Blog Movaway Bons plans

vivre à Londres - King's cross 15-11 2019

Vivre à Londres : King’s Cross

Après Shoreditch, la découverte de la ville continue avec le quartier de King’s Cross. Où les chemins de 19 millions de londoniens se croisaient l’an dernier dans le métro. Vivre à King’s Cross c’est vivre dans un quartier à Londres qui est en pleine mutation. Et pour dire le quartier de King’s Cross offre une multitude de spots plus cool les uns que les autres ! 

King’s Cross : un quartier en pleine mutation 

vivre à King’s Cross quartier en mutation

King’s cross est un quartier central situé dans la zone 1 de Londres. Effectivement, c’est un quartier en pleine mutation. Cet arrondissement s’est littéralement métamorphosé et va à l’encontre de l’idée que l’on se fait des alentours de gares. Généralement les personnes pensent que les quartiers dans les alentours des gares sont dangereux et dénués d’intérêt. 

Eh bien ce n’est pas du tout le cas du quartier de King’s Cross ! Car ces dernières années, ce sont les grues qui ont envahi la zone nord des gares de King’s Cross et de St-Pancras. Ayant donc pour objectif de transformer ces anciens faubourgs industriels de l’époque victorienne, en un quartier hyper central. Mais aussi en un quartier moderne et branché. Ainsi, depuis quelques années, King’s Cross a pris le chemin de la redynamisation et su exploiter la richesse de son héritage architectural. 

Et devinez quoi ? Désormais King’s Cross est devenue un arrondissement très tendance ! C’est un quartier qui propose une multitude d’activités culturelles et artistiques. De même, de nombreux pubs, cafés et des nouveaux spots hyper cool et tendances s’y installent petit à petit… Les boutiques, les galeries et les restaurants viennent aussi s’y implanter. Ainsi que des programmes immobiliers, souvent très luxueux s’y développent. Les grandes entreprises décident de s’installer dans le quartier de King’s Cross. Telles que Google, Louis Vuitton, The Guardian… 

Serais-ce une nouvelle ère à King’s Cross ? Tout à fait ! Alors si tu souhaites venir vivre à King’s Cross sache que la boboïsation de King’s Cross est irrémédiablement en marche ! C’est pourquoi, de plus en plus de personnes souhaitent venir vivre à King’s Cross. Un quartier central offrant des nouvelles perspectives. 

Vivre en colocation à King’s Cross 

Vivre en colocation à King Cross

Venir vivre à King’s Cross est une expérience quotidienne enrichissante pour de nombreuses raisons . C’est une ville multiculturelle, dynamique et pleine d’opportunités !  Cependant, ce n’est un secret pour personne … La capitale britannique a un seul gros inconvénient : le prix de l’immobilier est très élevé. De ce fait, tu envisageras sans doute le fait de trouver une colocation étudiante pour venir vivre à King’s Cross, le temps de ton stage ou de ton job. C’est pourquoi, Londres est une ville où la colocation sonne comme une évidence pour beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs. Ainsi, venir vivre à King’s Cross en colocation peut (peut-être) être la solution pour toi ! 

Petits conseils pour venir vivre en colocation à Londres

Tu n’es pas encore à Londres et tu cherches une chambre en colocation  ? Comment choisir LA bonne chambre par rapport à ton budget et ta situation géographique  ? Tu es stressé quant à l’organisation de ton départ et chercher une chambre s’avère être un poids en plus  ? Pas de panique  ! Movaway est là pour ça. Nous travaillons avec des agences immobilières et des propriétaires de confiance qui nous permettent de mettre à la disposition de nos clients les meilleures chambres en colocation aux 4 coins de Londres et avec une gamme de prix variés. 

Nous avons beaucoup de choix de chambres en colocation pour vivre à King’s Cross. Alors n’hésites pas à y jeter un petit coup d’oeil. 😉 

Tu te poseras certainement un tas d’autres questions… Comme par exemple : Pourquoi est-il toujours plus simple et plus fiable de passer par une agence de placement ? T’engager vers cette option te permettra d’éviter toutes mauvaises surprises. Chez Movaway, Tous les logements en colocation comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. Nous disposons de photos de bonne qualité afin de te permettre de prendre conscience de l’état de la chambre et de sa superficie. De même, nous garantissons à nos clients la réservation de la chambre jusqu’à leurs arrivées. Si tu te demandais comment trouver une chambre en colocation à Londres eh bien Movaway est ta solution  ! 

Focus sur la colocation pour vivre à King’s Cross : un quartier animé 

Mais maintenant restons focus sur le quartier de King’s Cross. Et vivre à King’s Cross en colocation apporte de nombreux avantages. Non seulement c’est un quartier animé mais surtout étudiants ! 

De même, pour les français, son plus gros avantage est d’être dans le quartier de la gare de Saint Pancras. Mais en quoi il est intéressant pour les français d’habiter à côté de la gare saint Pancras ? Tout simplement parce que venir vivre à King’s Cross, c’est habiter à côté de la gare . Et en l’occurence, où il y l’Eurostar. L’Eurostar est le train qui permet la liaison entre la France et Lyon, et bientôt bordeaux ! Ainsi vivre à King’s Cross c’est vivre dans le quartier qui voit débarquer chaque jour des nuées d’Eurostar en provenance de France. 

De même si des amis à toi ou de la famille souhaitent venir te rendre visite pour quelque jours, Saint Pancras foisonne d’hôtels pas chers où se loger. Comme on te la dit, dans le quartier de King’s Cross on est loin des quartiers de gares glauques et mal fréquentés, qui restent encore le lot de nombreuses villes européennes. Si l’endroit en lui-même ne constitue pas réellement une attraction touristique.

Détrompez-vous ! Il y a plein d’activités à faire lorsque l’on souhaite vivre à King’s Cross ! 

D’autant plus que pour certaines personnes, le fait de vivre dans un quartier qui n’est pas touristique peut constituer un point positif. Car qui dit moins touristiques, dit moins de touristes dans qui arpentent les rues. En effet, emménager dans un coin moins fréquenté peut être plus agréable à y vivre. Ainsi, vivre à King’s Cross c’est à la fois vivre dans un quartier animé et authentique ! 

Un quartier animé parce qu’il offre une multitude d’activités culturelles. Il est situé à deux pas du British Museum, le musée le plus visité de la ville. Vivre à King’s Cross c’est aussi vivre dans le  quartier littéraire de Londres. Lors de vos moments off, vous pourrez ainsi prendre le temps de passer entre deux librairies d’occasion. Ainsi que d’aller à la rencontre de l’histoire littéraire de la ville, de Charles Dickens à Virginia Woolf, deux des auteurs qui ont marqué le quartier ! 

Les logements à King’s Cross en quelque chiffres 

Récapitulatif des prix mensuel moyen pour vivre à King’s Cross en colocation 

  • Colocation avec une chambre simple : à partir de £750
  • Colocation avec une chambre double : à partir de £900

Prix mensuel moyen des locations d’un appartement ou d’une maison pour venir vivre à King’s Cross 

  • Pour un studio : £1,200
  • Un appartement avec 1 chambre à partir de  £1,400
  • Appartement avec 2 chambres à partir de £2,000
  • Louer un appartement avec 3 chambres  à partir de : £2,700
  • Louer une maison avec 2 chambres à partir de  £2,500
  • Une maison avec 3 chambres  à partir de £3,300
  • Maison avec 4 chambres à partir de £4,200

Autres chiffres : les statistique démographique à connaitre si tu souhaites vivre à King’s-Cross

  • Vivre à King’s Cross : la population est de 26 266 habitants 
  • L’ âge moyen à King’s Cross est de : 28 
  • Diplôme universitaire : 42.61%
  • Etudiant : 40 %

Les transports à King’s Cross 

Outre les deux grandes gares, on peut également se déplacer en métro par la Northern line, la Central line et la Picadilly line. Très bien desservi par les transports en commun, le quartier de Saint Pancras est très abordable par rapport au reste du centre-ville de Londres.

Vivre à King’s Cross c’est vivre …. 

King’s Cross - un quartier animé

  dans un quartier essentiellement piétonnier

Pour vous faire une idée, le King’s Boulevard qui mène de la gare vers Granary Square est désormais piétonnier. Et même si vous croiserez quelques voitures sur Goods Way, elles seront bien les seules. Cela peut paraitre incroyable, car à Londres il n’existe pas tellement de rues réservées aux piétons. Mais le quartier de King Cross est bel et bien un quartier qui est essentiellement constitué de rue piétonne ! Quelle chance pour se balader tranquillement dans le quartier, sans devoir regarder à droit et à gauche…

Vivre à King’s Cross c’est voir la vie en vert !

Granary Square

vivre à King's cross Granary Square

Lewis Cubitt Park

Lewis Cubitt Park king's cross

Gasholder Park

Gasholder vivre à ing's cross

La gare de King’s Cross : l’emblème du quartier 

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de gare de Kings Cross Saint Pancras. Peut-être même que vous êtes arrivés à Londres par cette gare ! Vous avez dû voir ces grandes arches blanches et son plafond à la lumière bleue. Saviez-vous que la couleur change régulièrement ? À l’étage, on trouve maintenant des restaurants, cafés, bars… Toute une zone dédiée à la nourriture. 

Et d’ailleurs des pubs très tendances qui s’y installent. Ils deviennent même le rendez-vous de plusieurs londoniens et jeunes étudiants après les cours ! 

De plus, pour tous les Potterheads, c’est pratiquement sûr… ou même certain que la gare de Saint Pancras vous dit quelque chose … Vous devez parfaitement savoir que la gare King ‘s Cross à Londres  est le point de départ vers Poudlard. La célèbre école d’apprentis sorciers et que le train pour s’y rendre, le Poudlard Express part de la platform 9 ¾ . Dès que vous serez dans le Hall de la gare King’s Cross, la Platform 9 ¾ est la première chose que vous allez certainement remarquer,  impossible de passer à côté sans voir le nombre de fans qui attendent patiemment leur tour pour prendre des photos amusantes devant le chariot magique.

Avec l’engouement des films de la saga de Harry Potter et sa popularité dans le monde entier, la gare de King’s Cross face à Saint Pancras a été confronté à la horde de quelques touristes qui recherchaient frénétiquement le quai 9 ¾ . Ainsi, pour répondre à cette demande, la gare a installé un quai 9 ¾  avec un chariot magique incrusté dans le mur.

Voir cette publication sur Instagram

i’m off to learn some magic, see ya xoxox

Une publication partagée par helen💝 (@helennsmithh) le

Face au succès rencontré par cette initiative, un magasin à thème Harry Potter a également ouvert ses portes juste à proximité de la plate-forme  9 ¾  et du chariot magique de la gare de King’s Cross afin que les fans qui visitent la station puissent en profiter pour acheter tous les petits gadgets possibles dérivés de la célèbre école de sorciers. 

Vivre à King’s Cross : un bel avantage pour les français 

Présentation de l’Eurostar 

L’Eurostar est une entreprise qui prend en charge et organise les trains à grande vitesse qui traversent la Manche. En effet, les trajets sous la manche ne sont pas récents, ils ont lieu depuis 1994, et sont devenus l’un des transports les plus utilisés pour rejoindre Londres depuis Paris.

À noter… Les trains peuvent à la fois relier la capitale française, la capitale anglaise et la capitale belge.

Le train dessert donc un grand nombre de gares en Angleterre (Londres St Pancras International, Stratford International, Kent Ebbsfleet International & Ashford International), en Belgique (Bruxelles-Midi), et en France (Calais-Fréthun, Lille Europe, Paris gare du nord, Marne-la-vallée – Chessy, Avignon Centre, Moutiers, Aime la Plagne et Bourg Saint Maurice).

Bons plans

Des destinations en accord avec les saisons sont mises en place par l’entreprise, entre Londres et les Alpes Françaises et suisses pendant l’hiver, ou encore entre la province française et Londres pendant la période d’été.

Très pratique et rapide pour le parisien

Le train te récupère au cœur de Paris et te dépose en plein centre-ville de Londres. Tout cela, en 2H17 seulement. En effet, contrairement aux aéroports, les gares sont généralement très bien situées et sont faciles d’accès en transports en commun.

À savoir que… Dans l’eurostar, tu peux emporter jusqu’à deux grandes valises et un petit bagage à main par personne, sans avoir de supplément à régler.

L’Eurostar est donc, en comparaison aux autres moyens de transport, la meilleure solution pour effectuer le trajet Paris – Londres.

La seule contrainte reste malheureusement le prix parfois très onéreux des billets Eurostar. C’est pourquoi nous voulons t’apporter la solution dont tu as besoin avec l’application : PasseTonBillet.fr. Ce site te permet d’obtenir des billets à moindres coûts pour traverser la manche et voir de nouveau horizon.

Le quartier des français 

vivre à king's cross quartier français

King’s Cross est qualifié comme le quartier des Français à Londres. Un îlot moderne et follement bobo à deux pas de l’Eurostar. Ce quartier a une véritable dimension européenne. Des expatriés venus de la France viennent y chercher le raffinement et le charme si particulier de la vie londonienne. Beaucoup d’expatriés viennent emménager à Londres et de nombreux Français choisissent King’s Cross pour vivre. C’est un arrondissement tendance où se côtoient business men, entrepreneurs et étudiants des quatre coins de la planète. 

Effectivement, c’est ici que débarquent chaque jour des milliers de Français. Et prochainement les Allemands ! Ils arriveront de l’«ICE». Le futur train à grande vitesse qui reliera Londres à Cologne et Francfort. Ceci est en cours de projet. Ainsi, vivre à King’s Cross c’est vivre entouré d’expatriés européens.

Vivre à King’s Cross : un quartier culturel  

King’s Cross a toujours été un arrondissement dynamique et artistique et comportant de nombreuses galeries et musées parmi les plus appréciés de Londres dont le très célèbre British Museum. À noter que ce musée est gratuit pour toute la famille ! 

Autour de la station, on trouve par-ci, par-là, des oeuvres d’art en tout genre. Ceci n’est bien sûr qu’un aperçu de ce qui se passe du côté de Kings Cross. Ces oeuvres d’art sont ici pour que le quartier de King’s Cross soit plus culturel et plus agréable. Des galeries se sont aussi implantées dans le quartier de King’s Cross, telle que The House of Illustration

The House of Illustration

Cette galerie d’art contemporain est quelque peu originale. Car elle sait divertir et instruire à la fois. C’est la seule galerie d’art anglaise dédiée à l’illustration. La galerie d’art offre de belles rétrospectives sur les dessinateurs, notamment sur son fondateur Sir Quentin Blake. De même, il est chargé des enluminures des livres de Roald Dahl. En période de fête, c’est aussi le lieu idéal pour dénicher des cartes de vœux décalées.

En effet, le quartier de King’s Cross est aujourd’hui l’étape des créatifs en tous genres 

Si J.K. Rowling a débuté Harry Potter dans la gare de King’s Cross au quai 9 3/4. Qui est désormais toujours pris d’assaut par les fans. D’autres ont voulu réaliser de toutes pièces leur projet. C’est le cas de Karpo, le restaurant de grillades qui interpelle avec sa façade bariolée par quatre graffeurs internationaux. Mais la vraie question est : pourquoi il y a-t-il un phare à King’s Cross ? The Lighthouse, construit en 1875, reste un mystère pour de nombreux historiens. Certains avancent que l’excentricité aurait un lien avec le bar à huîtres à ses pieds. Il abrite aujourd’hui la maison mère de Vevo Youtube musique. 

Art Car Boot Fair 

Chaque année au Lewis Cubitt Square, l’art contemporain s’invite à King’s Cross ! Vous pourrez y acheter, ou marchander. Il est également possible d’y faire du troc. Cette foire d’art contemporain « Art Car Boot Fair » réunis plus de 120 artistes qui exposeront des œuvres inédites. Elles sont spécialement conçues pour l’événement. Cette année, la foire a proposé aux créateurs et amateurs d’art le thème de l’amour. C’est l’occasion de rencontrer des artistes reconnus dans le monde entier, comme Marc Quinn ou Susie Hamilton, et d’obtenir des œuvres personnalisées sur place. Animations, boissons et foodies sont également au rendez-vous. Une belle occasion de dénicher des pièces uniques dans une ambiance conviviale.

Des bons plans au quotidien à King’s Cross

Les restaurants

Autrefois dîner à King’s Cross voulait dire prendre une bouchée rapide devant un guichet avant de prendre votre train, mais ce n’est plus le cas ! Le quartier sinistre est maintenant un lieu de prédilection pour les restaurants raffinés. Que ce soit autour de Granary Square ou autour de Lower Pentonville, il y en a pour tous les goûts et budgets ! En tant que quartier cosmopolite du centre de Londres, les restaurants y proposent une cuisine tendance et réputée pour sa qualité. On y trouve des établissements parmi les plus raffinés de Londres. Ainsi, vivre à King’s Cross, c’est s’installer au bord de l’autoroute du bonheur pour les amateurs de bonnes saveurs. 

Au menu, des restaurants (re)connus dont le Caravan par exemple. C’est un spot australien aux brunchs branchés. Le Barrafina avec ses tapas qui claquent ! Le célèbre Dishoom. Ainsi que le German Gymnasium avec sa cuisine à l’accent allemand yawohl. 

Street-food 

Mais aussi de la street food. La team de Kerb y pose ses stands de tacos, mash and pie, mac and cheese tous les mercredi, jeudi et vendredi de 12pm à 2pm. Marchez jusqu’à Exmouth Market, une rue piétonne à quelques minutes à peine de la gare. Où d’excellentes tables ont posé leurs couverts. Oui, vivre à King’s Cross, il y a de quoi en fait tout un plat ! D’ailleurs, pour les foodies d’entre vous, n’oubliez pas que Kings Cross aussi a son Farmers’ market qui a lieu toutes les semaines ! Un bon plan pour manger de la cuisine fraîche et pas chère !

Les pubs 

vivre à king's cross - les pubs

King’s Cross a fait l’objet d’un important réaménagement au cours des dernières années et désormais les rues regorgent de bars, et de pubs impressionnants. Allant des vues sur les toits aux cocktails primés. Voici une liste de nos bars et pubs préférés que vous devez visiter si vous souhaitez venir vivre à King’s Cross.

Le Big Chill House est un pub sur plusieurs étages, ainsi qu’une terrasse sur le toit. C’est le bons plans des londoniens pour y acheter des bières artisanales et des gins. Ensuite, si vous êtes amenés à chercher un bar qui fait du brunch ? Le Caravan saura répondre à vos attentes. 

Bon, vu que nous sommes aussi dans l’arrondissement qui est surnommé le quartier des français, nous avons une petite surprise pour vous… Au cœur du nouveau développement de Kings Cross se trouve cet hommage au vin, le pub Vinoteca ! Avec plus 200 vins au choix, et beaucoup sont disponibles au verre. L’ambiance de ce pub est parfaite pour prendre un verre après une dure journée de travail.

À King’s Cross, s’y cachent les meilleurs pubs ! Alors si vous cherchez de délicieux cocktails de renommée mondiale, foncez au COV ! Le bar a été salué comme l’un des 50 meilleurs au monde. Pour cela il se doit d’être un pub très élégant, préparez-vous à être impressionné. Enfin, le Bar Pepito est un goût dynamique de l’Espagne qui apporte le soleil à un Londres nuageux. 

Pour les sportifs : Camden Leisure Centre

Au 5 Pancras Square, on trouve un bâtiment qui comporte une magnifique salle de sport le Camden Leisure Centre. Pour les londoniens, sachez qu’il y a une salle de gym, musculation et piscine avec un abonnement à partir de £30/mois sans engagement. Encore un bon plan déniché par Movaway ! Le coin n’est pas encore tout a fait balisé et cela peut être compliqué de le trouver, mais ça vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’oeil !

photos Londres

Ils nous font confiance