Blog Movaway Bons plans

Image d'un restaurant étoilé à londres 30-06 2020

Les meilleurs restaurants étoilés à Londres

Tu le sais, Movaway a pour habitude de te proposer des bons plans dans n’importe quel domaine. À tel point que si tu te rends à Londres, que tu sois étudiant, en stage, ou à la recherche d’un job, notre site devrait être ta bible ! En effet, si nos deux derniers articles te disent tout sur les endroits secrets de Londres et sur les Afternoon Tea, aujourd’hui, ce sont les restaurants étoilés à Londres qui feront l’objet de cet article.

Lorsque nous visitons un pays, ce qui nous intéresse principalement, c’est sa gastronomie. Nous associons tous ( à tort ou à raison) le fish and chips comme la nourriture typique de l’Angleterre. Mais ce que tu dois savoir, c’est qu’il y a tellement d’autres plats que tu dois absolument essayer à Londres.

Londres, est l’endroit parfait pour se poser et s’accorder des moments gastronomiques d’exception dans des restaurants primés. Oui, oui, si tu es un amateur de grandes tables, tu auras l’embarras du choix dans la célèbre capitale Londonienne. Et pour cause, Londres occupe la sixième place du classement des villes les plus étoilées. Et qui dit restaurants étoilés dit intérieurs smarts et des services vraiment parfaits. De plus, les chefs de ces restaurants étoilés sont très reconnus et n’hésitent pas à redéfinir la haute gastronomie.

Movaway, a fait une petite sélection de ces restaurants pour toi. Éveille tes papilles parce que tu en auras pour tous les goûts !

Les restaurants étoilés à Londres : Londres Sud

Gordon Ramsay

Au vu de sa très grande notoriété, tu dois probablement connaître ce restaurant. Il porte le nom de son célèbre chef Gordon Ramsay, réputé pour ses talents culinaires incroyables. 

Mais si tu ne connais pas, Gordon Ramsay est l’une des plus grandes marques au monde dans le domaine de la gastronomie. Ce n’est donc pas étonnant qu’il soit l’un des deux seuls restaurants à Londres à avoir 3 étoiles du célèbre Guide Michelin.

Ce restaurant rime incontestablement avec qualité, que ce soit en matière de cuisine, qu’en matière de service. Tu y trouves une sophistication extrême avec des saveurs, textures et menus qui font voyager tes sens et te font apprécier des goûts que tu n’avais peut-être jamais goûté.

A chaque bouchée, tu t’empresseras d’en prendre une autre .

Movaway te conseille vivement de tester ce restaurant étoilé à Londres tu ne seras absolument pas déçu.

Bon à savoir : Le restaurant t’ouvre ses portes tous les samedis de 15 H 00 à 3 H 30 du matin. Une fois sur place, si tu ne disposes pas d’assez de revenus, tu as la possibilité de t’offrir le menu Lunch en 3 services au prix raisonnable de £ 55. En revanche, si tu n’as pas de contraintes financières, le menu Prestige fera ton bonheur. Il est au prix de £ 135.

Adresse : 68 Royal Hospital Rd, SW3 4HP, Chelsea, Londres

Dinner By Heston Blumenthal 

Dans ce restaurant tu as l’occasion de goûter à la cuisine moléculaire du chef Blutmenthal.

En jouant avec les codes de la gastronomie traditionnelle, Blumentha revisite différents plats historiques et propose une approche de ceux-ci unique en son genre. 

Entre du cabillaud aux oignons en passant par des artichauts et du cidre au bouillon de livèche et de la dulse et poulpe, Blumenthal offre aux clients un voyage temporel.

Avec tout cela, ce restaurant a incontestablement sa place dans la liste des meilleurs restaurants étoilés à Londres.

Bon à savoir : Le restaurant se situe dans le Mandarin Oriental. Tu peux prendre le déjeuner tous les jours sur place de 12 h 00 à 14 h 15 ainsi que le dîner tous les jours de la semaine de 18 h 30 à 22 h 30.

Adresse : 66 Knightsbridge, SW1X 7LA, Londres

The Goring Dining Room

Voisin du palais de Buckingham et récompensé d’une étoile Michelin en 2015, The Goring Dining Room London est un restaurant gastronomique à son apogée. Dans ce superbe hôtel, le Goring London est  l’un des meilleurs restaurants étoilés de Londres et de ce fait, doit être une de tes destinations.  Rends toi sur place pour une cuisine britannique  très authentique, récompensée par le guide Michelin. 

Doté de somptueux lustres Swarovski et de beaux meubles, le restaurant Goring de Londres, conçu par David Linley, respire l’élégance et la grâce. Ce magnifique espace est baigné de lumière naturelle le jour et brille de mille feux la nuit. En plus d’une carte de vins et de champagne soigneusement sélectionné par le sommelier en chef, le Goring Bar propose une irrésistible carte de cocktails.

Le Goring propose un menu britannique complet avec des plats tels que l’agneau Salt Marsh, l’omelette au homard glacée, le flétan de Cornouailles et le bœuf Wellington.

D’ailleurs si tu souhaites te rassurer sur le lieu, rend toi sur Tripadvisor où tu trouvera plein de bons petits commentaire sur le restaurant.

Bon à savoir : Véritable havre de paix au cœur de Belgravia, la salle à manger du Goring se trouve à proximité de Theatreland et à seulement 4 minutes de marche de la station de métro Victoria. Le prix moyen par personne est de £ 65. Les horaires du restaurant sont les suivantes : du lundi au vendredi de 7 h 00 à 22 h 00, le samedi de 7 h 00 à 10 h 30 puis de 18 h 30 à 22 h 00 et le dimanche de 7 h 30 à 22 h 00.

Adresse : 15 Beeston Pl, SW1W 0JW, Westminster, Londres

Image du Dining Room à Londres

Aquavit London

Intéressé par la nourriture scandinave ? Aquavit est un restaurant étoilé à Londres et très reconnu pour ses délicieuses saveurs nordiques.

Aquavit London ? c’est une nouvelle expérience contemporaine de déjeuner et de dîner. Un restaurant qui présente le meilleur de la cuisine et du design nordiques.

En s’inspirant de l’Aquavit original, le restaurant deux étoiles Michelin de New York, et en ajoutant un cadre plus informel, Aquavit London crée une nouvelle vision moderne de la gastronomie nordique.

Le très célèbre studio de design Suédois Martin Brudnizki a créé un espace de restauration impressionnant. L’héritage nordique et ses designers sont célébrés partout et donnent une impression d’accueil et de sophistication.

De plus, le restaurant se situe dans le prestigieux réaménagement du St. James’s Market, au cœur du centre de Londres.

Aquavit London te propose deux élégantes salles sur une mezzanine pour des dîners privés. Tu peux également louer une salle en cas d’événements. La salle privée principale peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Tandis que la salle à manger privée, elle, plus petite peut accueillir jusqu’à 14 convives en toute intimité.

Bon à savoir : Le restaurant ouvre ses portes pour le midi du lundi au vendredi de 12 h 00 à 14 h 30 et du samedi au dimanche de 12 h 00 à 15 h 30. Et pour le dîner de lundi au samedi de 17 h 30 à 22 h 30.

Adresse : 1 Carlton St, SW1Y 4QQ, St. James’s, Londres

Restaurants étoilés à Londres : image de aquavit London

Les restaurants étoilés à Londres : Londres Nord

Fifteen 

Si tu suis l’actualité londonienne, tu as très probablement entendu parler de Jamie Olivier. Tu sais, ce chef hyper médiatisé. Il est devenu célèbre grâce à ses émissions culinaires qui prenaient place dans les cantines scolaires du Royaume-Uni.

Eh bien Jamie Olivier est le chef du Fifteen, donc si tu as regardé ses émissions et que ses plats t’ont fait saliver, c’est l’occasion d’enfin soulager tes papilles gustatives ! 

Eh oui, la cuisine du restaurant est élégante et chatouille tes sens avec des saveurs sophistiquées.

Il propose également une sélection de vin ainsi que des bières artisanales, des cocktails et des cidres. Tu as également a disposition, un menu de bar snack dans lequel tu trouves des délicieuses petites assiettes.

Alors qu’est ce que tu attends pour aller déguster le meilleur de la cuisine britannique selon Jamie Olivier. 

Bon à savoir : Si tu réserves, n’hésite pas à arriver en avance, c’est une bonne occasion de visiter le Jon bar du restaurant qui offre une décoration atypique.

Adresse : 15 Westland Pl, N1 7LP, Hoxton, Londres

Restaurants étoilés à Londres : restaurant Fifteen

Les restaurants étoilés à Londres : Londres Ouest

The Greenhouse

Tu veux savourer les plats du chef Arnaud Bignon le premier chef le plus étoilé de Grèce ? Rends-toi à the Greenhouse. Le restaurant se trouve dans le quartier Mayfair, dans une vallée verdoyante. Il est vrai que Mayfair est connu être un lieu où les restaurants sont très chers.

Dans ce restaurant tu goutes à des plats aussi inventifs que délicieux et tout cela avec un côté de saveur françaises.

Le restaurant offre une cuisine très haute gamme et sophistiquée avec des influences internationales. Nombreux plats sont des grands classiques de plats français mais revisité. De simples plats, peuvent être transformés en une expérience gastronomique de qualité.

Bon à savoir : Tu as la possibilité de te régaler à partir de £ 30.  Le restaurant ouvre du mardi au vendredi de 12 h 00 à 13 h 45, puis de 18 h 30 à 20 h 45 et le samedi de 18 h 30 à 20 h 45.

En plus d’avoir 2 étoiles, le restaurant est très bien noté sur Tripadvisor avec une note de 4,5 sur 5.

Adresse : 27A Hay’s Mews, W1J 5NY, Mayfair, Londres

Restaurants étoilés à Londres : image d'un plat du Greenhouse

Lima

Tu as envie de saveurs péruviennes ? Il est vrai qu’on peut trouver tout genre de restaurants à Londres. Néanmoins, on trouve encore peu d’endroits mettant en avant les saveurs du Pérou. Eh bien, c’est ton jour de chance si tu souhaites découvrir la Gastronomie Péruvienne. Tu as le restaurant LIMA ! On te le garantit, tu auras l’impression le temps de repas de t’être envolé de Londres au Pérou.  Tu auras le droit à un dépaysement total !  Ce restaurant a ouvert en 2012 et pour te confirmer qu’il en vaut la chandelle, sache que à peine un an après son ouverture, il est devenu le premier restaurant péruvien en Europe à recevoir une étoile du Guide Michelin !

Convaincu ?  Toujours pas ? 

Tu as à la tête du restaurant le chef Virgilio Martinez Véliz. Il te propose des plats authentiques et délicats du Pérou. Parmi les plats qui ont du succès, tu as le plat de cochon au lait et le célèbre ceviche de saumon ou de daurade. 

De plus, depuis l’ouverture du restaurant Lima, le menu ne cesse de se développer et propose plein de choix ! Crois-nous, tu vas te régaler. Et tu vas sortir de la gastronomie habituelle que tu trouves à Londres.

Bon à savoir :  Tu peux déguster ce qu’il y a sur le menu du lundi au dimanche 12 h 00 à 14 h 15 puis de 17 h 30 à 22 h 30 et 21 h 30 le dimanche. Les prix varient de £ 19 à £ 29 pour un plat.

Adresse : 31 Rathbone Pl, W1T 1JH, Fitzrovia, Londres

The Ledbury 

Tenue par le chef australien Brett Graham, le restaurant The Ledbury arbore deux étoiles.

Et tu connais probablement le quartier de Notting Hill ? Eh bien, sache que le restaurant se situe dans ce quartier huppé. 

Avec sa gastronomie unique, the ledbury cumule les récompenses et a même été nommé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde. Il a également été élu 13ème meilleur restaurant au monde par le magazine restaurants.

Afin de satisfaire tout le monde, le chef n’hésite pas à tirer son inspiration dans les registres italiens, japonais et bien d’autres saveurs exotiques.  

Bon à savoir : Le restaurant ouvre ses portes de mercredi à dimanche de 12 h 00 à 14 h 00 puis de 18 h 30 à 21 h 45 et du lundi au mardi de 18 h 45 à 21 h 45.

Adresse :  127 Ledbury Rd, W11 2AQ, Notting Hill, Londres

Image d'un plat du restaurant The Ledbury

Veeraswamy

Manger, dans un restaurant étoilé oui, mais voyager par la même occasion ? C’est possible au Veeraswamy qui te propose des plats typiquement indien. Tu as énormément de choix dans le menu et pour ne citer que quelque uns des meilleurs plats du restaurant, tu as le paneer fondant, servi avec de la sauce tomate aux oignons, mais aussi le « patiala shahi raan », soit de l’agneau cuit à feu doux dans du bouillon. 

Eh bien évidemment tu peux déguster ton repas tout en ayant une vue sur les rues animées de régent Street et Swallow Street. Alors qu’attend – tu pour te rendre dans ce magnifique restaurant ? 

Bon à savoir : tu peux découvrir les saveurs indiennes tous les jours de la semaine de 12 h 00 à 14 h 45 puis de 17 h 30 à 23 h 00.

Adresse : Veeraswamy, Victory House, 99-101 Regent Street, Mayfair, Londres.

Restaurants étoilés à Londres : image d'un plat indien

Pied á Terre

La gastronomie Française te manque ? Eh bien, tu ne peux être que content de te rendre à Pied à Terre. Il s’agit d’un restaurant français mythique depuis 1991. 

Tu peux te rendre pour différents événements. Tu as un date ? Pied à Terre est fait pour toi. Tu sors avec tes amis ou tes collègues de travail ? Vous passerez un excellent moment à Terre à Feu. Ce sera également l’occasion de faire découvrir la nourriture française à tes amis anglais ! 

Le restaurant fait de bonnes assiettes qui se déclinent en deux versions : vegan et végétarienne. Cool non ?

Tu pourras également te faire plaisir avec de délicieux pains frais, et des œufs de cane, sublimés d’asperges vertes, suivis de cabillaud à la sauce au vin rouge, les huîtres ainsi que des petites carottes.

Bon à savoir : le restaurant ouvre de lundi à vendredi de 12 h 00 à 14 h 30 pour les déjeuners et pour les dîners du lundi au samedi de 18 h 00 à 23 h 00.

Si tu veux en savoir plus sur ce restaurant, Time Out en parle très bien.

Adresse :  34 Charlotte St, Fitzrovia, W1T 2NH, Londres

Restaurants étoilés à Londres : Pied à Terre

Yauatcha

Envie de saveurs exotiques ? 

Rends-toi au restaurant Yauatcha. 

Yauatcha, est un salon de thé au dim sum avec service continu qui propose une grande sélection de dim sum moderne et authentique, ainsi que des pâtisseries européennes et une impressionnante liste de thés, de vins et de cocktails. Le restaurant est conçu dans le style d’un salon de thé chinois classique, avec une touche moderne. En même temps, l’éclairage et les sièges rappellent l’ambiance d’un « chatter shop » comme dans les restaurants de dim sum traditionnels à Hong Kong. Yauatcha t’offre des plats cantonais avec une influence contemporaine, avec une grande gamme de plats de dim sum grillés, frits et cuits à la vapeur, tel que les spécialités de la maison, le shui mai de pétoncles et les choux de chevreuil.

Nous te conseillons de te rendre sur place, s’il fait partie de notre liste des meilleurs restaurants étoilés à Londres ce n’est pas anodin !

Bon à savoir :  Le menu Taste of Yauatcha est conçu pour être partagé entre deux personnes et est disponible du lundi au jeudi entre 14 h 00 et 18h pour 28,88 GBP.

Adresse : Yauatcha, 15-17 Broadwick Street, Soho, Londres.

Restaurants étoilés à Londres : image du Yauatcha

Les restaurants étoilés à Londres : Londres Est

Brat

Ce restaurant a une présence très récente à Londres mais ne cesse de faire parler de lui. En effet, depuis 2018 le restaurant Brat fait partie de  l’un des restaurants étoilés à Londres. Il s’est installé à l’angle de Redchurch Street et Shoreditch High Street.

Le restaurant a gagné une étoile moins d’un an après son ouverture. Impressionnant n’est-ce pas ? De ce fait, il est très compliqué d’avoir une table au sein de ce restaurant.

De plus, le menu est très varié et ne peut que plaire. Oups, nous avons dis Menu ? Il n’ y a pas vraiment de menu, tu commandes sur la carte tout ce qui te plaît. Rassure-toi, tu peux très bien commander à la carte pour moins de £ 35 et te régaler !

Les tips de Movaway : Pour éviter une attente interminable afin de pouvoir manger dans cet endroit, réserve le Midi pour ce restaurant, tu auras plus de chance d’y avoir une place.

Bon à savoir : Le Bras ouvre ses portes le du lundi au samedi de 12 h 00 à 15 h 00, puis de 18 h 00 à 23 h 00 et le dimanche de 12 h 00 à 15 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 00.

Adresse : 4 Redchurch St, Hackney, E1 6JL, Londres

https://www.instagram.com/p/BnrKS30BaIM/

St John Restaurant

Deux décennies après sa fondation, ce pionnier de Clerkenwell, peu décoré, est toujours aussi bon : une cuisine britannique audacieuse mais sophistiquée.

Le restaurant de Fergus Henderson et Trevor Gulliver est aujourd’hui le cœur d’un mini-empire avec une succursale, une boulangerie et un concessionnaire de vins. Il a été récompensé pour avoir permis aux Britanniques de renouer avec toutes les possibilités des produits locaux, et surtout avec tout ce qui a du cran.

Mais ce qui a peut-être eu le plus d’influence, c’est son style décontracté presque provocateur : un restaurant étoilé au Michelin. La salle à manger en mezzanine de l’ancien fumoir de Smithfield a des murs blancs nus, des planches de sol battues et des tables alignées à la manière d’une cantine ; le bar du bas, avec de superbes collations, est tout aussi basique.

La cuisine de St John’s est réputée pour être pleine, mais aussi sophistiquée. Le chef te concocte des saveurs aussi délicates que riches, comme la seiche et les oignons sont extraordinaire. Tout cela accompagné d’une sauce à base de menthe. C’est une cuisine puissante, et qui ne te pourras que te plaire.

De plus, Les vins sont tous français. Beaucoup sont sous la marque de St John’s et sont très chers, mais vous pouvez aussi commander de bonnes bières au bar. Eh oui, de nombreux clients le préfèrent pour son ambiance plus décontractée et ses prix raisonnables.

Bon à sa voir : Le restaurant ouvre ses portes du lundi au samedi de 12 h 00 à 15 h 00, puis de 18 h 00 à 23 h 00 et le dimanche de 12 h 30 à 15 h 45.

Adresse : 26 St John Street, EC1M 4AY, Londres 

Restaurants étoilés à Londres : Image du st John

The Clove Club

Nous arrivons à la fin de notre sélection des meilleurs restaurants étoilés à Londres. Pour cela, nous te conseillons le Clove Club ! 

Pourquoi le visiter ?  L’interprétation du Clove Club du “modern British” est rafraîchissante et pleine de surprises. Tu trouves sur place des produits frais provenant de tout le Royaume-Uni. Ils sont réinventés dans des créations qui mettent en avant des saveurs naturelles et se mêlent de manière ludique à la tradition.

Mais qui est dans la cuisine ? Eh bien, il s’agit du chef écossais Isaac McHale. Il est à la tête de la cuisine. Il y a également, Daniel Willis et Johnny Smith qui supervisent la salle à manger. Les trois amis dirigeaient un club de dîner expérimental à Shoreditch, dans l’est de Londres, avant d’ouvrir The Clove Club en 2013. McHale s’est entraîné au Ledbury, au Noma et au Eleven Madison Park avant de se lancer dans sa propre aventure.

Et au menu ? 

 Il y a un menu de dégustation complet et une version plus courte avec cinq plats (également disponible à midi), ainsi que des accords de vin et de “thé d’ambiance”. La coquille Saint-Jacques des Orcades, accompagnée de truffes du Périgord, de noisettes et de mandarines, est l’un des plats les plus appréciés des instagrameurs. Tout comme le “parten bree”, un plat chaud à base d’araignée de mer écossaise, inspiré d’une soupe écossaise traditionnelle. En dessert, tu pourras goûter au granit de clémentine brûlée et à la mousse de babeurre.

Le restaurant se situe dans l’hôtel de ville historique de Shoreditch, la salle à manger aux carreaux bleus a une atmosphère détendue de l’est de Londres avec une cuisine ouverte et un service décontracté.

Si tu as encore faim 

 McHale et son équipe ont ouvert le restaurant Luca à Clerkenwell, un lieu plus décontracté où il canalise son italien intérieur tout en se concentrant sur les ingrédients britanniques.

Bon à savoir : Le restaurant ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 12 h 00 à 15 h 00, puis de 17 h 00 à 23 h 00 et le dimanche de 12 h 00 à 16 h 00.

Adresse : 1 Carlton St, SW1Y 4QQ, St. James’s, Londres

Movaway espère que cette sélection des meilleurs restaurants étoilés à Londres t’a plu . N’hésite pas à aller voir notre article sur les restaurants Halal de Londres qui te fait découvrir plein de petites pépites qui reste trop souvent inconnu.

photos Londres

Ils nous font confiance