vivre à London bridge

Vivre à Londres : London Bridge

Vivre à London bridge c’est vivre dans un quartier qui compte de nombreux sites historiques et monuments modernes impressionnants ! Sans parler de sa forte réputation en matière de pubs et restaurants qui attirent de plus en plus les étudiants. Ce quartier est un véritable bonheur pour les yeux, avec ses rues pavées, ses allées sinueuses ainsi que ses berges. Ce paysage urbain est l’un des plus beaux de la ville. Alors, si tu aimais faire ton stage et vivre à London Bridge, Movaway te dit tout ce qu’il faut savoir sur pour trouver un logement ou une colocation, et toutes autres informations nécessaires !

Vivre à London Bridge: Tower Bridge

Logements à London Bridge

Vivre en colocation à London Bridge 

Venir vivre à London bridge est une expérience quotidienne enrichissante pour de nombreuses raisons. En effet, c’est une ville multiculturelle, dynamique et pleine d’opportunités ! Cependant, ce n’est un secret pour personne. La capitale britannique a un seul gros inconvénient : le prix de l’immobilier élevé. Par conséquent, tu envisageras sans doute le fait de trouver une colocation étudiante pour venir vivre à London Bridge le temps de ton stage ou de ton job. C’est pourquoi Londres est une ville où la colocation sonne comme une évidence pour beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs. Ainsi, venir vivre à London Bridge en colocation peut (peut-être) être la solution pour toi !

Petits conseils pour venir vivre en colocation à London Bridge

Tu cherches une chambre en colocation  à London bridge ? Comment choisir la bonne chambre par rapport à ton budget ? Es-tu stressé quant à l’organisation de ton départ ? Chercher une chambre s’avère être un poids supplémentaire ? Pas de panique ! Movaway est là pour ça. En fait, nous travaillons avec des agences immobilières et des propriétaires de confiance. Ces dernières nous permettent de mettre à la disposition de nos clients les meilleures chambres en colocation aux 4 coins de Londres et avec une gamme de prix variés. 

En effet, nous avons beaucoup de choix de chambres en colocation pour vivre à London Bridge. Alors, n’hésite pas à y jeter un petit coup d’œil.

En outre, pourquoi est-il toujours plus simple et plus fiable de passer par une agence de placement ? T’engager vers cette option te permettra d’éviter toutes mauvaises surprises. Chez Movaway, tous les logements en colocation comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. Nous disposons de photos de bonne qualité afin de te permettre de prendre conscience de l’état de la chambre et de sa superficie. De même, nous garantissons à nos clients la réservation de la chambre jusqu’à leurs arrivées. Donc, si tu te demandais comment trouver une chambre en colocation à Londres eh bien Movaway est ta solution ! 

Les logements à London Bridge en quelques chiffres 

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vivre à London Bridge : 

  • Colocation avec une chambre simple : à partir de £ 850
  • Colocation avec une chambre double : à partir de £ 950
  • Studio : à partir de £ 1 200
  • Appartement 1 chambre : à partir de £1 500
  • Pour un appartement 2 chambres : à partir de £1 800
  • Un appartement 3 chambres : à partir de £ 2 300

Les Transports à London Bridge

Vivre à London Bridge c’est vivre dans un quartier où les transports en commun sont omniprésents. On y accède très facilement en métro, via la station d’Overground de London Bridge. Ainsi, London bridge est vraiment bien communiqué. London Bridge Station exploite les lignes Circle, District, et la Jubilee. Il y a aussi des trains pour Southeastern. 

En outre, avec Overground, tu peux te rendre dans toutes les grandes parties de Londres et tu as également un excellent service de bus et les populaires vélos Boris.

Vivre à London Bridge c’est vivre !

C’est un quartier bouillonnant où se côtoient les vieilles bâtisses et les constructions ultramodernes, mais aussi un lieu décontracté à la bonne ambiance. Vivre à London Bridge c’est vivre entouré de Panoramas à couper le souffle, restaurants raffinés et marchés animés… Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. Viens arpenter avec Movaway les rues pavées et les quais. Émerveille-toi de l’histoire et de l’héritage que ce quartier a à t’offrir.

London Bridge : un quartier au bord de la Tamise 

Le fleuve de la tamise est un lieu magnifique pour se balader et prendre le soleil. Mais le site propose beaucoup plus que cela avec diverses activités pour tous les goûts !

Faire un tour en bateau sur la Tamise est une magnifique façon de découvrir Londres. Plusieurs compagnies proposent des services de bateaux. Tu peux y aller de manières tranquilles en prenant un bateau long, ou alors pleins gaz avec un speed boat qui te rempliras de sensation !

La Tamise c’est aussi le Tower Bridge. C’est le pont le plus emblématique de Londres. Il est possible de monter tout en haut pour avoir accès à une vue imprenable sur la capitale. On peut même se balader le long de la Tamise puis rejoindre le West End en traversant le Waterloo Bridge. Au passage, plusieurs arrêts sont possibles, comme à la Tate Modern ou au Shakespeare’s Globe. Ainsi, vivre à London bridge c’est vivre entouré diverses activités assez originales ! 

Travelodge

London bridge : un quartier culturel 

Tate Modern

Bankside, SE1 9TG, Londres

Si tu souhaites vivre à London Bridge, le Tate Modern risque de devenir ton refuge lorsqu’il pleut à Londres. Du bord de la Tamise, près du London Bridge, le Tate Modern est une centrale électrique désaffectée et réhabilitée en un superbe musée (très moderne de l’intérieur), regroupant ainsi la collection nationale d’art moderne et d’art contemporain et international.

En fait, l’ancienne salle des machines a été reconvertie en un hall immense pouvant accueillir des expositions exceptionnelles. Et ces fameuses expositions exceptionnelles et provisoires ont lieu très régulièrement.

Sur les 6 étages du bâtiment, tu pourras trouver 2 balcons (au 3e et au 6e étage). Offrant une vue imprenable et pittoresque sur la Tamise, sur le London Bridge, ainsi que sur La City.

London Bridge

EC4R 9HA, Londres

Bon, tu ne peux vivre à London Bridge sans connaitre le pont qui en fait sa renommée ! Le London Bridge, d’origine romaine, surplombe la Tamise, à ne pas confondre avec Tower Bridge, autre pont célèbre de Londres. Il est l’un des monuments les plus anciens de la ville. Et si la célèbre comptine « London Bridge is falling down » fait référence aux effondrements fréquents du pont au Moyen Âge, il n’en est plus question aujourd’hui ! En effet, depuis sa reconstruction en béton et en acier, le London Bridge ne présente plus aucune trace de son ancêtre instable. Tu peux l’emprunter en toute confiance !

Tower Bridge

Tower Bridge Rd, SE1 2UP, Londres

Le Tower Bridge est le pont le plus célèbre de Londres. Cet édifice gothique, icône reconnaissable du premier coup d’œil n’est pas un pont comme les autres. En fait, c’est avant tout une prouesse d’ingénierie technique unique en son genre, mais aussi une formidable attraction touristique.

Comme pour Big Ben ou le London Eye, il fait partie de la liste des incontournables à visiter, des sites et monuments emblématiques à visiter lors d’une première escapade à Londres.

En effet si tu souhaites vivre à London Bridge il faut absolument que tu connaisses le Tower Bridge. Construit en 1886, c’est un pont à bascule, ce qui permet aux gros bateaux motorisés ou à haute voile d’accéder de l’autre côté. Situé tout près de la Tour de Londres, monument grâce auquel il tient son nom. Ce pont est célèbre dans le monde entier de part son incroyable architecture de style néogothique. Il est possible de le visiter, ainsi que la salle des machines permettant à l’époque de lever le pont.

Ce pont se dresse sur la Tamise sur près de 250 mètres. Tower Bridge permet tous les jours à des dizaines de milliers de piétons et d’automobilistes de relier la rive nord à la rive sud de la Tamise. Et pourtant sa construction à l’époque ne fut pas une chose si simple. 

En outre, Tower Bridge est à ce jour une attraction touristique, c’est un des monuments les plus photographiés au monde. Par conséquent, il est très populaire et il arrive d’avoir une file d’attente au niveau des guichets. 

Il est également possible de combiner la visite du Tower Bridge avec celle de The Monument to the Great fire of London. Le prix du billet diminuera ainsi.

Le HMS Belfast, un ancien navire de guerre transformé en musée

The Queen’s Walk, SE1 2JH, Londres

Situé sur la Tamise et non pas sur la terre ferme, le bateau de la Royal Navy de la 2de Guerre mondiale est accessible au public vers le London Bridge. C’est le seul et le dernier navire de la marine provenant de cette tragique époque encore visible de nos jours.

Conçu sur les chantiers navals de Belfast, en Irlande du Nord, il fut ainsi baptisé. Il fit partie de nombreux conflits. Par exemple, les conflits avec le IIIe Reich sur les côtes Normandes, la lutte dans l’océan Pacifique pour lutter contre le Japon et la Guerre de Corée. Et ce, avant d’être désarmé en 1963 pour être conservé comme navire – musée.

À noter… 

Ouvert de 10h à 17h tous les jours, la visite permet de découvrir son système de propulsion, son armement, ainsi que d’appréhender la vie à bord.

Mais malheureusement, il fait partie de ces rares musées qui ne sont pas gratuits. L’entrée s’élève à environ £15 pour des adultes et à £12 pour les étudiants ou toutes personnes ayant des tarifs réduits. 

Fashion and Textile Museum

83 Bermondsey St, SE1 3XF, Londres

Que les fashionistas de Londres soient à la recherche de modes historiques ou de tendances contemporaines, ces dix musées sont la destination de voyage idéale pour les accros de la mode. Chacune d’elles se situe au cœur de la capitale mondiale de la mode et offre un aperçu unique des rouages passés et présents de l’industrie de la mode. En fait, ces grands musées guident les amateurs de mode à travers des expositions interactives et des installations introuvables ailleurs.

Le Musée de la mode et du textile est une destination prisée pour découvrir les créations de mode, de textiles et de bijoux les plus révolutionnaires des temps modernes. Depuis que la styliste britannique Zandra Rhodes a fondé le centre en 2003, de nombreuses expositions y ont été organisées, proposant un programme de présentoirs changeants s’adaptant aux tendances actuelles de la mode et du design textile. En plus d’offrir des cours aux étudiants et aux entreprises, le musée réunit des conférenciers intéressants et provocateurs dans le but d’inspirer les créatifs émergents de la ville.

Vivre à London Bridge : son marché

Borough Market

SE1 9AL, Londres

Si tu souhaites venir vivre à London Bridge, ce marché est un incontournable de Londres ! Situé en plein cœur de La City à deux pas du métro London Bridge, Bourough Market est connu pour être l’un des plus grands marchés alimentaires de la capitale anglaise. Le Borough Market est aussi l’un des plus grands et des plus anciens marchés du monde.

Incontestable temple de la nourriture à Londres, il propose aussi bien de la vente en gros que de la vente en détail. Tous les matins de la semaine de 2 h à 8 h tu pourras profiter de la vente en gros, avec des prix réduits. Les jeudis, vendredi et samedi, sont consacrés à la vente en détail. Principalement spécialisé dans la vente de fruits et légumes frais, il propose à ses clients un large éventail de produits venus du monde entier permettant aux consommateurs de profiter de tous les fruits et légumes peu importe la saison. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un panier bien garni.

De même qui dit Londres dit « Fish and Chips » ! Le Borough Market est l’endroit où déguster l’incontournable fish & chips assaisonné de vinaigre de malt. À moins que tu ne préfères les spécialités régionales telles que les Scotch Eggs ou les hot-dogs au sanglier… Cependant, si la gastronomie britannique n’est pas ta tasse de thé, tu y trouveras aussi des délicatesses d’origine italienne et asiatique ainsi que des alcools spécialisés. Par ailleurs, les rues environnantes sont remplies de restaurants abordables allant des pubs anglais.

Néanmoins, le Borough Market n’est bien sûr pas la seule attraction du quartier si tu souhaites vivre à London Bridge. Entre les pubs anciens, les restaurants et les ruelles typiques, il y a quoi faire !

Borough Market

Vivre à London Bridge pour ses restaurants 

Le quartier de London bridge a acquis sa réputation de pays des merveilles culinaires. Il n’est donc pas surprenant que ces restaurants du London Bridge soient parmi les meilleurs de la ville. Qu’ils soient situés en haut du Shard ou nichés dans Bermondsey Street. Continue ta lecture et prépare-toi à ce que ton estomac gargouille…

Lobos

48 Frith St, W1D 4SG, Londres

Ce petit bijou est caché sous le pont de chemin de fer. En fait, Lobos est tellement bien caché qu’il est facile de passer devant sans le remarquer. Mais nous sommes là pour t’indiquer tous les meilleurs plans si tu souhaites vivre à London Bridge !

Padella

6 Southwark St, SE1 1TQ, Londres

Cet endroit a acquis une bonne réputation ces dernières années et à juste titre, les pâtes sont parfaitement al dente et chaque plat est assaisonné à la perfection. Les pâtes sont peut-être la principale attraction ici, mais leurs autres classiques italiens sont également à la hauteur. La burrata est vêtue d’huile d’olive et mouchetée de poivre noir. Elle est ornée d’un nœud traditionnel au fromage (qui rappelle un peu le hipster Hoxton). Prépare-toi à faire la queue à cet endroit. Eh oui malheureusement es meilleures choses de la vie valent toujours la peine d’attendre ! 

Over

44-46 Southwark St, SE1 1UN, Londres

Ce charmant petit repaire de Southwark Street ajoute une touche unique à leur pizza. Apparemment au Over, il existe une méthode pour cette folie, qui rend la pizza plus légère. Tu as le choix entre 12 types différents. À voir !

Champor Champor

62-64 Weston St, SE1 3QJ, Londres

« champor-champor » signifie « mélanger et assortir », ce qui va bien au décor décalé de ce restaurant. Les murs sont délirants avec différentes peintures et la salle est composée de trouvailles mondaines. La cuisine asiatique y est délicieuse, mais ce restaurant se concentrant particulièrement sur les plats thaïlandais et malais. Dans l’ensemble, l’ambiance de ce restaurant est confortable. Le menu est incroyablement polyvalent, avec de nombreux plats végétariens et végétaliens. C’est également un grand lieu de rendez-vous nocturne en milieu de semaine.

White Mulberries

D3 & E Ivory house, St. Katharine docks, E1W 1AT, Londres

Si tu as besoin d’un petit remontant le matin avant de commencer les visites touristiques, ne cherche pas plus loin que le White Mulberries, un joli petit café situé sur les docks de Sainte-Catherine. Tu pourras profiter d’un large choix de petits déjeuners et de sandwichs sur sa terrasse, c’est donc aussi un très bon endroit pour y manger le midi.

Vivre à London Bridge pour ses Pubs

Katzenjammers

The Hop Exchange, 24 Southwark St, SE1 1TY, Londres

Cette cave à bière (et oui ce n’est pas une cave à vin) sur Southwark Street qui est un joyau caché et idéal pour savourer une grande bière européenne.

Le personnel vêtu de Lederhosen. Le bar à bières est accompagné d’un orchestre d’Oompah, ce qui est parfait pour mettre fin à une semaine de travail efficace. La brasserie propose également un avant-goût de la cuisine allemande traditionnelle. 

View this post on Instagram

A post shared by Nicholson's Pubs (@nicholsonspubs)

Old Thameside Inn

Pickfords Wharf, Clink St, SE1 9DG, Londres

Quel meilleur moyen de se détendre que de prendre une pinte de bière fraiche ! Si tu n’es pas pressé, dirige-toi vers le Old Thameside Inn, un pub au bord de la rivière avec des briques apparentes. Il y a un immense café en plein air qui surplombe la Tamise et, mieux encore, un incroyable navire du 16e siècle à proximité du pub.

La taverne de Southwark

22 Southwark St, Greater, SE1 1TU, Londres

Un autre pub sur Southwark Street, près du Borough Market. Le pub traditionnel dispose d’un bar et d’une salle à manger au sous-sol. Des bières artisanales sont disponibles dans le petit pub qui est un endroit idéal pour rencontrer des amis, la famille ou des collègues.

Le Horniman

Unit 26, Hay’s Galleria, Greater, SE1 2HD, Londres

À quelques pas du HMS Belfast, le Horniman est un autre pub raffiné perché sur la rive sud de la Tamise. Idéal comme endroit pour se détendre et profiter de la vue des gens quittant la ville, ou peut-être tu peux griller les fêtards qui ont loué un bateau-mouche pour lancer leur week-end. 

Le Barrowboy

6-8 Borough High St, SE1 9QQ, Londres

Situé dans Borough High Street, le Barrowboy & Banker est l’un des nombreux pubs situés dans les arches de la gare historique de London Bridge. Le pub est toujours occupé mais il a la taille nécessaire pour accueillir un grand nombre de personnes avec son grand pub à deux niveaux.

Le Old Kings Head

King’s Head Yard, SE1 1NA, Londres

Dans une allée à l’ombre de The Shard, tu trouveras un pub londonien traditionnel doté d’un bar et d’une salle à l’étage où les gens peuvent s’asseoir et se détendre. L’Old Kings Head diffuse souvent le sport sur les grands écrans de télévision, ce qui en fait le lieu idéal pour regarder les matchs de foot, rugby, et tennis. Il y a aussi un happy hour tous les soirs du lundi au jeudi. La plupart des soirées au pub de King’s Head Yard culminent généralement à 21 heures.

Faire les magasins à London Bridge 

Vivre à London Bridge, c’est aussi vivre entouré des plus belles boutiques de Londres ! Traverse la partie sud de Tower Bridge et dirige-toi au Hay’s Galleria pour y découvrir des magasins londoniens uniques !  Ceux qui ne se trouvent dans aucun grand magasin. Ce centre commercial exceptionnel propose des magasins permanents et des stands traditionnels, tu peux donc ramener chez toi de petits cadeaux soigneusement faits à la main par les habitants. 

Il ouvre tous les jours et t’offre divers produits, des vêtements aux bijoux en passant par des tableaux et des objets de décoration pour la maison. Si tu préfères le lèche-vitrine, prends une journée pour te promener dans ce grand et magnifique marché, un vrai régal pour les yeux.

Les bons plans dénichés par Movaway

Observer la ville au sommet du Shard

32 London Bridge St, SE1 9SG, Londres

Le Shard est le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne et se dresse avec une élégance certaine dans le ciel londonien. Situé à quelques minutes de marche du Borough Market et du terminus ferroviaire de London Bridge. Tu pourras visiter et observer le Grand Londres à partir de la plateforme intérieure du 69e étage ou la plateforme extérieure du 72e étage. The View from the Shard se démarque également par ses équipements de réalité augmentée et virtuelle.

Vivre à London Bridge: The Sky Garden

Sky Garden

1, Sky Garden Walk, EC3M 8AF, Londres

Concept totalement nouveau et original à Londres, Sky Garden est le jardin le plus haut de Londres, car il se situe dans le gratte-ciel Walkie Talkie au cœur de la ville. Laisse-toi aspirer par cette oasis verdoyante, profite de la terrasse d’observation et des jardins paysagers. Des vues panoramiques à 360 degrés t’attendent : émerveillement garanti ! Prends un verre au Sky Bar au coucher du soleil pour parachever cette visite hors du commun.

Escape Rooms

Rear of, 134 Tooley St, SE1 2TU, United Kingdom

Mets ton cerveau et ta logique au défi grâce à cette expérience excitante qui a récemment ouvert dans le quartier de London Bridge. Les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent travailler en équipe pour résoudre des énigmes et essayer de s’échapper. Des indices sont disséminés dans la pièce… À toi de mettre tes méninges en action et de collaborer avec les autres joueurs. Expérience très en vogue dans le monde entier, les Escape Rooms te promettent un moment inoubliable.

Pour conclure, on espère que tu es tombé sous le charme du quartier de London Bridge comme nous !

Article mis à jour le 23/12/2023

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !