Blog Movaway Bons plans

Les meilleurs endroits secrets de Londres : Image de Londres 20-05 2020

Les meilleurs endroits secrets à Londres

Les meilleurs endroits secrets à Londres, ça te dit quelque chose ? 

Tu es à Londres depuis quelque temps déjà, pour un stage ou un job et tu as l’impression d’avoir fait le tour de la ville ? Tu as marché dans les rues d’Oxford Street et Trafalgar Square, tu as visité le London Eye et les autres monuments emblématiques de Londres et tu as de ce fait l’impression que cette grande capitale européenne n’a plus rien à t’offrir ? Eh bien, sache que tu te trompes ! Londres te réserve encore énormément de surprises.

Dans cet article, Movaway te fait explorer un côté de Londres que tu n’as jamais vu et malheureusement trop souvent inconnu par les touristes et les personnes qui viennent s’installer sur place. C’est le côté secret de Londres qu’on te présente. Entre des endroits peu connus en passant par des endroits très discrets et même des lieux clandestins, aujourd’hui, tu vas à travers cet article, apprendre à redécouvrir ton Londres que tu aimes tant. Alors ? Es-tu prêt à plonger dans les profondeurs du « vrai » Londres ? Partez, pour les meilleurs endroits secrets à Londres !

Top 13 des meilleurs endroits secrets à Londres 

Secret Cinema

Le secret cinéma fait incontestablement partie des meilleurs endroits secrets à Londres. Ici, tu auras l’occasion de vivre une expérience immersive et mystérieuse. Plus petit tu t’imaginais être le héros d’un film ? Et tu as toujours rêvé de faire intégralement partie d’un film ? Eh bien, tu vas être ravi puisque c’est exactement ce que te propose Secret Cinéma. 

Voilà le concept … Ce cinéma propose depuis 10 ans des expériences absolument inédites et immersives pour les personnes qui vivent à Londres. La société recrée intégralement l’univers des films qu’il diffuse afin d’immerger le spectateur dans le long-métrage et le faire passer de simple spectateur à acteur. Mais attention, ce n’est pas n’importe où ! Le lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment. Il te sera attribué une identité propre et tu recevras comme consigne de te rendre dans le cinéma habillé dans le thème du film projeté. Sur place, tu es entouré d’un décor qui recrée les scènes cultes du film et des comédiens sont présents pour te faire vivre le moment au maximum et t’immerger entièrement dans le film.

Le genre de film diffusé

 Tu veux savoir quels genres de films Secret Cinema cinéma a fait vivre au public londonien ? En voici quelques-uns : Dirty Dancing, Star Wars, Moulin Rouge, Retour vers le futur et bien d’autres classiques !

Bon à savoir : tu n’es pas dans l’obligation de suivre les consignes vestimentaires mais nous te conseillons de jouer le jeu. Il serait dommage de se priver de cette expérience qui est aussi unique qu’atypique. Il faut prévoir un budget de £ 50 à £ 150. En effet, le prix varie selon le type d’expérience que tu choisis. 

Nous n’avons pas d’adresse à te communiquer puisque, comme nous te l’avons dit plus haut. Le lieu est secret jusqu’au dernier moment. 😉 Laisse-toi tenter et va vivre une expérience unique dans l’un des meilleurs endroits secrets à Londres.

https://www.instagram.com/p/CAFkmloDibi/

Evans & Peel Detective Agency

Tu souhaites tester tes capacités d’enquêteur ?

En plus d’être un des meilleurs endroits secrets à Londres, c’est également l’un des plus originaux. Evans and Peel Detective est un speakeasy bar-restaurant qui te transporte dans les années 1920 et te fait vivre l’expérience du temps de la prohibition. Ce restaurant est impossible à apercevoir de l’extérieur. Il est entièrement décoré comme les bureaux des détectives privés des années 1920, et cela, dans les moindres détails.

Pour pouvoir entrer dans cet endroit, il te faudra prendre un rendez-vous avant. Après avoir pris ton RDV veilles à travailler tes méninges et trouver une enquête fictive que tu dois exposer à l’hôtesse d’accueil. C’est une fois après avoir conté ton enquête que celle-ci, actionne une porte secrète qui te mène directement dans le bureau du détective qui est en réalité le bar caché. Entre le décor des années 30, la lumière tamisée, en passant par des murs nus et des cartes de cocktails sous forme de procès-verbal, tu fais un bond dans le temps assuré. De plus, tu as un large choix de cocktails.

Bon à savoir : le restaurant ouvre du mardi au jeudi de 17 h à 00 h et du vendredi au samedi de 17 h à 00 h 30. La réservation se fait sur leur site, qui est aussi décalé que leur bar.

Adresse :310C Earls Courts Road, SW5 9BA. 020 7373, United Kingdom

Endroits secrets à Londres : Image du Evans & Peel Detective Agency

Phoenix Garden

Ce jardin est la preuve que les grandes choses viennent dans les petits paquets ! Eh oui, c’est l’un des plus petits mais en même temps l’un des plus charmants espaces verts de la belle ville de Londres. Ce jardin existe depuis 1984 et se situe dans le centre de Londres dans le quartier de Camden. Il s’agit d’un Jardin communautaire, qui est géré par des résidents et des travailleurs bénévoles se préoccupant des préservations écologiques.

Si tu ne le sais pas, ce jardin a sa petite histoire. En effet, il a été installé dans un ancien parking, qui lui-même avait avant cela a été le site de nombreuses résidences. On peut dire que ce jardin a survécu à beaucoup de défis. De plus, il s’agit du seul des sept jardins communautaires de Covent Garden à être encore là. Les autres ont été transformés en centres commerciaux.

L’emplacement où se trouve le jardin, était un site de bombardement lors de la Seconde Guerre mondiale. De ce fait, de par sa condition, le sol était difficile à travailler. Il s’agit donc d’un endroit précieux à préserver.

Beaucoup ne connaissent pas l’existence de ce jardin, ce qui est dommage puisqu’il s’agit vraiment de l’un des meilleurs endroits secrets de Londres. Les personnes ont la possibilité de se reposer au milieu de fleurs, de plantes, et cela, sur des magnifiques bancs.

Tu peux t’y rendre les yeux fermés et profiter d’un moment de paix.

Bon à savoir : Ce havre de paix ouvre tous les jours 24 h / 24 h.  

Adresse: The Phoenix Garden, 21 Stacey Street, WC2H 8DG, United Kingdom

Hyde Park’s Pet Cemetery

C’est probablement l’un des meilleurs endroits secrets à Londres, le plus inconnu de la ville. Même les Londoniens eux même ignore l’existence de celui-ci. Il s’agit là d’un cimetière pour chien et chat créé en 1881. Il y a environ 300 animaux qui sont enterrés à cet endroit. Tous appartenaient à des membres de l’aristocratie à l’époque. Eh oui, dans le temps c’était un très grand privilège d’offrir un tel lieu à ses animaux domestiques après leur mort. Le cimetière a fermé en 1903.

Tu peux tout de même t’y rendre pour le visiter. Pour ce faire, tu dois obligatoirement contacter le Royal Park.

Il est vrai que comparé que visiter des sépultures humaines comme le Nunhead Cemetery et Highgate Cemetery peut te paraître plus intéressant et davantage enrichissant, mais crois nous, tu ne seras pas déçu ! Le Hyde Park Pet Cemetery, qui est un lieu insolite, en vaut vraiment le coup.

Bon à savoir : La visite peut se faire par groupes de 6 personnes maximum pour une durée de 1 heure et au prix de £ 50.

Adresse : Hyde Park Pet Cemetery, Victoria Gate, Hyde Park, London, W2 2NB, United Kingdom

The seven noses of Soho

Tu t’ennuies chez toi pendant un week-end et tu as l’impression que tu as fait toutes les activités possibles sur Londres ? Va chercher les seven noses of Soho ! Tu te demandes ce que c’est ? Eh bien, ce sont des sculptures de grands nez humains. Ils ont été conçus par l’artiste Rick Buckley en 1997. Son objectif était de protester contre les caméras de vidéos surveillances qu’on trouvait dans les rues de Londres. L’artiste a donc choisi une manière bien originale et créative de montrer son opposition.

De fait, il y avait 35 nez dans toute la ville, mais la ville en a retiré beaucoup pour en laisser que sept sur des immeubles. D’après une légende urbaine, la personne qui trouve les sept nez, trouvera une grande fortune. Haha, sympa non ? Le jeu est donc devenu très touristique. Alors, rends-toi à Soho et fais ce jolie petit challenge. Bien sûr, il faut éviter de tricher en utilisant ton téléphone. C’est moins drôle et en plus c’est plus amusant de garder un peu de mystère non ?

Image représentant les seven noses of Soho

Prince Charles Cinema

Le Prince Charles Cinema est l’unique cinéma indépendant dans le centre de Londres. Il s’agit même du dernier cinéma indépendant du West End. Il possède deux salles et te propose des programmations mélangeant des films cultes et des nouveautés. Ce cinéma est très prisé par les Londoniens, mais reste tout de même trop inconnu pour ce qu’il est. C’est pour cela qu’il fait partie de notre liste des meilleurs endroits secrets à Londres.

Bon à savoir : les séances ne sont pas chères du tout. Tu en as pour £ 5 en semaine si t’abonne chez eux et elles sont encore moins chères si tu prends un abonnement à l’année qui te revient à £ 10.

Adresse: 7 Leicester Place, London WC2H 7BY, United Kingdom

Dennis Severs’ House

Prêt à faire un voyage dans le temps ?

On ne peut pas faire une liste des meilleurs endroits secrets à Londres sans citer la Dennis Sever’s House. La grande majorité des Londoniens n’en a jamais entendu parler. Et pourtant, aller visiter cette maison est une expérience à faire au moins une fois. D’ailleurs, Time Out, l’a mentionné parmi l’une des 50 choses à faire à Londres avant de mourir. Tu vois donc la chose non ? La maison, ou le musée (appelle cela comme tu veux) se trouve très près de Shoreditch. 

L’histoire de la maison …

Et là, tu te demandes, mais quelle est l’histoire et la particularité de cette maison pour que tu ailles la visiter au moins une fois avant de mourir ? On te dit ça tout de suite. La maison a été achetée en 1979 par l’acteur américain Denis Severs. Il l’a ensuite retapé dans le style des maisons du 18ème siècle. Pendant toute la durée où il a occupé la maison, de 1979 à 1999, il a amassé tout un tas d’objets et de trésors pour constituer une sorte de maison témoin de l’histoire de Spitalfield. A ce jour, les dix pièces de la maison sont conservées en l’état comme si les propriétaires n’avaient jamais quitté les lieux. En effet, tu as la possibilité de voir un lit défait, un morceau de pain à moitié mangé ou encore un feu tout juste éteint.

Pendant ta visite, l’histoire qui est racontée est celle de la famille Jervis, des tisserands Huguenots (Français protestant) qui vivaient à Londres au siècle dernier. 

Rends-toi sur place, tu vas carrément adorer. Ne te contente pas d’observer, mais imagine également les scènes auxquelles tu aurais pu assister à l’époque. De plus, sur place, tu as l’impression d’entrer dans un tableau. 

Dernier argument pour te convaincre d’aller visiter cette capsule temporelle arrêtée en 1724 : David Hockey, a déclaré qu’il s’agissait de l’une des plus grandes œuvres du monde. Alors, toujours pas convaincu ? 

Ce que tu dois savoir …

Bon à savoir : tu peux visiter le lundi de 12 h à 14 h (la dernière entrée étant à 15 h 15) pour le prix de £ 10. Ensuite, des visites silencieuses ont lieu en soirée le lundi et mercredi de 17 h à 21 h pour le prix de £ 15. Et enfin, le dimanche de 12 h à 16 h (la dernière entrée étant à 15 h 15) pour le prix de £ 10. Des réservations pour les visites en soirées sont nécessaires et tu peux ajouter avec une option champagne pour £ 50.

Adresse: 18 Folgate Street, London, E1 6BX, United Kingdom

Les meilleurs endroits secrets à Londres : Image représentant la Dennis Severs' House

Isabella Plantation in Richmond Park

A moins que tu sois allergique au pollen, tu dois absolument te rendre dans cet endroit secret de Londres ! Si tu penses avoir arpenté tous les parcs impressionnants de Londres saches que non, le plus impressionnant reste encore à découvrir. 

Caché en plein centre du Parc de Richmond, Isabelle Plantation est un jardin de 16 hectares dans lequel tu trouves des plantes, arbres plantés en 1830. Il s’agit, d’un parc enchanté rempli d’une collection de rhododendrons, azalées et camélias, havre de couleurs mais aussi de biodiversité.

Bon à savoir : le parc ouvre tous les jours à 7 h 00 d’avril à septembre et à 7 h 30 d’octobre à mars. La station la plus proche du jardin est : station Richmond. Il faut ensuite prendre le bus 65 ou 71.

Adresse : Richmond Park, Richmond, Kingston upon Thames TW10 5HS, United Kingdom

Les meilleurs endroits secrets à Londres : Image du Isabella Plantation

Bodega Negra

Tu as ici l’un des endroits secrets de Londres, le plus original. Ce restaurant, qui se situe à Soho est déguisé en vieux sex shop. La Bodega Negra est l’une des meilleures cuisines d’Amérique du Sud que tu peux trouver à Londres. Sur place, tu peux te faire plaisir en mangeant des délicieux burritos et Tacos.

Et tu sais quoi ? Le restaurant est très bien noté sur Tripadvisor ! 

Bon à savoir : le restaurant ouvre le lundi et mercredi de 12 h à 00 h, le jeudi et samedi 12 h à 1 h et le Dimanche de 12 h à 23 h 00. 

Adresse: 6 Moor Street, London, W1D 5NH, United Kingdom

Les meilleurs endroits secrets de Londres : Image du Bodega Negra

Gingerline

Envie d’un dîner dans un endroit et décor atypique ? L’un des meilleurs endroits secrets de Londres te donne l’occasion de réaliser tes souhaits.

Le Gingerline est un restaurant qui organise des dîners clandestins. Dans ce restaurant, tu manges dans un décor digne d’un univers féérique. Eh oui, l’équipe de Gingerline organise les dîners par thème chaque saison assortie avec des performances artistiques uniques pour une immersion totale dans l’univers mis en avant.

Seulement attention, tu dois réserver le diner des semaines en avance, mais tu ne sais rien du lieu jusqu’au dernier moment ! Le jour du rendez-vous tu reçois un texto avec des indications sur la station de métro et quelques petites phrases pour t’aider à trouver mais, c’est tout. Pas d’adresse exacte ! Tu dois te débrouiller seul pour trouver le lieu clandestin.

Nous te promettons que tu vas adorer ! C’est une expérience unique, réellement immersive, super stimulante et amusante et parfois même inquiétante.

Adresse: Water Lane, Wilmslow, Cheshire, SK9 5AF, England, United Kingdom 

Ten Bells

Tu aimes les films d’horreur ? Le Ten Bells est un pub connu comme étant le pub de Jack l’éventreur.  Un peu peur ? En effet, le tueur en série aurait fréquenté ce pub pour repérer ces victimes. On pensera à Mary Kelly, qui est sa victime la plus célèbre. Elle travaillait dans ce pub. La rumeur dit que le fantôme de celle-ci erre encore dans la rue où se situe la boîte de nuit. En te rendant sur place tu marcheras littéralement sur les pas de ce personnage. Rends-toi sur place si tu veux vivre une aventure qui te fait frissonner.

Adresse: 84 Commercial St, Spitalfields, London E1 6LY, United Kingdom 

La Maison d’Enfield

On continue sur le registre du film d’horreur ? Si tu as regardé Conjuring 2, tu sais exactement pourquoi cette maison est flippante. Si tu ne connais pas l’histoire, voilà un petit résumé. Cette maison était habitée par la famille Hodgson qui a été victime de plusieurs faits paranormaux et étranges. La mère a signalé cela aux forces de l’ordre qui ont enquêté sans rien trouver de suspect. Les médias ont eu vent de l’histoire et des journalistes et des chercheurs psychiques se sont précipités vers la petite maison de brique. Les faits ont bien évidem­ment été remis en cause par des enquêtes récentes. Histoire vraie ou pas, c’est super flippant ! 

Si tu veux en savoir plus sur l’histoire regarde le film, mais en attendant, tu as la possibilité d’aller voir la maison uniquement de loin au 284 Green Street. De loin, parce que la maison est actuellement habitée par une famille. On imagine bien qu’elle ne souhaite pas être dérangée.

Adresse : 284 Green St, Enfield EN3 7LR, United Kingdom

La station fantôme d’Aldwych

La station d’Aldwych est une ancienne station de métro. Elle a été fermée en 1994. Cette station était le terminus d’un prolongement depuis Holborn. Pendant les deux guerres mondiales, elle a servi d’abri anti-aérien pour des collections de la National Gallery des bombardements.

A ce jour l’aménagement intérieur est préservé et plusieurs films ont été tournés sur place.

Adresse : Victoria Embankment, Temple, London WC2R 2PH, United Kingdom 

Highgate Cemetery

Depuis son ouverture en 1839, Highgate Cemetery c’est plus de 53 000 tombes et plus de 170 000 défunts enterrés sur 15 hectares. Il ne faut pas manquer ce cimetière qui fait partie des meilleurs endroits secrets de Londres. 

L’endroit possède une histoire extrêmement riche. Mais l’endroit n’a pas toujours été aussi beau et intéressant. C’est seulement dans les années 70 qu’il a été pris en main et entretenu par une association.

Sur place, tu auras l’occasion de tomber sur de nombreuses surprises. Il y a les tombes de personnalités connues mondialement, parmi celles-ci tu trouves celle de Karl Marx, célèbre philosophe allemand, Lucian Freud, peintre et petit-fils de Sigmund Freud, la famille de Charles Dickens, et bien d’autres personnages qui ont marqué l’histoire.

Ce cimetière vaut vraiment le coup d’être visité. Il s’agit de simplement du plus beau cimetière de Londres (si ce n’est de tout le Royaume-Unis).

De plus, un guide te raconte pleins de petites histoires concernant les tombes des personnalités qui s’y trouvent.

Bon à savoir : Il s’agit d’un cimetière toujours utilisé à ce jour. Par conséquent, il est fréquent de voir des enterrements. Si tu souhaites visiter, ta tenue se doit donc d’être sobre et adaptée à l’endroit. Il n’y a qu’une seule visite par jour toute la semaine à 13 h 45. Le samedi et le dimanche, c’est une visite toutes les heures de 11 h à 16 h. Il faut donc réserver au préalable pour un prix de £ 12. 

Pour te rendre sur place, nous te conseillons de prendre la ligne de bus C2 à Oxford Circus.

Adresse : Swain’s Ln, Highgate, London N6 6PJ, United Kingdom 

View this post on Instagram

#cemetery #highgatecemetery #london #uk

A post shared by Highgate Cemetery (@highgate_cemetery) on

Alors ?

Alors notre petite liste des meilleurs endroits secrets à Londres t’a plu ? Lequel tu as envie de visiter ?

Tu as vu dans cet article que Londres a tellement plus de choses à t’offrir. Ne te contente pas des activités basiques. C’est une ville qu’il faut aller voir en profondeur, N’hésite pas à te perdre et à sortir des sentiers battus. Cette magnifique ville en vaut le coup. Si tu te contentes seulement de faire « les incontournables », assurément, tu passes à côté de la ville, de son histoire, et de ses secrets.

Tu peux découvrir des choses dont tu ne soupçonnes même pas l’existence à Londres. Eh oui, cette ville paraît très sage lorsque tu la regardes de loin. Mais plus tu te rapproches, plus tu découvres une capitale européenne remplie de lieu insolite qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Movaway a pris un grand plaisir, à te conseiller des activités qui sortent de l’ordinaire. Tu le sais, les bons plans ça nous connaît alors n’hésite pas à consulter nos derniers articles : 

photos Londres

Ils nous font confiance