Comment trouver un bon VPN ?.

Tu dois sûrement être à Londres le temps d’un séjour ou pour un stage. Ainsi tu demandes comment tu vas voir tes séries préférés. C’est pour cela que Movaway te propose  de découvrir comment trouver un bon VPN ?.

Un VPN (réseau privé virtuel) est un simple logiciel qui protège ta vie privée en ligne en anonymisant ton trafic et ta localisation et en empêchant les attaques de pirates informatiques. Mais il s’utilise à bien d’autres fins, comme la navigation rapide et sûre sur le web. Mais comment trouver un bon VPN ? Dans ce blog, nous allons examiner tout dans les moindres détails.

Notion de VPN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NordVPN (@nordvpn)

Un réseau privé virtuel (VPN) est le moyen le plus simple et le plus efficace de protéger ta vie privée et ton identité en ligne. Lorsque tu te connectes à un serveur VPN sécurisé; ton trafic internet s’achemine vers un tunnel crypté et tes données sont cryptées. Les pirates, le gouvernement ou ton fournisseur d’accès à Internet ne peuvent pas te suivre ou accéder à tes journaux d’activité ou à tes connexions.

Trouver un bon Vpn: Les types de VPN qui existent

Il existe de nombreux types de VPN. Voici les trois principaux types :

VPN SSL

Les VPN SSL s’utilise pour se connecter à Internet; mais il arrive souvent que tous les employés d’une entreprise ne puissent pas utiliser leur ordinateur portable pour travailler à domicile : de nombreuses entreprises ont été confrontées au problème du « nombre insuffisant d’appareils chez les employés » lors de l’apparition du coronavirus au printemps 2020. Dans ce cas, les employés utilisent souvent leurs propres appareils (PC, ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles). Dans ce cas, les entreprises utilisent des solutions VPN SSL et déploient souvent le matériel approprié. L’accès à la page de connexion de l’entreprise nécessite généralement un navigateur web compatible HTML 5 ; les navigateurs compatibles HTML 5 sont disponibles pour presque tous les systèmes d’exploitation. L’accès est protégé par un login et un mot de passe.

Trouver un bon Vpn: VPN de site à site

En effet, les VPN site à site sont essentiellement des réseaux privés qui s’utilise pour superposer des réseaux internes privés, permettant aux utilisateurs de ces réseaux sécurisés d’accéder aux ressources d’autres utilisateurs. Les VPN site à site sont utiles lorsqu’il y a plusieurs sites; chacun étant connecté à un réseau étendu (WAN) via un réseau local (LAN). Ensuite, les VPN site à site sont également utiles lorsque deux intranets distincts veulent partager des fichiers entre eux et que les utilisateurs d’un intranet n’ont pas d’accès direct à l’autre. Les VPN site à site s’utilise par les grandes entreprises. Ils sont complexes à mettre en œuvre et n’offrent pas la même flexibilité que les VPN SSL. Cependant, c’est le moyen le plus efficace d’assurer la communication au sein des grands services et entre eux.

Client du fournisseur de VPN.

La connexion via un client VPN est similaire à la connexion d’un ordinateur de la maison au bureau via une rallonge. Les employés peuvent se connecter au réseau de l’entreprise depuis leur domicile via une connexion sécurisée et faire semblant d’être au bureau. Cependant, un client VPN doit s’installé et configuré sur l’ordinateur. Cela signifie que l’utilisateur se connecte à l’internet directement par le fournisseur de services VPN et non par le fournisseur d’accès à l’internet. Cela te permet de contourner la fonction de tunneling VPN. Ainsi, au lieu d’utiliser un service VPN pour créer un tunnel crypté afin de masquer une connexion Internet existante; le service VPN s’utilise pour crypter automatiquement les données avant qu’elles ne soient envoyées à l’utilisateur.

Il s’agit d’une forme de VPN de plus en plus courante, particulièrement utile pour les fournisseurs de réseaux Wi-Fi publics non sécurisés. Ce type de VPN crypte les données du fournisseur de services; empêchant ainsi des tiers d’accéder à la connexion réseau ou de la rompre. Il peut également empêcher le fournisseur d’accéder à des données non cryptées (pour quelque raison que ce soit) ou restreindre l’accès de l’utilisateur à l’Internet (par exemple, si le gouvernement du pays concerné restreint l’accès à l’Internet). Cet accès VPN est plus efficace et offre l’avantage d’un accès universel aux ressources de l’entreprise. Par exemple, s’il existe un système téléphonique approprié, les employés peuvent se connecter au système via le poste principal, en prétendant qu’ils se trouvent sur le lieu de travail de l’entreprise. Par exemple, les clients de l’entreprise ne peuvent pas distinguer si l’employé travaille dans l’entreprise ou à son domicile.

Trouver un bon VPN: Avantages de l’utilisation

avant.jpg

Changez ton emplacement

En ayant trouver un bon VPN, tu peux modifier ton adresse IP (un numéro unique qui t’identifie, toi et ton emplacement, lorsque tu te connectes à un réseau internet). Avec ta nouvelle adresse IP, tu pourras utiliser l’internet comme si tu étais au Royaume-Uni; en Allemagne, au Canada, au Japon ou dans tout autre pays.

Protection de la vie privée.

Changer ton adresse IP grâce à un VPN te permet de cacher ton identité sur Internet et de te protéger des applications et services qui tentent de te suivre. Grâce à un niveau de cryptage sécurisé, un bon VPN peut dissimuler tes activités et te protéger contre les tentatives de collecte d’informations personnelles auprès des FAI; des fournisseurs de téléphonie mobile, des autres utilisateurs et des organisations.

Trouver un bon VPN: Sécurité renforcée.

Unblocked Utilise un VPN pour te protéger contre toute une série d’atteintes à la sécurité, notamment le reniflage de paquets; les réseaux Wi-Fi pirates et les attaques par proxy. Trouver un bon VPN si tu voyages, travaille à distance; ou te connecte à des réseaux non fiables tels que les réseaux Wi-Fi publics gratuits.

Trouver un bon VPN: Débloquer des sites web.

Si tu te trouves dans un pays où l’accès à Google, Wikipedia; YouTube ou d’autres sites et services n’est pas accessible, tu peux utiliser un VPN pour retrouver l’accès à ton contenu en ligne gratuit. Tu peux également utiliser un VPN pour contourner les pare-feu des réseaux à l’école ou au travail.

Quelques inconvénients communs à tous les VPN

risques.jpg

Une connexion VPN peut affecter ton expérience Internet de plusieurs manières.

Trouver un bon VPN: Connexion Internet plus lente

Comme ta connexion Internet avec un VPN s’achemine et cryptée par un serveur VPN, ta connexion Internet peut être un peu lente. Il est donc important de vérifier la vitesse du VPN qu t’intéresse. Tous nos examens comprennent une section détaillée sur la vitesse. La plupart des VPN modernes, tels que NordVPN et ExpressVPN, ne ralentiront pas de manière significative ta connexion Internet; bien que la vitesse reste rarement la même.

La plupart des internautes ne remarquent pas de différence; mais ceux qui pratiquent des activités nécessitant une connexion rapide peuvent rencontrer des problèmes s’ils choisissent le mauvais VPN. Par exemple, les utilisateurs qui veulent jouer à des jeux massivement multijoueurs doivent rechercher un VPN optimisé pour cette activité afin d’éviter les retards.

Trouver un bon VPN: Blocage de l’accès à certains services (comme Netflix)

Certains services conseillent à leurs utilisateurs de ne pas utiliser de VPN ; cela signifie généralement que tu ne dois pas accéder à tout ou partie du service, mais que tu  peux utiliser un VPN pour le faire. Par exemple, certains gouvernements bloquent certains types de contenus pour leurs citoyens parce qu’ils estiment que ces contenus sont inappropriés ou constituent une menace pour leurs valeurs. Parfois, certains fournisseurs de contenu refusent l’accès aux utilisateurs dans certains pays; parce qu’ils ne paient pas les droits de diffusion dans ces pays, comme dans le cas de BBC iPlayer. Pour contourner ces restrictions et accéder au contenu pertinent, tu peux utiliser un VPN. C’est pourquoi les VPN ne sont pas populaires auprès des gouvernements ou de ces services. Cela pourrait même conduire à une interdiction totale des VPN.

En ayant trouver un bon VPN peuvent également bloquer les services de streaming tels que Netflix et Hulu. Parce que ces plateformes ont des accords avec les distributeurs de films qui ne leur permettent de diffuser du contenu que dans certains pays; elles utilisent des VPN.

