Visiter Londres en bus

Les meilleurs plans pour visiter Londres en bus

Quand tu iras à Londres, tu verras qu’il y pleins d’activités à faire. Londres est une ville magnifique où il y a beaucoup de lieux à visiter. Et pour que les touristes et les habitants puissent visiter tous ces lieux, la ville a mis en place des visites en bus à faire. Tu dois bien connaître les fameux bus rouges qui traversent Londres. Et aujourd’hui on va te parler de comment visiter Londres en bus.

Qui sommes-nous ?

Avant de te parler de comment visiter Londres en bus, il faut qu’on te parle un peu de nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants, travailleurs, mais pas seulement. Même les jeunes qui veulent déménager pendant un temps à Londres.

Nous t’aidons à trouver un stage et une chambre en colocation dans la magnifique ville de Londres. En plus de t’aider à déménager à Londres, nous te proposons également des articles sur de nombreux sujets. Comme aujourd’hui avec comment visiter Londres en bus.

Mais nous avons aussi des articles sur les différents quartiers de la ville, et bien d’autres.

Movaway t’aide donc à améliorer aussi ta culture générale sur la capitale britannique pour que tu puisses partir à Londres avec de bonnes ressources.

L’Histoire des bus rouges

On va te parler en premier des très célèbres bus rouges qui traversent la ville. Ces fameux bus à deux étages son appelé « double decker bus » ou bus à impériale. C’est un des moyens de transport en commun mondialement connu. Il est depuis devenu l’un des principaux symboles de la ville de Londres, mais aussi plus largement le Royaume-Uni. Les fameux bus ont été conçus par le designer industriel Douglas Scott. Ils ont été retirés de la circulation en 2005 alors qu’ils étaient en circulation depuis 1956. Et cela car ces bus n’étaient plus aux normes de sécurité. Cependant, tu pourras voir ses reliques car il en reste quelques-uns. De plus, certains particuliers n’hésitent pas à les acheter pour en faire d’autres projets.

Les bus rouges sont un des moyens les plus rapides et économiques de se déplacer dans la capitale britannique. C’est aussi une fierté nationale au même titre que les célèbres taxis ou les cabines téléphoniques.

Les premiers « bus londoniens » ont fait leur apparition au 19ème siècle et étaient tirés à l’époque par des chevaux. Il faudra attendre l’année 1902 pour que les charrettes et les chevaux soient remplacés par des moteurs.

Aujourd’hui c’est la compagnie Transport For London (TfL) qui gère l’organisation des bus à Londres, mais aussi les métros et trams de la ville.

Ce modèle de bus est devenu le moyen de transport le plus utilisé dans la capitale britannique. Le prix de son ticket pour un aller simple s’élève à £1,50. De plus, il existe plus de 673 lignes du fameux bus à impériale rouge dans toute la capitale.

Visiter Londres en bus

Pourquoi les bus sont rouges ?

Il n’y a pas forcément d’explication officielle au fait que l’intégralité des bus Londoniens soient rouges. La seule explication qui existe est le fait qu’au début des bus motorisés dans les années 1900, les différentes compagnies de bus abordaient différentes couleurs. Les différentes couleurs étaient pour se différencier de la concurrence. C’est donc pour cela que la compagnie London General Omnibus Company ( LGOC) choisit et repeint ses bus en rouge.

Il faudra attendre 1933 pour que l’intégralité des compagnies de bus soit regroupée en une seule et unique compagnie. Et c’est comme cela que la couleur rouge aborde l’ensemble des bus.

Visiter Londres en bus : les bus touristiques

Monter à bord des fameux bus rouges est une des expériences les plus typiques de la capitale britannique. De plus, de nombreuses compagnies de bus touristiques utilisent les bus rouges pour ses tours de visites de la ville.

Et pour t’aider à organiser ta visite de la ville. On t’as fait un liste des différentes compagnies touristiques qui proposent de monter à bord des bus rouges.

Big Bus Sightseeing Bus

Ils sont présents sur différents sites de visite de la ville de Londres. Le bus touristique Big Bus est le moyen le plus complet et le plus pratique pour découvrir Londres. Tu pourras avoir la possibilité d’emprunter trois itinéraires différents qui comprennent plus de 45 sites incontournables. Tu pourras choisir l’excursion d’un jour Classic, de deux jours Premium ou de trois jours Deluxe. Et toutes les excursions comprennent une promenade en bateau de 30 minutes sur la Tamise.

Et si tu optes pour les billets de deux et trois jours, tu pourras profiter d’une visite nocturne en bus à toit ouvert.

