Blog Movaway Divers

Les quartiers les plus chers de Londres 21-04 2021

Les quartiers les plus chers de Londres

Les quartiers les plus chers de Londres! De nombreux Français souhaitent s’installer à Londres. Par exemple, que ce soit dans le cadre de la fin de vos études. Ou à la recherche d’un travail , d’un stage ou d’un logement. En effet, Londres est une ville très attractive, accueillant de nombreux étrangers du monde entier, notamment français. Par conséquent, les gens entendent souvent un grand nombre d’expatriés français venir apprendre l’anglais, mais finalement ils restent et s’installent dans la capitale britannique à cause de tout ce qu’ils ont fourni. Effectivement, Londres est connue pour son ouverture et ses opportunités pour ses habitants. De plus, la ville est toujours une destination proche de la France afin d’améliorer son anglais notamment. Cependant, il n’est pas facile de s’installer et de trouver un logement dans une grande capitale comme l’Angleterre. En effet, Londres est une grande capitale avec de nombreuses communautés différentes.

Par conséquent, lorsque vous ne comprenez pas parfaitement la ville, il est difficile de savoir où mettre vos bagages pour passer d’agréables vacances. C’est pourquoi Movaway est là pour vous fournir des informations sur Londres. En effet, que ce soit une bonne affaire, une communauté installée ou un événement à faire, notre blog est fait pour vous! Par conséquent, vous pouvez trouver des articles tels que le NHS, le magasin Sneaker à Londres ou la salle de concert à Londres. Mais aujourd’hui nous sommes ici pour vous faire découvrir les quartiers les plus chers de Londres, car il faut savoir qu’à Londres, d’un quartier à l’autre, vous trouverez une ambiance complètement différente. Effectivement, il est important de connaître la communauté dans laquelle vous allez vous installer !

Les quartiers les plus chers de Londres : Holland Park

Les quartiers les plus chers de Londres: Holland park

L’histoire

Holland Park désigne la zone du même nom autour du parc. Le quartier est adjacent à Nothing Hill à Londres, qui est également l’un des quartiers les plus uniques de Londres. Le quartier relativement vert et calme de la capitale regorge de maisons de luxe et de petits commerces.

De plus, la zone porte le nom de la maison hollandaise. Il s’agit d’un manoir jacobien construit au début du 17e siècle. Il a été construit pour Sir Walter Cope en 1605. En effet, à cette époque, la maison s’étendait de Holland Park Avenue à l’actuelle station de métro Holland Park. Puis, au fil des ans, ces propriétés ont été achetées par diverses familles britanniques puissantes. Au 18ème siècle, le manoir a été acheté par Henry Fox, le premier baron des Pays-Bas. Puis il a donné son nom à l’hôtel. Cependant, la propriété n’est devenue célèbre que sous la direction de Henry Richard Fox, le troisième baron des Pays-Bas. Cela est dû à ses festivals et à son image sur le statut élevé de socialisation entre les riches et les riches.

Enfin, lors des attentats à la bombe de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des biens ont été détruits. Cependant, les ailes sont toujours intactes et vous pouvez trouver les restes de la vieille maison à Holland Park.

Le quartier

Dans ce quartier branché, paisible et verdoyant, vous trouverez de nombreuses activités à faire. En effet, il existe de nombreux restaurants très populaires, mais il y a aussi des pubs anglais typiques. De plus, en été, Holland Park a été rénové et a laissé la place au “Holland Park Theatre”, qui est la période la plus attendue de l’année dans le quartier. En été, vous aurez l’occasion de profiter des représentations théâtrales et des opéras de Holland Park lui-même. Et non seulement cela, car la région possède également des musées et de nombreuses boutiques et magasins indépendants. Ainsi, Holland Park est également fasciné par le café biologique et propose une grande quantité de café biologique.

Enfin, vous trouverez de nombreux magasins, tels que des bouchers, des libraires et même des antiquaires. Tout compte fait, vous apprendrez que vivre à Holland Park offre non seulement de nombreuses opportunités, mais aussi un cadre de vie agréable.

De surcroît, le parc néerlandais est situé sous le code postal W11. Cela inclut les quartiers de Nothing Hill et Holland Park. C’est donc un code postal prestigieux et réservé à l’élite. Effectivement, le district de Holland Park est limité par Hollandy Park Avenue, Holland Road, Kensington High Street et Kensington Church Street. Cependant, il n’a pas d’existence administrative. Ainsi, les résidents sont très heureux, mais parfois célèbres. Par exemple, nous trouvons le joueur de football de David Beckham, chanteur Robbie Williams, producteur Simon Cowell, Elton John Singer ou guitariste Jimmy Page.

Enfin, vous pouvez également aller tous les samedis sur le marché de Portobello pour une tournée. Rien de colline est également connue pour son célèbre carnaval qui a lieu chaque année en août mois. En effet, le carnaval non-Hill, qui attire près de deux millions de téléspectateurs chaque année.

Les quartiers les plus chers de Londres : Kensington

Le quartier de Kensington

Le quartier de Kensington se situe à l’ouest d’Holland Park et d’Earls Court et est un quartier très cher mais très prisé par les familles d’expatriés françaises. En effet, Le quartier est servi par les lignes de district et piccadilly à la station de barons court, mais également à Hammersmith. Ainsi, Piccadilly vous permet d’aller à l’aéroport d’Heathrow ou à la croix du roi. Cela vous permet également d’atteindre les quartiers des affaires du parc Green Park. À la station de métro Hammersmith, vous trouverez également des lignes de cercle et de Hammersmith. Enfin, vous êtes proche de la nulling Olympia, qui sert une faculté bilingue de la ville de Kentish.

Le quartier des expatriés

Comme je vous l’ai dit, ce quartier est très prisé par les familles d’expatriés. En conséquence, il fait de l’occidental Kensington très attrayant pour les familles ou les professionnels. À vos enfants, il faudra quelques minutes pour aller à Charles par Gaulle High School de South Kensington et à 40 minutes de Winston Churchill French Institute à Wembley.

De plus, vous aurez l’occasion d’emmener vos enfants à marcher vers l’école primaire Jacques Préverver à Brook Green. Et pour ceux qui choisissent le système anglais, les environs ne sont pas laissés de côté, car il concentre certaines des meilleures écoles du pays comme St. Paul pour les enfants à Barnes et St Paul Girls chez Brook Green.

Enfin, vous trouverez également le Godolph et Laticle de l’école à Hammersmith qui prépare l’alcool international. Pour toutes les familles françaises, qui ont choisi l’éducation anglaise, rien de mieux que l’école et la pomme de terre de Patrati, Flam accréditée, dirigée par les enseignants de l’école française à rester en bonne humeur, au niveau des enfants français et de la langue française, dans une pension d’embarquement pendant les vacances ou/et régulièrement samedi.

Ainsi, près de Hyde Park et Holland Park, il ne cessera pas de profiter des espaces verts des environs. Sur les bords de la Tamise à Hammersmith, vous pouvez faire une pagaie, un kayak ou une navigation. Enfin, si vous avez du tennis ou des sports en général. En bref, vivre à Kensington vous offrira la possibilité de jouer sur le Green Green, le parc néerlandais ou ceux du Queen Club.

Le shopping à Kensington

Vous serez gâché par un achat! En effet, la rue principale est Kensington High Street, qui a été nommée il y a quelques années lors de la deuxième rue commerçante de Londres. Avec Westfield chez Shepherd Bush, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Ainsi, la région propose une vaste sélection de magasins et de restaurants. Sans parler du centre commercial Hammersmith et de ses nombreux magasins TK-MAXX et même Primark.

Tous les expatriés français vous diront l’une des choses qui manquent si nous vivons à Londres, sont les marchés. Finalement, l’avantage de vivre à Kensington est que vous pouvez acheter sur le marché de la route North End sur la route, où vous pouvez acheter des fruits et des légumes à bol ». En définitive, si vous voulez acheter du bon bœuf et un bon fromage français, vous savez que le meilleur videur/fromage organique de toute l’Angleterre est bien à la sortie des barons courts.

Les quartiers les plus chers de Londres : Chelsea

Les quartiers les plus chers de Londres

Chelsea est un quartier cosmopolite et aisé du centre de Londres, connu pour ses résidents chics, ses magasins haut de gamme et son club de football populaire. Il était auparavant un village et, au XIXe siècle, il s’est transformé en station balnéaire. Notamment grâce à sa rivière et est devenu populaire auprès des artistes. Notamment les peintres victoriens Dante Gabriel Rossetti, J.M.W. Turner et James Whistler y ont tous résidé.

Par la suite, dans les années 1960, période du “Swinging” à Londres, Chelsea et King’s Road étaient de véritables points chauds. De plus, le mouvement punk a commencé ici une décennie plus tard dans un magasin appelé Sex. Il est tenu par le directeur des Sex Pistols, Malcolm McLaren, et la créatrice de mode Vivienne Westwood.

Puis, dans les années 1980, le magasin était connu comme le repaire des “Sloane Rangers”. Ce terme désignant les jeunes gens aisés qui fréquentaient les clubs les plus huppés de la région.Aujourd’hui, elle est célèbre en partie parce qu’elle abrite les 20 ans et plus de la distribution de “Made In Chelsea” d’E4. C’est une série de télé-réalité qui raconte la vie de la nouvelle génération de “Sloanes”.

Chelsea en détail

Le quartier se trouve dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, et comprend les codes postaux SW3 et SW10. Le premier constitue la plus grande partie de la zone et se trouve à l’est, tandis que le second se trouve à l’ouest.

La limite nord de la zone est Fulham Road et sa limite sud est la rive nord de la Tamise. Et la ligne de chemin de fer terrestre nord-sud entre Imperial Wharf et les gares ferroviaires de West Brompton se trouve à son extrémité ouest. Enfin, le quartier se termine à l’est, quelques routes après Sloane Street.

Il est également important de noter que le quartier compte de très nombreux transports en commun. Effectivement, cela facilite grandement la vie des londoniens et des personnes se rendant dans le quartier de Chelsea. En effet, les transports leur permettent de pouvoir se déplacer tant pour aller au travail que pour faire des activités.

Les quartiers les plus chers de Londres : Notting Hill

L’histoire du Notting Hill

Les quartiers les plus chers de Londres! Il faut tout d’abord savoir que Notting Hill n’a pas toujours été un quartier tendance à Londres ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce district a des origines plutôt modestes. En effet, on y trouvait des fermes d’élevage de cochons et des poteries. Au 19e siècle, le quartier va entièrement se transformer. Dans les années 1820, James Weller Ladbroke, un entrepreneur réputé, débute un immense chantier. Il décide de transformer cette zone rurale en un véritable lieu d’habitation. Tu comprends maintenant pourquoi le nom de Ladbroke est omniprésent à Notting Hill. En effet, tu pourras voir : Ladbroke Grove, Ladbroke Square, Ladbroke Square…

Comme son nom l’indique, Notting Hill est formé autour d’une colline (hill), au sommet de laquelle trône la célèbre église St John. Cette sublime église de style gothique victorien a été conçue par les architectes John Hargrave Stevens et George Alexander.

Durant la première moitié du XXème siècle, des immigrants antillais et irlandais vivaient à Notting Hill. A l’époque, vivre à Notting Hill c’était vivre dans un quartier pauvre parce que les loyers étaient très abordables. De plus, le deal de drogue était courant ainsi que la violence. Ainsi que les actes racistes contre les nombreux immigrés étaient omniprésents. Mais en 1960, la tendance s’inverse quand le carnaval de Notting Hill est créé en hommage aux populations provenant des Caraïbes. En revanche, aujourd’hui, Notting Hill avec ses maisons colorées et ses jardins privés est devenu un quartier chic et branché.

Le marché de Notting Hill

Le marché de Portobello Road Market existe depuis les années 1800. Mais c’est dans les années 50, que le marché de Notting Hill connait son succès. En effet, grâce à ses antiquités il a su se démarquer. De nos jours, de nombreux étals offrent toutes sortes de marchandises, qu’il s’agisse de fruits, de pain, d’affiches, de vêtements, de céramiques et de musique.

Le marché de Portobello Road est une destination appréciée, et pas seulement pour les fans de l’idylle interprétée par Julia Roberts et Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill ». La rue aux maisons colorées et aux cerisiers en fleurs, qui a servi de décor à la comédie romantique, accueille tous les samedis le marché à Londres, lequel s’étire sur environ deux kilomètres entre les cafés et les restaurants. Celui-ci est divisé en cinq zones : On trouve d’abord des antiquités en tout genre. Dans la zone suivante, celle des fruits et légumes, on trouve également de très bons fromages, du poisson frais et du pain fait maison. Dans l’espace « Good News », les jouets pour enfants foisonnent au milieu de souvenirs originaux. Le Fashion Maket, quant à lui, fait la part belle aux créateurs qui y exposent leurs propres pièces.

Enfin, la dernière zone est réservée à la brocante. Tu vas adorer cet endroit si tu vas vivre à Notting Hill.

Le carnaval de Notting Hill

Si tu ne le savais pas encore, le carnaval de Notting Hill est LE rendez-vous qui revient chaque été. En effet, Londres réserve son jour férié pour l’un des plus grands carnavals de rue au monde : le carnaval de Notting Hill. Chaque année, plus d’un million de personnes assistent à cet évènement hors du commun ! On peut parler d’une célébration incontournable dans les rues de Notting Hill. Si tu apprécies la street food, les costumes hauts en couleurs et la musique en tout genre… Sans aucune hésitation tu dois te rendre au carnaval de Notting Hill. De plus, il est régulièrement comparé au célèbre carnaval de Rio. Mais sans oublier que le carnaval de Notting Hill est connu pour être l’un des plus grands carnavals du monde !

Les célébrations du carnaval de Notting Hill incluent des costumes dansant au son de la rumba, du reggae traditionnel, de la meringue, du zouk ou encore du calypso. Tu pourras également découvrir que ces magnifiques décors sont accompagnés de marchands ambulants vendant des plats inspirés des recettes traditionnelles. Ce carnaval multiculturel rassemble énormément de visiteurs londoniens mais aussi du monde entier. Depuis quelques années, le carnaval est devenu un rituel. 

L’équipe Movaway préfère te prévenir… Le jour du carnaval, tu te doutes bien que pour accéder au quartier de Notting Hill c’est très compliqué ! De plus, certaines stations de métro seront fermées et les trajets de bus déviés. Nous te recommandons vivement de jeter un coup d’œil au site officiel des transports en commun de Londres. Ainsi, tu pourras organiser convenablement ta venue. 

Le petit plus, c’est qu’il y a des artistes français ! En effet, à l’occasion du carnaval, deux soirées sont organisées par le collectif Sun Bailante. Tu pourras ainsi profiter d’artistes venus de France !

Les quartiers les plus chers de Londres : Holborn

Les quartiers les lus chers de Londres: Holborn

Vivre à Holborn c’est vivre dans un quartier juridique rempli d’histoires. Effectivement situé non loin de Covent Garden et Shoreditch dans la Cité de Westminster, le quartier d’Holborn est considéré comme un endroit mélangeant l’ancien et le moderne. De plus, ce quartier culturel est moderne est l’emblème de la presse, des journalistes et des avocats. D’ailleurs, c’est ici que se regroupe toutes l’histoire de la presse, via ses différents monuments historiques. 

De surcroît, Holborn se situe à la limite ouest de la Cité de Londres et ne reste pas inaperçue aux yeux de tout le monde. En effet, dans son style luxueux et raffiné, ce quartier attire un grand nombre d’amateurs des boutiques de luxe ainsi que de nombreux amateurs à la gastronomie locale. De plus, il existe en effet de nombreux restaurants en tout genre, ce qui en effet va dynamiser le reste du quartier

Holbron, le quartier des spectacles

Les quartiers les plus chers de Londres! Le quartier Holborn ne cesse d’attirer les gens par ses différents spectacles ! et oui vivre à Holborn c’est aussi vivre dans le quartier des théâtres. Finalement, qu’il s’agisse de comédies musicales, de ballets, d’opéras, ou encore de n’importe quelles pièces de théâtre tu auras de quoi avoir le choix ! Ici se trouve le Royal Opera House, le Theatre Royal ainsi que le Donmar Theatre où tu retrouveras les scènes les plus mythiques de l’art théâtrale. 

Tu peux également venir te rendre au fameux Shaftesbury Theatre où tu retrouveras différentes pièces de théâtres à des prix abordables comme « Menphis the Musical » ou encore la comédie musicale Motown au prix de £70. De plus, tu peux trouver certaines places à des prix réduits pour manque d’affluence par exemple. Enfin, cela te permettra donc de te cultiver à prix moindres. 

Enfin, tips de Movaway : si tu n’as pas eu le temps de prendre tes places pour un spectacle qui te tenait vraiment à cœur, alors n’hésite pas à te rendre kiosque TKTS de Leicester Square. C’est là-bas que tu trouveras des billets de dernière minute à des prix raisonnables !!

Les quartiers les plus chers de Londres : Soho

Soho

Vivre dans le Soho vit dans le quartier de la ville de Westminster, à l’ouest de Londres. C’est un quartier avec un très fort mélange social, la transformant en une de ses meilleures richesses. Par exemple, il existe de nombreux homosexuels ou Chinatown de Londres dans le sud. En t’autres, c’est l’un des districts les plus animés de la capitale, qui implique de nombreuses activités de toutes sortes, telles que des salles de concert ou des cinémas, ainsi que des bars et des discothèques.

Le nom Soho vient du nom d’un cri de chasse. En effet, il a été utilisé la première fois à la nomination de ce quartier en 1636. De plus, le quartier de Soho a été l’été au centre de L’industrie du sexe à Londres depuis longtemps. En revanche, même si la police a arrêté des activités illégales telles que des maisons fermées, il reste encore de nombreux magasins de sexe et souvenirs d’un quartier plus qu’an animé.

Les quartier les plus chers de Londres: l’histoire de Soho

Historiquement, Soho est une zone multiculturelle forte. En effet, sa diversité sociale est certainement le meilleur qui est le meilleur, et la région environnante est considérée comme le plus grand “pot fondu” de n’importe quel Londres (Pot Fused est Angiza, qui fait des individus de différents horizons qui forment une société homogène, principalement connue. De plus, l​e district chinois et le district homosexuel, toutes les personnes sans distinction ont été longs, de sorte qu’une zone unique et vraiment intéressante de Suthoras. Cette variété sert également à autre chose. En effet, cet écart apporte une culture très importante qui peut être trouvée très rapidement grâce à de nombreuses bibliothèques ou disques et autres vendeurs de CD. Enfin, c’est également Soho que nous trouvons la plupart des représentations des jeux et des musiciens.

Un quartier qui se déplace ailleurs, doit également savoir que la vie dans Soho vit dans un quartier extrêmement élégant. Donc, soyez honnête avec eux, il déplace 24 heures par jour et 7 jours. Donc, si vous aimez la fête et que vous ne voulez pas empêcher Londres, vous devez vivre dans Soho. Premièrement, de nombreuses activités telles que des salles de concert, des cinémas, mais aussi des bars et des discothèques. Et ce sont ceux qui sont intéressés par nous, car ils donnent à la zone environnante de l’air festif et l’animer fortement. Soho est connu et reconnu pour sa performance de nuit sans de telles londres.

En conclusion, les habitants de Soho aiment sortir. Vraiment. Alors croyez-moi, ils sont très risqués d’adorer ce quartier et de s’amuser quand ils décident de l’installer.

photos Londres

Ils nous font confiance