Blog Movaway Logements

Colocation dans le centre de Londres 30-03 2019

Colocation à Londres : Au cœur de la jungle Urbaine

De temps à autre, nous te proposons un petit tour de Londres, une sorte de longue balade qui te permettra de mieux connaître cette superbe ville et de préparer peut-être un futur emménagement pour un job ou un stage. L’occasion de découvrir ses différents quartiers, ses bonnes adresses, et même tes futurs voisins, pourquoi pas. D’Est en Ouest, du Nord au Sud, sans oublier le centre de la fameuse capitale, partons ensemble à la conquête de Londres et voyons où il fait bons vivre en colocation ou seul dans la capitale anglaise. Suivez le guide ! C’est par ici !

PICCADILLY, LE CÉLÈBRE CARREFOUR LONDONIEN

Voir cette publication sur Instagram

Christmas in London has begun!

Une publication partagée par tompoleman (@tompoleman) le

Pour une colocation à Londres, Piccadilly (plus communément appelé Piccadilly Circus) est situé en plein centre de Londres, entre les quartiers de Mayfair et St James qui se situent respectivement au Nord et au Sud. Le quartier est desservi par 2 lignes de métro, par la Piccadilly Line, entre les stations Green Park et Leicester Square et par la Bakerloo Line entre les stations Charing Cross et Oxford Circus. La grande place de Piccadilly était autrefois considérée comme le noyau de l’empire britannique. Aujourd’hui cela reste l’un des endroits principaux de la ville. C’est en quelque sorte le Time square Londonien !

Piccadilly est l’un des quartiers les plus mouvementés de Londres où l’on trouve toujours quelque chose à faire. La fameuse place lumineuse de Piccadilly Circus résume bien le quartier et son engouement permanent. Vous cherchez un logement seul ou en colocation et vous aimez les endroits qui bougent jour et nuit ? Ce quartier est fait pour vous. Bien sûr, si vous voulez vous octroyer un logement dans ce quartier apprécié des Londoniens comme des touristes, cela à un coût ! Ça localisation privilégiée est tout de même un gros avantage car vous serrez à proximité de beaucoup de choses.

Comme on vous l’a dit, il n’y a vraiment pas le temps de s’embêter à Picadilly, on vous propose d’ailleurs une petite sélection qui vaut le coup d’œil !

Pour le côté historique : Venez-vous assoir au pied de la Shaftesbury Monument Memorial Fountain. La fontaine a été érigée à la mémoire de Anthony Ashley-cooper, un philanthrope et parlementaire britannique. En haut de la fontaine se trouve une statue qui représente une ange nu armé d’un arc.

Du shopping bien sûr ! A Piccadilly, le shopping c’est presque une religion ! De nombreux magasins s’y trouvent. Le quartier regorge d’enseignes de luxes, de marques de grandes chaînes et même plusieurs centres commerciaux. N’oubliez pas de faire un tour au magasin de jouet Hamleys qui est tout simplement le plus grand magasin de jouets au monde.

Terminer la journée avec une comédie musicale ! De nombreuses Comédies musicales sont à l’affichent, les incontournables sont : Les misérables pour les plus classiques, le Roi lion pour le jeune public, Thriller pour les plus nostalgiques mais aussi Let’s be (Beatles), Mamma Mia, Chicago et bien d’autres !

On vous l’a déjà dit, pour trouver un logement il va falloir débourser un certain montant !

Les prix pour une colocation à Londres plus précisément à Piccadilly en chiffres :

  • Une chambre comptez £900 en moyenne
  • Un studio le prix est à partir de £1200
  • Appartement le prix de départ est de £1500

SOHO : LE QUARTIER COSMOPOLITE

Une colocation à Londres dans le fameux quartier Soho, eh oui ça fait rêver ! Il est situé dans le West End de Londres. Il est entouré D’Oxford Street au Nord, de Regent Street à l’Ouest, de Piccadilly au Sud et pour finir de Charing cross Road à l’Est.

Le quartier de Soho est bien connu pour être l’un des quartiers les plus vibrant et branché de la capitale.

Cet endroit assez typique est chargé d’histoire. En effet, il a été marqué par les années 60 et sa musique Rock’n’Roll. Le temps passe mais le quartier a su garder son charme et son identité.

Les lieux incontournables de Soho si tu souhaites faire une colocation à Londres :
Si vous chercher une colocation à Londres pour habiter plus particulièrement à Soho, voilà une moyenne de prix :

Une chambre : À partir de £900

Un Studio : À partir de £1500
Un Appart 1 chambre : À partir de £2000
Appart 2 chambres : À partir de £3000

COVENT GARDEN

Covent Garden est un quartier emblématique de Londres, il se situe entre St Martin’s Lane et Drury Lane. Au niveau des trasports Covent Garden est très bien desservi par la Piccadilly line.

Bon… qui dit Covent Garden dit grand marché de fruit et légume ! Celui-ci s’appelle Apple Market, est abrité par un grand bâtiment où l’on trouve aussi de nombreux cafés et de petits commerces.

Il y a 3 grands secteurs qui dominent et qui représentent le mieux le quartier :

  • La culture a une place prépondérante à Covent Garden, en effet il y a 13 théâtres qui sont présents. Le Royal Opéra House est de loin de le plus connu et peut contenir 2268 personnes.
  • L’art de rue fait aussi parti de l’ADN du quartier. En effet chaque jour le quartier est accrédité de nombreux spectacles de rue qui font la joie des touristes et des passants plus en général.
  • Pour finir Covent garden rime avec bars. Le quartier accueille plus de 60 bars qui sont pour certains des endroits mythiques du pays ! Aller, on vous glisse une adresse sympa, Le Cross Keys avec sa belle devanture et son ambiance British.
Les prix pour s’aventurer dans ce quartier plein de surprises sont :

Une chambre simple : À partir de £800

Chambre double : À partir de £1000

Studio : À partir de £1300

Un appart 1 chambre : À partir de £1500

Appart 2 chambres : À partir de £2000

HOLBORN : LE MODERNE ANCIEN

Holborn se situe aussi dans le West end de Londres. Le quartier se trouve dans la Cité de Westminster, à la frontière de la cité de Londres et du district de Camden. Ce quartier est un vrai mélange de modernité et d’ancienneté.

