Les salles de concert à Londres

Tu comptes faire un séjour ou vivre à Londres ? Curieux de connaître les grands genres musicaux de la ville ? Cet article parcourt les immanquables salles de concerts à découvrir en survolant des styles phares de l’histoire de la musique. On parlera de musique classique, d’Opéra, de blues, de Jazz…Décor très British you know. Pour les plus indociles d’entre nous, il y aura par ailleurs du métal, du rock et même de l’électro. Enfin, pour les plus originaux, les concerts de folk, funk et country se retrouveront dans nos salles de la capitale. Cependant, cette liste n’est pas exhaustive mais saura sûrement te donner un petit coup d’œil de la scène Londonienne. Toutes les adresses des salles de concerts citées sont précisées. Des photos des lieux viennent te donner un aperçu de chaque ambiance des salles de concert à Londres.

Les salles de concert à Londres : La musique classique

Nous commençons notre sélection des salles de concert à Londres avec des concerts de musique Classique. La ville de Londres est incontestablement imprégnée de l’histoire de la musique classique. Il y eut de nombreux concerts issus de ce genre ayant eu lieu pendant des siècles jusqu’à nos jours. La ville attire certains talents mondiaux au Wigmore Hall, au Royal Opera House, au Barbican et au Royal Albert Hall. Des incontournables ! Loin d’être habitué des salles de concerts à Londres de musique classique ? Pourquoi ne pas commencer directement dans le vif du sujet ! 

Le Wigmore Hall

Le Wigmore Hall est un lieu de récital de renommée internationale. Il est situé à Wigmore Street à Londres. Ce dernier se devait de figurer dans notre liste des salles de concert à Londres. Spécialisé dans les spectacles de musique de chambre et le chant, il faut l’avoir vu ! Ou devrions-nous dire, entendu. Par ce fait, tu pourras expérimenter divers instruments comme des cordes, des bois, des cuivres et même des percussions. Quant au chant, tu découvriras la puissance des spectres vocaux des différents artistes. 

La salle de concert du Wigmore Hall, d’une capacité de 545 places, programme environ 400 concerts par an. Avec une telle quantité, tu devrais arriver à réserver ta place pour au moins l’un d’entre eux. Viens te relaxer au cœur de cette ambiance typique renaissance… Eh oui, savais-tu que la musique classique avait un effet apaisant sur nos petits cerveaux ? C’est le moment d’en profiter ! Au début de l’année 2020, on retrouvait notamment Cédric Tiberghien. Il proposait des compositions alternant des variations de Beethoven avec des morceaux plus modernes tels Cage ou Crumb. Un grand romantique, dans tous les sens du terme. 

Site internet: www.wigmore-hall.org.uk

Adresse: 36 Wigmore St, W1U 2BP, Londres

Salles de concert à Londres

La Royal Opera House

Nous continuons notre sélection des salles de concert à Londres avec l’un des lieux emblématiques de la capitale. La Royal Opera House est à la fois un opéra et un rendez-vous d’art visuel à Londres. Situé au Covent Garden, il peut accueillir jusqu’à 2256 personnes. Il constitue conséquemment bien plus qu’une simple salle de concert ! Si toi aussi tu as déjà entendu parler de la compagnie artistique du Royal Ballet, c’est par ici ! Réputé mondialement, l’orchestre du Royal Opera House retransmet certaines de ses productions via Roh Live Cinema. Toujours est-il que rien ne vaut sa réelle expérience ! La danse est, il va de soi, au rendez-vous. On ne pense pas toujours à se rendre à une représentation de ballet…C’est le moment. Le genre ne te passionne pas ? Sache que le décor vaut quand même le détour. 

Site internet: https://www.roh.org.uk/

Adresse: Bow St, Covent Garden, WC2E 9DD, Londres

Le Barbican Centre 

Le prochain lieu de notre sélection des salles de concert à Londres est très connu au Royaume-Uni mais aussi en Europe. En effet, le Barbican Centre est un centre culturel et musical situé au nord de la Cité de Londres. Malgré ses allures d’amphithéâtre universitaire, il s’agit du plus grand centre des arts du spectacle d’Europe ! En effet, tu y trouveras : des concerts de musique classique (for sure), du théâtre, des projections et des expositions d’arts. Tu as faim ? Envie de lire un livre ? D’être aux tropiques ? Le Barbican est fait pour toi avec sa bibliothèque, ses restaurant et sa serre tropicale. Tu le retrouveras en tapant « Silk St, Barbican, London » sur ton GPS. La polyvalence du site pourra satisfaire plusieurs besoins et s’acclimater à tes humeurs. 