Un plus grand accès

Avec un VPN, tout le monde peut accéder au contenu spécifique à un pays à partir de ces services de streaming. Comme Netflix n’autorise pas la diffusion de ce contenu dans ton pays, la plateforme lutte contre l’utilisation des VPN.

Pour ce faire, ils bloquent les adresses IP utilisées par plusieurs personnes pour se connecter à leur service en même temps. Cela est particulièrement vrai si tu te connectes à Netflix via une adresse IP partagée avec d’autres utilisateurs. Cela peut être particulièrement gênant si tu ne veux regarder qu’un seul film. Heureusement, certains fournisseurs de VPN garantissent qu’un serveur approprié est toujours disponible pour accéder à Netflix. Si tu recherches un VPN haut de gamme pour accéder à Netflix, consulte ExpressVPN.

Trouver un bon VPN :Utilisation illégale

Bien que cela puisse paraître suspect, trouver un bon VPN l’utilisation de services est légale dans de nombreux pays. En fait, de nombreuses entreprises et organisations utilisent cet outil pour améliorer la sécurité. Toutefois, il existe des exceptions. Certains pays veulent contrôler totalement ce à quoi leurs citoyens peuvent accéder en ligne. Comme les VPN peuvent contourner la censure gouvernementale, leur utilisation est interdite dans certains pays totalitaires.

Dans des pays comme la Russie et la Chine, tu ne peux utiliser que des VPN approuvés par l’État. Utiliser un VPN n’est pas nécessairement illégal, mais ces pays veulent garder le contrôle. Cependant, certains VPN haut de gamme, comme NordVPN; ont développé des  » serveurs furtifs  » spéciaux qui peuvent être utilisés dans des pays comme la Chine; même si le gouvernement interdit leur utilisation. Dans d’autres pays, comme la Corée du Nord, les VPN sont purement et simplement interdits. Toutefois, ce n’est un problème que si tu vies dans un pays qui restreint ou interdit l’utilisation des VPN.

Il n’est pas certain que le cryptage fourni par un VPN soit fiable.

En effet, il est difficile de déterminer si un VPN tient réellement ses promesses. Ainsi, il en est souvent autrement lorsque les choses tournent mal. L’utilisateur moyen n’a pas assez de connaissances sur le cryptage pour le faire. Comment puis-je savoir si un service est vraiment sûr ? C’est pourquoi les tests et les contrôles sont très importants dans ce domaine. Avant d’engager un fournisseur de VPN, tu devras lire quelques avis (d’utilisateurs ou d’experts).

En lisant nos critiques, tu peux découvrir quels enregistrements le fournisseur prétend protéger et en savoir plus sur la qualité et la sécurité générales du service VPN. Voici une brève explication des protocoles et des types de cryptage utilisés par le fournisseur de services VPN. Tu trouveras sur notre site Web des avis sur les principaux fournisseurs de services VPN. Tu pourras également consulter nos avis.

Enregistrement et revente éventuelle de tes données à des tiers.

Lorsque tu t’inscris auprès d’un fournisseur de services VPN, ton trafic Internet passe par ses serveurs. Ces serveurs cryptent tes données et masquent ton adresse IP. Cela signifie que tu dois faire confiance à ton fournisseur pour ne pas utiliser à mauvais escient; les données que l’on envoie par ses serveurs. En s’abonnant à un VPN, tu payes pour une sécurité et un anonymat accrus. De nombreux fournisseurs tiennent leurs promesses et ignorent complètement tes données personnelles. Ils n’enregistrent pas ton activité et ne protègent pas tes données.

Mais d’autres le font. C’est le cas de nombreux fournisseurs de VPN gratuits et payants, qui indiquent explicitement dans leur contrat d’utilisation qu’ils peuvent le faire. Cela va bien sûr à l’encontre du principe même des VPN. Mais ce n’est pas le pire. Les cas les plus problématiques sont ceux où les fournisseurs affirment qu’ils ne stockent rien sur leurs utilisateurs, alors que ce n’est pas le cas. Par exemple, le FBI a demandé à un fournisseur de VPN (HideMyAss) de lui communiquer des informations sur l’un de ses clients soupçonné d’activités illégales sur le dark web. Bien que la société ait refusé dans un premier temps; elle a finalement fourni au FBI des données très détaillées sur ses utilisateurs; telles que les temps de connexion, les téléchargements, l’utilisation de la bande passante, etc.

