Blog Movaway Divers

18-09 2021

Découvre ton bilan microbiote intestinal …

Est-ce que tu sais ce qu’est le microbiote intestinal ? Le Microbiote intestinal c’est 3.3 millions de gènes contre 22.000 pour le génome humain. Autrement dit, le microbiote est plus précis qu’une empreinte ADN d’où l’importance de lui porter une réelle attention. Les études montrent que le microbiote intestinal serait à l’origine de 90% des maladies. C’est pourquoi, nous t’avons trouvé le meilleur endroit pour faire ton bilan Microbiote intestinal à Londres. Ce bilan ne peut être que bénéfique et cela s’adresse absolument à tout le monde.

Et pour toi, la première consultation vidéo est OFFERTE en entrant le code promo HEALTHY !

QUI SONT-ILS ?

Sébastien Jean Microbiote instetinal Londres

Sébastien Jean est au départ un ostéopathe, qui pratique la micronutrition ainsi que la biologie préventive depuis plus de 10 ans. Il est donc expert dans ce domaine. Dans son cabinet, il est entouré de professionnels de santé, tous spécialisés. C’est ensemble qu’ils ont mis en place le projet d’accompagnement personnalisé basé sur des critères objectifs et scientifiques pour que tu puisses devenir acteur de ta santé, et ce, de façon claire et précise.

Ainsi, ils ont décidé de développer leurs recherches et de s’intéresser plus précisément à ce projet. Le bilan microbiote intestinal a pour but d’observer ce que l’on mange et comment cela est traité par notre organisme.

Tu peux écouter directement Sébastien Jean te présenter son travail juste ici.

Qu’est-ce que le microbiote ?

Avant toute chose, je vais t’expliquer plus en détails qu’est-ce que le microbiote.

Le microbiote est l’ensemble des micro-organismes (bactéries, champignons non pathogènes, virus, parasites). Le microbiote intestinal est aujourd’hui considéré comme un organe de l’organisme humain. Il joue un rôle décisif et donc très important dans notre santé.

Le microbiote intestinal est l’ensemble des 100 000 milliards de bactéries qui vivent au niveau de ton tube digestif. Ainsi, lorsque tu te nourris, cela les nourrit aussi et leur permet de se multiplier, tout en produisant des vitamines et autres substances bénéfiques pour la santé et qui se propagent dans tout ton corps. Ils ont pour but de t’aider à vaincre les différentes maladies. Chaque adulte abrite entre 800 et 1000 espèces différentes de bactéries dont la plupart sont bénéfiques pour la santé. Mais attention, la composition du microbiote intestinal est unique à chacun, et évolue tout au long de la vie. Plus ton microbiote sera riche et équilibré en bonnes bactéries moins les mauvaises bactéries pourront se développer et avoir un effet nocif sur ton organisme.

De ce fait, il est important de connaître la composition de ton microbiote intestinal. C’est pour cela que nous te proposons le bilan microbiote intestinal à Londres.

Comment fonctionne le bilan microbiote intestinal à Londres ?

Microbiote intestinal

Tout d’abord, à l’intérieur de ton tube digestif, toutes les bactéries y vivent, elles y sont accrochées, ce qui leur évite d’être entraînées par le transit intestinal. Le microbiote, lui, unique à chacun, n’est pas homogène dans l’écosystème intestinal. Il est extrêmement dense dans le côlon, tandis qu’il l’est très peu dans l’estomac.

Le microbiote intestinal est considéré comme un organe stable. Si on le nourrit correctement et s’il ne subit pas de trop gros dégât causés par le stress ou la prise de médicaments sur le long court par exemple. Dès la grossesse, les bactéries colonisent le tube digestif pour devenir « définitif » à 3 ans puis à c’est à partir de 65-70 ans qu’il s’appauvrit de manière continue.

Pourquoi faire un bilan microbiote intestinal à Londres ?

Comme tu l’auras compris, ces bactéries peuvent avoir des bienfaits sur notre corps. En effet, elles aident à combattre les maladies. Mais pour cela, il est pertinent de savoir quelle est la proportion de ces bactéries pour rester en forme. Il est donc très important de respecter cet équilibre, qui te permet de rester en forme. Ce sont les bactéries dites symbiotiques.

Les autres bactéries sont les pathogènes. Celles-ci doivent être en petite quantité, pour ne pas devenir un problème pour la santé. Pour cela, il est important de prendre soin des bactéries symbiotiques, en ayant une bonne hygiène de vie (une bonne alimentation, ne pas consommer de tabac ou d’alcool etc.…). De ce fait, si tu n’as aucune idée des proportions de ton microbiote intestinal, je te recommande vivement de faire ton bilan microbiote intestinal à Londres.

Un bilan microbiote intestinal à Londres personnalisé

Si tu es à Londres, n’hésite pas à prendre rendez-vous avec la clinique de nutrition physiologique pour un bilan microbiote intestinal entièrement personnalisé.

Je te le rappelle avec le code promo HEALTHY à la prise de RDV, ta première consultation vidéo est offert ou 59£ sur la consultation face to face.

Chaque corps est différent, c’est pour cela qu’ils te proposent un bilan unique, entièrement dépendant de toi. Tu as sans doute pu le remarquer, de plus en plus de personne font attention à leur santé, et agissent en prévention.

Ce bilan personnalisé peut t’indiquer les différents excès ou carences qui circulent dans ton corps. Il te permet d’observer certains signes qui peuvent te paraître anodins, tel qu’une fatigue permanente, un problème de digestion, des douleurs inexpliquées qui peuvent parfois être à l’origine d’un dysfonctionnement plus grave.

Ainsi, grâce à ce bilan, tu pourras trouver une cause à tes problèmes, et, bien évidemment une solution simple et naturelle.

Il peut aussi être réalisé si tu as déjà une pathologie nécessitant un traitement qui possède des effets secondaires. De ce fait, grâce au bilan microbiote intestinal à Londres, cela pourrait te permettre de potentialiser les effets de ton traitement et/ou d’en diminuer la prise. Tout cela a pour but d’améliorer ta santé générale.

Qui peut faire un bilan microbiote intestinal ?

Le bilan microbiote intestinal à Londres peut être fait pour tout le monde. Oui pour tout le monde, quel que soit ton âge (de 1 an à 99 ans). Tu l’auras compris qu’il peut s’avérer important et pertinent de savoir quelle proportion de bactéries sont présentes dans ton microbiote, et de savoir si elles sont néfastes ou au contraire, bénéfiques à ta santé. En effet, ce type de bilan est également à faire en tant que prévention à bonne santé actuelle et celle à venir. Mais peut être fait également si tu as déjà une pathologie existante et que tu voudrais atténuer les symptômes.

À la naissance, c’est le moment ou la diversité d’espèce de microbiote varie le plus. En effet, il est colonisé par un premier groupe de bactéries au contact de la mère, de l’entourage etc… Ensuite, il s’intensifie et se complexifie progressivement jusqu’à l’âge de 3 ans. À cet âge, il atteint une phase de maturité. La vraie prévention du microbiote commence donc dès la naissance et jusqu’à 3 ans.  

Enfin, c’est à partir de 65- 70 ans environ que le microbiote entame une nouvelle phase de maturation. C’est-à-dire qu’il évolue chez les personnes âgées en perdant de sa diversité.

Le rôle du microbiote intestinal sur la santé 

rôle du bilan

Le microbiote intestinal a de nombreuses fonctions pour la santé. Tout d’abord, il agit en tant que digestion des aliments. C’est-à-dire qu’il aide à la fermentation des aliments dans le côlon, qui n’ont pas été bien digérés par l’intestin grêle. Cette fonction est très importante pour ton confort digestif quotidien.

Il a un effet barrière. Grâce à cet effet barrière, l’organisme est alors protégé des bactéries indésirables et dangereuses pour la santé.

Le microbiote intestinal est le coach de ton système immunitaire.

Enfin, il agit sur de nombreux organes à distance comme le cerveau pour les troubles de l’humeur ou la sphère gynécologique pour les problèmes d’infections et/ou de fertilité.

VIDÉO YOUTUBE

Prévenir les risques et faire un bilan microbiote intestinal à Londres

En ayant lu les paragraphes précédents, tu as sûrement compris qu’à la suite d’un déséquilibre du microbiote, il est possible d’avoir des troubles. Dans ce cas, on parle de dysbiose intestinale. Ce trouble peut avoir un impact sur la santé. Celui-ci peut être simplement une dérégulation, mais peut aller jusqu’à la disparition transitoire ou définitive des bienfaits attendus normalement.

Les troubles le plus courants sont digestifs, notamment le syndrome de l’intestin irritable, chez l’enfant il y a des risques d’allergies, des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin), des infections, de l’obésité ou seulement du surpoids et des maladies métaboliques.

Faire son bilan microbiote intestinal à Londres

Microbiote intestinal

Si tu es à Londres et que tu souhaites faire ton bilan microbiote intestinal, nous avons pour toi la meilleure clinique. Tout d’abord, il faut que tu choisisses quel type de bilan tu veux faire.  Il y a six options différentes.

Je vais les détailler afin de t’aider à faire un choix et y voir plus claire.

  • La consultation (format PDF) : Elle comprend l’envoi des questionnaires par mail, l’analyse clinique et nutritionnelle. Ensuite, tu auras un compte rendu personnalisé au format PDF, avec des conseils alimentaires, des prescriptions de compléments et une proposition d’analyses biologiques. Et en plus, tu peux réserver ta première consultation juste ici, elle sera gratuite.
  • La consultation en visio : elle comprend exactement les mêmes choses que la consultation initiale pdf, mais en plus de cela, tu pourras bénéficier d’une heure de consultation avec Sébastien Jean. Nous t’avons déniché un code promotionnel pour bénéficier de la première consultation gratuitement, en cliquant ici avec le code promo : HEALTHY
  • La consultation initiale à la clinique : elle comprend exactement les mêmes choses que la consultation initiale pdf, mais en plus de cela, tu pourras bénéficier d’une heure de consultation avec Sébastien Jean en face à face. (Code promotionnel de la première consultation, en cliquant ici avec le code promo : HEALTHY)
Les abonnements
  • Abonnement 1 an consultations PDF : Ce type de consultation est fait pour toi si tu désires prendre en main ta nutrition et ta santé de façon durable et régulière. Tu bénéficies d’un suivi tous les 3 mois afin d’effectuer les réglages et suivre les évolutions de ton traitement ou des conseils alimentaires. Les bilans biologiques sont donc en fonction de ton évolution. Cet abonnement annuel comprend alors un suivi personnalisé pendant douze mois de l’évolution de ta santé, de ta biologie et de l’efficacité du traitement. Tu bénéficieras d’une consultation initiale, de trois comptes rendus au format PDF, et d’un suivi par mail pendant 1 an. Si cela t’intéresse, je te laisse le découvrir ici.
  • Abonnement 1 an consultations visio : Il s’agit du même abonnement que le précédent, mais avec plus d’avantage. Tu bénéficies de trois comptes rendus au format PDF accompagné de trois consultations d’une heure avec un professionnel de santé en visio, une fois par trimestre. Si cet abonnement avec visio t’intéresse n’hésite pas le découvrir d’avantages ici, et réserver un rendez-vous.
  • Microbiote essentiel : Ce bilan teste l’ensemble du microbiote, de tes acides gras à courte chaîne (ceux issus de la digestion des glucides) et des acides gras aromatiques (ceux issus de la digestion des protéines). Il n’y a pas besoin de prise de sang à faire pour ce type de bilan (ce qui est préférable pour les enfants par exemple).
  • Microbiote complet : Ce bilan est plus complet que le précédent, en plus de tous ces métabolites, il analyse tes acides biliaires (c’est-à-dire les digestions des graisses), le TMAO (impliqué dans les pathologies cardiovasculaires), ainsi que deux autres métabolites qui peuvent causer des phénomènes de dépression ou d’anxiété.

Comment ça marche ?

Si tu t’es décidé à réaliser ton bilan microbiote intestinal à Londres, je vais t’expliquer comment se déroule la consultation.

Tout d’abord, tu choisis parmi les consultations que je viens de te présenter, celle de ton choix. Si tu souhaites un suivi sur le long terme, il est préférable d’opter pour un abonnement de 1 an. Mais tu verras ça avec Sébastien Jean après ta 1ère consultation offerte.

Ensuite, tu reçois un questionnaire à remplir et à leur retourner. Accompagné de propositions de traitements et de bilans complémentaires spécifiques qui te sont proposés. Lorsque tu acceptes, tu reçois une prescription ainsi qu’un lien de paiement du laboratoire partenaire. Tu choisis par la suite comment tu souhaites réserver la réception de ton compte rendu (en PDF ou en consultation visio avec des professionnels de santé.)

La troisième étape correspond à la réception du kit de prélèvement à ton domicile. De ce fait, tu effectues les prélèvements à l’aide de tube présent dans le kit. Si tu as besoin de faire des analyses de sang, tu devras faire appel à une infirmière.

Lorsque tu as effectué tous les prélèvements nécessaires, tu renvoies ton kit par voie postale.

Enfin, tu recevras les résultats de ton traitement dans un délai de 3 à 4 semaines, sauf si tu as opté pour une consultation en visio. Dans ce cas, une date de consultation te sera alors proposée.

Les tarifs des bilans microbiote intestinal à Londres

clinique de nutrition physiologique

Maintenant que tu as compris à quoi correspond chaque type de consultation, je vais te donner les tarifs. Bien évidemment nous t’avons déniché un code promo : HEALTHY, rien que pour toi !

La consultation initiale au format PDF, est entièrement gratuite. Celle en visio est à 59 euros, mais grâce à nous, avec le code promo HEALTHY, elle sera également gratuite et la première consultation à la clinique sera de 39euros.

Ensuite, le compte rendu biologique au format PDF est à 29 euros, si tu souhaites avec la consultation visio, il faudra compter 79 euros.

Pour l’abonnement annuel au format PDF, il est à 14 euros par mois, soit un total de 168 euros l’année. Si tu souhaites avoir tes trois consultations vidéo, l’abonnement passe à 24 euros par mois, soit 288 euros l’année.

Enfin, pour réaliser le bilan microbiote essentiel il faudra compter 335 euros et pour le bilan microbiote complet, il est à 475 euros. (hors consultation)

Pour envoyer ton questionnaire gratuitement, tu peux le faire directement depuis leur site en cliquant juste ici.

Les chiffres clés :

  • 10 000 milliards de bactéries font parties du microbiote intestinal
  • 1 à 2 kg : c’est le poids moyen du microbiote dans le corps d’un adulte
  • 540 000 : c’est en moyenne le nombre de gènes microbiens que porte un adulte
  • 800 à 1000 : le nombre de bactéries que compose le microbiote intestinal.

Comment les contacter pour faire ton bilan microbiote intestinal à Londres ?

Maintenant que tu en sais un peu plus sur les différents types de consultations qu’ils te proposent et que tu connais leurs tarifs. Il ne te reste plus qu’à les contacter.

Tu peux les appeler sur ce numéro de téléphone : +44 (0)7729234978, et par e-mail : contact@nutrition-physiologique.com. Je te laisse également la page LinkedIn de Sébastien Jean juste ici, afin de le découvrir. Sinon, tu peux également te rendre sur leur site, et renseigner tes coordonnées ici, en indiquant dans le message ce que tu souhaites.

 Ce qu’il faut retenir sur le bilan microbiote intestinal à Londres

  • Le microbiote intestinal représente l’ensemble des micro-organismes qui évoluent dans notre système digestif.
  • Chaque adulte possède environ 1000 espèces de bactéries différentes, la plupart sont bénéfiques à la santé, d’autres sont néfastes.
  • Le microbiote intestinal des nouveau-nés évolue le plus jusqu’à l’âge de 3 ans
  • Ses trois fonctions principales sont : l’effet barrière, le développement du système immunitaire et la digestion des aliments.
  • Si le microbiote intestinal est en déséquilibre, il s’agit de dysbiose.
  • Ce type de bilan est nouveau à Londres
  • La clinique a une expérience sur le sujet de plus de 10 ans, ils sont donc experts et spécialisés dans ce domaine.

Le rôle du microbiote sur le système immunitaire

Tu le sais, il est très important d’avoir un bon système immunitaire. Pour cela, une bonne hygiène de vie est favorable. Je vais alors t’expliquer en quoi le microbiote participe au fonctionnement du système immunitaire. Il joue un rôle de barrière à la paroi intestinale, ce dès la naissance. De ce fait, des éventuelles bactéries tel que Escherichia coli (une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’humain), permettent de lutter contre la colonisation du tube digestif. Le microbiote est alors très important dès la naissance car il permet de différencier les différentes espèces de bactéries.

Ainsi, réaliser un bilan microbiote intestinal à Londres est pertinent à tout âge, afin de vérifier s’il n’y a pas de déséquilibre, ce qui pourrait causer une défaillance du système immunitaire.

ET SI TU CHERCHES UN LOGEMENT OU UN STAGE À LONDRES

Enfin, si tu es à Londres ou que tu prévois d’aller à Londres, tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de Movaway.  En effet, nous t’accompagnons dans toutes tes démarches. Nous mettons à profit notre réseau d’agences immobilières à Londres

Notre but est de te proposer un logement adapté à tes critères, à tes attentes mais surtout à ton budget. L’équipe de Movaway te conseillera des quartiers qui correspondent le plus à ta personnalité.

Et tu as peut-être besoin de trouver un stage. En effet, si tu décides d’effectuer ton stage à Londres, tu as fait le bon choix. Beaucoup de jeunes privilégient Londres pour son confort de vie.

Sache que si tu décides de venir étudier ou faire un stage en Angleterre, il est possible que tu décroches un petit job à côté pour pouvoir gagner de l’argent. Il y a tant de choses à voir à Londres, à faire et à découvrir.

Tu l’auras compris, Movaway t’aidera à trouver le stage ou le logement de tes rêves à Londres.

Mais tu peux aussi trouver de super articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme pourquoi les écoliers anglais portent-ils l’uniforme, un guide et un mode d’emploi sur pourquoi l’Oyster card s’appelle-t-elle ainsi, ou comment investir à Nice depuis Londres avec Expat’Immo.

photos Londres

Ils nous font confiance