prince Harry

Prince Harry

Tu arrives sûrement  bientôt à Londres le temps d’un stage ou d’un séjour. Tu dois sûrement t’intéresser à la famille royale britannique. Ainsi, grâce à Movaway, tu as la chance d’en apprendre un peu plus sur la famille royale. En effet l’article d’aujourd’hui traite du Prince Harry.

Le prince Henry, également connu sous le nom de prince Harry ou encore Duc de Sussex. Il est l’un des membres de la famille royale britannique dont on parle le plus. Il est dans l’œil du public depuis de nombreuses années maintenant, et il y a beaucoup de choses que les gens veulent savoir sur lui. Avec tant de rumeurs et de spéculations qui l’entourent, il peut être difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.

Dans cet article, nous allons aborder certains des faits les plus intéressants concernant le prince Harry. Ainsi, nous allons examiner tout ce qui a été dit sur le prince Harry et essayer de séparer la réalité de la fiction. Nous aborderons tous les sujets, de son enfance à son récent travail avec diverses organisations caritatives. Nous parlerons également de son passé, de sa famille et de ses projets d’avenir. Alors, si  tu es curieux de connaître le prince Harry, lis ce qui suit !

Enfin, si tu es intéresser par l’histoire de la royauté anglaise ou encore par la ville de Londres, je te conseille vivement d’aller sur notre Blog. Tu retrouveras pleins d’article et de bons plans pour que ton séjour se passe au mieux.

Prince Harry : ses origines

Photo du prince Harry

Son enfance

En tant que fils aîné du prince de Galles, il est automatiquement l’héritier présomptif du trône dès sa naissance. À l’époque de sa naissance, il était le troisième en ligne pour succéder à sa grand-mère, la reine Élisabeth II, après son père et son grand-père. Il est resté troisième en ligne jusqu’à la naissance de sa cousine, Louise Mountbatten-Windsor, en novembre 2003. Lorsque son arrière-grand-mère est décédée en février 2002, il est devenu le second en ligne. Harry a été baptisé le 21 décembre 1984 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor par l’archevêque de Canterbury, Robert Runcie. 

Le prince a fait ses études dans quatre écoles du Royaume-Uni. Il a pu ainsi, obtenir un diplôme de l’université de St Andrews.  Depuis 2007, cependant, il a assumé des fonctions de plus en plus officielles, selon les directives du palais. En octobre 2011, il a accompagné son père et son grand-père, le duc d’Édimbourg, lors d’une tournée au Canada. Plus tard dans l’année, il a représenté sa grand-mère à l’ouverture officielle du Parlement 

Sa jeunesse

Harry a été baptisé par l’archevêque de Canterbury, Robert Runcie, au château de Windsor le 21 décembre 1984. Dans sa jeunesse, Harry fréquente la Hill House School et Cheam School. Il a ensuite fréquenté l’Eton Collège, où il a passé ses A-levels en 2003. En septembre de la même année, il a commencé à fréquenter l’université de St Andrews en Écosse, où il étudie l’histoire de l’art. En 2005, pendant sa deuxième année à l’université, Harry prend une année sabbatique et entreprend diverses actions philanthropiques. Il s’est également rendu en Australie et en Nouvelle-Zélande pour le compte des organisations caritatives de son père. Après avoir terminé son année sabbatique, Harry est retourné à St Andrews et a obtenu un diplôme de géographie  en juin 2010.

Vie active

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Harry a passé plusieurs mois à travailler comme écologiste bénévole en Afrique ; il a ensuite travaillé pour l’organisation écossaise de protection de la nature, la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB). Le 28 octobre 2013, les médias annoncent que Harry commence une formation pour devenir un officier de renseignement dans le corps de renseignement de l’armée britannique. En février 2015, Harry termine sa formation et on le commissionne en tant que sous-lieutenant. Il sert actuellement au sein des Scots Guards à Londres.

Harry est le troisième en ligne pour le trône britannique, derrière son père et son grand-père. Il est également un descendant direct de la reine Victoria par sa deuxième fille, Alice. À ce titre, il est en ligne de succession aux trônes de 16 pays indépendants, dont le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Jamaïque.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prince Harry (@princeharryofengland)

La famille du prince

La famille du prince Harry, deuxième enfant du prince Charles et de la princesse Diana, est l’une des familles les plus en vue et les plus photographiées au monde. Outre le prince Harry, la famille comprend son épouse Meghan, duchesse de Sussex, leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor, et ses deux frères et sœurs : Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine, duchesse de Cambridge. Le prince Harry est le cinquième prétendant au trône britannique, derrière son père, son frère aîné William et les enfants de ce dernier, George, Charlotte et Louis.

Il est également le fondateur de la fondation Invictus Games. Cette fondation organise chaque année les Invictus Games pour les militaires blessés. En 2020, lui et Meghan ont lancé la Fondation Arc Hewell, une organisation philanthropique qui se concentre sur le pouvoir de la communauté pour susciter le changement.

Le prince Harry est un jeune roi à l’esprit moderne. Il est à l’aise dans sa peau et n’a pas peur de rompre avec la tradition. Il entretient une relation étroite avec ses frères et sœurs et est un mari et un père dévoué. L’avenir est prometteur pour le prince Harry et sa famille. Le duc et la duchesse de Sussex résident actuellement à Frogmore Cottage, à Windsor. En janvier 2020, ils annoncent leur intention de prendre du recul en tant que membres seniors de la famille royale et de devenir financièrement indépendants. Le couple vit actuellement à Los Angeles, en Californie, avec son fils Archie.

Le mariage du prince Harry

Le 8 novembre 2016, il est officiellement annoncé que Meghan Markle est la compagne du prince Harry, avec lequel elle entretient une relation depuis juin 2016.

Le 27 novembre 2017, le prince annonce ses fiançailles avec Meghan Markle. Le lendemain, la date du mariage est annoncée pour le 19 mai 2018.

Le mariage du prince Harry a été une affaire très somptueuse. La mariée portait une magnifique robe blanche et le marié était très beau dans son uniforme militaire. Le couple a échangé ses vœux devant une grande foule de parents et d’amis. Après la cérémonie, la réception a eu lieu dans une grande salle de bal où les invités ont dansé et dégusté de délicieux mets et boissons. Ce fut un événement vraiment merveilleux dont se souviendront tous ceux qui y ont assisté.

Sa femme

Meghan Markle

Rachel Meghan Markle dite Meghan Markel est l’épouse du prince Harry, née en 1984 à Los Angeles, c’est une comédienne américaine. 

Elle lance sa carrière de comédienne dans le début des  années 2000. En effet, après avoir échoué au concours politique qui aurait pu lui ouvrir un carrière dans ce domaine. Elle décide après ce revers de se consacrer entièrement à sa passion qui est le cinéma.

Ainsi elle fait ses premières apparitions à l’écran en 2002 dans le Soap  Opera Hôpital Central. 

Entre 2004 et 2009, elle fait de nombreuses apparitions dans des séries américaines. Comme par exemples: FBI : Portés disparus, Les Experts : Manhattan.

Tout en ayant un petit second rôle, elle joue un rôle non négligeable dans la comédie romantique. Sept Ans de séduction (A Lot Like Love), sortie en 2005 ou encore dans les téléfilms L’Amour hors limites (Deceit), en 2006, et The Apostles de David McNally, en 2009.

Enfin, c’est en 2010 qu’elle se révele au grand public dans la série Suits: Avocats sur mesures.

Elle rentre au sein de la famille royale britannique en épousant le prince Harry en mai 2018. Elle devient ainsi duchesse de Sussex.

Cependant, sa relation avec la famille royale  est pour le moins assez complexe et ce qui donne lieu au Megxit sur le modèle du Brexit alors en finalisation à ce moment-là. 

Ainsi, en janvier 2020, elle et le prince Charles décident de prendre leur distance vis-à-vis de la famille royale et mènent une vie financière indépendante.

Dès Mars 2020, ils décident de s’installer avec leur fils à Beverly Hills puis Montecito (Californie). Car en effet, Meghan envisage de relancer sa carrière à Hollywood.

Ses enfants

Le prince Harry a deux enfants dont: Archie Harrison Mountbatten-Windsor, Lilibet Mountbatten-Windsor, ses enfants sont au centre de l’attention du public. La jeune famille royale est souvent photographiée à l’extérieur, profitant du temps passé ensemble. Harry et ses enfants font également l’objet d’une attention médiatique intense. Chaque détail de leur vie est disséqué par la presse et les paparazzis.

Malgré toute cette attention, Harry est un père dévoué et prend beaucoup de plaisir à passer du temps avec ses enfants. On le voit souvent jouer avec eux, les emmener en excursion et s’occuper d’eux. Les enfants d’Harry sont manifestement très importants pour lui et il adore être père. Il est clair qu’il fera tout ce qu’il faut pour qu’ils aient une enfance heureuse et saine.

Guerre en Afghanistan: 

Le prince Harry a servi au sein de la célèbre British Army en tant que sous-lieutenant. En effet, en 2007 âgé de 23 ans seulement il part au front pour défendre les intérêts de la couronne.

Cependant, il devra être rapidement rapatrié car sa sécurité et celle des autres soldats est mise en danger. En effet, les talibans apprennent la présence du  jeune prince Harry sur le territoire Afghan. Tout cela aurait pu mener à des attaques visant le prince Harry  et ses frères d’armes pour déstabiliser la famille royale et le Royaume- Uni dans cette guerre.

En 2012, le duc de Sussex retourne en Afghanistan pour une période de 4 mois en tant que co-pilote dans un hélicoptère de chasse.

Ainsi les derniers événements  en Afghanistan et le retrait des troupes américaines l’ont particulièrement marqué. Car le pays pour lequel il s’est battu est retombé aux mains des talibans.

Engagement humanitaire 

Depuis que le prince Harry a quitté ses obligations royales. Il consacre le plus clair de son temps aux engagements humanitaires et aux différentes causes qui lui sont chères. et il n’est pas seul dans cette engagement  sa femme Meghan  le soutient.

Ainsi, Ils plaident pour un congé familial, discutent de la santé mentale, luttent contre le changement climatique et luttent contre la faim dans le monde.

mais l’une des actions qui a le plus fait parler d’eux. C’est pour pour leurs dons et leur action publique envers  l’ONG humanitaire Human First Coalition, qui soutient les réfugiés afghans.

Cette action leur a valu une grande récompense et des remerciements de toutes les organisations.

Ainsi l’ONG Human Fisrt Coalition ( HFC) les remercient en disant:

“Grâce à leur généreuse contribution en cette période de fêtes, ils fournissent des soins aux familles dans le besoin en Afghanistan et soutiennent les efforts pour sauver des vies que nous entreprenons quotidiennement”.

Relation avec les différents  pays

 Le prince Harry est un personnage clé de la famille royale, c’est l’une des personnes les plus appréciés des britanniques. De plus,  son engagement militaire à fait parler de lui dans tous les pays  du monde durant sa période d’exercice . Le prince est également connu pour son travail caritatif et a aidé à collecter des millions de dollars pour diverses organisations caritatives. Harry est un modèle pour de nombreux jeunes et une source d’inspiration pour les gens du monde entier. Le prince Harry est un véritable héros. 

Le duc de Sussex entretient des relations étroites avec plusieurs pays. Le prince se rend souvent dans ces pays et est très apprécié de leurs citoyens. Il s’est fait de nombreux amis dans différents pays et aime découvrir leurs cultures. Il s’intéresse également à la promotion de la paix et de la compréhension entre les différentes nations. Le Prince Harry est un fervent partisan des Nations Unies et de son travail de promotion de la paix et de la coopération internationale. Il s’est prononcé contre le racisme et l’intolérance, et a exhorté les gens à respecter les droits des autres. Le Prince Harry est un modèle pour les jeunes du monde entier, et il est un défenseur de la paix, de la compassion et de la compréhension culturelle

Ce que le prince harry pense du racisme 

 « Le racisme est un mal qui doit être condamné sous toutes ses formes. Il n’a pas sa place dans notre monde, et nous devons travailler ensemble pour l’éradiquer. Nous devons également nous opposer à l’intolérance sous toutes ses formes et célébrer la diversité qui fait de notre monde un endroit plus riche et plus intéressant. » prince Harry, 2020.

De plus le prince Harry prend de grande position comme en Janvier 2020. En effet, il explique que l’Angleterre doit reconnaître les erreurs passé colonial avec le Commonwealth afin de faire avancer les choses.

Ainsi pour Harry il doit y’avoir un travail de reconnaissance du passé à construire en urgence. il dira: »Ce ne sera pas facile et dans certains cas ça mettra les gens mal à l’aise, mais ce doit être fait parce que tout le monde en bénéficiera ». Il appelle à dénoncé ainsi ce passé coloniale, d’une seul et même voix. Afin de corriger les erreurs du passé et reconnaître les souffrances que certains pays ont subi.

Relation avec son frère William

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que les relations entre Harry et son frère William se sont dégradé. En effet, cela s’explique en partie par la décision de Harry de quitter ses fonctions royale. William en veut énormément à son frère car se dernier a pris cette décision sans se concerter avec les autres membres de la famille Royale. Car selon ce dernier cela pourrait nuire à la réputation de la famille.

Mais cependant, ils se sont reparlé lors des obsèques de leur grand-mère la Reine Elisabeth II. Peut-être que cette événement tragique renouera les liens qu’il y’a entre eux.

En bref, voici la biographie du prince harry

Le prince Harry est né le 15 septembre 1984 à l’hôpital St Mary de Paddington, à Londres. Il est le deuxième fils de Charles, prince de Galles, et de Diana, princesse de Galles. Sa mère est décédée alors qu’il n’avait que 12 ans. Ses parrains et marraines sont Sir Timothy Laurence (un ami proche de ses parents), Lady Sarah Armstrong-Jones (sa cousine germaine paternelle), le prince Andrew, duc d’York (son oncle paternel) et l’honorable Mme Bridget Palmerston (une arrière- petite-fille de la reine Victoria). 

Harry a un frère aîné, William (né en 1982), . Dans sa jeunesse Harry était connu pour son comportement espiègle et a même été surnommé « Prince Harry le hasardeux » par la presse tabloïd britannique. Il a fréquenté la Ludgrove School et l’Eton Collège, où il excellait dans les sports, notamment le rugby. En tant que jeune garçon, le prince Harry a fréquenté des écoles en Angleterre et en Écosse.

Après avoir obtenu son diplôme, Harry a décidé de s’engager dans l’armée au lieu d’aller à l’université comme son frère. Il termine sa formation à l’Académie militaire royale de Sandhurst en 2005. On le nomme sous-lieutenant dans le régiment Blues and Royals de la Household Cavalry (une division de l’armée britannique). Il a servi dans l’armée pendant dix ans, passant du temps déployé en Afghanistan.  En 2008, il termine sa formation de pilote d’hélicoptère et l’armée le déploie en Afghanistan pour un service opérationnel.

Mise à l’écart de sa fonction royal

Megxit: le prince quitte ses fonction royal.

Ensuite en 2018, le duc de Sussex épouse Meghan Markle. En 2019, les médias annoncent que le prince et son épouse attendent leur premier enfant ensemble. Le couple a accueilli son petit garçon le 6 mai 2019. Il le nomme Archie Harrison Mountbatten-Windsor. En 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu’ils prenaient du recul par rapport à leur rôle au sein de la famille royale. Ils n’exercent plus de fonctions officielles au nom de la reine et ne recevront plus de financement public pour leur travail. On ignore encore quels sont leurs projets d’avenir mais ils ont déclaré qu’ils continuent à travailler avec leurs organisations caritatives.

Il sera intéressant de voir ce que l’avenir réserve au prince Harry et à sa famille. Il est un membre bien-aimé de la famille royale et il manquera sans doute au public britannique. Seul le temps nous dira ce que sera le prochain chapitre de sa vie.

Les faits les plus intéressants sur le prince Harry

  1. Le prince Harry est né le 15 septembre 1984 à l’hôpital St Mary de Paddington, à Londres.
  2. Il est le deuxième enfant du prince Charles et de la princesse Diana, et le frère cadet du prince William.
  3. Lorsqu’il était un jeune garçon, il était connu sous le nom de Prince Harry.
  4. Il a fait ses études dans des écoles au Royaume-Uni et en Australie, avant de fréquenter l’Eton Collège.
  5. En 2003, il a terminé ses A-levels et a pris une année sabbatique, au cours de laquelle il a entrepris plusieurs projets caritatifs en Afrique. En 2004, il entre à la Royal Military Academy Sandhurst pour commencer sa formation d’officier de l’armée de terre.
  6. Après l’obtention de son diplôme à Sanden 2006, l’armée le nomme Cornet (sous-lieutenant) dans les Blues and Royals, un régiment de la Household Cavalry de l’armée britannique.
  7. Il effectue un service actif en Afghanistan, où il a servi comme co-pilote d’un hélicoptère Apache.
  8. En 2012, il a quitté l’armée après 10 ans de service.
  9. Le prince Harry est actuellement le cinquième dans l’ordre d’accession au trône du Royaume-Uni, derrière, son frère aîné le prince William, le prince George et la princesse Charlotte et le prince Louis.
  10. Il est également le parrain de plusieurs organisations caritatives, dont Sentebale, qu’il a fondée en 2006 pour aider les jeunes touchés par le VIH/sida au Lesotho.
  11. En mai 2018, le prince Harry a épousé l’actrice américaine Meghan Markle. Le couple a un fils nommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor, qui est né le 6 mai 2019.
  12. Le prince Harry est connu pour sa personnalité extravertie et son amour du sport et de l’aventure. Il est également connu pour ses activités caritatives et a été félicité pour sa franchise concernant ses propres problèmes de santé mentale.

F. A. Q

F.A .Q

1-Qui sont les parents du prince harry ?

Le prince Harry, ou prince Harry, est le fils du prince Charles et de la princesse Diana. Il est actuellement le cinquième en ligne pour le trône britannique. Les parents d’Harry ont divorcé alors qu’il n’avait que 12 ans, et il a passé une grande partie de son enfance sous le regard du public. La princesse Diana a assumé un rôle plus sérieux au sein de la famille royale.

2-Pourquoi le prince harry avait décidé de prendre du recul par rapport à son rôle d’ainé ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le Prince Harry a décidé de prendre du recul par rapport à son rôle d’enfant aîné du Prince Charles. L’une des raisons peut être qu’il n’est tout simplement pas intéressé par le rôle. Une autre raison pourrait être qu’il voulait se concentrer sur sa propre vie et sa carrière. En outre, il est possible que Le prince Harry sentait qu’il ne pouvait pas être à la hauteur des attentes de son père.

Il est clair que le prince Harry prend du recul par rapport à son rôle de prince, pour des raisons qui lui sont personnelles. Quelles que soient les raisons, on espère qu’il sera heureux et épanoui dans sa nouvelle vie à l’extérieur.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !