Blog Movaway Divers

les écoles françaises à londres 24-10 2019

Les écoles françaises à Londres

Lorsque l’on arrive à Londres en famille, au-delà du stress du déménagement et de la nouvelle vie londonienne, l’une des principales sources de stress est sans nul doute la scolarité des enfants. Et heureusement ! Londres offre une diversité d’établissements scolaires français et bilingues aux profils pédagogiques variés et aux résultats brillants. C’est pourquoi, ces écoles françaises à Londres ont une excellente réputation à l’international. Notamment, parce que de nombreux bacheliers poursuivent leurs études dans les meilleures universités britanniques, américaines et canadiennes. Parmi lesquelles Oxford, Cambridge, LSE, UCL, Imperial College, etc. 

À Londres, il y a 13 écoles françaises homologuées. En effet, ces établissements assurent un enseignement conforme aux programmes français, et aux objectifs pédagogiques. Tout en assurant un excellent niveau en anglais ! Si vous ne savez pas laquelle choisir parmi ces 13 écoles françaises à Londres. Movaway est là pour vous les présenter ! Bonne lecture ! 

Les maternelles (nursery)

Ecole des Petits (maternelle)  

écoles des petits londres

L’école maternelle à Fulham accueille environ 130 enfants de la petite à la grande section. L’Ecole des Petits a été la première école maternelle française en Grande Bretagne à être officiellement reconnue par les autorités françaises. Puis elle a été homologuée en 1995. Ainsi, l’Ecole des Petits comprend neuf classes maternelles de la petite à la grande section. L’Ecole des Petits scolarise des enfants francophones et anglophones et enseigne dans ces deux langues.

L’école accueille des élèves de divers pays et ajoute ainsi un élément international à son enseignement. Généralement les écoles françaises à Londres, comme celle-ci, suivent les programmes de L’Education Nationale française. 

Elle offre aux enfants une éducation dans une ambiance chaleureuse grâce aux petits effectifs des classes.

Chaque enfant peut être pris en compte et s’épanouir. Pour cela, l’école maternelle de Fulham prévoit en moyenne 4h d’anglais par semaine. Et des assistants français qui accompagneront les enfants dans leur apprentissage et perfectionnement de leur niveau d’anglais. 

En revanche, on vous conseille de vous y prendre à l’avance pour y inscrire vos enfants, car les places partent très vite. De même, si vous souhaitez comme vos enfants poursuivre dans la même école après la maternelle, les élèves de L’Ecole des Petits doivent poursuivre leur scolarité jusqu’à la fin de la maternelle (Grande Section 5/6 ans). Ceci pourra vous garantir par la suite une place dans l’une des écoles françaises à Londres du réseau.

Ensuite, il faut savoir que dans l’ensemble des écoles françaises à Londres, les élèves doivent porter un uniforme conforme à l’école. Ainsi, comme vous avez pu le deviner, cette école en fait partie ! Si vous voulez inscrire vos  enfants dans cette école française à Londres, ils devront porter un uniforme de l’école. Il ressemble à un tablier bleu et blanc à rayures. Pour l’achat, il faudra s’adresser à l’école. 

Important à savoir :

En Grande Section, une visite médicale est obligatoire pour les futures élèves. Elle a lieu à l’école au cours de l’année scolaire. Les parents de l’enfant pourront et devront assister à cette visite.

Concernant les frais de scolarité : 

  • Pour une inscription à plein temps (Classes de musique, de danse, évènements/sorties scolaires inclus), c’est £4,325 par trimestre
  • Le prix de l’inscription à plein temps, sans mercredi (Classe de danse, évènements/sorties scolaires inclus) est de £4,270 par trimestre 
Une réduction est consentie aux familles qui ont trois enfants ou plus scolarisés à temps complet à l’école.

Troisième enfant : réduction de £70 par trimestre.

Quatrième enfant : réduction de £100 par trimestre

Cinquième enfant : réduction de £140 par trimestre

Adresse : Ecole de Fulham, Hazlebury road, SW6 2NB

Le Hérisson (maternelle)

Le Hérisson londres

Le Hérisson est l’une des écoles françaises à Londres, plus exactement située à Hammersmith. Cette école maternelle peut accueillir un peu plus de 70 élèves, âgés de 2 à 6 ans. Fondé en 1989, elle a été homologuée par le Ministère de l’Éducation nationale et a signé un accord de partenariat avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Il est également important de savoir, que même si le français demeure la langue principale, et que la majorité revient aux élèves français ou issus de familles francophones. L’école maternelle à Londres Le Hérisson accueille tous les élèves quelque soit leur nationalité !  

En revanche, le bilinguisme est encouragé, notamment à travers la classe Bilingual Early Years (BEY) qui s’adresse aux tout-petits, à partir de 2 ans. Ces classes sont encadrées par quatre employés à temps plein pour un nombre maximum de 16 enfants par classe. Donc rassurez-vous vos enfants seront très bien encadrés ! D’autant plus que, le personnel comprend deux employés parlant français et deux employés parlant anglais. Ainsi, ils sont présents pour encourager la connaissance des deux cultures. Le port du costume est également obligatoire pour les enfants. 

Concernant les frais de scolarité : se renseigner auprès de l’école. 

Adresse : Rivercourt methodist church, Rivercourt road, W6 9JT

Les écoles primaires 

Lycée Français Charles de Gaulle (primaire, secondaire)

lycée charles de gaulle londres

Charles de Gaulle est l’établissement le plus connu des écoles françaises à Londres.  Certainement l’établissement le plus important, en terme d’effectifs, car il regroupe plusieurs établissements. Parmi lesquels un lycée, donc, situé à South Kensington, un collège (également localisé à South Kensington) et quatre écoles primaires installées à South Kensington, Ealing, Parsons Green et Clapham.

En tout, le réseau accueille environ 3.600 élèves. Les lycéens peuvent préparer le baccalauréat français (avec ou sans option internationale) et les A-levels, examens britanniques de fin d’études secondaires. Le complexe est reconnu pour son excellence… et place des élèves dans les plus grandes universités du pays (Oxford, Cambridge et autres établissements du groupe Russell).

En effet, il faut savoir que le Lycée Français Charles de Gaulle est l’une des écoles françaises les plus prisées à Londres, pour de bonnes raisons :

  • la qualité de l’enseignement
  • l’enseignement et le programme en français
  • la situation géographique (South Kensington)
  • les niveaux scolaires offerts
  • la taille des effectifs (environ 4000 élèves)

Ainsi, si vous envisagez d’y inscrire vos enfants. Voici toutes les informations dont vous aurez besoin : 

Les critères d’admission de l’une des écoles françaises à Londres les plus demandées

La demande étant largement supérieure aux places disponibles, même si vous y prenez à l’avance pour l’inscription, et même très en avance… Il y a tellement de demandes, que les établissements Charles de Gaulle ont du mettre en place des critères d’admission. C’est pourquoi, le Lycée Français a établi une liste stricte de critères de priorité. De manière générale, si vos enfants ne remplissent aucun des quatre premiers critères. Ils ont peu de chances d’obtenir une place.

Voici les critères d’admission

1. Enfant d’un fonctionnaire détaché de l’administration française et précédemment scolarisé dans un établissement français.

2. Frères et/ou sœurs déjà scolarisés dans une des écoles primaires ou en secondaire

3. Elève venant du réseau de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger)

4. Elève venant de France et préalablement scolarisé dans un établissement public ou un établissement privé sous contrat (ne s’applique pas pour une entrée en maternelle)

5. Elève scolarisé en Grande-Bretagne et suivant le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance)

6. Enfant francophone suivant un cycle “CNED” International

7. Autre enfant francophone

De plus, il existe également des phases d’inscriptions

Pour une première inscription :
– Première phase de pré-inscriptions : en Avril précédant la rentrée scolaire

  • Deuxième phase de pré-inscriptions (pour les personnes n’ayant pas pu procéder à la première phase) : Juin précédant la rentrée scolaire
  • – Troisième phase de pré-inscriptions (pour les personnes n’ayant pas pu procéder à la première et deuxième phase) : Août précédant la rentrée scolaire
  • Pour une réinscription : en Mars/Avril de chaque année

Concernant les frais de scolarité : 

Le Lycée Français n’est malheureusement pas un établissement gratuit. Les frais de scolarité varient entre 1.500 et 2.000 livres par trimestre et par enfant. De plus il faut compter 650 livres de frais de première inscription.

Adresses : école primaire André-Malraux, 44 Laurie road, W7 1BL / école primaire Marie-d’Orliac, 60 Clancarty road, Fulham, SW6 3AA / école primaire Wix, Wix’s ln, SW4 0AJ

Présentations des différentes écoles primaires du lycée français Charles de Gaulle 

Ecole primaire de South Kensington (primaire)

L’école primaire de South Kensington, est établie sur le site principal du Lycée Français Charles de Gaulle, dans le bâtiment Victor Hugo.

L’école accueille des élèves de la Petite Section jusqu’au Cours Moyen 2ème année. Les élèves bénéficient de 26 heures d’enseignement hebdomadaire. L’enseignement délivré est celui des programmes scolaires français, auquel s’ajoute un enseignement renforcé en langue anglaise de 3 ou 4 heures hebdomadaires selon le niveau de classe des élèves.

Informations pratiques :

À proximité immédiate de la station de métro South Kensington, l’école est également desservie par de nombreuses lignes de bus qui facilitent l’accès aux familles.

Ecole primaire Marie d’Orliac (primaire)

L’école primaire Marie d’Orliac se situe dans l’agréable quartier de Parsons Green au coeur de Fulham. Elle est idéalement située dans un bâtiment victorien typique du début du XXème siècle, en face de South Park. Cette école primaire française à Londres accueille les enfants de 3 à 10 ans et compte 27 classes, soit à peu près 700 élèves. Allant de la Petite Section de maternelle au CM2. L’école propose deux parcours :

  • Un parcours d’enseignement bilingue à anglais renforcé de la Petite Section au CM2
  • Un parcours d’enseignement bilingue à parité horaire de la Moyenne Section au CM2, The Fulham Bilingual, partenariat unique avec une école publique anglaise, l’école primaire Holy Cross
Informations pratiques :

De nombreux transports en commun sont très proche de l’école primaire, et permettent de s’y rendre.

Ecole primaire André Malraux (primaire) (primary)

L’école primaire André Malraux, se situe à l’Ouest de Londres, dans le quartier d’Ealing. C’est un quartier vert et animé, familial. Ancienne école anglaise des années 30, l’école est construite sur un seul niveau, et se caractérise par ses espaces verts, ses grands terrains de jeux et de récréation, et ses salles de classe lumineuses.

Elle accueille les enfants de 3 à 10 ans et compte 11 classes, soit près de 300 élèves, de la petite section de maternelle au CM2. Les élèves bénéficient de 26 heures d’enseignement hebdomadaire. L’enseignement délivré est celui des programmes scolaires français, auquel s’ajoute un enseignement renforcé en langue anglaise de 3 ou 4 heures hebdomadaires selon le niveau de classe des élèves.

Informations pratiques :

L’école est située à environ 20 minutes de métro du centre de Londres. Si aucune station de métro ne dessert l’école, il est tout à fait possible de s’y rendre en voiture, ou en bus (lignes E1, E3, E11). Les stations de métro les plus proches se trouvent sur les lignes de métro Piccadilly, District et Central (Northfields, Ealing Broadway ou Hanger Lane).

Ecole primaire de Wix (primaire)

L’école primaire de Wix se situe dans le quartier de Clapham, au Sud de la Tamise. C’est l’une des écoles françaises à Londres qui compte 14 classes, soit 260 élèves, de la Moyenne Section de maternelle au CM2.

De plus, cette école partage également un grand bâtiment victorien avec Belleville Wix Academy et se caractérise par ses classes bilingues et son partenariat étroit avec l’école anglaise Wix Primary.

L’école propose deux parcours :
  • Un parcours d’enseignement bilingue à anglais renforcé de la Moyenne Section au CM2
  • Un parcours d’enseignement bilingue à parité horaire de la Moyenne Section au CM2, partenariat unique avec l’école anglaise Wix Primary 
Informations pratiques :

La station de métro la plus proche se trouve à 10 minutes à pied : Clapham Common sur la Northern Line. De nombreuses lignes de bus desservent également l’école.

Revenons aux autres écoles françaises

Collège français Bilingue de Londres (primaire, collège)

collège français Bilingue de Londres

Un autre établissement, situé dans le quartier de Kentish Town, à quelques minutes à pied de Camdem, le CFBL – Collège Français Bilingue de Londres accueille des enfants de 3 ans à 15 ans (de la petite section à la 3ème). Il propose un enseignement entièrement bilingue au primaire (parité horaire) avec un instituteur français et un instituteur anglais par classe. En primaire cet enseignement se passe avec un instituteur français et anglais par classe ; ainsi qu’un enseignement partiellement bilingue au secondaire jusqu’à la classe de 3ème. Partiellement bilingue signifie que 40% des cours sont faits en anglais par des professeurs natifs.

situé dans le quartier de Kentish Town, à quelques minutes à pied de Camden

De plus, quelle que soit la langue d’enseignement, le programme respecte le programme français.

Mais la dimension bilingue est renforcée par une approche bi-culturelle notamment grâce aux enseignants natifs et des cours de culture anglophone. De même, les élèves de 3ème passent le DNB et se voient ensuite automatiquement proposer une place en Seconde au Lycée International de Londres Winston Churchill. Ce qui est, (on ne va pas se le cacher) un énorme avantage !

C’est l’une des écoles françaises à Londres idéale pour les parents qui recherchent avant tout un établissement à taille humaine.

C’est une ambiance familiale et chaleureuse qui est présente dans cette école, tout cela, en proposant un très bon niveau académique. De même que le CFBilingueLondres a développé des liens avec des lycées en Uruguay, en Allemagne, en Espagne, au Maroc… afin de favoriser les échanges et l’ouverture des élèves vers d’autres cultures ! 

Informations pratiques :

Le CFBLondres est très bien desservi par les transports en commun, et facilement accessible en voiture. Enfin, le Collège Français Bilingue de Londres se situe à coté des quartiers Highgate, Tufnell Park, Hampstead Heath, Belsize Park, et Kensal Rise (Queen’s Park)

Adresse : 87 Holmes rd, NW5 3AX

Lycée International de Londres – Winston Churchill (primaire et secondaire)

Lycee international de Londres

Durant près de 20 ans les écoles françaises de Londres n’ont pu faire face à une profonde inadéquation entre l’offre, trop peu développée, et une demande toujours plus forte. C’est la raison pour laquelle l’Ambassade de France au Royaume-Uni ont pris la décision d’ouvrir un troisième établissement secondaire français à Londres. 

Ainsi, l’établissement a ouvert ses portes en 2015 à Wembley, au nord de Londres. Accueillant plus de 850 élèves, de la grande section à la terminale, il affiche également de très bons résultats. Un grand nombre de ses élèves intégrant aussi de prestigieuses universités comme Cambridge, l’Imperial College London, l’UCL (University College of London), la London School of Economics… Outre le baccalauréat français, l’établissement propose également un parcours en anglais menant à « l’international baccalaureate diploma », reconnu par divers établissements dans le monde.

Adresse : 1 Kings drive, HA9 9HP

Ecole française de Londres Jacques Prévert (primaire) 

Ecole française de Londres Jacques Prévert

Cette école est l’une des plus anciennes écoles françaises à Londres. Localisée dans l’ouest londonien, l’école offre 11 classes mixtes de la Moyenne Section de Maternelle (4 ans) au CM2 (11 ans) et compte 260 élèves, dont environ 80% sont français et 20% étrangers. Comme d’autres établissements, elle a reçu la mention “outstanding”  (“remarquable”) décernée par l’Ofsted (Office for Standards in Education, Children’s services and Skills), l’organisme britannique en charge de l’évaluation des établissements scolaires.

Bon à savoir :

Lorsque les élèves quittent l’école en fin de CM2. Ils poursuivent automatiquement leur scolarité dans un établissement secondaire français à Londres. Cependant, un petit nombre choisit de continuer leur cursus dans une école anglaise.

Concernant les frais de scolarité : 
  • L’école maternelle (de la moyenne section à la grande section), il s’agit de £ 7 563 par an. 
  • Pour l’école primaire (du CP au CM2), il s’agit de £ 6 776 par an. 
Adresse : 59 Brook Green, W6 7BE 

Ecole de Battersea (primaire)

école Battersea londres

Cette école faisant également partie de l’une des écoles françaises à Londres est à Battersea. Elle a ouvert en 2005.  Cette école française primaire à Londres comprend 13 classes et 8 salles d’enseignement spécifique. Ainsi, parmi ces 8 salles elle comprend une salle d’informatique, une bibliothèque et une salle d’art. Enfin, l’école primaire de Battersea scolarise environ 250 élèves jusqu’à la classe de CM2. L’Ecole de Battersea continue à souligner l’aspect bilingue et met tout en oeuvre pour que les enfants soient aussi à l’aise en français qu’en anglais (à l’oral comme à l’écrit) quand ils quittent l’école. De même, cette école accueille des élèves de divers pays et ajoute ainsi un élément international à son enseignement. C’est pourquoi, chaque année une trentaine de nationalités sont représentées à l’école. 

Bon à savoir :

En Grande Section, une visite médicale (obligatoire) a lieu à l’école au cours de l’année scolaire. Les parents de l’enfant assistent à cette visite. De même que tous les élèves de maternelle doivent porter l’uniforme de l’école, un tablier bleu et blanc à rayures.

Concernant les frais de scolarité : 

De la petite section au CM2; il s’agit de £4 445 par cycle 

Adresse : Ecole de Battersea, Trott street, SW11 3DS

Ecole Bilingue (primaire)

L’Ecole bilingue, vers Paddington, est une école primaire accueillant environ 120 enfants âgés de 3 à 11 ans. La section maternelle comprend trois classes. Premièrement la Petite Section (PS). Elle comprend les enfants de 3-4 ans Ils auront des cours en français avec une initiation à l’anglais. Il est important de savoir que, dans cet établissement, les élèves sont rapidement confrontés à l’anglais (à raison d’une demi-journée par jour).

Deuxièmement, la Moyenne (MS), elle comprend les enfants de 4-5 ans. Ils ont des cours bilingues français-anglais. Enfin, la Grande Section (GS), qui comprend les enfants de 5-6 ans, ayant également des cours bilingues français-anglais

Adresse : St David’s Welsh Church, St Mary’s Terrace, W21 SJ

La petite école française (primaire)

La Petite Ecole Française (LPEF) est l’une des écoles françaises à Londres qui est indépendante. Cette école est reconnue par l’Education Nationale. Bien évidemment, comme les autres écoles françaises à Londres, elle offre aux élèves un enseignement riche et pertinent leur permettant de continuer leur cursus scolaire français à Londres. 

Cette école se situe à Kensington. Elle scolarise environ 140 élèves de la petite section au CM2. Ainsi, Il y a actuellement deux classes de petites sections, une classe de moyenne section, une classe de grandes sections et une classe à double niveau de moyens /grands. Pour l’Élémentaire, Ils ont deux classes doubles, CP/CE1 et CE2/CM1 ainsi qu’une classe simple de CM2. Le nombre d’élèves par classe est limité à 18 (maternelle) et 20 (primaire) pour permettre à l’enseignant et son assistant de suivre chaque enfant individuellement.

Comme les autres structures, ses programmes sont homologués par l’Education nationale française, avec un focus particulier sur l’apprentissage de l’anglais.

Bon à savoir :

Les élèves ont l’opportunité, après avoir fini leur cursus scolaire à la Petite École française, d’avoir une place réservée vers le Lycée Français, l’école Jacques Prévert ou le Lycée International de Londres Winston Churchill. 

Adresse : 73 Saint-Charles Square, W10 6EJ

L’Ecole Jeannine Manuel (primaire, secondaire – homologuée jusqu’à la 6ème)

L’Ecole Jeannine-Manuel

L’Ecole Jeannine-Manuel  a ouvert un établissement à Londres, près du British Museum, en 2015. L’école accueille près de 500 élèves de la petite section à la première. L’École accueille des élèves bilingues aussi bien que des élèves débutants ou n’ayant que peu d’anglais, à tous les niveaux jusqu’en 6ème.

Concernant les frais de scolarité : 

De la maternelle à la 11e année : £ 6,108 par trimstre soit £ 18 324 par an 

Adresses : 43-45 Bedford Square, WC1B 3DN / 52-53 Russell Square, WC1B 4HP

Les collèges 

Collège français Bilingue de Londres (primaire, collège)

Situé à Camden, le collège scolarise près de 700 élèves de la grande section à la troisième. Là aussi, l’idée est de miser sur le bilinguisme en consacrant une grande part du temps d’enseignement à l’anglais. À la fin, les jeunes peuvent passer le diplôme national du brevet, option internationale.

Adresse : 87 Holmes rd, NW5 3AX

Ecole internationale de Londres (EIFA) – MLF (primaire, collège – homologuée jusqu’au CM2)

Ecole internationale de Londres (EIFA)

L’établissement accueille environ 300 élèves de la crèche à la seconde. Les élèves peuvent préparer le brevet français mais aussi son équivalent britannique, le GCSE. Ou, plus exactement, une version internationale de ce diplôme, l’IGCSE (international general certificate of secundary education).

Adresses : Eifa Nursery et Junior School, 36 Portland place, W1B 1LS / Eifa Senior School, Duchess House, 10 Duchess street, W1G 9AB

Lycée Charles de Gaulle (collège)

Charles de Gaulle est l’établissement le plus connu des écoles françaises à Londres.  Certainement l’établissement le plus important, car il a le plus gros d’effectif. En effet, il regroupe plusieurs établissements. Parmi ces écoles françaises à Londres, il y a le collège du lycée français Charles de Gaulle. Il propose deux cursus à l’entrée en 6ème : la section plurilingue et la section internationale anglaise britannique. 

Bon à savoir :

À l’issue de la 3ème, un élève de la section internationale peut décider d’intégrer la section plurilingue (dès la 2nde).

Adresse : 35 Cromwell Rd, Kensington, London SW7 2DG

Les lycées  

Lycée Charles de Gaulle (secondaire)

lycée français charles de Gaulle londres

Il existe deux différents cursus au lycée : 

-La section plurilingue est un cursus permettant aux élèves d’apprendre une grande variété de langues vivantes : allemand, espagnol, italien, russe et arabe).

-La section internationale est un cursus axé sur le renforcement de l’enseignement de la langue et de la culture anglaise. Si suivie au collège, elle peut être poursuivie au lycée. En choisissant la section internationale, les élèves sont amenés à passer l’OIB (Option Internationale du Baccalauréat).

Bon à savoir :

À l’issue de la 3ème, un élève de la section plurilingue peut intégrer la section internationale ou purilingue sur test (dès la 2nde). 

Concernant les frais de scolarité :

Le Lycée Français n’est malheureusement pas un établissement gratuit. Les frais de scolarité varient entre 1.500 et 2.000 livres par trimestre par enfant. De plus il faut compter 650 livres de frais de première inscription

Adresse : 35 Cromwell Rd, Kensington, London SW7 2DG

Lycée International de Londres – Winston Churchill (primaire et secondaire)

C’est un établissement privé fondé par le French Education Charitable Trust (FECT) et homologué, partenaire du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). L’école accueille plus de 600 élèves, français pour la plupart, dans les classes de primaire et secondaire jusqu’à la seconde.  

Adresse : 54 Forty Ln, Wembley HA9 9LY

L’Ecole Jeannine Manuel (primaire, secondaire, homologuée jusqu’à la 6ème)

L’Ecole Jeannine-Manuel a ouvert un établissement à Londres, près du British Museum, en 2015. L’école accueille près de 500 élèves de la petite section à la première. 

Il faut savoir qu’à partir de la classe de 5ème un bon niveau d’anglais est requis et évalué lors de l’entretien. Elle accueille également des élèves non francophones à tous les niveaux et les aide dans leur adaptation à notre enseignement bilingue. Les élèves peuvent préparer le baccalauréat français, option internationale (OIB) et le baccalauréat international (IB).

Concernant les frais de scolarité :
  • À partir de la 12e année menant au baccalauréat français avec Option International il s’agit de £ 6,108 par trimestre soit £ 18 324 par an 
  • À partir de la 12e année menant au diplôme de baccalauréat international £ 6,950 par trimestre soit £ 20 850 par an 
Adresses : 43-45 Bedford Square, WC1B 3DN / 52-53 Russell Square, WC1B 4HP

Ainsi, j’espère que vous allez trouver l’école qui vous conviendra le mieux ! De même, si vous ne cherchez pas à vous inscrire dans une école pour toute l’année afin de perfectionner votre anglais, ou le niveau d’anglais de vos enfants. Il existe d’autres alternatives. Vous pouvez tout aussi bien inscrire vos enfants (ou vous-même) à des cours d’anglais extra-scolaire.
D’ailleurs, voici en vidéo un exemple :

photos Londres

Ils nous font confiance