En effet, les anciens manoirs sont devenus des écoles et des universités. Vous verrez que se mélange se confirme à travers les boutiques qui alternent entre le luxe et les braderies style punk. Vieux pubs et nouveaux centre commerciaux sont aussi présents dans le quartier.

  • Holborn est connu pour le grand British Museum qui est le musée de l’histoire et de la culture humaine, parfait pour un voyage temporel.
  • Si vous voulez manger un bout, il y a de nombreux restaurants de qualités. On vous a choisi nos 3 adresses incontournables. Si vous voulez déguster de bons plats asiatiques n’hésitez pas à ouvrir la porte de l’Asadal qui se situe non loin de Holborn Station. Pour une cuisine plus typique nous vous proposons les restaurant Great Queen street et Holborn Dinning Room qui sont assez reconnaissables par leur style British.
Pour les logements on vous propose Holborn en chiffre :

Une chambre simple : À partir de £850

Chambre double : À partir de £1150

Un appart 1 chambre : À partir de £1800

Appart 2 chambres : À partir de £2200

MAYFAIR : LE PRÉSTIGIEUX

Au niveau de sa localisation dans la ville, le quartier de Mayfair est délimité au Sud par Piccadilly, à l’ouest par Park Lane, au Nord par Oxford Street et à l’Est par Regent Street.

À proximité se trouve 2 des parcs les plus connus de Londres : Hyde Park et Green Park. Inutile de vous dire qu’il ne manque pas de verdure et d’espace dans ce beau quartier. À vrai dire, il jouit d’une situation idéale pour une colocation à Londres.

Le quartier est très recherché et abrite de nombreuses ambassades, comme celle des Etats-Unis par exemple. Il y a d’ailleurs beaucoup de maisons et d’appartements qui y sont loués par des étrangers. Ces derniers n’y habitent tout simplement pas durant l’année entière.

Le quartier est assez calme et l’on y trouve plusieurs bars à vins et beaucoup de pubs dans une ambiance très agréable.

Les bonnes adresses :
  • Old Bond Street est LA rue commerçante du quartier. On y trouve toutes les enseignes de mode les plus connues.
  • La Royal Academy of Art qui se situe à Mayfair est l’une des galeries d’art les plus prestigieuse de Londres. On y trouve par exemple une Madone de Michel-Ange et la célèbre copie de La Cène de Léonard de Vinci.
Mayfair en chiffre :

Une chambre Simple : À partir de £900

Chambre Double : À partir de £1100

Studio : À partir de £1550

Un appart 1 chambre : À partir de £2100

L’appart 2 chambres : À partir de £3000

Appart 3 chambres : À partir de £5500

Maison 2 chambres : À partir de £3500

WESTMINSTER : LE QUARTIER EMBLÈMATIQUE

On ne pouvait que finir par l’emblématique quartier du Westminster ! C’est un quartier qui est situé en plein centre de Londres. Il est l’un des quartiers qui compose la cité de Westminster. Le quartier étant à l’épicentre de Londres, cette partie de la ville est extrêmement bien desservie par tous les transports en commun.

Les transports plus en détails :

Si vous voulez arriver au pied du fameux Big Ben, l’arrêt Westminster qui est sur les lignes Jubilee, Circle et District vous y rendra directement.

Le quartier Westminster est le quartier qui représente le mieux la ville de Londres. En effet on y trouve la majorité des monuments historiques qui sont de loin les plus visités du pays.

Tout d’abord, la plupart de ses monuments se trouve en bordure de la Tamise. Le fleuve londonien est le plus grand fleuve qui traverse l’Angleterre. Celui-ci se jette dans la mer du Nord. Le fameux fleuve est devenu aujourd’hui un des lieux les plus touristique de Londres. En effet, la Tamise propose beaucoup d’activités sportives et touristiques : l’aviron, la voile, le kayak ou bien des tours en péniches en font partie.

Pour revenir aux monuments, le Big Ben est le number one en termes d’attractivité touristique. C’est un peu comme la tour Eiffel chez nous. Big Ben est l’immense horloge au sommet de la tour Elizabeth.

Collé au Big Ben se trouve le Palais de Westminster qui est aussi désigné comme les Chambres du Parlement. C’est en effet en ce lieu que siège le Parlement du Royaume-Unis. Le palais se situe au bord de la tamise. Il contient plus de mille pièces avec notamment la Chambre des Lords et la Chambre des communes.

Pour finir avec un peu d’adrénaline, on était obligé de vous parler de The Coca-Cola London Eye qui est la grande roue de Londres. Elle vous permettra d’avoir une vue magnifique sur toute la ville.

Si vous voulez habiter dans ce quartier à Londres pour une colocation ou un appartement, nous vous donnons les chiffres si dessous :

En location  :

Une chambre Simple : À partir de £800

Chambre Double : À partir de £1000

Studio : À partir de £1300

Un appart 1 chambre : À partir de £1600

L’appart 2 chambres : À partir de £3000

Appart 3 chambres : À partir de £5000

Paul T

photos Londres

Ils nous font confiance