Tu souhaites vivre à Londres pour améliorer ton anglais ? La réputation de Londres n’est plus à faire. La capitale du Royaume-Uni est connue pour son extravagance et pour son goût de la musique que l’on entend partout en se baladant dans ses rues. Londres, c’est le lieu de retrouvailles de millions d’amateurs et de professionnels de la musique. C’est aussi la ville qui te fera sortir de ta petite bulle de confort. À Londres, l’excentricité ne fait peur à personne. Que tu sois du genre extraverti ou non, tu pourras sentir battre le cœur de la ville le temps de ton séjour. Aujourd’hui, l’équipe de Movaway va te présenter Jeff Munky, professionnel de la guitare depuis son jeune âge. Avec lui, tu pourras prendre des cours de guitare à Londres mais aussi en visioconférence.
Petit bon plan, le premier cours de guitare est gratuit !
Autrement dit, Londres est la ville des amoureux de la musique. Si tu souhaites prendre des cours de guitares, nous avons un bon plan rien que pour toi. Jeff Munky est là pour t’aider à apprendre à faire de la guitare. Malgrè la pandémie mondiale, tu sauras maitriser la guitare depuis ton canapé avec Jeff Munky !
Peu importe ton niveau ainsi que ton style de musique, Jeff Munky saura t’accompagner pour te faire découvrir ce bel univers. Des cours de guitares acoustiques mais aussi d’électriques, il s’adaptera au style que tu préfères. Découvre son univers sur son site ainsi que sur Instagram, Facebook et sur YouTube. Si tu souhaites en savoir plus dès maintenant, écoute notre podcast avec lui juste ici.
Si tu es passionné de musique, nous avons quelques conseils qui pourront te servir lors de ton séjour. Tu pourras retrouver sur notre blog les salles de concert à Londres. Mais aussi les meilleurs festivals à Londres où la musique prend tout son sens.
Cours de guitare à Londres : Le portrait de Jeff Munky
Jeff Munky est un guitariste français qui joue dans les groupes Magnitude 10 & End Paragon. Il est également professeur de guitare. À l’âge de 13 ans, il a commencé à apprendre seul la guitare. Finalement, il décidé d’étudier la musique à l’APEJS pour apprendre tous les genres musicaux tels que le Jazz, le Reggae, le Funk et bien d’autres. En 2015, il décide de déménager à Londres afin de pouvoir se concentrer sur les cours en ligne pour aider les gens à apprendre la guitare.
Parcours professionnel
Avant d’exercer pleinement sa profession, d’origine d’Annecy, Jeff Munky réalisé un bac pro dans le but de devenir électricien. Finalement, il décide de se lancer dans la musique en intégrant le conservatoire de Chambéry. En parallèle de sa formation intense, il réalise des petits boulots notamment à Mac Do et donne quelques cours. Son but était de partir à Montréal mais son permis de travail fut refusé.
Il décide alors de poser ses bagages à Londres où sa sœur y habitait déjà. Afin de progresser en anglais, il intègre la grande enseigne Paul jusqu’au jour où une cliente habituelle lui demande des cours de guitare. Ce fut un gros déclic pour Jeff ! Il comprend très vite qu’il aime enseigner et transmettre sa passion. C’est alors qu’il décidé de s’y consacrer à temps plein et développer son activité. Ensuite, il travaille chez Five Guys Burger sur Oxford Street et continu a donné des cours à une dizaine d’élèves.
Entre temps, il travaille dans une boulangerie allemande qui ferme puis retourne chez Paul et a de plus en plus d’élèves. En 2018, il travaille pendant un an chez Tortilla à Camden. C’est en 2018 qu’il décidé de se lancer totalement dans sa propre activité et démissionne de son poste.
En janvier 2019, alors qu’il avait seulement 24 ans, le nombre d’élèves explose. En août 2019, Jeff décide d’avoir une meilleure hygiène de vie et se consacre au sport et à l’entreprenariat. Il lit énormément de livre notamment sur l’entreprenariat et le marketing comme Rich dad poor dad, La semaine de 4 heures et les livres de Russell Brunson. Mais il lit aussi sur la loi de l’attraction. C’est ainsi que sa vie a totalement changé dès lors où il a stoppé l’alcool. Il se consacre dorénavant à sa passion.
Rich dad poor dad
Robert Kiyosaki se sert de son enfance et du contexte dans lequel il a grandi pour nous introduire à son univers : Rich dad poor dad commence donc dans le monde du petit Robert. Seulement 9ans mais déjà intéressé par ses finances et cherche déjà à devenir riche.
Le livre commence par un choc des cultures entre d’un côté son père génétique, sorte de fonctionnaire intègre et formaté qui est donc poor dad et le père de son ami Mikesans diplôme mais ayant la fibre entrepreneuriale qui est rich dad et qui finira par devenir son mentor. La grande théorie du livre Rich dad poor dad est de démontrer qu’il n’y a pas de lien entre le niveau d’éducation générale des masses et leur niveau d’éducation financière. L’école évitant comme la peste le sujet de l’argent, nous nous retrouvons tous démunis et en manque cruel d’éducation financière, et ce quel que soit notre niveau social ou d’éducation.
Tout comme Jeff, l’équipe Movaway te conseilles de lire ce livre qui pourra te servir toute ta vie.
La semaine de 4 heures
“Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux”, telle est la devise de Tim Ferriss sur la couverture du livre.
Le message véhiculé dans ce livre cherche en vérité à bousculer la vision du travail telle qu’elle est perçue dans notre société. L’auteur part du constat suivant : la plupart des gens passent leur vie entière à travailler en moyenne 40 heures par semaine, avec de courtes périodes de repos le week-end ou lors des vacances annuelles. Tout ça pour une petite retraite qui n’arrivera qu’à 60 ans. Dans ce livre, Tim Ferriss donne la recette pour devenir ce qu’il appelle un “nouveau bienheureux”. Les nouveaux bienheureux sont des gens qui maîtrisent l’équilibre entre les 3 ingrédients de base d’une vie agréable : le temps, le revenu et la mobilité.
Les partenariats
Lors du UK Guitar Show Birmingham, le plus grand événement de guitare du Royaume-Uni en février 2019, Jeff se présente au boss de la marque de guitare du Royaume-Uni. En septembre 2019, il revoit cette personne en question. Il décide alors de demander au culot comment devenir artiste chez Vigier. C’est qu’en octobre 2019, Jeff Munky signe avec Vigier guitare. Sa marque française préférée depuis 8 ans.
En décembre 2020, la société TuneCore approche Jeff Munky. Depuis plus de dix ans, TuneCore se donne pour mission de fournir aux musiciens indépendants les outils nécessaires afin de diffuser leurs musiques dans le monde entier. Jeff Munky réalise alors des vidéos avec cette plateforme. Ils cumulent 700.000 vues et 3.000 abonnés.
De plus, Jeff Munky joue dans 3 groupes de métal différents : Magnitidue 10, End Paragon et Jeff Munky.
Covid-19
Lors de la pandémie mondiale de la Covid-19, Jeff Munky décide le 13 mars de stopper son activité dans le but de protéger ses élèves. Avant-même la crise sanitaire, Jeff avait déjà une envie secrète de donner des cours de guitare à Londres mais aussi dans le monde entier. Depuis 2017, il donnait des cours de guitare à une amie en Suède. Grâce à elle, il a pu s’entraîner à donner des cours en visioconférence. Il a su s’améliorer de jour en jour. Aujourd’hui, il est capable de te donner des cours de guitare à distance comme s’il était à côté de toi. Génial non ?
En plus de ça, les avantages sont nombreux. Il n’y a pas de transports à prendre pour se rendre sur les lieux de cours. Ce qui veut dire que tu ne seras pas en retard et tu ne perdras pas ton temps dans le métro londonien ! Tu bénéficieras d’un accès direct via des Google drives. Et, que tu sois en France, en Angleterre, ou même à Singapour, les cours de guitare en visioconférence sont possibles. Enfin, les cours sont enregistrés et tu pourras les revoir autant de fois que tu le souhaites.
Les cours de guitare
Jeff propose un abonnement de cours en ligne. Le tarif est très abordable surtout pour toi si tu es un jeune étudiant. Dès fin avril 2021, il proposera aussi des prix à gagner pour les meilleures progressions de ses élèves.
Tu as la possibilité de choisir une formation en ligne gratuite comprenant 10 cours. Pour ce faire, Jeff te demandera quel type de musique tu souhaites apprendre. Il pourra par la suite monter un plan pédagogique pour accomplir tes objectifs en étant le plus efficace possible. Si tu souhaites apprendre avec Jeff, il ne fonctionne qu’avec des jeux et non pas avec des exercices. D’où un apprentissage très ludique et dans la bonne humeur.
À travers ses cours, il souhaite avant tout passer un bon moment avec ses élèves. Donc tu l’auras compris, il s’adaptera à toi, à tes envies, tes objectifs et ne te fera pas faire quelque chose dont tu n’as pas envie. Et enfin, la clé de la réussite c’est d’être régulier et d’exercer un peu tous les jours. Tout est possible lorsqu’on se donne les moyens. C’est pour cela que Jeff est là pour t’aider et accomplir tes objectifs ! Alors si tu es intéressé pour prendre des cours avec Jeff Munky, rends-toi sur son site pour réserver dès maintenant ton premier cours. Et n’oublie pas d’utiliser le code « Guitar » à la caisse pour bénéficier de ton premier cours gratuit.
Objectifs
Jeff Munky s’est fixé comme objectif d’aider le plus de monde possible. Il souhaite partager sa passion pour la guitare dans le monde entier. Effectivement, il a en moyenne entre 20 et 32 élèves dans 6 pays différents. Avec Jeff Munky, la musique traverse les frontières. Avec lui, tout est possible et sans travailler pendant 50h par semaine. Donc peu importe ton âge, ta situation actuelle, la musique est de l’art et te permet d’être libre le temps d’un instant. Jeff s’adapte à toutes personnes et te laisse t’exprimer comme tu désires.
Jeff possède une chaîne Youtube depuis 2011 dans le but de se faire un portfolio pour lui-même. Depuis octobre 2020, Jeff se concentre sur ses vidéos. En effet, il publie 3 vidéos par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi. Grâce à sa chaîne Youtube, il transmet sa passion ainsi que son énergie. Il publie des tutoriels pour apprendre des chansons à la guitare acoustique comme par exemple Bad Guy de Billie Eilish. Il publie aussi des conseils pour devenir un musicien et vivre de ta carrière musicale notamment sur comment mettre une music sur Apple Music. Enfin, tu pourras découvrir des tutoriels sur les guitares électrique par exemple Obey de Bring me the horizon.
Cours de guitare à Londres : Les différents styles de musique joués à la guitare
L’ensemble de la théorie musicale, sous la forme du solfège, est la même pour la musique classique ou le rock ‘n’roll, et même pour le flamenco et le métal symphonique. Cependant, chaque style présente des particularités techniques qui lui sont propres, qu’il convient de connaitre si tu souhaites reprendre des morceaux de ce registre. L’improvisation au jazz sur des accords complexes, les rythmiques endiablées de la musique espagnole, la saturation maîtrisée du hard rock sont autant de points incontournables qui font de chaque style un véritable domaine de connaissance.
Le rock
Le rock remonte aux années 1950 aux USA. Ce style musical se développe ensuite à travers de nombreux sous-genres. Comme par exemple rock psychédélique et folk rock des années 1960, glam rock et rock progressif des années 1970, punk rock puis rock alternatif dans les années 1980, grunge, … Pour jouer du rock, il faut avoir un esprit minimaliste. En effet, tout le morceau se construit autour d’un son puissant. Le rock se joue fort sur une base d’accords qui sont issus du blues la plupart du temps.
Le funk
Le funk est apparu vers le milieu des année 1960 aux États-Unis. Selon certaines interprétations, le terme funk proviendrait de l’argot anglo-américain funky, qui signifie « puant », « qui sent la sueur », insulte traditionnellement adressée aux noirs par les WASP et reprise ensuite à leur compte par les artistes noirs tel que Horace Silver dans son morceau Opus de Funk. Le funk est issu de la soul et du jazz et se caractérise principalement par la prédominance de la section rythmique telle que la guitare, les basses et la batterie. Le développement commercial du funk accompagne, à partir de la fin des années 1960, celui de la culture afro-américaine, à l’image de James Brown, qui signe en 1973 la bande originale du blaxploitation film Black Caesar.
Le heavy metal
Le heavy metal est un dérivé du rock et non du blues. En effet, les sonorités sont plus dures et les riffs plus lourds. Si tu aimes les gros sons distordus ou bien les musiques construites autour d’une puissance extrême du rythme, d’un chant mélodique et d’une thématique inspirée de la mort ou des enfers, le heavy metal est le genre musical qui te convient !
Le heavy metal se caractérise par la dominance de la guitare et de la batterie, ainsi que par une rythmique puissante. Il existe désormais une très grande variété de sons et de styles au sein du heavy metal. Effectivement, selon le site AllMusic, « de la kyrielle de formes musicales engendrées par le rock‘n’roll, le heavy metal constitue la plus extrême en termes de volume sonore, de machisme et de théâtralité ».
Le reggae
Le reggae est un style de musique qui provient directement des Antilles et plus précisément de la Jamaïque. Bob Marley et son groupe The Wailers ont énormément popularisé ce style de musique. En effet, le reggae devient mondialement connu dans les années 1970, grâce au succès de Bob Marley et s’impose comme un style musical porteur d’une culture qui lui est propre. Finalement, une pratique constante du reggae consiste à jouer alternativement la note fondamentale dans les graves et les notes aigues d’un accord.
La country
La country est genre musical provenant des États-Unis notamment dans les régions du sud. Ce style de musique se reconnaît grâce au son, à ses rythmes et à ses accords. La country a évolué rapidement dans les années 1920 et reste très populaire aujourd’hui. La musique country, qui compte des millions d’amateurs dans le monde mais surtout aux États-Unis, au Canada et en Australie, bénéficie aussi d’une certaine popularité en Europe, notamment en Irlande, dans les pays scandinaves et en Allemagne. Enfin, de nombreux festivals de musique et de danse sont chaque année consacrée à la country.
Le jazz
Le jazz est un style de musique qui provient du sud des États-Unis à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle au sein des communautés afro-américaines. Avec plus de cent ans d’existence, du ragtime au jazz actuel, il recouvre de nombreux sous-genres marqués par un héritage de la musique euro-américaine et afro-américaine. Ce genre de musique est conçu pour être joué en public. Dans les années 1920, Lonnie Johnson et Eddie Lang sont les premiers guitaristes à jouer du jazz non plus en accords mais en interprétant des solos en single note. Par la suite, de nombreux guitaristes marquent l’histoire du jazz : George van Eps, Freddie Green, Teddy Bunn…
Le blues
Le blues est facilement reconnaissable grâce à l’émotion que la musique dégage souvent exprimant la rage, la colère et l’espoir. En effet, c’est un style où le chanteur exprime sa tristesse d’où l’expression « avoir le blues ». Ce genre musical, vocal et instrumental est dérivé des chants de travail des populations afro-américaines subissant la ségrégation raciale aux États-Unis. Il est apparu dans le sud des États-Unis ainsi qu’au Mexique au XIXe siècle.
La pop
La pop est apparue aux États-Unis dans les années 1960 lors du mouvement Folk. Généralement, les chansons issues de la pop expriment l’amour ou des relations entre les femmes et les hommes. Aujourd’hui, ce style s’identifie comme « variété internationale ». Pourtant, de grands groupes ont su populariser ce style musical comme The Beatles, REM, U2, Dire Strait, Genesis, The Police ou encore Toto.
Le rock’n’roll
Le rock’n’roll est apparu dans les années 1950 aux États-Unis. Ce style de musique s’inspire du blues, du rhythm and blues, de la country, du boogie woogie et du gospel. Le rock’n’roll est une véritable secousse sismique qui ébranle le monde. Le succès auprès de la jeunesse est immédiat ! En effet, pour la première fois, les adolescents ont le sentiment d’exister et d’avoir une identité propre.
Ils prennent pour modèle des icônes du grand écran tels James Dean ou Marlon Brando, et se façonnent un look à base de gomina, de blousons noirs et de jeans élimés.
Cours de guitare à Londres : Les meilleurs guitaristes au monde
Cours de guitare à Londres : Jimi Hendrix
Jimi Hendrix est un guitariste, auteur-compositeur ainsi que chanteur américain. Malgré une courte carrière internationale de seulement 4 ans, Jimi Hendrix est considéré comme l’un des plus grands dans ce milieu. Il est afro-américain d’ascendance amérindienne. C’est l’un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle. Notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio. Hendrix est un guitariste gaucher mais a la particularité de jouer le plus souvent sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes à la suite de cette inversion.
Génie autodidacte, expérimentateur, soliste incroyable, mélodiste à sensation, il a presque tout inventé ou réinventé dans l’univers du rock et du blues. Venu du circuit blues américain avant de débarquer à Londres à la fin des sixties, Hendrix a assimilé toutes les techniques des guitaristes américains de ce genre musical, en y ajoutant des éléments venus à la fois du funk, de la soul et du rock psychédélique, et en pratiquant un jeu de scène spectaculaire.
Cours de guitare à Londres : Eric Clapton
Né en 1945 au Royaume-Uni, Eric Clapton est le célèbre des guitaristes de rock et de blues qui est toujours actif depuis près de 50 ans. Surnommé « God » par ses fans, c’est un grand soliste et un mélodiste de renom qui sait tout simplement tout faire. Eric Clapton est très important dans l’histoire de la guitare rock d’abord par sa capacité à assimiler tous les plans des plus grands guitaristes du blues américain et à les rendre accessibles au grand public européen.
Cours de guitare à Londres : Jimmy Page
James Patrick Page, plus connu sous le nom de Jimmy Page est un guitariste producteur compositeur de rock, né en 1944 à Heston dans la banlieue de Londres. Il est l’un des fondateurs et leaders du fameux groupe Led Zeppelin. Ce groupe peut être considéré comme l’un des pères du hard rock. Mais il a surtout contribué à enrichir le rock par des emprunts aux répertoires orientaux, le recours à la virtuosité, les compositions complexes et des shows démesurés. L’aventure Led Zep prend fin en 1980, suite au décès du batteur. Mais Jimmy Page continue de participer occasionnellement à diverses collaborations musicales.
Cours de guitare à Londres : Robert Johnson
Robert Johnson est un génie de la guitare blues et a un grand impact sur ce genre de musique ainsi que sur la guitare rock. Né en 1911 dans le Mississippi, c’était un artiste très influent de l’histoire de la musique. Une légende raconte qu’il a vendu son âme au diable en personne. Cela dans le but d’obtenir un tel talent. Alors que de nombreux bluesmen le raillaient pour son incompétence à la guitare, il aurait rencontré un homme qui lui aurait pris sa guitare, l’aurait accordée d’une certaine manière et aurait joué quelques notes pour lui montrer la voie à suivre.
Cours de guitare à Londres : Carlos Santana
Carlos Santana est un guitariste, compositeur et chanteur américain d’origine mexicaine. Carlos Santana est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Bien qu’il chante également, il ne l’a fait qu’à de rares occasions durant sa carrière. En effet, il préférait engager des chanteurs plus doués et se concentrer sur son jeu de guitare. Carlos Santana a fait une entrée fracassante sur le devant de la scène rock lors du festival de Woodstock, en 1969, au sein du groupe Santana. Il y montre une grande virtuosité ainsi qu’une grande expressivité en jouant sur sa guitare Gibson SG, grâce à un jeu facilement reconnaissable dès les premières notes. Ce jeu se caractérise par son caractère très lyrique et chantant, avec un son saturé rond et chaud, ainsi que par l’utilisation des techniques du blues.
Cours de guitare à Londres : Eddie Van Halen
Eddie Van Halen est un guitariste américano-néerlandais né à Amsterdam en 1955. Il a fondé avec son frère Alex Van Halen le groupe hard rock Van Halen. Ce guitariste occupe une place très importante dans l’histoire du rock comparable à celle d’Hendrix présentée précédemment. Autodidacte, Van Halen a lui aussi apporté une spontanéité et une créativité tant mélodique que technique. Cette technique s’est manifestée notamment par le développement d’une méthode de jeu dite « tapping à deux mains ». Celle-ci consiste à taper les notes directement sur le manche avec les doigts de la main droite (pour les droitiers), et à faire de même avec les doigts de la main gauche. Le résultat est une vélocité d’exécution considérable, qui permet toutes les acrobaties possibles. Le jeu polyvalent d’Eddie se marie avec sa fougue et son inventivité, contribuant à faire de lui l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du rock.
Cours de guitare à Londres : Dimebag Darell
Darrell Abbot plus connu sous le nom de Dimebag Darrell est un guitariste américain de métal. Il est reconnu pour être un membre fondateur du groupe de groove metal Pantera, ainsi que Damageplan. Dimebag Darrell est considéré comme l’une des forces motrices du groove metal. Il connait un grand succès eten 1991, Pantera joue également avec AC/DC et Metallica devant 500 000 personnes au festival des Monsters of Rock à Moscou. Ce festival célèbre la chute de l’Union Soviétique. Après plusieurs albums plus que réussis, le groupe se sépare en 2003. Diamond disparaît tragiquement à 38 ans, le 8 décembre 2004, assassiné par un ex-fan de Pantera sur scène pendant un concert de son nouveau groupe Damageplan.
Cours de guitare à Londres : Les guitaristes préférés de Jeff Munky
James Shaffer – Munky
James Shaffer, plus connu sous le nom de Munky est né en 1970 en Californie. C’est un musicien américain et est reconnu pour être l’un des deux guitaristes du groupe de nu metal Korn. James a étonnamment débuté la guitare lorsque son médecin lui à demander dans le but de rééduquer le bout d’un de ses doigts qu’il a coupé lors d’un accident de moto. Il a tout d’abord débuté avec une guitare acoustique. Cependant, le son de cette guitare ne lui suffisait pas et ne sonner pas comme les morceaux qu’il écoutait. Il a donc acheté une guitare électrique.
Avec le groupe Korn, Munky a connu un fort succès. En effet, il a sorti onze albums studio, trois albums live, six compilations, deux VHS ainsi que sept DVD. Selon Nielsen SoundScan, le groupe a vendu en 2010 un total de 19 millions d’albums aux États-Unis. Mais aussi environ 47 millions dans le monde. Onze albums du groupe culminent dans le top 10 du Billboard 200, dont huit ont pris la tête. Huit albums sont certifiés platine ou multi-platine par la RIAA, et ont été certifiés or. Enfin, le groupe a remporté deux Grammy Awards sur sept nominations pour Freak on a Leash et Here to stay.
Steve Vai
Steve Vai est un guitariste et chanteur de rock américain né en 1960 à New York. Dès l’âge de 19 ans, il intègre le groupe Frank Zappa. Le groupe l’a recruté grâce à son savoir théorique et son goût pour l’improvisation. Il rejoint ensuite le groupe Alcatrazz, où il remplace Yngwie Malmsteen le temps d’un album et d’une tournée. De 1985 à 1989, il joue aux côtés de David Lee Roth. David Lee Roth était l’ex-chanteur de Van Halen que nous t’avons présenté juste au-dessus. Avec lui, il enregistre deux albums. Il quitte David Lee Roth pour commencer une carrière solo, qui lui permettra de donner libre cours à sa folie créatrice.
Il joue ordinairement sur une guitare 7 cordes. Ce qui lui permet de jouer des notes plus graves. Ses instruments et ses tenues de scène sont très colorés et extravagants. Sa technique est influencée aussi bien, par Hendrix que par les virtuoses de la 6 cordes du heavy metal.
John 5
John 5 est né dans le Michigan aux États-Unis et c’est un guitariste de metal. Dès l’âge de 7 ans, John commence à jouer de la guitare. Encouragé par ses parents, mais c’est à l’âge de 18 ans que sa carrière débute en tant que guitariste de studio après avoir déménagé à Los Angeles. Mais c’est en 1998 que le guitariste se fait connaître du grand public en se faisant embaucher par Marilyn Manson pour remplacer Zim Zum. Marilyn Manson lui donne alors le nom de John 5 car il est le cinquième membre du groupe. Actuellement, et ce depuis 2005, il est le guitariste de Rob Zombie. Il est aussi l’auteur de six albums.
Si tu souhaites prendre des cours de guitare avec Jeff Munky ou tout simplement avoir des informations n’hésite pas à le contacter sur son site web. Tu peux aussi le retrouver sur sa page Facebook mais aussi sur son Instagram. Et n’oublie pas de jeter un coup d’œil à sa chaîne YouTube. Il publie régulièrement des vidéos et si t’es fan de guitare, tu ne pourras qu’adorer !