Cette histoire est un nouveau rappel de la nécessité de comparer plusieurs sources et opinions avant de s’inscrire auprès d’un fournisseur de VPN.

Connexions non utilisées

La plupart des logiciels VPN ont une fonction de déconnexion. Il s’agit d’une fonctionnalité très utile. Si tu te déconnectes d’un serveur VPN; tu te retrouves soudainement vulnérable et ton activité en ligne est liée à ta véritable adresse IP. Pour éviter cela, la fonction de déconnexion d’urgence déconnecte immédiatement ta connexion Internet et ne reprend que lorsque la connexion VPN revient.

L’inconvénient de ce système est que tu n’as plus accès à Internet. Ce problème est très rare dans les VPN de haute qualité.

Un sentiment déraisonnable d’impunité sur Internet

Certaines personnes pensent qu’une connexion VPN leur permet d’être totalement anonymes et les protège des logiciels malveillants. Cela leur donne la fausse impression qu’ils sont intouchables en ligne. Bien sûr, ce n’est pas le cas.

Même avec une connexion VPN robuste et hautement cryptée, il est possible :

– la surveillance en ligne par les annonceurs, les pirates informatiques, les services de renseignement, etc.

-être victime d’une fraude.

-être infecté par un logiciel malveillant

-ne pas pouvoir accéder à certains réseaux, bases de données, sites web obscurs, etc.

Un VPN crypte tes données, dissimule ton adresse IP; et te permet d’accéder à des contenus qui étaient auparavant inaccessibles aux étrangers. Mais si un pirate informatique ou les services de renseignement veulent te retrouver; il existe un autre moyen de t’identifier que ton adresse IP. Ton adresse IP n’est que le premier indice qu’ils peuvent rechercher. Par conséquent, une connexion VPN n’est rien d’autre qu’un chèque en blanc; pour un comportement en ligne malveillant, illégal ou irresponsable. Faites toujours preuve de bon sens et de prudence.

Comment utiliser et trouver un bon VPN ?

Un VPN s’utilise pour préserver la confidentialité de ta connexion et la protéger contre les écoutes; la surveillance et le piratage. Toutefois, les VPN sont également utiles à d’autres fins. Voici quelques conseils sur la manière d’utiliser efficacement un VPN.

Trouver un bon VPN: : principales étapes

Tout d’abord, abonne-toi à un service VPN commercial. Il existe également des offres gratuites, mais elles sont généralement limitées en termes de bande passante; et de quantité de données que tu peux télécharger par mois. En outre, les services VPN gratuits ne peuvent pas garantir qu’aucune donnée personnelle ne sera stockée sur leurs serveurs. Par conséquent, tu devras opter pour un plan payant; tel que NordVPN, qui ne coûte généralement que quelques euros par mois.

Ensuite, télécharge le logiciel VPN sur l’application de ton ordinateur ou de ton smartphone. Lorsque tu utilises ces services, le logiciel vérifie généralement ton identité. Il s’agit d’une fonction de sécurité visant à garantir que tu es une personne autorisée à utiliser ton compte. Une fois que c’est fait, tu accédes à l’interface d’accès au VPN.

Dans la plupart des cas, il y a deux possibilités d’accès facile en ayant trouver son bon VPN

– Connexion automatique : si tu n’as pas de préférence particulière quant au pays que tu souhaites identifier; cette option est la plus rapide à activer. Il se connecte au serveur le plus accessible, généralement celui qui compte le moins d’utilisateurs actifs à ce moment-là. Cela garantit qu’une connexion VPN sécurisée est immédiatement disponible.

– Connexion sélective. tu peux faire ton choix à partir d’une carte ou d’une liste déroulante. Ceci est particulièrement utile si tu te trouves dans un pays particulier, si tu accèdes à des sites web géobloqués ou si tu utilises des répertoires vidéo locaux. S’il y a plusieurs serveurs dans un pays; tu peux également sélectionner une ville, mais cela n’affecte généralement pas ta connexion.

Une fois la connexion établie, il te suffit de naviguer sur le réseau et tu es entièrement sécurisé dans le pays que tu as sélectionné. Une icône indiquant que la connexion est établie apparaît dans le coin inférieur droit de ton ordinateur pour Windows et dans le coin supérieur droit pour Mac OS. Une notification apparaît sur ton smartphone iOS ou Android. La notification s’affiche sur le smartphone iOS ou Android. Pour se déconnecter, il suffit de toucher pour afficher ce menu. N’oubliez pas qu’une fois déconnecté, tu seras à nouveau visible sur le web.

Trouver un bon Vpn: savoir s’il est de confiance?

4 éléments importants à prendre en compte avant de choisir.

Nombre de serveurs

En général, plus le nombre de serveurs proposés par un VPN s’éleve; plus tu as de la chances de bénéficier de vitesses élevées en l’utilisant. Bien que la vitesse des VPN ne dépende pas uniquement du nombre de serveurs; nous n’avons pas encore vu un VPN qui ne dispose pas d’un grand nombre de serveurs et qui soit compétitif en termes de vitesse.

En testant plusieurs fournisseurs de VPN avec des milliers de serveurs dans le monde; la vitesse de connexion était l’un des plus grands avantages des services. Avec un VPN, la vitesse d’une connexion Internet peut généralement être réduite de moitié, voire plus. Cependant, dans notre échantillon, la vitesse globale était satisfaisante.

Il est important de noter que la fréquence de changement de serveur est limitée. Il est très important de passer d’un serveur à l’autre rapidement et facilement pour protéger ta vie privée et trouver une bande passante plus rapide. Quel est l’intérêt d’avoir un énorme réseau de serveurs dans le monde entier si tu ne peux en utiliser que quelques-uns ?

Selon notre récente enquête, CyberGhost et NordVPN ont le plus de serveurs.

Satisfaction ou contrecoup

Attention : certains VPN ont une politique de remboursement, mais n’offrent qu’une aide limitée, voire aucune, si tu essayes d’obtenir un remboursement. Nous te recommandons de vérifier que l’assistance par chat est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et d’envoyer un e-mail de test pour vérifier la vitesse de réponse.

Le fournisseur de VPN le plus flexible en termes de période de remboursement est CyberGhost; qui donne aux utilisateurs 45 jours pour prendre une décision.

Pour la plupart des utilisateurs, une garantie de remboursement de 30 jours ou plus peut être le signe le plus important d’un VPN de qualité. Parce que c’est le cas. Tous les VPN du marché promettent des performances qu’il est souvent difficile, voire impossible, de tester avant de les essayer. Ainsi, tant que tu ne testes pas un VPN en utilisant différents types de connexion; il n’y a aucun moyen de savoir s’il fonctionne bien.

Nombre de connexions simultanées

Lors de l’achat d’un VPN, le fournisseur autorise un certain nombre de connexions, que l’on doit pas dépasser. Les VPN s’utilisent rarement sur un seul appareil et la plupart proposent des applications pour Windows, Mac OS et les smartphones tels qu’Android, iPhone et Apple iPad. Note que les VPN s’utilisent directement sur des routeurs ou des appareils moins courants comme les téléviseurs.

Les VPN, notamment sur les smartphones, te permettent de te connecter aux réseaux Wi-Fi publics en déplacement sans craindre les pirates. Avec une TV, tu peux connecter ton appareil à un serveur à l’étranger pour accéder à des bibliothèques de streaming qui sont parfois plus importantes qu’en France.

Notre VPN préféré offre toujours la possibilité de connecter cinq appareils différents avec le moins de connexions, mais si tu as de gros besoins, Surfshark est le plus généreux avec des connexions simultanées illimitées pour le même prix.

Compétence nationale

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour évaluer le niveau de sécurité qu’un fournisseur de services VPN peut offrir. Le fournisseur a-t-il été arrêté pour avoir stocké ou partager des fichiers journaux d’activité des utilisateurs ? Une tierce partie indépendante a-t-elle effectué un audit et rendu les résultats publics ? Est-il conforme aux normes minimales de cryptage et garantit-il un verrouillage de sécurité ? Toutes ces questions sont importantes et une réponse négative à l’une d’entre elles peut être un facteur de disqualification.

Mais il y a un critère qui est plus important que tous : la juridiction du VPN, c’est-à-dire le pays dans lequel le VPN se situe. La compétence juridictionnelle est souvent une garantie pour les défenseurs de la vie privée; qui ne veulent pas participer passivement aux accords internationaux de partage d’informations.

