Keep Calm and Carry On  

Tu arrives sûrement  bientôt à Londres le temps d’un stage ou d’un séjour. Tu dois vas sûrement entendre de nombreuses expressions comme « keep calm and carry on ».Ne t’inquiète pas ! Ainsi, grâce à Movaway, tu as la chance d’en apprendre un peu plus sur cette expression.

Restez calme et continuez imprimée sur une série d’affiches et distribuée dans tout le pays; la campagne a été conçue pour remonter le moral des troupes et empêcher la population de paniquer pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait pour objectif de donner du moral aux anglais en cas d’attaque de l’Allemagne en 1939. Bien qu’elle soit créer en dernier recours; la campagne a finalement réussi à garder la population calme pendant une période autrement chaotique. Dans la suite de ce blog nous examinerons de plus près l’histoire de la campagne « Keep Calm and Carry On », la façon dont elle s’utilise pendant la Seconde Guerre mondiale, et la façon dont elle s’utilisait par le gouvernement anglais

Origines de la campagne « Keep Calm and Carry On » (Restez calme et continuez) 

En effe, La campagne Keep Calm and Carry On » était une affiche de motivation; produite par le gouvernement britannique pendant les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, L’intention était de remonter le moral de la population britannique face aux raids aériens allemands. Enfin, L’affiche vient d’une agence de publicité, mais elle ne l’a jamais officiellement diffuser. 

Cependant, un petit nombre de copies vont être distribuer dans les écoles et autres bâtiments publics. En 2000, l’une de ces affiches va être par un antiquaire; et elle devient rapidement un article à succès. Aujourd’hui, le message « Keep Calm and Carry On » est un symbole de la résilience britannique face à l’adversité.

L’impact de la campagne

En effet, le message central de la campagne était « Keep Calm and Carry On »; Ainsi Cette simple phrase capturait la résolution stoïque du peuple britannique; et elle est rapidement devenue l’un des slogans les plus emblématiques de la guerre. En effet, l’image d’un Britannia calme et résolu est devenue; un important symbole d’espoir pour les forces alliées tout au long du conflit. 

Dans les années qui ont suivi la guerre; Keep Calm and Carry On est devenu une phrase d’accroche populaire utilisée pour encourager les autres à garder leur calme dans les situations difficiles. La phrase également s’adapte pour être utiliser dans une variété de produits commerciaux; tels que des T-shirts, des tasses à café, et même des vêtements pour bébés. 

Malgré son utilisation répandue, le message original de la campagne «Keep Calm and Carry On »ainsi reste aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était pendant la Seconde Guerre mondiale.

Keep Calm and Carry On :L’héritage de la campagne 

Dans les jours sombres de la Seconde Guerre mondiale; le gouvernement britannique a lancé une campagne de propagande destinée à remonter le moral des troupes et à encourager ses citoyens à garder leur calme et à continuer. Ce message simple; imprimer sur des affiches et distribuer dans tout le pays, trouve un écho auprès du peuple britannique, qui se confronte à des niveaux de violence et de destruction sans précédent. 

Dans les années qui ont suivi la guerre, le message « Keep Calm and Carry On » a pris une vie propre, apparaissant sur tout; des T-shirts aux tasses à café. L’héritage de la campagne Keep Calm and Carry On perdure à ce jour, servant d’inspiration aux personnes confrontées à des moments difficiles.

« Keep Calm and Carry On » dans la culture populaire 

Ces dernières années, le slogan britannique emblématique de la guerre Keep Calm and Carry Onse réutilise pour un large éventail de produits et de situations. Des vêtements pour bébés reprennent cette déclaration, souvent avec des variations humoristiques ou irrévérencieuses. La popularité du slogan témoigne de sa pertinence continue au 21e siècle. 

Dans un monde souvent marqué par l’agitation et les conflits, c’est un rappel rassurant de rester calme et de continuer. Pour de nombreuses personnes; il s’agit d’un mantra réconfortant qui les aide à faire face aux situations difficiles avec résilience et détermination. Dans un monde en évolution rapide et constante, le message « Keep Calm and Carry On » est plus important que jamais.

L’affiche originale, sur laquelle on peut lire Keep Calm and Carry On; est l’un des rares vestiges de la Seconde Guerre mondiale.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, en 1939, le ministère britannique de l’information a produit des affiches au design uniforme pour rassurer les gens et leur remonter le moral pendant la guerre. Les affiches étaient de conception simple; chacune contenant un message court mais autoritaire du Roi au peuple, écrit en grandes lettres blanches et audacieuses sur un fond rouge avec une image de la couronne du Roi. Lorsque la guerre a éclaté, le ministère de l’information a ordonné la pose des affiches et a commencé à les distribuer dans tout le pays. 

La première affiche se lit comme suit : « Votre courage, votre bravoure et votre détermination nous donneront la victoire ». Elle était partout : sur des affiches, sur les murs des maisons, dans les gares, dans les bus, dans le métro de Londres, sur les murs des rues; dans les vitrines des magasins, etc. Peu de temps après, un autre projet d’affiche a été distribué, qui se lit comme suit : « La liberté est menacée, défendez-la de toutes vos forces ».

Keep Calm Union Jack, Keep Calm and Carry On Poster - Buy Online

Keep Calm and Carry On :Les affiches

Les affiches (désormais célèbres) « Keep Calm and Carry On » n’ont jamais été officiellement montrées au public, mais étaient réservées au « dernier recours »; comme l’invasion allemande de la Grande-Bretagne. Après la guerre, les affiches n’étaient plus nécessaires et ont été détruites. Seules quelques affiches originales ont survécu, et la plupart d’entre elles sont conservées aux Archives nationales britanniques. Seules deux affiches sont en mains privées : l’une provient de WarTimePosters.co.uk et l’autre de la librairie Bart’s à Alnwick, Northumberland (qui a récemment rendu l’affiche populaire). 

L’affiche a attiré l’attention dans le monde entier depuis son dévoilement récent. Les étoiles sont devenues extrêmement populaires et on les retrouve sur des millions de produits; notamment des vêtements et des ustensiles de cuisine. D’innombrables copies de l’affiche ont été réalisées, avec des formulations alternatives astucieuses. Le signe Keep Calm and Carry On est aussi connu que d’autres symboles britanniques (tels que la cabine téléphonique rouge) comme un symbole de la Grande-Bretagne.

Keep Calm and Carry On : Réinvention et marketing

Sous forme de poster, de souvenir ou de produit pour les fans

En 2000, on en découvre une autre affiche « Keep Calm and Carry On » chez Barter Books; une librairie d’occasion à Alnwick, dans le Northumberland. L’affiche est désormais dans le domaine public, le droit d’auteur sur l’œuvre créée par le gouvernement britannique ayant expiré après 50 ans. Les propriétaires du magasin, Stewart et Mary Manley, autorise à réimprimer les nouveaux titres s’ils le souhaitaient, comme d’autres en Grande-Bretagne et à l’étranger. L’affiche s’inspire de tasses, d’assiettes et d’autres objets provenant de divers fournisseurs et d’un livre de citations inspirantes. 

Les copies de l’affiche utilisent une police de caractères similaire; mais avec une phrase ou un logo différent (par exemple, une couronne inversée indiquant « Now Panic and Frenzy ») Selon Baggett, de l’Economist, la popularité de l’affiche était due à « une certaine nostalgie de la Grande-Bretagne, une façon de voir les choses » qui « était directement liée à une image mythique de notre pays : courageux et un peu dur quand les bombes tombaient ».

Le message de l’affiche également se juge pertinent pendant la récession de la fin des années 2000; et les infirmières britanniques l’ont adopté comme slogan informel lorsqu’elles l’ont vu plus souvent dans les salles du personnel des hôpitaux dans les années 2000.On peut le voir sur les murs de lieux aussi divers que le bureau stratégique du Premier ministre au 10 Downing Street; le bureau de Lord Chamberlain au palais de Buckingham et l’ambassade des États-Unis en Belgique. Entre 2001 et 2009, Manly a vendu environ 41 000 affiches par fax.

La Grande-Bretagne à son heure la plus sombre

L’affiche Keep Calm and Carry On est très belle et constitue un bon conseil pour le mode de vie actif d’aujourd’hui, mais nous ne devons pas oublier son côté plus sombre. Ces affiches étaient destinées à conseiller les Britanniques dans leurs heures les plus sombres, lorsqu’ils se défendaient contre une invasion. La phrase « Keep Calm and Carry On » (restez calme et continuez) aurait été synonyme de malheur pour la Grande-Bretagne si l’attaque allemande avait réussi. L’affiche, avec ses habitants qui se battent et se donnent à fond; reflète parfaitement l’esprit britannique et la « résilience » des Britanniques qui ont bravé l’incertitude.

Keep Calm and Carry On: Des mots apaisants

« La signification de l’affiche n’existe plus aujourd’hui »; explique le professeur Jim Aulich, spécialiste de l’art de la propagande à la Manchester Metropolitan University (MU). « Elle n’est pas en concurrence avec la télévision. C’était autrefois l’un des principaux moyens d’atteindre les gens par le biais d’affiches et des transports publics. Soixante-dix ans après le sauvetage, l’appel au silence du ministère de l’Information est devenu un culte. La librairie Bart’s de Manly, à Alnwick, reçoit en moyenne 1 000 commandes par mois en provenance du monde entier. Il compte parmi ses clients le 10 Downing Street et plusieurs ambassades.

Le livre a également donné naissance à des imitateurs. L’un d’eux a remplacé le slogan original par les mots Now Panic, lui donnant une nouvelle coloration.

Pour certains, le monde semble aussi incertain en 2009 qu’en 1939; bien qu’aujourd’hui l’accent soit mis sur les licenciements et la récession plutôt que sur les bombes et les éclairs. C’est peut-être pour cela que le message est si pertinent. Il pourrait être difficile pour le gouvernement actuel de trouver des affiches aussi attrayantes en cette période économique difficile. Selon la psychologue sociale Leslie Prince, le contexte est primordial.

« Si le gouvernement est d’accord avec vous, vous l’entendrez. Si vous croyez que le gouvernement travaille pour vous, vous l’entendrez. » C’était certainement le cas pendant la Seconde Guerre mondiale; mais c’était tout aussi évident pendant les périodes plus difficiles du temps de paix.

Keep Calm and Carry On: Les affiches du gouvernement

Et un message aussi fort et simple n’est peut-être pas aussi clair aujourd’hui. Les affiches gouvernementales d’aujourd’hui visent à convaincre le public de cette menace sous-estimée et à le persuader de modifier son comportement. Les affiches Keep Calm sont simplement un appel aux gens à penser différemment et à aller de l’avant; comme ils l’ont fait dans le passé.

« C’est très bon, presque comme du zen », a-t-il dit. Ainsi, C’est mon mantra personnel. Enfin, C’est un bon conseil quand les gens pensent ‘je vais perdre ma maison’. »

Le message britannique rassurant plaît aux gens.

« Il est intéressant de voir le type d’endroits auxquels le message se vend régulièrement : cliniques médicales; hôpitaux, écoles et bureaux gouvernementaux. Il semble faire mouche en un tour de main. »

Le professeur Orlich a ajouté que le message est universel.

Keep Calm and Carry On - Wikipedia

« Il touche aux névroses personnelles des gens. Ce n’est pas idéologique, ce n’est pas un appel à se battre pour la liberté comme certaines affiches de propagande. » Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des affiches ont probablement été dépoussiérées et n’ont jamais vu la lumière du jour. Seuls deux originaux ont survécu.Ces appels rassurants; trouvés par hasard sur une étagère poussiéreuse; ont finalement eu l’effet désiré de réconforter une nation agitée.

La liberté en danger 

En 1938, les journaux sont vendus sous le titre Keep Calm and Dig.

Du 27 juin au 6 juillet 1939, le ministère de l’Information produit l’affiche Keep Calm and Carry On. Il s’agit de l’une des trois affiches de la « Déclaration de la patrie » (les autres sont « Votre courage, votre joie, votre détermination nous apporteront la victoire » et « La liberté est en danger / Défendez-la de toutes vos forces »). Chaque fiche comporte un slogan représenté sous la couronne Tudor (le symbole national). Les affiches Keep Calm étaient distribuer pour remonter le moral des troupes en cas de catastrophe militaire; comme le bombardement massif de grandes villes à l’aide d’explosifs quelques heures après le début de la guerre.

A. M. Waterfield propose « Votre courage » comme l’une des nombreuses suggestions qui pourraient être utilisées comme « cri de ralliement pour nous inciter tous à faire de notre mieux et nous mettre immédiatement à l’offensive ». Les premiers concepteurs d’affiches comprenaient John Hilton; professeur de relations industrielles à l’université de Cambridge et directeur général de la publicité à la Chambre de commerce, William Surrey Dane, directeur général de Odds Publishing, Gervase Huxley, ancien directeur de la publicité de l’Imperial Marketing Board, William Codling , directeur du HMSO, Harold Nicholson, directeur adjoint de la publicité à la Chambre de commerce, et William H. Codling, directeur du HMSO ; W. G. Vaughan, qui devient directeur du département de la production générale (GPD) ; H. В. Rhodes, qui a écrit plus tard une section sur l’établissement du nouveau département ; Evison McAdam ; « Mr. Cruthley » et « Monsieur Francis ». 

Le créateur

L’affiche a été conçue par Ernest wallcousins. La conception de l’affiche commence en avril 1939; et la conception finale s’acheve après des réunions entre des fonctionnaires du ministère de l’Information de Sa Majesté et du Trésor le 26 juin 1939 et des fonctionnaires du ministère de l’Information et du HMSO le 27 juin 1939, La conception de l’affiche a été achevée le 6 juillet 1939. Conformément à l’accord Molotov-Ribbentrop, les affiches étaient prêtes à être accrochées dans les 24 heures suivant le déclenchement de la guerre.

Les affiches étaient disponibles en 11 formats, allant de 38 x 25 cm (15 x 10 pouces) à 48 feuilles; la couleur de fond est rouge ou bleue, ces lettres ont probablement été dessinées à la main par wallcousins. Elles sont similaires mais pas identiques aux caractères humanistes sans empattement tels que Gill Sans et Johnston.

Production et distribution

Entre le 23 août et le 3 septembre 1939, près de 2,5 millions d’exemplaires de Keep Calm and Carry On vont être imprime; mais si Your Courage et Freedom in the Loop sont largement distribuer, Keep Calm n’a pas été immédiatement disponible pour le public. Au lieu de cela, il décide de conserver des copies dans une chambre froide afin qu’elles puissent être utiliser après de lourds raids aériens (les fonds sont transférer au projet Your Courage and Freedom Carry On).

Il semble que quelques copies soit envoyer, mais elles étaient peu nombreuses et ne sont pas accepter. Selon le Yorkshire Post, l’affiche était accrocher dans un magasin de Leeds; une photographie retrouvée en 2016 la montre sur le mur du laboratoire gouvernemental du Bedfordshire, et une photographie prise par Cecil Beaton en 1941 montre une grande version accrochée dans un pub.

Élaboration

L’affiche s’élabore en partant du principe que les attaques ennemies contre la population civile commencent immédiatement après la déclaration de guerre et que « de grandes quantités de matériel seraient nécessaires pour rassurer la population. En fait, la première campagne d’affichage a coïncidé avec la guerre graduelle; de sorte que le contact direct avec l’ennemi n’a pas affecté la population.

Porte clés.

En effet, en octobre 1939, la dernière partie de la campagne d’affichage suspendue en raison des critiques concernant son coût et son impact. L’analyse de Mass Observation de la réaction du public à la campagne a été très négative. Ainsi, les critiques ont trouvé « Dein Mut » trop long; rédigé de manière confuse et généralement ennuyeux en raison du grand nombre d’affiches. Enfin, certains ont interprété le message « Dein Mut » en particulier comme suggérant que les gens ordinaires devaient souffrir au profit de la classe supérieure.

Enfin, l’historienne du design Susannah Walker a considéré la campagne comme un « échec lamentable » et une mauvaise interprétation du sentiment populaire par la classe supérieure. Stuart Manley a fait valoir que la réaction négative aux deux premières affiches a conduit au maintien de l’affiche Keep Calm; qui était un malentendu.

Conseils pour rester calme dans différentes situations

Reconnaissez les signes qui indiquent que vous perdez votre sang-froid.

Parfois, il peut être difficile de rester calme. Il existe de nombreuses situations stressantes ou inattendues à la maison; au travail ou dans la vie de tous les jours qui peuvent vous faire perdre votre sang-froid. Souvent, nous perdons notre sang-froid à cause de la peur ou de la colère.

Keep Calm and Carry On

La perte de contrôle de soi se définit comme un manque de contrôle, et nos corps semblent voler. Les mots et le langage contrôlent notre pensée. Elle peut également être ressentie dans le corps comme un battement de cœur ou un rythme cardiaque rapide; une transpiration excessive et un essoufflement. Les muscles peuvent se contracter dans différentes parties du corps en raison de la tension.

Acceptez-le, gérez vos sentiments et restez calme.

Lorsque nous perdons notre calme, des émotions puissantes et inattendues prennent le dessus et nous ne pouvons plus les contrôler. Mais nous nous sentons rapidement coupables.  

Tenir un journal de vos sentiments vous aidera à mieux les accepter et à y faire face. Le fait de noter chaque jour vos sentiments; surtout lorsque vous vous sentez hors de contrôle; peut vous aider à comprendre pourquoi vous perdez votre sang-froid ou pourquoi vous vous disputez.

N’essayez pas de tout contrôler

Soyez ouvert à vos propres sentiments et à ceux des autres. Accepter toutes les situations et les observer avant de les contrôler vous aidera à rester calme et rationnel. D’autre part, le désir de tout contrôler et de tout organiser; peut vous rendre nerveux dans des situations stressantes ou inattendues. Si vous pouvez vous adapter à toutes les situations; vous pouvez rester calme ou au moins accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler.    

Vous pouvez vous calmer et prendre du recul.

En effet, en prenant de la distance par rapport aux événements et aux ressentiments, vous pouvez vous en détacher et les relativiser. Qu’il s’agisse du travail, des relations ou de la famille; vous pouvez apprendre à rester calme en vous détendant et en prenant du recul. Le but est d’avancer sereinement, non pas en évitant les difficultés mais en les affrontant calmement. Pour atteindre cet objectif; prenez votre temps et ne vous précipitez pas, surtout lorsque vous prenez des décisions.

Faq : Keep Calm and Carry On

Quels sont les autres changements ?

En effet, en 2013, des éléments de la campagne Keep Calm se modifies; notamment le slogan original et les mots Keep Calm and Drink Tea.

Fin mai et début juin 1941, 14 000 000 de tracts se distribue avec le titre « Vaincre l’envahisseur » et un message du Premier ministre Winston Churchill. qui exhorte les gens à « tenir bon » et à « continuer »; On demande aux civils sur le champ de bataille de rester immobiles (c’est-à-dire de ne pas bouger) et aux civils en dehors du champ de bataille de continuer (c’est-à-dire de poursuivre les opérations militaires vitales). Ces deux tâches comme un « devoir et une obligation primordiaux » en cas d’attaque. 

Quelles ont été les revendications de la marque ?

En août 2011, il signale que la société britannique Keep Calm and Carry On Ltd (dirigée par Mark Koop) avait enregistré le slogan en tant que marque communautaire dans l’UE mais ne l’avait pas enregistré en tant que marque au Royaume-Uni. Ainsi, la société intente une action en nullité contre le vendeur de produits Keep Calm and Carry On; Muleys of Barter Books et d’autres conteste le droit de la société de récupérer la marque au motif que le slogan est largement utiliser avant l’enregistrement et ne pouvait être identifier comme une marque d’origine commerciale.

En effet, les avocats britanniques spécialiser dans la propriété intellectuelle et le Trade Mark Direct demande l’annulation de l’enregistrement au motif que les mots étaient trop largement s’utilise pour qu’une seule personne puisse avoir un droit exclusif sur eux. Cependant, la demande de déchéance se voit rejeter et la marque est toujours protéger dans tous les pays de l’UE. Enfin,La société a ensuite demandé l’enregistrement du slogan en tant que marque aux États-Unis et au Canada.

Quelles sont les imitations de la marque ?

Keep Calm and Carry On

En effet, pendant les émeutes de 2011 au Royaume-Uni, les mots Keep Calm and Carry On Eating Candy (Restez calme et continuez à manger des bonbons) ainsi sur un panneau en bois couvrant la fenêtre brisée d’un magasin de bonbons à Birmingham. Au fur et à mesure que l’affiche gagnait en popularité dans divers médias, elle a donné lieu à d’innombrables parodies, imitations et copies, ce qui en a fait un énorme mème. Enfin, les messages allaient de la compassion à la politique. Voici quelques exemples : « Paniquez maintenant et mettez-vous en colère » (avec la couronne inversée); « Excitez-vous et faites des choses » (avec une couronne incorporant des clés), « Restez calme et prenez votre gâteau et mangez-le » (avec le symbole du gâteau).

« Ne paniquez pas et faites semblant d’avoir un accent britannique ». Ainsi continuez à dépenser de l’argent et à faire du shopping », « Restez calme et n’éternue pas » pendant la pandémie de grippe des mouettes de 2009, « Restez calme et appelez Batman » (avec le logo Batman); « Restez calme et passez à Linux » (avec Tux) et « Restez calme et lavez-vous les mains ».Le groupe pop-rock britannique McFly a effectué une tournée en mars 2012 sous le titre Keep Calm and Play Louder Tour; promu par des affiches inspirées de 1939.

En effet, la campagne Save Lewisham Hospital (s’opposant aux coupes dans les services de l’hôpital universitaire de Lewisham) a largement utilisé une affiche avec le slogan « Don’t Keep Calm, Stay Angry, Save Lewisham Urgent Care » pour encourager et inspirer ses citoyens après les inondations de 2013 en Alberta. Ainsi, le maire d’Alberta, Nasheed Nancy, a mimé son t-shirt avec le slogan « Keep Calm, Nancy Goes On ».

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