Site internet: www.barbican.org.uk

Adresse: Silk St, Barbican, EC2Y 8D, Londres

Barbican Centre

Le Royal Albert Hall 

Le Royal Albert Hall est une salle de concert consacrée aux arts. Il est situé à South Kensington. Toujours au Royaume-Unis bien sûr ! Cela doit quand même commencer à te convaincre sur l’ampleur musicale de la scène Londonienne. Je te conseille d’y passer l’été lors du festival des Proms d’Henry Wood. Souvent dénommé BBC Proms, il se déroule sur huit semaines. C’est l’un des festivals de musique classique des plus importants au monde et cette salle en est la principale participante. Puis, il faut quand même l’admettre, cette salle de concert est des plus splendides. Tu auras donc compris l’importance de ce lieu et la raison pour laquelle il figure dans notre liste de salles de concert à Londres.

Site internet: www.royalalberthall.com

Adresse: Kensington Gore, South Kensington, SW7 2AP, Londres

Les salles de concert à Londres : L’Opéra

Que les amateurs d’opéra se réjouissent ! Il y a de nombreuses salles de concert à Londres pour l’Opéra parmi les meilleures du monde. Il peut s’agir ici s’agir du Royal Opera House que l’on connaît déjà maintenant et du célèbre London Coliseum. Tu sauras apprécier ces sublimes mises en scène par ces voix solistes, ces chœurs et orchestres si spéciaux. Ne lésine pas sur l’émotion de ces belles histoires ! Ces opéras accueillent des vedettes mais aussi des talents émergents. 

Le Coliseum Theatre 

Le Coliseum Theatre est situé à St Martin’s Ln, London WC2N 4ES. Il est l’un des plus grands théâtres de Londres et surtout, l’un des mieux équipés. Si tu es sensible aux équipements sonores derniers cris, tu auras de quoi faire. Ouvert depuis 1904, il contient 2 359 places. Passionné d’histoire et d’architecture ? Cette salle embrasse à la fois performance et paysage, mise en scène et conte. 

Site internet: londoncoliseum.org

Adresse: London Coliseum, St Martin’s Ln, WC2N 4ES, Londres

Les salles de concert à Londres : Le Blues

Un peu (voire beaucoup) de Blues dans une salle de concert mythique et moderne à Londres. Londres est une ville marquée par l’histoire du blues. Au début des années 1960, de nombreux groupes britanniques ont commencé à s’y former. C’est comme cela que des lieux ont commencé à émerger dans toute la capitale. Aujourd’hui, tu peux entendre des concerts de blues londoniens à travers toute la ville. Cela concerne la musique live dans des bars de blues mais aussi les grandes salles de concert telle The O2 ! 

Le Dôme du Millénaire

Nous continuons notre liste des salles de concert à Londres avec un lieu mythique. Le Dôme du Millénaire ou plus communément appelé The O2 Arena est un stade de 20 000 places. Il peut faire office de salle de concert. Accueillant des concerts de stars internationales et des compétitions sportives, il fait parti des inévitables de l’événementiel de la capitale. Son adresse est celle-ci : Peninsula Square, Greenwich Peninsula, London SE10 0DX. On peut dire que le Blues n’est plus seulement réservé aux petites salles intimistes… Allez viens, on va s’écouter du Katie Melua. Tous les styles sont néanmoins présents et il y en a également pour tous les prix. A toi de voir ! 

Site internet: www.theo2.co.uk

Adresse: Peninsula Square, SE10 0DX, Londres

Les salles de concert à Londres : Le Jazz

Tu préfères un intérieur davantage cosy et confidentiel ? Dis oui à cette ambiance chill et décontractée avec ses bonnes vibrations ! Viens passer une soirée au célèbre club de jazz de Ronnie Scott, qui divertit Londres depuis plus de 50 ans. Un moment swing inévitable !

Le Ronnie Scott’s 

Le Ronnie Scott’s est un club spécifiquement de jazz à Londres. Ce lieu figurant dans notre liste des salles de concert à Londres est ouvert depuis 1959. Il était à l’époque dirigé par les saxophonistes Ronnie Scott et Pete King. You better understand now. Tu pourras même y grignoter de bons petits mets accompagnés de ton (ou tes) cocktails. Il se trouve au 47 Frith St, Soho, London W1D 4HT. Pour plus d’informations, tu peux consulter le magazine du club « Jazz At Ronnie Scott’s ». En tant que revue bimensuelle, tu pourras te tenir régulièrement au courant.

En 2009, le club fut nommé parmi les « 12 lieux qui ont apporté la plus grande contribution à la musique de jazz en Angleterre ». C’est dire. En plus, juste au-dessus du Ronnie Scott’s, tu trouveras un des meilleurs bars à cocktails…Rien que de t’en parler, moi, ça me donne envie de me plonger dans une playlist jazzy. Je te propose ci-après d’écouter certains best-of.

Site internet: www.ronniescotts.co.uk

Adresse: 47 Frith St, W1D 4HT, Londres

Cadogan Hall

Le Cadogan Hall est un lieu leader à Londres au cœur de Chelsea. Avec 950 places, une excellente acoustique et un environnement animé, la salle est le premier choix de nombreux orchestres et chœurs parmi les plus prestigieux du Royaume-Uni. Y compris leurs résidents, le Royal Philharmonic, ainsi que des artistes britanniques et internationaux de tous genres. Ils proprosent également une variété d’événements rock et pop, jazz, folk, world, théâtre musical et familiaux, ainsi que des créations orales, des conférences, des lancements de livres et des enregistrements de podcasts.

Ouverte pour la première fois en 1907 en tant que nouvelle église de la Science Chrétienne conçue par Robert Fellowes Chisholm, la salle a accueilli des congrégations pouvant accueillir jusqu’à 1 400 personnes. Après plusieurs années en tant qu’Église, elle a été reconvertie en salle de concert.

C’est enfin en Juin 2004 que la salle a rouvert ses portes. D’un certain point de vue, la transformation de ce grand bâtiment classé relativement moderne en espace de spectacle semble simple. Après tout, il y avait un auditorium tout fait avec un sol incliné, une scène, un avant-scène et une galerie. Malheureusement, les attentes modernes en matière de confort et d’équipements, sans parler des exigences des réglementations en matière de construction et d’autorisation, ont nécessité des changements importants et fondamentaux.

Site internet: cadoganhall.com

Adresse: Cadogan Hall, 5 Sloane Terrace, SW1X 9DQ, Londres

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cadogan Hall (@cadoganhall)

Les salles de concert à Londres : Le Rock’n Roll

Londres est vraiment le berceau de la musique rock. Oui, elle est le berceau de pas mal de chose en fait. Que ce soit dans une salle de concert ou sur l’une des plus grandes arènes, on ne peut pas s’ennuyer ! Retrouve cette atmosphère dans un espace en plein air comme au Hyde Park où tu retrouveras des et tes classiques. Tu peux également y voir des groupes moins connus en pleine émergence. Nous savons que le genre musical du rock a su incorporer des éléments provenant d’autres genres. On pense au blues, au jazz ,à la musique classique et la folk dont nous parlerons plus tard. Finalement, tous ces styles se combinent à Londres pour nous ravir, petits et grands. Tu l’auras donc compris, ce lieu se devait de figurer dans notre liste de salles de concert à Londres.

Hyde Park 

Hyde Park est LE parc à Londres. Il est le plus grand parc d’Angleterre, ainsi que l’un des neuf parcs royaux de la capitale. Il s’étale sur plus de deux kilomètres de long et près d’un kilomètre de largeur. On le connaît aussi via les quartiers de la Cité de Westminster. Avec ses 142 hectares, il est une impressionnante salle ouverte de concert, tu ne trouves-pas ? On a pu assister à des représentations des Pink Floyd, de Roy Harper, d’Eric Clapton et plein d’autres. Tu penses aux Rolling Stones ? Eux aussi y sont passés ! Les festivals sont aussi très nombreux et à tous les prix. 

Site internet: www.royalparks.org.uk

Adresse: Hyde Park, London

Les salles de concert à Londres : Le Métal

Tu aimes le métal ? Tu aimes la bière ? Dirige-toi vers les salles de concert à Londres de métal comme l’Underworld de Camden ! Il y a aussi le fameux The Forum à Kentish Town pour profiter des célèbres groupes de métal. Le heavy metal et le hard rock feront frissonner tes humeurs les plus dégantées ! 

The Underworld

The Underworld est un lieu de musique à Camden Town à Londres. Tu peux y partager ton repas entre amis avec de la musique live de qualité. Rejoins-les au 174 Camden High St, Camden Town, London NW1 0NE ! Ambiance pubs ++ garantie. Avec une capacité d’accueil de 500 personnes, cette petite salle de concert a déjà accueilli The Cranberrie et Radiohead….Nice, doesn’t it ? Une échelle à taille humaine où vous pourrez, peut-être, côtoyer vos idoles. Ne pas se fier à l’ambiance dark de la devanture, c’est loin d’être morose ! 

Site internet: www.theunderworldcamden.co.uk

Adresse: 174 Camden High St, NW1 9DL, Londres

Salles de concert à Londres

Le Forum Theatre 

Nous continuons notre sélection des salles de concert à Londres avec cet endroit mythique. Le Forum Theatre est aussi appelé 02 Forum kentish town. Le lieu a été construit en 1934 et était à l’origine un cinéma d’art déco. Après la fermeture du cinéma, le lieu s’est transformé en salle de danse irlandaise. On ne se douterait pas comme ça, que des férus d’hard rock se présenteraient ici ! Tokio Hotel, The Who, The Quireboys, The Damned… Tous ces noms que tu connais bien se sont tous produits au moins une fois ici ! 

Site internet: www.academymusicgroup.com

Adresse: 9-17 Highgate Rd, NW5 1JY, Londres

Les salles de concert à Londres : Le Punk Rock

Le punk rock est un style musical né au début des années 1970 dans les pays anglo-saxons. La revendication se veut absolument politique. La musique, plus violente que celle du rock, est simplifiée au profit des textes souvent lourds de messages contestataires. 

Tu l’as compris, le punk a une prolixe et intéressante histoire à Londres. On peut évoquer la popularité des groupes comme les Sex Pistols et les Ramones au milieu des années 1970. Cette richesse se poursuit au fil des décennies. 

Aujourd’hui, toi qui es partisan du genre, tu sais que la scène punk a changé autant que le genre lui-même. Rassure-toi, il y a encore beaucoup de vrais concerts punks à Londres. Ainsi, organise-toi une révolte musicale dans des salles de concert tels le 100 Club d’Oxford Street. Evidemment il y a toujours l’Underworld à Camden dont on a parlé précédemment. 

L’Oxford Street’s 

L’Oxford Street’s 100 CLUB ou juste 100 Club est une salle de concert complètement folle. En effet, le 100 Club est un lieu de concert mythique. Il est notamment célèbre pour avoir accueilli en 1976 le premier festival britannique de punk rock avec les Sex Pistols ! Par conséquent, rends-toi tout droit au 100 Oxford St, London W1D 1LL accompagné de ton entourage le plus bouillonnant. Les consommations sont assez bon marché et tu trouveras plus de 700 restaurants aux alentours… 

Le programme: https://www.songkick.com/fr/venues/732836-oxford-street

Les salles de concert à Londres : La musique électro

Si je te parle de clavier synthétique, de concerts et de Londres .. ? Forcément, tu me réponds : « musique électro ! ». La musique électronique est un genre musical qui est apparu dans les années 1950. Elle se joue à l’aide de matériel musical électronique. Eh oui. On parlera souvent de plages musicales préenregistrées, puis mixées à l’instar du réputé synthétiseur ! 

Figure-toi que Londres a une scène électronique en constante évolution mais tu trouveras tout le temps des concerts électroniques dans diverses salles de concert. Regroupant la house, la techno et la drum ‘n’ bass, ce genre de musique se retrouve au KOKO London. 

Le KOKO 

Le prochain lieu de notre sélection des salles de concert à Londres n’est pas des moindres. Le KOKO est une discothèque dans un ancien théâtre de Camden Town ouvert depuis les années 1900. Super sympa non ? Tu as donc peut-être entendu parler du Camden Palace qui était le nom officiel jusqu’en 2004. En effet, le bâtiment a une telle importance architecturale qu’il est classé monument historique. ​

De plus, pas mal pour une salle de concert à Londres ! Il est par la même occasion l’un des plus vieux clubs de la ville. Il peut accueillir 1410 personnes pour des heures et des heures enflammées jusqu’au bout de la nuit. De plus, tu auras la possibilité de te placer sur plusieurs étages avec des balcons d’époque ! Yes Sir. Ainsi, si le concept t’intéresse, renseigne dores à déjà ton GPS de l’adresse suivante : Camden High St. Prépare tes oreilles aux remixs électro-pop les plus frappadingues. 

Site internet: www.koko.co.uk

Adresse: 1a Camden High St, NW1 7RE, Londres

KOKO

Elephant Park

Le Elepahnt Park présent un des meilleur concert style festival d’électo de Londres. Le South Central London Live rassemble certains des meilleurs musiciens, chanteurs et auteurs-compositeurs du sud de Londres, ainsi que des talents émergents. Tu pourras même y retrouver des restaurants et bars.

C’est une programmation éclectique et une grande partie de leur mission de mettre en valeur les talents locaux. Profite de la musique live à Elephant Park, tous les mercredis et dimanches.

Les séances sont gratuites mais avec ticket – alors réserve pour être sûr d’avoir une place pour profiter de la musique live et de plats et cocktails provenant de certains des meilleurs restaurants indépendants du sud de Londres.

L’Elephant & Castle était autrefois connu sous le nom de « Piccadilly Circus du sud de Londres ». C’est l’un des endroits les plus connus au sud de la rivière… et le carrefour d’une grande roue de routes importantes qui relient plusieurs ponts sur la Tamise.

Site internet: www.elephantpark.co.uk

Adresse: Elephant Park Marketing Suite, 6 Deacon Street, SE17 1GD, Londres

Les salles de concert à Londres : Le Drum’n Bass

Par suite logique des salles de concert à Londres légèrement fêlées : du Drum’n Bass. Une musique électronique vraiment née en Angleterre cette fois ! En effet, au début des années 1990 elle se fonde sur des rythmes lourds et répétitifs de la batterie (inspirés de ceux du funk dont on parle juste après) ainsi sur des lignes de basse à basse fréquence…Wow

Drum’n’bass est aujourd’hui l’une des formes les plus populaires de musique électronique. Par conséquent, je te conseille de vite te diriger vers l’une des nombreuses salles de concert à travers la capitale et de profiter d’une nuit avec des basses lourdes et des breakbeats rapides comme au XOYO à Shoreditch

Site internet: fr.ra.co/events/uk

Adresse:

Le XOYO 

Le XOYO est situé dans le quartier de Shoreditch et possède deux étages. Ce lieu se doit de faire partie de notre liste de salles de concert à Londres. Pas très vieux, il ouvre ses portes en 2010 et accueille jusqu’à 800 personnes. Ainsi dans l’ère du temps, cette salle propose des soirées gays et poli-sexuelles. Des bars, des scènes, des petits coins et même un extérieur pour pouvoir s’en rouler une au besoin. Le petit (même gros) plus de ce lieu, est, qu’il propose également des expositions artistiques ! C’est en cela que cette salle représente un lieu assez à part concernant la scène Londonienne ! 

Joshua James, Jay forster, Benji B… Des DJ actuels en pleine émergences qui sauront t’ambiancer. Cette salle de concert constitue également une plate-forme voyant les plus grands dj du monde. Tu as sûrement entendu parler de Ben UFO, de Black Madonna ou encore Scuba ? Par conséquent, ne les loupe pas, ils peuvent y être pendant ton séjour londonien. 

Site internet: www.xoyo.co.uk

Adresse: 32-37 Cowper St, EC2A 4AP, Londres

Les salles de concert à Londres : La Funk

Des concerts, de l’ambiance et du Funk dans les salles de concert à Londres ! Ainsi, funk désigne un style musical ayant vu le jour au milieu des années 60 en Amérique du Nord. De surcroît, les principaux genres musicaux ayant inspiré le funk sont la soul et le jazz. L’une des caractéristiques du funk est la prééminence de la section rythmique qui joue notamment des motifs syncopés.

Néanmoins, si les origines du funk ont peut-être plus leurs racines à la Nouvelle-Orléans qu’à Londres, le genre popularisé par des artistes comme James Brown en fait aujourd’hui une partie intégrante de la scène musicale londonienne. Ainsi, goûte à la puissance funk florissante de Londres en te rendant dans des salles de concert comme Scala in King’s. 

Scala 

Née en 1920, Scala est aujourd’hui une salle de réception à Londres. Elle fait également partie des salles de concert à Londres. En effet, la Scala est une discothèque sur le 275 Pentonville Road à Londres. Pouvant ainsi accueillir plus de 1 100 personnes, tu pourras t’y rendre avec tout ton quartier ! Ambiance chic et décontractée.

Site internet: scala.co.uk

Adresse: 275 Pentonville Rd, N1 9NL, Londres

Queen Elisabeth Hall

Le Queen Elizabeth Hall est un lieu londonien de premier plan proposant des conférences, des concerts, de la danse, des performances et de la musique classique de classe mondiale.

Le Queen Elisabeth Hall est le plus grand centre artistique du Royaume-Uni et l’une des principales attractions touristiques du pays. Ils recherchent les artistes les plus passionnants du monde, des grands noms aux nouveaux talents, et leur donnons un espace pour présenter leurs meilleurs travaux.

Tu pourras aussi y trouver des restaurants, des bars, des marchés de rue et des vues spectaculaires sur la rivière.

Site internet: www.southbankcentre.co.uk

Adresse: Southbank Centre, Belvedere Road, SE1 8XX, Londres

Les salles de concert à Londres : La Country

Tu souhaites pouvoir porter tes santiags dans l’une des salles de concert à Londres… ? Cette dernière est apparue dans les années 1920 au sud des Etats-Unis, la musique country est un genre appartenant au folklore des immigrés des pays anglo-saxons. Très instrumentale, elle raconte par conséquent souvent des histoires, drôles ou tragiques, de façon rythmée et très dansante. De plus, la musique country a ainsi connu une popularité de longue date à Londres. Par conséquent, cette scène musicale de la country londonienne continue de prospérer encore et encore ! 

Des concerts de musique country sont régulièrement organisés dans toute la capitale. Tu trouveras donc même de la musique country typiquement britannique des salles comme au Green Note. En plus, il y a aussi des concerts country londoniens de renom, notamment lors du festival annuel Country to Country au The O2.

Green Note

Green Note est l’une des salles de concert à Londres primée. En effet, elle propose le concept d’un café-bar et végétarien qui plus-est ! Elle fut donc fondée en 2005 par un groupe d’amis tous fou amoureux de musique. Grâce à cet amour, ils sont devenus un des meilleurs spots de la ville concernant le folk.

Par conséquent, ils peuvent proposer du blues, du jazz, de la country jusqu’aux musiques du monde. De surcroît, le bar est contemporain et propose toute une gamme bio ! Rends-toi à cette adresse : 106 Parkway, Camden Town, London NW1 7AN, Royaume-Uni. 

Site internet: www.greennote.co.uk

Adresse: Green Note, 106 Parkway, NW1 7AN, Londres

Salles de concert à Londres

Les salles de concert à Londres : La musique Folk

Où nous montrer ton plus beau chapeau Folk dans une salle de concert à Londres ? En bref, la musique folk regroupe une variété de genres musicaux ayant émergé au début du XXᵉ siècle, associés à la musique traditionnelle. En plus, au milieu du XXᵉ siècle, d’abord considérée comme un sous-genre de la soul, la musique folk populaire apparaît succédant à une musique folk plus traditionnelle. Toi qui es de la vielle école, tu retrouveras dans des salles de concert Nick Drake et toi, qui es plus amateur d’arènes modernes populaires, tu pourras aussi écouter Ben Howard.

De surcroît, les concerts folkloriques londoniens ne manquent pas ! Que ce soit dans des pubs intimes ou des grandes arènes accueillant de la folk comme l’illustre Cecil Sharp House.

Le Cecil Sharp House 

Le Cecil Sharp House est une salle de réception à Londres. Par conséquent, elle propose plusieurs types d’événements et de concerts. Ainsi, si elle t’intéresse, cherche le 2 Regent’s Park Rd, Primrose Hill, NW1 7AY : tu devrais voir à quoi elle ressemble. 

En effet, il existe bien sûr bien d’autres salles de concerts en tout genre. Effectivement, n’a été ici évoqué qu’un petit panel de quelques classiques à ne pas louper. Par conséquent, tu pourras te rendre à The Garage, au Brixton Academy, au London Palladium, à The Roundhouse, au HMV Hammersmith Apollo, au Shepherd’s Bush Empire…etc. 

Site internet: www.efdss.org

Adresse: 2 Regent’s Park Rd, NW1 7AY, Londres

Mis à jour le 30.05.2024

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !