Blog Movaway Bons plans

vivre - à - Angel 06-03 2020

Vivre à Londres : Angel

Vivre à Angel c’est vivre dans un quartier bobo agréable. Appartenant au Borought d’Islington dans le nord de Londres, Angel séduit de plus en plus de londonien. Ce quartier de la zone 2 est un véritable havre paix mêlant une proximité indéniable avec les transports en commun. En effet, vivre à Angel c’est tout de même pratique pour le quotidien car le quartier est desservi par la Northern Line. De plus, ne l’oublions pas le quartier d’Angel se situe à quelques pas de la gare internationale St Pancras. 

Ce quartier est agréable car il possède le célèbre marché « Chapel Market » ouvert quotidiennement (sauf le lundi). Tu l’auras compris impossible de s’ennuyer ! Vivre à Angel c’est vivre dans un endroit vivant. Cet endroit possède d’innombrables petits cafés et restaurants incroyables ! Mais possède aussi le Théâtre Almeida mais également le célèbre cinéma Screen On the Screen. 

Alors ? Qu’attends-tu pour t’installer à Angel !

Vivre à Angel : Logements

La colocation à Angel

Vivre à Angel c’est vivre dans la zone 2. Cette zone est très appréciée des londoniens car elle reste tout de même relativement proche du cœur de la ville. Angel est très bien desservi par les transports en commun.  Vivre à Angel c’est agréable car le quartier est calme et luxueux. C’est pour cela que la colocation est LA solution pour faire des économies ! En effet, vivre dans un quartier prisé signifie que les prix des logements sont relativement élevés. C’est pour cette raison que l’équipe Movaway t’encourage à faire de la colocation. En plus de cela, tu auras probablement l’opportunité de partager ton appartement avec des étrangers ? Quoi de mieux pour apprendre l’anglais rapidement. 

Les logements à Angel en quelques chiffres 

Angel se situe à l’extrême sud de la partie Nord de Londres. Vivre à Angel c’est vivre dans le quartier général du New Labour. Ce quartier bobo est très apprécié des londoniens car il se situe à proximité de la City. Les prix des logements ont fortement augmenté ces dernières années car le quartier est très prisé par les cadres dynamiques. Donc si tu cherches un logement on te donne les tarifs moyens. 

Les prix pour se loger à Angel sont :

  • Une chambre simple à partir de : £800
  • Une chambre double à partir de : £950
  • Un studio à partir de : £1,200
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,400
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,800

Vivre à Angel : Les transports

Tu te demandes s’il est simple de se rendre à Angel. L’équipe Movaway te le confirme ! Il y a de très nombreuses possibilités pour te rendre facilement à Angel. Tu l’auras compris vivre à Angel c’est ultra simple ! Tu peux te rendre à Angel London Underground Station par :

  • Métro : Northern 
  • Bus : 205, 214, 30, 38 
  • Trains : Great Northern, Overground, Thameslink 

Movaway te propose une sélection de trajets très appréciés par les londoniens afin que tu sois informé de la « base ». Cependant, si tu viens d’arriver et que tu es un peu perdu nous te conseillons vivement de télécharger l’application Citymapper. Cette application te donnera toutes les informations nécessaires afin que tu ne sois pas perdu. 

Comment se rendre à Angel London Underground Station en bus ?

  • De Whiteleys Shopping Centre, Bayswater : Bus 27 ou 205. 
    Durée du voyage : 45 minutes. 
  • De Science Museum, Queen’s Gate : Bus 74 ou 30. 
    Durée du voyage : 55 minutes.
  • De Old Street London Underground Station, London : Bus 200. 
    Durée du voyage : 10 minutes. 
  • De Green Park, London : Bus 38.
    Durée du voyage : 38 minutes. 
  • De London Luton Airport (LTN) : Bus 30.
    Durée du voyage : 1h10

Comment se rendre à Angel London Underground Station en métro ?

  • De Whiteleys Shopping Centre, Bayswater : métro Circle puis Northern. 
    Durée du voyage : 30 minutes.
  • De Science Museum, Queen’s Gate : métro Piccadilly puis Northern.
    durée du voyage : 35 minutes. 
  • De Old Street London Underground Station, London : Métro Northern. 
    Durée du voyage : 5 minutes. 
  • De Green Park, London : Métro Victoria puis Northern. 
    Durée du voyage : 25 minutes. 

