Comment trouver un couchsurfing à Londres

Comment trouver un couchsurfing à Londres

Le couchsurfing est un moyen efficace de voyager dans un pays en ayant un budget restreint. On va t’expliquer comment utiliser cette technique mais aussi comment en trouver un couchsurfing à Londres.

Qui sommes-nous ?

Avant de te présenter comment éviter les arnaques aux logements à Londres, tu dois en savoir un peu plus sur nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants (mais pas que). On t’aide à trouver un stage dans la capitale Britannique ainsi qu’une colocation. Movaway se spécialise dans l’accueil de francophone à Londres.

Nous nous adressons à toi, entre 18 et 25 ans, qui souhaite un perfectionnement linguistique. En plus de notre gamme variée de type de logement, nous te proposons des articles sur différents sujets. Ils vont t’aider à mieux comprendre la culture Londonienne ! Et donc aujourd’hui on va-t’en apprendre un peu plus sur le couchsurfing à Londres.

Le couchsurfing c’est quoi ?

Le couchsurfing est par traduction littérale « surfer sur un canapé ». Mais plus précisément sur le canapé d’un hôte inscrit sur un site. Cela vient du site internet CouchSurfing.org, qui se propose d’accueillir gratuitement des voyageurs du monde entier sur son canapé pour une nuit ou plus. Le couchsurfing est basé sur le même principe que le woofing, il n’y a pas de rapport à l’argent. Il s’agit simplement de proposer un lit, un canapé, un repas ou même un café.

De son côté, le terme « couchsurfing » auparavant désignait quelqu’un qui reste sur le canapé des autres sans loyer, en prenant les ressources de son hôte sans rien donner en retour.

En réalité, le couchsurfing c’est un excellent moyen de rencontrer des locaux. Mais aussi désireux de rencontrer du monde et de rendre service à autrui.

De plus, certains hôtes peuvent proposer aux voyageurs de leurs faire visiter la ville, ou même aller boire un café. Ce qui rajoute du charme à cette méthode de logements.

Comment trouver un couchsurfing à Londres

L’Histoire du couchsurfing

L’idée du couchsurfing a été lancée il y a quand même quelques années par Cassey Fenton. Il été originaire du New Hampshire, qui a envoyé un courrier électronique à 1 500 étudiants de l’Université d’Islande. Tout cela pour demander si il pouvait s’asseoir sur leur canapé. Les réponses qu’il a reçues ont été accablantes. Après avoir passé un week-end extraordinaire à explorer Reykjavik avec son hôte islandais, Fenton a décidé qu’il ne séjournerait plus jamais dans un hôtel.

Le couchsurfing à Londres

Londres comme tu le sais est une capitale animée et charmante. Dans cette métropole, l’Histoire de ses sites historiques se mélangent avec l’architecture moderne. Les visiteurs peuvent visiter les monuments incontournables de la capitale Britannique à moindre prix.

C’est le site Web communautaire « Couchsurfing » envisage un monde meilleur par les voyages mais aussi les voyageurs. Tout cela enrichis par la connexion des membres. Les membres du site sont soit des hébergeurs soit des surfeurs. Ou alors les deux.

Fondé en 2004, Couchsurfing a été initialement conçu pour permettre aux hôtes d’ouvrir leur logement à des amis commun qui voyageaient dans leur région. Dès la sortie de l’application, ce qui était avant une alternative bon marché pour les voyageurs à petit budget est vite devenu reconnu comme une nouvelle façon de voyager. Mais c’est aussi devenu un moyen d’économiser de l’argent mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences. Il permettrait aux gens de vivre une expérience de voyage plus immersive et authentique avec

Le développement du couchsurfing à Londres

Aujourd’hui près de deux décennies plus tard, le site continue de faire exactement cela et bien plus encore, ce qui réunit ami mais aussi des voyageurs étrangers. De plus, il permet aux gens de vivre des expériences de voyage beaucoup plus immersive et authentique.

Depuis la popularité de la plateforme CouchSurfing, d’autres plateformes ont été créées et des groupes ont été formés afin d’aider les personnes souhaitant faire du couch surf. Et à se connecter avec des hôtes potentiels ou d’autres voyageurs. Même si cette pratique n’est pas considérée comme le moyen de voyage le plus populaire ou le plus courant, il y a quand même eu environ 15 millions de personnes ont utilisés ce type d’habitations.

Cependant, il faut quand même faire attention à ta sécurité avec le couch surfing ! Il peut être moins réglementé que les formes traditionnelles d’hébergement de voyage. Ce qui en fait un choix plus risqué pour les voyageurs vulnérables.

Développement du couchsurfing

Les avantages du couchsurfing à Londres

Bien sûr partir à l’étrangers te permet d’en apprendre un peu plus sur un pays et sa culture. Et le couchsurfing est un bon moyen pour pouvoir visiter à petit prix. Mais il y a d’autres avantages.

  • Améliorer ton anglais

Si tu pars en couchsurfing à Londres et tu pars à l’étrangers tu vas être hébergé chez une personne locale qui ne parle pas forcément ta langue. Alors il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter en essayant de communiquer avec cette personne.

Bien entendu, la majorité des hôtes vont parler en anglais. À part si tu tombes sur des hôtes qui parlent une seconde langue. Mais le but de partir en Angleterre c’est principalement de parler l’anglais. Tu vas devoir faire des efforts. Ou alors il y a toujours Google Translate.

  • Apprendre des mots d’une nouvelle langue

Alors malgré le fait que tu améliores ton anglais, tu peux aussi apprendre du vocabulaire dans une autre langue. En fonction de l’origine de ton hôte, tu peux en savoir un peu plus sur la culture de celui-ci et apprendre des mots dans une nouvelle langue. En fait, tu va développer d’écouter des conversations.

De plus, il est scientifiquement prouvé que le moyen le plus efficace d’apprendre une langue étrangère est de vivre dans la région avec ses habitants.

  • Rencontrer un monde différent

Bien évidement dormir chez quelqu’un, c’est aussi partager son quotidien avec une personne. Mais aussi découvrir comment vit une personne, sa culture et ses habitudes. Cela s’applique aussi bien à l’étrangers qu’en France. Mais c’est aussi une bonne raison de voyager en solo.

Chaque personne a ses petites habitudes et étant hébergé par cette personne, c’est à toi de t’adapter. Tu seras certainement surpris de voir ton hôte qui a des habitudes complètement différentes de toi.

  • Découvrir des lieux et évènements locaux

Celui-là est un grand avantage du couchsurfing à Londres est que tu partage le quotidien d’une personne. Si un hôte t’héberge, c’est qu’il souhaite souvent partager avec toi les meilleurs spots de la région. Tu pourras découvrir la ville en dehors des lieux touristiques et accéder à des lieux ou évènements généralement réservés aux locaux. Que cela soit un festival, un feu de camp sur la place ou même une randonnée jusqu’à une magnifique cascade cachée. En tout cas, tu as un tas d’activités auxquelles tu n’aurais pas pu participer su tu n’avais pas rencontré ton hôte.

Comment trouver un couchsurfing à Londres

Les autres avantages du couchsurfing à Londres

  • Avoir l’opportunité de goûter des plats traditionnels

On risque de briser un peu tes rêves, mais même les restaurants ne te proposent pas forcément des plats de cuisine locale vraie et authentique. Comme celle que tu auras découverte et dégustée dans les maisons locales. Une des raisons c’est que les restaurants fonctionnent sur un ensemble très limité de plats génériques. Mais aussi dépourvus de saveurs originales ou d’un ensemble d’ingrédients.

C’est pour cela que le couchsurfing à Londres est une bonne façon de connaître des restaurants traditionnels et typiques. Et de pouvoir mieux comprendre la culture du pays.

