Toutes les options pour trouver des taxis à Londres

Aujourd’hui, Londres appartient au premier rang des villes mondiales grâce à son dynamisme économique, sa riche culture, son architecture impressionnante… Aussi, Londres est l’une des villes touristiques et étudiantes les plus demandées. Le paysage urbain coloré et dynamique de la ville dépend fortement des transports, en particulier des taxis. Les taxis à Londres sont reconnus grâce à leur excellente qualité de service. Les chauffeurs sont bien formés et informés. En vérité, ils suivent des formations approfondies pour obtenir leur licence.

Le secteur des taxis à Londres a également adopté les améliorations technologiques. De nombreuses entreprises de taxis à Londres ont mis en place des systèmes numériques dans le but de rationaliser le processus de réservation. Ces systèmes permettent aussi d’accroître la sécurité des clients et d’offrir un suivi temporaire des véhicules. L’association de la tradition et de la modernité dans les services des taxis à Londres leur confère une place particulière et flexible dans l’écosystème des transports de la ville.

Le choix de taxi à Londres le plus approprié pour les visiteurs étrangers dépendra notamment de leurs goûts, de leur situation financière et de leurs besoins particuliers. Par exemple, si tu es en stage à Londres, le taxi ayant un prix modéré, et le plus proche de ta colocation, te conviendra le mieux.

Mentionnons que l’article suivant de Movaway te présente les deux principaux types de taxis à Londres: les black cabs et les minicabs. Tu trouveras aussi une exposition de leurs tarifs et des indications sur quoi faire afin de les commander.

Taxis à Londres: les Comcab

Hackney Carriers (Black cabs)

Les Hackney Carriers, parfois appelés « taxis noirs », sont un emblème durable du système de transport public londonien. Dès que tu arriveras, tu remarqueras que la grande majorité des taxis à Londres arbore une carrosserie noire.

Mais pourquoi le noir ? Le résultat de la Seconde Guerre mondiale donne la clé de la réponse. Tout était cher à l’époque, le noir était donc la couleur la plus économique pour les taxis. C’est ainsi qu’elle est devenue le symbole des taxis à Londres.

Sache que ce type de taxis à Londres peut contenir cinq personnes autre que le conducteur. Trois se mettent sur le canapé orienté vers l’avant et deux sur les strapontins qui se rabattent.

Cependant, n’oublie pas que les taxis à Londres n’ont pas de coffre, tu dois faire tenir tes bagages dans le même espace. Si tu voyages avec de grosses valises, tu auras donc du mal à rabattre l’un des sièges.

Taxis à Londres: Sécurité

Lorsque l’on utilise les taxis noirs londoniens, la sécurité est une priorité absolue pour les habitants et les visiteurs. Le service de taxis à Londres a mis en place de nombreux dispositifs afin de garantir le bien-être des clients.

Tout d’abord, Transport for London (TfL) applique des normes strictes en matière de licence et de réglementation pour les taxis noirs ainsi que pour leurs chauffeurs. Outre cela, les chauffeurs de taxis noirs sont connus pour avoir suivi une formation considérable. On peut dire qu’ils connaissent parfaitement les rues de la ville. Ceux qui veulent conduire des taxis noirs doivent passer « The Knowledge« , un examen difficile. Afin de réussir cet examen, les chauffeurs doivent montrer qu’ils sont des spécialistes de la navigation dans les dizaines de milliers de rues et de monuments de Londres. Les taxis noirs de Londres sont fortement contrôlés et soumis à des règles strictes en matière d’octroi de licences. Cela garantit un service de qualité et aussi la sécurité des passagers.

En plus, à l’intérieur de chaque taxi noir on installe les caméras de sécurité qui ont un effet dissuasif sur les activités illégales et peuvent constituer une source d’information vitale en cas d’incident. En outre, les taxis noirs sont équipés de boutons de panique et de systèmes GPS. C’est la raison pour laquelle on garantit un accès rapide à l’aide.

En cas de comportement inapproprié de la part du conducteur, tu peux déposer une plainte. Contacte le TFL sur +44 0343 222 4000 ou envoie un email pour TPHintel@tfl.gov.uk .

Comment prendre un taxi noir ?

Hélant dans la rue

La pratique la plus courante consiste à louer un taxi noir en le hélant dans la rue. Recherche un taxi noir avec un panneau « For Hire » (à louer) éclairé sur le toit. Lève la main dans le but d’alerter le chauffeur lorsque tu vois un. Le taxi est disponible à la location si le panneau est allumé et le chauffeur s’arrêtera pour te prendre. Les taxis à Londres circulent souvent dans les rues la nuit sans éclairage. Cela permet aux chauffeurs de sélectionner soigneusement leurs passagers et d’éviter ceux qui semblent poser un problème, comme les personnes en état d’ivresse. Par conséquent, si tu vois un la nuit sans lumière allumée, cela vaut peut-être la peine de tendre le bras. Prépare-toi qu’il passe à côté de toi.

Les stations de taxis

Il existe des stations de taxis à Londres désignées aux nœuds de transport, aux destinations touristiques populaires et à d’autres endroits très fréquentés. En plus, les aéroports et les grandes gares nationales qui comprennent Charing Cross, Euston, King’s Cross, Liverpool Street, Marylebone, Paddington, Victoria et Waterloo, ont toutes des stations de taxis à l’extérieur. À l’une de ces stations, se trouve généralement un système de file d’attente où tu peux t’approcher d’un taxi noir.

Vu qu’il y a plus de 20 000 taxis à Londres (2019), tu n’auras pas souvent à attendre longtemps. Tu attends juste quelques minutes après avoir quitté une station de métro avant d’en appeler un. Lorsque tu vois le taxi arriver, arrête-toi là où le chauffeur peut s’arrêter en toute sécurité. Après tends le bras vers la route.

Une personne agée qui loue un taxi

Réservation

Tu peux réserver un taxi noir à l’avance en appelant une compagnie de taxis à Londres agréée. De même tu peux réserver un taxi noir par téléphone auprès d’un certain nombre d’entreprises. Tu demandes qu’il vienne te chercher à une adresse et à une heure précises. Nous te conseillons de visiter le site web de TFL (Transport for London). Il te donne les coordonnées et les sites en ligne d’entreprises de taxis à Londres dignes de confiance.

Certains chauffeurs de taxis noirs sont également accessibles via des applications de covoiturage. Tu peux réserver un taxi noirà Londres à l’aide de ces applications et même calculer ton tarif à l’avance. Pour être sûr de bénéficier d’un service fiable, recherche des applications qui proposent explicitement des taxis noirs et certifiés.

Stations de taxis dans l’aéroport

Les voyageurs arrivant dans l’un des principaux aéroports de Londres, notamment Heathrow, Gatwick ou Stansted, peuvent bénéficier d’un transport pratique aux stations de taxis à Londres désignées. Dans les terminaux de l’aéroport, ces stations de taxis sont facilement accessibles et clairement indiquées. Le moyen le plus simple pour les voyageurs est de trouver la station de taxis à Londres la plus proche et de se joindre à la file organisée pour un taxi noir vers leur destination. Ensuite, il faut regarder la signalisation qui leur indique la direction à suivre. Cette procédure simple garantit que les personnes arrivant à l’aéroport disposent d’une alternative de transport fiable et facilement accessible. Cela constitue un moyen pratique afin de poursuivre leur voyage à l’intérieur de la ville ou au-delà.

Taxis à Londres: tarifs du black cab

On calcule le tarif des taxis à Londres notamment sur la durée du trajet et parfois sur la distance parcourue. Le coût d’un même trajet peut varier de même en fonction de l’importance du trafic.

Il faut dire aussi qu’il existe trois tarifs différents en fonction des heures et des jours de la semaine .Toujours 10% plus cher en semaine (de 20h à 22h du lundi au vendredi), pendant le week-end (de 5h à 22h, samedi-dimanche) et 20 % de plus aux premières heures du matin (de 22h à 5h du matin, du lundi au dimanche).

En premier lieu, nous t’exposons selon les statistiques une approximation des prix des tours dans et autour de Londres.

Tarif 1 

Du lundi au vendredi de 5h à 20h.

Tarif minimum: £ 3.80

  • 1 mile (6 – 13 minutes de trajet) : £ 6.40 – £ 10
  • 2 miles (10 – 20 minutes de trajet) : £ 9 – £ 15.80
  • 4 miles (16 – 30 minutes de trajet) : £ 17 – £ 25
  • 6 miles (28 – 40 minutes de trajet) : £ 26 – £ 33

Tarif 2

Du lundi au vendredi de 20h à 22h, les samedis et les dimanches de 6h à 20h.

Tarif minimum: £ 3.80

  • 1 mile (6 – 13 minutes de trajet) : £ 6.40 – £ 10.20
  • 2 miles (10 – 20 minutes de trajet) : £ 10.40 – £ 16
  • 4 miles (16 – 30 minutes de trajet) : £ 19 – £ 25
  • 6 miles (28 – 40 minutes de trajet) : £ 32 – £ 36

Tarif 3

Tous les jours de 22h à 6h et les jours fériés.

Tarif minimum: £ 3,80

  • 1 mile (6 – 13 minutes de trajet) : £ 8 – £ 11.20
  • 2 miles (10 – 20 minutes de trajet) : £ 11.60 – £ 17
  • 4 miles (16 – 30 minutes de trajet) : £ 20 – £ 29
  • 6 miles (28 – 40 minutes de trajet) : £ 33 – £ 37

En second lieu, nous t’exposons les tarifs des taxisà Londres habituels à destination et en provenance des aéroports de Londres. Notons que quelques livres supplémentaires sont généralement ajoutés au compteur avant le début du voyage. Ceci est afin de couvrir les frais de stationnement des chauffeurs.

  • Aéroport Heathrow (30 – 80 minutes) de £ 52 à £ 97
  • Aéroport Gatwick (70 – 90 minutes) de £ 110 à £ 150
  • Aéroport Stansted (60 – 90 minutes) de £ 135 à £ 155
  • Aéroport Luton (60 – 80 minutes) de £ 115 à £ 135
  • Aéroport London City (30 – 50minutes) de £ 30 à £ 90
View this post on Instagram

A post shared by ☀️ Cotswolds Culture ☀️ (@cotswolds_culture)

Tarifs suppléments

Attention ! Tu dois payer un supplément de £ 2 si tu réserves le taxi par téléphone. Pendant les vacances de Noël et du Nouvel An (de 20h du 24 décembre à 6h du 27 décembre et de 20h du 31 décembre à 6h du 2 janvier), tu dois également payer un supplément de £ 4. De surcroit, si tu prends un taxi de l’aéroport Heathrow tu seras chargé de £ 3.60 de plus.

Il n’existe pas de réduction universelle pour les étudiants sur les taxis noirs à Londres. Transport for London (TfL) contrôle normalement les tarifs des taxis noirs. Ces coûts sont déterminés à l’aide d’un système de compteurs, en tenant compte de la durée et de la distance. Toutefois, les chauffeurs se réservent le droit de proposer des offres spéciaux ou des réductions à tout moment.

La Student Travel Card, la carte Oyster ou les méthodes de paiement sans contact sont les principaux moyens dont disposent les étudiants londoniens afin de bénéficier de réductions sur les transports publics. À Londres, ces réductions sont valables pour les bus, les tramways, le métro, le DLR, le London Overground et quelques services ferroviaires nationaux. Il est préférable de vérifier auprès des compagnies de taxis ou de consulter le site officiel de Transport for London afin d’obtenir les informations les plus récentes sur les éventuelles réductions ou promotions accordées aux étudiants sur les taxis noirs.

Taxis à Londres: accessibilité aux personnes handicapées

Depuis longtemps les taxis noirs offrent une accessibilité et une adaptation aux passagers handicapés, dont certains sont paralysés. C’est la raison pour laquelle divers gens louent les taxis à Londres. On a créé ces taxisà Londres dans un souci d’intégration. Ces voitures inhabituelles constituent un moyen de transport essentiel pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Les taxis à Londres noirs sont parfaits pour les personnes paralysées, notamment parce qu’ils sont accessibles aux fauteuils roulants. De nombreux taxis noirs sont équipés de rampes ou d’ascenseurs spécialement conçus afin d’accueillir les utilisateurs de fauteuils roulants. Ceci leur permet de monter facilement et confortablement dans le taxi. L’intérieur de ces taxis à Londres offre aux utilisateurs de fauteuils roulants une grande liberté de mouvement, ce qui rend le trajet sûr et facile.

Ainsi, si tu es un étudiant handicapé ne t’inquiète pas ! Tu peux tout simplement héler un des taxisà Londres dans la rue. De même tu peux utiliser les stations de taxis à Londres spéciales dans les centres de transport en toute confiance.

Minicabs

Les minicabs sont des véhicules de location privée qui fonctionnent différemment des taxis à Londres noirs classiques. Ils offrent aussi des services de transport aux passagers. Il faut dire que les minicabs ne peuvent pas être appelés dans la rue comme les taxis noirs. Ils doivent être réservés à l’avance auprès d’une entreprise de minicabs certifiée ou d’une application de covoiturage. Par rapport aux taxis noirs, les minicabs sont plus abordables et aussi plus pratiques. Pour les personnes qui souhaitent planifier leurs déplacements à l’avance ou qui ont besoin d’un transport en dehors des heures de pointe, c’est meilleur de réserver un minicab. La disponibilité des taxis noirs peut être plus faible dans ces cas.

Sécurité

Les chauffeurs de minicab doivent être titulaires d’une licence de Transport for London afin de garantir leur sécurité et leur légalité. L’inspection de la sécurité des véhicules et le respect de règles particulières en matière d’assurance et de marquage des véhicules font aussi partie des procédures d’obtention de la licence. Afin de s’assurer qu’ils utilisent un moyen de transport sûr et légal, les passagers utilisant des minicabs à Londres devraient toujours réserver leur course auprès d’une application de covoiturage reconnue ou d’un opérateur de minicabs agréé et réputé.

Tarifs et réservation

Le prix d’un minicab à Londres peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs. Parmi eux la durée du trajet, l’heure de la journée et l’entreprise de minicab à laquelle tu fais appel. L’entreprise des minicabs fixe normalement les priz des minicabs, contrairement à ceux des taxis noirs traditionnels. Ils peuvent varier d’un fournisseur à l’autre.

De nombreuses entreprises de minicab proposent des tarifs avantageux qui remplacent les taxis noirs. C’est en particulier pour les longues distances ou les déplacements en dehors des heures de pointe. Pour des trajets spécifiques ou des transferts vers l’aéroport, certaines sociétés de taxis à Londres peuvent également proposer des prix fixes. Ceci permet aux clients de bénéficier d’une cohérence et d’une transparence en matière de prix. Tu peux aussi utiliser l’application mobile afin de demander un devis avant de réserver ta course. De cette façon tu peux obtenir l’estimation la plus précise possible.

Taxis à Londres: Uber

Meilleurs choix pour les étudiants

Si tu es un étudiant, tu seras plus intéressé de réserver des taxis à Londres à prix acceptable et non pas trop cher. Tu seras tout de même intéressé de savoir s’il y a des diminutions sur les prix pour les étudiants. Nous allons te poser plusieurs pages en ligne et plusieurs applications qui pourront te guider dans tes choix.

Minicabit

Etant un étudiant, tu souhaites réserver un taxi universitaire et obtenir le meilleur tarif. Le calculateur de frais des taxis à Londres de Minicabit est idéal pour toi. Il te présente une liste de plusieurs compagnies de taxis dans ta région. Ils peuvent donc choisir celle qui répond le mieux à tes besoins. Minicabit est capable de te trouver un taxi économique afin de te déplacer à l’université ou en ville.

Il faut dire aussi que Minicabit inclu le temps d’attente du chauffeur à ton emplacement dans le prix du taxi par passager qu’il fournit. En quelques clics seulement, tu peux réserver un taxi afin de te conduire à l’université. Il te suffit d’entrer tes bagages dans leur sélection ainsi que le nombre de passagers avec lesquels tu voyages. En outre, ils se chargeront de déterminer le type de voiture dont tu as besoin.

Uber

Uber est une société transnationale qui propose un service de covoiturage très apprécié dans plusieurs villes du monde, dont Londres. Il met en relation des passagers avec des chauffeurs indépendants. Ces derniers proposent des services de transport en utilisant leur propre voiture.

Grâce à l’application Uber, les utilisateurs peuvent commander une course. Un chauffeur vient directement les chercher et les emmène à l’endroit où ils lui indiquent. L’application mobile Uber est utilisée tout au long du processus, de la commande au paiement de la course. L’application permet aux utilisateurs de suivre la position du chauffeur, d’afficher le prix de la course et de donner leur avis.

Par son application, Uber propose occasionnellement des réductions et des promotions à une variété des clients, y compris les étudiants. Il est conseillé de consulter leur application afin de connaître les offres qui pourraient être proposées aux étudiants de Londres. Ces promotions peuvent varier en fonction de la région et de l’heure. Tu peux aussi vérifier auprès de ton établissement d’enseignement s’il existe des liens avec les entreprises de covoiturage. Il faut souligner que les universités et les organisations étudiantes s’associent parfois à ces entreprises. Elles visent à offrir des réductions spéciales ou des coupons promotionnels à leurs étudiants.

En règle générale, les transactions Uber se font sans numéraire. Le paiement est effectué immédiatement via l’application au moyen d’une carte de crédit ou d’autres méthodes de paiement électronique.

Black cab ou Minicab ? Deux principales différences

Le coût

Le coût des taxis à Londres noirs dépend davantage de la durée du trajet que de sa distance. Pendant que le chauffeur conduit, le compteur continue à tourner. En effet, tu ne connaîtras pas le coût total qu’une fois arrivé à destination. Avant de partir, le chauffeur pourra te donner une idée générale du coût. Cependant, ce coût augmente avec les embouteillages. En revanche, les minicabs disposent de compteurs internes, ils te donneront un devis final avant que tu ne montes.

Il est essentiel que tu confirmes ce prix avec le bureau du minicab au moment de la réservation. Aussi, tu le confirmes une nouvelle fois avec le chauffeur avant qu’il ne t’emmène. Ce coût est en général inférieur à celui d’un taxi noir. En bref, tu dois absolument choisir un minicab si tu souhaites bénéficier de la sécurité d’un tarif fixe.

L'accessibilité des taxis

Parcours des voies spécialisées

Les taxis à Londres noirs ont un accès exclusif aux couloirs de bus, ce qui constitue l’un de leurs principaux avantages. Il faut souligner que les taxis noirs et les bus peuvent traverser l’étalement urbain plus rapidement que les autres véhicules. Ces voies spécialisées leur offrent un itinéraire accéléré à travers le trafic urbain congestionné. Par contre, les minicabs ne profitent pas de ces voies. C’est pourquoi si tu es pressé et préoccupé par la circulation, prends un taxi noir. Il te permet d’arriver à ta destination plus rapidement.

Conclusion : Taxis à Londres

En terminant, les taxis à Londres sont plus qu’un simple moyen de transport. Ils sont le symbole de la richesse de l’histoire et de la culture de la ville. Les taxis à Londres montrent aussi la volonté d’offrir une variété d’options de mobilité rapides, abordables et disponibles. Avec leur apparence unique et leurs chauffeurs expérimentés, les célèbres taxis noirs témoignent de la fiabilité dans le domaine des transports urbains. Ces taxis ont contribué de manière significative au paysage de la ville pendant plus d’un siècle. Leur existence continue met en évidence la relation entre l’innovation et la tradition.

D’autre part, l’adoption de services de covoiturage contemporains a ouvert une nouvelle ère de confort pour les habitants, les étudiants et les touristes. Les minicabs sont réputés pour leur accessibilité via des applications par téléphone, leur rentabilité et leur commodité. Une concurrence dynamique pour l’attention des passagers a résulté de cette rivalité. Elle a également stimulé l’innovation et les développements dans les deux industries. Désormais, elles s’adaptent aux préférences changeantes des clients et aux avancées technologiques. Elles influencent aussi sur l’avenir du transport dans la métropole prospère de Londres.

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !