Vivre à Londres: South Kensington

Vivre à South Kensington, c’est vivre dans un quartier mondialement connu pour les célébrité qui habite et qui y sont passé.

Ainsi, vivre à South Kensington c’est vivre dans un quartier chaleureux avec un charme unique et entouré de très bons restaurants et de pubs. Ce quartier est un district du Royal Borough de Kensington et Chelsea, proche du centre de Londres.

Tu souhaites peut-être venir à Londres plus précisément vivre à South Kensington pour effectuer un stage dans le cadre de tes études, sache que tu as fait le très bon choix ! En effet, la première destination des étudiants est Londres. Il faut que tu saches que Londres offre de nombreuses opportunités pour les jeunes étudiants et propose surtout de nombreux endroits où sortir pour faire la fête. Effectivement, c’est un critère important quand on est jeune ! Tu l’auras compris, entre les restaurants, les magasins, les musées, les boîtes de nuits et tant d’autres, tu n’auras jamais le temps de t’ennuyer !

Néanmoins, avant de t’installer pour vivre à South Kensington; tu dois tout d’abord trouver un logement et un stage. On le sait, ces tâches sont souvent très compliquées pour des étudiants. C’est pour cela que Movaway t’aide dans toutes démarches. De ta recherche de stage jusqu’à trouver le logement qui te convient, Movaway saura s’adapter à tes envies et tu trouveras la meilleure solution pour toi ! Alors si tu stressais à l’idée de chercher un logement sans te faire arnaquer, tu as la solution.

N’hésite pas à visiter notre blog. Ainsi, tu trouveras de nombreux conseils avant ton déménagement, les quartiers où tu pourras t’installer et des activités gratuites que tu pourras faire !

Vivre à South Kensington : le district

Vivre à south kensington

South Kensington est à 2,4 miles (3,9 kilomètres) de ouest-sud-ouest de Charing Cross.

Il est difficile de définir des frontières de South Kensington, mais l’acception commune fait référence au secteur commercial autour de la station de métro et des places et des rues adjacentes au jardin (telles que Thurloe Square, face au Victoria and Albert Museum). Son code postale est SW7.

. Culturellement riche, une partie du district de South Kensigton a été surnommée Albertopolis à partir des années 1850, en référence à la concentration importante de musées et d’établissements scolaires qu’on peut y trouver et dont la construction semble avoir été impulsée par le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha (1819-1861).

Vivre à Kensington: Point Historique

Tout d’abord 1851, une grande exposition a eu lieu à Hyde Park. Les conservateurs de cette exposition ont acheté 87 acres (352 000 m²) de terrain autour d’Exposition Road et ont créé des pavillons dédiés aux arts et aux sciences. Ensuite cet événement a conduit à la création de musées et d’une université ; ainsi que la poursuite du développement des terres agricoles environnantes. Ainsi, ill y avait encore peu de développement autour de cette zone jusqu’aux années 1860; cependant, le boom du développement foncier à Londres au cours de cette décennie a stimulé la construction de nouvelles routes et le développement de nombreuses autres zones agricoles. Enfin, cela a été renforcé par l’absorption de South Kensington par Londres en 1868. Cela a également conduit Gloucester Road à être reliée aux principales gares ferroviaires, aux quartiers financiers et politiques, faisant de cette zone un élément essentiel de l’infrastructure de Londres.

Anecdotes sur le quartier

Le quartier fait l’objet de la chanson de Donovan « Sunny South Kensington », sur la réputation du quartier en tant que quartier branché de Londres dans les années 1960.

Le film de Roman Polanski , Repulsion (1965) a été tourné en partie à South Kensington.

Morgan cars , une entreprise familiale britannique de voitures de sport construites à la main, exploite un concessionnaire principal à Astwood Mews à South Kensington.

Tim Waterstone a ouvert sa première librairie éponyme Waterstones en 1982 à Old Brompton Road. Il a cédé la place à un Little Waitrose .

Maison supposée du Pencil Mark, un résolveur d’énigmes légendaire localement

Vivre à Kensington c’est vivre dans un air de “petit Paris”.

En effet,  selon l’Office for National Statistics britannique, 7236 Français vivent à moins d’un kilomètre des stations de métro South Kensington et Gloucester Road. Ainsi, ce nombre passe à 11 000 si les résidents non officiels ne sont pas comptés. Les entreprises françaises comme les boulangeries, les librairies et les restaurants sont répandues autour de l’Institut français et de l’école.

De surcroît, tu trouveras aussi, le Lycée Français Charles-de-Gaulle qui est l’une des meilleures écoles françaises au monde en raison de son taux de réussite élevé aux examens. Il accueille plus de 4 500 élèves de la maternelle à la terminale. De plus, l’Institut français et l’Ambassade de France sont situés dans le même bâtiment.

Les principaux musées de South Kensington sont Victoria and Albert, Science Museum et National Natural History Museum. Ainsi, ils bordent Hyde Park et offrent un quartier agréable avec trois institutions de premier plan.

Enfin, dans Bute Street, il y a beaucoup de petits cafés français ainsi que des librairies : le « French Book Shop » et la librairie « La Page » sur Harrington Road, la plus ancienne librairie française de Londres. Elle propose également les derniers journaux et magazines français.

Les célébrité ayant vécu à Kensington:

Vivre à Kensington c’est vivre dans un quartier où de nombreuses  célébrités ont posé leur bagage nous t’en présentant quelques uns.

  • Francis Bacon ( 1909 – 1992 ), peintre britannique. Il habitait au 7 Cromwell Place.
  • Charles Booth (1840-1916), pionnier de la recherche sociale, habitait au 6 Grenvile Place.
  • Sir Henry Cole (1808-1882), premier directeur du Victoria Museum, habitait au 33 Thurloe Square.
  • Benny Hill (1924-1992), comédien, habitait au 1 et 2 Queen’s Gate.
  • Sir Herbert Beerbohm Tree (1853-1917), acteur, habitait au 31 Rosary Gardens.
  • David Bowie (1947-2016) et Hermione Farthingale ( 1949) vivaient en 1968 et 1969 au 22 Clareville Grove.
David Bowie

Vivre à South Kensington: logement

Vivre à Kensington t’offre un certain confort de vie. En Effet, c’est l’un des quartiers les plus aisés de Londres comme tu dois sans doute le savoir. Ainsi vivre à South Kensington n’est pas donné à tout le monde. Mais Movaway est là pour te donner quelques astuces pour trouver des logements pas mal pour vivre à  à South Kensington

Comme tu le sais, la ville de Londres n’est pas donnée et encore moins pour vivre   à South Kensington. De plus, si tu es étudiant cela va rapidement te coûter très cher cette histoire.

Effectivement, la capitale anglaise offre à ses habitants et ses touristes un grand nombre d’activités et de possibilités. Seulement, les étudiants font face à de nombreux problèmes lorsqu’il s’agit de trouver un logement. En effet, de nombreuses agences arnaquent les jeunes. Pour éviter les arnaques, il faut se renseigner auprès des agences et vérifier si elles détiennent un label. De ce fait, Movaway détient le premier label de coloc à Londres. Alors, passer par Movaway c’est s’assurer d’avoir un logement propre, en tout sécurité et surtout sans arnaque ou sans frais cachés !

Cependant, nous le savons, déménager entre la France et Londres peut être un vrai casse-tête et beaucoup de choses ne rentrent pas dans des valises comme ton vélo, ou de l’électroménager. Alors, Movaway à la meilleure solution pour toi, une société de déménagement fiable et peu coûteuse.

Si tu souhaites déménager, on te conseille Truckingo la meilleure société de déménagement. Ainsi, elle t’offre la possibilité de bénéficier chaque semaine au départ de Londres et de toute la France de différentes solutions de transport adaptées selon tes besoins. En effet, avec Truckingo tout est possible. Tu peux emmener ton vélo, ton matelas, ton lit, ta télé, tes meubles mais aussi ton chat.

Vivre à South Kensington : la colocation

Tu ne sais pas encore sur quels types de bien t’orienter mais ne t’inquiètes pas on est là pour tout te dire.

En effet,  de plus en plus de jeunes s’orientent vers la colocation en venant à Londres car c’est un moyen d’économiser de l’argent.

En effet, en raison de la simplicité des procédures, il est facile de voir pourquoi la colocation est une option si rentable pour toi. Lorsque tu postules par l’intermédiaire d’une agence, tu devras fournir un acompte ainsi que le loyer et les frais applicables c’est-à-dire tu devras laisser une caution « déposit ».

Mais pas d’inquiétude ! Si tu es un peu perdu, c’est normal ! Se lancer dans « l’inconnu » peut parfois être effrayant. C’est pour cette raison que l’équipe Movaway a écrit un article qui t’aidera à trouver une agence de placement qui te correspondra. Si tu souhaites passer par Movaway, sache que l’on te demandera seulement une pièce d’identité afin de faire le contrat de location. 

De plus, tu verras la colocation te permettra de rencontrer des personnes formidables, de culture et de personnalités différentes. Enfin, tu auras peut-être la chance de partager un appartement avec des étrangers qui viennent des quatre coins du monde.

Finalement, cette expérience te permettra de progresser en anglais car elle va t’obliger à parler dans une autre langue et pourquoi pas dans d’autres langues.

En bref, la colocation est l’option idéale pour ton porte-monnaie car elle te permet de diviser les coûts. Alors lance-toi et viens vivre à South Kensington !

De plus, n’hésite pas à aller voir notre site. Tu verras, on te propose un large choix de logement. En effet, tu auras une équipe à ton écoute et qui là pour t’aider à trouver le logement qui te conviendra et qui correspond surtout à tes attentes et à ton budget ! 

Prix moyen des locations pour South Kensington

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vivre à South Kensington:

  • Chambre simple en colocation : £1450 par mois
  • Chambre double en colocation : £1630 par mois
  • Studio : £2 300
  • Un appartement 1 chambre : £3 500 par mois
  • Appartement 2 chambres : £4 550 par mois
  • Un appartement 3 chambres : £6 075 par mois
  • Une maison 3 chambres : £7 900 par mois
  • Maison 4 chambres : £8 500 par mois

Comme tu peux le voir, les loyers sont plutôt chers pour vivre à South Kensington. Ainsi, c’est pour cela que Movaway te conseille d’opter pour la colocation. En effet, les frais vont être amoindri par le nombre d’occupants ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est étudiant !

Prix moyen d’achat pour Kensington:

  • Studio : £670 000
  • Appartement 1 chambre : £800 000
  • Un appart 2 chambres : £1 000 000
  • Appart 3 chambres : £1 300 000
  • Maison 2 chambres : £ 2 145 000
  • Une maison 4 chambres : £ 6 550 000

Vivre à South Kensington : Les bonnes adresses

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Kensington, London (@hotelkensington)

Ne t’inquiète surtout pas Movaway ne ta pas oublier. Ici dans cette partie tu retrouveras des bonnes adresses où se rendre quand tu vas aller vivre à  South Kensington.

En effet, comme tu as pu le voir, le quartier est un lieu très intéressant pour sortir. De plus, si tu séjournes à Londres pour un stage ou un travail, tu trouveras dans ce quartier ton bonheur.

 Tu pourras y trouver tous types de restaurants et cafés. Que tu aies envie de manger européen, asiatique ou africain, tu trouveras forcément ce dont tu as envie. Nous t’avons ainsi fait une sélection des restaurants où manger à South Kensington .

Hux American Brasseri

 Si tu recherches un petit déjeuner qui te remplit l’estomac, je te conseille vivement le Hux Amerocan Brasseri. En effet, ce restaurant t’offre la chance de déguster des plats 100% américain.  Tu y retrouveras des sandwichs, des burgers et ainsi que leur plat phare et leur spécialité les gaufres.

Ainsi tu pourras déguster tout cela à des prix abordables sans faire mal à ton porte-monnaie.

De plus, si tu as des allergies et que tu es végétarien, ce restaurant te propose des plats sans gluten et une option végétarienne.

Ainsi, tu auras plein de choix et il n’attend plus que toi pour déguster ces délicieux plats.

Pizzetta Pizza

Si tu as envie de Pizza quand tu viendras vivre à South Kensington, Pizzetta Pizza saura répondre à tes besoins. Ainsi cette pizzeria te propose de généreuse pizza qui sont cuite au feu de bois. De plus tu as une variété de pizza qui sont proposer, il y’ en a pour tous les goûts. Ainsi, si tu es végétarien ne t’inquiète surtout pas tu as des formules sans viandes et poissons. Enfin, les prix proposés par le restaurant sont très abordables pour les petits budgets. N’hésite pas à aller faire un tour !

Thai Taste

Si tu veux voyager en Asie quand tu viendras vivre à South Kensington, le Thai Taste est fait pour toi. Ainsi, tu pourras déguster des plats typiques Thaï mais aussi d’autres plats venant d’Asie. Tu verras la carte propose une multitude de plats. En effet si tu es végétarien tu as une option spécialement pour toi et de même si tu es végétalien donc ne t’inquiète pas. Fonce et vas déguster ton meilleur plat vietnamien!

Khan’s of Kensington

Quand tu viendras vivre à South Kensington, je te conseille vivement le Khan’s of Kensington, Ce restaurant te propose des plats Indiens avec une carte bien garnis tu auras l’embarras du choix. De plus ce restaurant convient aux régimes spéciaux. Ainsi que tu sois, végétarien, végétalien ou intolérant au gluten tu es le bienvenu. De plus, il conviendra parfaitement au petit budget.

Finalement grâce à cet article tu as pu le voir vivre à South Kensington à de bon côté malgré des logement avec des prix élevés. Ainsi quand tu viendras vivre à South Kensington, tu pourras profiter des différentes activités que la ville propose et tu pourras aussi savourer de très bons plats.

De plus, si cet article t’a plu, n’hésite pas de regarder notre site où nous mettons pleins de bons plans. Ainsi, Movaway est là pour faciliter ton séjour dans la capital britannique.

VIVRE À South Kensington  : CHOSES À FAIRE

En venant vivre à South kensington tu pourras découvrir de nombreux musées.

Natural History Museum

Le musée d’histoire naturelle de Londres est l’un des trois principaux musées situés sur Exhibition Road. Les deux autres sont les Victoria and Albert and Science Museums; ils sont tous deux situés dans le quartier de Kensington à Londres. Le musée d’histoire naturelle abrite environ 70 millions de spécimens issus des sciences de la vie et de la terre. Ainsi, il présente des collections apportées par James Cook et Charles Darwin, entre autres explorateurs.La salle centrale du musée, dominée par un squelette de baleine, a remplacé le squelette original d’un diplodocus. Fournissant à Londres, riche en suie, des reliefs de plantes, d’animaux et de fossiles, l’architecte a utilisé des bas-reliefs à l’extérieur et à l’intérieur des briques du bâtiment.

Ce musée abrite cinq collections majeures dans les domaines suivants :

Musée d'histoire naturel

Le Victoria and Albert Museum

Le Victoria and Albert Museum est un musée d’art national situé à Londres. C’est le plus grand musée au monde d’arts appliqués et décoratifs, ainsi que de sculpture. Ainsi, le musée possède une collection permanente de plus de 2,27 millions d’objets et œuvres d’art, qui sont hébergés dans trois endroits différents. Enfin, il a été fondé en 1852 et porte le nom de la reine Victoria et du prince Albert.

En effet, le Londoner E V & A couvre 5 hectares et contient 145 galeries d’art. Il abrite la plus grande collection qui regroupe 5 000  années d’histoire et d’art. L’art d’Afrique du Nord, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord qui est hébergé dans cette institution est l’un des plus complets au monde. Ainsi, leur collection comprend également de l’argenterie, du verre, des textiles, des costumes, de la ferronnerie, des meubles et d’ objets médiévaux.Enfin, il y a des estampes, des dessins, des photographies et des sculptures hébergées dans cette institution.

Le Science Museum 

Tout d’abord, le Science Museum (en français : Musée de la science) est un musée scientifique gratuit situé dans le quartier londonien de Kensington; exposant plus de 300 000 objets, instruments ou machines qui témoignent de la science de l’époque. Il accueille en moyenne  plus de 2 700 000 touristes.

En effet, tu  peux observer, entre autres, une collection de machines à vapeur encore en activité, des avions de la Seconde Guerre mondiale, le module de commande de la mission spatiale Apollo 10 et une collection d’instruments médicaux, et apprendre comment les techniques chirurgicales ont évolué au fil des ans.

Enfin, de nombreuses expositions temporaires permettent de se tenir au courant des dernières découvertes scientifiques à tous les niveaux. Ainsi, la collection du Musée des Sciences dépasse les 300 000 pièces, dont des réalisations célèbres telles que la fusée de Stephenson ; la Puffing Billy (la plus ancienne locomotive à vapeur existante) ; le premier moteur à réaction…

Kensigton high street

Kensington High Street est l’une des rues commerçantes les plus populaires de l’ouest de Londres, avec des boutiques haut de gamme desservant un quartier riche. De la fin du 19e siècle jusqu’au milieu des années 1970, la rue comptait trois grands magasins classiques : Barkers of Kensington , Derry & Toms et Pontings . Barkers a acheté Pontings en 1906 et Derry & Toms en 1920, mais a continué à gérer les trois en tant qu’entités distinctes. Dans un grand projet de construction qui a commencé en 1930 et n’a été achevé qu’en 1958 (la Seconde Guerre mondiale a interrompu le projet), l’entreprise a transformé Derry & Toms et Barkers en palais Art Déco . 

Royal Albert Hall

En venant vivre à South kensington tu pourras découvrir la salle mythique du quartier.

Le Royal Albert Hall ouvre ses portes en 1871. C’est l’une des salles de concert les plus célèbres au monde. Son nom honore la princesse de Saxe-Cobourg et Gotha, mariée à Victoria.

De nombreux musiciens célèbres se sont produits dans cette salle, dont Eric Clapton, Freddie Mercury, Jimi Hendrix et Elton John.

 Enfin À l’intérieur de cet édifice de style romain; les visiteurs peuvent explorer ses zones les plus cachées grâce à des visites guidées. Celles-ci incluent une visite de la Royal Retiring Room, de l’énorme orgue d’Henry Willis et de l’auditorium. Ainsi, un autre endroit populaire est le réfectoire familial très décoré; sa conception à pour but d’organiser des événements pour la famille royale.

Holland Park : pour une promenade en amoureux

En venant vivre à South kensington tu pourras découvrir ce parc qui est parfait pour une petite balade en amoureux.

D’une superficie de seulement 22 hectares, Holland Park est plus intimiste que Hyde Park (142 hectares) et Kensington Gardens (107 hectares).

Valloné et très fleuri, Holland Park abrite des jardins créatifs; une roseraie, de petits bosquets peuplés de paons, d’émeus d’Australie et d’écureuils. En son coeur se dressent les ruines d’Holland House, un ancien manoir dévasté par les bombes en 1941. Les vestiges du bâtiment accueille depuis 1996 Opera Holland Park, un festival d’opéra qui se tient chaque été de juin à août.

Ce parc atypique dispose d’un surprenant jardin à la japonaise sous le nom de Kyoto garden. Cet havre de paix ouvre ses porte en 1992 dans le cadre du festival du Japon à Londres.

Enfin, avec ses nombreuses infrastructures sportives (court de tennis, Practice de golf, terrain de football et de cricket), il offre un cadre idéal pour se dépenser !

De plus, si cet article t’a plu, n’hésite pas de regarder notre site où nous mettons pleins de bons plans. Ainsi, Movaway est là pour faciliter ton séjour dans la capital britannique

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !