Blog Movaway Divers

23-11 2021

Purus Drinks : la marque de vin sans alcool

PURUS DRINKS : UN VIN PÉTILLANT SANS ALCOOL ET DE QUALITÉ

Les Frenchies, les fêtes de fin d’années approchent et avec elles les excès qui les accompagne. Je ne sais pas vous, mais nous cette année on a envie de lever le pied. C’est pourquoi, nous vous présentons Purus Drinks, pensée et conçue par 2 spécialistes des vignobles et cépages français. 

Purus Drinks vous accompagne avec un vin pétillant sans alcool, pauvre en sucre, d’une grande qualité : une délicieuse alternative au champagne. Idéale pour les femmes enceintes et pour tous les Sam qui doivent prendre le volant après une soirée.

On ne va pas se mentir, l’alcool est dangereux pour la santé tant physique que psychologique. Aussi, faire une pause avec l’alcool, modérer sa consommation comporte de nombreux avantages :

  • Plus d’énergie
  • Meilleur sommeil
  • Meilleure concentration
  • Réduction du cholestérol
  • Diminution des risques de cancer
  • Meilleure gestion des émotions
  • Moins d’anxiété
  • Renforcement du système immunitaire

Avec le code london20, vous bénéficiez d’une réduction de -20% sur votre commande. Alors, n’hésitez plus à acheter et/ou offrir le vin pétillant Purus Drinks. J’achète ma bouteille.

Ecouter l’interview de l’équipe Purus Drinks juste ici

Purus Drinks : la marque de vin sans alcool

L’HISTOIRE DE PURUS DRINKS

En avril 2020, alors que le monde entier était confronté aux premières vagues de lock-down dues à l’épidémie de Covid-19, la consommation d’alcool a commencé à augmenter pour beaucoup. C’est dans ce contexte que l’équipe de Purus Drinks à chercher une alternative non alcoolisée au vin traditionnel. Cependant, ils n’ont pas réussi à trouver dans le commerce des produits qui correspondent à leurs attentes en matière de qualité ainsi qu’à leurs valeurs personnelles. Durabilité, pratiques agricoles biologiques et conscience de la santé. En s’appuyant sur leurs connaissances approfondies de l’industrie du vin, ils se sont donnés pour mission de créer Purus Drinks.

Leur objectif est de proposer une marque de boissons 100 % sans alcool, adaptée aux consommateurs modernes qui accordent de l’importance à l’environnement, à leur santé ainsi qu’à l’intégration culturelle. L’industrie actuelle du vin et des boissons peut être très traditionnelle et pour certains, elle peut être intimidante. Chez Purus Drinks, ils souhaitent partager leur vision d’une industrie moderne, axée sur le plaisir et l’inclusion, tout en respectant la planète et notre santé.

Le concept de Purus Drinks

Purus Drinks est une marque dont l’objectif est de fournir des produits biologiques de qualité en accord avec les valeurs du consommateur moderne : éthique, transparence, communauté et conscience de la santé. Leur objectif est de créer une communauté de consommateurs Purus partageant une passion pour l’environnement et désireux de faire tomber les barrières culturelles autour de la boisson et de la fête. Pour ce faire, ils proposent des produits non alcoolisés, permettant aux consommateurs de toutes les religions, de tous les âges, de tous les états de santé et de tous les coins du monde de consommer les produits Purus Drinks et de faire partie du mouvement.

Leur premier produit est un Blanc de Blancs pétillant sans alcool, biologique et végétalien, fabriqué à partir de raisins Chardonnay de qualité. Ils sont également heureux d’annoncer que leur produit est certifié halal, ce qui permet de satisfaire toutes les communautés.

Le concept de Purus Drinks

FONDATEURS DE PURUS DRINKS

Ce sont deux jeunes entrepreneurs qui sont derrière l’idée de Purus Drinks, Jean-Charles Dekandelaer et Constantin Denis.

Jean-Charles Dekandelear

Jean-Charles Dekandelaer est né et a grandi en Belgique. Après la fin de ses études en commerce international, il part s’installer 1 an en Amérique Centrale. En rentrant à Bruxelles, il trouve du travail dans une société de recrutement. Cependant, il décide de ne pas rester et part alors s’installer à Londres.

