Blog Movaway Divers

EXPAT'IMMO : L'entreprise 31-05 2021

EXPAT’IMMO : investir en France depuis Londres

EXPAT’IMMO: Vous allez me dire, pourquoi investir dans l’immobilier français depuis l’étranger ?

C’est très simple et EXPAT’IMMO l’explique très bien. 

Quand tu vis et travaille à l’étranger, tu ne cotises pas, entre autres, pour ta retraite. Ce qui signifie que tu dois te la créer par toi-même. 

Donc, les Frenchies, investir en France depuis Londres, c’est s’assurer un revenu passif pour votre retraite et mieux vaut démarrer quand on est jeune !

Ainsi, EXPAT’IMMO te propose de pouvoir t’assurer une retraite lorsque tu vas rentrer en France. L’idée étant de ne pas te créer d’efforts d’épargne en cas de coup dur qui est une charge financière supplémentaire pour un expat. 

En ce sens, Expat’immo s’impose comme un tier de confiance pour le rendement immobilier.

Ainsi, Expat’ Immo transforme tes projets d’investissement en réalité. A partir de tes besoins, ils définissent une stratégie d’investissement sur mesure dans un réseau de villes privilégiées. 

Tu peux te reposer sur leurs experts sur place : recherche de biens, visites, accompagnement lors de la prise de décision et signature de l’acte de vente, rénovations, mise en location…. 

Ils gèrent de A à Z ton projet d’investissement locatif depuis l’étranger. 

Vous pouvez consulter d’ores et déjà le site de l’entreprise ici.

Vous pouvez également les joindre via leur page Facebook.

EXPAT’IMMO en deux mots

En huit ans d’expatriations à Singapour William, le CEO d’EXPAT’IMMO et sa femme ont acquis plusieurs appartements et n’en ont visité qu’un seul. 

Ils se sont créés un réseau de confiance en France tout en devenant des experts de l’achat à distance. 

C’est dans ce contexte de huit années d’expériences et d’expertises que William lance EXPAT’IMMO. 

Pourquoi s’adresser à EXPAT’IMMO ?

Ce que tu dois également savoir d’emblée, c’est qu’EXPAT’IMMO ne te propose que des biens qu’eux-mêmes achèteraient ! 

C’est-à-dire que chez eux, lorsqu’il y a doute il n’y a pas de doutes ! En effet, quand ils trouvent un bien, ils se demandent s’ils l’achèteraient. Si la réponse est négative et/ou hésitante… ils laissent tomber et ne te le proposeront pas !

Ils affirment en effet ” que les logements sont choisis comme si c’était les leurs” 

Surprenant, n’est-ce pas ? 

Si tu ne me crois pas et que tu n’as pas envie de lire tout l’article, écoute William le CEO d’EXPAT’IMMO t’expliquer le fonctionnement de son entreprise.

Avant de poursuivre, éludons d’abord une question car un mythe persiste!

Qu’est-ce qui est le plus rentable? 

Que faire en premier ? Acheter une résidence principale ou faire un investissement locatif ?

Tes parents te disent d’acheter ta résidence principale en premier ? C’était vrai de leur temps, mais les temps ont changé.

Chers expatriés, si vous vous lancez dans l’investissement immobilier, vous pouvez vous dire qu’investir dans votre résidence principale peut être très avantageux. En effet, vous ne payez plus de loyers à fonds perdus. De même, si vous restez plusieurs années dans le même logement, l’investissement est vite rentabilisé. Vous êtes aussi maître de votre logement, et pouvez faire les modifications que vous souhaitez. Vous avez aussi la garantie d’avoir un bien à léguer. Enfin, si vous le remboursez bien sûr !

Et puis pour le rembourser, il faut travailler. En cas de déménagement, être propriétaire implique un procédé plus compliqué que si vous aviez été locataire. En effet, il ne s’agit pas simplement de donner un préavis de bail. Bref, vous vous sentez à l’abri, mais vous n’êtes plus libre.

C’est pourquoi, si vous souhaitez investir dans l’immobilier tout en gagnant de l’argent, il y a une meilleure stratégie à appliquer.

EXPAT’IMMO: Une résidence principale vous coûte plus cher que ce que vous pensez

Devenir propriétaire de sa résidence principale est souvent synonyme de liberté financière dans l’esprit de beaucoup de personnes : on ne paye plus de loyers, on investit sur le long-terme, et le prix d’achat de sa résidence est rentabilisé au fil des années.

Pourtant, il ne faut pas oublier que devenir propriétaire implique aussi beaucoup de charges et de coûts additionnels, qui coûtent plus cher que ce que ne le pensez.

Tout d’abord, le statut de propriétaire est associé à de nombreuses taxes à payer : taxe d’habitation, taxe foncière, taxe de plus-value immobilière en cas de revente… S’ajoutent aux taxes, les coûts d’emprunts et les charges de copropriété. Pour faire simple, une résidence principale coûte environ 3% de son prix chaque année en plus de l’emprunt à rembourser ! 

C’est pourquoi, dans un premier temps, EXPAT’IMMO te suggère d’investir à des fins locatives. Pour ce faire, ils t’accompagnent de bout en bout et te proposent un service d’achat clé en mains. 

Une valeur essentielle d’EXPAT’IMMO

En ce sens, l’une des valeur essentielle chez EXPAT’IMMO consiste en ce qu’il y a toujours deux clients : 

Le premier étant d’abord le locataire. En effet, si le locataire est bien dans le logement, il va être un bon payeur et rester dans l’appartement. Ainsi, l’équipe s’assure que le bailleur et le locataire soient bien lotis. 

Le deuxième client c’est donc le propriétaire. Si le locataire est bien en tous points, le propriétaire sera satisfait. 

Ceci est un point important car les deux protagonistes propriétaires/locataires fonctionnent ensemble. 

EXPAT’IMMO défend les intérêts des propriétaires en s’occupant bien des locataires. Il s’agit in fine d’un cercle vertueux sur lequel EXPAT’IMMO met un point d’honneur. 

L’offre clé en main d’Expat’IMMO

L’investissement locatif est l’une des meilleures façons de te préparer un avenir confortable. Expat’ Immo propose un service d’Immobilier Financier Clé en Main pour vous, les expatriés, pour investir dans les meilleures affaires en France sans voyager. 

  1. Achetez des immeubles de rapport ou appartements à fort rendement à rénover, ils se chargent pour vous de leur transformation et mise sur le marché.
  2. Générez une rente facilement grâce à des offres à fort rendement.

L’offre Expat’ Immo comprend :

  • Une équipe de chasseurs de biens dédiée, sur place
  • Une expertise pour t’aider à prendre la décision d’investissement 
  • Des architectes et prestataires de confiance sur place pour tes travaux
  • Un réseau de notaires dédié pour aider les expatriés lors la signature à distance 
  • Un accompagnement juridique avec des experts légaux à tes côtés
  • Une gestion locative de ton patrimoine, pour minimiser la vacance, et maximiser le rendement

Les villes proposées par EXPAT’IMMO

Expat’ Immo a sélectionné pour toi les meilleures villes de France pour investir dans des biens à forte rentabilité ou valeur patrimoniale. 

Mulhouse, Nancy, Lyon, Nice, Montpellier et Saint-Etienne. Expat’ Immo propose aux expatriés une sélection experte de villes idéales pour se lancer dans l’investissement immobilier. A chaque endroit, leurs experts sont sur place pour gérer de A à Z votre projet clé en main. 

EXPAT'IMMO : Investir à Lyon

Pourquoi ces villes

Forts de plusieurs années d’expérience dans l’investissement immobilier, les fondateurs de l’agence ont su repérer les villes de France où la rentabilité était forte. Ils ont également su trouver les perles rares pour se constituer un patrimoine immobilier dans des villes sûres et qui rapportent.

EXPAT'IMMO : Investir à Mulhouse

Leur but ? 

Proposer désormais aux expatriés des villes loin des lieux habituellement proposés, pour acquérir des biens à fort rendement locatif tout en sécurisant leurs patrimoines.

Nancy et Montpellier, deux villes à fort rendement locatif, couvrent deux grosses villes étudiantes de France, toutes les deux accessibles en TGV depuis Paris (5-7% de rentabilité brute).

Avec Mulhouse et Saint-Etienne, Expat’ Immo vous propose une stratégie de fort rendement pour des villes de plus de 100 000 habitants parmi les plus rentables de France (8/10% de rentabilité brute).

Enfin, Lyon et Nice, font partie des villes patrimoniales les plus intéressantes de France (3-6% de rentabilité brute).

EXPAT IMMO en 3 étapes 

Faire appel à EXPAT’IMMO, c’est procéder en 3 étapes : l’achat, la rénovation et enfin l’exploitation. 

Suivez-moi je vous explique les détails juste ici. 

Achat : acheter dans l’ancien, une stratégie qui paie

Expat’ Immo privilégie l’achat de biens à rénover pour créer un investissement locatif à fort rendement.

Ainsi, tu pourras investir dans un appartement ancien à rénover, ou un immeuble de rapport à transformer puis découper en lots. Ils calculent pour toi la rentabilité de chaque bien proposé, en prenant en compte tous les frais d’achat, de rénovation et les frais de gestion et même les impôts!

L’objectif ? T’assurer un investissement 100% cash flow positif dans certaines villes, et le meilleur rendement possible dans les autres villes.

En achetant un appartement ancien, ou un immeuble de rapport à rénover, tu peux facilement maximiser la valeur du bien en quelques mois avec des travaux qui le transformeront pour correspondre aux attentes du marché. Ta fiscalité sera également allégée car tu créeras du déficit foncier.

Les rénovations apportées à des biens immobiliers anciens permettent bien souvent de fixer un loyer plus élevé lors de la mise sur le marché, et donc de te permettre de générer un revenu supplémentaire confortable.

Travaux : une rénovation qualitative, la clé d’une bonne rentabilité

Dans toutes les villes où les équipes de l’entreprise sont présentes, Expat’ Immo travaille avec des prestataires et architectes de confiance pour rénover ton investissement locatif. 

L’avantage d’investir dans un bien ancien, c’est la possibilité d’effacer tous les défauts qui subsistent pour lui redonner vie avec modernité. Parce que chaque m2 compte, leurs architectes partenaires s’engagent à créer un plan d’appartement optimisé pour les futurs locataires. Avec un agencement pratique et les petits défauts gommés, le bien locatif aura un effet wahou garanti. Avec des comptes rendus réguliers, tu es tenus au courant de la progression des rénovations, et as affaire à des collaborateurs dédiés pour gérer le moindre souci sur place.

Grâce à une rénovation réalisée par les meilleurs prestataires sur place, tu auras un bien prêt à louer l’esprit tranquille. Il sera agencé et meublé pour plaire aux exigences actuelles du marché. 

A peine terminée, la rénovation peut céder la place à la location. Leur équipe se charge de créer des annonces de qualité qui se distinguent de la concurrence, pour accueillir des locataires fiables rapidement.

Du devis des travaux au résultat final, il se passe plusieurs mois, et de nombreux imprévus peuvent surgir. A chaque étape, Expat’ Immo est à tes côtés pour t’assurer un suivi des travaux rigoureux, et des rénovations à la hauteur de tes attentes et dans le respect de ton budget.

Comment ? 

Avant même de commencer, l’équipe te propose les meilleurs prestataires sur place pour réaliser tes travaux. Architectes, entreprises de bâtiments, ouvriers : Expat’ Immo possède un large réseau de partenaires qualifiés pour apporter à ton bien une forte rentabilité.

Pendant les travaux, leurs experts gèrent sur place le suivi avec les prestataires, et te tiennent informés des avancées. Même à distance, tu es décisionnaire de chaque modification ou changement de plan à effectuer.

Afin de meubler le bien et de le décorer avec goût, EXPAT’IMMO travaille également avec des prestataires en décoration d’intérieur. Ces derniers, sont à même de créer des décos dans l’air du temps. 

Exploitation

En France, EXPAT’IMMO gère pour toi la mise en location du bien, la recherche et l’accueil de locataires. L’équipe gère aussi les remises éventuelles du bien sur le marché. 

En tant qu’expatriés, vous avez réalisé un achat immobilier pour de l’investissement financier. Que vous ayez choisi la stratégie d’investissement locatif ou patrimonial, vous avez besoin de quelqu’un sur place pour gérer votre nouvelle acquisition en France.

EXPAT’IMMO s’occupe ainsi de l’étude du marché pour définir le meilleur prix du loyer et la création des annonces immobilières. Mais également la diffusion auprès d’un réseau de clients privilégié, visites et accueil des locataires : Expat’ Immo gère à ta place toutes les étapes de ta gestion immobilière.

Les maîtres mots sont : transparence, honnêteté et rapidité !

Leur objectif ? Te permettre de dégager une rente passive depuis l’étranger, pour anticiper ta retraite en toute sérénité.

Les avantages d’un service de gestion clé en main

Sur place, les agents immobiliers assurent toutes les démarches pour mettre ta nouvelle acquisition en location.

En confiant ton bien à Expat’ Immo, tu bénéficies de :

  • Une gestion au quotidien de tous les petits et gros problèmes des locataires
  • La garantie d’une relation locataires et agence de confiance, afin d’avoir des locataires respectueux de votre bien et qui restent
  • Une gestion complète des dégâts couverts par les assurances PNO (propriétaire non occupant)
  • Un interlocuteur sur place pour traiter avec votre assurance et les experts et artisans à embaucher
  • Une prise en charge de la quittance des loyers envoyée aux locataires
  • Une prise en charge des décomptes de gestion envoyés aux propriétaires

EXPAT'IMMO : Clés en main

Investir en immobilier : suivre une stratégie pour gagner plus

En immobilier, tout est une question de générer des revenus passifs pour gagner plus et agrandir votre patrimoine. 

Vous pouvez vous dire qu’en investissant dans votre résidence principale, vous économisez des loyers et y gagnez sur le long-terme. 

Cependant, il ne faut pas confondre économies et revenus. Un investissement immobilier pour devenir propriétaire a certes ses avantages, mais cela ne vous permettra pas de générer des revenus passifs. Or, pour investir plus, il faut gagner plus. 

C’est pour cela qu’en investissement immobilier, certaines stratégies ne sont pas incompatibles, mais il vaut mieux les suivre dans un ordre logique. Expat’Immo recommande ainsi aux français de l’étranger mais aussi aux résidents d’investir dans le locatif avant de devenir propriétaires.

Pourquoi le rendement locatif vous permet-il d’agrandir votre patrimoine ?

Le rendement locatif consiste à investir dans des biens que l’on loue pour générer des revenus complémentaires. Généralement, on investit dans l’ancien pour rénover des biens achetés à un prix attractif et fixer un loyer avantageux.

L’investissement locatif vous permet d’agrandir votre patrimoine grâce à l’effet boule de neige généré par le cash flow positif. 

Pour le premier bien, vous n’êtes pas endettés auprès de la banque car vous n’avez pas encore d’actif. Ce premier bien étant autofinancé grâce au cash-flow positif, alors la banque peut continuer à vous prêter pour le second bien.

Si la banque considère que vous gérez bien vos investissements dans le locatif, alors elle considérera toujours votre endettement comme étant nul.

Une fois que vous serez propriétaires de 4 ou 5 lots et que vous générez de vrais revenus passifs, alors vous pourrez acheter votre résidence principale grâce à votre salaire, sans toucher à votre épargne personnelle. 

Les avantages de l’investissement locatif pour les expatriés

En tant qu’expatrié, vous pouvez vous demander pourquoi acheter en France pour louer est une stratégie d’investissement gagnante.

Un des premiers avantages est que l’achat locatif expatrié vous permet de profiter de l’effet de levier. 

En empruntant auprès d’une banque pour acheter un bien au lieu d’utiliser votre épargne personnelle, vous augmentez vos capacités d’achat. L’endettement auprès de la banque ne sera que temporaire, tandis que votre crédit vous permettra de générer des revenus passifs sur le long terme.

Un second avantage : investir dans le locatif, un investissement qui présente peu de risques.

La pierre reste une valeur sûre pour investir en 2021 malgré la situation, car le marché immobilier est résilient et la demande locative reste forte. Expat’ Immo ne vous propose d’ailleurs que des biens à fort potentiel locatif, pour vous garantir un investissement rentable et sécurisé. 

Surtout, les prix du marché de l’ancien ne vont que très peu baisser par rapport à ceux du neuf, et la rentabilité reste intéressante dans des villes petites à moyennes, peu touchées par la crise. 

Dans certaines villes comme Mulhouse ou Saint-Etienne, les prix d’achat sont toujours bas par rapport à la moyenne nationale et la rentabilité reste aux alentours des 8% ou 10% annuelle. 

Tu commences à comprendre la stratégie ? Avec un bien en cash-flow positif, qui génère une rente qui couvre les frais de bailleur, les mensualités et les impôts, tu accumules petit à petit un capital qui te permettra d’acheter d’autres biens. 

EXPAT’IMMO: Quelle stratégie adopter pour investir dans l’immobilier ?

EXPAT'IMMO : Investir en France

Pour Expat’ Immo, la réponse est claire : il vaut mieux acheter et louer avant de devenir propriétaire de sa résidence principale.

Pourtant, même en choisissant cette stratégie d’investissement, de nombreuses questions restent ouvertes : 

  • Dans quelle ville investir dans l’immobilier ?
  • Appartement ou immeuble de rapport : quel bien acheter ?
  • Comment gérer un investissement locatif à distance ? 
  • Comment calculer le taux de rendement interne d’investissement ? 

Pour t’aider à y voir plus clair, Expat’ Immo est là pour t’accompagner. De la définition de ton projet immobilier, à la recherche de bien à acheter jusqu’à la gestion locative, leurs agents s’occupent de tout ton projet d’investissement de A à Z.

Il ne vous reste donc plus qu’à les contacter pour obtenir plus d’informations sur leurs services.

Et si tu cherches un logement ou un stage à Londres

Enfin, si tu es à Londres tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de Movaway. Mais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme la reine Elisabeth II, les artistes contemporains anglais ou encore les meilleurs restaurants à Londres.

photos Londres

Ils nous font confiance