Blog Movaway Divers

Films anglais Netflix : blog Movaway 29-09 2020

Les films anglais Netflix

Tu rêves de maîtriser parfaitement la langue anglaise mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Nous savons qu’apprendre une nouvelle langue  n’est pas toujours facile. Que ce soit la grammaire, l’orthographe, la syntaxe et ou encore la prononciation, nombreuses sont les difficultés. De plus, les cours théoriques peuvent vite se transformer en une réelle épreuve pour certains. Afin d’éviter cela et apprendre efficacement l’anglais, on va te donner quelques astuces pour progresser rapidement en regardant des films anglais Netflix !

Les méthodes d’apprentissage peuvent varier et être totalement différentes selon les personnes. Cependant, quoi de plus plaisant que d’apprendre en regardant un film anglais Netflix ? Si tu es fan de la culture anglaise ou que tu as pour projet de venir t’installer à Londres (ou que tu passes tout simplement par là), alors cet article est fait pour toi ! Tu peux également retrouver pleins d’autres bons plans à Londres sur Movaway  . 

Mais comment apprendre rapidement en regardant des films anglais Netflix ?

Si tu ne te sens pas capable de regarder directement des films en anglais sans sous-titres alors ne t’inquiètes pas ! Tu peux tout d’abord commencer par regarder le film en version originale mais avec les sous-titres français. Quand tu te sentiras prêt(e) tu pourras ensuite passer aux sous-titres anglais. Cette étape te fera particulièrement progresser, puisqu’en lisant tu pourras visualiser la grammaire, l’orthographe, la syntaxe tout en écoutant la prononciation. 

Notre sélection de films anglais Netflix pour toi

Tu viens t’installer, travailler ou réaliser un stage à Londres bientôt ? Quoi de mieux que de t’imprégner de la culture anglaise avant d’être sur place ? Pour cela, nous t’avons sélectionner une liste de films 100% anglais ! Que tu sois passionné(e) de films historiques, de comédies ou encore de films d’action, tu trouveras ton bonheur ! 

Sherlock Holmes : Jeu d’ombres

Une histoire mystérieuse 🕵🏼‍♂️

Figure emblématique du Royaume-Uni, Sherlock Holmes est un apparu pour la première fois dans le film Une étude en rouge en 1887. Créé par Arthur Conan Doyle, le plus célèbre des détectives a définitivement marqué l’histoire britannique. 

Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, fait suite au film Sherlock Holmes datant de 2009. Dans ce nouveau volet, tu pourras suivre les aventures du plus célèbres des détectives. Sherlock Holmes va élaborer de nombreuses théories afin de faire échouer les plans du Professeur Minioraty. 

Tu pourras notamment retrouver Robert Downey Jr., Jude Law ou encore Noomi Rapace qui figurent au casting de ce film. Tu l’auras compris, si tu aimes les intrigues et les histoires mystérieuses, ce film est à voir de toute urgence ! Sherlock Holmes : jeu d’ombres mérite donc amplement sa place et reste l’un des films anglais netflix les plus marquants.

Ce film est parfait pour t’habituer à l’accent anglais et entendre la prononciation d’un grand nombre de mots. De plus, il y a de nombreux mots très spécifiques et peu utilisés dans la langue courante. De ce fait, cela te permettra d’enrichir un maximum ton vocabulaire.

Films anglais Netflix : Harry Potter : La saga

Pour un voyage à Poudlard 🧙🏽

La saga Harry Potter et ses 8 volets continue de traverser le temps en passionnant toutes les générations. Il y a 19 ans déjà, on découvrait pour la première fois Harry Potter et ses amis. Tout au long de la saga, J.K. Rowling nous a fait vivre toute sorte d’aventures avec ses personnages. Avant de pouvoir te rendre au Royaume-Uni pour visiter les sites de tournage, profites-en pour revoir tes classiques. 

Le public a découvert Harry Potter pour la première fois en 1997 dans la roman de la célèbre autrice. Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ou encore Tom Felton, nous transportent dans un univers magique. La saga nous transporte dans un monde extraordinaire où nous voyons les personnages évoluer au fil des films.

Ce film anglais Netflix est parfait pour pratiquer la langue anglaise au maximum. En effet, les films regroupent à la fois mots courants et mots plus complexes. Tu pourras également apprendre de nombreuses tournures de phrases et expressions utilisées dans la vie courante. 

Once Upon a Time in London

Un univers historique 📽

Film anglais Netflix : Once Upon a Time in London

Ce film est idéal pour une plongée au cœur du Londres des années 30. Tu es passionné(e) par les intrigues historiques et criminelles ? Alors Once Upon a Time in London est fait pour toi. Tout au long de ce film, nous sommes plongés dans les années 30 où le crime organisé arrive à Londres. Nous découvrons alors deux gangsters qui ont profité de cette période pour régner sur la ville. Billy Hill et Jack Comer (les deux gangsters) nous transportent dans un univers aussi intriguant que passionnant. 

Once Upon a Time in London mérite amplement sa place dans notre sélection film anglais netflix. Grâce à ce film tu pourras apprendre de nombreuses choses. Tout d’abord, tu seras en immersion totale au cœur du Londres des années 30. De plus, tu auras l’occasion d’entendre la différence entre le langage de cette époque et le langage actuel. Bien évidemment, tu pourras également enrichir ton vocabulaire grâce à des mots bien spécifiques. Si tu aimes les films policier de ce genre, tu peux également regarder la série Peaky Blinders. Cette dernière se déroule, elle aussi, à Londres dans un décor historique.

Films anglais Netflix : Black Mirror Bandersnatch

Le film interactif  🖥

Film anglais Netflix : Black Mirror Bandersnatch

Tu as sûrement entendu parler de ce film très particulier. En effet, le film est interactif et tout au long de ce dernier, le téléspectateur doit faire des choix. Selon ceux-ci le film prend une tournure totalement différente. Nous avons pu découvrir l’univers de Black Mirror il y a quelques années déjà à travers la série. Cependant, la série n’est pas liée au film, tu peux donc le regarder sans même avoir vu un seul épisode ! 

Si nous avons ajouté Black Mirror à notre sélection de films anglais Netflix, c’est pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, le fait qu’il soit interactif va t’obliger à réfléchir et à répondre en anglais. De plus, le langage utilisé dans ce film est plutôt courant et cela te permettra d’enrichir ton vocabulaire. 

Films anglais Netflix : Diana in her own words

Au cœur de l’histoire royale 👑

Film anglais Netflix : Diana in her own words

Si tu as pour projet de vivre ou de séjourner à Londres, quoi de mieux qu’une plongée dans l’histoire royale ? La famille royale passionne et fascine à travers le monde entier. Diana in her own words est un documentaire très intéressant puisqu’il ne contient que des archives. Tout au long de ce long-métrage tu pourras découvrir de nombreux secrets concernant la vie de la princesse Diana. Si tu as envie d’en savoir plus sur l’histoire de la famille royale et du Royaume-Uni, ce documentaire est pour toi ! 

Grâce à ce reportage tu seras en immersion totale puisque les personnes parlent de façon totalement naturelle. Tout d’abord, tu pourras comprendre un peu mieux le Royaume-Uni et son fonctionnement. De plus, cela te permettra de t’habituer à tes futures discussions dans les rues de Londres ! Tu pourras, une fois de plus, enrichir ton vocabulaire, mais aussi et surtout améliorer ta syntaxe. Tu comprends désormais pourquoi Diana in her own words se devait de figurer dans notre liste films anglais Netflix.

Films anglais Netflix : Been so long

Pour les romantiques ❤️

Film anglais Netflix : Been so long

Quoi de mieux qu’une romance dans les rues de Londres ? Ce film réalisé par Tinge Krishnan ravira les fans de comédies musicales et les romantiques. Tout au long du film nous découvrons Michaela Coel, qui joue le rôle de Simone, une mère célibataire. Cette dernière va rencontrer Raymond, un homme au passé sombre. 

Le film se déroule dans le quartier de Camdem, un quartier jeune et étudiant de Londres. Camdem Town est réputé pour regrouper un grand nombre de cultures « alternatives ». N’hésite pas à consulter les bons plans  sur Londres pour savoir où sortir et quoi faire dans la capitale anglaise.

Notes on blindness

Particulièrement émouvant 💫

Nous ne pouvions pas faire une sélection de films anglais Netflix sans le mentionner. Ce film de Peter Middleton et James Spinney a été réalisé en 2016. Il nous plonge dans un monde encore trop méconnu : la cécité. Ce film raconte l’histoire – vraie – de John Hull, un écrivain australien installé en Angleterre. Notes en blindness, nous transporte dans l’univers de ce quadragénaire si émouvant disparu en 2015.

Les amateurs d’histoires vraies et de témoignages trouveront dans ce film leur bonheur. Il vous permettra d’en apprendre plus sur cet univers et le quotidien de ces personnes. De plus, vous pourrez sans problème pratiquer et améliorer votre niveau en anglais. Que vous débutiez votre apprentissage ou que vous soyez déjà à un stade avancé, vous progresserez. En effet, vous pourrez apprendre de nouveaux mots et ainsi enrichir au maximum votre vocabulaire. Vous pourrez également apprendre des expressions et des tournures de phrase.

Films anglais Netflix : Outfall

Pour les férus de suspens ⛓

Film anglais Netflix : Outfall

Réalisé par Suzi Ewing en 2018, Outfall est un thriller à suspens. Le film relate l’histoire d’une jeune femme kidnappée et retenue prisonnière par un homme qui veut lui soutirer un secret. Les rôles principaux sont interprétés par Luke Evans (Lewis dans le film) et Kelly Reilly (Cathy dans le film). Luke Evans a joué dans de nombreux films tels que La Belle et la Bête ou encore Fast and Furious 6. Kelly Reilly quant à elle, a interprété des rôles dans des films tels que Flight ou encore Sherlock Holmes. 

Ce film anglais Netflix mélange à la fois suspens et psychologie. Le long-métrage nous emmène nous transporte dans un univers angoissant et inquiétant. Alors si tu es un grand fan des thrillers à suspens, alors ce film est définitivement pour toi !

iBoy

Un univers futuriste 📱

Film anglais Netflix : iBoy

IBoy nous transporte dans un univers futuriste où les technologies occupent une place prédominante. Le film relate l’histoire d’un jeune adolescent dont les éclats d’un téléphone se logent dans son cerveau. Grâce à cela il va pouvoir contrôler les dispositifs électroniques et il va ainsi tenter de se venger. Aussi intrigant que futuriste, ce long-métrage nous questionne sur l’importance qu’occupent les technologies dans notre société aujourd’hui. 

Le réalisateur de ce film de science-fiction datant de 2017 n’est autre qu’Adam Randall. Ce dernier a réalisé de nombreux films tels que I see you ou bien Level Up. Une fois de plus, Adam Randall réussit le pari de nous transporter dans son univers si particulier. Au casting du film nous retrouvons notamment Maisie Williams, Bill Milner, Miranda Richardson ou encore Rory Kinnear. 

Films anglais Netflix : Midnight express

Un grand classique ⚖️

Film anglais Netflix : Midnight express

Ce film anglais Netflix a été réalisé par le célèbre Alan Parker, auteur de mythiques films tels que The Wall ou encore Evita. Sorti en 1978, Midnight express a connu un succès planétaire. En effet, ce film dramatique est en réalité inspiré de faits réels. Il retrace l’histoire d’un homme arrêté à la frontière turque avec deux kilogrammes de drogue sur lui. L’étudiant américain, Billy Hayes, interprété par Brad Davis, est alors condamné à la prison à perpétuité. Tout au long du film, nous suivons son parcours au sein des prisons les plus sombres de Turquie des années 1970. 

Brad Davis, John Hurt ou encore Irene Miracle interprètent à merveille leurs rôles et rendent ce film encore plus touchant. Alan Parker a réussi à nous transporter et à nous faire vivre cette histoire aussi intense que dramatique. Midnight express est donc un grand classique à voir de toute urgence !

Films anglais Netflix : Les fils de l’homme

Pour les fans d’action 🌍

Film anglais Netflix : Les fils de l'homme

Les amateurs de films d’action et d’aventure vont être plus que ravis. Les fils de l’homme nous plonge dans un futur très sombre où l’humanité n’est plus en mesure de se reproduire. Cependant, une femme tombe enceinte, elle devient alors la personne la plus recherchée sur Terre. Un homme va alors tenter par tous les moyens de la protéger et de la préserver. Alfonso Cuarón, le réalisateur a relevé son pari brillamment puisqu’il nous transporte tout au long dans une société future très stressante. Clive Owen, Julianne Moore ou encore Michael Caine, réussissent à nous faire vivre des émotions tout en nous maintenant en haleine. 

Les fils de l’homme mérite amplement sa place au sein de notre sélection des films anglais Netflix. Il est d’ailleurs intéressant pour toutes les personnes souhaitant améliorer leur anglais. Que ce soit la prononciation, le vocabulaire ou encore la syntaxe, ce film te permettra d’apprendre tout en vous divertissant. 

Films anglais Netflix : The fear of 13

L’univers carcéral ⏳

The fear of 13 ou La peur du 13, est un documentaire réalisé en collaboration avec la BBC (British Broadcasting Corporation). Il retrace l’histoire vraie d’un homme ayant passé plus de vingt ans dans le couloir de la mort. Cet homme finit alors par demander à être exécuté, la suite, vous la verrez dans The fear of 13. Ce reportage émouvant et bouleversant nous pousse à réfléchir sur l’univers carcéral et la peine de mort. 

Ce documentaire nous permet de découvrir un monde encore peu connu. Les règles au sein de l’univers carcéral sont très différentes de celles que nous connaissons en société. Très bien réalisé, The fear of 13, est à voir absolument.

City of tiny lights

Intrigue policière 👮🏼‍♂️

Ce film anglais Netflix nous offre une plongée au cœur du Londres multiculturel. City of tiny lights a été réalisé par Pete Travis, le réalisateur de films tels que The Go-Between ou Gunman. Au casting figurent de nombreux acteurs tels que Riz Ahmed, Billie Piper ou encore James Floyd. Tout au long de City of tiny lights nous suivons une enquête policière suite à une disparation très inquiétante. Les amateurs d’intrigues policières et d’enquêtes vont être ravis ! 

City of tiny est particulièrement intéressant pour l’apprentissage de l’anglais. En effet, ce film est très riche au niveau du vocabulaire. L’intrigue policière va vous permettre d’apprendre de nouveaux mots spécifiques au champs lexicaux des intrigues et enquêtes. N’hésite donc pas à regarder ce film si tu recherches à enrichir au maximum ton vocabulaire. Il te permettra également d’améliorer ta compréhension de l’accent et de la prononciation.

Rolling Stones : olé olé olé

Le symbole britannique 🎤

Rolling Stones : olé olé olé

Quoi de plus emblématique que les Rolling Stones au Royaume-Uni ? Le documentaire olé olé olé ! : a trip across latin america nous fait vivre ou revivre les années folles du groupe. Tout au long du documentaire nous allons suivre la tournée du groupe dans 10 villes d’Amérique du Sud. Le dernier des concerts à lieu à Cuba, ville où aucun groupe de rock n’avait joué avant eux. Leur tournée de 2016 en Amérique du Sud s’inscrit dans le palmarès mythique des Rolling Stones. 

Dans le documentaire olé olé olé ! A trip accros latin America, nous retrouvons les quatre rockstars mais également Barack Obama qui fait une apparition. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood nous emmènent dans leur vie de tournée. 

Que tu sois amateur ou non des Rolling Stones ce film anglais Netflix est absolument à voir ! Tout d’abord, il nous permet de comprendre le parcours et la renommée – qui n’est plus à faire – des Rolling Stones. De surcroît, le groupe est l’un des symboles les plus emblématiques du Royaume-Uni. 

Tu es un grand fan des Rolling Stones et tu te rends à Londres pour un stage ou un job ? Alors nous avons une nouvelle qui risque bien de te réjouir ! En effet, les Rolling Stones ont ouvert il y a quelques semaines leur premier magasin à Londres. L’éternel optimiste Mick Jagger espère pouvoir ravir tous ses fans au sein même de la ville qui a vu le groupe naître le groupe. Tu pourras notamment y retrouver toute sorte de vêtements mais aussi de goodies à l’effigie des Rolling Stones.

Films anglais Netflix : Hot fuzz

Comédie palpitante 🚔

Hot fuzz

Edgar Wright, le réalisateur de films tels que Ant-man ou encore Baby driver, nous propose ici une comédie palpitante. Hot fuzz met en scène des acteurs comme Simon Pegg, Nick Frost et Timothy Dalton. C’est l’histoire de l’un des meilleurs flics de Londres qui va se retrouver en province afin de mener une enquête. Durant ce long-métrage le réalisateur a su mélanger le suspense et l’humour. 

Sorti en 2007, ce film se devait d’apparaître dans notre sélection de film anglais Netflix ! Si tu rêves de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare, ses subtilités et son accent, alors n’hésite plus ! Ce film est pour toi !

Cependant, si tu n’es pas sûr de réussir à comprendre le film en version originale alors voici quelques astuces. Tout d’abord, commence par regarder le film en anglais avec les sous-titres en français. Une fois que tu es habitué à l’accent anglais, passe aux sous-titres anglais. Cette étape est très importante dans l’apprentissage de la langue. En effet, concernant l’oral, elle te permettra d’entendre la prononciation des mots mais aussi d’habituer ton oreille à l’accent. De plus, lire les mots en anglais te permettra d’améliorer ton orthographe ainsi que ta grammaire et ta syntaxe. Enfin, tu pourras également apprendre de nouvelles expressions et tournures de phrases. La dernière étape de ce processus d’apprentissage consiste à pouvoir regarder le film entièrement en anglais sans sous-titres.

Arnaques, crimes et botanique 

Pour faire le plein d’adrénaline 💷

Nominé au British Academy Film Award du meilleur film britannique, ce film devait apparaître dans notre sélection films anglais Netflix. Arnaques, crimes et botanique est un film de Guy Ritchie, qui a également réalisé Sherlock Holmes, par exemple. 

Ce film raconte l’histoire de quatre Londoniens qui espéraient gagner beaucoup au poker mais qui finissent par se retrouver endettés. Jason Statham, Nick Moran, Vinnie Jones et Jason Flemyng, nous transportent dans une atmosphère palpitante et pleine d’action. Arnaques, crimes et botanique s’inscrit dans la culture cinématographique britannique. 

Bad day for the cut

Thriller percutant 📌

Bad day for the cut

Le thriller Bad day for the cut, nous emmène au cœur de l’Irlande. Le protagoniste principal est un fermier irlandais vivant une vie paisible. Ce dernier est soudainement animé par un désir de vengeance lorsqu’il apprend l’assassinat de sa mère. 

Réalisé par Chris Baugh en 2017, nous pouvons retrouver au casting Nigel O’Neill ou encore Susan Lynch. Si tu aimes les films percutant et à suspense alors Bad day for the cut est définitivement pour toi ! 

Films anglais Netflix : Baby driver 

Pour les amateurs de films insolites 🚘

Réalisé par Edgar Wright, le réalisateur de Hot Fuzz, Baby Driver, a connu un succès planétaire. Ansel Elgort, interprète le rôle de Baby, le personnage principal. Ce dernier est chauffeur pour des braqueurs de banque et n’a qu’une seule passion : la musique. Cependant, lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves il décide de mettre fin à ses activités criminelles. Mais cela ne va pas s’avérer être aussi simple qu’il ne le pensait. Lily James, John Hamm et Jamie Foxx figurent eux aussi au casting de Baby driver. 

Si tu es fan des films palpitants et percutants, ce dernier est définitivement pour toi. Ce film anglais Netflix est aussi parfait pour toutes les personnes souhaitant apprendre ou améliorer leur anglais. Que ce soit le vocabulaire ou la prononciation, n’hésite pas à le regarder en anglais afin d’améliorer ton niveau oral. Les sous-titres en anglais te permettront quant à eux d’améliorer ta syntaxe et ta grammaire.

Love wedding repeat

Comédie romantique 💟

Film anglais Netflix : Love wedding repeat

Love wedding repeat sorti en avril 2020 a été réalisé par Dean Craig. Cette comédie est inspirée du film français Le plan de table de Francis Nief et Christelle Raynal. Nous retrouvons notamment Sam Claflin, Olivia Munn, Eleanor Tomlinson ou encore Freida Pinto.

Jack (Sam Claflin) se retrouve au mariage de sa sœur et doit gérer un vrai chaos. Aux invités pénibles viennent s’ajouter un nombre incalculable de problèmes. La journée va pourtant se répéter à plusieurs reprises mais les évènements vont différer à chaque fois. 

Les amateurs de comédies romantiques vont sans aucun doute aimer ce film de notre sélection films anglais Netflix. Love wedding repeat est à la fois un film drôle, romantique et plein d’imprévus. Quoi de mieux que d’apprendre ou améliorer son anglais tout en savourant un film romantique ? Voilà une bonne raison de regarder Love wedding repeat avant la Saint-Valentin !

Films anglais Netflix : Mr. Holmes

Film psychologique 🗃

Film anglais Netflix : Mr. Holmes

Si vous avez déjà regardé Sherlock Holmes : Jeu d’ombres et que vous avez aimé alors ce film est pour vous ! Mr. Holmes a été réalisé par Bill Cordon, réalisateur de films tels que Twilight et La Belle et la Bête. Dans ce film de 2015, le rôle de Sherlock Holmes est interprété par Ian McKellen. Au casting figurent également Milo Parker, Laura Linney ou encore Hattie Morahan. 

Ce film anglais Netflix nous amène à Sussex, en 1947, où Mr. Holmes est depuis quelques années à la retraire. Il vit paisiblement avec sa gouvernante et le fils de cette dernière, un détective amateur. Malgré sa vie paisible, le détective Mr. Holmes reste hanté et tourmenté par une affaire non-résolue. Cependant, 50 ans sont passés depuis, et sa mémoire commence à lui jouer des tours. Il va malgré tout tenter de la résoudre afin de mettre fin à ce mystère. 

Le film a remporté plusieurs prix dont le Critics’ Choice Movie du meilleur espoir, qui a été créé en 1997. Il a également remporté le prix du  British Independent Film Award du meilleur espoir. Mr. Holmes, est une adaptation du roman Les Abeilles de monsieur Holmes, écrit par Mitch Cullin. 

photos Londres

Ils nous font confiance