Blog Movaway Bons plans

Londres, trouver un stage avec un niveau d'anglais faible 07-06 2019

Comment trouver un stage à Londres avec un niveau d’anglais faible?

Londres, cette belle capitale qui fait rêver les Français et plus particulièrement les jeunes étudiants Français à la recherche d’un stage. Pratiquement tout le monde doit effectuer un stage lors de sa scolarité. Ce stage peut rester en France mais pour certain, il est dans l’obligation de se réaliser à l’étranger. Londres est la destination la plus prisée des futures stagiaires. C’est assez compréhensible car cette ville est un véritable joyau pour les expatriés français.

Jusque-là, tout va bien ! Mais une question se pose : comment trouver un stage à Londres lorsqu’on a un faible niveau d’anglais ? 🤔

Aujourd’hui nous allons te donner quelques conseils et plusieurs solutions pour faire face à cette barrière de la langue Anglaise. Tu auras alors tous les ingrédients en mains pour trouver un stage à Londres, même avec un mauvais niveau d’anglais.

Les Français et l’anglais ça fait deux ⛔

L’anglais est sans doute sur la plus haute marche des langues les plus parlées dans la monde. L’anglais est absolument partout, dans la vie de tous les jours, au travail, au cinéma, en politique, dans le sport etc. Pourtant l’anglais n’est pas très apprécié pas nos compatriotes Français. Et cela depuis la nuit des temps. Les Français aiment leur langage. Ils font tout pour la protéger, jusqu’à laisser de côté la langue la plus répandue dans le monde. 🌎

En effet, depuis le plus jeune âge et l’école primaire. La langue Anglaise est connue pour être mal enseignée. Elle est peut-être trop prise à la légère avec trop peu d’heure hebdomadaire. Cela ne permet donc pas un bon entrainement et un apprentissage optimal.

Il existe donc un grand écart entre l’enseignement de l’anglais dans l’éducation française et les autres éducations des différents pays européens.

Effectivement, la majorité des autres pays européens (Allemagne, pays du Nord et de l’Est) privilégient beaucoup plus la langue anglaise que nous et cela dès le plus jeune âge.

Cela se confirme ensuite dans la continuité des études où le constat reste identique. De plus, l’anglais oral est de plus en plus laissé de côté pas l’enseignement français.

La recherche de stage à Londres

Il faut savoir que Londres est une ville qui attire énormément de français chaque année. Le dynamisme de cette ville plaît beaucoup aux frenchies. En effet, avec une multi culturalité très présente, Londres est une ville ouverte d’esprit et cela attire particulièrement les jeunes étudiants français. Ces derniers sont souvent en quête d’un stage durant leur installation à Londres.

Qui dit recherche de stage à Londres dit stage en anglais. Tout d’abord, il est primordial qu’avant ta recherche, tu prépares une candidature solide qui mettras toutes les chances de ton côté. Pour bien préparé ta candidature il est essentiel de rédiger avec soin et professionnalisme un CV et une lettre de motivation.

Bon Plan… Tu peux t’aider pour ta rédaction avec ce lien: Nos conseils pour décrocher un stage à Londres (grâce à un bon CV)

Tu l’auras compris, quel que soit ton niveau d’anglais, pour trouver un stage, il faut que tu mettes toutes tes chances de ton côté. Après avoir préparé et envoyé ton CV et ta lettre de motivation tu auras l’opportunité de passer la fatidique partie des entretiens. Ce dernier se fera soit en face à face de façon classique mais tu devras te déplacer. L’autre façon est de passer l’entretien via Skype et pour cela il te faudra une bonne préparation. Pour cela nous t’invitons à aller sur le site Movaway et dans la partie blog trouveras tout ce qu’il faut pour que tu puisses être opérationnel.

N’oublie pas… Pendant l’entretien, qu’une seule à te dire : reste toi-même et donc naturel. Parle avec tes mots et ne te complique surtout pas la vie.

Trouver un stage dans une entreprise Française à Londres

Trouver un travail dans une entreprise Française à Londres est quelque chose qui se fait de plus en plus. En effet, beaucoup d’expatriés Français se dirigent vers des sociétés Française pour trouver un job ou un stage. C’est une solution qui marche plutôt bien. Les entreprises Françaises ne manquent pas dans la capitale Britannique et sont continuellement à la recherche d’employés. 🔵⚪🔴

C’est un très bon moyen de trouver un stage lorsque l’on n’a pas un niveau assez développé pour trouver un stage en anglais.

De plus, de nombreuses entreprises françaises privilégient le recrutement de Français car tout simplement, le marché ou les services qu’ils proposent sont en Français. Alors toi qui cherche absolument à faire un stage à Londres et qui pensait partir avec un handicap. Grâce à cette solution tu pourras arriver à Londres en toute tranquillité avec un stage en poche. De plus cela ne t’empêchera pas de travailler ton anglais au quotidien et de repartir plus anglophone que jamais !

Trouver un stage dans une entreprise Anglaise avec le Français comme langue de travail

Il n’est pas obligatoire de travailler en anglais lorsqu’on est dans une société anglaise. En effet, quasiment toutes les entreprises qui étendent leur marché à l’extérieur de Londres sont susceptibles d’employer des internationaux parlants différentes langues et notamment le français. Alors il est souvent préférable d’avoir quelque base en anglais pour la communication interne au sein de l’entreprise. Mais de nombreuses sociétés recherche des Français pour mener à bien leur activité sur le marché de l’hexagone depuis le Royaume-Uni. Donc même à Londres, parler Français peut être une véritable force professionnelle donc n’hésites pas en profiter !

Trouver un stage qui ne demande pas un gros niveau d’anglais

C’est aussi une excellente solution lorsque l’on cherche un stage mais que l’on n’est pas assez qualifié en anglais. Alors quand nous parlons de trouver un stage qui ne demande pas un gros niveau d’anglais, attention, cela ne veut pas dire que c’est un stage dans lequel vous ne ferez rien d’intéressant comme les cafés ou les photocopies. Les tâches qui te seront demandés seront juste adaptée à ton niveau d’anglais. C’est un très bon moyen de progresser à son rythme et de rentrer dans le bain moins violemment.

Les grands groupes sont perpétuellement à la recherche d’effectifs plus ou moins qualifié. C’est donc l’occasion de tenter sa chance !

Il est certain que si ta recherche de stage est plus que compliqué que prévu, Movaway sera un véritable tremplin pour toi et te dirigera directement vers les entreprises aux profils que nous avons évoqués ci-dessus. Grâce à notre large réseau, nous pourrons contacter des entreprises Françaises ou anglaises qui sont à la recherche de profils comme le tiens. De plus, Movaway te trouveras un stage correspondant à tous tes critères. Ton faible niveau d’anglais ne sera donc plus un handicap pour toi.

Les différentes alternatives pour progresser en Anglais

Il y a une très bonne alternative pour progresser en anglais à Londres et donc s’épanouir plus dans son travail. Il faut dire que sur le plan personnel c’est très important d’être libre de communiquer avec tout le monde. Tout comme sur le plan professionnel ou connaitre une autre langue est un avantage très précieux. L’apprentissage d’une seconde langue est donc devenu essentiel dans la vie de tous les jours. Il y a une multitude de façon ludique d’apprendre l’anglais sous forme de cours.

Nous sommes entourés de technologie et de digital. Pourquoi ne pas en profiter ? De plus en plus d’application et de logiciels pointent leur nez à la surface. L’époque fait que nous partons du principe que l’on a toujours un téléphone, un ordinateur ou une tablette sous la main. Grâce à ces superbes outils digital que l’on utilise dans notre quotidien, il est possible d’apprendre et de progresser en anglais à ta guise.

Les applications et logiciels

Il existe différentes applications à télécharger sur les différents supports. Ces applications sont très bien faites. Elles vous permettent d’avoir un suivi sur ce que tu fais et ce que tu apprends. N’hésite pas à activer les notifications pour que l’application t’envoie des rappels. Finalement ces applications pour apprendre et progresser en anglais se rapprochent beaucoup d’un professeur traditionnel.

On a même testé pour toi plusieurs plateformes en ligne pour apprendre et progresser en Anglais. 👇

Mosalingua:

Alors le gros point positif de cette application est qu’elle te met en totale immersion dès le départ car elle est toute en Anglais. N’oublie pas d’activer les notifications sur ton portable pour que l’application puisse te faire des rappels. Tu auras alors un entrainement assidu et c’est donc parfait pour progresser à grande vitesse.

Pour les personnes au niveau différents, il est possible de choisir son niveau de départ. Il y a plusieurs étapes et catégories pour apprendre, des listes de mots d’un vocabulaire ciblé, des écoutes sous forme de dialogues claires. Mais tu as aussi des textes ludiques et des cours sous forment de jeux.

Cette application est vraiment prenante et on cela nous donne envie de jouer le jeu. Nous te la conseillons et en plus de cela elle est gratuite !
Voir cette publication sur Instagram

You’re busy. We know. We are too. Time seems to really fly by, especially during the summer. It can be hard to complete everything on your to-do list, and let’s face it: sometimes practicing language gets pushed down to the bottom in favor of 🌭barbecues, 🏖beach vacations, and 👪family time. Luckily, MosaLingua co-founder Luca has some tips on finding the time to study language, even when you’re as busy as he is! . . . ⏱How long does it actually take to learn a language? Find out: https://www.mosalingua.com/en/how-long-does-it-take-to-learn-a-language/ . . . 📆How to learn a language in just 3 months: https://www.mosalingua.com/en/how-to-learn-a-language-in-3-months/ . . . #learnlanguage #busy #time #timetoshine #busybee #maketime #foreignlanguage #bilingual #polyglot #howto #languageapp #learnenglish #learnspanish #learnfrench #learnitalian #learngerman #learnportuguese #learnchinese #learnjapanese #learnrussian #learnarabic #video #mosalingua #languagelearner #timeflies

Une publication partagée par MosaLingua (@mosalingua) le

Hello-Hello:

Cette application se présente sous forme de plusieurs leçons. Il est important de savoir que cette plateforme est en collaboration avec l’éducation nationale américaine.

Tu auras le droit à un tutorial de début très bien fait et qui explique très bien ce qui t’attends. Il n’y a pas le moyen de sauter les étapes, tu dois suivre l’application leçon par leçon et donc commencer par consolider tes bases avant de t’aventurer dans une grammaire et un vocabulaire plus complexe.

Tu auras l’occasion de travailler ton anglais par le biais de différents supports. La vidéo est très utilisée dans cette application. Tu auras accès à l’écoute de dialogues basiques que tu pourras suivre à l’aide de sous-titres si tu le veux ou non.

Une autre partie dominante dans Hello-Hello est le travail de traduction.

Même si tout le monde n’est pas convaincu par le système de traduction pour apprendre l’anglais. Nous ne pouvons pas nier que celui-ci est malgré tout, un bon moyen de progresser dans la compréhension, la grammaire et la structure des phrases.

Nous la conseillons tout autant que Mosalingua, ces deux applications peuvent être complémentaires.

Pour ceux qui sont un peu plus scolaire nous avons essayé Wall Street English.

Nous avons, essayer cette plateforme via l’application téléphone. Il faut tout d’abord s’inscrire en enregistrant son mail comme beaucoup d’autre plateformes.

Il a plusieurs catégories, tu pourras progresser en anglais en passant par un travail sur les actualités du moment, des exercices de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison.

Cette application se rapproche plus des cours d’anglais classiques que l’on a eu dans le passé mais en plus interactifs et va vous permettre de progresser rapidement.

Les séries et les films

Il y a bien sûr une autre façon d’apprendre l’anglais, celles-ci existent depuis des années et elle a la particularité d’avoir un accès très simple. Nous parlons bien évidemment d’apprendre l’anglais en regardant des films et des séries. C’est sans doute la façon la plus cool et la moins dure pour progresser et élever son niveau d’anglais.❗Mais attention, qui dit regarder un film, dit concentration et implication❗Cela ne sert à rien si tu mets un film avec des sous-titres en français et que tu passes ton temps à lire ces derniers sans faire le moindre effort de compréhension.

De plus, il est important de bien choisir ses films. En effet, essayes de choisir des films avec des histoires différentes et des vocabulaires bien distincts.

Si tu veux approfondir cette idée de progresser en Anglais à l’aide de films ou séries. Nous te conseillons de jeter un coup d’œil sur ces deux articles Les 20 Meilleurs Films pour Améliorer son Anglais ou Les 20 séries à voir absolument en VO pour améliorer ton anglais qui est tout simplement fait pour toi.

Voir cette publication sur Instagram

Which #FRIENDS character are you most like?

Une publication partagée par Friends Fans (@friendsbestscenes) le

Donc au lieu de te jeter dans le bain directement, il est toujours préférable de regarder ses grands classiques pour être préparé avant de rentrer dans le vif du sujet.

D’Harry Potter à Friends en passant par Game Of Thrones, il n’y a pas vraiment de limite avec cette méthode pour apprendre l’anglais. Il reste toutefois à trouver la motivation et ne pas oublier les pop-corn !

Les cours d’Anglais 🏫

Une autre alternative pour se préparer au mieux avant de faire un stage à Londres, c’est de s’inscrire à des cours d’anglais. Que cela soit en France ou à Londres, de multiples cours d’anglais sont proposés. C’est une excellente méthode pour progresser à grande vitesse avec des professionnels qui sont experts dans l’apprentissage de la langue anglaise. Ces établissements proposent des programmes spéciaux pour optimiser la progression de l’apprentissage.

C’est organisations privilégient les travaux oraux pour que tu sois à l’aise à l’oral et pour que tu puisses communiquer facilement avec ton entourage professionnel.

Il existe de nombreuses organisations qui proposent des cours d’anglais pour tous âges et tous niveaux. En effet, faire appel à ces organisations permet d’apprendre, de progresser et d’enrichir ses connaissances en anglais de la meilleure des manières. Cela peut t’ouvrir des perspectives de carrière plus large que si tu n’as pas la langue anglaise à ton actif.

Ce système est celui qui se rapproche le plus des cours que l’on a eu l’occasion d’avoir durant notre scolarité.

Cours Particuliers ✏

Avec un budget plus conséquent, tu peux aussi t’offrir des cours d’anglais particuliers. Si le professeur est de qualité, cette méthode est surement la plus sûre de toutes. Tu auras alors un suivi personnalisé qui te permettra d’améliorer ton anglais très vite. En effet, contrairement aux cours collectifs ou les groupes sont parfois trop conséquents pour bien suivre les cours. Un cours avec un professeur particulier permet de bénéficier de toute l’attention d’une personne et c’est donc l’occasion de poser toutes tes questions possibles sur l’Anglais.

Les cours se déroulent selon ton rythme et ton niveau et non en fonction d’autres personnes. Tu gagneras un temps précieux, surtout si ton stage et ton arrivée à Londres est prévue dans pas longtemps. Donc tu l’auras compris, le gros point positif d’un cours d’anglais particulier par rapport à un apprentissage autodidacte est que tu as toujours quelqu’un à tes cotés pour t’aider et vous améliorer que cela soit à l’oral ou à l’écrit.

Séjours Linguistiques

Si tu t’y prends à l’avance et que tu prépares avec organisation ton arrivée et ton stage à Londres. Il existe aussi des séjours Linguistiques qui permettent d’aller directement dans des familles anglaises. Ces séjours sont pour tous âges et proposent des excursions plus ou moins longues. Tout dépend de ta motivation et du temps que tu veux consacrer à améliorer ton anglais !

Tu peux donc souscrire à cette solution et même arrivé quelques semaines avant ton stage pour te laisser le temps de t’adapter et de t’améliorer en anglais. Si tu veux goûter à la vie de famille Anglaise, choisir de se loger dans une famille d’accueil est la solution parfaite. Tu partageras tes repas et tes histoires avec tes hôtes, tout en pratiquant ton anglais.

Vivre dans un logement étudiant

Toi qui est la recherche d’un stage à Londres, tu peux aussi regarder les logements étudiants à Londres. Durant ton stage tu pourras vivre en pleine immersion avec des étudiants des quatre coins du monde ou l’anglais sera ton seul moyen de communiquer et tout cela dans une ambiance étudiante ! Cela peut être l’occasion de se faire de nouveaux amis avec lesquels tu pourras explorer la belle ville de Londres et surtout améliorer ton anglais.

Les meet up et speed dating

À inverse des cours d’anglais traditionnels qui ne sont pas forcément fait pour tout le monde. Les Meet Up et Speed Dating sont de réelles alternatives aux cours d’anglais basiques. Il est vrai que l’originalité de ses mettings font que de plus en plus de gens pratiquent cette méthode pour améliorer son anglais mais aussi rencontrer des gens par la même occasion. En général le concept est simple, ce sont des rencontres autour d’un café, d’un verre ou d’une activité et les participants dialoguent entre eux en anglais.

Le concept est de favoriser les différents échanges linguistiques tout en étant dans une ambiance plus détendue et amicale qu’un cours d’anglais classique, dans une mise en situation qui se rapproche davantage d’une scène du quotidien. Ces meet up peuvent gratuits ou payant mais les prix ne sont jamais exorbitants.

Les Tips de dernière minute…

  • Premier conseil 

N’hésites pas à régler en anglais tous les tes appareils digitaux. Tu peux par exemple, changer les options de ton portable pour mettre celui-ci entièrement en anglais. Tu peux aussi télécharger sur ton ordinateur les moteurs de recherches en anglais comme Google, Mozilla Firefox, Safari et autres. Cela te permettra d’utiliser au quotidien ces appareils. Tu verras… Tu t’habitueras très vite à ce changement.

  • Abonne-toi à un journal en Anglais

Lire un article de journal par jour, par exemple, sur un sujet qui te passionne particulièrement, te fera énormément progresser. Cela peut être un journal papier mas aussi un journal en ligne qui sera rédigé entièrement en anglais. En plus d’éveillé votre culture tu apprendrez un vocabulaire qui t’intéresse.

  • Tu peux aussi inviter de anglophones

Dialoguer sur les réseaux sociaux, est une très bonne initiative pour améliorer ton anglais. Tu pourras y discuter de tout et de rien pour élargir ton vocabulaire.

Donc même si tu as un niveau d’anglais qui est selon toi, pas au niveau pour pouvoir faire un stage en anglais à Londres. Tu as pu voir qu’il existe pleins de solutions pour trouver un stage avec un faible niveau d’anglais. Que cela soit dans une entreprise française, dans une entreprise anglaise qui ne demande pas une grande qualification en langue ou bien des sociétés britanniques qui ont besoins de Français pour développer leur marché dans l’hexagone. Finalement, ta recherche de stage à Londres peut mieux se passer que prévu, même avec un petit niveau d’anglais ! 

En plus de cela, comme tu as pu le voir dans cet article, il y a énormément de méthodes pour apprendre l’anglais de façon ludique. Grâce à ses nombreux tips, tu pourras apprendre et progresser avant et pendant ton stage à Londres. Tu peux en profiter pour venir les autres bons plans que nous proposons pour ceux qui envisage de venir s’installer ou de travailler à Londres.

Et surtout, n’oublie pas que la volonté est l’essence de l’apprentissage d’une langue et que la persévérance est l’ingrédient principal pour trouver un stage!

Paul T

photos Londres

Ils nous font confiance