le Digital Marketing

Trouver un stage en Marketing à Londres : Notre partenaire Apollo Marketing

Trouver un stage sur Londres

Nous voulons t’éclairer dans tes recherches de stages en Marketing

Tu es actuellement en recherche de stage à l’étranger dans un pays anglophone ? Londres est ta première cible ? Nous le comprenons bien, cette ville très dynamique et remplie d’opportunités, attire chaque année de nombreux étudiants pour des opportunités de stages. Londres peut-être un véritable tremplin dans une carrière, et donne de véritables opportunités. Sans compter le fait d’acquérir une expérience avec une langue étrangère… de belles perspectives sur un CV.

Découvres içi un autre article sur le sujet. 😉

Depuis nos débuts chez Movaway, nous savons combien un stage peut apporter à chaque étudiant comme tremplin professionnel.

Cependant, nous le savons, face à ce nombre accru de demande, il n’est pas toujours évident de trouver comme Mamadou le bon stage au bon moment. La concurrence peut être rude, et si votre niveau d’anglais n’est pas assez élevé, il peut parfois être difficile de décrocher le sésame. Mais cela est possible ! Bien sûr, il y a certains secteurs qui recrutent plus que d’autres, et aujourd’hui nous allons te parler d’un secteur qui est plus que prometteur : le Marketing Digital. Chez Movaway, notre souhait est de te trouver un stage à la hauteur de tes attentes, pour cela nous étudions chaque secteur et orientons nos candidats vers les secteurs les plus porteurs et bénéfiques pour eux.

Nombreux sont les stages proposés en Marketing chez Movaway. Toutes ces offres ne sont pas similaires et dépendent des compétences demandées par l’employeur et du niveau d’études de l’étudiant. Beaucoup d’offres donc, beaucoup de candidat, encore faut t-il trouver le bon partenariat !

Le secteur du Marketing Digital

Ce n’est pas un secret pour toi : le digital est en plein expansion depuis plus d’une dizaine d’année ! Chatbot, Réalité Virtuelle, Réalité augmentée, Intelligence Artificielle, Réseaux Sociaux… Pleins de technologies ont vues le jour.
Les entreprises dans tout ça ? Et bien peu de choix s’offre à elles pour prospérer : il faut s’adapter et suivre cette mouvance digitale pour survivre, ou le déclin sera rapidement annoncé. Nous vivons une période unique où chaque entreprise, qu’elle soit une TPE, PME ou un Grand Groupe doit passer par une étape cruciale dans leur stratégie : mettre en place leur transition digitale.
Cette transition ne se fait qu’une fois dans l’histoire de l’entreprise, donc autant ne pas rater le coche ! Cela passe à la fois par des évolutions dans leurs moyens en interne mais aussi en externe, notamment dans leur communication. Alors évidemment on ne délaisse pas totalement le papier ni le bon vieux marketing, mais on se met grandement à jour (aux risques et périls des entreprises si cela ne se passe pas) ; en mettant les bouchées doubles sur le SEO, les campagnes publicitaires SEA, le copywriting, l’UX Design… Autant vous dire que le secteur n’est pas en perte de vitesse. Et pour faire toutes ces actions, les entreprises ont besoin d’hommes et de femmes prêts à relever toutes sorte de défis, de faite, le marché de l’emploi dans le digital n’a cessé d’exploser ces dernières années. On ne le répètera jamais assez : le Digital recrute !

Le Marketing Digital est un secteur arrivé bien plus tard après le marketing traditionnel et qui pourtant se présente comme un facteur du marketing indispensable aujourd’hui. Si tu te trouves dans des filières d’études très générales telles que des parcours de commerce en école par exemple, ou marketing en université, tu pars d’un excellent pied si tu te dotes en plus d’une expérience dans le digital. Le digital est inévitable de nos jours, avoir une expérience dans le secteur se traduit par mettre toutes les chances de son côté auprès des recruteurs pour tes futures expériences professionnelles qui suivront. En effet cela traduit de multiples qualités : se mettre toujours à jour dans un monde qui va vite, trouver des solutions alternatives pour disrupter des marchés, avoir un temps d’avance, trouver des solutions créatives… vous sortez du moule.

Une agence qui recrute : Apollo Marketing

Qui est Apollo Marketing ? 🤔

Cela tombe bien, chez Movaway, nous t’accompagnons pour trouver un stage ainsi qu’un logement directement sur place, sur Londres. Et pour l’occasion, nous souhaitons aujourd’hui te parler d’un partenaire de confiance avec lequel Movaway travaille : l’agence Apollo Marketing

Apollo Marketing est une agence de Marketing Digital qui a plusieurs objectifs dans son viseur : booster les ventes en ligne, augmenter les taux de conversion, augmenter la notoriété, rendre plus visibles les business sur internet… de ses clients.
Le directeur de l’agence se livre sur les ambitions d’Apollo Marketing : « Notre seul crédo est de booster les bénéfices de nos clients, d’étudier les meilleurs canaux à utiliser pour leurs proposer des solutions adaptées. Variées sont les techniques pour atteindre les objectifs, cependant celles-ci peuvent être plus au moins bonnes, à nous donc de bien choisir les solutions les plus prometteuses et efficaces. Pour faire cela, j’avais donc besoin de faire appel à une expertise accrue dans le domaine digital, pour cela j’ai constitué une équipe d’experts pour répondre aux besoins de nos clients et futurs clients. L’objectif n’est pas de donner le minimum vital en communication à nos clients mais d’aller encore plus loin. Leurs résultats sont nos résultats. » De futures belles aventures en perspectives donc pour Apollo Marketing.

L’agence est composée d’une équipe jeune et ambitieuse travaillant à la fois sur le marché UK et Français. Cette double casquette de gestion de deux marchés demande à l’équipe une constante cohérence et organisation dans la proposition des offres selon les clients. Constituée d’une équipe dynamique et passionnée, Mélanie Boticario, Digital project Manager chez Apollo Marketing, nous confie : « Nous intervenons auprès de clients provenant de secteurs et pays différents, ce qui rend le métier très riche, remplie de rencontre et demandant une adaptabilité certaine avec chacun de nos interlocuteurs pour bien identifier leurs besoins. Une réponse personnalisée leur est proposée donc il est essentiel de créer avec chacun de nos clients un lien de confiance et de connaitre leur identité à la lettre ». Vous l’aurez compris, travailler chez Apollo Marketing c’est aussi être agile et ouvert à la curiosité de la rencontre de différents interlocuteurs.

C’est cette richesse que propose Apollo Marketing et la confiance que nous avons entretenu avec eux qui nous permet aujourd’hui de vous en parler. Une agence qui tient toutes ses promesses avec des clients ravis des résultats apportés par les stratégies des experts Digitaux.
Un autre avantage pour l’agence Apollo Marketing : sa localisation. Idéalement situé, à deux pas de la City, dans le quartier de Shoreditch sur Londres. Connaissez-vous Shoreditch ? Pleins de surprises, ce quartier vous ravira de par ses briques rouges, ses street-arts en veux-tu en voilà et ses nombreux pubs qui entourent Shoreditch High Street, Great Eastern Street et Old Street. En effet les jeunes designers et créateurs tendances ont pris d’assaut les lieux en lui donnant une atmosphère décontractée et très artistique. Si votre estomac crie famine, nombreux restaurants se cachent à chaque coin de rue, que cela soit aussi bien des chaînes de restaurants actuelles que des pubs gastronomiques ou des cafés artisanaux, rendant le quartier extrêmement dynamique autant en journée et qu’en soirée. De quoi rendre les employés pleinement épanouis au milieu de ce quartier Londonien folklorique qui tient toutes ses promesses de qualité de vie.

Les expertises d’Apollo Marketing

L’agence Apollo Marketing est une agence de Marketing Digitale, mais que fait-elle exactement ?

Si tu es dans le secteur du digital tu peux avoir une petite idée, si ce n’est pas le cas cela peut te sembler flou. Pas de panique, nous sommes allés questionner Apollo Marketing qui nous explique tout.

Installez-vous, cela va être technique mais très digeste. L’équipe d’Apollo Marketing est constituée d’experts en digital, répondant à différents besoins spécialisés dans le marketing online avec le SEO, SEA et Copywriting.

Traduisons ensemble : SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de technique de référencement sur les moteurs de recherche, notamment Google. On parle de référencement naturel dans le sens où l’on ne va pas payer pour figurer dans les premiers résultats. Au lieu de cela il faut entamer un travail en On-line et Off-line permettant au site du client d’arriver en tête de liste lors des recherches Google des utilisateurs. Le SEO est important dans une stratégie digitale car il permet d’être trouvé directement quand l’utilisateur des moteurs de recherche, recherche l’expertise exacte de l’activité de l’entreprise. L’objectif d’Apollo Marketing est que le site du client arrive en premier, de plus le travail en SEO peut certes être chronophage mais donne des résultats sur le long terme. 30 000 milliards c’est le nombre de page indexés sur Google, ne pas être visible sur ce réseau de recherche amènerait un gros manque à gagner pour chaque business, ainsi travailler le SEO devient essentiel, et c’est ce qu’apporte l’agence Apollo Marketing. Découvrez en plus sur le SEO ici.

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Pas de précipitation dans votre exercice d’optimisation #SEO. Il est essentiel avant de commencer un travail SEO de faire un #audit de votre #business, une réflexion des #motsclés , création des bons #backlinks … 👉 Le SEO est une course de fond et non un sprint. Il y a toujours quelque chose à parfaire ou à ajuster. Chez @apollomarketinglondon nous vous fournissons un travail de fond pour des résultats optimums sur la durée 💥 #marketingdigital #digitalmarketing #netlinking #lyon #london #google #sem #wordpress #blog #onlinemarketing #webdevelopment #marketingtips #instaseo #html #searchengineoptimization #digitalmarketingtips #digitalmarketingagency

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SEA ( Search Engine Advertising) est quant à lui, un ensemble de techniques de publicités en lignes.
Nous retrouvons en tête de liste : Google Adwords, récemment appelé Google Ads, qui permet de publier des annonces payantes dans le search de Google mais qui propose aussi pleins d’autres options :
Il propose aussi la possibilité de publier ses annonces dans le réseau Display Google, qui est un ensemble de site web sur lequel l’annonce du client peut être publiée. Ces publicités sont payantes mais le travail est moins chronophage que pour le SEO. Les résultats sont immédiats mais moins prospères que le SEO à l’inverse. Découvrez en plus sur le SEA ici. 👈

Il y a ensuite le plus connu de tous : Facebook Ads, qui permet lui aussi de mettre en avant des publicités payantes sur le réseau social Facebook, pas si idiot que ça quand on sait que la cible du client se trouve obligatoirement sur ce réseau social. Plusieurs paramètres sont proposés pour mettre en place ses publicités : les techniques de ciblages, les formats choisis… Un grand coup de boost dans la communication des clients ! De plus le ciblage semble très intéressant car il peut se définir par rapport aux données Facebook, c’est-à-dire les pages Likés, les personnes suivis… Les formats les plus connus par exemple sont les publicités sur la colonne de droite du tableau de bord Facebook.

Par la suite il y a Instagram Ads, qui favorisera l’image, idéal pour le BtoC, Apollo Marketing le préconisera pour les post sponsorisés, nombreuses sont les possibilités avec ce réseau et les rentabilités sont assez hautes étant donné la montée des utilisateurs Instagram. C’est LE réseau social de l’image, alors une étude approfondie de la création des campagnes publicitaires sont plus que nécessaires. Un avantage est pas des moindre : les publicités sont directement incrustés dans le flux d’actualité, ce qui rend les publicités Instagram extrêmement visibles.

Enfin il y a Linkedin Ads, pour les cibles BtoB, proposant aussi un ciblage très précis et des formats adaptés à chaque objectif pour développer son marché sur le plan BtoB. Vous avez en effet la possibilité d’autant envoyer des mails sponsorisés (Sponsored InMail) ou de faire directement de la publicité sur le fil d’actualité sous différents formats (Text Ads, Sponsored Content, Dynamics Ads). Là aussi, le ciblage est très intéressant, car il permet de cibler selon les personnes qui travaillent dans tels secteurs, dans telles entreprises…

Un gros avantage de ces outils est qu’ils sont présentés comme du Native Advertising, c’est-à-dire qu’ils sont directement présentés dans le flux d’actualité se présentant comme un contenu à part entière et non une publicité. Une belle technique d’Inbound Marketing : de gros avantages donc avec les outils SEA !

Apollo Marketing fait une étude approfondie de chaque business de client pour mettre en place la stratégie la plus efficace et acquérir un bon retour sur investissement.

Sans oublier bien sûr, le copywriting. Apollo Marketing ne se résigne pas sur la refonte des pages de vente qui peuvent être rédigée de manière incorrecte auprès d’une cible. Il est bien dommage de proposer une page qui se montre excellente au niveau SEO et médiocre dans son copywriting. Les utilisateurs vont alors se diriger rapidement sur la page mais ne vont pas aboutir à l’action que l’on souhaiterait leur faire faire, car cette page n’est pas optimisée dans son discours. Pour cela il faut travailler son discours de vente sans que celui ne paraisse un discours de vente. « Une page se travaille, se raconte, se dévoile aux yeux des utilisateurs comme s’il était évident qu’elle se présente devant elle. L’idée est de montrer aux cibles de nos clients qu’il est évident que les produits et/ou services proposés leurs sont indispensables. Pour cela nous travaillons le discours et mettons toutes les stratégies en place que nous possédons chez Apollo Marketing » explique Mélanie Boticario.
Découvrez en plus sur le copywriting ici.

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Vous l’aurez compris : l’agence Apollo Marketing est riche d’expertises et surtout à l’écoute de ses clients pour des résultats optimums, il est bien là le secret de l’agence : la proximité avec ses clients.

Les possibilités de stage chez Apollo Marketing 🚀

C’est parce que l’agence Apollo Marketing a fait ses preuves avec nos stagiaires que nous vous en parlons aujourd’hui. C’est aussi parce que Apollo Marketing propose de nombreuses opportunités dans le digital : marketing digital, prospection, SEO, SEA, copywriting. L’équipe d’Apollo Marketing en pleine expansion est à l’écoute de nouveaux profils en tant que statut salariés et stagiaire spécialisés en prospection, commerce et profils digitaux en communication et marketing.

Profil Marketing Digital :
Poste en SEA / Mise en place de campagnes SEA avec les outils Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads et Google Ads (définition des objectifs, étude du ciblage le plus pertinent, choix des formats, optimisations des campagnes pour des résultats à coût moindre, rapports KPIs…).
Poste en SEO / Mise en place de stratégie SEO (refonte on-line et off-line de page de site, recherche de mots clés pertinents, maillage de liens, backlinks, rapports KPIs…).
Poste en Copywriting / Expertise en copywriting auprès des site web clients, rédaction page de vente et d’article de blog, storytelling, notion ux -design…
Profil Commerce : action de prospection, gestion fiche client, growth hacking…

Donc n’hésitez plus, envie d’une aventure Londonienne au sein d’une équipe jeune et dynamique dans le secteur du digital ? Lancez-vous et envoyez votre candidature chez Apollo Marketing ! Chez Movaway, nous vous conseillons ce partenaire de choix.

Nous savons qu’après avoir trouvé votre stage, le logement reste toujours en question, nous sommes là pour vous accompagner et nous vous donnons ici quelques petites astuces.

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