Il a découvert l’industrie du vin en s’installant à Londres après avoir quitté son emploi dans la Pharma. Il aime ses feuilles de calcul et un verre de vin, il est le Monsieur des chiffres de Purus Drinks.

Jean Charles et Constantin les créateurs de Purus Drinks
Constantin Denis

Né en France, Constantin Denis a grandi à travers le monde, En effet, il a passé une grande partie de sa vie dans plein d’endroits du monde tels que l’Indonésie, Singapour et la Nouvelle-Zélande. Le créateur de Purus Drinks est tombé amoureux du vin au début de sa vingtaine. Il décroche d’ailleurs un MVS en vente internationale des vins plus tard en plus d’un Bachelor en marketing.

Par la suite, il part à Londres où il décroche son premier travail dans l’IT. Par la suite, il travaillera dans une entreprise qui organise des dégustations de vins entre acheteurs et consommateurs B2B à l’international.

C’est grâce à ce travail qu’il a rencontré Jean-Charles. Les deux seuls francophones avec la même envie, celle de créer leur entreprise. Connaissant tous les deux le domaine du vin, ils ont capitalisé sur leurs connaissances du milieu en essayant de comprendre quels étaient les manques.

Fin 2018, ils décident de quitter l’entreprise, Constantin rentre alors en France faire son MVS à Kedge Bordeaux. A ce moment-là ils ouvrent leur première société : Winetwork.

A la création de l’entreprise, Constantin s’occupait de trouver des importateurs tandis que Jean-Charles lui s’occupait de trouver des producteurs.

Énergique, toujours à la recherche du prochain bijou de vin original et vrai connaisseur de vin, il est le produit Ninja de Purus Drinks.

LE PRODUIT PROPOSÉ PAR PURUS DRINKS

En développant Purus Drinks, le but de Jean-Charles et Constatin était de créer une alternative aux boissons alcoolisées traditionnelles. Durant la crise sanitaire, ils se sont rendus compte que notre consommation d’alcool augmentait puisque l’ont passe beaucoup plus de temps à la maison.

Ils avaient, tous les deux, envie de trouver quelque chose qui les satisfassent en terme de goût et de qualité. C’est pour cela qu’ils ont mis toutes leurs compétences dans la composition produit.

Pour le moment, Purus Drinks ne propose qu’un seul produit, le Purus Blanc de Blancs Mousseurs Vegan Bio sans alcool. C’est un vin pétillant sans alcool. Ce Blanc de Blancs Mousseux est élaboré à partir de raisins de Chardonnay biologiques. 100% Bio, 100% Vegan, 100% fun, cette boisson hypocalorique vous permet de vous amuser sans la gueule de bois !

La différence des vins sans alcool traditionnel, c’est que le Purus Blanc de Blancs Mousseurs est un vrai vin. Ils partent sur la même base de fabrication d’un vin traditionnel. Ils vont juste arrêter sa fermentation plus tôt de manière à ce qu’il a pu créer et transformer son profil aromatique. Et c’est seulement par la suite que le vin Purus sera désalcoolisé via une distillation à froid.

Purus propose à leurs clients un vin pétillant sans alcool à £9,99. Les clients ont la possibilité de s’abonner et d’obtenir 10% de réduction sur leur commande de bouteilles, le tout pour £8,99 par mois.

De plus, la livraison est gratuite à partir de 6 bouteilles ou plus. La livraison se fait entre 2 et 5 jours ouvrés maximum.

Les différentes étapes de création du vin Purus Drinks

  1. Création d’un vin à faible teneur en alcool avec un vigneron bio.
  2. Envoi de ce dernier en Allemagne où il est désalcoolisé selon une méthode qui se nomme « vacuum distillation. c’est une distillation à faible température (28°) qui permet de ne pas dénaturer le vin. Retire l’alcool pur.
  3. Taux résiduel d’alcool à la fin : à 0,05%. Une banane très mure qui a commencé à fermenter a un taux d’alcool de 0,1%.
  4. Faible taux de sucre : 29g par litre. Contre 39g dans 33cl de Coca-Cola. Un vin traditionnel peut contenir jusqu’à environ 100g de sucre par litre. Votre coupe de champagne Purus Drinks contient seulement 14 calories.

Toutes ses étapes vont permettre au vin d’être complexe, bien balancé entre acidité et sucrosité tout en gardant le profil aromatique d’un vin alcoolisé traditionnel.

Purus Drinks pour qui?

Purus Drinks a pensé aux femmes, et plus précisément aux femmes enceintes et à toutes celles qui préparent leurs corps à la venue d’un enfant. Comme on vous l’explique ci-dessous, la consommation d’alcool pendant la grossesse est la première cause de handicap mental, d’origine non génétique, chez l’enfant.

L’équipe de Purus Drinks a également pensé à toutes les personnes qui ne boivent pas d’alcool car ils n’aiment pas cela, font attention à leur santé ou par convictions spirituelles. C’est pourquoi, Le Purus Blanc de Blancs Mousseurs Vegan Bio sans alcool est aussi certifié Halal.

Le but de Jean-Charles et Constantin est de créer une communauté de personne qui soit dans la cultural acceptance.

LES VALEURS DÉFENDUES PAR PURUS DRINKS

Il était important pour Jean-Charles et Constantin d’appliquer leurs valeurs à Purus Drinks qu’ils leurs sont chères personnellement. En ayant beaucoup voyagé à travers le monde, ils connaissent l’impact qu’une société peut avoir sur l’environnement.

Purus Drinks : Ethique

C’est pourquoi, de la récolte du raisin biologique à la mise en bouteille il y a un minimum de déchets. Purus Drinks met en œuvre des pratiques durables afin de s’assurer que leurs produits ne soient pas seulement bons pour vous mais aussi pour la planète. En effet, leur vin bio est produit sans pesticides. L’équipe de Purus Drinks a su ainsi trouver un vigneron qui travaille non seulement sur un vin bio mais aussi un vin de qualité.

Le petit plus : tous les packagings sont recyclés .

Par ailleurs, Purus Drinks s’est associé à l’association TreeSisters, que l’on vous laisse découvrir plus loin dans l’article.

Purus Drinks : Acceptation culturelle

Les expériences mémorables doivent être partagées avec tout le monde, c’est pourquoi Purus Drinks cherche à favoriser un environnement accessible et invitant autour de la consommation d’une boisson pour tous et toutes.

Purus Drinks : Santé

À la fois psychologiquement et physiquement, le maintien d’un mode de vie actif et sain est la base la plus solide pour tout le reste à suivre. À seulement 17 calories par verre, Purus Drinks soutient pleinement la consommation d’alcool sans les effets néfastes et secondaires de l’alcool.

TREESISTERS : environnement

Comme nous vous l’avons expliqué, Purus Drinks défend quatre valeurs importantes dont l’environnement.

En effet, Purus Drinks fait partie de ces entreprises soucieuses de l’impact environnemental de son activité. Donc, malgré la construction d’une entreprise aussi durable que possible, les fondateurs de Purus Drinks ont pensé qu’ils pouvaient aller plus loin en intégrant la restauration écologique directement dans leur modèle commercial.

C’est leur façon de remercier la Terre pour la production de leurs délicieux raisins biologiques.

Pour réaliser leurs ambitions, Purus Drinks s’est associé à Treesisters.

Treesisters est une organisation caritative de changement social et de reboisement enregistrées au Royaume-Uni qui place la restauration des forêts tropicales entre les mains de tous.

Grâce à des particuliers et des entreprises qui redonnent à la nature chaque mois. TreeSisters a jusqu’à présent financé la plantation de plus de 19 millions d’arbres sur 12 sites au Brésil, à Bornéo, au Cameroun, en Inde, au Kenya, au Mozambique, à Madagascar, au Népal et en Papouasie occidentale.

TreeSisters invite Purus Drinks à intégrer les arbres dans les produits, les services, afin que pendant que Purus Drinks transforme leurs modes de consommation, la forêt mondiale soit restaurée.

En reboisant les tropiques grâce à un leadership féminin basé sur la nature, TreeSisters lutte ainsi contre le changement climatique.

Le truc en plus : Pour chaque caisse de vin achetée, Purus Drinks plantera deux arbres avec TreeSisters.

LES DANGERS DE L’ALCOOL

La consommation d’alcool chez les Français a énormément diminué. Alors qu’un Français consommait en moyenne 200 litres d’alcool par an en 1960 maintenant il n’en consomme plus que 80 litres.

La boisson la principalement délaissée par les Français est le vin. La consommation a été divisée par 3,5 en 60 ans.

Eh oui, les Français boivent de moins en moins d’alcool. Néanmoins, 41 000 décès sont attribués à l’alcool par an, dont 30 000 chez les hommes et 11 000 chez les femmes.

Il faut également savoir que c’est le foie qui élimine 95% de l’alcool. Le reste, c’est-à-dire les 5% restants sont éliminés par les reins, la peau, les poumons et la salive.

Les conséquences de l’alcool à long terme

Même sans être un gros consommateur ou alcoolo-dépendant, la consommation d’alcool a une influence sur le développement de nombreuses pathologies tels que des cancers, des maladies cardiovasculaires et digestives, etc.

L’alcool peut également être à l’origine de difficultés plus banales c’est-à-dire la fatigue, la tension artérielle trop élevée, troubles du sommeil, etc.

Les cancers

Depuis 1988, l’alcool est classé cancérigène par le Centre International de Recherche sur le Cancer.

Le risque de développer certains cancers augmente à partir d’un verre d’alcool quotidien quel que soit l’alcool consommé qu’il s’agisse de vin, de bière ou d’alcool fort. Ainsi, 19% des cancers imputables à l’alcool se développent chez des hommes buvant moins de 40g d’alcool par jour et des femmes consommant moins de 20g d’alcool par jour. 

L’alcool est la deuxième cause de cancers évitables après le tabac. On compte près de 28 000 cancers attribuables à l’alcool en France sur les 352 000 nouveaux cas de cancers atteignant les adultes de plus de 30 ans annuellement.

Purus Drinks, une nouvelle expérience sans alcool

Les troubles cardiovasculaires

La consommation régulière d’alcool élève la pression artérielle et augmente le risque d’hypertension. 

L’effet de l’alcool sur la pression artérielle augmente différemment chez les hommes et chez les femmes. Chez les hommes, la consommation d’alcool est associée à une augmentation du risque d’hypertension artérielle.

Chez les femmes, le risque est accru pour une consommation supérieure à 30g d’alcool par jour.

Les effets sur le cerveau

En dehors des troubles de l’attention, de la concentration, de la mémoire, des capacités d’abstraction et des fonctions exécutives, l’intoxication alcoolique chronique peut être à l’origine d’un syndrome de Korsakoff, caractérisé par une altération massive et irréversible de la mémoire, une tendance à la fabulation pour compenser les pertes de mémoire, des troubles de l’humeur, etc.

Les dangers de l'alcool sur le cerveau

La dépendance

Lorsque la dépendance s’installe, les conséquences néfastes sont nombreuses et touchent toutes les sphères de la vie du buveur. L’état de santé se dégrade tant sur le plan physique que psychologique. Les relations avec les proches sont pertubés et la vie professionnelle peut également être touchée.

L’alcool-dépendance est particulièrement toxique sur le système nerveux et provoque de nombreux troubles :

  • Encéphalopathies, résultant de carences vitaminiques
  • Troubles cognitifs, comme les démences
  • Crises d’épilepsie
  • Neuropathies

Risques importants pendant la grossesse

Les boissons alcoolisées contiennent de l’éthanol. Il franchit facilement la barrière placentaire et les concentrations dans le liquide amniotique et chez le fœtus sont proches des concentrations plasmatiques de la mère.

En France, comme dans d’autres pays occidentaux, la consommation d’alcool pendant la grossesse est la première cause de handicap mental, d’origine non génétique, chez l’enfant.

Alcool et grossesse

CONTACTS DE PURUS DRINKS

Ainsi, tu peux contacter Purus Drinks par mail via l’adresse mail hello@purus-drinks.com.

De plus tu peux les suivre sur leurs réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter.

MOVAWAY

Enfin, Movaway est là pour te donner tous les bons plans. Alors, si tu vis actuellement à Londres, si tu y travailles ou si tu es à la recherche stage ? Et que tu te renseignes pour t’installer dans la capitale britannique et que tu es à la recherche d’un logement?

Alors, Movaway est là pour t’accompagner dans tes recherches !

L’équipe te donne également pleins de bons plans à Londres.

Notre blog est là pour mieux te faire découvrir Londres et ses bons plans. Effectivement, nous te postons toutes les semaines des articles variés. Ainsi, tu pourras trouver des articles tels que Vivre à Londres : Earl’s courtLes magasins de sneakers à Londres, ou encore Les restaurants branchés à Londres.

photos Londres

Ils nous font confiance