Blog Movaway Divers

16-11 2021

Expat’Immo : la retraite par capitalisation

Comment préparer sa retraite par capitalisation? Aujourd’hui, c’est plus de 2,5 millions de Français qui vivent à l’étranger. Avant toute chose il faut savoir différencier ce à quoi correspond le statut d’expatrié par rapport au statut de travailleur français à l’étranger pour une retraite par cotisation.

Lorsque vous vivez et travaillez à l’étranger, vous ne cotisez pas, entre autres, pour votre retraite. Ce qui signifie que vous devez la créer par vous-même. 

Donc, les Frenchies, investir en France depuis Londres, c’est s’assurer un revenu passif pour votre retraite par capitalisation et mieux vaut démarrer quand on est jeune !

Ainsi, Expat’Immo vous propose de pouvoir vous assurer une retraite lorsque vous allez rentrer en France. L’idée étant de ne pas te créer d’efforts d’épargne en cas de coup dur qui est une charge financière supplémentaire pour un expatrié. 

En ce sens, Expat’Immo s’impose comme un tier de confiance pour le rendement immobilier.

Ainsi, Expat’Immo transforme vos projets d’investissement en réalité. A partir de vos besoins, ils définissent une stratégie d’investissement sur mesure dans un réseau de villes privilégiées. 

Vous pouvez vous reposer sur leurs experts sur place : recherche de biens, visites, accompagnement lors de la prise de décision et signature de l’acte de vente, rénovations, mise en location…. 

Ils gèrent de A à Z votre projet d’investissement locatif depuis l’étranger. 

Vous pouvez consulter et prendre d’ores et déjà contact avec l’équipe via le site de l’entreprise.

Vous pouvez également les joindre via leur page Facebook.

Expat'Immo : retraite par capitalisation

PRESENTATION D’EXPAT’IMMO

Expat’Immo est une agence spécialisée dans l’investissement locatif pour expatriés. Grâce à des services clés en main, l’équipe d’Expat’Immo vous propose des projets à fort rendement et gère vos investissements locatifs et patrimoniaux en France.

L’agence transforme vos projets d’investissement en réalité. A partir de vos besoins, Expat’Immo définit une stratégie d’investissement sur mesure dans un réseau de villes privilégiées.

William est le créateur de la société Expat’Immo. Après huit ans d’expatriation à Singapour et une acquisition de plusieurs appartements, William et sa femme ont créé un réseau de confiance en France tout en devenant des experts de l’achat à distance.

C’est alors dans ce contexte de huit années d’expériences et d’expertises que William lance Expat’Immo. Il a dû se débrouiller avec ses propres contacts et connaissances. Il s’agissait au début d’entraide, ce qui lui a permis de transformer cette activité et de se construire un réel réseau de confiance au fur et à mesure.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la création d’Expat’Immo, je vous invite à écouter le podcast de William, le fondateur de la société.

Comment préparer sa retraite avec Expat'Immo ?

COMMENT PRÉPARER SA RETRAITE PAR CAPITALISATION EN INVESTISSANT ?

Vous l’aurez compris, travailler à l’étranger en tant qu’expatrié à ses avantages, mais pour la retraite, difficile de préparer un avenir confortable avec un calcul au prorata ou un régime local moins avantageux que celui de la France.

C’est pourquoi il est d’autant plus primordial de capitaliser très jeune pour avoir une retraite confortable. L’avantage, c’est que vous maîtrisez vos finances et pouvez faire en sorte d’anticiper une retraite généreuse dès le plus jeune âge.

La solution pour préparer sa retraite expatriée ? Investir. Placer votre argent dans un marché avec du rendement vous permettra de faire fructifier votre trésorerie qui dort en banque, de générer un revenu passif, et de vous aider à faire grandir votre capital au fil des années. 

INVESTISSEMENT POUR TA RETRAITE PAR CAPITALISATION

RETRAITE PAR CAPITALISATION

Dans un premier temps je vais vous présenter le système de retraite par capitalisation. Ce système consiste à épargner individuellement pour préparer sa retraite. Avec le régime de retraite par capitalisation, les actifs d’aujourd’hui vont épargner en vue de leur propre retraite. Leurs cotisations font l’objet de placements financiers ou immobiliers.

Le rendement dépend essentiellement du niveau des taux d’intérêts et détermine le niveau des pensions futures. L’épargne capitalisée est ensuite restituée sous forme de rente ou de capital lorsque le cotisant liquide sa retraite.

La retraite par capitalisation concerne absolument tout le monde tant les régimes facultatifs proposés aux salariés d’entreprises que des produits d’épargne retraite individuels.

La retraite par capitalisation peut être à cotisations définies ou à prestations définies.
  • Les contrats à cotisations définies dépendent des versements effectués, augmentés des intérêts. Ce système est souvent mis en place au sein d’une entreprise, il s’agit alors de contrat d’assurance-vie collectif à adhésion obligatoire.
  • Les contrats à prestations définies prévoient un montant de prestation défini à l’avance. L’employeur s’engage dans ce cas à verser des cotisations régulières à un organismes gestionnaire.
Retraite par capitalisation

En tant qu’expatriés, rares sont ceux qui peuvent cotiser au système de retraite par capitalisation. L’immobilier locatif vous permet d’anticiper cette retraite grâce à des revenus passifs.

Expat’Immo vous aide à créer ce patrimoine pour vos projet familiaux et votre retraite. L’agence offre des solutions clés en main pour acheter des biens immobiliers en France.

  • Investir à long-terme : un investissement n’est généralement pas rentable avant 15 ou 20 ans. Plus te laisse ton placement fructifier, mieux c’est.
  • Investir le plus tôt possible : au vue du temps que cela vous prendra pour voir des bénéfices conséquents, mieux vaut commencer le plus tôt. Généralement, il est conseillé d’acheter son premier actif financier avant 30 ans.
  • Investir dans des placements à fort rendement : on le sait tous personne n’est devenu riche avec un livret A. Placer son argent sur un livret A avec un taux d’intérêt de 1% ne te permettra pas de t’enrichir. Privilégiez les placements à +6% de rentabilité.

Enfin, il faut savoir que le choix de votre placement financier est très important pour avoir des revenus passifs satisfaisants.

Expat’Immo s’engage à être à vos côtés pendant toutes les étapes de votre projet d’investissement, depuis l’étranger.

Nous allons maintenant vous expliquer comment préparer sa retraite, par les différents types d’investissement.

OÙ INVESTIR POUR SA RETRAITE PAR CAPITALISATION ?

INVESTIR DANS LA BOURSE

Dans les médias, on parle souvent de la bourse pour les krachs impressionnants ou de fortes montées d’actions. Pourtant, la bourse est un des moyens les plus utilisés pour s’enrichir en faisant travailler son argent.

Un des premiers avantages est qu’investir en bourse est plutôt simple : il vous suffit d’acheter une action ou plusieurs actions via votre établissement bancaire, ou une entreprise spécialisée. Vous suivez ensuite le cours de l’action, et les gains générés sur le long-terme, ainsi que les dividendes. Il est prouvé que sur le long terme, la bourse est l’actif le plus rentable et le moins contraignant.

Vous avez aussi le choix pour vos actifs : vous pouvez non seulement choisir parmi une myriade de sociétés présentes en bourse dans des domaines très différents, mais aussi choisir d’acheter une ou plusieurs dizaines d’actions. 

Il est généralement conseillé en bourse d’investir dans des sociétés et secteurs différents : ne misez pas tout sur le même cheval, mais misez sur plusieurs à la fois pour avoir d’autant plus de chances de gagner.

En bourse, il existe deux façons de gagner de l’argent, qui sont souvent combinées : avec la plus-value et les dividendes. 

  • La plus value est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. 
  • Les dividendes sont une part des bénéfices des entreprises reversés aux actionnaires, donc vous !

Dans les deux cas, cette stratégie de revenus passifs est une stratégie d’enrichissement sur le long-terme.

Investir en bourse

COMMENT PRÉPARER SA RETRAITE EN INVESTISSANT DANS L’IMMOBILIER ?

Malgré les années et la crise sanitaire, la pierre reste une valeur refuge pour investir. Les prix ont continué d’augmenter, ce qui promet aux propriétaires une plus value à la revente. Les taux de crédit exceptionnellement bas ont permis à de nombreux primo-accédants d’investir dans l’immobilier.

Enfin, même si vous avez un capital financier bien présent, il est d’autant plus intéressant d’emprunter pour utiliser l’effet de levier d’un prêt immobilier pour vous enrichir. Vous investissez en effet une partie infime de votre capital dans l’apport personnel, et laissez votre loyer payer vos charges tout en vous dégageant une rente.


Bien sûr, tous les investissements immobiliers n’ont pas la même rentabilité. Il s’agit de bien choisir le type de bien que l’on achète, le lieu, et sa rentabilité pour s’assurer des revenus intéressants. N’hésitez pas à lire l’article d’Expat’Immo sur les meilleurs investissements immobiliers en 2021.

Comment préparer sa retraite en investissant dans l'immobilier ?

LES VILLES DANS LESQUELLES TU PEUX INVESTIR AVEC EXPAT’IMMO

L’entreprise propose ses services dans plusieurs villes. Ces villes sont sélectionnées avec goût et après réflexion.

Ainsi les villes proposées sont Mulhouse, avec l’avantage d’une proximité avec les frontières Suisses et Allemandes ou encore Nice. Ensuite, on retrouve Lyon qui est géographiquement idéalement placée. Lyon est très bien reliée au reste de la France mais aussi à l’Europe, elle est attractive notamment par le fait qu’elle soit la deuxième ville étudiante de France. Et pour finir, il y a aussi Montpellier, Nancy.

COMMENT PRÉPARER SA RETRAITE EN INVESTISSANT À BORDEAUX ?

Elle est aujourd’hui une ville très attractive et séduit de nombreux étrangers. Son magnifique paysage urbain est notamment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Saches qu’après Paris, elle est la deuxième ville possédant le plus de monuments historiques en France.

De plus, Bordeaux est la 9e ville la plus peuplée de France. Elle compte aujourd’hui près 260 000 habitants contre seulement 240 000 en 2010. Cette forte croissance démographique augmente la demande locative et permet de faire un placement immobilier pérenne.

L’emplacement de « La Belle Endormie », surnom donné à Bordeaux, est aussi un atout. En effet la ville se situe à moins d’une heure de l’océan et à proximité des Pyrénées. Tout cela permet à Bordeaux d’être une destination très prisée.

Il faut savoir, également, que la ville accueille chaque année de nombreux étudiants, séduits par ses universités de prestige.

Bordeaux est une ville chaleureuse, où l’on s’y sent bien, c’est pour cela qu’Expat’Immo vous aide à investir à Bordeaux depuis l’étranger.

Bordeaux est une ville très demandée en termes de logement et plus particulièrement en location en raison de son attractivité et de son dynamisme.

Les principales ressources économiques de Bordeaux sont la vitiviniculture et l’œnotourisme.

Si tu veux en savoir plus sur Bordeaux, tu peux lire notre article.

Comment préparer sa retraite en investissant à Bordeaux ?

MULHOUSE

La ville de Mulhouse est favorable à l’investissement locatif. C’est un grand pôle économique mais aussi culturel. En effet, la ville se trouve en deuxième place, en tant que pôle culturel français. Ses différents évènements culturels font d’elle une ville qui reçoit de nombreux touristes afin de visiter ses musées, le marché de Noël, le carnaval, le festival de l’Automobile.

Mulhouse est une ville Française, située à proximité de la frontière Suisse et Allemande, qui ne cesse d’évoluer et de s’agrandir. 

Mulhouse est une ville classée d’Art et d’Histoire. En effet, le patrimoine culturel de la ville est très riche. Près de 17 de ses bâtiments sont classés au titre des monuments historiques. 

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que la ville de Mulhouse est une ville calme, tout en étant une ville attractive. Ainsi, vous vous sentez comme à la campagne mais en étant en plein centre-ville, et ça c’est très agréable. Depuis dix ans, la ville redouble d’effort pour travailler son image afin d’améliorer son centre-ville, ce qui attire de plus en plus de commerçants et investisseurs.

Comment préparer sa retraite à Mulhouse ?

COMMENT PRÉPARER SA RETRAITE EN INVESTISSANT À NICE ?

Tout d’abord, Nice est la 5ème ville de France la plus peuplée. Il s’agit du pôle économique majeur de la côte d’Azur, en partie grâce à son attraction touristique importante.  La méditerranée, la promenade des Anglais, le vieux Nice… Tous ces éléments font de Nice une ville avec un charme incontournable.

De plus, Nice ne cesse de se développer. En effet, chaque année la ville amène des étudiants venant de partout en France. Il y a de nombreuses grandes universités à Nice. Enfin, comme tu le sais, Nice est située à une trentaine de kilomètre de la frontière italienne.

Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier, il est important de regarder certains indicateurs

Nice a des avantages à ne pas négliger : entre son climat, la mer ou la culture de son patrimoine. C’est donc l’une des villes les plus sûres pour un éventuel projet pour d’investir à Nice depuis Londres.

Nice et l'investissement immobilier

COMMENT PRÉPARER SA RETRAITE EN INVESTISSANT DE MANIÈRE EFFICACE DANS L’IMMOBILIER ?

Une des premières erreurs à ne pas commettre est celle d’investir avec sa propre épargne : même si vous avez déjà un capital important, il vaut mieux toujours privilégier l’emprunt immobilier pour acheter. Pourquoi ? Car vous ne touchez que très peu à votre épargne personnelle, et emploie l’argent de la banque pour vous enrichir. Si vous achetez un bien immobilier auto-financé, alors vous n’avez pas à payer vos mensualités puisque les rentes s’en chargeront elles-mêmes. Avec un bénéfice bien sûr, ce qui permettra sur le long-terme de vous enrichir. 

C’est pour cela que faire les bons calculs est primordial pour bien investir dans l’immobilier : 

  • Investir dans un bien cash-flow positif
  • Calculer le taux de rendement interne de votre investissement
  • Et bien sûr les mensualités et charges que devra payer sur la durée pour faire une première estimation globale de votre projet

Globalement, il faut viser les biens avec une rentabilité supérieure à 6% pour augmenter vos revenus passifs. Cela peut être un appartement ancien à rénover avec un fort potentiel, ou un immeuble de rapport. 

De nombreuses villes de France permettent aux High Earner Not Rich Yet d’investir dans des biens très rentables. Et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus grandes métropoles qu’il faut regarder : Mulhouse ou Saint-Etienne sont par exemple parmi les villes les plus rentables dans l’immobilier locatif en 2021. 

Réussir son investissement immobilier est clé pour réinvestir par la suite et agrandir son portefeuille immobilier. Vous souhaitez être accompagné pour votre premier projet d’investissement locatif ? Prenez rendez-vous avec nos experts pour être conseillés.

Vous pouvez les contacter à l’adresse mail suivante : contact@expat-immo.com, ils seront ravis de répondre à vos questions.

Comment préparer sa retraite grâce à l'immobilier ?

MOVAWAY

Si vous êtes expatrié à Londres et que vous avez envie de profiter pendant que vous investis à Bordeaux France depuis Londres, j’ai pour vous des supers plans, vous ne vous en passerez plus.

Enfin, vous l’aurez sans doute compris au long de cet article : Movaway est là pour vous donner tous les bons plans. Alors, si vous vivez actuellement à Londres, si vous y travaillez ou si vous êtes en stage ? Et que vous vous renseignez pour vous installer dans la capitale britannique et vous êtes à la recherche d’un logement? Alors, la mission de Movaway est de vous donner les bons plans à Londres. Ainsi, notre blog est là pour mieux te faire découvrir Londres et ses bons plans. Effectivement, nous vous postons toutes les semaines des articles variés. Ainsi, vous pourrez trouver des articles tels que Investir à Bordeaux depuis Londres avec Expat’ Immo et EXPAT’IMMO : investir en France depuis Londres.

photos Londres

Ils nous font confiance