Blog Movaway Bons plans

Do you speak English 28-06 2019

Comment choisir son école d’anglais à Londres ?

L’anglais est aujourd’hui une langue qu’il faut savoir parlée. Que ce soit pour ton travail ou pour ta vie personnelle, l’apprentissage de la langue anglaise ouvre des portes et t’offrira de nombreuses opportunités. Afin de trouver une école d’anglais à Londres, Gaby, une conseillère pédagogique t’aidera à trouver la meilleure école pour toi. N’hésite pas à la contacter sur cet e-mail gaby.celitorres@gmail.com ou sur son Facebook. Si tu souhaites en savoir davantage on te donne rendez-vous sur notre article comment faire ses études à Londres.

Étant LA langue la plus parlée dans le monde, c’est également la langue officielle dans plus de 75 pays. 🗣🌎

Savoir parler anglais est ainsi l’une des compétences les plus demandées par les employeurs (et ce, même en France). De plus, la compréhension de l’anglais permet l’accès à beaucoup plus de données notamment sur Internet, car 80% du contenu d’Internet est en Anglais, et il serait dommage de se contenter des contenus écrits en Français.

L’anglais est également très important pour le voyage, qu’il s’agisse d’un voyage d’une semaine pour des vacances, ou de se rendre dans un pays étranger pour ses études ou pour y effectuer un stage, si tu sais parler Anglais, tu te ferras toujours comprendre (que ce soit la langue officielle du pays ou non).

Enfin, pouvoir se sentir en confiance dans n’importe quel pays et tenir une conversation avec n’importe qui est quand même très flatteur pour soit. Car l’apprentissage est difficile, mais dès lors que la langue est maitrisée, c’est une grande fierté que de pouvoir communiquer aisément avec les autres.

C’est pourquoi Movaway va t’expliquer comment choisir ton école d’anglais à Londres.

Londres, capitale britannique

L’Anglais est donc la langue la plus largement parlée à travers le monde. Étant également la langue des affaires internationales, la langue utilisée pour la grande majorité des films, séries et des livres dans leurs versions originales. Il est aujourd’hui, plus que jamais, indispensable d’améliorer son anglais et de maîtriser cette langue réputée facile à apprendre.

De plus, Londres est, de par sa géolocalisation très proche de la France, le lieu idéal pour s’y rendre pour améliorer son anglais. Que vous soyez à la recherche d’un cours séjour ou d’un long séjour, Londres aura de quoi s’adapter à toutes vos envies et vos besoins.

Londres est une ville multiculturelle.

En effet, la capitale britannique est connue pour être une capitale avec une très grande ouverture internationale. Ainsi, tu auras non seulement la chance d’améliorer ton anglais, mais tu pourras également entraîner ta capacité de compréhension en écoutant des personnes de tous horizons parler anglais.

Il faut également avouer, que même si la culture anglaise peut paraître très « stéréotypé » dans les campagnes anglaises, le centre de Londres lui, n’a conservé que les bons côtés et le plus fun de la culture anglo-saxonne. Sans oublier de parler de la diversité en termes de nourriture que tu pourras découvrir dans cette belle ville. 🌃

Voir cette publication sur Instagram

Winter sunset 🌅 #london #sunset #winter #movaway #view #londonlife #thusday #sky #beautiful #landscapephotography #landscape #street #dream

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

Les différents types de séjours pour choisir ton école d’anglais à Londres

Il existe différents types de séjours et de longueurs très différentes pour se rendre à Londres pour améliorer sa langue anglaise. Tout cela dépend bien évidemment de vous, de vos envies, du temps que vous pouvez y consacrer, de vos intentions, de votre budget…

Les courts séjours dans une école d’anglais à Londres

Tu as la possibilité de venir pour un court séjour (d’une durée d’une semaine ou deux). Ces cours séjours sont généralement réalisés pendant les vacances. Ils ont soit pour but d’allier la pratique de la langue avec la visite de Londres et de ses environs, soit la préparation à un concours (pour intégrer une université anglaise par exemple) ou à un examen (TOEIC, TOEFL, etc…) ou simplement pour améliorer ses notes avant un examen français (comme le baccalauréat par exemple).

Les longs séjours à Londres dans une école d’anglais

Tu peux également effectuer un séjour plus ou moins loin.

Dans un premier temps, les séjours longs sont dans la grande majorité du temps des séjours au sein d’un lycée ou d’une université anglaise. Tu peux par exemple passer une année à Londres dans l’un des nombreux High Schools (équivalent du lycée en France) pour obtenir ton A-Levels (équivalent du baccalauréat).

Cette possibilité peut être très intéressante pour toi si tu sais d’ores et déjà que tu veux lors de tes études supérieures étudier à l’étranger. En effet, tu auras plus de faciliter à intégrer une université anglaise et à justifier de ton niveau d’anglais sans forcément avoir à passer un autre examen (mais cela dépend bien entendu des universités, alors renseigne-toi bien au préalable).

London High School

Dans un second temps, tu peux venir pour y effectuer un stage, de plus ou moins longue durée. Les durées de stages sont en moyenne de 2 à 6 mois. Comme on a pu vous l’expliquer dans un précédent article, tu n’as pas forcément besoin d’être étudiant pour avoir l’opportunité d’effectuer ton stage en entreprise à Londres.

Enfin, tu pourras simplement venir en année de césure ou à la suite de tes études. Pour une année de césure, tu peux travailler en tant que fille au pair, ou dans des bars, des restaurants, ou des magasins, afin de perfectionner ton anglais et de pouvoir vivre une expérience internationale incroyable. Pendant cette expérience, tu pourras suivre des cours de langues (soit pendant, soit avant de débuter un travail), pour être fin prêt à parler anglais, et ce, peu importe le travail que tu ferras.

Les séjours à Londres

Mais peu importe la durée de ton séjour, la problématique reste la même : comment trouver l’école de langue qui te conviendra le plus ?

En effet, sur Internet, on trouve de tout et on croule tellement sous l’information qu’il est difficile de réellement faire son choix.

Les différentes écoles d’anglais existantes à Londres ⛪👨‍🎓

LSI Language Studies International – Enseignement international depuis 1965

L’école LSI possède 3 centres de formation en plein cœur de Londres. Le premier étant situé à Londres centre (afin de pouvoir être au plus près de l’histoire britannique), le second se trouve à Londres Hampstead (l’un des quartiers les plus en vogue de Londres et tout près de l’hyper centre), et le dernier se positionne à Londres Ealing.

Des camps de vacances pour les plus jeunes (pour les 6 – 17 ans).

Mais si tu es arrivé sur ce site, c’est certainement que tu as passé cet âge. Donc pour toi, cette école t’offre la possibilité d’effectuer un semestre ou une année académique à Londres, ou encore de suivre des cours d’anglais des affaires (grâce aux cours Premium), tout en ayant la possibilité de préparer ses examens.

Cette école est donc idéale pour améliorer son anglais avant ou pendant que tu travailles à Londres (pour mieux t’exprimer au sein d’une entreprise par exemple).

KKCL English 

Cette école, située à Harrow, dans une banlieue verdoyante du nord-ouest de Londres est parfaite pour vivre une expérience en totale immersion dans une famille anglaise.

Cet établissement propose principalement des cours de langues en journée, ou des sessions d’étude à l’étranger (soit un semestre, soit une année académique entière). Ainsi, l’école ne s’éparpille pas et peut proposer une formation très complète aux étudiants. Accolée au sixième collège de St Dominic, qui est un établissement très bien réputé, l’école KKCL à pu s’imposer et trouver sa place parmi les nombreuses écoles de langues déjà présentes à Londres.

NACEL – séjours linguistiques 

L’école NACEL propose des séjours dits « classiques », mais ne t’inquiète pas, ils n’ont rien de classique. Les séjours qu’ils proposent allient à la fois des cours d’anglais et des activités et excursions afin de découvrir l’histoire et la culture britannique tout en t’amusant un maximum.

Placé à l’est de Londres, l’établissement est relativement facile d’accès depuis le centre et se trouve non loin de Shoreditch (quartier réputé pour ces nombreux bars et discothèques très tendance).

Ne proposant que des programmes de cours plutôt traditionnels, les prix sont très abordables.

SPEAK UP Londres 

L’école Speak Up est une école relativement récente puisqu’elle date de 2012. Situé dans le cœur de Londres, tout près de la célèbre rue commerçante Oxford Street. Cet emplacement stratégique te permettra de te pavaner dans les boutiques après tes leçons d’anglais.

Cette école propose donc des cours traditionnelles d’anglais, ainsi que des cours de préparation aux différents examens d’anglais. Les cours pourront te permettre de rencontrer d’autres personnes venant de différentes cultures.

BRITISH STUDY CENTRES – School of English

Cette école d’anglais à Londres est très bien placée et tout à fait accessible par les transports. Elles proposent des formations pour jeunes et pour adultes, offrants la possibilité de suivre un ou plusieurs cours pas semaine en groupe. L’école propose également la possibilité de suivre des cours pour te préparer aux examens d’entrée pour les universités anglophones. Les enseignants peuvent aussi venir se former dans le cadre de formation complémentaire à leurs diplômes d’enseignants.

Améliorer son anglais

DELFIN ENGLISH SCHOOL London 

Situé en plein cœur de la zone 1 de Londres, près de Bloomsbury Square et du British Museum, cette école est réputée comme conviviale et agréable. Elle propose des cours d’anglais par petit groupe d’une dizaine de personnes maximum, des cours de préparation aux différents examens d’entrées à l’université, mais encore des cours de Business English.

Cet établissement existe à Londres, ainsi qu’à Dublin (en Irlande). Et de nombreuses activités et excursions peuvent également être organisées.

CENTRAL SCHOOL of English 

L’école est située dans le quartier de Tottenham, elle est relativement proche de toutes les commodités de Londres, tout en te permettant bien évidemment d’améliorer ton niveau d’anglais. L’établissement privilégie les tout petits groupes de classe afin de favoriser la concentration sur les compétences linguistiques de chacun des étudiants.

La CENTRAL SCHOOL of English offre à ses étudiants des cours d’anglais permettant d’entraîner les élèves à réussir leur examen d’anglais comme le TOEIC, le TOEFL ou encore les examens de Cambridge.

NOVA New Opportunities 

Cette école d’anglais à Londres n’est pas une école traditionnelle comme les précédentes. Il s’agit d’une école dite « classique » qui propose des cours dans tous types de domaines y compris l’anglais.

Les leçons de langue anglaise peuvent nécessiter une cotisation annuelle de 30£ pour pouvoir assister à des cours de 2 heures deux fois par semaine.

Tu as également la possibilité d’assister au cours d’anglais destiné aux étrangers qui souhaitent s’insérer professionnellement à Londres pour seulement £4/h de 11h à 13h le samedi matin.

TROPICS GLOBAL COLLEGE 

Installée depuis 2008 au Sud Est de Londres, dans le quartier de Greenwich, l’école propose des cours de préparation aux examens de langue anglaise comme l’ESOL, le TOEIC, le TOEFL ou encore l’IELTS.

Cette école te donne accès à une carte étudiante, ce qui est non négligeable à Londres avec tous les avantages auxquelles peuvent bénéficier les étudiants. On peut donner comme exemple la Oyster Card (carte de transport valable dans tous les transports de Londres) qui est 30% moins chers que la normale pour les personnes avec un statut d’étudiant et ayant une carte l’attestant.

Ecole Tropics Global College

THE ENGLISH STUDIO 

The English Studio est une école d’anglais à Londres ouverte depuis 1997 et qui aide non seulement les élèves à améliorer leur niveau d’anglais, mais également les professeurs en cours de formation pour devenir professeur d’anglais. Le principe est le suivant, les enseignants sont en cours de formation et donnent des cours dans ce genre d’établissement afin de valider leur formation, tout en aidant les élèves ayant un faible niveau d’anglais à s’améliorer.

Du fait que les enseignants soient encore en formation, les cours sont totalement gratuits pour les élèves.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les professeurs en formation sont de très bons enseignants et surtout très motivés (car ils sont tout de même en fin de formation, et ils ont besoin de la validation du chef d’établissement pour valider leur stage ainsi que leur formation, ils seront donc très investis avec toi).

ST GILES international 

Cette école d’anglais à Londres allie aussi bien la formation pour les jeunes, pour les adultes que pour les enseignants.

Avec 2 établissements à Londres (à London Highgate et à London Central) et très proche de toutes les commodités londoniennes, tu pourras assister jusqu’à 4 semaines de cours d’anglais gratuits avec des sessions allant du lundi au vendredi de 13h45 à 16h et de façon gratuite.

Ce rythme te permettra bien évidemment de travailler en parallèle si tu le souhaites pour encore mieux perfectionner ton anglais en alliant cours et job full English.

International House London 

Cette école propose donc des cours de préparation aux examens de l’IELTS et de Cambridge, des cours de Business English, et bien évidemment des cours d’anglais général (faisant travailler ainsi la grammaire, la prononciation, l’accent anglais, l’écoute et l’écriture).

Situé entre les stations de métro Holborn et Covent Garden, tu seras à proximité de tous les lieux phares et immanquables de Londres.

De nouveau, comme un grand nombre d’écoles gratuites ou aussi peu onéreuses, les cours sont faits par des enseignants en cours de formation.

TOEIC, examen d'anglais

Language Link London 

Situé vers le Nord de la ville, non loin de la gare de Kings Cross St Pancras, cette école offre la possibilité aux étudiants pouvant justifier d’un certificat de scolarité à Londres ou ses environs de bénéficier de cours entièrement gratuit en attestant d’un minimum de 15 heures minimum de cours par semaine, et ce, peu importe le niveau d’études ou le domaine. 👨‍🎓

Il faut simplement se rendre sur place pour réserver ses créneaux horaires de cours et pour le règlement. En effet, aucune réservation ne pourra avoir lieu sur Internet. Mais tu peux contacter l’école par email ou par téléphone pour t’assurer une place par rapport aux réservations déjà faite par les autres étudiants (pour ne pas te déplacer inutilement).

Britannia School of English 

Cette école te propose des cours gratuits avec 4 heures de cours par semaine avec un tuteur accrédité. Tu dois te dire que c’est étrange que les cours soit gratuits alors que les enseignants sont diplômés, mais non, c’est juste que le nombre de créneaux horaires pour des cours gratuits est très limité et qu’il faut réserver très en avance (plusieurs mois à l’avance).

Ces cours peuvent être une bonne solution si vous savez très longtemps à l’avance que vous allez venir vous installer à Londres. Vous pouvez vous inscrire en ligne et réserver votre place jusqu’à presque un an à l’avance.

École d’anglais à Londres : leurs différences

Nous savons, nous t’avons donné beaucoup d’informations dans la rubrique précédente. Nous t’avons alors fait un tableau récapitulatif et comparant les différentes écoles. Ainsi, tu peux te baser sur tes principaux critères (prix, lieu, ou programmes) pour faire le meilleur choix.

Comparaison des différentes écoles

Nom de l’école

Localisation Programmes Moyenne de prix pour 15 jours
LSI Language Studies International 3 établissements au centre, au nord et à l’ouest de la ville Principalement des cours d’anglais traditionnelles, des cours d’anglais des affaires ou la préparation des examens Entre 1 000 et 1 500€
KKCL English Près de Harrow Cours de langue en journée ou session d’études (semestre ou année académique) Entre 750 et 1 400€
NACEL – séjours linguistiques À l’est de la ville Séjours linguistiques mêlant à la fois cours et activités et excursions

Entre 450 et 1 200€
SPEAK UP London Oxford Street Cours d’anglais classique et préparation aux examens Entre 180 et 500€
BRITISH STUDY CENTRES – School of English Centre-ville Cours d’anglais classique, préparation aux examens d’entrée Entre 350 et 800€
DELFIN ENGLISH SCHOOL London Bloomsbury Square Cours d’anglais, préparation aux examens d’entrées à l’université et cours de Business English Entre 200 et 600€
CENTRAL SCHOOL of English Tottenham Cours de préparation aux tests d’anglais tels que le TOEIC, le TOEFL ou les examens de Cambridge Entre 400 et 1 800€
NOVA New Opportunities À l’Ouest de la ville Cours d’anglais gratuit pour les étrangers 30€ de cotisation annuelle
TROPICS GLOBAL COLLEGE Dans le quartier de Greenwich à

Cours d’Anglais et préparation aux examens d’anglais comme l’ESOL, l’IELTS, le TOEIC ou encore le TOEFL

Gratuit et pouvant aller jusqu’à 240€ en fonction des options choisis
THE ENGLISH STUDIO Station de métro Holborn Cours d’anglais permettant de former les élèves à la langue anglaise tout en formant les enseignants Gratuit, car les cours sont donnés par des enseignants en formation
International House London Entre les stations de métro Holborn et Covent Garden Business English, préparation aux examens de Cambridge et de IELTS, cours d’anglais général De 25 à 70£ pour un mois de cours
Language Link London Au nord, tout près de la gare Kings Cross St Pancras Cours d’anglais pour les étudiants pouvant justifier d’au moins 15h minimum de cours par semaine Gratuit pour les étudiants pouvant justifier de 15h minimum de cours par semaine
Britannia School of English Situé à l’est de la ville, près de la station de métro Bow Road Cours d’anglais de 4h par semaine à réserver très en avance Gratuit, mais disponibilités très prises et très vite
Comme tu as pu le constater, ne serait-ce qu’en lisant cet article ou en écrivant « école d’anglais à Londres » sur Internet, on ne pourrait même pas compter les différentes écoles qui te proposent leurs services.

Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts. Et bien évidemment, les écoles gratuites ne sont pas les premières à apparaître dans nos recherches Internet. Ce qui a tendance à pousser les étudiants à s’orienter vers des écoles hors de prix. Mais tu sais maintenant que tu as de nombreuses écoles qui proposent des cours d’anglais d’aussi bonnes qualités que les écoles payantes, mais à un prix tout à fait abordable.

Apprendre l'anglais à Londres

Le Royaume-Uni est donc une destination idéale pour apprendre l’anglais. l’Angleterre est un pays magnifique et plein d’histoire. Ce pays, ayant accueilli le berceau de Shakespeare et maintenant la famille royale, est l’un des lieux les plus cosmopolites de la planète.

Et parmi cette diversité de culture, d’habitants, de nourriture, et j’en passe, tu auras un choix très large d’école de langue. C’est pourquoi nous avons tenté de te simplifier les choses au maximum afin de t’aider au mieux à y voir clair parmi toutes ces écoles avec des formations et des prix très variés, et à faire ton choix.

Il faudra donc que tu définisses bien tes critères ainsi que les raisons de ta venue avant de pouvoir choisir l’école dans laquelle tu désires étudier, mais cet article sera un bon outil pour t’y aider.

Dune B.

photos Londres

Ils nous font confiance