Blog Movaway Divers

23-11 2021

Santexpat.fr : L’assurance santé pour expatriés

Nous sommes tous d’accord pour dire que vivre à l’étranger et plus particulièrement à Londres est une super expérience, elle le sera encore plus avec Santexpat.fr, qui est l’assurance santé pour expatriés :

Mais s’il y a bien un point sur lequel la France dépasse tous les pays du monde, c’est sur la question de la santé.

En effet, nous disposons en France du meilleur système de santé publique au monde.

Il est vrai qu’en France, nous sommes habitués depuis toujours à un réseau de santé et une médecine efficace et de qualité. Le tout, pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles complémentaires.

Au Royaume-Uni, les frais de santé dans le privé sont toujours supérieurs à ceux pratiqués en France et parfois exorbitants, ainsi il est vivement recommandé de s’assurer pour les frais de santé auxquels tu pourras être confronté.

C’est pourquoi Santexpat.fr est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches pour une plus grande sérénité au quotidien.

Santexpat.fr : L’assurance santé pour expatriés :

L'assurance santé pour expatriés

Santexpat.fr est un comparateur d’assurances santé pour les Français expatriés dans plus de 200 pays.

Cela permet d’analyser plus de 250 solutions d’assurances santé dans le monde entier dont le UK et aux USA. Il est possible de souscrire directement en ligne via le site Santexpat.fr auprès de l’assureur, sans surcoût et avec le conseil en plus.

Santexpat.fr est ouvert à TOUT français résidant a l’étranger quel que soit son statut, à partir du moment où il dispose d’un passeport français, même s’il détient d’autres passeports ou s’il est marié avec un.e local.e.

Le +

Lorsque l’on passe par Santexpat.fr on bénéficie en plus de son contrat d’assurance d’une aide personnalisée dans le parcours de soin à l’étranger. En effet, vous serez accompagnés dans toutes vos démarches par un conseiller spécialisé en questions santé pour le UK. Santexpat.fr va donc au-delà de la signature d’un contrat et c’est important de bien le comprendre. C’est-à-dire que les experts sont là pour toutes questions et tout accompagnement :

Vous ne serez jamais en attente sur un serveur vocal pendant 45 minutes. Vous pourrez prendre rendez-vous, directement via Santexpat.fr. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches de santé à l’étranger.

Vous bénéficiez de résiliation infra-annuelle. Santexpat.fr propose aux expatriés UK de se faire soigner en France grâce à un système de “conciergerie médicale”. Je vais vous expliquer tout cela plus précisément.

La notion d’expatrié :

l'assurance santé pour expatriés : découvre santexpat.fr

Santexpat.fr est ouvert à TOUT français résidant à l’étranger quel que soit son statut, à partir du moment où il dispose d’un passeport français, même s’il détient d’autres passeports ou s’il est marié avec un.e local.e. En effet, trop d’expats pensent qu’ils n’ont pas le droit aux offres moins chères et mieux garanties, car ils ne se considèrent pas “expat” du fait de l’idée reçue qu’un expat est un salarié français envoyé par son entreprise à l’étranger. C’est donc l’assurance santé pour expatriés.

L’histoire Santexpat.fr : l’assurance santé pour expatriés

Pour rappel, l’histoire Santexpat.fr démarre avec son fondateur Jean-Christophe Pandolfi. En effet, après plusieurs années d’expatriations aux USA, force est de constater qu’il y a un vide en termes d’assurances santés internationales pour les expatriés.

Vous pouvez écouter son interview juste ici.

Il crée donc Santexpat.fr en 2020 pour aider les expatriés à bénéficier d’un service aussi qualitatif qu’en France depuis l’étranger. C’est l’assurance santé pour expatriés :

La devise Santexpat.fr est d’ailleurs FRENCH CARE EVERYWHERE, ce qui résume en trois mots les motivations de l’équipe Santexpat.fr.

Pour son utilité ainsi que son innovation, l’équipe décroche dans la foulée, le Label Finance et Innovation.

FINANCE INNOVATION est le leader français de l’accompagnement des FINTECHS, INSURTECHS et acteurs du secteur financier. Ce sont des startups innovantes et stratégiques pour le secteur financier qui obtiennent ce label.

Aussi, vous l’aurez compris, vous pouvez faire confiance à la qualité des services Santexpat.fr.

Qu’est ce que la résiliation infra-annuelle?

L'assurance santé pour expatriés

Depuis le 1er décembre 2020, en tant qu’expatrié bénéficiant de garanties santé auprès d’un assureur français, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. Cette nouvelle loi vous permet ainsi de disposer immédiatement d’un contrat mieux adapté à vos besoins avec une assurance santé pour expatriés.

Chez Santexpat.fr, si votre profil évolue, nous proposons de réviser votre contrat d’assurance pour vous permettre de bénéficier d’offres plus avantageuses, et en accord avec vous. Bien-sûr, le tout de manière rapide et efficace grâce à une plateforme et un service 100 % en ligne.

L’assurance santé pour expatriés 100% digitalisé :

Comme vous l’aurez compris, Santexpat.fr est le 1er comparateur d’assurances santé pour les expatriés. Ils vous comparent plus de 250 offres auprès de 19 assureurs partenaires. En vous posant seulement 3 questions (âge, composition familiale et pays d’expatriation).  L’algorithme sélectionne les meilleures offres selon votre profil, votre budget et les coûts de santé de votre pays d’expatriation. Santexpat.fr vous propose un parcours client intuitif et 100 % digitalisé, de l’obtention des offres à la souscription. Chaque projet d’expatriation est unique. C’est pourquoi leurs experts vous accompagnent pendant toute la durée de votre contrat.

En effet, L’algorithme aide beaucoup à effectuer un choix, en parallèle de notre plateforme téléphonique qui reste accessible à tous en cas de questions.

La conciergerie medicale :

Ce service devrait permettre aux clients français de Santexpat.fr de pouvoir organiser des rendez-vous médicaux en France lors de leurs retours temporaires. Ainsi, ce service leur permettra, en fonction de leur pathologie, de sélectionner un médecin de qualité aussi bien dans le secteur privé que public. Ils seront donc soignés, à moindre coût et dans leur langue maternelle. Enfin, ce service devrait également inclure un aspect logistique avec, par exemple, la prise en charge de billets d’Eurostar par l’assureur pour réaliser ces rdv médicaux.

Les coûts de santé au Royaume-Uni

Récemment, Santexpat.fr a mené une étude sur le coût des soins au Royaume-Uni.  Cette dernière, va vous donner un ordre d’idée de ce que cela peut te couter. Les chiffres de cette infographie proviennent directement de leurs assureurs partenaires et de leurs clients. Ce sont des moyennes du secteur privé données à titre indicatif. Il s’agit d’une infographie comparant les coûts de santé entre la France et le Royaume-Uni.

Vous verrez que les prix pratiqués au Royaume-Uni sont très importants. De ce fait, il est péférable de se faire en soigner en France.

En effet, il faut compter £150 pour une consultation généraliste (hors NHS) au Royaume-Uni contre 25 € (22 £) en France ou encore £12 500 pour un accouchement dans le privé au Royaume-Uni contre 2 400 € (2 111 £) en France.

Avant de poursuivre sur les détails des offres et avantages Santexpat.fr, laisse-moi vous faire un focus sur le système de santé au Royaume-Uni.

Le système de santé au UK

Court ou long séjour au Royaume-Uni, il est important de bien vous préparer et de comprendre comment fonctionne le système de santé outre-Manche.

Si vous n’avez pas encore de couverture santé, lisez ce qui va suivre attentivement et contactez Santexpat.fr dans la foulée ! Tout d’abord, il faut savoir que dès votre premier jour de travail en Angleterre, vous ne serez plus couvert par la sécurité sociale française.

LE NHS – National Health Service

L'assurance santé pour expatriés

Le National Health Service (NHS) désigne le réseau public de soin au Royaume-Uni. Il est très similaire au système de sécurité sociale français en ce qu’il permet un accès aux soins gratuit. Cependant, ses modalités d’exécution sont bien différentes. Contrairement à la sécurité sociale française, le NHS pratique le tiers payant. Tu n’auras donc pas à avancer les soins auprès de ton médecin. Tu devras néanmoins payer un forfait inférieur à £10 par ordonnance pour tes médicaments. De même, sera demandé un forfait de £20 à £45 pour une consultation chez un spécialiste.

Si vous n’êtes pas obligé de vous inscrire auprès du NHS, cela est tout de même recommandé. Lors de votre prise en charge en cas d’hospitalisation, on vous demande ton numéro d’identification NHS.

Pour cela, rendez-vous dans un centre NHS pour recevoir votre Medical Card et votre NHS Number.

Notre article sur le NHS

Les limites du NHS

Néanmoins, le système de santé publique en Angleterre présente un certain nombre de faiblesses qui pourraient vous convaincre de choisir une solution alternative. Évidemment on vous suggère de faire appel à Santexpat.fr.

  • Les établissements médicaux et les médecins sont engorgés en Angleterre. Cela est particulièrement vrai dans les grandes villes comme Londres ou le temps d’attente pour voir un spécialiste est souvent très long. 4 à 6 mois.
  • Les soins optiques et dentaires ne sont pas pris en charge.
  • Il n’est pas possible de choisir son médecin généraliste ou spécialiste.
  • La durée d’une consultation est limitée à 10 minutes pour le GP.
  • Pour voir un spécialiste, même un gynécologue ou un pédiatre, vous devez être référé par un médecin généraliste.
  • Les chambres d’hôpitaux sont communes, et les chambres individuelles quand disponibles sont payantes.

De ce fait, de nombreux anglais et étrangers se tournent vers le système de santé privé pour pallier ces faiblesses.

Le système de santé privé en angleterre

Vous pouvez également faire le choix d’une assurance santé privée anglaise. Mais attention, car encore une fois, si cela vous permettra d’éviter les interminables files d’attentes, ce système présente également certaines faiblesses propres au système anglais.

Les médicaments et les maladies chroniques ne sont pas prises en charges. De la même façon, la maternité, l’optique et le dentaire sont optionnels.

Enfin, comme pour le NHS, vous devrez passer par un généraliste pour consulter un spécialiste et n’aurez l’opportunité de consulter uniquement les médecins appartenant au réseau de ton assurance.

Donc vous l’aurez compris, on est très loin d’une situation optimale. Et on est encore plus loin de la qualité et des garanties de santé à la française.

Les assurances privées internationales

En effet, vous pouvez également décider de souscrire une assurance santé internationale.

Cela vous permettra de vous faire soigner en Angleterre ou ailleurs. Ça peut être avantageux si vous n’êtes plus à l’aise avec un médecin francophone. De plus, vous éviterez les files d’attentes et aurez l’opportunité de choisir le praticien de votre choix.

Enfin, celles-ci vous permettent d’être couvert pour les soins de maternité, d’optique ou dentaire ainsi que pour les médicaments et éventuelles maladies chroniques.

Mais laquelle choisir ?

L'assurance santé pour expatriés : découvre santexpat.fr

C’est là qu’interviennent les services de Santexpat.fr, l’assurance santé pour expatriés :

Quelle assurance internationale privée en tant qu’expatrié?

Santexpat.fr vous conseille de souscrire à une assurance santé internationale auprès d’un assureur français. En effet, même si vous n’êtes pas inscrit au National Health Service, vous serez certainement amené à devoir aller consulter un professionnel du secteur privé.

Seule une assurance santé « expatrié » prend en charge ce type de soins et vous aide à annuler ou au moins fortement réduire votre reste à charge. Santexpat.fr c’est l’assurance santé pour expatriés :

Les équipes de Santexpat.fr sont à votre disposition. Pour votre expatration au Royaume-Uni, ils vous aideront à trouver l’assurance la plus adaptée à votre profil.

Pourquoi faire appel à santexpat.fr :  l’assurance santé pour expatriés :

Vous l’avez compris, si vous souhaitez bénéficier d’une bonne couverture santé en UK, vous devez aller dans le privé aux risques de ne pas être très bien soigné et surtout très mal ou pas pris en charge.

Parce qu’il y a peu d’infos, peu d’acteurs sur le marché mais surtout peu de comparatifs, Santexpat.fr est un courtier – intermédiaire de confiance qui vous facilite toutes les démarches – en assurances internationales et comparateur.

En effet, grâce à un puissant algorithme, l’équipe Santexpat.fr compare à ce jour, plus de 250 offres auprès de 19 assureurs.

Les +

  1. En tant que courtier, Santexpat.fr compare plusieurs offres. Tandis qu’un assureur classique ne va comparer que les siennes. Vous avez donc une offre plus large avec Santexpat.fr
  2. Santexpat.fr a développé un contrat d’assurances exclusif créé en partenariat direct avec les assureurs. Un réel gage de confiance ! Il s’agit du contrat Odyssée avec Malakoff Humanis.

Le parcours client type chez santexpat.fr, l’assurance santé pour expatriés

Le parcours client se veut simple et efficace. Aussi, pour vous proposer un premier devis, l’algorithme se base sur la réponse à trois questions correspondant au profil de l’expatrié :

Sur cette base, Santexpat.fr te fera 3 offres :

  • L’offre Petits Prix
  • Puis l’offre meilleur rapport qualité/prix
  • Et enfin l’offre Premium

Ensuite, un expert vous appellera pour affiner votre recherche et compléter les offres selon vos demandes et votre profil. La souscription se déroule 100% en ligne et toutes les démarches sont digitalisées. Il s’agit de vous simplifier la vie au maximum. C’est-à-dire que vous pouvez accéder aux services Santexpat.fr où que vous soyez dans le monde. La signature des documents se fait en ligne, de façon simple et surtout 100 % sécurisée. Enfin, nous sommes parfaitement conformes aux normes RGPD.

L’humain au coeur des valeurs santexpat.fr

En discutant avec l’équipe Santexpat.fr, je peux vous garantir que l’humain se trouve au cœur de leur politique.

En effet, et c’est le gros plus de ce courtier, l’accompagnement est personnalisé. Il va donc au-delà de la signature d’un contrat et c’est important de bien le comprendre. C’est-à-dire que les experts sont là pour toutes questions et tout accompagnement. Vous ne serez jamais en attente sur un serveur vocal pendant 45 minutes. Vous pourrez également prendre rendez-vous en direct via Santexpat.fr. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches de santé à l’étranger.

Ceci est un point aussi essentiel que précieux lorsque l’on connaît les galères innombrables dues au NHS.

Tu peux compter sur santexpat.fr everywhere & anywhere

L'assurance santé pour expatriés : découvre santexpat.Fr

Je vous le répète mais après la souscription de votre contrat santé, les équipes Santexpat.fr restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions liées à votre parcours de santé. C’est l’assurance santé pour expatriés :

Un enfant malade à 5h du matin et vous avez besoin d’un avis médical ? Grâce à Santexpat.fr, vous avez accès à la téléconsultation 7j/24h dans votre langue maternelle.

Une grossesse en cours et vous ne savez pas s’il vaut mieux accoucher en France ou dans votre pays d’expatriation ? Les experts échangent avec toi par téléphone pour t’aider dans ton choix.

Santexpat.fr ce sont : des conseils professionnels, un accompagnement personnalisé sur le long terme et un sens du service client. En effet, ils offrent ce qu’il y a de mieux pour ta santé.

On fait confiance à santexpat.fr : l’assurance santé pour expatriés :

L’expertise Santexpat.fr assure les Français partout.

En effet, ils assurent la santé française et son excellence partout dans le monde. Où que vous soyez, vous pouvez être assuré d’être soigné et remboursé comme en France.

L’offre Santexpat.fr s’adresse aux Français, Suisses, Belges et aux Luxembourgeois.

Vous l’aurez compris Santexpat.fr c’est votre partenaire santé personnalisé à l’étranger.

Contactez-les au plus vite pour bénéficier d’un parcours santé serein et qualitatif comme en France.

Pour poursuivre dans la quête de bons plans, vous êtes peut-être à la recherche d’un logement et/ou d’un stage dans la capitale britannique ?

Tu cherches un logement ou un stage à Londres ?

Enfin, si vous êtes à Londres vous pourrez trouver de nombreux stagesjob et logements sur le site de Movaway

Mais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme :

Si vous pour la lecture de cet article, on vous fait un petit topo historique sur le système de santé en UK.

Histoire du NHS

La National Health Service autrement appelé le NHS a été fondé en 1948 et est le système de la santé publique au Royaume-Uni. En effet, le NHS fournit l’essentiel des soins en partant de la médecine générale aux salles d’urgences des hôpitaux. Cependant, le système exclut un certain nombre de frais.

Ce système a été fondé par le gouvernement travailliste et est par la suite devenu partie intégrante de la société britannique.

À l’époque, c’est Aneurin Brevan, le secrétaire d’État de la santé a porté le projet. En effet, il ce dernier comme devant répondre à trois grands principes.

Tout d’abord, il doit répondre aux besoins de chacun. Ensuite, il doit être basé sur les besoins médicaux et non sur la capacité du patient à payer. Enfin, il doit être entièrement gratuit.

Ainsi, trois ans après sa mise en place, le gouvernement conservateur de Winston Churchill a introduit les premièrs reste-à-charge mais n’a pas détruit le système. De ce fait, le système s’est inscrit comme une institution publique incontournable chère aux Britanniques.

En conclusion

Vous l’aurez donc définitivement compris, les services du NHS sont beaucoup moins exigeants qu’en France. Le niveau de satisfaction ne cesse de se dégrader pour toutes les raisons évoquées dans cet article.

Aussi, si vous souhaitez bénéficier d’un service et d’un parcours de santé de qualité en toute quiétude : contactez Santexpat.fr: l’assurance santé pour expatriés !

photos Londres

Ils nous font confiance