Blog Movaway Divers

Les films anglais des années 90 04-02 2021

Les films anglais des années 90

Tu souhaites regarder des films anglais pour ta culture cinématographique ou pour améliorer ta langue anglaise ? Nous allons te répertorier les films anglais des années 90 afin que tu aies un large choix. De la comédie romantique, au film dramatique jusqu’au film d’action, tu passeras par toutes les émotions ! De plus, si tu souhaites améliorer ton anglais en regardant des films tu as fait le bon choix ! Nous savons qu’apprendre l’anglais peut parfois être compliqué… C’est pour cela qu’il faut allier l’utile à l’agréable en apprenant tout en se divertissant. Pas mal non ? Alors jettes un œil à notre liste et n’hésites pas à nous en dire des nouvelles !

Si tu souhaites apprendre l’anglais efficacement, tu es au bon endroit. Si tu as pour projet de t’installer à Londres ou d’y venir en vacances afin de découvrir cette superbe capitale on te donne rendez-vous sur notre blog. En effet, nous proposons énormément de bons plans à Londres notamment les meilleurs burgers de Londres mais aussi les expositions à Londres et pleins d’autres choses. Viens découvrir tous les tips sur Movaway ! 

Notre sélection de films anglais des années 90 pour toi

Tu souhaites t’installer à Londres afin d’effectuer un stage ou simplement en vacances et tu souhaites avant toute chose t’intéresser à la culture anglaise ? C’est pour cela que nous t’avons concocté spécialement pour toi une liste des films anglais que tu pourras regarder. De plus, si tu souhaites progresser en anglais, n’hésites pas à regarder ses films là. Tu verras, tu progresseras !

Les films anglais des années 90 : 1990

L’enfant miroir 1990

Les films anglais des années 90 : L'enfant miroir 1990

Dans l’Amérique rurale des années 50, un enfant rêveur et farceur, élevé par un père violent et une mère abusive, échafaude des hypothèses farfelues à propos des villageois qui l’entourent.

Un film britannique ainsi que canadien réalisé par Philip Ridley en 1990. C’est un thriller à voir ! Effectivement, la mise en scène du film est incroyable et les acteurs sont talentueux. Enfin, l’Enfant miroir est une explosion d’émotions et de beauté visuelle unique qui fascinent et émerveillent.

Si tu regardes l’enfant miroir, tu ne resteras pas insensible à celui-ci. Tu verras que chaque scène, chaque son et chaque image à un sens et une poésie alors n’hésite pas à le regarder. 

Life Is Sweet 1990

Les films anglais des années 90 : Life Is Sweet 1990

Ce film porte sur le portrait d’une famille britannique modeste. En effet composée de Andy, père cuisinier dépourvu d’ambition, de son épouse Wendy, à l’optimisme inébranlable, et de leurs filles jumelles, Natalie et Nicola.

C’est le 3ème film du cinématographique Mike Leigh. De plus, c’est son titre le plus commercialisé lors de sa sortie en salle. Life is sweet est aussi un film politique. En effet, il critique l’idéologie thatchérienne. Enfin, à la fois comique mais aussi réel ce film est à regarder. 

Les films anglais des années 90 : 1992

Batman le défi 1992

Tucker et Esther Cobblepot, couple très fortuné dans un quartier à Gotham City abandonne leur enfant à cause de sa difformité dans les égouts. Ce dernier est élevé par des manchots du zoo. Finalement, 33 ans plus tard, il devient un criminel.

Dès le début, son esthétisme si particulier et macabre mais tellement génial prend le dessus et nous transporte dans ce Gotham sombre et expressionniste, sublimé par des décors grandiloquents, des costumes et maquillages adéquate ou quelques effets de style, donnant lieu à quelques magnifiques tableaux.

Batman le Défi est un film américano-britannique réalisé par Tim Burton et sorti en 1992. Ce film fait suite au Batman sorti en 1989. Après le succès de Batman en 1989, Batman le défi fut très apprécié et a connu un succès critique et public. 

Retour à Howards End 1992

Les films anglais des années 90 : Retour à Howards End 1992

Tiré du roman Howards End de Edward Morgan Forster publié en 1910. James a réalisé Retour à Howards End qui est un film britannique.

Au début du XXe siècle, en Angleterre. Margaret Schlegel, fille de bonne famille ouverte aux idées nouvelles, se lie d’amitié avec Ruth, l’épouse d’Henry Wilcox, riche propriétaire conservateur. Ruth, au seuil de la mort, lègue sa splendide demeure “Howards End” à sa nouvelle amie. Finalement, les siens ne l’entendant pas de la sorte, ils décident de détruire le testament avant que la nouvelle ne s’ébruite.

Le scénario subtil, les acteurs sont excellents avec un style so british, ce film fait réfléchir sur soi et sur les autres. Alors n’attends pas !

The Crying Game 1992

Les films anglais des années 90 : The Crying game 1992

Jody est un soldat britannique enlevé par l’IRA. Il est en effet surveillé pendant sa détention par Fergus. Malgré leur opposition, une solide amitié va s’installer entre les deux hommes. Jody est malheureusement tué au cours d’une intervention de l’armée britannique tandis que Fergus parvient à s’échapper. Désormais caché à Londres, il tente de commencer une autre vie. Mais il ne peut oublier Jody et la promesse qu’il lui a faite de retrouver sa compagne, Dil.

The Crying Game a été réalisé par Neil Jordon et sortie en 1992.  Il a notamment été tourné à Londres donc vous pourrez reconnaitre la capitale.

Son scénario inattendu et les acteurs (notamment Forest Whitaker et Stephen Rea) rendent le film exceptionnel. Alors, nous te conseillons vivement de le regarder, tu risques de l’adorer …

Les films anglais des années 90 : 1993 

Les vestiges du jour 1993

Les films anglais des années 90 : Les vestiges du jour 1993
Les vestiges du jour, affiche

Lewis, homme américain, vient d’acheter la riche et grande demeure de Darlington Hall. A peine installé, il demande James Stevens, majordome dans la maison depuis plus de trente ans, de prendre des vacances. Donc, Stevens décide d’en profiter pour rendre visite à madame Benn, qu’il connut et aima sans jamais le lui avouer. Pendant le trajet, Stevens se souvient. En effet, il revoit son maître, lord Darlington, un inépuisable partisan du rapprochement entre l’Allemagne nazie et l’Angleterre. Il éprouvra encore l’espèce de fidélité qui le liait à cet homme controversé…

Les vestiges du jour est une œuvre élégante et délicate ce film est un intemporels. Ce film est à voir au plus vite !

Les films anglais des années 90 : 1994

Les films anglais des années 90 : Ludwig van B. 1994

A la mort de Beethoven, Anton Schindler, son légataire testamentaire, découvre un testament annulant les précédents. En effet, le compositeur exprime son intention de léguer tous ses biens à son “immortelle bien-aimée”. Finalement, contre l’avis de la famille, Schindler décide d’accomplir la volonté du maître et pour cela de découvrir l’identité de cette mystérieuse femme.

Gary Oldamn incarne Ludwig van Beethoven est la ressemblance est hallucinante. La musique et les décors sont magnifiques. 

Enfin, si tu aimes la musique classique alors tu adoreras ce film !

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19468556&cfilm=11761.html

Petits meurtres entre amis 1994

Trois amis sont à la recherche du colocataire idéal. Ils font passer un examen d’entrée très strict à bon nombre de postulants jusqu’à ce qu’ils découvrent la perle rare en la personne de Hugo. Celui-ci se révèlent tellement discret qu’il meurt en silence, enfermé dans sa chambre, quelques heures seulement après avoir emménagé. Avec le corps se trouve une valise pleine de billets qui va rapidement avoir raison d’une longue amitié…

Ce film a été réalisé par Danny Boyle en 1994. Si tu regardes ce film anglais tu passeras un bon moment. En effet, il est magnifiquement interprété grâce à une réalisation originale. Une comédie noire juste excellente !

Quatre mariages et un enterrement 1994

Les films anglais des années 90 : Quatre mariages et un enterrement 1994

Mike Newell a réalisé cette comédie dramatique en 1994. Il a connu un fort succès mondial. Ce film retrace les aventures d’un groupe d’amis. Tout d’abord, Charles, un jeune anglais rencontre Carrie, une américaine lors d’un mariage. Carrie se charge de faire le premier pas car la timidité de Charles prend le dessus. 

Le film est basé sur quatre mariages dont le troisième qui évoque le mariage de Carrie mais … sans Charles. Et le dernier mariage est celui de Charles et comme tu l’auras deviné, sa futur épouse n’est pas Carrie. 

En bref, cette comédie romantique à l’anglaise fait partie des films culte anglais que tu ne dois pas louper. Entre les rires mais aussi les pleurs, tu passeras par plusieurs émotions en regardant ce film. Nous te le conseillons !

Les films anglais des années 90 : La folie du Roi George 1994

Les films anglais des années 90 : La folie du Roi George 1994

Adapté de la pièce de théâtre La Folie de George III d’Alan Bennett, Nicholas Hytner a réalisé La folie du Roi George en 1994.

Le film raconte la détérioration de la santé mentale de George III et de la relation qu’il eut avec son fils, le Prince de Galles durant la crise de 1788. Période précédant la Révolution française, cette dernière aura des conséquences au Royaume-Uni. Tout compte fait, la médecine moderne a permis de supposer que George III était en fait atteint de porphyrie.

Les films anglais des années 90 : 1995

GoldenEye 1995

Martin Campbell a réalisé le film GoldenEye. Ce film est américano-britannique et sorti en 1995. C’est le 17eopus de la Saga James Bond

James Bond est chargé par le MI6 de retrouver le GoldenEye, un satellite russe. Il a été volé par des mercenaires, dont la puissance de frappe pourrait effacer de la carte n’importe quelle capitale. Sur les traces des responsables, l’agent 007 se rend aux quatre coins du monde avant de retrouver sur son chemin une vieille connaissance. Finalement entre sa mission et ses sentiments personnels, l’agent secret se voit dans l’obligation de faire un choix.

Pierce Brosnan incarne le rôle de James Bond a perfection : charmeur, séducteur, … De plus, les personnages sont plus charismatiques les unes que les autres et des scènes d’actions éblouissantes te feront apprécier ce film d’action.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13665.html

Raison et Sentiments 1995

Les films anglais des années 90 : Raison et sentiments 1995

Ang Lee a réalisé Raison et Sentiments. C’est un film anglais mais aussi américain. De plus, il a été adapté du roman raison et sentiments écrit par Jane Austen en 1811. 

Au siècle dernier, en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s’exiler à la campagne. Dans un premier temps, l’aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé. En revanche, Marianne, devient amoureuse du séduisant Willoughby. Tout compte fait, la première sœur cache ses peines de cœur, en revanche, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu’au jour où le séduisant Willoughby disparaît…

Un très beau film anglais des années 90 qui mérite d’être vu au moins une fois magnifiquement adapté du roman de Jane Austen.

Les films anglais des années 90 : 1996

Les films anglais des années 90 : Fargo 1996

Les films anglais des années 90 : Fargo 1996

Fargo est un film américano-britannique. C’est un film policier et une comédie britannique. Joel Coen a produit et écrit ce film en 1995 et il sortira en 1996.

Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Pourtant, le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte…

Un très bon film mettant en scène d’excellent acteur comme William Marcy, Frances McDormand ou encore Steve Buscemi dans une débandade d’humour très noir. 

Les Virtuoses 1996

Les films anglais des années 90 : Les Virtuoses 1996

Grimley, petit village dans le nord de l’Angleterre, subit des difficultés. En effet, les habitants se battent depuis des années contre la fermeture de la mine mais en sont malheureusement venus à baisser les bras. Seuls les membres de la fanfare sont prêts à se battre pour garder leur travail. Parmi eux se trouvent Danny, le chef, Andy, un jeune homme fougueux, et la nouvelle venue Gloria. Malgré les difficultés, ils feront tout pour garder leur emploi et remporter le concours national des fanfares.

Ce joli film britannique est à la fois simple mais très riche. En effet, la réalisation est réaliste et les acteurs sont exceptionnels. 

Les Virtuoses est un film anglais des années 90 écrit et réalisé par Mark Herman. De plus, ce film est composé de très bons acteurs. Pete Postlethwaite, Tara Fitzgerald ainsi que Ewan McGregor sont les acteurs principaux du film. Donc, regarde ce film romantique et poignant. Tu ne seras pas déçu !

Trainspotting 1996

Les films anglais des années 90 : Trainspotting 1996

D’origine britannique, le film évoque les aventures de Mark Renton qui est toxicomane d’Edimbourg avec sa bande d’amis. Alors, il tentera tant bien que mal de se sevrer de toutes ses drogues et de se séparer de ses amis. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu et ses amis feront tout pour que Mark Renton ne les oublie pas. 

Au Royaume-Uni, Trainspotting a connu un grand succès critique comme commercial. En effet, considéré comme l’un des meilleurs films des années 90, ce film fascinant doit être vu au moins une fois dans sa vie.  Le réalisateur a misé sur un stylé déjanté et des idées plus originales les unes que les autres et montrent des images crues.

Film original et passionnant, nous te conseillons d’aller regarder ce film anglais des années 90, tu ne seras pas déçu !

Hamlet 1996

Les films anglais des années 90 : Hamlet 1996

Kenneth Branagh a réalisé Hamlet en 1996. C’est un film américano-britannique. Effectivement, il s’agit d’une adaptation cinématographique des pièces de théâtres de William Shakespeare. En effet, c’est la seule adaptation avec un texte complet et sans coupe.

Hamlet est un jeune prince danois abattu par le décès de son père. Noyé dans son chagrin, il voit sa mère et la Cour reprendre leur vie. Ce jeune prince fera des rencontres glaçantes qui lui apprendront des vérités. 

Malgré la longueur du film car en effet il dur quatre heures, cette œuvre du dramaturge français passe très vite. Alors si tu es fan de Shakespeare ou des drames familiaux, va vite regarder ce beau film.

Le patient anglais 1996

Les films anglais des années 90 : Le patient anglais 1996

Anthony Minghella a réalisé le patient anglais en 1996. Ce film est inspiré du roman L’Homme flambé.

En 1945, quatre personnes déchirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maladies. Au fur et à mesure le passé va resurgir. En effet, la présence d’un homme mystérieux et méconnaissable, qui est le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Cette adaptation remarquable a été très apprécié car il a en effet été récompensé de neuf oscars dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Juliette Binoche. Cette histoire d’amour est d’une réussite éblouissante alors nous te conseillons d’y jeter un coup d’œil !

Secrets et mensonges 1996

Hortense est une jeune femme noire de vingt-sept ans. A la mort de sa mère adoptive, elle décide de partir à la recherche de sa véritable mère. Elle apprend avec stupéfaction que sa vraie mère, Cynthia, est blanche et qu’elle a une fille de vingt ans qui s’appelle Roxanne, avec laquelle elle vit au quotidien. Quant à Cynthia, elle est paniquée quand elle apprend l’arrivée de cette enfant oubliée depuis longtemps. 

Mike Leigh, formidable portraitiste, dresse avec fluidité, le portrait d’une famille anglaise qui ressemble à tant d’autres. Notamment avec des sentiments entremêlés de générosité, de rancœur mais aussi d’incompréhension. Son sens de la narration laisse surgir la vie dans ce qu’elle peut avoir d’imprévisible. Enfin, les scènes importantes arrivent presque par hasard, les rendant d’autant plus naturelles

Mike Leigh a réalisé ce film en 1996. Il est britannique et a obtenu notamment la Palme d’or au Festival de Cannes en 1996 et mais aussi le Prix d’interprétation féminine lors du 49e Festival de Cannes. 

Ne tarde pas à regarder ce magnifique film qui a reçu de très bonnes critiques.

Small Faces 1996

Small Faces est aussi un film anglais réalisé par Gilles MacKinnon. Il raconte la vie de trois adolescents, plus précisément des frères. Tout d’abord, Bobby qui fait partie d’un gang. Ensuite, Alan, le fils à sa maman qui a du mal à gérer ses émotions. Et enfin, Lex, un blagueur qui ne doute de rien. Ils vivent dans un quartier mal-fortuné de Glasgow, en Écosse. Un jour, Lex tue accidentellement le leader du gang de Bobby… 

Loin de la tradition réaliste britannique, il a donné un sens à cette histoire de guerre entre deux gangs pour en faire un drame familial simple et sensible ! Dans la grisaille de la cité écossaise. Il raconte comment un garçon de treize ans perd à jamais son innocence ! 

Nous te laissons découvrir ce film riche en émotion.

Les films anglais des années 90 : 1997

The Full Monty 1997

Les films anglais des années 90 : The Full Monty 1997

The Full Monty est un film anglais des années 90. Dans le nord de l’Angleterre, la ville de Sheffield a subi la grosse crise de la métallurgie des années 1980. Gaz est l’une des victimes de la morosité économique. Car en effet, son horizon se limite aux usines désaffectées et aux friches industrielles. Chômeur ainsi que séparé de sa femme, Gaz se débrouille comme il peut pour conserver l’affection de son fils.

Dans ce quotidien plutôt terne, la venue des Chippendales, un groupe de strip-teaseurs, crée l’événement. Le succès phénoménal de ces messieurs inspire à Gaz une idée des plus saugrenues : monter son propre spectacle de déshabillage progressif. Aidé de son corpulent ami Dave, Gaz organise une audition pour recruter les membres de la fine équipe et organiser les premières répétitions dans un hangar.

Bean 1997

Bean 1997

Qui ne connait pas Mr Bean ? La fameuse personne excentrique, un peu lourdaud, souvent égoïste, ingénieux et solitaire. Bien sûr que tu connais ce personnage, on le connait tous ! En effet, il ne cesse de marquer de nombreuses générations grâce à sa série qui aura durée 5 ans. Suite à ce succès fulgurant, deux longs métrages ont vu le jour dont le premier en 1997. Effectivement, c’est le premier film basé sur la série Mr Bean réalisée par Mel Smith. 

Le richissime général Newton a fait don à la Galerie Grierson de cinquante millions de dollars pour rapatrier aux États-Unis le chef-d’œuvre de la peinture américaine. Soucieux de donner le maximum de retentissement à cet évènement, les administrateurs invitent la Royal National Gallery de Londres à envoyer sur place leur meilleur spécialiste en la matière. 

Mais, ce fut une grande erreur. En effet, les anglais profitent de l’occasion pour expédier à Los Angeles leur employé le plus haï et le plus nul, dans l’espoir de s’en débarrasser. Son nom est Bean, Mr Bean. 

Les films anglais des années 90 : Nil by Mouth 1997

Gary Oldman a réalisé Nil by Mouth se traduisant par Ne pas avaler en français. C’est un film britannique mais aussi français. De plus, Luc Besson et Douglas Urbanski ont corrodait ce film.

Le film Ne pas avaler décrit la vie quotidienne d’une famille déchirée par la violence, l’alcool ainsi que la drogue, sans jamais tomber dans le misérabilisme.

La famille de Raymond, sa femme Val et son beau-frère Billy vivent dans un quartier ouvrier de Londres. Billy se drogue. C’est alors que Raymond l’expulse de chez lui, le contraignant à vivre dehors. Désormais, il espère l’aide de sa mère Janet et de sa grand-mère Kath. Raymond est père d’une petite fille. Seulement, il est la plupart du temps ivre et devient parfois très violent notamment avec sa femme qui est enceinte.

Ce drame familial est d’autant plus poignant car il s’agit d’une œuvre autobiographique de Gary Oldman. Ce film est cru et d’une extrême noirceur. En effet, il montre la réalité notamment les ravages de l’alcool et de la drogue. Tu ne seras pas déçu par ce très beau film alors regardes le !

Les films anglais des années 90 : 1998

Les films anglais des années 90 : Elizabeth 1998

Elizabeth 1998

Shekar Kapur a réalisé le film Elizabeth .Ce film est sorti en 1998 portant sur la vie de la reine d’Angleterre Élisabeth 1er. Interprétée par Cate Blanchett, il résume l’ascension au trône d’Angleterre de la reine Élisabeth 1er. Cate Blanchett est une actrice australienne est devenue célèbre. Elle a notamment remporté un Gloden Globe en 1998.   

My name is Joe 1998

My name is Joe 1998

My name is Joe est lui aussi un film anglais. Ken Loach a réalisé ce film anglais en 1998.

Joe est un ancien alcoolique au chômage, débordant d’énergie. En effet, il consacre une grande partie de son temps à la plus mauvaise équipe de football de Glasgow. Sarah est assistante sociale et se dévoue totalement à son travail. Joe et Sarah se rencontrent chez Liam et Sabine, auxquels ils tentent d’apporter de l’aide et des conseils. Après cette première rencontre quelque peu explosive, ils tombent amoureux l’un de l’autre.

Tu l’auras compris, c’est un film romantique et tragique comme nous les aimons ! Sur fond de crise sociale, le réalisateur britannique Ken Loach nous offre une belle histoire, un Drame avec quelques touches d’humour, d’amour mais aussi d’émotions ! 

Nous t’invitons à le regarder au plus vite !!

Le violon rouge 1998

Le violon rouge 1998

François Girard a réalise le violon rouge. C’est un film italo-britannico-canadien sorti en 1998. En 1998, à Montréal, le « Violon rouge » est vendu aux enchères. Personne ne comprend vraiment l’histoire de cet instrument de musique fabriqué par le maître italien Bussotti. Au XVIIème siècle, ce dernier crée le violon parfait pour son futur fils. 

Malheureusement, il meurt ainsi que sa mère à la naissance. Bussoti atterré de chagrin a alors peint son violon avec le sang de sa défunte épouse pour lui donner son âme. C’est ainsi que le violon rouge traversera des siècles, suscitant le culte, la folie ou la mort de son propriétaire.

Ce film original, émouvant et passionnant nous te conseillons vivement de le regarder.

Les films anglais des années 90 : 1999

The War Zone 1999

 The War Zone 1999

Tim Roth a réalisé The War Zone. Ce film est anglais et il est sorti en septembre 1999 au Royaume-Uni.

Tom a 15 ans est en pleine crise d’adolescence emménage avec sa famille à la campagne. Sa mère accouche d’une petite fille, chose qu’il n’accepte pas. Lorsque sa famille quitte Londres pour la campagne du Devon, Tom se trouve confronté à la solitude et à l’ennui. Mais rien ne peut le préparer à la découverte du secret qui lie son père, Dad, à sa soeur, Jessie, âgée de dix-huit ans. Effectivement, terriblement bouleversé, il décide d’exposer la vérité.

Coup de foudre à Notting Hill 1999

Coup de foudre à Notting Hill 1999

Roger Michell a réalisé Coup de foudre à Notting Hill en 1999. Julia Roberts qui incarne Anna Scott, actrice très célèbre d’Hollywood est venue afin d’assurer la promotion de son film. Lorsqu’elle entre dans la librairie de William situé dans le quartier coloré de Notting Hill, procure une belle rencontre inattendue. 

Cette comédie romantique très attachante grâce à leur rencontre vous charmera. Coup de foudre à Notting Hill fait partie des films culte anglais donc n’attend pas et regarde ce joli film !

Parmi cette liste, tu trouveras forcément des films qui te plairont. N’oublie pas, apprendre l’anglais en regardant des films c’est très efficace ! En effet, ça permet de stimuler ta compréhension orale, d’améliorer ton accent, … Tu l’auras compris c’est une bonne alternative d’apprentissage et en plus tu prendras du plaisir à regarder des films anglais des années 90 ! Enfin, sur notre blog, nous t’avons listé les films anglais sur Netflix. Alors, si tu es fan des films Netflix, lis notre article !

photos Londres

Ils nous font confiance