Prix : à partir de £51

Site internet : www.hellotickets.fr

Big Bus Sightseeing BUs

Visiter Londres en bus: London City Sightseeing Bus

Découvre les sites et monuments incontournables de la capitale du Royaume-Uni en achetant des billets pour les bus. City Sigtseeing London est un itinéraire étendu et complet d’environ 20 arrêts. Mais tu peux descendre du bus à l’endroit et au moment de ton choix pour visiter par toi-même. Puis tu pourras reprendre les bus pour aller vers le prochain lieu.

City Sightseeing London propose deux choix de visites et cela par horaires. Tu as les options 24h et 48h.

De plus, tu auras l’occasion de voir plusieurs lieux, mais aussi une croisière sur la Tamise incluse dans les options.

Prix : à partir de £44

Site internet : www.hellotickets.fr

Thames Sightseeing Bus and Cruise

Avec Thames Sightseeing Bus and Cruise, tu pourras visiter Londres en bus pendant 3h30. Mais aussi profiter d’une croisière sur la Tamise. Tu pourras monter à bord d’un bus à deux étages et profiter d’une visite des sites touristiques avec des commentaires en direct d’un guide local.

De plus, tu peux demander des options de visites de lieux ou d’autres activités à faire.

Le bus à une capacité maximale de 40 passagers, et si tu fais partie de ces passagers, tu auras aussi accès à la croisière.

Et puis, avec Thames Sightseeing Bus and Cruise, tu pourras monter à bord d’un des fameux bus rouges et avoir une vue différente sur toute la ville.

Prix : à partir de £69

Site internet : www.hellotickets.fr

Golden Tours

Si tu veux profiter au maximum de ton voyage à Londres et sans avoir besoin de tout organiser. Le London Pass est l’une des meilleures options. Tu peux opter pour différents pass de 1 à 10 jours. Cela va te permettre de visiter autant d’attractions que tu souhaites pendant la période choisie. De plus, il n’y a pas de limites et c’est moins cher que d’acheter des billets pour chaque attraction séparément.

Tu as aussi le choix entre plus de 80 monuments et attractions. Dont les monuments les plus emblématiques comme l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres ou encore le Shard.

Si tu choisis l’option London Pass, tu bénéficieras également d’offres spéciales dans les restaurants et les magasins de Londres. Sans oublier que tu auras accès à une promenade en bateau sur la Tamise.

Prix : à partir de £107

Site internet : www.hellotickets.fr

Golden Tour

Top View

Cette agence de tourisme propose différentes options de visites. Avec différentes attractions à voir et cela en quelques heures ou plusieurs jours.

Par exemple, le premier pass 24H à deux options. Une sans la croisière sur la Tamise, et une autre avec. Cependant, les deux proposent des guides des monuments les plus fabuleux de Londres. Il y a ensuite des pass 72h, 96h et même 120h, qui vont te permettre de voir encore plus de monuments et des accès à des activités.

Cependant, plus ton pass à d’heures, plus il risque d’être cher. Mais au mois, tu n’auras pas à organiser tes visites.

Prix : entre £27 et £57

Site internet : topviewsightseeing.com

Visiter Londres en bus: TOOT Bus

TOOT Bus propose différents types de tour de la ville qui va te permettre de visiter Londres sans que tu ne t’occupe de rien. En effet, ils proposent deux types de visite de la ville. Le premier est le « L’essentiel de Londres », et le second « Découverte de Londres ». Les deux sont possible en 1,2 ou 3 jours. Mais TOOT Bus propose aussi des visites en bus par thème. Comme des visites spécifiques pour les enfants. Mais aussi des visites de Londres la nuit, où encore la tournée des bars incontournables de Londres.

De plus, ils proposent aussi de la privatisation des bus pour des journées , des teambuilding, des mariages ou même des tournages et shooting photos. C’est le bus idéal si tu veux faire des soirée avec tes amis et bien profiter de ce moment.

Prix : entre £28 et £44

Site internet : www.tootbus.com

Vox City

Vox City proposent eux aussi différents types de tour de la ville. Ils ont des guides à faire soi-même et à pied. Mais on va te parler des tours en bus.

Donc plonge dans la riche histoire de la ville, sa culture dynamique et son architecture. De plus, les tours ont des commentaires audios qui sont facilement téléchargeables directement sur ton téléphone. Tu pourras admirer la vue panoramiques qui est si unique des bus à l’impériale.

Prix : £8,81

Site internet : www.voxcity.com

Londoner Buses  

Voici une autre entreprise qui propose des visites de Londres. Les visites commencent à Trafalgar Square ou à Tower Hill. Qui sont des endroits facilement accessibles depuis les lignes de métros. Avec London Route Master tu passeras devant Coven Garden, les cours royales de la justice, la cathédrale Saint-Paul. Mais aussi d’autres monuments comme la tour de Londres et le Tower Bridge.

De plus, tu pourras faire des allers-retours ou monter et descendre aux nombreuses attractions tout au long du parcours. Tu pourras réserver pour tout en ligne, pour une durée de 2h.

Prix : £12

Site internet : www.londonerbuses.co.uk

Visiter Londres en bus

Visiter Londres en bus: Tourope UK

Tourope UK est spécialisé depuis 30 ans dans le secteur de l’éducation et du tourisme à Londres. En effet depuis 1989, cette entreprise familiale traite avec des clients du monde entier. Les fondateurs ont de l’expérience académiques en travaillant dans des écoles et universités publiques de différentes parties du monde. Comme en Europe, en Extrême-Orient, au Moyen-Orient et dans les grandes villes des États-Unis.

Avec leurs expériences éducatives, on peut dire qu’ils sont parfaits pour les visites guidées.

Et en parlant des visites guidées, ils en proposent plusieurs pour combler les clients.

La majorité de leurs tours guidés est assez cher, mais cela est parce qu’ils organisent tous.

Et surtout, ils proposent plusieurs jours de visites guidés tout en étant logés chez des hosts.

Tourope UK offrent aussi des visites guidées pour quelques heures, où ils proposent surtout des visites de lieux spéciaux. Comme par exemple, Le National History Museum, le 007 James Bond’s London ou encore la Bataille de Hasting.

Prix : entre £663 et £8314

Site internet : www.londontourcompany.co.uk

Visiter Londres en bus : les bus normaux  

Si tu es un peu plus aventurier et organisé, tu vas vouloir faire ta visite guidée toi-même. Alors on va quand même t’aider à organiser ton voyage. Comme cela tu ne perdras pas de temps et surtout tu pourras naviguer dans Londres comme un pro.

Alors ça va te prendre du temps mais les visites seront plus personnalisées.

Les activités à faire

Oui, on ne t’apprend rien. Mais il faut que tu dresses une liste des activités que tu faire ou les lieux que tu veux visiter. Et un tips en plus prend bien en compte les adresses pour pouvoir mieux organiser tes trajets. Le plus facile à faire est de dresser des listes par quartiers ou par région de la ville. Cela va te permettre de passer toute une journée ou une demi-journée dans un quartier et ses alentours sans avoir besoin de faire des allers-retours.

Articles de blog

Pour t’aider avec les lieux à visiter ou les activités à faire, nous avons des articles sur notre blog. Les articles parlent des différents quartiers de la capitale britannique et cela peut t’aider à faire ton choix. Dans ces articles, nous parlons des activités incontournables à faire dans les différents quartiers. Mais aussi les activités et lieux moins touristiques que tu peux découvrir.

Visiter Londres en bus: Office de tourisme

De plus, tu peux aussi directement regarder le site de l’office de tourisme de Londres pour avoir plus de renseignements sur les différents quartiers et les activités à faire. Sur leur site, ils ont directement des articles sur les lieux les plus populaires. Cela va t’aider à choisir les activités qui te plaisent.

Visiter Londres en bus

Guides

Si cela ne t’aide pas trop, tu peux aussi acheter des guides de visite de Londres dans les magasins culturel. Ils sont un bon moyen de bien repérer les lieux et activités que tu peux faire. De plus, dans la majorité des guides, tu as des conseils sur les différents transports à prendre. Mais aussi où acheter tes tickets de transports. Puis, si tu choisi bien, les guides peuvent être en Français.

Organiser toi-même ton voyage te permettra de visiter des monuments qui te plaisent et cela rendra ton trajet plus éducatif mais aussi plus personnalisé.

Visiter Londres en bus : L’organisation

Une fois que tu as ta liste de lieux à visiter et les activités à faire. Il faut que tu organises tes journées. Comme on te l’a dit, c’est plus facile de faire les visites de quartiers.

Pour t’aider à faire tes trajets, tu peux regarder ici. C’est le site officiel de Transport for London. Il est le groupe qui s’occupe des transports de la ville. Tu vas pouvoir voir tous les métros et surtout les bus.

De plus, ils ont aussi une application mobile, un peu comme Maps, qui te permettra de t’orienter pour tes trajets. L’application est téléchargeable sur les tous types de téléphone.

Avec cette application, tu vas pouvoir dans un premier temps déterminer les trajets pour organiser ton voyage. Mais aussi le temps de transport que cela met.

De plus, une fois à Londres, tu pourras aussi utiliser cette application pour te déplacer. Ce qui est bien avec cette application qui ressemble à Maps, c’est quelle t’indiques aussi les différents arrêts de bus, numéro de bus et quelles stations auxquelles il faut que tu t’arrêtes.

Tu peux donc tout faire avec Transport for London.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TfL (@transportforlondon)

Visiter Londres en bus: Les tarifs

Pour faire les trajets en bus, il n’y a plusieurs options. Mais tu dois absolument avec une carte ou un titre de transport. Tu ne peux pas directement payer le chauffeur pour ton trajet.

On va donc t’indiquer les différents moyens pour avoir tes cartes de transports et pouvoir te déplacer.

Ces options dépendent du temps que tu vas rester dans la ville. Certaines cartes vont être mieux pour des voyages courts et d’autres pour des voyages longs.

Day Travelcards

Ce sont des cartes de transports ou des billets simple en papier qui servent uniquement pour une journée. Ces cartes ne servent que certaines zones de Londres. Tu dois donc acheter ces cartes en fonction du lieu des visites que tu vas faire. Cependant, avec les Day Travelcards, tu as des trajets illimités.

Tu peux directement acheter les cartes à la station de métro le plus proche de ton logement à Londres. Mais tu peux aussi les acheter sur le site de VisitBritain Shop. Si tu achètes en ligne, les cartes peuvent être directement livrées chez toi.

Les Day Travelcards te permettent de faire des économies sur les trajets. Mais attention il ne faut pas que tu te trompes de zone.

Ps : La Day Travelcard est plus économique pour les voyages courts.

Prix : £15,90

La Oyster Card

Cette carte est la plus populaire chez les Londoniens. C’est la carte de transport que tout le monde à pour se déplacer. Si tu viens juste visiter Londres pendant quelques jours, tu peux juste charger ta carte pour faire tes trajets. Tu peux la recharger dans toutes les stations de métros de la ville. De plus, tu payeras le prix du trajet qui est de £1,50. Et les trajets sont pris en compte pendant 1h. Donc si tu t’arrêtes plus de 1h, tu vas repayer ton trajet.
Cependant, les Oyster Card ont une limite de deux ans sans être utilisée. C’est-à-dire, que une fois achetée, si elles ne sont pas utilisées pendant deux ans, elles deviendront inactive. Tu peux donc les prêter à des amis ou de la famille pour qu’ils les utilisent.

La Oyster Card propose aussi des abonnements mensuels ou annuels pour les différentes zones. Malheureusement, ces abonnements sont assez chers. Tu peux compter £300 par mois pour les zones 2-3. La majorité des Londoniens n’ont pas ces abonnements et rechargent juste leurs cartes.

Prix : £20 minimum pour le rechargement/ chargement de la carte

Visiter Londres en bus: La Visitor Card

Une autre option est la Visitor Card. Tu peux soit la commander en ligne et elle te sera livrée directement à l’adresse que tu choisie. Soit chez toi en France, soit à ton logement à Londres. Ou tu peux l’acheter directement à l’aéroport de Gatwick aux guichets du Gatwick Express. Mais aussi à bord des trains Eurostar pour Londres.

Avec la Visitor Card, tu peux choisir le crédit que tu veux mettre sur ta carte. Comme cette carte a été spécialement faites pour les visiteurs, tu as aussi des réductions sur le prix des transports en bateau et par le téléphérique.

De plus, le prix du crédit que tu choisis et en plus du prix de la carte. Et tu peux recharger ta carte à tout moment dans les stations de métros en rajoutant de l’argent sur la carte

Prix : £15 + le montant choisi

Visiter Londres en bus : Les activités

Une fois à Londres, tu verras qu’il y a beaucoup d’arrêts de bus. Tu peux donc bien organiser tes visites. Cependant, il faudra que tu marches un peu pour atteindre les lieux que tu veux visiter.

De plus, vu que tu ne prends pas les guides touristiques, il faudra que tu prennes tes places de visite des lieux à l’avance. Tu peux certaines fois les prendre directement sur place. Mais on te conseille de les prendre à l’avance au cas où il n’y aurait plus de place à vendre en direct le jour j.

Pour la majorité des lieux, tu peux acheter tes places sur leur site internet. Ce qui te permet d’être sûr d’avoir tes places pour les visites.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !