Les meilleurs restaurants algériens à Londres

Si tu es à la recherche d’un goût d’Afrique, Londres est l’endroit où il faut être ! En effet, tu retrouveras ici les meilleurs restaurants algériens de Londres et plus précisément les meilleurs restaurant algériens. Qu’il s’agisse de plats traditionnels ou de plats modernes, il y en a pour tous les goûts dans ces restaurants.

En effet, Movaway est là pour te présenter ces restaurants algériens à Londres, que tu sois en stage ou simplement pour un séjour saches que cet article te dit tout sur cette cuisine.

Ensuite, la ville possède une scène florissante de restaurants algériens à Londres, avec des options pour tous les goûts. Ainsi es plats de venant de toutes les wilayas qu’il soit épicés aux plats traditionnels, il y en a pour tous les goûts. Enfin, ans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à certains des meilleurs restaurants algériens de Londres et à ce qu’ils ont à offrir. Alors si tu as l’âme d’un aventurier et que tu veux essayer quelque chose de nouveau, lis ce qui suit pour trouver de l’inspiration !

 Notre sélection de choix

En effet nous allons grâce à notre sélection te transporter dans un pays méditerranéen. À travers cet article nous t’invitons à un voyage gustatif. Londres compte un grand nombre de restaurants Algériens. Cependant, comme nous le savons, il est parfois difficile de faire un choix et savoir où manger. Ainsi, C’est pourquoi, tu pourras trouver de nombreuses informations telles que les plats servis, le type de restaurant ou la localisation. 

En effet, chaque restaurant propose des choses totalement différentes. Le patrimoine culturel du pays étant très riche, la gastronomie est elle aussi très variée. Ainsi, Chaque région Algérienne à des spécialités culinaires, de ce fait, les restaurants ne proposent pas forcément les mêmes plats. Nous allons donc t’aider à faire un choix pour savoir quel restaurant correspond à tes envies.

Enfin, tu n’as pas encore choisi où manger ou tu souhaites simplement essayer de nouveaux restaurants Algériens à Londres ? Alors n’hésite pas à lire notre article pour découvrir où te régaler dans la capitale anglaise.

Les différents plats des régions algériennes.

Couscous 

Moroccan Couscous With Meat and Seven Vegetables Recipe

En effet, le couscous, plat du vendredi, de la famille fait une grande partie du patrimoine culinaire algérien.  Le couscous est un plat millénaire qui aurait été introduit  au cours du XIIIe siècle par les Almohades. Ainsi, D’après l’historienne Lucie Bolens, ce sont les Berbères qui auraient été les premiers à cuisiner ce met sous le règne du roi berbère Massinissa c’est-à-dire entre 238 et 149 Av JC. Ensuite, ce plat traditionnel peut se cuisiner de mille manières, mais ceux qui marquent le plus les palais algériens sont ceux de Sétif et de Kabylie.

En fin, le couscous staïfi également appelé la berboucha sétifienne est particulière pour sa sauce aux mille ingrédients : tomates, navets sauvages, oignons, carottes, clous de girofle, jus de citron. Mais aussi pour la semoule frictionnée avec un méthode bien particulière. Ainsi, le piment vient épicer le tout, pour faire une différence parmi les couscous de chaque ville.

Le couscous chez les kabyles

Le kabyle fait également la différence avec l’utilisation d’autres légumes, comme les haricots verts, les petits pois, ou même les fèves dont la cuisson se fait à la vapeur. L’amekfoul est ainsi l’un des plats les plus diététiques de la cuisine algérienne. Cependant, les produits utilisés sont mis en valeur en gardant leur saveur naturelle sans ajout d’épices qui altéreraient le goût. Les kabyles maîtrisent parfaitement la recette du couscous à tel point qu’ils sont capables de vous proposer une dizaine de moyens de cuire ce plat ancestral.

Toutefois, il faut donner une place au couscous du sud, qui se cuisine de manière très différente. Taghit, Béchar, Laghouat, Adrar… toutes ces villes donnent également une grande importance à ce plat d’origine berbère. Dans le sud, ce qui est marquant c’est la taille de la semoule, le grain y est très épais tout comme la sauce qui est servie avec. Le couscous du sud met l’accent sur les légumes qui sont servis en grande quantité.

La harira du sud, le méchoui de Laghouat, la chekhchoukha biskria

En effet, la cuisine du sud est également très riche et variée… mais si méconnue. Ainsi, cette région reculée reste encore une grande inconnue pour beaucoup d’Algériens. Pourtant c’est à Laghouat que la viande de mouton est la meilleure d’Algérie. Et la ville est connue  pour ses fameux méchouis géants, où la viande est cuite avec justesse, et est servie accompagnée de crudités, et de poireaux. Cependant, les Algériens du sud maîtrisent à la perfection les cuissons des plats et surtout des viandes, comme le méchoui, ou le poulet cuit sous le sable, qui donnent un aspect et un goût uniques à la viande.

Seconde particularités : la fameuse harira du sud. Cette soupe d’origine andalouse arrivée en 902 en Algérie, fait désormais le quotidien des habitants du sud durant le ramadan. Légèrement épicée, cette soupe est complète et très nourrissante.

Enfin on ne pouvait pas échapper à la fameuse chekhchoukha biskra, et ses pâtes accompagnés de légumes variés en sauce rouge. Pimentée elle ne gâche pas pour autant le goût des courgette, carottes, pommes de terre et pois chiches qui viennent se poser sur des feuilles de m’semen.

Le plat blancs algérois

Loubia algérienne, haricots blancs en sauce rouge

En effet, Alger n’est pas en reste. La Capitale a également ses particularités. Ainsi, sa cuisine très méditerranéenne dans laquelle se mêlent souvent tomates, poivrons, et oignons, mais c’est surtout ses sauces blanches qui font sa spécificité culinaire. En effet, la rechta, le m’touem, le couscous blanc, la dolma sont des secrets de cuisine que seule Alger la blanche sait servir. Ainsi, Alger et ses alentours aiment adoucir leurs plats avec de la cannelle il y en de partout, car c’était la seule épice dont on disposait ».

Les tajines de l’ouest

En effet, l’ouest est réputé pour ses plats en sauce, et ses épices variées héritées des andalous. Ensuite, les soupes ont la part belle dans cette héritage, ainsi la harira est également une spécialité typiquement de l’ouest, mais ce sont surtout les tajines qui font la réputation de l’ouest. Cependant, dans cette région frontalière au Maroc on manie l’art du sucré-salé à merveille. Ainsi, on connait surtout le m’hamar, qui peut se faire au citron vert.

Cependant, cette viande en sauce, avec des olives, des oignons, et légèrement réhaussée par de la cannelle se joue de nos papilles, qui ne savent plus si le plat est doux ou fort. En effet, Le cherchem bel fliou est également un plat traditionnel de l’ouest. Ainsi, il est fait à base de gras, de blé et de légumes secs comme des pois chiches, lentilles, haricots, fèves… et de viande de mouton. Tlemcen de son côté maîtrise le fameux berkoukess. Enfin, ces petites boules de pâte à base de blé et d’orge se cuisinent en sauce rouge, assez relevée, avec de la viande sont souvent servies au moment de fêter Yennayer, le nouvel an berbère.

Piquant et douceurs de l’Est

En effet, l’Est est également très réputée pour sa cuisine. Ainsi, Sétif, Batna, Constantine font la force de cette région. Les premières pour leurs plats salés, la seconde pour ses gâteaux traditionnels. Ensuite, la mkartfa ou trida, la choukhchoukha, sont des plats locaux à base de pâtes et agrémentés d’une sauce rouge à base d’oignons, tomates et pois chiches. Avec poulet viande d’agneau, ainsi ces plats peuvent être servis pour les grandes occasions, comme des mariages mais aussi pour les fêtes familiales comme l’aïd.

Constantine, en revanche est surtout connue pour ses douceurs comme le makroudh, baqlawa, ktayef, taminat ellouz, ghribia qui sont préparés une dizaine de jours avant la fin du ramadhan. Le miel, les amandes et le sucre n’ont pas de secrets pour les Constantinoises. Ce qui marque les pâtisseries de l’est est également ce parfum constant de fleur d’oranger ou de fleur de rose. Des recettes marquées d’orient.

Enfin, l’Algérie n’a pas une cuisine, mais des cuisines, pour tous les goûts et les envies. Difficile d’élire le plat ou la recette parfaite algérienne, toutes ont une valeur culinaire, historique ou familiale. Pour juger selon vos papilles, il ne vous reste plus qu’à faire le tour du pays. A vos fourchettes !

Les plats les plus populaires :

1. Le Bourek

Restaurants algériens à Londres

En effet, nous commençons notre top des spécialités culinaires algériennes avec le Bourek, une entrée conviviale et synonyme de partage. Ainsi, il est souvent servi lors de la réception d’invités et est un mets consommé lors des interminables soirées du Ramadan, après la rupture du jeûne.

Enfin, il y a mille et une façons de préparer le Bourek. Toutefois, la recette la plus répandue reste celle où l’on fourre une feuille de brick avec de la kefta (viande de bœuf hachée épicée), du persil et des oignons.

2. La Chakchouka, un mélange de saveurs

Bon d’accord, la Chakchouka n’est pas uniquement une spécialité algérienne et est commune à l’ensemble du Maghreb. Cependant il nous était impossible de ne pas la mentionner dans notre top des spécialités culinaires algériennes tant sa place y est importante.

Normalement préparée à base de tomates, d’oignons, de poivrons, d’oeufs cuits en surface et de délicieuses épices,ainsi la Chakchouka est un plat que l’on peut très bien réinventer selon ce qui se trouve dans le frigo. Enfin, nos  amis tunisiens ajoutent parfois des merguez, tandis que les confrères marocains la relève avec de l’ail.

3. Les Msemmen, à déguster selon les envies

Restaurants algériens à Londres

En effet, même si le terme Msemmen est le plus répandu, cette petite crêpe feuilleté d’origine berbère porte de nombreux autres noms. Semniyette à Constantine, M’chehed à Tlemcen ou encore Mlaoui à Tébessa, ainsi les algériens seront tout de même d’accord pour vous dire que ces crêpes sont délicieuses et font partie des meilleures spécialités culinaires algériennes.

Bien que souvent accompagné de miel – celui de jujubier est excellent – Enfin le Msemmen peut être dégusté avec tout ce dont vous avez envie, que cela soit sucré ou salé.

4. La Chorba, réchauffe le corps et l’esprit

En effet, ette soupe cuisinée à base de viande d’agneau, de vermicelles et de légumes est un incontournable des spécialités culinaires algériennes. Très appréciée des Algériens, la Chorba est le plat parfait pour ouvrir la faim et combler la soif après une longue journée de jeûne pendant le Ramadan.

En plus d’être succulente, la Chorba rassemble. Enfin, elle est traditionnellement offerte aux plus pauvres et se déguste souvent après la prière, pour un moment de partage et d’intimité.

 5. Le Couscous, star de la cuisine algérienne

En effet, comment parler des spécialités culinaires algériennes sans mentionner le Couscous ? Amis marocains et tunisiens n’ayez crainte ! Nous savons que le couscous est une spécialité répandue sur l’ensemble du Maghreb et qu’il n’appartient pas à un seul pays.

Bien que la base du plat, constituée de semoule de blé dur, de légumes et d’épices, soit la même partout,ainsi il y a de nombreuses façons de préparer le Couscous. En plus, certains y ajoutent des raisins secs, des merguez, de la viande séchée ou encore de la cannelle. Enfin, avec le Couscous, il y en a pour tous les goûts.

Liste des meilleurs restaurants Algériens à Londres

RESTAURANTS Algériens À LONDRES : Khamsa

Ce restaurants Algériens à Londres à l’ambiance chaleureuse propose à ses clients de nombreuses spécialités méditerranéennes. Situé près de Hammersmith, dans l’ouest de Londres, Khamsa à une carte de choix constituée de plats typiques. Le restaurant vous transportera dans un voyage grâce à son décor et sa salle ornée de lanternes suspendues. La cuisine quant à elle est exceptionnelle. En effet, le chef prépare avec passion des plats traditionnels tels que le couscous ou les tajines. Cependant, le restaurant met un point d’honneur à satisfaire au maximum sa clientèle en lui offrant une expérience complète. De fait, sa carte comporte à la fois de la viande, des fruits de mer, du poisson, des légumes ainsi que des féculents. Les produits sont frais et préparés sur place afin de proposer un menu et des repas authentiques. 

Tu l’auras compris, Azou se devait de figurer dans notre liste des meilleurs restaurants Algériens à Londres. De plus, les prix sont très abordables et tu pourras profiter d’un menu complet avec entrée, plat, dessert et boisson ! Si tu es français, alors tu seras ravi puisque les serveurs sont pour la plupart également francophone.

Tips movaway : L’accès au restaurant est très simple puisque ce dernier se trouve près d’une station de métro.

Bon à savoir : Le restaurant propose de nombreux plats adaptés aux personnes végétariennes. Les plats sont également halal et il est possible de se faire livrer grâce à différentes plateformes.

Adresse : 140 Acre Lane, Londres SW2 5UT Angleterre

RESTAURANTS Algériens À LONDRES : NUMIDIE BISTRO

Si tu es à la recherche d’un restaurant algériens à Londres, alors Numidie Bistro est un lieu à connaître. Ce dernier propose à sa grande clientèle de nombreux plats traditionnels. Tu pourras profiter d’entrées, plats, desserts et boissons. Le restaurant dispose notamment des salades, grillades, couscous ou encore tajines. Numidie Bistro offre toute sorte de viande (agneau, bœuf, poulet…) mais aussi de poisson et fruits de mer. 

Afin de satisfaire au mieux sa clientèle, le restaurant propose des variantes pour chaque plat. Par exemple, le couscous peut être accompagné de poulet, bœuf ou même merguez. Numidie Bistro est l’endroit idéal si tu rêves d’un lieu chaleureux et accueillant. Il est également important de noter que le restaurant propose une liste de vins français afin d’accompagner les plats.

Tips movaway : Tu peux réserver en ligne, directement sur leur site afin de t’assurer d’avoir une table.

Bon à savoir : Les personnes respectant un régime alimentaire spécial sont les bienvenues. En effet, Numidie Bistro propose des plats végétariens, végétaliens, halal et sans gluten.

Adresse : 48 Westow Hill Crystal Palace, SE19 1RX

RESTAURANTS ALGÉRIENS À LONDRES : SOUK

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Souk Restaurant (@souk_restaurant_london)

Ouvert tous les jours pour le service du midi et du soir, Souk est l’un des meilleurs restaurants algériens à Londres. Tu es à Londres pour un séjour, un stage ou bien un travail ? Tu as envie de profiter de cette occasion pour découvrir de nouvelles cultures et spécialités culinaires ? Alors, tu es au bon endroit ! Comme tu le sais sûrement, Londres est une ville cosmopolite. De fait, tu pourras y trouver des cultures venues du monde entier.

Le restaurant situé à l’ouest de Londres propose à ses clients une cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse. Avec ses plats algériens ; le restaurant Souk continue de séduire sa clientèle. En effet, tu pourras y déguster de nombreux plats tout en savourant un thé à la menthe. Souk met un point d’honneur à servir des plats venus de différentes régions d’Algérie. Que ce soit de la viande, des fruits de mer, des légumes ou des desserts, tu trouveras forcément ton bonheur. Le restaurant propose également à ses clients de savourer les plats accompagnés d’une chicha.

Tips movaway : Tu peux commander en ligne et te faire ligne grâce à des applications comme Deliveroo.

Bon à savoir : Souk propose des plats végétariens, végétaliens, halal et sans gluten. Les prix des plats servis sont également très abordables.

Adresse : 27 Litchfield Street Leicester Square, WC2H 9NJ, London, England

RESTAURANTS ALGÉRIENS À LONDRES : BERBER & Q – GRILL HOUSE

 Ce restaurant figurant dans notre sélection des meilleurs restaurants algériens à Londres est quelque peu particulier. Contrairement aux précédents qui proposent majoritairement des plats traditionnels ou plus modernes. Celui-ci est spécialisé dans les plats à base de viande. Si tu passes par là et que tu es à la recherche d’un lieu où bien manger alors cet endroit pour toi ! Tu vis à Londres et tu es un grand amateur de grillades ? Alors voici le Berber & Q – Grill House. 

Ouvert tous les jours de la semaine, le restaurant sert à ses clients des brunchs, des déjeuners et des dîners. Le chef prend grand soin de revisiter et moderniser des plats traditionnels et classiques. L’endroit est plutôt branché et l’ambiance est assez jeune. Les personnes souhaitant manger là-bas sont nombreuses, nous te recommandons donc de réserver. 

Tips movaway : Tu peux très facilement commander et être livré chez toi grâce à l’application Deliveroo. 

Bon à savoir : Malgré sa spécialisation, le Berber & Q – Grill House propose des plats pour les végétaliens, végétariens. Des plats pour les personnes mangeant sans gluten figurent également à la carte.

Adresse : 338 Acton Mews, E8 4EA,

RESTAURANTS Algériens À LONDRES : COUS-COUS CAFE

Restaurants algériens à Londres : Cous-cous Café

Tu l’auras sûrement compris à son nom, la spécialité de ce restaurant est le couscous. Quoi de plus traditionnel que ce plat ? C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il figure dans notre liste des meilleurs restaurants algériens à Londres. Le lieu propose aux londoniens et aux touristes de venir savourer des plats typiquement marocains au cœur de Londres. En effet, tu pourras y vivre un agréable moment en découvrant ou en redécouvrant la gastronomie de l’Algérie.

Cous-Cous Café a décidé de faire du couscous sa spécialité. Le lieu propose plusieurs variantes du plat. Les clients peuvent venir déguster un couscous à base de poulet, bœuf ou même merguez. Très abordables, les plats sont à la fois copieux et délicieux. De plus, le personnel parle français, ce qui te facilitera la tâche.

 Tips movaway : L’endroit est très facile d’accès grâce aux différents transports en commun.

Bon à savoir : Cous-Cous Café est un lieu idéal pour les personnes végétariennes et mangeant halal.

Adresse : 7 Porchester Gardens Bayswater, W2 4DB,

Berkoukes au veau

RESTAURANTS algériens À LONDRES : AZOU

Ce restaurants Algériens à Londres à l’ambiance chaleureuse propose à ses clients de nombreuses spécialités méditerranéennes. Situé près de Hammersmith, dans l’ouest de Londres, Azou à une carte de choix constituée de plats typiques. Ce restaurants algeriens à Londres vous transportera dans un voyage grâce à son décor et sa salle ornée de lanternes suspendues. La cuisine quant à elle est exceptionnelle. En effet, le chef prépare avec passion des plats traditionnels tels que le couscous ou les tajines. Cependant, le restaurants algériens à Londres met un point d’honneur à satisfaire au maximum sa clientèle en lui offrant une expérience complète. De fait, sa carte comporte à la fois de la viande, des fruits de mer, du poisson, des légumes ainsi que des féculents. Les produits sont frais et préparés sur place afin de proposer un menu et des repas authentiques. 

Tu l’auras compris, Azou se devait de figurer dans notre liste des meilleurs restaurants algériens à Londres. De plus, les prix sont très abordables et tu pourras profiter d’un menu complet avec entrée, plat, dessert et boisson ! Si tu es français, alors tu seras ravi puisque les serveurs sont pour la plupart également francophone.

 Tips movaway : L’accès au restaurant est très simple puisque ce dernier se trouve près d’une station de métro.

Bon à savoir : Le restaurants algériens à Londres propose de nombreux plats adaptés aux personnes végétariennes. Les plats sont également halal et il est possible de se faire livrer grâce à différentes plateformes.

Adresse : 375 King Street Hammersmith, W6 9NJ, London, England

RESTAURANTS Algériens À LONDRES : Sarchnar

Ouvert tous les jours pour le service du midi et du soir, Sarchnar est l’un des meilleurs restaurants algériens à Londres. Tu es à Londres pour un séjour, un stage ou bien un travail ? Tu as envie de profiter de cette occasion pour découvrir de nouvelles cultures et spécialités culinaires ? Alors, tu es au bon endroit ! Comme tu le sais sûrement, Londres est une ville cosmopolite. De fait, tu pourras y trouver des cultures venues du monde entier.

Le restaurant situé à l’ouest de Londres propose à ses clients une cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse. Avec ses plats marocains, le restaurants algériens à Londres continue de séduire sa clientèle. En effet, tu pourras y déguster de nombreux plats tout en savourant un thé à la menthe. Sarchnar met un point d’honneur à servir des plats venus de différentes régions d’Algérie. Que ce soit de la viande, des fruits de mer, des légumes ou des desserts, tu trouveras forcément ton bonheur.

Tips movaway : Tu peux commander en ligne et te faire ligne grâce à des applications comme Deliveroo.

Bon à savoir : Sarchnar propose des plats végétariens, végétaliens, halal et sans gluten. Les prix des plats servis sont également très abordables.

Adresse : 397 Edgware Rd, London W2 1BT.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !