Blog Movaway Bons plans

Image d'une table avec goûter dessus. Représente un afternoon Tea 27-04 2020

Les meilleurs Afternoon Tea à Londres

Vous n’êtes pas sans savoir que Movaway adore proposer des bons plans. Alors, après vous avoir fait récemment toute une liste des meilleurs restaurants à Londres ainsi que des meilleurs restaurants végans à Londres, la minute gourmandise continue ! Cette fois-ci, c’est les meilleurs Afternoon Tea à Londres qui feront l’objet de cet article.

Tu es de passage à Londres pour un stage, un job, pour des vacances ou juste pour une petite escapade ? Eh bien, sache que ton séjour ne sera pas complètement parfait si tu ne prévois pas au moins une fois de suivre cette vieille tradition typiquement britannique qui est de prendre un Afternoon Tea ! L’Afternoon Tea est THE expérience à ne pas louper si tu souhaites totalement t’immerger dans la culture anglaise. Ainsi, l’équipe de Movaway a donc décidé de te faire une liste des lieux incontournables à Londres. Entre, thèmes décalés, thé unique et saveur délicieuse, tu auras l’occasion de découvrir en profondeur les meilleurs afternoon Tea de Londres.

La liste est longue alors, concentre – toi afin de trouver ce qui te correspond le mieux. 

Image représentant un Afternoon Tea à Londres

Si tu ne le savais pas …

La tradition de l’Afternoon Tea remonte à la fin du 17ème siècle chez la noblesse britannique et s’est démocratisée au 19ème siècle. C’est la duchesse de Bedford Anna Russell qui en est l’inventeur. En effet, à l’époque il était coutume de manger que deux repas par jour : le breakfast (c’est-à-dire le petit-déjeuner) et le dinner (dîner pour les Français) qui était servi à une heure tardive. Afin de pallier, le petit creux qu’elle avait en attendant le dîner, la duchesse, demandait à être servi d’un thé accompagné de pain et de beurre. Par la suite, Anna Russell invitait ses amies à ses petites pauses et c’est comme cela que le concept a été repris à une plus large échelle. C’est devenu au fil du temps une pratique courante dans tout le Royaume-Uni et notamment aujourd’hui dans les salons de thé à Londres. 

Et maintenant ?

Contrairement à l’époque d’Anna Russell, à ce jour, cette pratique n’est plus quotidienne en Angleterre. En effet, aujourd’hui les Anglais préfèrent visiter les salons de thé et réservent cela surtout pour des grandes occasions comme un anniversaire ou encore se regrouper et passer du temps avec ses amis et sa famille.

Cette activité reste tout de même l’une des activités favorites des Britanniques. De plus, les touristes du monde entier veulent pratiquement tous durant leur séjour tester les Afternoon Tea afin de vivre un temps à l’heure anglaise. D’une part, parce que cela leur permet de découvrir de nouvelles saveurs extrêmement succulentes… Mais aussi parce que ces salons de thé prennent place dans des endroits splendides. Pour les adeptes des réseaux sociaux, les lieux sont tous instagramable. Ce qui permet ainsi d’avoir de magnifiques photos. Quoi de mieux pour un touriste ? 

Composition de l’Afternoon Tea

L’afternoon Tea ne se passe pas dans un fast-food ! Ainsi, tenue correcte exigée ! Les afternoon tea ont généralement lieu dans de grands hôtels et des endroits chics. Les personnes s’y rendent souvent pour de grandes occasions. 

Alors la question est, de quoi est composé un Afternoon Tea ? Tu trouveras en premier lieu les finger sandwiches. Il s’agit de sandwichs en petit format. Tu en trouveras des différents selon les Afternoon Tea de Londres. Ensuite, il y a des scones chauds accompagnés de clotted cream et de confiture.

Il est à savoir que la composition du plateau dépend du thème et de l’endroit de l’Afternoon Tea.

Et bien évidemment, il y a l’élément incontournable (que tu retrouves dans le nom) : le thé ! Que ce soit un thé noir, un thé blanc, un thé sucré, dans un Aftenoon Tea, il est toujours servi avec du sucre et du lait.

Tu te demandes quel genre de thé déguster ?

Pour te faire un avis, nous te donnons ci-dessous, les caractéristiques de tous les thés. 

Le thé vert : il s’agit d’un thé non oxydé. Les feuilles sont chauffées directement après la cueillette, puis séchées.

Le thé blanc : très apprécié par les adeptes de thé, ce thé est confectionné avec des jeunes feuilles et des bourgeons.

Le thé noir : contrairement aux deux thés précédents, celui-ci voit ses feuilles entièrement oxydées pendant le processus de séchage.

Bien qu’aujourd’hui, l’Afternoon Tea à Londres reste une tradition, c’est devenu une vraie attraction touristique pour les restaurants et les hôtels et les prix varient d’un endroit à un autre.

Image représentant d'une table représentant un Afternoon Tea à Londres

Où prendre un afternoon tea à Londres ?

Il existe plein d’endroits sympas où prendre un afternoon tea à Londres. De ce fait, il est donc compliqué de tous les citer, mais voici quelques adresses.

Afternoon Tea à Londres: Londres Centre Ouest

Afternoon Tea Bus Tour de Brigit’s Bakery

C’est à bord d’un magnifique Bus Vintage que tu auras l’occasion de prendre un thé si tu te décides de te rendre dans cet Afternoon Tea à Londres. Il s’agit ici d’une combinaison des deux icônes les plus emblématiques de la Grande Bretagne : le fameux bus rouge et l’Afternoon Tea. Sympa le concept non ? Tu auras la possibilité de découvrir Londres tout en profitant d’un moment agréable avec des pâtisseries à ta disposition. Le bus fait un tour autour des plus beaux sites de Londres : Le Buckingham palace, Trafalgar square, Big ben, London Eye, Hyde Park etc. 

Le menu de l’Afternoon Tea comprend des mini quiches, des gâteaux, des mini sandwichs des scones, des macarons, des cupcakes, des brownies et du thé au choix.

Bon à savoir : Pour réserver, il suffit de le faire en ligne ici . Les tarifs indiqués sont pour deux personnes. Une fois ton activité réservée, tu recevras par mail un bon e-voucher qui sera valable pendant 9 mois à compter de la date de réception. Le tour se fait tous les jours aux horaires suivants : 12 H 30, 14 H 30, 15 H et 17 H. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés à bord.

Adresse : 6-7 Chandos Place, Covent Garden, London WC2N 4HU

https://www.instagram.com/p/B7_hr-8BIFw/

The Ritz

On ne peut pas faire une liste des meilleurs Afternoon Tea à Londres sans mentionner l’un des hôtels les plus populaires du monde. The Ritz est hôtel luxueux à Londres avec son propre afternoon Tea. Il est vrai que, les prix sont assez chers mais la visite en vaut la chandelle. Tu dois t’y rendre au moins une fois dans ta vie pour vraiment apprendre et comprendre la façon dont les Anglais boivent du thé. 

Bon à savoir : Il y a cinq services par jour : 11 h 30, 13 h 30, 15 h 30, 17 h 30 et 19 h 30. Il faut réserver quatre semaines à l’avance et le tarif s’élève à £57 par personne.

Adresse: 150 Piccadilly, St. James’s, London W1J 9BR,

Laduree

Si je dis Macaron, qu’est ce qui te vient en tête ? Eh bien, comme tout bon français tu devrais répondre Laduree. Si tu as envies d’une expérience Anglaise mais avec une touche de petites choses Française cet Afternoon Tea à Londres, rends toi dans ce salon !

Tu trouveras au menu une sélection de macaron, finger sandwiches, mini viennoiseries. Le tout accompagné de thé ou de champagne. C’est au choix ! 

Situé à Convent Graden, un quartier dont on te parle dans cet article, il est le premier salon de thé indépendant de la capitale, où l’on sert des snacks salés et du champagne, mais aussi des friandises et des macarons.

Bon à savoir : L’afternoon tea ouvre tous les jours de la semaine du lundi au dimanche de 9 h à 23 h.

Adresse: 1 the Market, WC2E 8RA London

Sketch

Le fameux afternoon tea entièrement rose de Londres ! C’est une des adresses incontournables de la capitale britannique. Situé dans le quartier Mayfair, tu seras positivement impressionné de la décoration qui est surprenante, et cela, jusque dans les toilettes. Ses cabines roses et son plafond en forme de dôme, te donneront l’impression d’être à l’intérieur d’une gigantesque bonbonnière.

Un Vaste choix de saveurs et de délicieuses pâtisseries te seront proposées. Amateur ou non tu auras la possibilité de goûter un large panel de thé. Impossible d’avoir faim en quittant ce lieu !

Tu auras à ta disposition différents serveurs avec des tenues décalés et selon le menu que tu choisis. Ils te servent tes gourmandises sur un caddie doré.

Bon à savoir : Le restaurant ouvre du lundi à samedi de 11 h à 16 h et le dimanche avec deux horaires disponibles : 11 h 30 et 12 h. Tu te rempliras le ventre pour 45 £ par personne. Et si tu souhaites une coupe de champagne en complément ce sera un peu plus cher : £58.

Adresse: 9 Conduit Street, London W1S 2XG

Image représentant l'Afternoon Tea à Londres : Sketch

Claridge’s 

Le Claridge’s est l’un des meilleurs endroits pour savourer un Afternoon Tea à Londres. Ici ton après-midi Afternoon Tea se déroulera dans la sérénité. La décoration fleurie et l’air rempli de notes de piano ne fera que renforcer ton sentiment de bien-être. De délicieuses pâtisseries te sont servis par un personnel discret. Il y a même un goûter pour les enfants, avec de délicieux gâteaux de fées et un menu qui fait office de livre de coloriage.

Cet Afternoon Tea a remporté plusieurs fois l’award du « meilleur Afternoon Tea à Londres ».

Bon à savoir : Le salon ouvre tous les jours à 3 h, 15 h, 15 h 30, 17 h et 17 h 30.

Adresse : Brook Street, Mayfair London W1K 4HR

The orangery 

Niché dans le palais de Kensington, l’Orangerie propose un Afternoon tea à un prix très raisonnable. C’est le seul endroit à Londres où tu peux prendre le traditionnel Afternoon Tea dans l’enceinte d’un palais royal. Dans un décor absolument magnifique, l’afternoon tea est servi de façon purement britannique et dans des conditions Royal. Tu auras l’impression d’être un vrai membre de la famille royale ! Va te détendre et offres toi des délicieuses pâtisseries et boissons au milieu de plus de 300 ans d’histoire Royale.

Bon à savoir : Les prix varient de £32 à £39 et le salon ouvre ses portes de 10 H à 16 H. L’enseigne sert le petit déjeuner et le déjeuner ainsi que l’afternoon tea.

Adresse: Kensington Palace Kensington Gardens London W8 4PX

Browns 

Tu aimes manger healthy ? Ça tombe bien ! Le browns sert des repas légers et sans sucre, mais également une version plus traditionnelle. Il fait partie sans aucun doute des meilleurs afternoon tea de Londres.  Tu pourras t’assoir dans de grands fauteuils et t’offrir un plateau avec les meilleurs finger sandwiches et des scones incroyables ! Un véritable délice pour tes papilles.

Cet afternoon tea se trouve dans le Brown’s hotel qui est le plus vieil hôtel de Londres. Il représente parfaitement la vie chic à l’anglaise.

Comme la tradition l’exige, l’afternoon est servi sur trois étages, avec les mets salés bas et les pâtisseries en haut. De plus, si tu n’arrives pas à te décider parmi les 17 genres de thé proposés, des sommeliers sont à ta disposition pour te conseiller. Délicieux du début à la fin. Tu ne seras pas déçu ! 

Bon à savoir : Quelles que soient tes exigences alimentaires, l’équipe du Brown’s hotel adapte ton goûter en fonction de ceux-ci. Donc si tu es allergique aux glutens, aux noix etc.. Tu auras l’occasion de déguster ton Afternoon Tea avec des solutions alternatives, mais tout aussi bonnes. Pour cela, tu dois prévenir le restaurant 48 heures à l’avance afin qu’ils puissent personnaliser ta commande. Ainsi, pour un tel service, il faudra prévoir un budget de £47.

Il est à savoir que la table réservée est disponible pendant une durée de deux heures. Il ne faut donc pas être en retard.  S’il y a une annulation dans les 48 heures avant le jour du rendez-vous, £30 par personne de frais d’annulation sont facturés.

Adresse: Albemarle Street, London W1S 4BP United Kingdom

The Biscuiteers

Si tu as un budget limité et que tu ne peux pas te permettre certains Afternoon Tea cités plus haut, rends-toi absolument chez Biscuiteers ! Tu es accueilli par des vendeurs souriants et serviables dans un décor qui fait presque penser au monde d’Alice au pays des merveilles ! Eh oui, entre banquettes bleu ciel, chaises dorées et un service de thé unique l’endroit est presque féerique ! 

De plus, tu as l’embarras du choix avec tous les gâteaux qu’ils proposent. Tous, aussi beau les uns que les autres, Biscuiteers te permet de bricoler et personnaliser tes biscuits.

Bon à savoir : Biscuiteers sert l’afternoon tea les après-midis tous les jours de 11 heures à 16 heures.

Adresse: 194 Kensington Park Rd, London W11 2ES

The Savoy

Si tu veux passer et belle et longue après-midi au bord de la Tamise… 

Il est vrai qu’aujourd’hui, Londres possède autant d’hôtels, de restaurants et de salons de thé de qualité pour prendre l’Afternoon Tea qu’il n’en a jamais eu dans toute son histoire. Il est donc compliqué de nommer les meilleurs du lot. Mais dans toutes les circonstances, le Savoy doit probablement et incontestablement être très proche du haut de la liste.

Sur place, tu es très bien accueilli avec un service très rapide et des serveurs attentifs et respectueux. Tu trouveras toute une sélection de petits toasts, de scones tout juste sortis du four, de pâtisseries françaises et gâteaux maisons, ainsi qu’un large choix de thés. A l’instar de ses gâteaux incroyables, la vaisselle est tout aussi agréable.

Bon à savoir : L’afternoon Tea au Savoy est au prix de £65.

Address: The Savoy, The Strand, London WC2R 0EZ

Fortnum & Mason 

Nous te conseillons également : Fortnum and Mason, connu pour être une maison de thé de grande qualité à Londres. Et pour preuve, en 2012 cet afternoon tea à Londres a reçu la reine Élisabeth accompagnée des duchesses de Cambridge et Cornouaille. Pour cela, on ne peut pas nier que Fortnum And Mason doit incontestablement faire partie du top 5 des meilleurs Afternoon Tea de Londres. 

Tu y apprécieras le cadre élégant et « so british ». Les notes de piano et le personnel qui est aux petits soins te feront passer un agréable moment.

Bon à savoir : Le salon de thé ouvre ses portes tous les jours de 11 H 30 à 21 H. Et tu auras l’occasion de te régaler pour £60.

Adresse : 181 Piccadilly London W1A 1ER United Kingdom

Image d'une table de l'Afternoon Tea à Londres : Fortnum and Mason

Gentleman’s Afternoon Tea 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Afternoon Tea pensé pour séduire la gent masculine. Eh oui, cette tradition n’est pas réservée qu’aux femmes ! Par conséquent, tu trouveras dans cette adresse, des saveurs que l’on associe (ou pas) souvent aux goûts masculins.

Bon à savoir : L’afternoon Tea se trouve dans l’hôtel The Mandeville de 12 H à 17 H 30 pour des tarifs variant entre £26 £ à £39 .

Adresse: The Mandeville PI, Marylebone London W1U 2BE

Charlie and the chocolate

Un retour en enfance te tente ? L’hôtel de luxe 5 étoiles One Aldwych te propose un Afternoon Tea régressif et directement inspiré du roman Charlie et la Chocolaterie. Tu pourras te plonger dans un univers merveilleux dans cet afternoon tea à Londres. Le restaurant propose un menu coloré et unique avec des brioches à la myrtille, des barbes à papa aromatisées et des œufs aux chocolats, le tout accompagné de thé. 

Si, l’un de tes livres d’enfance préféré est Charlie la chocolaterie, alors tu vas adorer cet Afternoon Tea.

Bon à savoir : Tu peux te rendre au salon du lundi au samedi de 12 H 30 à 15 H 30 et le dimanche de 12 H 30 à 17 H 30. Il est judicieux de prévoir un budget de £30 à £40 . Enfin, Il faut réserver à l’avance parce que, victime de son succès, il est complet tous les week-ends.

Adresse: 1 Aldwych London WC2B 4BZ

Afternoon tea à l’hôtel Park Grand London Lancaster Gate

L’hôtel Park grand London Lancaster accueille sa clientèle dans un style bien à lui. Son ambiance traditionnelle très épurée et moderne te plongeras dans la peau d’un Londonien mais également dans un style typiquement « british ». Laisse parler tes envies gustatives. Le Park Grand London Lancaster te propose des Afternoon Tea sur mesures alliant sucrés et salés à des tarifs raisonnables.

Bon à savoir : Les tarifs de l’Afternoon Tea varient de £39 à £45 et ouvre de 14 H 30 à 17 H 30.

Adresse: 14-16 Craven Hill, Lancaster Gate, Bayswater, London W2 3DU.

Afternoon tea à Londres: Londres Sud

L’afternoon tea au Shangri La Hotel at the shard

Le Shangri La Hotel at the Shard fait de ton Afternoon Tea une expérience unique et incontestablement impressionnante. Il donne une vue panoramique sur le Tower Bridge et Londres.

Le thé est servi avec une sélection de sandwiches et scones fraichement cuits. Et pour les partisans de la gastronomie asiatique, vous allez trouver votre bonheur ! En effet, les gâteaux sucrés et salés magnifiquement présentés sont accompagnés d’une version asiatique pour une fusion de gout et un voyage gustatif par la même occasion ! 

Bon à savoir : L’afternoon tea ouvre du lundi au vendredi de 10 h à 18 h 30. Le tarif est de £59 par personne.

Adresse : Level 35, Shangri-La Hotel, 31 St Thomas Street, SE1 9QU London

Prêt à porter : Berkeley 

C’est les passionnés de mode qui vont adorer cet endroit ! Eh oui, ici l’hôtel Berkeley propose un Afternoon Tea dans un caramel room, sur le thème du prêt-à-porter. La décoration comme les gâteaux, scones, sandwiches sont tous inspirés des dernières tendances modes. De plus, si tu fais attention à ton alimentation, mais que tu veux quand même te faire plaisir, les mets sont servis en minuscules bouchées.

Et tu auras même peut-être la chance de croiser une célébrité ! Puisque c’est l’un des Afternoon Tea préféré des stars. Donc ne t’étonne pas si tu tombes nez à nez avec Emma Watson.

Bon à savoir : Tu peux réserver jusqu’à 90 jours à l’avance. L’hôtel est à deux pas Hyde Park et les tarifs varient de £60 à £110 par personne.

Adresse: The Berkley, Wilton Place, Knightsbridge, London SW1X 7RL

https://www.instagram.com/p/BvrjxnYA0_J/

Ampersand Hotel 

En s’inspirant du musée de science de South Kesington. Cet Afternoon Tea base son thème sur la science. Tu as envie d’un petit coté de gaz chimique avec ton thé ? Tu vas adorer ce salon de thé si tu aimes les thèmes décalés. Les mets sont servis dans un stand classique à trois étages, mais le reste est tout sauf traditionnel. Attends-toi à un mélange de plats excitants et curieux, des confitures servies dans des boîtes de pétri, à des hommes de l’espace en chocolat et à des biscuits en forme de dinosaures.

Cette expérience imaginée par Ampersand Hotel est unique en son genre. En 2018 l’hôtel a remporté le prix du meilleurs Afternoon Tea à Londres. Ta nourriture est servie avec du thé, du café et si tu le souhaites du champagne.

Bon à savoir : L’Afternoon Tea ouvre du lundi au vendredi de 12 H 30 à 21 H et le dimanche de 12 H 30 à 19 H.

Adresse : 10 Harrington Rd, South Kensington, London SW7 3ER, Royaume-Uni

Image d'une assiette de l'afternoon tea à Londres : Ampersand Hotel

The Goring

Un afternoon Tea au Goring Hotel est une expérience toute particulière.

À quelques minutes du Buckingham Palace, tu pourras profiter d’un élégant Afternoon Tea. Le menu se compose de sandwiches, de scones au beurre maison et de nombreuses autres pâtisseries. Tout cela servi avec une sélection de thés et avec amour par un personnel efficace, compétent et sympathique.

Bon à savoir : Au Goring, le menu change en fonction des saisons. Le restaurant ouvre tous les jours, du dimanche au vendredi à 16 H, 16H15et 16 H 30 et le samedi à 13 H, 13 H 30, 15 H 30 et 16 H.

Adresse: 15 Beeston Place, London, SW1W 0JW 

Afternoon Tea à Londres: Londres Nord 

Drink, shop & do, king’s cross

Pour cet Afternoon Tea il y a trois différents salons de thé. Tu trouveras donc l’Afternoon Tea « twist twist », servi avec des sandwiches, des truffes au chocolat et des fraises. Ensuite pour ces messieurs, un Man afternoon tea est servi avec de gros sandwichs à la viande et des « pies », des sortes de tourtes anglaises. Et enfin, le Royal Afternoon Tea, avec un verre de champagne, des scones, des canapés au saumon, des scones, des gâteaux, des fraises et des truffes au chocolat. 

Bon à savoir : Il te faudra prévoir pour cet Afternoon Tea un budget de £22 par personne. La réservation se fait par mail !

Adresse : 9 Caledonian Rd, Islington, London N1 9DX, Royaume-Uni

Tu as ici une bonne liste des meilleurs Afternoon Tea à Londres. Alors fais ta sélection et laisse-toi tenter ! Une fois avoir goûté à un Afternoon Tea, tu n’auras plus l’envie de prendre un goûter à la Française. Fini les verres de lait et les tartines au chocolat ! Tu vas dorénavant troquer tout cela par un bon Afternoon Tea à Londres. Tu peux également si tu le souhaites en organiser un chez toi. Alors, dis nous ? Est-ce que tu es convaincu par cette charmante et vieille tradition britannique ?  

photos Londres

Ils nous font confiance