Blog Movaway Bons plans

meilleurs spots pique-niquer à Londres 30-08 2019

Les meilleurs spots où pique-niquer à Londres

Le soleil prépare sa rentrée sur Londres ! Certes, c’est peut-être la fin de l’été, mais ce n’est pas pour autant que tu ne peux plus profiter d’un bain de vitamine D, de butiner une tomate cerise, de croquer dans une fraise, de boire du rosé… Et j’en passe ! Bien au contraire, l’été indien arrive à grands pas. Il est temps de sortir tes nappes et tes paniers, puisque la saison des pique-niques continue ! Ainsi, voici les meilleurs spots où tu pourras pique-niquer à Londres.

Tout d’abord, on sait que la météo est souvent imprévisible, mais pourquoi se priver d’aller dans un des nombreux parcs que t’offre Londres lorsqu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez. C’est pourquoi, Movaway sera toujours là pour t’aider à dénicher les bons plans. En effet, la belle saison rime souvent avec pique-nique, barbecue et apéro en plein air, seulement, lorsque tu vis en colocation dans un petit logement et que tu n’as pas de jardin, ni de terrasse ou de balcon, il n’est pas facile d’organiser un petit pique-nique à l’air libre sous un soleil couchant.

Ainsi, on te livre la liste des meilleurs spots où pique-niquer à Londres. Tu pourras autant pique-niquer dans l’herbe que venir poser ton grill pour un barbecue entre potes, étudiants, ou stagiaires. En effet, il est vrai que le mois de septembre peut être le mois de la déprime à cause de la rentrée, mais il y a beaucoup de choses à faire et à visiter à Londres donc tu ne peux pas t’ennuyer ! Considéré comme la plus belle ville du monde , viens te relaxer après une semaine intensive à travailler dans l’un des meilleurs spots où pique-niquer à Londres !

Pique-niquer dans les parcs de Londres

Greenwich Park

Greenwich Park

Situé dans le Sud-Est de Londres, le parc de Greenwich est l’un des plus grands espaces verts de la capitale anglaise (une superficie de 74 hectares). Pour avoir l’une des plus belles vues de Londres, le meilleur endroit où poser sa nappe pour un pique-nique, se trouve tout en haut de la colline.

Ainsi tu pourras profiter d’une vue panoramique sur toute la capitale anglaise. Et si tu n’as pas prévu le coup, tu peux toujours te fournir en nourriture au Greenwich Market, qui est juste à côté. Le Greenwich Park est donc l’un des parcs les plus mythiques de Londres car il fait partie de l’un des huit parcs royaux de la capitale. Après ton pique-nique et ta petite sieste tu pourras te balader et te rendre au Royal Observatory  et découvrir le méridien de Greenwich, qui sert de référence pour définir les fuseaux horaires.

Adresse : Greenwich, Londres SE10 8QY

Holland Park

Holland Park

Situé à Kensington, ce petit parc relaxant renferme de nombreux endroits à visiter et parfait pour pique-niquer à Londres ! Le Holland Park se trouve peut-être dans l‘un des quartiers les plus exclusifs de Londres, mais Il est ouvert à tous et a beaucoup à offrir. Rendez-vous sur les bancs au nord du jardin de Kyoto (un jardin japonais regorgeant de secrets, on t’en parlera plus bas dans l’article) ou sur l’herbe au sud de Holland House. Pour ceux ou celles qui rêvent de vacances à l’étranger, ce parc te fera découvrir différentes cultures cachées dans chaque recoin du parc. Le Holland Park a également des habitants : des bêtes sauvages, de quoi vraiment se dépayser !

Adresse : Ilchester Pl, Kensington, London W8 6LU

Primrose Hill

primrose hill

C’est l’endroit par excellence pour pique-niquer à Londres avec une vue imprenable. Ce parc se trouve juste à côté de Regent’s Park, et ses collines s’étendent jusqu’à perte de vue que l’on pourrait se croire hors de la ville. Tu pourras y admirer Central London, le London Eye ou encore le Big Ben  tout en dégustant ton petit sandwich. On te conseille de pique-niquer dans le parc le soir afin d’observer le soleil couchant, et avec de la chance, tu auras un magnifique couché de soleil surplombant toute la capitale. De quoi donner une petite touche de romantisme ! De plus, le parc se trouve dans un quartier animé où il y a plein de choses à faire et à visiter, comme le zoo de Londres , Camden Market, et le musée de Sherlock Holmes. et De quoi faire après avoir pris un bon pique-nique dans le parc de Primrose Hill ! 

Adresse : Primrose Hill Rd, Primrose Hill, London NW1 4NR 

Hampstead Heath

hampstead heath

Un rayon de soleil sur Londres ? Hop ! Tous les Londoniens se retrouvent dans le parc Hampstead Heath, et heureusement il y a de la place pour tout le monde ! À Londres, quand les températures montent tout le monde vient pique-niquer au déjeuner pour passer une journée entière dans ce joli parc. D’ailleurs, tu peux te baigner en pleine nature dans les bassins publics du parc. Ainsi, ce parc est idéal pour venir te relaxer durant un week-end, que tu viennes avec tes amis, ou en famille, tu passeras un moment agréable autour d’un bon pique-nique ! 

Adresse : Hampstead, Londres NW3 2QD (métro) 

Victoria Park

Victoria Park

On se donne rendez-vous au victoria Park pour une belle après-midi ensoleillée. C’est certainement l’un des parcs de Londres le plus instagrammable, avec ses deux lacs et sa population de hipsters. Pour un apéro, ou un pique-nique entre amis ce lieu est idyllique. C’est également l’un des parcs publics les plus anciens de la ville, qui proposent beaucoup d’activités comme faire du pédalo, visiter l’Old English Garden pour se cultiver, et aussi tu peux te baigner dans laVictoria Park Splash Pool.

Adresse : Grove Rd, London E3 5TB

Hyde Park

Voir cette publication sur Instagram

💜💐🌸🌷the rose garden~~~~!!

Une publication partagée par elsie hewitt (@elsie) le

Certainement l’un des parcs les plus connus pour venir pique-niquer à Londres avec l’un des plus grands espaces verts de Londres avec environ 140 hectares de verdure. Il fait partie des huit parcs royaux de la capitale. Si après ton petit pique-nique tu veux aller piquer une tête, le Hyde Park a un lac artificiel : The Serpentine River. D’autres activités s’offrent à toi, tu peux y faire du pédalo ou du bateau et pour se cultiver, on y trouve une galerie d’art contemporain : la Serpentine Gallery.

En outre, au Hyde Park, toutes sortes d’activités sont présentes comme le tennis, le football, la natation, des balades à cheval ou encore de la course à pied. Mais il y a aussi des festivals de musique qui sont aussi organisés durant l’été. En Bref, c’est un parc où tu ne manqueras pas de trouver une activité qui te plait. 

Adresse : Knightsbridge, London SW1X 7LY (métro) 

Kew Royal Botanic Gardens

Kew Royal Botanic Gardens

Situé à l’ouest de Londres entre le quartier de Richmond Upon Thames et de Kew, le Kew Royal Botanic Garden est un ensemble de jardins et de serres. Pour un pique-nique haut en couleur le Kew Royal Botanic Gardens est fait pour toi ! Il s’étend sur environ 121 hectares. Connue pour ses fleurs, c’est l’une des plus grandes collections de plantes au monde, alors prépare-toi à être émerveillé par tant de couleurs ! On te conseille également d’aller faire un tour au “Palm House”, c’est une serre où règne le climat d’une vraie forêt tropicale, et où l’on peut observer une collection de plantes menacées d’extinction. Alors si tu es un amateur de fleurs et de plantes, cet endroit peut devenir ton petit jardin secret pour y venir pique-niquer. 

Adresse : Richmond TW9 3AB

Battersea Park

Voir cette publication sur Instagram

Coffee o’clock ☕️ #cluse

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Situé sur la rive sud de la Tamise, face au quartier de Chelsea, le Battersea ParK est un espace vert de 83 hectares, qui offre des activités pour toutes les générations. Il est possible de faire de la course à pied, de pêcher, de faire du roller ou d’autres sports … Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est de venir poser notre nappe sur une pelouse verte et de déguster notre bon petit pique-nique, tout cela dans une ambiance champêtre ! Dans ce ravissant parc tu viendras pour chercher paix et tranquillité, tu pourras te recueillir dans un espace bouddhiste, appelée « Peace Pagoda ». C’est un petit temple construit en mémoire d’Hiroshima et qui retrace la vie de Boudha.

Adresse : Battersea, Londres SW11 4NJ

La colline de King Henry à Richmond Park

Voir cette publication sur Instagram

Nature Killin It 🌿🌾🐛

Une publication partagée par Harry Richardson (@harryrrichardson) le

Le Richmond Park est situé un peu loin du centre-ville, il fait partie de l’un des parcs royaux qui en valent le détour (malgré qu’il soit écarté de la capitale). Il possède l’une des plus belles vues panoramiques de Londres. Alors rien de mieux que de pique-niquer devant une vue à en couper le souffle (mais pas d’appétit). Pour cela il faut te rendre en haut de la colline appelée King Henry’s Mound. De plus, tu auras d’un côté l’Est de Londres et la Cathédrale St Paul  et de l’autre, s’il fait beau et le ciel est dégagé, tu pourras peut-être apercevoir le château de Windsor  à l’horizon ! Rien que pour cela, on adore faire nos pique-niques, car eux seuls peuvent nous offrir l’opportunité de manger devant une vue magnifique, et pour rien du tout ! 

Adresse : Queen’s Road, Richmond TW10 5H

Burgess Park

Burgess Park

Situé en plein Sud de Londres, le Burgess Park, dans le quartier de Peckham. Il est équipé de deux zones dédiées aux amateurs de pique-niques et de barbecues, juste au bord du lac. Il est un peu moins réputé que certains autres parcs de la capitale mais on y trouve aussi de nombreuses activités à faire. Le Burgess Park va de Camberwell et Walworth à l’ouest de Peckham et jusqu’à Old Kent Road. Étendu sur une superficie de 56 hectares, il est le plus grand parc de Southwark.

De même, on le reconnaît grâce à son lac et sa faune. De plus on peut pêcher dans le petit lac artificiel qui est au centre du parc. Tu pourras donc déguster un poisson que tu viendras de pêcher, pas mal non ? Une dorade grillée au barbecue ! En effet cet espace de verdure est prisé pour ses barbecues, d’ailleurs on peut s’y installer gratuitement sans réserver ! De plus, si tu aimes le sport, le parc regorge d’installations sportives pour faire des exercices de musculation.

Adresse : Albany Road, SE5

London fields

Situé dans le nord-est de Londres. Les experts en pique-niques y vont chaque été, car c’est l’un des seuls parcs de la capitale avec un espace barbecue. Donc si tu cherchais un endroit où passer l’après-midi en plein air avec tes amis pour déjeuner ou diner, il suffit de venir au London fields, un endroit très convivial ! Mais il faut savoir que récemment, les barbecues à usage unique ont été interdits. C’est pourquoi, seuls les barbecues portables réutilisables sont dorénavant autorisés dans cet espace.

Adresse : London Fields West Side, London E8 3EU

Cantelowes Garden à Camden

Cantelowes Garden à Camden

Du côté de Camden à Cantelowes Garden, les barbecues sont aussi autorisés. Mais on te conseille de ne pas forcément rester dans le coin une fois le ventre rempli, car les balades aux alentours en valent vraiment la peine, tout comme les pubs typiques anglais installés à proximité où tu peux passer pour finir la journée en beauté en prenant un apéro ! 

Adresse : Camden Rd, London NW5 2AP

Highbury Fields, Islington

Highbury Fields, Islington

Highbury Fields est le plus grand parc du quartier d’Islington. Dans ce parc tu trouveras des installations pour faire un barbecue. Le lieu est conseillé pour les familles désirant se retrouver autour d’un barbecue qui n’ont pas la chance de pouvoir faire cela dans leur propre jardin, parce qu’aux alentours il y a des jeux pour enfants et des installations multisports ainsi que des jardins et une piscine.

Adresse : Highbury Park, London N5 2XE

Lincoln’s Inn Fields, Holborn

Lincoln's_Inn_Fields

Dans Londres pour faire un barbecue Il est très rare de pouvoir faire en un où l’on veut, mais étant donné que Lincoln’s Inn Fields se situe techniquement dans le quartier de Camden, l’autorisation de faire des barbecues dans ce quartier est plutôt libre, et heureusement, car l’été cela nous sauve ! Dans ce parc, de nombreuses pelouses et bancs pour se détendre sont installés, afin de pouvoir profiter du parc toute la journée. 

Adresse : WC2A 3TL

Furnival Gardens

Furnival Gardens

Situé à côté de la Tamise, le Furnival Gardens est un petit coin de verdure à Hammersmith, où tu pourras venir te dorer la pilule, t’allonger sur la pelouse, et regarder les bateaux tanguer dans l’eau. On te conseille vivement de t’assoir sur l’un des bancs positionnés le long du Lower Mall pour profiter de la meilleure vue sur la Tamise. De plus, on te suggère d’accompagner ton petit pique-nique par l’activité préférée des Anglais après 18 heures : l’apéro ! Juste à côté, de nombreux pubs sont situés le long de la rivière, où tu pourras te détendre sur le gazon, une fois avoir pris une bière. 

Adresse : 52a Rutland Grove, Hammersmith, London W6 9DG

St James’s Park

st ames's park

Situé dans le quartier de la cité de Westminster, voici le plus vieux parc royal de Londres. L’avantage est que si tu souhaites faire un pique-nique improvisé parce que la vue t’a impressionnée et hypnotisée, tu auras des petits marchés aux alentours qui te permettront de préparer ton pique-nique. Qu’y a-t-il de mieux que s’offrir un déjeuner face aux murs de Buckingham Palace pour presque rien ? De même, que les balades le long des travées de St James’s Park offrent une détente après avoir visité les rues de Londres.

En effet, Saint James’s Park est un joyau entouré de trois palais royaux. Ainsi il est devenu le repère des pique-niqueurs. À la différence des parcs londoniens qui séparent les grandes plaines et les espaces denses, le Saint James fait un mélange de ces deux idées pour aboutir à un immense endroit propice à un bon déjeuner au saint d’un espace vert. Ce petit bout de paradis est ainsi entouré par trois palais royaux : Westminster Palace, Saint James Palace et Buckingham Palace.

Adresse :  Londres SW1A 2BJ 

Pique-niquer dans les Lieux Insolites de Londres  

Le Regent’s Canal

Le Regent’s Canal

Encore peu connu des touristes (et heureusement finalement), ce canal aux nombreuses péniches colorées fournit un cadre agréable pour une balade au bord de l’eau en plein centre de Londres. Il parcourt le nord de la ville en passant par le marché de Camden et le zoo de Londres. De plus, tu découvriras tout au long de cette balade différents paysages tels que des quartiers résidentiels, industriels et d’affaires ou encore des parcs fleuris. On te conseille de pique-niquer vers Camden Market, l’ambiance est sympathique ! 

Adresse : Camden Lock Pl, Camden Town, London NW1 8AF

Little Venice 

Little Venice 

Ce bassin bordé de beaux saules pleureurs et aux allures de petit port de plaisance relie le Regent’s Canal au Grand Union Canal. Ce village au cœur de la grande ville dévoile une atmosphère paisible et se trouve être parfait pour pique-niquer à Londres au bord de l’eau entourée de péniches. Le Little Venice est un quartier de Londres faisant référence à la célèbre ville italienne, ce petit village te fait voyager en Italie le temps d’un instant. Le quartier commence à être animé en été lorsque les Londoniens se promènent le long de la rive jusqu’à Camden ou Regent’s Park. On te suggère donc de faire cette petite escapade et de préparer ton sandwich pour te poser le long des quais entre deux péniches ! 

Adresse : Warwick Ave, Little Venice, London W9 2PT (métro) 

 Le sentier longeant la Tamise

 Le sentier longeant la Tamise

Eh oui, on te suggère encore un petit coin pour pique-niquer à Londres au bord de la Tamise. En même temps elle abrite de nombreux trésors londoniens, il est donc évident pour nous de te les faire découvrir ! Et heureusement, ces petits coins secrets ne sont pas tous cachés, en revanche, il faut se lancer dans une expédition d’environ 65 km sur le sentier qui longe le fleuve, car il te dévoilera de nombreux endroits plus calmes à explorer.

En effet, le meilleur moyen de découvrir ce lieu est de louer un vélo où tu pourras mettre ton panier à pique-nique dans la cage de ton vélo. Il existe divers spot, comme les plages publiques, des pubs, ainsi que le village de Rotherhithe https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotherhithe . Et il en existe plein d’autres encore, mais on ne voudrait pas te spoiler non plus ! 

Adresse : tu peux débuter à partir de South Bank 

Postman’s Park

Voir cette publication sur Instagram

Regram @betinadutoit_ May 2019 🌹

Une publication partagée par Clo (@c__l__o) le

Postman’s Park abrite le très unique mémorial de Watts. Il s’agit d’une galerie commémorant des actes de bravoure tragiques. Cet espace vert pour  pique-niquer à Londres est très secret, et doit le rester ! Il conviendra parfaitement pour un petit pique-nique romantique. En effet ce parc servait d’aire de déjeuner auparavant pour les ouvriers qui travaillaient dans le bureau de poste général, tu le reconnaitra sûrement si tu as vu le film Closer sortie en 2004 avec Jude Law comme acteur. 

Adresse : King Edward St, London EC1A 7BT 

Kyoto Garden

kyoto garden

Holland Park on t’en a effectivement déjà parlé un peu plus haut, mais on ne t’a pas précisément parlé de son jardin japonais. Une vraie découverte ! Situé à proximité du quartier de Notting Hill, il est complètement isolé de la ville et abrite une roseraie, une petite forêt ainsi que des paons et de nombreux écureuils. Ce lieu est l’idéal pour un pique-nique à Londres, il comprend une petite partie façon jardin japonais. Certes on fait vite le tour du Kyoto Garden mais on ne se lasse pas !  C’est un petit coin paisible, bien aménagé et dépaysant. Il en vaut vraiment le détour !

Adresse : King Edward St, London EC1A 7BT 

Parc écologique de Bow Creek

Bow Creek Ecology Park

Le parc écologique de Bow Creek est une réserve naturelle, située près de la gare de Canning Town, se trouve juste à côté des grandes tours de Canary Wharf. Aujourd’hui les fleurs sauvages couvrent ce qui était auparavant une usine sidérurgique, un chantier naval et un quai à charbon. Maintenant, ce parc est un lieu parfait pour faire un pique-nique à Londres !

Adresse : Londres E16 1ED 

Le Conservatoire Barbican

Barbican-Conservatory

Cette fameuse architecture cache derrière elle une forêt tropicale ! Qui l’aurait cru ? Le Conservatoire Barbican est l’un des meilleurs spots pour prendre ton sandwich en déroulant ta nappe de pique-nique, par exemple, c’est un endroit idéal pour une pause-déjeuner durant une journée de boulot. Ce grand conservatoire abrite des poissons exotiques et plus de 2 000 espèces de plantes et d’arbres tropicaux. Ainsi, c’est un lieu idéal pour pique-niquer à Londres dans un environnement qui sors du commun !

Adresse : Silk St, London EC2Y 8DS 

 St Dunstan- in – the -East.

Voir cette publication sur Instagram

The beauty of a 🍃🌿🌱 covered facade. #regram 📸: @crazycatladyldn #london

Une publication partagée par ELLE Decor (@elledecor) le

Un pique-nique dans une église, original n’est-ce pas ? Peut-être que cela est considéré comme original et atypique pour nous, en revanche, pour les Britanniques ce lieu est un rituel pour  pique-niquer entre les épais murs de pierre de cette église médiévale. Elle révèle une expérience paisible au cœur de la ville. Parfait pour prendre de belles photos.

Son histoire ? St Dunstan-in-the-East était une église paroissiale sur la colline de St Dunstan, mais elle a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Maintenant elle est devenue un jardin public, où les amateurs de pique-niques se donnent rendez-vous le week-end tandis que dans la semaine ce sont les employés de bureau qui pique-niquent contre ses murs.

 Adresse :  St Dunstan’s Hill, London EC4

Somerset House

Pour conclure, on te propose la majestueuse cour de la maison Somerset, sympas comme lieux pour pique-niquer à Londres, n’est-ce pas ? C’était autrefois un parking, aujourd’hui tu peux assister à des séances de cinéma en plein air à partir d’août. De même, tu peux venir te détendre devant une sélection de films avec ton pique-nique.

On te rappelle qu’un bon pique-nique est nécessaire, car si tu oublies quelque chose, il n’y a pas de super marché juste à côté. De plus, que tu ne peux pas emporter des bouteilles en verre et des chaises, mais tu peux amener des bouteilles en plastique et des coussins en échange ! 

Adresse :The Edmond J. Safra Fountain Court, Somerset House

Armelle C

photos Londres

Ils nous font confiance