Un VPN dont la structure juridique est visible et vérifiable et qui se situe en dehors des pays participant aux programmes tels que Five Eyes, Nine Eyes ou 14 Eyes (y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada) est un signal fiable. Ceci s’applique à ExpressVPN basé dans les îles Vierges britanniques.

Les cinq meilleurs VPN et les plus fiables.

Compte tenu de la concurrence entre les logiciels, tu te demandes peut-être quels est la manière de trouver un bon VPN méritent vraiment ton attention. En voici la liste.

Accès privé à Internet

Trouver un bon VPN:

PIA ou Private Internet Access est un service VPN qui offre plusieurs fonctionnalités. Il se connecte à des serveurs à haut débit dans plus de 70 pays. Il utilise des protocoles VPN tels que OpenVPN et WireGuard; ce qui peut constituer un avantage en termes de sécurité pour toi. Tony Slotman, propriétaire de Casino Bonus Finder, a dit un jour qu’en ligne, la sécurité des données est primordiale ». Une connexion internet privée fournit aux utilisateurs des milliers d’adresses IP qui sont toujours disponibles. En outre, il est possible de connecter jusqu’à 10 appareils par licence.

NordVPN

Trouver un bon VPN:

NordVPN est également l’un des cinq meilleurs services pour trouver un bon VPN pour les internautes. Son système ne permet pas aux FAI de limiter la vitesse de connexion. Outre le fait que le logiciel peut crypter jusqu’à 5 100 nouveaux serveurs; il offre également une protection parfaite des données. En outre, ses serveurs incognito te permettent de dissimuler ton utilisation du VPN. NordVPN est donc invisible pour les « cinq yeux ».

CyberGhost

Trouver un bon VPN:

Le logiciel CyberGhost est sans aucun doute l’un des services VPN les plus populaire dans le monde. Ce logiciel a obtenu les meilleures notes des utilisateurs; grâce à sa capacité inégalée à dissimuler l’activité Internet et à protéger les données. cyberGhost peut se connecter automatiquement à des serveurs à haut débit. Il offre également un large éventail d’adresses IP pour l’activité web. De plus, cet outil n’entre pas dans le cadre du programme Five Eyes.

ExpressVPN (Réseau Express)

expressvpn-logo-600x600_preview.jpg

Cette application permet principalement aux utilisateurs d’accéder aux sites web les plus prestigieux, même s’ils ne sont pas disponibles dans leur pays. Deuxièmement, ExpressVPN ne stocke pas les données des clients grâce à la technologie TrustedServer. Troisièmement, il est le plus sûr car ses fonctionnalités ne permettent pas le cryptage des données. Enfin, ExpressVPN est compatible pour les nouveaux utilisateurs car il peut être utilisé avec 5 appareils différents.

IPVanish VPN

ipvanish.jpg

Tout comme les quatre autres projets, IPVanish VPN est également très sécurisé. Il est efficace et facile à utiliser. Il protège même contre les points d’accès non sécurisés tels que le Wi-Fi public. La fonction de navigation anonyme offre une protection contre les FAI. En plus de la bande passante illimitée, le VPN IPVanish est très rapide.

 Faq

1 – VPN : Que fait-il ?

Les internautes utilisent les trouver un bon VPN pour protéger la confidentialité de leurs activités en ligne ;et pour accéder à des sites web et des services dont l’accès peut être restreint. Les entreprises utilisent les VPN pour connecter les employés distants comme s’ils utilisaient tous le même réseau local au siège, mais avec moins d’avantages qu’un VPN personnel.

2 – Trouver un bon Vpn: Comment cela fonctionne-t-il ?

trouver un bon Un VPN dissimule ton adresse IP et permet au réseau de la transmettre à un serveur distant spécialement configuré et géré par l’hôte du bon VPN. En d’autres termes, lorsque tu surfes en ligne avec un bon VPN, le serveur bon VPN devient ta source de données. Cela signifie que ton fournisseur d’accès à Internet (FAI); et d’autres tiers n’ont aucun moyen de savoir quels sites web tu visites ou quelles données tu envoies et reçois en ligne. Le VPN agit comme un filtre, transformant toutes tes données en « kangourou ». Même si quelqu’un parvient à s’emparer de tes données, elles sont inutiles.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !