Blog Movaway Divers

Comment étudier à Londres 25-02 2021

Comment faire ses études à Londres

Londres est l’une des destinations préférées des étudiants. Il y a de nombreux avantages à étudier dans cette belle capitale. En effet, les étudiants aiment Londres pour son confort de vie. À Londres, tu ne t’ennuieras jamais. Tu peux visiter des musées gratuitement, te promener dans les plus grands parcs londoniens et faire ton shopping dans les prestigieuses galeries. De plus, Londres dispose d’un grand nombre d’universités reconnues mondialement. Énormément rêvent d’intégrer l’université d’Oxford ou de Cambridge. Mais, la question que se pose beaucoup d’étudiants : Comment faire ses études à Londres. L’équipe de Movaway écrit des articles toutes les semaines pour te donner des conseils si tu habites à Londres. Effectivement, tu peux en savoir davantage sur le NHS, la sécurité sociale anglaise. Mais aussi sur les écoles d’art à Londres.

Aujourd’hui, Movaway va te présenter Gaby, conseillère pédagogique qui sauras te guider dans tous tes projets. Nous le savons tous, partir et étudier à Londres est une opportunité à saisir.

Tu souhaites faire tes études à Londres et tu ne sais pas comment t’y prendre ? Gaby est conseillère pédagogique et d’orientation. Ainsi, quel que soit ton projet d’études, de reconversion professionnelle, ou ton niveau de langue, Gaby est là pour t’accompagner dans toutes tes démarches. Elle parle français, anglais mais aussi espagnol. De ce fait, elle saura te guider pour poursuivre ou compléter tes études mais aussi accomplir tes projets. Les services de Gaby sont 100% gratuits et accessibles à tous. En effet, il te suffit de la joindre sur cet e-mail gaby.celitorres@gmail.com ou sur son Facebook afin qu’elle t’oriente dans ta recherche d’études ou d’accomplissement professionnel. 

D’autre part, en plus de t’orienter, elle t’accompagnera dans toutes tes démarches administratives.​​​ ​Si tu souhaites en savoir plus, écoute notre podcast avec elle juste ici !

Comment faire ses études à Londres : les études supérieures

Si tu souhaites poursuivre tes études supérieures à Londres, Gaby réalisera dans un premier temps un bilan de tes compétences afin de connaitre ton niveau. Ensuite, elle évalue tes besoins afin de pouvoir te donner un maximum de conseils sur le cursus le plus adapté pour toi suivant ton niveau et tes attentes. Elle pourra t’orienter les universités auxquelles tu peux accéder. Mais aussi dans toutes les démarches administratives qui peuvent paraître compliquées au premier abord. 

Nous allons te présenter quelques universités britanniques où tu pourras aller grâce aux conseils de Gaby. 

UNIVERSITÉ D’OXFORD

Comment étudier à Londres : UNIVERSITÉ D’OXFORD

L’université d’Oxford se trouve à 90 km au nord-ouest de Londres dans le comté d’Oxford. Cette université est l’une des plus prestigieuses du monde. Fondée en 1096, c’est la plus ancienne université britannique.

À Oxford, les semestres correspondent en réalité à 3 blocs de 8 semaines. Soit une durée plus courte que dans la plupart des universités. Ce qui explique que le travail soit particulièrement intensif en période scolaire. Les étudiants consacrent la majeure partie de leur temps à des travaux académiques. La plupart du temps, les étudiants d’Oxford doivent rendre un essai ou résoudre une série de problèmes par semaine. En plus des cours, l’université d’Oxford propose une méthode originale. Celle-ci n’est pratiquée que par cet établissement et celui de Cambridge. Il s’agit du « tutorat ». Il s’agit des groupes d’enseignement à effectifs réduits (entre 1 et 5 personnes en général) conduits par un tuteur. Celui-ci est le plus souvent un expert mondialement reconnu dans le domaine étudié.

Lorsqu’ils préparent leurs essais, les étudiants peuvent ainsi être amenés à travailler sur des ouvrages rédigés par leurs propres professeurs ou tuteurs ! La maîtrise du sujet de la semaine est donc absolument indispensable. Effectivement, il sera demandé aux étudiants de formuler leurs idées, mais aussi de travailler sur des idées nouvelles. Enfin, les résultats des examens de 3e année sont les seuls à compter dans l’attribution du diplôme. 

Malgré la demande d’un travail intensif, tu peux créer des liens d’amitié avec toutes les nationalités confondues. L’établissement propose diverses activités. Notamment des débats et conférences orchestrés par des personnages de premier plan (hommes politiques, grands universitaires, personnalités de la société civile et du monde des affaires). Mais aussi la pratique des sports en équipe où les meilleurs éléments ont l’opportunité de porter les couleurs d’Oxford lors de tournois interuniversitaires. 

Université de Cambridge

Comment faire ses études à Londres : Université de Cambridge

L’université de Cambridge est la deuxième dans le classement des écoles les plus prestigieuses du Royaume-Uni après l’université d’Oxford. Les deux universités sont assez similaires et partagent les mêmes traditions d’où l’appellation « Oxbridge ». 

Au sein de cette université, la majorité des cursus d’étude durent généralement 3 ou 4 ans. Tout comme l’université d’Oxford, les périodes de travails sont intenses afin de miser sur la concentration de l’étudiant. L’université de Cambridge propose deux domaines d’études :  les sciences naturelles (biologie, physique-chimie, …) ou les sciences humaines, sociales et politiques (politique, relations internationales, sociologie, …). Tu devras en choisir qu’un seul.

Si tu as d’excellents résultats scolaires et que tu es rigoureux dans tout ce que tu entreprends cette université est faite pour toi !

Université d’Édimbourg

D’après le U.S News’ Best Global Universities Ranking, l’université d’Édimbourg est l’une des meilleures d’Europe.

Chaque année, cette université reçoit plus de 60 000 dossiers de candidatures. Ce qui fait qu’elle est très sélective et qu’il faut avoir un très bon niveau scolaire pour y accéder. 

Il faut savoir qu’elle est reconnue pour plusieurs domaines d’étude. Comme l’architecture, l’ingénierie chimique, la politique sociale mais aussi les études vétérinaires. 

Université de Manchester

L’université de Manchester est située dans le nord de l’Angleterre. Fondée en 2004, elle comptabilise plus de 40 000 étudiants dont 27 000 élèves de premier cycle. L’université de Manchester détient la première place des universités les plus fréquentées du Royaume-Uni. Les étudiants de l’université viennent des quatre coins du monde puisqu’elle accueille 154 nationalités différentes. De plus, l’université dispose d’un savoir scientifique impressionnant comme par exemple pilule contraceptive mais aussi le premier ordinateur fiable par des enseignants. 

L’enseignement se compose de cours magistraux mais aussi des séminaires à effectifs réduits. Il faut savoir que l’association étudiante de cette université est la plus importante du pays. En effet, plus de 400 groupes d’activités extrascolaires sont proposées ainsi que 40 clubs de sport. Malgré les études, les étudiants peuvent profiter des activités afin de créer des liens. 

Université de Bristol 

L’université de Bristol est située à Bristol. Elle fut créée lors de la fusion de la Bristol Medical School et de l’university College. D’après le QS World University Ranking, elle fait partie des dix meilleures universités du Royaume-Uni. L’université de Bristol est très prestigieuse et détient un excellent savoir dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et de l’informatique. Elle se compose de six facultés universitaires : ingénierie, sciences, sciences de la vie, santé, arts, sciences sociales et droit. Cette université reconnue internationalement accueille des étudiants et des membres du personnel de plus de 120 pays. 

Université de Warwick

L’université de Warwick est située à Coventry dans les Midlands de l’Ouest. Fondée en 1965, elle intègre très rapidement le top 10 des universités du Royaume-Uni. Warwick a différentes facultés : l’art, la médecine, les sciences et les sciences sociales regroupant. Cette université est réputée dans le domaine de l’économie et de la gestion. Au vu des nombreuses candidatures chaque année, Warwick sélectionne les meilleurs étudiants qui excellent dans leur scolarité. Si tu souhaites poursuivre tes études dans l’économie et que tu as de très bons résultats scolaires c’est ici que tu dois tu diriger. Attention, c’est le cursus le plus compétitif au sein de l’université Warwick.

Comme tu peux le constater, les universités sont nombreuses au Royaume-Uni et beaucoup d’entre elles sont reconnues mondialement. Alors si tu souhaites intégrer une université ou avoir des informations n’hésites pas à contacter Gaby. Elle t’aidera à trouver celle qui te convient. 

Finalement, elle t’aidera à être diplômé d’Oxford plutôt que de Saint-Étienne !

COMMENT FAIRE SES ETUDES A LONDRES : ÉTUDIANT DE L’UE

Si tu es un étudiant de l’Union Européenne, Gaby t’aidera à accéder à l’université de ton choix. Elle t’aidera également à obtenir le Students Finals. Le Student Finals est un prêt qui te sert à payer les frais de scolarités. Tu l’auras compris, si tu as le pre settlement qui te permet de travailler au Royaume-Uni, tu peux demander un prêt afin de payer les frais d’inscription. En effet, ils s’élèvent à £9.250. Enfin, tu pourras aussi obtenir grâce à Gaby le Maintenance Loan. Ce qui te permettra de payer la vie courante comme par exemple ton loyer, ta nourriture, tes sorties et bien d’autres choses. Et ce, jusqu’à £12.000 par an. Ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est étudiant !

QU’EST-CE-QUE LE TUITION FEES ?

Les frais de scolarité sont très élevés au Royaume-Uni. En effet, ses dernières années les étudiants britanniques et européens des universités anglaises doivent payer jusqu’à £9 250 par an. Il faut savoir que les frais de scolarité du premier cycle sont de £10 000. Mais ils peuvent aller jusqu’à £38 000 voir plus pour les études de médecine. Les diplômes en sciences humaines et sociales ont tendance à coûter moins cher. En revanche, les programmes d’études en laboratoire et en clinique sont nettement plus chers.

Il faut savoir que la plupart des universités britanniques proposent des programmes plus courts que des pays comme par exemple les États-Unis (trois ans pour le diplôme de premier cycle moyen au lieu de quatre). Grâce aux années d’études plus courtes, cela permet de soustraire une année de frais de ton budget total ce qui n’est pas négligeable !

Comme tu as pu le remarquer, les études au Royaume-Uni ont un coût. C’est pourquoi Gaby saura te conseiller et t’aider à obtenir les aides nécessaires pour payer tes études et accomplir tes projets.

QU’EST-CE-QUE LE PRE SETTLEMENT ?

Le pre settlement est le statut d’immigration accordé dans le cadre du programme d’établissement de l’UE. Il est accordé aux citoyens européens (les citoyens de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse) et aux membres de leur famille non européens qui n’ont pas encore vécu au Royaume-Uni pendant une période continue. C’est le statut qui permet de travailler tout en répondant aux exigences du statut des établissements.

Gaby t’aidera pourra t’expliquer toutes les démarches administratives et t’aider à l’obtenir. 

QU’EST-CE-QUE LE MAINTENANCE LOAN ?

Le maintenance Loan permet de recevoir un financement pour les dépenses quotidiennes. Notamment le loyer, les factures, les coûts des transports en commun et tant d’autres directement sur un compte bancaire. Cet argent devra être remboursé. Mais seulement une fois après avoir commencé à gagner au-dessus du seuil de remboursement.Les étudiants qui débutent dans des études universitaires après 2012, le seuil de remboursement actuel est un salaire supérieur à £26 575. Ce montant passera à £27 295 en avril 2021. Il faut tout de même savoir que le montant distribué dépend de plusieurs facteurs qui peuvent inclure l’endroit où vous étudiez. Mais aussi le revenu du ménage et s’il y a d’autres personnes à charge dans votre ménage. Si tu perds emploi pour quelle que soit la raison pas de panique. Tes paiements cesseront une fois que ton revenu tombera en dessous du seuil. 

Comment faire ses études à Londres : Étudiant international

Comment faire ses études à Londres : étudiant international

Londres te fait rêver et tu souhaites t’y installer pour travailler ou étudier. Seulement, tu te rends compte qu’il te faut un Visa selon ta nationalité et la durée de ton séjour … Tu es perdu et tu ne sais pas comment faire les démarches. Ne t’inquiète pas. Gaby pourra t’aider à obtenir ton Visa et pourra même t’aider à le rallonger si tu en as besoin. 

Enfin, nous le savons tous, s’installer dans un nouveau pays peut être compliqué. C’est pourquoi Gaby est là pour t’aider pour t’installer à Londres.

Comment faire ses études à Londres : Les formations courtes


 les formations courtes

Si tu souhaites avoir recours à une formation courte c’est-à-dire de moins de 2 ans, Gaby pourra t’orienter vers la formation qui te correspond. En effet, cela te concerne si tu n’as pas fait d’études ou si tu souhaites les poursuivre ou les reprendre ou encore changer totalement de profession. Les cours seront gratuits et tu bénéficieras d’un suivi personnalisé par un conseiller tout au long de ta formation. Si tu ne savais pas comment faire ses études à Londres, c’est une bonne alternative pour toi. Enfin, nous allons te présenter les formations que tu peux intégrer grâce aux conseils de Gaby. 

Administrations des affaires 

De l’apprentissage à l’exécution de tâches administratives de base, cette formation comprend un large éventail de compétences pour répondre aux besoins des employeurs. Cette formation est pour toi si tu es nouveau dans l’administration ou si tu as une certaine expérience, mais que tu souhaites poursuivre tes études.

Licence CCTV et SIA

Si tu souhaites décrocher en emploi dans le secteur de la sécurité où l’offre est en évolution, tu seras soutenu pour acquérir des qualifications en employabilité et en vente au détail. Nos programmes t’aideront à développer les compétences nécessaires pour travailler avec les futurs clients. 

Protection rapprochée

Cette formation te permettra d’apprendre dans les des domaines clés de l’industrie par exemple l’évaluation des menaces, la gestion des risques, les opérations de sécurité des sites et la surveillance. Alors si tu souhaites développer tes connaissances dans le secteur de la sécurité rapprochée, cette formation est pour toi.

Construction du CSCS

Cette formation est faite pour toi si tu souhaites travailler chez un constructeur ou un ouvrier sur un chantier. Cette formation de construction aide à développer des compétences, telles que la gestion du temps, la communication et les compétences interpersonnelles.

Compétences numériques

La technologie occupe une place très importante dans le quotidien.  Que tu sois à la recherche d’un nouvel emploi ou que tu souhaites créer ta propre entreprise, les compétences numériques sont la clé du succès. Si tu désires apprendre comment la technologie est utilisée et comment il faut l’utiliser, c’est cette formation que tu dois choisir.

Anglais et mathématiques

La formation de mathématiques et d’anglais est conçu pour t’aider à développer tes connaissances et vos compétences en mathématiques et en anglais. Tout au long de cette courte formation, tu pourras apprendre les compétences essentielles de la vie quotidienne qui vise à renforcer ta confiance en tes propres capacités et ton estime de soi, afin de pouvoir postuler un emploi futur.

Fabrication et soudage

Grâce à cette formation, même si tu es débutant tu pourras acquérir de l’expérience et qualifications nécessaires pour travailler dans les industries de la construction et techniques. En effet, les emplois dans la fabrication se développent et le fait d’avoir les connaissances nécessaires pour aider cette industrie en expansion t’améliorera dans ta carrière.

Santé et protection sociale

La formation de santé et de soins sociaux t’apprendra les compétences nécessaires pour commencer une carrière dans le secteur de la santé et des soins sociaux. Tu pourras apprendre tout ce qu’il y a de nécessaire dans le secteur de la santé et des services sociaux. 

Cours de maquillage

Si tu souhaites transformer ta passion pour le maquillage en ton futur métier, grâce à cette formation, tu apprendras les compétences et les techniques nécessaires pour créer des looks, des maquillages selon les normes de l’industrie. Cette formation t’aidera à atteindre tes objectifs. 

Cours de technologie des ongles

Si tu souhaites devenir un professionnel des ongles, cette formation propose de t’apprendre les compétences et les techniques clés pour exercer ce métier.

Sécurité SIA et prévention des pertes

Lors de cette formation, tu auras l’occasion d’apprendre des compétences essentielles telles que la surveillance des zones publiques pour détecter les menaces, l’identification d’un voleur potentiel, la capacité de réagir aux situations d’urgence et de comprendre comment votre rôle influe sur les points de vente au détail. 

Entrepôt, chaîne d’approvisionnement et logistique

Au cours de cette formation, tu apprendras tout ce qui est en rapport avec la logistique et le stockage. En effet, tu obtiendras les compétences notamment pour les traitements des commandes, la direction d’équipe et de la gestion de la réception et de l’expédition des marchandises. Si tu n’as aucune expérience dans le secteur de l’industrie mais que tu souhaites acquérir des compétences afin de décrocher un emploi, cette formation est pour toi

Comprendre les techniques d’amélioration des affaires

La formation dédiée au commerce te donnera les compétences clés pour aider les entreprises à se développer. Tu apprendras différentes choses telles que l’utilisation des systèmes de gestion visuels. Mais tu auras l’occasion de développer tes compétences en techniques de résolution de problèmes et d’effectuer une analyse des processus de flux.

Comment faire ses études à Londres : ÊTRE A NIVEAU EN ANGLAIS

Si ton niveau d’anglais est faible voire inexistant, tu peux apprendre l’anglais grâce aux conseils de Gaby. Tout d’abord, tu auras une interview avec le directeur d’étude de l’académie afin d’évaluer ton niveau. Si tu passes par Gaby tu obtiendras une réduction de 50%. Le prix des cours pour 4 semaines te reviendras donc à £189. 

Des professeurs anglais encadrent les cours tous les jours pendant 1h30. Un point positif, les classes sont composées de seulement 6 élèves. Cela permet d’apprendre plus facilement et de pouvoir interagir avec le professeur. De plus, si tu souhaites passer un examen d’anglais comme par exemple le Toefl, tu pourras avoir des cours adaptés car ils ont un certificat autorisant à faire passer les tests. 

Bon à savoir, tu peux apprendre l’espagnol sur le même concept que les cours d’anglais que nous venons de te présenter. 

Comment faire ses études à Londres : LES VALEURS DE GABY

Gaby accorde une importance particulière à chaque étudiant. En effet, elle va au-delà de son travail et prend en considération tous les étudiants pour leurs projets de vie. L’intégrité, la sincérité, l’écoute, le sens psychologique, la disponibilité, l’observation, mais aussi la maturité pour accompagner l’étudiant sont des valeurs primordiales qu’elle met en œuvre pour chaque étudiant, chaque projet et chaque orientation qui sont toutes très différentes. 

Si tu as un projet en tête, une envie soudaine de quitter la France pour t’envoler dans cette magnifique capitale anglaise mais que tu ne sais pas comment faire ses études à Londres, n’hésite pas ! En effet, Londres est devenue l’un des lieux de prédilection pour les immigrés. Effectivement, cela se voit dans sa diversité culturelle actuelle. Tu y trouveras des universités prestigieuses, des entreprises internationales très importantes et une motivation de travail exemplaire. Le taux de chômage est faible et il y a énormément de poste à pourvoir tout au long de l’année.

Finalement, que tu sois bilingue ou non c’est une ville où tout est possible avec du travail. N’hésite donc pas à prendre le tournant de ta vie et réaliser tes projets à Londres. Désormais, tu sais comment faire ses études à Londres. Et n’oublie pas que Gaby est là pour t’aider et répondre à toutes les questions que tu te poses. 

photos Londres

Ils nous font confiance