Vivre à Angel : Se balader au bord de Regent’s Canal

Regent’s Canal est très apprécié par les londoniens. Ce canal traverse le centre de Londres dans sa partie Nord. Regent’s Canal crée un lien direct entre le Grand Union Canal et le Paddington Arm. Il est situé dans le quartier de Paddington et de Limehouse.

En 1974, Regent’s Canal est devenu un endroit convivial grâce à l’ouverture au public et à la voie piétonne. De nombreuses activités sont proposées comme des circuits en bateaux. Le waterbus propose des sorties entre Camden Town et la picturale Little Venice. 

Ce canal est également un lieu de promenade agréable où piétons et cyclistes se rencontrent. Aujourd’hui de nombreuses personnes utilisent cette voie pour se rendre au travail.

En tous les cas, même si tu ne souhaites pas vivre à Angel, n’hésites pas à te promener vers Regent’s Canal. Tu ne seras pas déçu ! Tu pourras apercevoir de magnifiques maisons, de jolies péniches et en arrivant à Camden beaucoup d’animations ! Ce contraste entre le calme qui règne et les animations rendent le lieu agréable et accessible pour tous. L’atmosphère vous fera décompresser et oublier tous vos problèmes. Un véritable havre de paix. 

Vivre à Angel : Le marché de Chapel Market 

vivre - à - angel

Chapel Market Islington est un marché traditionnel situé au cœur d’Angel. L’ambiance est vraiment cool, les londoniens aiment s’y rendre. Tu trouveras d’innombrables stands de nourriture, de fruits et de légumes. Mais ce n’est pas tout, tu peux également trouver divers styles de vêtements, des accessoires pour la maison ou bien même des fleurs. Tu l’auras compris, impossible de ne pas y trouver ton bonheur. C’est typiquement le style de marché « quotidien » que les habitants devraient chérir. En effet, Chapel Market offre une alternative abordable aux supermarchés comme Tesco par exemple.  

Bon à savoir : Le marché est ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 8h30 à 16h. 

Les Tips de Movaway : Le dimanche nous te conseillons de visiter The London Farmes’ Market qui se trouve à l’extrémité supérieure du marché. 

Vivre à Angel : La proximité avec la gare St Pancras 

vivre - à - Angel

En Angleterre même les gares se visitent ! La gare de St Pancras est une gare terminus ferroviaire de Londres. Elle est située entre le bâtiment de la British Library à l’ouest et la gare de King’s Cross à l’est. Construite en XIXème siècle durant l’ère victorienne, la gare St Pancras fait partie des monuments les plus connus de Londres. A l’époque, sous hall était considéré comme une véritable prouesse architecturale. Son mythique hall nommé « hall Barlow » rend hommage à son concepteur William Henry Barlow, un célèbre ingénieur britannique.

Impossible de ne pas être impressionné par ce bâtiment néogothique de l’ancien hôtel de la gare appelé « Midland Grand Hôtel ». Cette œuvre a été réalisée par le célèbre architecte anglais Sir George Gilbert Scott. Construite entre 1865 et 1877 est devenue un monument incontournable à Londres. Longtemps laissé à l’abandon, l’ancien « Midland Grand Hôtel » habite aujourd’hui un cinq étoiles appelé « Hôtel St Pancras Renaissance ». Cet endroit possède des appartements luxueux adjacents à la gare. Ce bâtiment est régulièrement utilisé pour des scènes de films célèbres comme « Batman Begins ». 

En 2007, la gare St Pancras a été totalement rénovée. Elle accueille désormais une immense verrière ainsi que de nombreuses boutiques. Cette extension moderne a coûté 1,2 milliards d’euros et a duré 6 ans. Mais le plus étonnant c’est l’immense bar à champagne ! Impossible de le louper, le comptoir fait 90 mètres. 

Grâce aux nombreuses rénovations, la gare a pu accueillir l’arrivée de l’Eurostar rendant ainsi le quartier en pleine mutation. 

Bon à savoir : En seulement 20 minutes de marches tu peux accéder à la gare de St Pancras ! Vivre à Angel, c’est vivre dans un quartier qui se situe à proximité d’une gare incontournable. 

Vivre à Angel : Les restaurants à ne pas louper

Angel possède de nombreux restaurants ! C’est pour cela que l’équipe Movaway t’a préparé une petite sélection des meilleurs restaurants à Angel. Impossible de ne pas trouver ton bonheur. Vivre à Angel sonne comme une évidence. 

Afghan Kitchen

Donnant sur Islington Green, Afghan Kitchen est un des restaurants favoris des londoniens et ce depuis de longues années ! Le restaurant sur deux étages est lumineux, impossible de ne pas s’y sentir bien. Le menu est simple car il propose des plats de qualités et surtout pour tous les goûts. En effet, Afghan Kitchen propose de la viande, du poisson mais aussi des plats végétariens. L’endroit est convivial et les plats sont raisonnables en termes de prix. Idéal si tu es stagiaire et un peu ruiné !

Les Tips de Movaway : Nous te conseillons vivement de te rendre dans ce restaurant avec un groupe d’amis. Ainsi, vous pourrez partager les plats et goûter aux différentes saveurs proposées. Impossible de ne pas passer un moment sympa ! N’oublie pas de réserver car le restaurant a une petite superficie, donc il est régulièrement complet. 

Adresse : 35 Islington Road, N1 8DU London

Ottolenghi

Tu adores les brunchs ? Cet endroit est fait pour toi ! Rends-toi chez Ottolenghi pour goûter un brunch haut en couleurs et en saveurs. Dès que tu approcheras la vitrine tu pourras voir les différentes variétés de gâteaux proposés ainsi que les autres gourmandises sucrés et salés proposées. La décoration est design et épurée. Les serveurs sont discrets, agréables et toujours à l’écoute pour que tu passes un moment agréable. Concernant les prix ils restent corrects pour le quartier. 

Adresse : 287 Upper Street, Islington, N1 2TZ London

Elk in the Woods

Endroit incontournable pour faire un brunch entre ami. L’équipe Movaway te conseille vivement de te mettre en terrasse si le soleil point le bout de son nez ! Situé dans une rue piétonne très agréable, le restaurant est décoré avec goût. L’accueil est agréable et la carte est très sympa car on trouve facilement son bonheur ! Les prix restent accessibles. 

Elk in the Woods propose des plats végétariens mais aussi de nombreux menus originaux à base de poisson, de viande ou de gibier. De quoi se régaler à coup sûr ! Un endroit à ne pas louper si tu aimes les endroits conviviaux. Tu peux t’y rendre à n’importe quelle heure de la journée, car le restaurant propose des petits déjeuners, des déjeuners ainsi que des diners. Nous te conseillons vivement de réserver une table si tu es avec tes amis… Ayant énormément de succès le restaurant est régulièrement complet. 

Les Tips de Movaway : N’hésites pas à demander les « specials » du jour. 

Adresse : 39 Camden Passage, N1 8EA London

Bellanger

Si tu viens tout juste de t’installer à Londres pour trouver un job et que tu te sens un peu perdu avec toute cette nourriture so British, alors ne t’inquiète pas nous avons une solution pour toi ! Bellanger est un restaurant français. Mais le top c’est que ce restaurant propose aussi des plats allemands. Afin de satisfaire tout le monde. C’est avec plaisir que vous pourrez découvrir la sélection de plats traditionnels français. Alors tente Bellanger et découvre les escalopes de veau, de la bavette, des moules normandes, de la choucroute alsacienne… Sans parler de la sélection de fromages à tomber par terre. 

Adresse : 9 Islington Green, Angel, N1 2XH London

Chinese Laundry

restaurant - chinois - délice

Si tu es fan inconditionnel de cuisine chinoise tu es au bon endroit ! La décoration te plongera directement en Chine des années 80. Ce restaurant vient d’être rénové, alors n’hésites pas à goûter aux viandes grillées, aux fruits de mer mais aussi aux plats de riz copieux. Pour les plus curieux et gourmand la maison propose des plats plus typiques. 

Adresse : 107 Upper Street, Angel, N1 1QN London

Frederick’s

Ce pub est ancien mais garde toujours un charme incroyable. Le Frederick’s est réputé pour ses cocktails chics et sa véranda. De plus, de nombreux œuvres d’arts sont exposées et tu pourras aussi découvrir un petit jardin secret. L’atmosphère chaleureuse est toujours au rendez-vous. Impossible de se lasser de cet endroit car le menu change selon les saisons      . 

Adresse : Camden Passage, Angel, N1 8EG London

Vivre à Angel : Les pubs à ne pas louper

699 Colebrooke Row

Considéré comme l’un des meilleurs bars à cocktails au monde ! Ce joyau d’Islington reste ouvert jusqu’à 2 heures du matin les vendredis et les samedis. La décoration est à couper le souffle : typique d’un petit café italien. Tu pourras y trouver des affiches vintages mais également des barmans élégamment habillés. Ainsi, tu seras directement transporté dans les années 50 ! De nombreuses soirées sont proposées, impossible de ne pas apprécier l’ambiance.

Adresse : 69 Colebrooke Row, Angel, N1 8AA London

Hoxley & Porter

Si tu souhaites te détendre après une journée de boulot, Hoxley & Porter est sans aucun doute le pub idéal. Grâce à sa décoration atypique et son ambiance agréable tu auras l’impression de partir en vacances. Alors viens découvrir la tapisserie loufoque, les palmiers verts exotiques, les feuillages et les éclairages vintages de ce pub style victorien. Les cocktails sont tous succulents grâce à leur touche exotique. 

Les Tips de Movaway : Nous te conseillons de goûter au cocktail « Mai Tais and Mint Juleps » à base de rhum, de sirop de sucre, de menthe et de « bitters ». Juste succulent !

Adresse : 153 Upper Street, Angel, N1 1RA London 

Little Bat 

Little Bat ou juste l’endroit idéal pour un premier date ! Ce bar à cocktails possède une atmosphère sensuelle et sombre. Tu pourras y trouver pleins de cocktails originaux comme le Shim and Proper, le Carbon Tax Cocktail et le Tinsletown Fizz. Tu l’auras compris… Impossible de mourir de soif. Quant au menu les plats restent classiques mais restent succulents. Tu passeras forcément une soirée très appréciable avec ta moitié. 

Adresse : 54 Islington Park Street, Angel, N1 1PX London

The Dead Dolls Club 

L’équipe Movaway te propose de changer d’ambiance avec The Dead Dolls Club. Ce pub orné d’illustrations ludiques de Quentin Blake. Ce célèbre écrivain et illustrateur anglais est reconnu pour ses dessins dans les livres pour enfants de Roald Dahl. Alors laisses-toi tenter par les soirées piano jazz. L’ambiance est agréable tu pourras te relaxer avec tes proches dans les magnifiques canapés en velours. De plus, ce pub est ouvert jusqu’à 4 heures du matin !

Adresse : 181 Upper Street, Angel, N1 1RQ London

Jim’s Liquor Store 

Le Jim’s Liquor Store est un bar au style américain très apprécié du quartier. Ouvert jusqu’à 3 heures du matin, impossible de t’ennuyer ! L’ambiance est toujours au rendez-vous et tu pourras déguster de cocktails et de whisky. En plus, si tu n’as pas eu le temps de grignoter avant tu pourras commander une pizza (elles sont incroyables). 

Adresse : 112 Upper Street, Islington, N1 1QN London

The Old Queen’s Head

Si tu as envie de croiser de Nouvelles têtes The Old Queen’s Head est le pub idéal. Ce pub est occupé presque tous les soirs de la semaine c’est pour cela qu’il est très apprécié par les londoniens. Mais c’est le week-end où The Old Queen’s Head prend vraiment vie ! Le DJ joue jusqu’à tard, avec une foule débordante dans la rue. Il y a toujours une ambiance folle. Mais si tu n’es pas en mode fêtard, il y a des canapés en cuir moelleux pour se détendre, et un excellent choix de plats divers et variés. 

Adresse : 44 Essex Road, Islington, N1 8LN London

Vivre à Angel : Les incontournables 

Upper Street 

Upper Street c’est une des rues incontournables du quartiers d’Angel. Elle est considérée comme la rue la plus commerçante du quartier. Impossible de ne pas apprécier les supers adresses, entre boutiques de créateurs, restaurants du monde, fleuristes, cinémas ou encore de magnifiques petits cafés… Difficile de ne pas apprécier l’ambiance ultra cool qui règne. De plus, si tu aimes la musique rends-toi sans hésiter à Assembly Hall. Tous types de musicaux sont réunis pop, rock, folk, soul… De quoi passer un moment agréable avec tes amis. 

Si tu décides de te balader à Upper Street, l’équipe Movaway te conseille vivement de te rendre à The Library. Tu dois sûrement te demander pourquoi visiter une simple librairie… Mais détrompes-toi ! The Library est l’un des bars nocturnes plus appréciés du quartier. Cet endroit n’est pas le sanctuaire paisible auquel tu peux t’attendre. Entre cuisine thaïlandaise, cocktails de saison, soirées jazz & blues, soirées comiques, projections de films ou encore expositions d’art… The Library est un lieu à ne pas louper !

Adresse : 235 Upper Street, N1 1RU London

Pour ceux qui n’aiment pas trop faire la fête. Nous te conseillons vivement d’aller au cinéma Everyman Screen on the Green. Ce ciméma fait partie des plus anciens cinémas de Londres. Il ne possède qu’un seul écran, ce qui rend l’atmophère très intimiste. Un bar est à disposition de quoi une soirée sympa !

Adresse : 83 Upper Street, Islington, N1 0NP

Pour finir ta balade à Upper Street, n’oublie pas de te rendre au The Vineyard ! Surtout si tu es un amateur de tapas, de pizzas, de burgers, de tacos ou bien de burritos… Vas-y les yeux fermés ! L’endroit est convivial et tu peux même jouer au scrabble !

Angel Central Shopping Centre

vivre - à - Angel

Il s’agit d’un petit centre commercial reliant deux rues commerçantes d’Islington. Le centre commercial Angel Central (anciennement le N1 Center) regorge de boutiques en tout genre, de restaurants et de lieux de divertissement. Si tu souhaites vivre à Angel, ce centre commercial vaut le détour surtout si tu aimes faire du shopping ! Il possède un cinéma et des magasins très connus comme Gap, Argos, Muji ou encore L’Occitane. 

Adresse : Angel Central, 21 Parkfield Street, Islington, N1 0PS London

Numéro de téléphone : +44 (0)20 7359 2674

Camden Passage

Cet endroit est très agréable car il regorge de magasins de mode vintage, de galeries d’arts et de charmants cafés et restaurants. Les rues pavées pittoresques de Camden Passage sont une joie à explorer. Les étals de marché antiques et vintages se répandent dans les rues et le week-end, l’ambiance est toujours au rendez-vous. C’est pour cela que les londoniens apprécient beaucoup se balader à Camden Passage. 

Adresse : 83 Upper Street, Angel, N1 0NP London

The Garage 

Après quelques rénovations cet été, The Garage est devenu « the place to be » pour tous les amateurs de musiques. Son style rétro séduit toujours ses clients, de nombreux cocktails sont proposés à la carte ! De plus, le système de sonorisation est excellent ; à la pointe de la technologie. 

Les Tips de Movaway : Nous te conseillons de goûter le cocktail « Sweetshop Surprise » avec de la rhubarbe, de la framboise et du prosecco. Ce cocktail est servi dans un pot sucré géant ! A goûter absolument (avec modération). De plus, le personnel est toujours très professionnel et agréable. De quoi passer une soirée inoubliable avec tes amis.

Adresse : 20-22 Highbury Corner, Islington, N5 1RD London

Union Chapel

union - chapel - événements

Construit en 1877, Union Chapel est une église gothique réputée du quartier. Cet endroit est apprécié de tous car ils aident les sans-abris de Londres. Débordante d’ambiance, la chapelle accueille également un certain nombre de spectacles musicaux en direct. Union Chapel est devenu célèbre pour accueillir des soirées acoustiques et des spectacles de jazz occasionnels.

Adresse : 19b Compton Terrace, N1 2UN London

O2 Academy Islington

L’O2 Academy Islington accueille de la musique live et des soirées clubs. L’atmosphère intime plait à énormément de londoniens. En effet, il est agréable de découvrir de nouveaux artistes dans une ambiance agréable et conviviale. Ouvert depuis 2003, cette salle de concert a accueilli de nombreuses stars comme Muse, The Cure, Eminem, Beck, KISS, Biffy Clyro et The Script. 

Bon à savoir : O2 Academy Islington est en partenariat avec TicketMaster pour la vente de ses places de concert. Donc si un évènement te tente, tu peux réserver en ligne ou les appeler au 0844 477 2000 (les appels coûtent 7p par minute, plus tes frais de réseau).

Sinon si tu es à proximité tu peux te rendre directement à la billetterie sur place. 

Adresse : 16 Parkfield St, The Angel, N1 0PS London

photos Londres

Ils nous font confiance