Blog Movaway Bons plans

Fish and chips londres 15-08 2019

Les 10 Meilleurs Fish and Chips à Londres

Tu viens demménager à Londres ? Tu travailles comme un dingue à ton nouveaux  job ? Et tu n’as toujours pas eu le temps de t’intéresser aux spécialités culinaires que Londres a à t’offrir ? On est là pour t’aider ! Tu as sûrement déjà entendu parler des Fish and Chips de Londres.

Le Fish and Chips est l’un des plats traditionnels de Londres.

Certes, il n’est pas très «healthy». En revanche, tu es littéralement obligé de déguster un Fish and chips au moins une fois dans ta vie avant de quitter United Kingdom pour vivre l’expérience londonienne jusqu’au bout ! De même que, tu dois être au courant : la nourriture de londonienne laisse à désirer. Elle peut te réserver quelques surprises… Question originalité ce sont les plus forts ! Étonnamment, le Fish and chips est l’un des plats le plus connu et surtout l’un des plus appréciés à Londres. C’est pourquoi, on est là pour te conseiller les 10 meilleurs Fish and Chips de Londres : la meilleure ville au monde.
 

Comment le Fish and Chips a-t-il réussi à en séduire plus d’un ?  

Aujourd’hui, dans les villes de Londres tu ne peux pas rater l’occasion de goûter au Fish and Chips. Il est représenté partout dans les rues. Donc, c’est quasiment impossible pour toi de passer à côté d’un Fish and Chips ! En tant que fierté nationale, le Fish and Chips ne doit pas faillir à sa réputation. Le Fish and chips de Londres connu pour son authenticité, est un filet de poisson frit dans la pâte ou alors roulé dans la chapelure, accompagné de frites. Ensuite, le Fish and Chips de Londres a tellement pris d’envergure sur un point de vue culinaire que même les chefs étoilés ont fini par s’intéresser à ce plat quelque peu atypique…

 Es- tu Curieux de connaitre la suite ?  

Alors qu’à l’époque il était réservé à la street food, le Fish and Chips de Londres est devenu légendaire. Il apparait à Londres en 1860. Auparavant jamais personne n’avait pensé à associer les ingrédients entre eux, c’est un commerçant nommé Joseph Malin qui a eu l’idée d’associer le poisson et la pomme de terre. Il a fini par prendre de l’ampleur. Le Fish and Chips londonien se mondialise, d’une manière ou d’une autre, il est devenu de plus en plus populaire allant de la Nouvelle Zélande jusqu’à l’Australie, et du Canada jusqu’à l’Afrique du Sud.

Ainsi, le Fish and chips est devenue une célébrité dans le monde entier. Il est servi comme des hamburgers aux États Unis, le Fish and Chips de Londres est donné dans un emballage en carton (qui est recyclé). Curieusement, les hamburgers ne font pas le poids face à la popularité des Fish and Chips londonien. Le Fish and Chips sait se démarquer et se vend beaucoup mieux sur le marché londonien de la restauration, y compris celle de la street food que de simples hamburgers. Le Fish and chips parvient à convaincre tout le monde sur Londres ! Alors pourquoi pas toi ?   

Après ce petit résumé, es-tu curieux de découvrir les meilleurs Fish and Chips de Londres ?

On a sélectionné pour toi les 10 meilleurs Fish and Chips de Londres. Notre sélection est réalisée à partir de la qualité, du lieu et d’un bon rapport qualité-prix. Car on sait qu’il est important pour toi, lecteur, que tu sois un étudiant ou un jeune diplômé se lançant dans la recherche d’un stage sur Londres ou qui est à la recherche de bon plans à petits prix. On est là pour t’aider, te soutenir, pour rendre ton expérience à Londres unique, inoubliable, et exceptionnelle. 

Ainsi, fais-nous confiance et regarde ce qu’on peut te proposer et viens découvrir la culture culinaire Anglaise à travers la sélection de nos 10 meilleurs Fish and Chips de Londres

1. POPPIES : Shoreditch poppies fish and chips

Le restaurant Poppies est l’un des restaurants que l’on te conseille vivement pour venir déguster l’un des meilleurs Fish en Chips de Londres. Le Poppies est situé dans le quartier de Shoreditch à l’Est de Londres, l’un des quartiers le plus en vogue de la capitale. Une fois rentré dans le Poppies tu comprendras mieux pourquoi il est autant apprécié par tout le monde, grâce à son côté rétro il nous replonge soixante ans en arrière et nous fait participer à un voyage dans le temps. Comment le Poppies fait-il ?   

Le charme du Poppies

Tout le charme du Poppies est dans sa décoration, il est décoré dans le ton des années cinquante, le Poppies de Shoreditch nous fait revivre les époques où l’on croisait encore des jukbox, ou une cabine téléphonique rouge… Si tu souhaites te replonger dans les années rétro, et faire un voyage dans le temps, ce restaurant est fait pour toi ! 

Décoré dans un style vintage, il a réussi à charmer plus d’une personne pour son côté quelque peu démodé. De même que le Poppies fait attention aux détails, les serveurs sont aussi l’un des éléments déclencheurs qui font que tu participes à ce fameux voyage dans le temps. Une fois sortie de ce restaurant sensationnel, tu te demanderas si finalement tu ne serais pas devenu nostalgique des veilles années. 

À présent, comme on dit, parlons peu, parlons bien. Certes le Poppies parvient à te plonger dans une ambiance nostalgique du bon vieux temps, seulement, est-ce-que la nourriture est aussi spectaculaire que sa décoration ?  

Pourquoi crois-tu que nous te conseillions ce restaurant ?

Juste parce que le décor semble être beau ? Eh bien détrompe-toi ! La nourriture est aussi admirable et surprenante que le lieu ! Le Poppies sera comblé tes petites faims ou plutôt devrais-je dire tes grandes faims ! Connu pour ses produits frais, et de qualité, les clients sont garantis de bien manger dans ce restaurant, car oui, il sera l’un des meilleurs Fishs and Chips que tu n’auras jamais mangé auparavant ! Tu serais surpris de voir à quel point la nourriture que t’offre le Poppies est épatante, le poisson est assurément croquant comme il faut, la texture y est somptueuse. Mais on ne veut pas te spoiler plus que cela, on te laisse toutes les informations nécessaires ci-dessous. On te laisse quand même une petite dernière information, le Poppies te propose deux tailles de Fish and Chips, soit un regular, soit un large pour les plus gourmands d’entre vous.  

 

Adresse : 6-8 Hanbury St, Spitalfields, London E1 6QR (à Shoreditch). Présent également à  Poppies Spitalfields (6-8 Hanbury Street), Poppies Soho (55 Old Compton Street), et à Poppies Camden (30 Hawley Crescent) 

Prix : À partir de £12.20 

Lien du restaurant 

 

2. GOLDEN UNION : Soho 

Voir cette publication sur Instagram

#fristfryday #newyear2019 #fridayfeeling #fishandchips #polandstreet #justoff #oxfordstreet #soho #london #happynewyear

Une publication partagée par Golden Union (@goldenunionltd) le


Toujours à la recherche d’un Fish and Chips savoureux et croustillant ? On est là pour t’aider !  

Avant tout il est clair que la qualité de la nourriture chez les Britanniques n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, le Fish and Chips est le plat qui a su conquérir le cœur des Britanniques mais aussi celui des touristes  

Donc si tu as du mal à chercher un endroit où tu pourrais apprécier un Fish and Chips, comme on a pu te le dire, on est là pour t’aider ! On a dégoté pour toi les meilleurs plans pour déguster les Fish and Chips les plus authentiques de Londres.  

Son authenticité

Le Golden Union situé à Soho, te servira certainement l’un des plus authentiques Fish and Chips de Londres. Non seulement parce qu’il est délicieux mais aussi abordable pour son emplacement dans le centre de Londres, pour ne pas faillir à sa réputation il sélectionne les meilleurs poissons, et les frites sont moelleuses et dorées.  De quoi te faire succomber ! Concernant l’ambiance du restaurant, pour se faire une place face aux plus grands restaurants de Fish and Chips, le Golden Union a essayé de sortir de l’ordinaire.

Il a donc décidé de créer une salle principale originale. Pour cela, la salle à des murs carrelés blancs avec écrit en noir et en grand le mot « Fish » pour faire le contraste avec les carreaux blancs disposés dans toute la salle de réception. Le Golden Union a tout de même rajouté des néons pour rappeler le petit côté vintage de l’histoire du Fish and Chips. Pour se diversifier, le Golden Union propose dans son Fish and Chips des mélanges de poissons frais comportant : de la morue, du saumon, du colin, du cabillaud etc… il est ensuite recouvert de cette fameuse pâte à la fois tendre et croustillante et de frittes dorées accompagné d’une sauce tartre faite maison. On te conseille d’y jeter un petit coup d’œil car c’est l’un des meilleurs Fish and Chips de Londres d’un point de vue qualité-prix !  

 

Adresse : 38 Poland St, Soho, London W1F 7LY 

Prix : À partir de £12.50 sur place et £7 seulement un Fish & Chips à emporter ! 

Lien du restaurant

 

 3. ROCK & SOLE PLAICE : Covent Garden 

ROCK & SOLE PLAICE Covent Garden  fish and chips

Je te propose de venir déguster à mon avis le plus traditionnel Fish and Chips de Londres qu’il soit : le Rock & Sole Paice. situé juste à côté de Covent Garden, depuis 1871 il sait répondre aux besoins tant attendus par les consommateurs : celui de manger l’un des meilleurs Fish and Chips de Londres. Il est le troisième restaurant Fish and Chips à ouvrir à Londres depuis son apparition dans les années 1860.Concernant ce restaurant, tu ne viendras pas pour sa décoration mais pour apprécier son croustillant et savoureux Fish and Chips.

Le poisson que le Rock & Sole Plaice te propose, en vaut la peine. On te conseille de venir profiter de la terrasse s’il fait beau, des tables et chaises où vous pouvez vous assoir sont mis à disposition pour déguster ton assiette remplie de Fish and Chips, car le Rock & Sole Plaice ne te sers pas à la légère.

Tu en auras pour ton argent !

Mais si tu veux économiser, tu peux toujours prendre à emporter et te balader dans les rues, armé de ton Fish and Chips enroulé dans le traditionnel corner en papier de journal. Donc si tu souhaites économiser un petit peu d’argent ou de vivre l’expérience de manière plus authentique, il est plus sympa de commander à emporter, tu en garderas un meilleur souvenir !

Encore une petite information

Comme chez Poppies, le Rock & Sole Plaice te propose deux tailles de Fish and Chips, un regular est généralement suffisant, mais ne t’inquiète pas ils ont prévu les larges pour les plus affamés d’entre vous.  

 

Adresse : 45-49 Endell St, London WC2H 9AJ
Prix : A partir de £11  

Lien du restaurant  

4. THE MAYFAIR CHIPPY : Mayfair  

mayfair fish and chips

Le Mayfair Chippy est un restaurant à Londres en plein cœur du quartier chic de Mayfair, non loin d’Oxford street. Le Mayfair Chippy sert l’un des meilleurs Fish and Chips de Londres. Ouvert que depuis deux ans, il a réussi à se démarquer des anciens restaurants indétrônables. On ne dit pas que le Mayfair Chippy a réussi à leur passer audessus mais ce restaurant offrant l’un des 10 meilleurs Fish and Chips a réussi à arriver aux chevilles de ses experts en la matière de Fish and Chips. Malgré que cela ne fasse que deux ans que le Mayfair Chippy soit ouvert, il s’est inspiré des plus grands pour pouvoir t’offrir l’un des meilleurs Fish and Chips de Londres.  

Alors tu as un petit creux après une journée intense de shopping dans le quartier de Mayfair? Le Mayfair Chippy sera très heureux de subvenir à ton appétit ! Ainsi pour vivre ton expérience londonienne à fond après une escapade de shopping, vient déguster l’un des meilleurs Fish and chips de Londres au Mayfair Chippy ! Le poisson y est frais et la pâte est délicieuse et croquante. Tu pourras tout autant choisir autres choses.  Il te propose aussi des huîtres, du crabe, du homard, ainsi que de grands classiques britanniques.  

 

Adresse : 14 N Audley St, Mayfair, London W1K 6WE 

Prix : A partir de £14 

Lien du restaurant 

 

5. Suttons & Sons : Hackney 

Suttons & Sons : Hackney fish and chips

Tu es végétarienne et tu te demandes si un jour tu pourras donc goûter à cette spécialité culinaire de Londres : le Fish and Chips ?  Ne désespère pas, on a trouvé la solution pour toi !  

Le Sutton & Son situé à Hackney dans l’Est de londres, a ouvert le premier restaurant te proposant des Fish and Chips Végétariens ! Hackney est jugé comme un endroit étant idéal pour le premier Chippy végétarien, effectivement Hackney est le nouveau quartier où les restaurants insolites font leur apparition.  

Petites anecdotes

À l’origine l’idée du Fish and Chips végétarien n’étaient que temporaire le temps d’un mois, seulement il a tellement pris d’ampleur que le Sutton and Son s’est rapidement aperçu qu’il ne pouvait pas acheter autant de fleurs de bananes par rapport aux demandes. Le concept a donc pris, et est devenu le concept principal du restaurant Suttons & son.  

Si tu es végétarien ou végétarienne, il est temps de passer à Sutton & Son pour goûter ce fameux Fish and chips !  

Cela ne fait pas longtemps que l’équipe du restaurant Sutton & Son vient d’ouvrir les portes de son tout premier restaurant de Fish and Chips entièrement végétarien, et pourtant il fait déjà fureur dans le quartier de Hackney Central ! On adore le concept de faire profiter tout le monde du légendaire Fish and Chips britannique, que tu sois carnivore ou végétarien tu pourras partager cette expérience auprès de tes fidèles compagnons de table. Ainsi, heureusement que le Sutton & Son existent pour servir les végétariens de l’un des 10 meilleurs Fish and Chips de Londres 

En plus d’être végétarien, il est remarquablement moins gras que les Fish and Chips que tu pourras trouver dans les rues de Londres lorsque tu visiteras. C’est pourquoi nous sommes là pour t’indiquer les meilleurs Fish and Chips pour t’éviter d’être dégouté par l’un des plats phares de cette culture britannique alors qu’il est vraiment délicieux !  

Comment ont-ils procédé pour rendre ce légendaire Fish and Chips végétarien ?  

Ils se sont inspirés de la cuisine asiatique et donc remplacé par une fleur de banane (souvent utilisée dans la cuisine asiatique). Plus précisément ils font mariner la fleur de banane dans une algue ce qui fera ressortir une saveur de mer, nous rappelant le goût du poisson, mais sans être du poisson. Épatant n’estce pas ? Ensuite ils la font frire dans une pâte cuisinée sans œufs. On ne pourrait croire que c’est un substitut d’un Fish and chips. Mais cela ne s’arrête pas là, le menu du Sutton & Son te propose également un menu végétarien autre que le Fish and Chips, avec une diverse sélection de « poissons » frits, qui comme tu l’auras deviné, n’est pas du poisson… 

 

Adresse : à Hackney Central 218 Graham Rd, London E8 1BP. Présent aussi à Stoke Newington (90 Stoke Newington High St, Clapton, London N16 7NY) et  Slington  

Lien du restaurant

6. GOLDEN HIND : Marylebone

GOLDEN HIND : Marylebone

Lors de tes visites sur Londres, tu as un petit creux et tu cherches un Fish and Chips non loin du quartier de Marylebone dans une ambiance authentique et à petit prix ? le Golden Hind est ton sauveur, il pourra répondre à tes attentes ! Petit creux ou pas, le Golden Hind a pour habitude de te servir des portions assez généreuses et pour une fois les Fish and Chips ne sont pas trop gras !

Ainsi, Si tu ne veux pas perdre une minute pour continuer d’explorer Londres, le restaurant Golden Hind dispose d’un service de vente à emporter, ce qui est généralement très pratique si tu es pressé, car généralement dans ce genre de quartier, il faut attendre longtemps avant qu’une table ne se libère dans les restaurants. Notamment si on n’a pas pensé à réserver ! Vous pouvez apporter votre propre boisson, et les serveurs sont très accueillants ! Marylebone est situé au cœur de Londres, donc le Golden Hind reste très accessible ! Par ailleurs,  Le Golden Hind est situé juste à côté de la station de métro Bond Street, desservie par les lignes Central et Jubilee 

 

Adresse : 71a – 73 Marylebone Lan, London W1U 2PN  

Lien du restaurant

 

7. NORTH SEA FISH : Bloomsbury 

fish and chips NORTH SEA FISH : Bloomsbury 

Comme on a pu te le répéter, lors de ton escapade à Londres, tu es obligé de passer dans l’un des 10 meilleurs Fish and Chips que l’on te propose à travers notre article. Le restaurant North Sea Fish situé dans le quartier de Bloomsbury, entre Leigh Street et Sandwich Street. Les trois stations de métro les plus proches sont King’s Cross (lignes Circle, Hammersmith & City, Metropolitan, Northern, Piccadilly et Victoria), London Euston (lignes Northern et Victoria) et Russell Square (ligne Piccadilly).

Ensuite, le restaurant North Sea Fish l’un des plus traditionnels depuis l’apparition du Fish and Chips à Londres. Il est devenu une institution en matière de Fish en Chips. C’est grâce à son côté familial et authentique qu’il plait autant aux Britanniques et aux touristes curieux de venir déguster un Fish and Chips, mais pas que ! Il a pour réputation de servir des assiettes bien garnies !  De quoi en faire plaisir plus d’un ! Ce restaurant est divisé en deux parties. 

D’un côté, il est réservé au take-away, et d’un autre, il est réservé au restaurant. Donc si tu as la possibilité de mettre quelque livre en plus, tu pourras vivre une expérience d’autant plus authentique au saint du restaurant North Sea Fish. La façade du restaurent n’est pas représentative de l’intérieur du restaurant, certes le design à l’intérieur n’est pas t. ès attrayant, en revanche on est d’accord que tu es la pour la nourriture et non le lieu !

Le bon plan de Londres

Ne te fis pas aux apparences car ce restaurant North Sea Fish est l’un des bons plans de Londres pour un traditionnel Fish and Chips de qualité. Ce qui fait que ce restaurant est incontournable, c’est sa fréquentation. De plus, le north Sea Fish est essentiellement fréquenté par des habitués du coin qui aiment venir pour son accueil chaleureux. Au cas où tu aimerais y retourner en tant qu’habitué, le North Sea Fish t’offre un large choix de menu avec plusieurs variétés de poissons à la carte pour composer ton Fish and Chips, comme du saumon, du flétant, du cabillaud, de la sole etc… Ton Fish and Chips sera accompagné d’une sauce tartare faite maison avec du ketchup si tu le souhaites.  

 

Adresse : 7-8 Leigh St, Saint Pancras, London WC1H 9EW 

Lien du restaurant 

 

8. MASTER SUPER FISH : Waterloo 

 MASTER SUPER FISH : Waterloo  fish and chips

Le master super fish à Waterloo est l’une des institutions à Londres concernant la recette traditionnelle du Fish and Chips à Londres. Est-il authentique ? Ça tu peux le dire ! Ainsi, tu pourras déguster l’un des meilleurs Fish and Chips de Londres dans un cadre avec une population locale, rien de mieux pour s’acclimater à Londres quand tu viens d’arriver

Le meilleur rapport qualité-prix

Certes, ce n’est pas toujours évident de réussir à trouver un endroit dans Londres où tu es sûr que tu seras bien servi avec de bons produits frais, en revanche tu peux faire confiance au Master Super Fish ! Surtout, ont te garantit la rentabilité de ton Fish and Chips, ayant des prix très raisonnables pour un étudiant venant d’emménager sur Londres. Situé non loin d’un petit parc, si tu souhaites faire des économies, le Master Super Fish te propose l’option emportée qui te fera économiser un peu d’argent. Tu pourras ainsi dire profiter de ton Fish and Chips dans ce parc à deux rues du restaurant !

Sinon tu peux toujours le prendre dans le restaurant au saint d’une ambiance chaleureuse. Les tables sont mises à en place comme dans les cantines. Un peu éloigné, les lignes de métro les plus proches sont : Jubilee jusqu’à Southwark ou les lignes Bakerloo, Northern, ou Waterloo et City jusqu’à la station Waterloo. 

Alors comment ce petit restaurant, un peu éloigné de tout, et pas non plus très design est-il devenu l’une des institutions de Londres en matière de Fish and Chips ? Tout simplement parce que le Master Super Fish vous garantit de vous servir des produits d’excellente qualité 

  

Adresse : 191 Waterloo Rd, South Bank, London SE1 8UX  

Lien du restaurant  

 

9. FISH HOUSE : Victoria Park Village 

 fish and chips FISH HOUSE : Victoria Park Village

Le Fish House est le meilleure Fish and Chips du Victoria Park Village. Généralement les habitués optent pour l’option «take-away» même si tu peux déguster ce fameux Fish and Chips sur place bien évidemment! En revanche, pour ce restaurant il faut compter sur la qualité de la nourriture que peut t’offre le Fish House et non la beauté du lieu ! C’est pourquoi, les connaisseurs préfèrent prendre leur Fish en Chips a emporté. Tout s’explique ! Par exemple, le poisson est très frais, les frites sont épaisses, quoi demander de mieux ! Après, une longue journée de taff l’option «take-away» de l’un des meilleurs Fish and Chips de Londres me semble être une bonne option pour décompresser et  reposer!  

Pour les plus intéressés, le Fish House dispose également d’un restaurant à Stratford.  

 

Adresse : 128 Lauriston Rd, London E9 7LH  

Lien du restaurant 

  

10. CHIPPING FORECAST : Notting Hill  

CHIPPING FORECAST fish and chips

 Le Chipping Forecast à Notting hill? Oui tu as bien compris Notting Hill, il a déménagé là-bas maintenant ! Après avoir été durant un peu moins d’un an un stand à Soho’s Berwick Street Market, il est devenu un restaurant dans quartier chic de Notting Hill. Devenue célèbre pour son accueil chaleureux une fois rentrer à l’intérieur du restaurant Chipping Forecast on est impressionné !

Ainsi, le décor nous rappelle nos vacances en bord de mer. Concernant le poisson il est péché à Cornwall et mets moins de quarantehuit heures pour atterrir dans ton assiette ! Le poisson est excellent, aussi croustillant à l’extérieur que fondant et tendre à l’intérieur ! En plus de ce plat typiquement britannique, tu auras l’occasion de goûter à des plats de fruits de mer présenté à leur manière eux, par exemple ils ont eu l’idée (plutôt originale) de faire cuire les moules et les langoustines dans de la bière.  

 

Adresse : 29 All Saints Rd, Notting Hill, London W11 1HE 

Lien du restaurant 

 

Si tu souhaites te préparer un Fish and Chips digne de l’un des 10 meilleurs Fish and Chips de Londres que tu auras eu l’occasion d’apprécier en lisant cet article, voici LA recette à suivre pour cuisiner un Fish and Chips Traditionnel devenue l’emblème culinaire des Britanniques !   

 

 Armelle C

 

photos Londres

Ils nous font confiance