  • En apprendre un peu plus sur toi et ce que tu aimes

Le couchsurfing à Londres c’est aussi prendre conscience de ce qui compte vraiment pour toi. D’autant plus quand tu pars seul. A travers des échanges avec tes hôtes ou même les habitants locaux, tu pourras engager des conversations. Mais aussi faire des activités qui sortent de ta zone de confort. Ce qui te permet d’en apprendre un peu plus sur toi, mais aussi découvrir de nouvelles passions.

Peut-être que tu feras une semaine dans une ferme et que tu décides de devenir fermier. Ou alors que tu pourras avoir des débats sur des sujets que tu aimes.

Bref, tu pourras en apprendre sur des sujets qui te tiennent à cœur et découvrir de nouvelles activités. Et que tu reviens en France complétement changé.

  • Faire des rencontres authentiques

La pratique elle-même de ce type de logements encourage le partage. Les hôtes souhaitant ouvrir leurs portes aux gens sont souvent motivés par l’envie de partager, tout comme les voyageurs. Cela rend la rencontre d’autant plus authentique car tu seras plongé dans la vie de l’hôte. Mais aussi discuter permet de renforcer le lien que tu peux créer avec celui-ci.

Tu pourras te retrouver à passer le prochain Noël chez ton hôte qui est devenu un super ami lors de ton précèdent voyage. Ce qui est sûr, c’est que tu risques forcément de te souvenir de ton voyage.

  • Voyager pour pas cher

Sur la plupart des plateformes de couchsurfing, les hôtes sont totalement volontaires. C’est-à-dire, qu’ils ne paient rien pour devenir hôte et ne sont pas payés en retour. C’est une rencontre très authentique car les hôtes ont vraiment envie de partager avec leur invité. Il permet également à toute personne souhaitant voyager de faire des économies sur son séjour en ne payant pas d’hébergement.

  • Tu vas devenir un ambassadeur

En étant gentil et respectueux de la culture et des coutumes du lieu, tu vas instantanément refléter ta bonne et positive attitude envers ton pays et ses habitants.

Ainsi les gens auront une vision positive de ton origine et tu pourras même les faire changer d’avis si ils avaient entendu de mauvaises histoires. Il n’est pas trop tard mais c’est aussi une responsabilité pour faire bonne impression.

  • Tu vas devenir meilleur dans les interactions sociales

Cela est vrai pour beaucoup de personnes. Avec la possibilité de rencontrer ou de séjourner chez des inconnus pousse souvent les gens à pratiquer et s’améliorer dans la communication, l’écoute et la narration d’histoires.

Le couchsurfing à Londres est un exemple parfait d’aide pour développer ses compétences sociales mais également à parler en public.

interaction sociales

Les inconvénients du couchsurfing à Londres

Même si le couchsurfing à Londres est pleins d’avantages, il faut quand même faire attention. Et oui, comme partout tu peux avoir des surprises et il peut y avoir des inconvénients. On va te les lister ici.

  • La recherche d’un hébergeur peut prendre du temps.

SI tu souhaites voyager en couchsurfing à Londres, il ne faut pas que tu t’y prennes la veille pour le lendemain. Et même si le sites internet et les applications proposent beaucoup d’hôtes mais tu risques de ne pas avoir de réponses de suite. Ou alors des réponses négatives.

De l’autre côté, si tu veux être hôte et préfère accueillir, tu peux être inconfortable à l’idée de l’intention du voyageur qui veux simplement trouver un logement de dernière minute. Et non pas passer du temps avce toi.

  • La sécurité

Quel que soit le type de voyage, ta sécurité est toujours quelque chose dont tu dois être conscient. Choisir un lieu de séjour peut sembler stressant surtout quand on ne connaît pas très bien son hôte. Parce que le couchsurfing à Londres peut être une forme d’hébergement plus intime, il est important de fixer des limites avec son hôte et être toujours conscient des situations dans lesquelles tu te trouves.

Pas pour te faire peur, mais il y tout de même de nombreuses histoires d’hôtes masculins faisant des avances inconfortables à leurs voyageuses. Et cela peut aussi arriver à des hommes !

