Que ton corps soit déjà un terrain de jeu pour les tatouages. Ou, que tu sois à la recherche de l’artiste tatoueur qui encrera ta peau pour la première fois. À Londres, il y a forcément un tatoueur ou une tatoueuse qui est fait pour toi. Eh oui ! Pourquoi donc aller se faire tatouer un simple « A maman pour toujours » surmonté d’une rose ringarde et d’un cœur sanguinolent ? Quand on peut aller se faire tatouer par un des meilleurs tatoueurs de Londres ?
On ne sait pas trop pour toi, mais chez Movaway, on sait ce qu’on choisit. Et c’est London Baby ! Suis-nous à Camden, Notting Hill, Soho où Bricklane afin de découvrir les meilleurs tatoueurs de Londres !
Mise en bouche : Les tatoueurs de Londres stars d’Instagram
Avant ton voyage, et afin de te familiariser un peu avec les tatoueurs de Londres et les différents salons de tatouages de Londres. Ainsi que d’éviter de frapper à la mauvaise porte… On te conseille de faire un petit tour sur Instagram où ils exposent leur travail. Fais bien attention tout de même ! L’immense majorité (si ce n’est pas la totalité) ne répondra pas à ses DM sur ce réseau. Evidemment, comme tu peux l’imaginer, c’est qu’ils ont bien trop de sollicitations. De plus, ils préfèrent gérer leurs clients et leurs rendez-vous par mail. Alors si tu veux un tatouage à Londres, respecte bien la règle !
Le célèbre site Buzzfeed s’est aussi fendu d’un article qui dresse la liste des meilleurs comptes Instagram de tatoueurs d’Angleterre. De même, ils ne sont pas forcément tous basés dans la capitale britannique. Donc, ils viennent régulièrement en résidence dans des salons de tatouages à Londres. Ainsi, pour connaître leurs dates de passage, il te suffit de t’abonner à leurs comptes Instagram. Ainsi que de checker leurs pages régulièrement. Elles sont en effet très souvent mises à jour. Dans l’ensemble, ils font des rappels en stories pour que leurs fans n’oublient pas de prendre rendez-vous.
Et si tu es assez patient, le salon du tatouage de Londres aura lieu au mois de juillet 2020. C’est une des plus grandes conventions de tatoueurs du monde, et surtout une des plus célèbres. Des tatoueurs du monde entier viendront à Londres dans le but de réaliser des tatouages uniques et exceptionnels. Alors, n’oublie pas de prendre rendez-vous ! Ça serait trop bête de rater ça !
Ludo Matmut: les tatoueurs à Londres
Ludo travaille à Shoreditch, un des quartiers les plus à la mode de l’est de Londres. Sa spécialité ? Les grands tatouages comme on peut le voir sur son compte Instagram. Tu as envie d’encrer sur ton corps le profil d’un homme ou d’une femme que tu admires? Il est « la personne » qu’il te faut !
On adore particulièrement le style très années folles de ses tatouages en forme de portraits de femme. Ca change du symbole chinois que ton cousin a fait sur un coup de tête en 1997 !
Estelle P : du graphique et de la couleur
6 Colman Parade, Southbury Rd, Enfield EN1 1YY, Londres
Estelle s’est installée dans le quartier résidentiel de Enfield, à l’est de Londres. Pour aller à sa rencontre, il faut prendre le train à la gare de Liverpool Street Station. Au choix chez Estelle, des tatouages dans les règles de la tradition, du Disney, de la couleur… en fait soyons simple et direct, Estelle se pliera à tes désirs et ne t’imposera rien qui ne te plaît pas. Tu peux donc la contacter avec ton projet, et elle s’occupera de toi avec plaisir.
Flavia tatoo: les tatoueurs à Londres
Flavia est une jeune artiste tatoueuse installée à Londres depuis quelques années. Elle accueille ses clients dans divers salons en tant que guest. C’est pour cette raison qu’il faut vraiment suivre son compte Instagram ou sa page Facebook pour suivre son actualité.
Elle fait régulièrement des tatouages sans rendez-vous à Londres, ce qu’on appelle là-bas des « walk-in ». On pourrait traduire ça par « entre donc voir s’il y a de la place », mais comme tu le sais déjà, les Anglais savent être plus brefs que nous quand ils ont quelque chose à dire !
Flavia a un style proche du gothique et de l’horreur. Mais elle peut réaliser plein de tatouages différents et elle sait s’adapter à sa clientèle. En tous cas si tu n’es pas totalement sûre de toi, le fait qu’elle soit une tatoueuse française à Londres t’aidera à mieux te faire comprendre.
Hell to pay tattoo : le mec plus ultra du tatouage de Camden
188 Camden High Street, NW1 8QP, Londres
Tous les guides sont d’accord là-dessus… Hell to pay est un des meilleurs salons de tatouages de Camden et de Londres. Ici, on n’est pas dans un vulgaire attrape-touriste ! Les tatoueurs du salon écoutent leurs clients, et surtout ils conseillent. En sortant de ce salon, tu ne finiras pas ta vie avec un tatouage qui vieillira mal.
Chez Hell to pay, on adore le travail de Klaudia et son style ultra réaliste et coloré. Cette artiste et tatoueuse de génie réalise d’abord ses tatouages sur ordinateur. Ensuite, elle reproduit à la perfection des montages photos et des collages ultras artistiques. Passer sous les doigts de Klaudia c’est l’assurance d’avoir un tatouage unique !
Sincèrement, s-tu déjà vu de tels tatouages ailleurs ? Pas nous en tous cas !
Camden Piercing & tattoo studio: les tatoueurs à Londres
236 camden high street, NW1 8QS, Londres
Camden Piercing and Tattoo Studio se trouve dans le cœur vibrant de Camden Town. C’est un havre créatif pour les amateurs d’art corporel. Doté d’une équipe d’artistes talentueux, ce studio propose une gamme variée de services de piercing et de tatouage. Chaque détail est une expression unique du style personnel. L’atmosphère dégage une fusion d’énergie urbaine et de flair artistique. Elle attire une clientèle variée en quête d’individualité et d’expression personnelle. Grâce à son engagement en matière d’hygiène et de professionnalisme, Camden Piercing and Tattoo Studio s’est forgé une réputation d’artisan de premier ordre. C’est un espace dynamique où l’art de l’encre et du métal converge, laissant les clients ornés de modifications corporelles significatives et frappantes.
New Wave tattoo
157 Sydney Road N10 2NL London
A la recherche d’un lieu historique pour ton tatoo made in London ? Alors le salon de tatouage New Wave Tatoo est fait pour toi. Cette institution du tatouage à Londres a ouvert en 1979. Si elle est toujours debout aujourd’hui, c’est bel et bien la preuve qu’ici, on fait du travail de qualité.
Lal Hardy, le fondateur de New Wave Tattoo a ouvert son salon dans la banlieue de Muswell Hill. C’est véritablement l’un des salons les plus pros et sérieux de Londres. Impossible d’en ressortir avec un tatouage raté, n’ait pas peur ! Tu trouveras ici des artistes hyper talentueux et beaucoup de styles de tatouages regroupés sous le même toit.
Légende : les tatouages panthères hyper stylés de Lal, le maître des lieux.
Bon à savoir
Le samedi c’est sans rendez-vous, mais évidemment, le premier arrivé est le premier servi ! Donc, mieux vaut ne pas trop faire la grasse mate ! Attention cependant, ces tatouages sans rendez-vous à Londres, comme ailleurs, ne seront pas des grands formats. Si tu veux un tatouage grand format, il faudra prendre rendez-vous en semaine, ce qui est totalement compréhensible.
Love Hate Tatoo club – Notting Hill: les tatoueurs à Londres
229 Portobello Road, W11 1LT, Londres
Ce salon de tatouage est situé à quelques mètres du célèbre marché de Portobello Road. L’un des quartiers les plus mignons et touristiques de Londres : Notting Hill. Merci Hugh Grant et Julia Roberts !
Le Love Hate Tatoo Club a été fondé par un tatoueur américain. C’est en partie pour cela qu’on y trouve pas mal de tatoueurs des Etats-Unis. Et qui ont décidé de poser leurs bagages dans la vieille Europe quelque temps.
Parmi les meilleurs tatoueurs de Londres, on te recommande ici chaudement David Farki. Son trait est très stylisé pour des portraits modernes. De même que Sa Frida Kalo ultra aérienne et toute en légèreté fait battre notre cœur à 100 à l’heure. Elle ne laissera personne indifférent.
On aime aussi beaucoup le travail pop et coloré de Melina Villeverde
Surtout comme quand ici elle rend hommage à la plus grande icône pop de Londres, David Bowie :
The Blue Tattoo
2 Studland Street, W6 0JS, Londres
Après plus de vingt passés à diriger le célèbre salon de tatouage « Into you » de Clerkenwell. Jack a décidé de repartir à zéro en créant un nouveau salon dans l’ouest de Londres. Il a amené avec lui certains de ses anciens protégés. Ainsi que quelques nouvelles têtes en résidence permanence et des artistes tatoueurs invités qui rythment la vie du salon. Ici, tu retrouveras Leti Mortimer et les tatouages traditionnels et parfaitement maîtrisés d’Armuedo.
Tu n’as rien qu’à visiter le salon The Blue Tatoo, ou te rendre sur son site internet pour plus d’information.
Frith Street tattoo: les tatoueurs à Londres
18 Frith Street (basement), Soho, W1D 4RQ, Londres
La réputation de ce salon et de son ambiance Rock N’Roll n’est plus à faire. Il a connu en 10 ans un essor fulgurant. Il fait désormais partie des meilleurs salons de tatouage au niveau mondial grâce à ses artistes tatoueurs très réputés. La super star Rihanna ne s’y est d’ailleurs pas trompée. Elle s’est fait faire un tatouage là-bas lors d’un de ses passages à Londres. Si ça, ce n’est pas la classe internationale… Imagine un peu, tu peux choisir un salon de tatouage de quartier. Ou alors tu peux aller chez le tatoueur de Londres qui compte Rihanna parmi ses clients ! A toi de voir…
Vagabond tattoo
471 Hackney Rd, E2 9ED, Londres
Attention, ici on est dans la crème de la crème des tatoueurs de Londres. Vagabond Tatoo n’est rien de moins que le lauréat du prix de meilleur salon de tatouage de Londres attribué chaque année par le célèbre magazine anglais « Time Out ».
On aime tout particulièrement le travail fin et délicat d’Adam.
C’est un artiste complet et doué dans de nombreux styles différents. Que ce soit la ligne fine ou les tatouages colorés. Il est disponible les mardi et vendredi directement au salon afin de discuter de ton futur projet de tatouage. Et sinon pour un tatouage pas trop grand, tu peux directement prendre rendez-vous via le site du Vagabond Tattoo studio. Attention, il ne répond jamais à ses DM sur Instagram.
Toujours au Vagabond Studio, et dans un style et une technique plus traditionnels, on te recommande aussi Andrew Hulbert.
Ce tatoueur londonien de talent pratique ce qu’on appelle le « hand poked », c’est-à-dire que tout est fait à la main, dans un style un peu plus old school. Les réservations sont obligatoires à la fin qu’Andrew ait le temps de réfléchir à ton projet et qu’il t’aide à obtenir le tatouage de tes rêves.
Le tip de Movaway
Tu peux passer au salon quand tu veux pour discuter de ton projet de tatouage avec un des artistes tatoueurs du Vagabond tattoo Studio. S’ils ont du temps libre entre deux clients, ils t’écouteront avec plaisir et répondront à toutes tes questions pour que réaliser ton projet dans les meilleures conditions possibles.
The Circle London: les tatoueurs à Londres
21 Noel Street, W1F 8GP, Londres
Enorme ! C’est le premier mot qui sortira de ta bouche quand tu apprendras que dans ce salon de tatouage de Londres, tu auras l’embarras du choix entre 13 artistes tatoueurs résidents et de nombreux guests internationaux qui viennent régulièrement poser leurs valises dans ce temple du tatouage.
Situé dans le quartier central de Soho, The circle London s’étend sur plus de 100 m2 et deux étages. Une partie du salon fait office de petite boutique de cabinet de curiosité, puisqu’on peut y trouver des animaux empaillés, des livres d’art et des vêtements inspirés par l’univers du tatouage et du piercing. Il faut ensuite monter quelques marches et se rendre à l’étage où se trouvent les cabines où les tatoueurs reçoivent leurs clients.
Ce sont les tatouages flamboyants et colorés. Alors si tu n’as pas envie de noir et blanc et que tu cherches des tatoueurs super doués pour mettre de la couleur sur ton corps et dans ta vie, tu es au meilleur endroit. Sois sûr et certain que les meilleurs tatoueurs de Londres s’occuperont de toi !
Regarde donc le travail de mike Boyd et ses tatouages colorés hyper créatifs. Perso, on est ultra fan, et même plus ! On est à deux doigts de prendre rendez-vous !
Rick Tattoo : des tatouages qui ont du chien !
Rear of 389 New Cross Road, SE14 6LA, Londres
Rick, outre-le fait d’être un de meilleurs tatoueurs de Londres, est surtout un tatoueur anglais super original puisque sa spécialité ce sont les reproductions hyper réalistes et minutieuses d’animaux. Alors si ton rêve est d’avoir le portrait de ton fidèle compagnon à quatre pattes ou un aigle plus vrai que nature, c’est vraiment chez Rick qu’il faut aller !
Tu ressortiras forcément avec un tatouage que le monde entier ( ou presque) t’enviera et qui sera surtout le reflet de ton amour immodéré pour le monde animal. Et oui, parce que contrairement à l’élu de ton cœur qui finira par te tromper tôt ou tard avec n’importe qui, Médor ne t’abandonnera jamais lui, il te sera fidèle jusqu’à son dernier souffle, comme ce tatouage.
Plus léger et toujours au South City Market, tu ne pourras que craquer sur les fleurs et les bouquets d’Ella Storm. Son travail est si fin et délicat que nous chez Movaway, on en est tous (et surtout toutes) tombés amoureux. C’est vraiment la tatoueuse de Londres idéale pour un premier tatouage quand on débute, ou alors pour s’offrir un tatouage discret en souvenir de Londres.
The Family Business: les tatoueurs à Londres
58 Exmouth Market, EC1R 4QE, Londres
Côté décoration d’intérieur, c’est sans doute le salon préféré d’une partie de l’équipe de movaway. Si tu es fan de bondieuserie et de détournement d’objets catholiques, alors tu vas sans doute vouloir t’installer dans ce salon de tatouage de Londres!
Mais outre la déco de ouf, c’est aussi un salon de tatouage qui accueille des tatoueurs hyper talentueux, ce qui ne gâche rien !
Une vingtaine de tatoueurs se retrouvent régulièrement dans ce salon, et tu auras donc l’embarras du choix !
Cloak and Dagger
34 Cheshire Street, E2 6EH, Londres
Grands Tatouages, couleurs, lettrages… Il y a tout ce dont tu peux rêver pour te faire faire un tatouage à Londres chez Cloak and Dagger.
Ce salon du centre abrite des artistes tatoueurs de talents comme Ben Ford, et son style traditionnel délicieusement vintage. Il est vraiment passé maître dans l’art du tatouage à l’américaine inspirée du design des années 40 à 50. C’est un vrai génie de l’aiguille !
Si tu as envie de quelque chose de classique et old school parfaitement maîtrisé et coloré, c’est vraiment sous les doigts de Ben Ford qu’il faut passer !
Femme fatale: les tatoueurs à Londres
4 Broadway Market Mews, E8 4TS, Londres
Femme Fatale, située dans le Broadway Market de Londres, témoigne de la marque indélébile laissée par Grace Neutral. Ce havre de tatouage, dirigé par la sensation d’Instagram avec plus de 550k followers, possède un cadre d’artistes résidents connus pour leurs styles divers. Grace Neutral, pionnière des tatouages fardés à la main, emploie exclusivement cette méthode traditionnelle. Le studio s’est notamment spécialisé dans le dotwork, ainsi que dans les motifs complexes de la flore et de la faune. L’équipe, composée en grande partie de femmes, présente un mélange d’artistes tatoués à la main et d’artistes utilisant des machines. Alors que Grace se concentre sur les techniques traditionnelles, les autres artistes qualifiés du studio couvrent un large éventail de styles.
Des portraits captivants à la fluidité du travail à main levée et à l’éclat de l’aquarelle, Femme Fatale incarne l’essence même de la polyvalence. L’influence de Grace Neutral s’étend au-delà de ses prouesses individuelles, façonnant un collectif d’artistes qui contribuent à l’atmosphère vibrante et dynamique du studio. En tant que centre de créativité et d’expertise, Femme Fatale reste à l’avant-garde de la scène londonienne du tatouage, incarnant la fusion de la tradition et de l’expression contemporaine.
Falmin’ Eight
2 Castle Road, NW1 8PP, Londres
Niché à l’écart de la rue principale animée de Camden, Flamin’ Eight est un joyau caché transformé par Naresh Bhana. Autrefois humble boutique mauve du coin, c’est aujourd’hui un studio de tatouage élégant et magnifiquement décoré, spécialisé dans les styles traditionnels et japonais de la nouvelle école. L’équipe dévouée, dirigée par Naresh et des artistes invités occasionnels, accueille les visiteurs avec talent et convivialité. Dès l’entrée, un musée du tatouage sans prétention mais fascinant attire l’attention, complété par un ensemble de bizarreries entourant la zone de tatouage. Si le studio reste discret à l’égard de sa clientèle bien connue, il guide ouvertement les visiteurs à travers une vaste gamme d’options artistiques.
Le prix minimal d’un tatouage est de £ 50, ce qui rend l’expression créative accessible à tous. Idéalement situé près de la station de métro Kentish Town, Femme Fatale est ouvert de 11 heures à 18 heures, du lundi au samedi. Au-delà d’une destination de tatouage, c’est une expérience immersive où l’art, le talent et la curiosité convergent, créant un havre unique pour les amateurs de tatouage comme pour les novices.
Six Bullets Tattoo: les tatoueurs à Londres
394 Camden Road, Unit 3, N7 0SJ, Londres
Niché près de Camden Town, Six Bullets Tattoo laisse des traces indélébiles sur les Londoniens et les visiteurs avisés depuis 2008. Avec une équipe formidable de 13 artistes qualifiés, la boutique excelle dans différents styles : contemporain, abstrait, néo-traditionnel, tracé à la main, minimaliste, blackwork, et créations hyperréalistes en noir et gris. La qualité artistique affichée est vraiment impressionnante, ce qui lui vaut d’être reconnue par la communauté des tatoueurs à Londres.
Tout au long de l’année, des artistes renommés tels que Led Coult, Waler Montero, Vainius Anomaly et Kirsten Pettitt viennent compléter le talent interne dans le cadre de résidences. La consultation régulière de leur site web permet de découvrir la programmation à venir, ce qui témoigne de leur goût prononcé pour la sélection d’artistes exceptionnels.
Pour garantir ta place, il est essentiel de réserver, car Six Bullets Tattoo fonctionne uniquement sur rendez-vous, préférant une approche délibérée aux visites spontanées. Il est encouragé et agréable de discuter avec eux de ta vision, car leur créativité est aussi gratifiante que les chefs-d’œuvre d’encre qu’ils créent. Que tu sois à la recherche d’un style contemporain ou d’une expertise traditionnelle, Six Bullets Tattoo est un parangon de la scène londonienne du tatouage.
Conclusion: les tatoueurs à Londres
En conclusion, la scène des tatoueurs à Londres prospère grâce à la diversité et à l’innovation, et présente un spectre dynamique de prouesses artistiques. Des établissements renommés comme Femme Fatale, Six Bullets Tattoo et d’autres ne se contentent pas de tatouer les habitants de la ville, ils sont également reconnus dans le monde entier. La fusion de techniques traditionnelles, comme les tatouages à la main, et de styles contemporains, illustre l’engagement de la ville à repousser les limites artistiques. Avec une riche tapisserie d’artistes résidents et des apparitions périodiques de grands noms de l’industrie, ces tatoueurs font de Londres une plaque tournante de l’excellence mondiale en matière de tatouage.
Le dévouement des tatoueurs à divers styles – allant du néo-traditionnel au noir et gris hyperréaliste – souligne l’approche vibrante et inclusive de l’art corporel dans Londres. L’accent mis sur les expressions artistiques uniques, associé à un large éventail d’influences, transforme les studios des tatoueurs de Londres en véritables paradis artistiques. Alors que les résidents et les visiteurs recherchent ces artisans qualifiés, l’engagement des studios à offrir des consultations et des rendez-vous personnalisés renforce leur statut de sanctuaires créatifs. Les tatoueurs à Londres laissent non seulement des marques indélébiles sur la peau, mais contribuent également de manière significative au paysage culturel en constante évolution de la ville.
Article mis à jour le 5/12/2023