Blog Movaway Divers

pub-london 02-08 2019

Les 20 Meilleurs Pubs à Londres

Etudiants, stagiaires, job seeker, te voici sur Londres : Bienvenue dans la ville la plus dynamique d’Europe ! Maintenant que tu es là, hors de question de te laisser engloutir par un rythme de métro / boulot / dodo, Londres n’est pas fait pour ça ! C’est partie pour découvrir avec nous les meilleurs pubs à londres !!

En premier temps, vivre ici te permet de t’accommoder de la culture anglaise, et qu’est-ce qui est le plus mythique dans cette culture ? LA BIERE. La seule et l’unique.

Pour cela, rendez-vous dans les meilleurs pubs de Londres. Ce serait dommage que tu n’ailles pas dans les meilleurs lieux pour boire cette boisson typique.

La culture Britannique intègre les monuments historiques, la royauté avec notre majesté la Reine, mais aussi (et avant tout) les pubs. C’est à cet endroit que tu pourras te sociabiliser, rencontrer de nouvelles personnes et surtout te détendre avant tout !

Si tu souhaites connaitre réellement la culture Britannique et connaitre bien les anglais, c’est ici que tu dois être. Alors attention, même si tu ne bois pas d’alcool, nous te conseillons de te rendre quand même dans un pub, car c’est là où la vie authentique des britanniques s’y trouve. Pas de panique pour ceux qui ne consomment pas d’alcool : ces endroits sont bien évidemment aussi fait pour vous avec de très large panel de boissons sans alcool vous permettant de passer des moments magiques.

Pas de panique, Movaway t’accompagne pour ton stage, ton job ou ton logement mais pas que ! Oui nous prenons maintenant la casquette du meilleur référenceur de bières.

Trêve de plaisanterie, découvrez tout de suite les meilleurs pubs à Londres :

Cap sur l’EST pour les meilleurs pubs à Londres

shoreditch

Te voici sûrement dans l’endroit le plus HYPE de Londres ! L’est de Londres est LE nouvel endroit branché pour y vivre, avec ses street arts et ses hypsters, tu pourras alors faire de belles rencontres endiablées dans le quartier de Shoreditch!  Artistes, Street arts t’y attendent, c’est un quartier où une certaine atmosphère y règne qui n’égale aucun autre quartier sur Londres. Oui on a osé le dire, l’est de Londres c’est un peu notre coup de cœur et nous sommes ravis de te le faire découvrir. Le vrai Est n’est pas l’Est des touristes où se baladent beaucoup de monde pour prendre des photos Instagram. Pour découvrir cette atmosphère, il faut tu te rendes dans l’endroit le plus convoité après 17h. Tu as deviné ? : les pubs bien sûr ! Let’s go pour le listing des meilleurs pubs dans l’est de Londres.

1-  Ye Olde Cheshire Cheese

On commence par le fameux : le Ye Olde Cheshire Cheese. Oui le titre est long, derrière cela : il en vaut le détour. Ce pub a la caractéristique de dater du 17ème siècle et d’être donc un des plus anciens pubs de Londres. L’histoire dit que de grands écrivains ont côtoyés ce pub tel que Mark Twain… Dans un lieu chargé d’histoire donc, tu pourras prendre un verre mais aussi t’offrir un typique fish & chips. Détends-toi et profite de cet endroit unique !

Où le trouver : 145 Fleet St, London EC4A 2BU, Royaume-Uni

2- The Ten Bells

The Ten Bells, en plein pied sur le célèbre quartier de Shoreditch. C’est l’un des meilleurs pubs à Londres. Tu pourras retrouver de très bonnes bières anglaises comme on apprécie. Cependant, pour ceux qui n’apprécie pas cela (et oui cela arrive), tu es chanceux car tu pourras aussi y trouver d’excellents vins, d’ailleurs nombreux sont les oenophiles qui s’y retrouvent en groupe pour découvrir les dernières nouveautés. Des soirées ludiques sont proposées comme le célèbre, le seul et l’unique Quiz. Ce bar est connu pour être âgé comme ses plus bons vins : lui-même date du 17ème siècle. L’histoire dit aussi que des victimes de Jack l’Eventreur étaient clients de ce pub… Que de mystère et de découverte dans ce pub. A toi de jouer.

Où le trouver : 84 COMMERCIAL STREET LONDON E1 6LY

3- The Mayflower

The Mayflower sort du cadre car il t’offre une vue qui sort lui-même du cadre avec une vue sans détour sur le fleuve et son agréable cheminée l’hiver. Pour la petite histoire, en plus de pouvoir boire des verres évidemment, tu pourras aussi acheter des timbres dans ce pub. Des timbres ? me dis tu. Oui des timbres car à l’époque les marins y étaient nombreux à s’arrêter dans ce pub pour prendre une bière et acheter en passant des timbres postaux. Ainsi l’histoire continue… Donc n’oublie pas d’envoyer ta carte postale, cela fera toujours chaud au cœur à tes proches, ce pub pense à tout !

Où le trouver : 117 Rotherhithe St, Rotherhithe, London SE16 4NF

4- Crown and Anchor

Le Crown and Anchor est l’un des meilleurs pub à Londres concernant son espace. S’étendant sur deux étages, il est situé au célèbre endroit Covent Garden. Bières traditionnelles, vins et gins seront au rendez-vous de ta table si tu viens dans ce pub Crown and Anchor. Endroit agréable et privilégié pour partager sa binouze en fin de journée entre amis ou collègue de travail. Viens nouer donc les liens avec tes collègues dans cet endroit qui mérite d’être connu.

Où les trouver : 22 Neal Street, Covent Garden, London, WC2H 9PS

5Strong Room Bar

Le Strong Room existe depuis 20 ans sur Shoreditch. C’est avant tout un centre très créatif et culturel. Ce que l’on aime te faire découvrir dans ce bar c’est que tu peux retrouver à la fois des bières locales et internationales, tu seras donc gâté. C’est pourquoi, nous l’allons sélectionné comme étant l’un des meilleurs pubs à Londres. Tu pourras découvrir en plus de ça dans ce pub, plein de musiciens en direct, que de l’authentique ! Pas de vieilles musique radio, ici on chante à capella et vrai. Bien sûr aussi : c’est THE PLACE TO BE durant la période estivale, car c’est l’endroit plein air le plus grand du quartier. Tu pourras alors te décontracter durant les soirées estivales au sein de brises de vents de Londres.

Où les trouver : 120-124 Curtain Road | Shoreditch London EC2A 3SQ.

Cap sur le SUD pour les meilleurs pubs à Londres

brixton

C’est partie pour les Caraibes ! Dans le sud de Londres, bienvenue dans un quartier bien connu : Brixton. On te le présente car l’ambiance y est fortement caliente, on ne pouvait pas te parler du sud sans te toucher deux mots sur Brixton… Tu y trouveras de nombreux concerts, notamment chez la Brixton Academy. Tu peux aussi bien te nourrir avec de l’excellente cuisine qui vaut le détour autant pour vos papilles avec ses épices et pour vos yeux avec ses couleurs. Cependant le sud de Londres vous offre encore plus ! et oui si tu souhaites te désaltérer, car cela est important, tu peux aussi te rendre au pub du coin, parmi les suivants bien évidemment :

6- The Cutty Sark

The Cutty Sark a la chance de se trouver dans le beau quartier de Greenwich, bien différent de Brixton pour le coup ! Sur Greenwich tu pourras découvrir un univers très tranquillisant et sympathique avec son par cet musée de l’Observatoire très connu. The Cutty Sark est un peu comme une légende dans Greenwich. Sur pied depuis près de 200 ans, ce pub a de la bouteille (sans jeux de mot,  ou plutôt si, avec jeux de mots). Il te proposera une exceptionnelle collection de bières. Enfin, décontracte-toi, savoure ton breuvage et profite de la vue exceptionnelle sur la Tamise. The real London.

Où le trouver : King William Walk, Greenwich Peninsula, London SE10 9HT

7- The Antelope

The Antelope est situé au sud de Londres. The Antelope a la caractéristique d’avoir une sélection de bières régionales, il n’existe aucuns meilleurs endroits pour découvrir les mets anglais sauf ici à The Antelope !  La nourriture quant à elle y est Européennes, un mix assez intéressant, qui amène The Antelope à être dans cette liste. Bières régionales pour découvrir là où vous êtes actuellement avec un touche Européenne, on apprécie cette association chez Movaway.

Où le trouver : The Antelope, Eaton Terrace, Belgravia, London SW1W 8EZ

8-  Dirty South

Dirty South est un pub situé à Lewisham. il fait partie de l’un des meilleurs pubs à Londres. Tu pourras te désaltérer dans ce pub ainsi que y manger pour compenser le tout. Le Dirty South dispose d’une longue histoire car il a été amené à fermer ses portes en 2011 pour rouvrir en 2017. Cela amène ce pub à diposé d’une équipe plus que jamais motivée et soudée à te donner le meilleur pour que tu passes une soirée de tes rêves. De la résilience dans ce pub autant que dans leurs bières, ils te donnent donc rendez-vous pour te montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Où le trouver : 162 Lee High Road, London, SE13 5PR

9-  BBAR

Le BBAR est The Chic Place. Ici beaucoup de cocktail qui se baladent dans le pub. L’endroit vaut le détour : le pub est situé devant le palais royal de Buckingham Palace. Cependant, ce n’est pas pour cela que l’on t’en parle. Le bar a été élu « bar local le plus aimé » dans Westminster, cours donc découvrir ce bar qui est si adulé par les locaux. Rien de mieux pour découvrir une ville que d’aller dans le pub préféré des citoyens du quartier. Du jeudi jusqu’au samedi, tu retrouveras de la musique en direct.

Où le trouver : 43 Buckingham Palace Road, London, SW1W 0PP

10- Elephant and castle Pub

Elephant and the castle Pub est un pub qui a bien de la bouteille ! celui-ci date de 1765. Tu y trouveras le plat principal des britishs, c’est-à-dire beaucoup beaucoup de bières. Nous blaguons, au-delà de la bière dans ce pub tu peux donc aussi manger ! et les plats sont délicieux et typiquement anglais. Testés et approuvés par l’équipe Movaway pour ses bons verres.

Où le trouver : 119 Newington Causeway, Elephant and Castle, London SE1 6BN

Cap sur l’OUEST pour les meilleurs pubs à Londres

Mayfair-London

Bienvenue à l’OUEST, bienvenue dans les beaux quartiers ! C’est à cet endroit que tu trouveras les boutiques les plus chics, les plus BCBG comme disons-nous, notamment dans le célèbre Mayfair.

Cela te dis peut-être quelque chose si je te parle de ruelles avec des maisons toutes colorées ? Et oui, bien évidemment dans l’ouest de Londres tu retrouveras Notting Hill, le fameux et célèbre quartier de ton film d’adolescent : coup de foudre à Noting Hill. Oui nous faisons aussi de la référence cinématographique à nos heures perdues.

Les bonnes familles vivent à cet endroit, mais cela ne t’empêche pas pour toi de retourner l’ouest de Londres dans les pubs ! On compte d’ailleurs sur toi pour apporter toute l’ambiance qu’il faut dans ces quartiers, c’est partis pour les bonnes adresses :

11- Lamb & Flag

Alors là, tu vas être bien. Le Lamb & Flag c’est un petit peu une institution sur Londres. Tu seras plongé dans un véritable décor britannique très authentique avec l’ambiance qui va suit ! C’est dans ce pub que tu trouveras la meilleure bière de Londres : la London Pride. Si tu aimes le vintage, et les environnements clairement authentiques, les barmans t’attendent au Lamb & Flag pour une soirée endiablée garantie.

Où le trouver : 33 Rose St, London WC2E 9EB, Royaume-Uni

12-  The London Pub

Le bar The London Pub te ravira durant la journée, et t’animera grandement en soirée ! La terrasse fera plaisir à tous les amoureux des street arts, les murs y étant ornés de cet culture qui amène un véritable aspect authentique et écorché vif, bref une vraie ambiance de la street. Une excellente adresse pour venir se détendre en amis et déconnecter !

Où le trouver : 39 Woburn Pl, Bloomsbury, London WC1H 0LW, Royaume-Uni

13- Windsor Castle

Le Windsor Castle te propose un endroit très raffiné avec son jardin agréable pour s’y prélasser. A l’intérieur, comme une vraie ambiance Britannique, l’histoire y règne avec ses tableaux d’un ancien temps qui représentait l’époque où la séparation Femmes / Hommes était de mise. Aujourd’hui on vous rassure, tout ceci n’est évidemment plus d’actualité et vous pourrez siroter votre breuvage avec l’ensemble de vos amis masculins et féminins of course !

Où le trouver : 114 Campden Hill Road, Kensington, London, Greater London, W8 7AR

14- The Wigmore

The Wigmore est un pub à l’ouest de Londres de haute qualité. Tu y retrouveras des vins mais surtout de la bière, la qualité est au rendez-vous et le lieu vous amène à vous décontracter entre amis ! N’hésite pas aussi à y goûter quelques plats qui sont justes extrêmement délicieux, une bonne adresse dans notre carnet que l’on te fait partager.

Où le trouver : 15 Langham Place, Regent Street, London, W1B 3DE

15- Burlock

Accroche toi ici, on te fait découvrir le Burlock qui dispose d’une spécialité qui se démarque : le RHUM. Parmi 200 choix de rhums venant du monde entier, tu auras le choix large pour t’évader et faire voyager tes papilles. Concernant le décor et l’atmosphère : bienvenue à Cuba. Le style des Caraibes, à deux pas des rues de Mayfair. Bref que du dépaysement, tu attends quoi ? c’est moins cher qu’un billet d’avion pardis.

Où le trouver : 31 Duke St, Marylebone, London W1U 1LG, UK

Cap sur le NORD de Londres

camden

LE NORD, bienvenue dans un quartier bien connu des touristes : Camden entre les Districts Brent et Islington. Quartier extrêmement actif, loin de l’univers « royauté », ce n’est pas ici que tu trouveras la famille royale, mais plutôt des punks et cie. Tu peux y faire de nombreuses activités dont le célèbre marché de Camden mythique connu mondialement pour ses objets et personnes authentiques du vieux Londres. Si l’envie te prend, c’est ici que tu trouveras les meilleurs tatoueur et c’est aussi ici que tu pourras te faire tirer les cartes pour enfin connaitre ce qui va se passer pour toi dans le prochain trimestre de ta vie. Que de choses atypique dans le nord de Londres ! Parmi tout cela, il y a aussi de nombreux pubs à ne pas manquer évidemment, c’est partis :

16- The Spaniards Hampstead

The Spaniards Hampstead se présente comme LE pub campagnard de Londres. Tu pourras durant les soirées d’hivers profitez des bons feux en terrasse. On adore chez Movaway cette ambiance cosy, prépare les espadrilles, ce pub se situe à Hampstead.

Où le trouver : Spaniards Rd, Hampstead, London NW3 7JJ

17- NightJar

Le NightJar, accroche-toi c’est un bar plus que stylé. Bar haut de gamme, (les prix y sont assez élevés par contre), il te délivre des cocktails d’un autre temps. Chez Movaway nous avons été stupéfait de la qualité des cocktails. Quant à l’endroit, nous sommes sous le charme du lieu, situé en sous-sol, le bar est ultra chaleureux et intimiste. Idéal pour les jeunes couples soit disant passant si tu as trouvé ton compagnon de route sur Londres… C’est un endroit où règne le jazz, ce bar se démarque assez donc des précédents et c’est pour cela qu’il mérite que tu ailles le découvrir et qu’il soit dans cette liste. Bons cocktails !

Où le trouver : The Nightjar, 129 City Road, London, EC1V 1JB

18- Old Fountain

Le Old Fountain est un bar très grand par sa taille mais aussi par ses sélections de bières. Le bar est connu pour servir des boissons de hautes qualités, notamment les bières, excellente adresse pour les amateurs de ce breuvage. On valide l’adresse.

Où le trouver : 3 Baldwin Street — London, Old Street

19- Brewhouse & Kitchen

Brewhouse & Kitchen est un bar que tu mérites de connaitre car il fabrique ses propres bières artisanales. Quoi de mieux que du fait maison ? En plus de cela, tu pourras goûter aux plats que propose le pub, des plats cuisinés à leurs bières. Un endroit fortement convivial donc ; que fais-tu encore là ? Fonce !

Où les trouver : 2A CORSICA STREET, HIGHBURY, LONDON, N5 1JJ

20-  BrewDog

Chez BrewDog tu pourras te faire conseiller par des passionnés sur les bonnes bières artisanales. Le maitre mot ici est la bière, c’est la tête d’affiche de ce bar. Si vous partagez la même passion, vous êtes au bon endroit à coup sûr.

Où le trouver :  Balmacassie Industrial Estate, Ellon, Aberdeenshire, AB41 8BX

Convaincu(e) pour une tournée de pubs ?

pub-london-v2

J’espère que tu es convaincue de cette sélection affinée. Il est l’heure pour toi d’aller tester l’ensemble de ces pubs. Attention, nous te déconseillons d’en laisser un de côté, car chacun d’entre eux est unique !

N’oublie pas que Londres est une ville magique, chaque pub peut t’apporter une expérience différente. L’essence même d’un bar est qu’il est un véritable lieu de vie où tu croises tous types de personnes représentant au maximum la société Britannique. On te conseille donc bien évidemment d’aller visiter ces endroits, sans imposer l’alcool bien évidemment, tu trouveras dans chacun d’entres eux toutes les boissons softs sans alcools pour t’amuser et apprécier ce moment entre amis !

A toi de prendre d’assault tous ces endroits et savourer chaque instants. L’ensemble des équipes t’attendent dans leurs pubs pour assouvir ta soif.

A bientôt et santé !

Mélanie B

photos Londres

Ils nous font confiance