  • La communication

Comme on te l’a dit en avantages, partir vivre chez quelqu’un te permet de mieux communiquer surtout en anglais. Cependant, la communication entre hôtes et voyageurs peut être parfois difficile, mais se répondre est quand même essentiel pour mettre en place un arrangement. Il arrive parfois que les hôtes deviennent indisponibles et ne répondent plus ou annulent à la dernière minute.

Les autres inconvénients du couchsurfing à Londres

  • Les conditions de sommeil peuvent varier en fonction de l’endroit où tu restes

Comme dans n’importe quelle famille d’accueil, tout le monde est différent. Certains hôtes peuvent dépasser tes attentes et d’autres non. Le couchsurfing à Londres demande de la flexibilité et de l’ouverture d’esprit.

Il faut donc faire attention aux conditions de l’hôte que tu choisis.

  • Dépendance de l’hôte

Comme on dit « si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement une fraude ». On va t’informer que cette règle s’applique également au couchsurfing.

Si tu envisage de te faire héberger, tu devras bien considérer que tu te retrouveras dépendant de nombreux aspects. Premièrement ton emploi du temps est directement influencé par celui de ton hôte. Par exemple, tu viens d’arriver en ville, mais tu devras peut-être attendre qu’ils reviennent du travail. Ou par exemple, si tu es sorti pour explorer la ville mais que tu as oublié quelque chose, tu devras attendre que ton hôte soit disponible.

  • Le manque d’intimité

Il va falloir que tu gardes à l’esprit que tu vas partager l’espace, qui de un n’est pas à toi, avec des autres. Ce qui signifie que tu n’auras pas le contrôle que tu souhaiterais avoir.

Si tu as un projet à terminer, il serait difficile de le faire lorsque tu es hébergé. Parce que la première chose que tu puisses faire pour ton hôte est de passer du temps de qualité avec lui. C’est donc un engagement difficile.

  • Les rencontres étranges

Alors on ne parle pas de généralité mais de cas atypiques. Mais on voulait quand même t’en parler. Il est possible que tu puisses tomber sur différents types du couchsurfing à Londres, communément appelé le type weird. Et parfois, tu te demandes juste ce qu’il vient de ce passer.

Malheureusement, tout le monde ne risque pas d’être aussi amical, serviable ou même semblable à toi. Mais cela fait partie du voyage. Cependant, si tes tripes te disent de partir, fait-le sans hésiter. Dis-toi juste que certaines personnes n’en valent simplement pas la peine.

Alors bien sûr il existe de nombreux autres avantages et inconvénients des plateformes de couchsurfing. Chaque expérience est unique en soi. Cependant, dans la majorité des cas, les avantages des expériences l’emportent sur les côtés négatifs. Et comme pour toute les choses de la vie. C’est une aventure à essayer et qui va te changer la vie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dimple | Dance-Movement Artist ☽☼ (@out_of_the_normal)

Les différents sites de couchsurfing

CouchSurfing

Oui bien sûr on va te parler du fameux CouchSurfing. Ce sont les plus connus en termes de ce type d’hébergements. CouchSurfing est donc un service qui connecte les membres à une communauté mondiale de voyageurs. Tu peux utiliser CouchSurfing pour trouver un logement ou partager ta maison ou ta ville natale avec des voyageurs.

Les CouchSurfers organisent régulièrement des événements dans plus de 200 000 villes à travers le monde. Il y a toujours quelque chose à faire et de nouveaux hôtes à rencontrer. Et avec ces rencontres, tu pourras peut-être faire de tes hôtes des amis.

Site internet : www.couchsurfing.com

Couchsurfing à Londres: Travel Ladies

Ce site de couchsurfing à Londres est uniquement pour les femmes qui souhaites quand même être des baroudeuses et être en sécurité. C’est plus qu’une simple alternative d’hébergement rentable. C’est donc l’occasion de se plonger au cœur de la culture britannique en séjournant chez un hôte local. Tu pourras bénéficier d’une expérience Londonienne authentique que les touristes typiques pourraient manquer. Tu auras la chance d’observer les routines quotidiennes et de participer aux traditions locales.

Non seulement tu échangeras avec les habitants, mais tu pourras rencontrer d’autres voyageurs. L’application peut te proposer des profils de voyageuses comme toi qui correspondent à tes intérêts et à ton itinéraire. Ce qui peut rendre ton voyage encore plus excitant et agréable et permet de créer ainsi un melting pot de savoir et de culture.

Site internet : travelladies.app

Autres sites de Couch Surfing

Couchers.org

Ici c’est une plateforme gratuite et elle a un but non lucratif. Elle a été construite par des bénévoles et des responsables envers la communauté du couch surfing. Tout cela plutôt que des investisseurs. Créé après la création d’une autre plateforme, Couchers.org propose une alternative complète avec toutes les fonctionnalités préférées des utilisateurs.

De plus, c’est une des plateformes qui connaît la croissance la plus rapide. Ils ont construit la plus grande base de bénévoles actifs avec plus de 40 contributeurs qualifiés. Les équipes conçoivent et développent la plateforme à vitesse fulgurante. En effet, ils publient de nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines.

Site internet : couchers.org

Couchsurfing à Londres: Be Welcome

Cette application te permet de te connecter et de séjourner avec des gens formidables. Dont certains qui offres aux voyageurs un logement gratuit. Be Welcome est gratuit et est géré démocratiquement par des bénévoles.

Le but de la plateforme est de vouloir rendre le partage et les rencontres non seulement amusants mais aussi faciles.

Tu pourras rejoindre la communauté en croissance rapide de plus de 200 000 membres dans le monde. Si tu souhaites parcourir le monde ou simplement visiter une autre ville. Tu pourras organiser ton voyage via cette application et rencontrer des gens sympas en chemin.

Site internet : www.bewelcome.org

Be Welcome

Les différents groupes Facebook

À part les sites internet, plateformes et applications, il y aussi plusieurs groupes Facebook qui proposent de mettre en contact pour des couchsurfing. On va donc te dresser la liste de ces groupes.

London Couchsurfing

Ce groupe mets en relation des personnes qui propose des hébergements à court terme gratuit ou alors bon marché pour les voyageurs. Les voyageurs qui ont un petit budget aiment beaucoup les groupes Facebook car il est pratique de se mettre en relation.

Lien : https://www.facebook.com/groups/1591410061089621?locale=fr_FR

Couchsurfing à Londres: Couchsurfing

Ce groupe n’est pas uniquement pour Londres, mais pour le monde entier. Il permet de connecter les personnes souhaitant trouver un logement de courte durée dans chaque ville du monde avec des personnes pouvant les héberger.

Ce groupe ne concerne pas seulement la recherche d’un hébergement gratuit mais aussi d’établir des liens. Une de leur valeur est de rendre le monde entier meilleur en ouvrant nos maisons, nos cœurs et nos vies.

De plus, ce groupe aide à ouvrir les esprits et apprécier les connaissances que les échanges culturels rendent accessibles. Tout cela en créant des liens profonds et significatifs qui traversent les océans et les continents. Ce groupe veut changer notre fonction de voyager mais aussi notre relation avec le monde.

Actuellement il y a 804 901 canapés disponibles dans le monde entier.

Lien : https://www.facebook.com/groups/262829242069?locale=fr_FR

Alors bien sûr il existe de nombreux autres avantages et inconvénients des plateformes de couchsurfing. Chaque expérience est unique en soi. Cependant, dans la majorité des cas, les avantages des expériences l’emportent sur les côtés négatifs. Il faudra t’attendre à ce que ce soit pas comme à l’hôtel, Airbnb ou auberge de jeunesse. Et ce ne les remplacera jamais ce type de logement. Mais comme pour toute les choses de la vie. C’est une aventure à essayer et qui va te changer la vie.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !