Blog Movaway Divers

Vivre à Waterloo 21-01 2021

Vivre à Londres: Waterloo

Tu as pour projet de travailler ou d’effectuer un stage à Londres mais tu ne sais pas dans quel quartier t’installer à Londres ? Le choix de ton futur logement est très important car en effet cela affectera tout ton séjour. Effectivement, nous avons conscience qu’il est difficile de déterminer où l’on veut habiter tout en étant sur un autre territoire et cela peut être source d’angoisse de déménager dans un quartier qui ne nous correspond pas. C’est pour cela, que sur notre blog, il y a une série d’article détaillant plusieurs quartiers comme Camden Town, Soho, Paddington

Aujourd’hui, nous allons décrire Waterloo qui pourra éclairer ton futur choix. En effet, si tu veux vivre à Waterloo tu auras de quoi t’occuper, visiter et t’amuser.

Tu découvres Waterloo en tombant sur notre article ou tu as déjà envisagé de t’installer ici mais tu ne connais pas bien ce quartier ? Effectivement, cet article est fait pour toi ! Ainsi, tu trouveras des bons plans, des conseils, des informations et tout ce qui est nécessaire avant de faire ton choix. Notre article devrait sûrement te donner envie de vivre à Waterloo alors prépare toi, let’s go !

N’hésite pas à parcourir notre blog si tu souhaites connaitre plus de bons plans sur Londres les restaurants incontournables ,  des bons plans shopping , des conseils pour améliorer ton niveau d’anglais grâce à des films Netflix et tant d’autres conseils sont répertoriés. Ces tips t’aideront tout au long de ton séjour.

VIVRE À WATERLOO : SON HISTOIRE

Vivre à Waterloo: l'histoire

Waterloo est un quartier du centre de Londres et fait partie du quartier des évêques de Lambeth situé à l’est de Charing Cross. Situé dans un quartier des affaires nommé Waterloo Quarter. En effet, Waterloo est sur la rive nord de la tamise relier au quartier Strand par le pont Waterloo . Ce pont a été conçu en 1817 et appelé Waterloo en mémoire de la bataille de Waterloo en 1815.

La gare de Waterloo est la plus grande gare ferroviaire mais aussi en nombre de quais. Effectivement, Waterloo est la gare la plus fréquenté du Royaume-Uni comptabilisant 100 millions d’entrées et de sorties tous les ans. Par ailleurs, tout comme le pont, la gare a été baptisée en commémoration de la victoire lors de la bataille de Waterloo annonçant la défaite de Napoléon Bonaparte.

De plus, si tu aimes te promener, longer la tamise de la Tate Modern jusqu’au grand London Eye et visiter des monuments, ce quartier est alors fait pour toi !

VIVRE À WATERLOO : LES LOGEMENTS

VIVRE EN COLOCATION À WATERLOO

Si tu lis cet article, tu dois sûrement être déjà intéresser de t’installer dans cette ville de Londres pour effectuer un travail ou un stage notamment. Alors, nous sommes là pour t’aider et éclairer tes choix afin de te faire découvrir Waterloo et d’autres quartiers.

Ainsi, si tu souhaites vivre à Waterloo, notre premier conseil est de privilégier la collocation qui te permettra de vivre dans un espace plus grand que si tu choisissais un studio seul. Cela te permettra aussi de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des moments de vie, de sortir, de s’amuser … De plus, un point très positif de la colocation : l’aspect économique car les frais seront divisés par le nombre d’occupants. En effet, Waterloo est situé dans la zone 1 de Londres. Cette zone est très chère car situé en plein cœur de la capitale britannique. Comme tu as pu le remarquer, Londres est la ville la plus chère d’Europe.

LES AVANTAGES DE LA COLOCATION

Tu es stagiaire et tu souhaites t’installer à Londres pour une courte durée, Movaway est là pour toi. Ainsi, nous t’encourageons à faire une collocation car c’est la solution la plus rentable qui s’offre à toi. De plus, tu auras peut-être la chance de partager un appartement avec des étrangers des quatre coins du mondes. Ce sera alors une manière agréable et ludique de progresser en anglais et pourquoi pas dans d’autres langues.

Dans un premier temps, tu devras trouver une agence de placement qui te demanderas une caution plus courant sous le nom de déposit, le loyer et les frais de l’agence. De surcroît, tu trouveras sur notre blog un article qui t’aider à trouver une agence de placement qui te conviendra selon tes besoins.

N’hésite pas à visiter le site Movaway. Nous proposons un large choix de logement. Notre équipe est là pour t’aider à trouver le logement qui te conviendra.

Ainsi, les logements que nous proposons comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. Alors, si tu as besoin d’aide pour trouver ton logement idéal alors, Movaway est là pour toi. En outre, si tu souhaites vivre à Waterloo nous te conseillerons en fonction de tes envies et tes besoins.

LES PRIX MENSUELS POUR SE LOGER À WATERLOO 

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vire à Waterloo :

  • Chambre simple : £800
  • Chambre double : 950£
  • Studio : £1200
  • Appart 1 chambre : £1400
  • Un appart 2 chambres : £1650
  • Appart 3 chambres : £1900
  • Maison 2 chambres : £1700
  • Une maison 3 chambres : £2323
  • Maison 4 chambres : £2531

VIVRE À WATERLOO : LES TRANSPORTS

Les transports sont un critère très important dans le choix du quartier. En effet, Londres est une ville très grande est l’accès aux transports est primordiale. Tu as de la chance car tu as choisi une ville où les transports sont très présents. Par ailleurs, Londres dispose d’un réseau de transports très développer et très pratique (bus, métro & train). Plus de 400 lignes dont la majorité circulent 24h sur 24 donc tu trouveras forcément ta ligne idéale à proximité de ton logement.

Bien sûr, tu as à ta disposition les taxis, les vélos, et les Uber.

Par conséquent, si tu choisi de vivre à Waterloo, ce quartier est très bien desservi en transport en commun. C’est donc pour cela que l’équipe Movaway t’énumère les nombreuses alternatives qui s’offrent à toi pour te déplacer. Effectivement, tu verras, se déplacer à Waterloo est super facile !

Petite astuce de l’équipe Movaway : télécharge l’application Moovit sur ton téléphone. Une aide précieuse pour que tu ne sois jamais perdu ou en retard dans Londres et même dans toute l’Europe ! Pour clarifier, le principe de Moovit est de répertorié toutes les lignes, arrêts, horaires et cela permet de calculer ton itinéraire à l’avance, enfin tu l’as compris, cette application t’aidera au quotidien.

  • Bus : 139, 168, 172, 211, 243, 507, 76, 77
  • Train: South Western Railway, Southeastern
  • Métro : Jubilee , Northern

COMMENT SE RENDRE A WATERLOO EN METRO ?

Le métro est l’un des moyens les plus utilisés car c’est rapide et efficace. Au fur et à mesure de ton séjour, tu t’apercevras que le métro est indispensable pour se déplacer. Cependant, pour utiliser le métro tu auras besoin d’une visitor Oyster Card, une Oyster Card, une Traverlcard.

  • De Hampstead à Waterloo

Durée de voyage : 28 minutes

  • De Sainsbury’s, Chiswick à Waterloo

Durée du voyage : 43 minutes

  • De Wood Green à Waterloo

Durée du voyage : 37 minutes

  • De Willesden Bus Garage, Willesden à Waterloo

Durée du voyage : 35 minutes

  • De Newham University Hospital, Plaistow à Waterloo

Durée du voyage : 54 minutes

  • De St George’s Hospital, Tooting à Waterloo

Durée du voyage : 37 minutes

  • De Starbucks, Chiswick à Waterloo

Durée du voyage : 76 minutes

  • De Kensington Palace à Waterloo

Durée du voyage : 35 minutes

COMMENT SE RENDRE A WATERLOO EN BUS ?

Tu veux vivre à Waterloo dans le cadre d’un stage ? Alors le bus est indispensable pour ton séjour. Le bus est très bien desservi à Waterloo et c’est aussi un moyen de transport très utilisé que tu pourras utiliser pour te déplacer dans toute la capitale. A l’inverse du métro, un trajet en bus coûte seulement £1,50 avec une visitor Oyster Card, une Oyster Card, une Traverlcard ou avec une carte de paiement sans contact. Enfin, il est possible d’effectuer une correspondance gratuite pendant 1h.

Les bus sont accessibles aux fauteuils roulants.

  • De Hampstead à Waterloo

Durée du voyage : 52 minutes

  • De Sainsbury’s, Chiswick à Waterloo

Durée du voyage : 84 minutes

  • De Kensington Palace à Waterloo

Durée du voyage : 44 minutes

  • De Wood Green à Waterloo

Durée du voyage: 90 minutes

  • De Newham University Hospital, Plaistow à Waterloo

Durée du voyage: 114 minutes

  • De Willsden Bus Garage, Plaistow à Waterloo

Durée du voyage : 66 minutes

COMMENT SE RENDRE A WATERLOO EN TRAIN ?

Ton souhait est de poser tes bagages pour vivre à Waterloo une expérience professionnelle  ? Une chose que tu dois savoir, le train est très utilisé par la population Londonienne. En d’autres termes, c’est un gain de temps, rapidité, efficacité ce qui résume un trajet en train. En effet, fonction du lieu de ton job, tu devras utiliser le train et nous t’aidons grâce à cette liste.

  • De Hampstead à Waterloo

Durée du voyage : 61 minutes

  • De Sainsbury’s, Chiswick à Waterloo

Durée du voyage : 57 minutes

  • De Kensington Palace à Waterloo

Durée du voyage : 59 minutes

  • De Wood Green à Waterloo

Durée du voyage: 70 minutes

  • De Newham University Hospital, Plaistow à Waterloo

Durée du voyage: 83 minutes

  • De Willsden Bus Garage, Plaistow à Waterloo

Durée du voyage : 74 minutes

VIVRE À WATERLOO : LES ACTIVITÉS

LE LONDON EYE 

Vivre à Waterloo: London eye

Tu le connais déjà sûrement via les réseaux sociaux ou les magazines, le London Eye également surnommé Millennium Wheel est une grande roue installée pour les festivités de l’an 2000 au même temps que le Dôme du Millénaire de Greenwich. En effet, visitée par plus de 3,5 millions de personnes chaque année, la grande roue est composée de 32 cabines en verres pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. Si bien que cette activité durera 30 minutes afin que tu puisses admirer cette jolie vue.

En effet, c’est l’attraction de 135 mètres de haut parfaite pour poster sa meilleure photo de Londres sur les réseaux sociaux ! Tu pourras profiter d’une vue à 660 degrés de la capitale.

Cependant, en période pleine, le temps d’attente peut être relativement long mais l’attente en vaut le détour, vous verrez !

Adresse : Riverside Building, County Hall, SE1 7PB

Prix de 30 minutes de London Eye : £19,20

Bon à savoir : une réduction de 10% est appliquée lors d’une réservation en ligne

LEAKE STREET ARCHES

Leake Street Graffiti Tunnel mais aussi appelé Banksy Tunnel en mémoire au célèbre artiste Britannique connu pour ses graffitis en milieu urbain est situé derrière la gare de Waterloo. Si bien que, la municipalité de Londres à autorisée les graffitis permettant aux graffeurs de laisser place à leur imagination en toute légalité. De surcroît, après rénovation, des graffeurs ont collaboré avec le tunnel pour offrir aux visiteurs des graffitis d’exception.

Premièrement, dès l’entrée dans le tunnel, les multitudes de couleurs et de dessins impressionnent chaque visiteur. Ensuite, des voûtes du chemin de fer du tunnel de Waterloo ont été restaurées afin de créer des restaurants plus insolites les uns que les autres.

Vous ressortirez du Leake Street Arches des couleurs pleins les yeux.

Adresse : Leake Street Lambeth, SE1

LA TAMISE

La Tamise est un fleuve au sud de l’Angleterre d’une longueur total de 346km. Durant votre séjour vous la verrez plusieurs fois car elle est en plein cœur de la ville. En plus de vous promener ou d’effectuer votre course à pied dominicale, vous observerez des monuments tout le long de la tamise. La tamise se longe tout aussi bien de la rive nord ou de la rive sud. Ainsi, vous apercevrez Big Ben , la grande cloche du palais de Westminter qui est le siège du Parlement britannique. De plus, le Tower Bridge , un pont très apprécié par les étrangers. En conséquence, vous verrez aussi le London Eye, l’activité que nous avons conseillée précédemment situer au bord de la tamise. Tu verras aussi La City qui est éclairé le soir. En somme, une chose est sûre si tu veux vivre à Waterloo tu ne le rateras pas !

SEA LIFE AQUARIUM

Le Sea Life Aquarium est très réputé à Londres de par sa diversité d’espèces marines comme les requins, les pieuvres et d’autres animaux marins. En effet, l’aquarium rassemble plus de 500 espèces aquatiques du monde et détient une grande collection d’animaux marins de toutes eaux : les lacs, les océans et les rivières. Ainsi, c’est une activité qui peut énormément plaire aux passionnées des espèces marins et part temps de pluie rien de mieux que d’aller dans un musée ou un aquarium !

Prix d’un billet : £19,50

Adresse : Riverside Building, SE1 7PB

VIVRE À WATERLOO : UN QUARTIER CULTUREL

THE OLD VIC

Situé au sud-est de la gare de Waterloo, le théâtre Old Vic a été créé 1818 où notamment les pièces de Shakespeare ont été produite. Théâtre indépendant à but non lucratif, détient ainsi la place du leader mondial de la créativité et du divertissement.

De plus, le Old Vic présente diverses prestations tel que : l’opéra, la danse, le cinéma, les drames classiques, bien d’autres prestations.

A supposer que tu souhaites assister à une comédie musicale, une comédie, une œuvre dramatique ou bien un spectacle de danse seul ou en famille, tu trouveras toujours au théâtre Old Vic de quoi te divertir.

Adresse : The Cut, London SE1 8NB,

TATE MORDERN

Vivre à Waterloo: Tate Modern

Le musée national britannique d’art moderne plus connu sous le nom de Tate Modern est un musée construit dans une centrale électrique désaffecté. C’est ainsi, qu’il a ouvert ses portes le 13 mai 2000 sur la rive droite de la Tamise à Bankside et près du London Bridge

De ce fait, vous retrouverez des collections nationales d’art moderne et d’art contemporain et international.

Ainsi, les collections permanentes de Tate Modern sont exposées entre le troisième et cinquième étage du musée. De ce fait, si vous adorez les grands artistes du XXème siècle tels que Pablo Picasso, Andy Warhol ou Mark Rothko ce musée vous plaira.

Activités à ne pas rater à proximité de Waterloo, que vous soyez passionné d’art moderne ou non, le bâtiment immense et insolite sera vous charmer.

Adresse : Bankside, SE1 9TG,

Prix : l’entrée de ce musée est gratuite

VIVRE À WATERLOO : LE MARCHE AUX VARIETES DU MONDE ENTIER

BOROUGH MARKET

Tout près de Tate Modern, le marché de Borough Market est le plus célèbre dans la capitale. D’autre part, il est reconnu pour être le plus ancien marché alimentaire Londonien. Effectivement, créer il y a 1002 ans, les agriculteurs locaux l’alimentent chaque semaine avec différents produits.

En effet, ce marché propose de la vente en gros ou en détail. De ce fait, tous les jours de la semaine, de 2h du matin à 8h sont proposés la vente en gros avec des prix très abordables. Sachant que le jeudi, vendredi et samedi o y trouve de la vente en détail.

C’est ainsi, qu’un large de choix de fruits et légumes sont proposés ainsi que des variétés du monde entier. De surcroît, des bouchers, des boulangers, des crémiers et bien d’autres sont sur place afin de vous proposer leurs meilleurs produits frais. Au total, un mélange de saveurs, de couleurs et de variété en un seul marché, de quoi réveiller les papilles des plus gourmands !

Adresse : 8 Southwark St, SE1 1TL

VIVRE À WATERLOO : LES RESTAURANTS

GENZO GREEK

Vivre à Waterloo: les restaurants.

La cuisine grecque est une cuisine de type régime méditerranéen. En effet, ce type de cuisine utilise beaucoup l’huile d’olive, les plantes aromatiques, les légumes, le poisson, … C’est alors que nous vous proposons le Genzo Greek , un restaurant décontracté et convivial. De ce fait, Genzo Greek est reconnu pour sa réputation. Effectivement, il offre un service de cuisine grecque fraîche et authentique.

De plus, tu auras l’occasion de déguster des spécialités grecques comme des aubergines, des falafel, des calamars et beaucoup d’autres nourritures. Enfin, une touche de gourmandise ne sera pas de refus pour finir ce bon repas.

Tips movaway : Le restaurant offre la possibilité de faire du click and collect.

Bon à savoir : Le restaurant propose des plats végétariens pour les personnes qui respectent un régime alimentaire spécial.

Adresse : 212 High Road, East Finchley, N2 9AY

THE FIRE STATION

Vivre à Waterloo: les burgers.

Anciennement caserne de pompiers, le restaurant fût créé pour servir des plats et des boissons dignes des légendes locales. Les barmans proposent des cocktails plus savoureux les uns que les autres rassemblant des saveurs du monde entier. Au Fire Station , de gros hamburgers bien garnis sont proposés ainsi que des pizzas remplit de garniture et cuite au feu de bois. De quoi se régaler !

Adresse : 150 Waterloo Rd, South Bank, SE1 8SB

WAHACA

Aux couleurs vibrantes du Mexique et à la nourriture plus colorée que toutes autre variétés, WAHACA est un restaurant proposant des spécialités mexicaines. En effet, du Tacos au poulet et à l’avocat et des Nachos de Mexico avec du guacamole jusqu’au churros en dessert vous ne serez pas déçu de ce très beau restaurant riche en saveur. Ainsi, vous apprécierez la qualité des plats que vous pourrez partager entre amis ou en famille. De plus, WAHACA dispose d’un bar animé où vous pourrez profiter de la musique en attendant vos plats.

Grâce à WAHACA, vous voyagerez au Mexique le temps d’un repas.

Bon à savoir : WAHACA propose des plats végétariens, végétaliens et sans gluten.

Adresse : 119 Waterloo Rd, South Bank, SE1 8UL,

VIVRE À WATERLOO : LES BARS

Si tu souhaites vivre à Waterloo dans le cadre de ton stage ou de ton job tu voudras sortir, rencontrer des personnes afin de t’intégrer dans cette grande ville. De plus, après une journée de travail, sortir et s’amuser et important pour le moral ! C’est pourquoi, nous t’avons fait une liste de bars où tu pourras aller si tu souhaites rencontrer des jeunes et te lier d’amitié avec des locaux. En effet, rien de mieux que d’échanger avec des anglais pour perfectionner son anglais ! Tu verras c’est bénéfique et ça t’apportera tout le long de ton séjour

All Bar One Waterloo

Nous savons qu’il est important de décompresser surtout après une grosse journée de travail et on pense à tout ! Le All Bar One est fait pour toi.

En effet, c’est un endroit élégant qui permet de s’amuser et de rencontrer des personnes. Ici, on y célèbre la vie, le partage, la nourriture et les boissons. De plus, ouvert dès le matin pour servir un bon café avant d’entamer une bonne journée jusqu’au soir où tu pourras déguster des tapas avec tes amis et trinquer autour d’une table.

Situé à proximité du London Eye et de South Bank, c’est l’endroit idéal pour se détendre.

De surcroît, All Bar One propose des “party packages” pour faire la fête entre amis, pour célébrer un anniversaire tout autre évènement. Ainsi, vous pouvez choisir parmi une sélection de sandwiches, de wraps et des planches à partager. Mais, vous avez aussi la possibilité de créer vous-même votre propre buffet personnalisé. En bref, rien de mieux pour manger ce que l’on aime et passer une bonne soirée. Pensez à réserver votre table à l’avance !

Adresse : 1-3 Chicheley Street, SE1 7PY

Bar Elba

Les bars

Un bar sur un toit pour faire la fête ? C’est exactement ce que tu y trouveras au Bar Elba https://bar-elba.co.uk/ . Couvert en hiver pour être au chaud et ouvert en été pour apprécier les rayons de soleil tardifs.

En accord avec la bataille de Waterloo, le bar Elba joue énormément avec le célèbre Napoléon Bonaparte qui a été exilé sur l’île d’Elbe. Et oui, ce bar adore les jeux de mots, ça annonce bien l’ambiance !! De plus, le bar peut accueillir 600 personnes et offre une vue magnifique sur la capitale Britannique ainsi que The Shard, et la cathédrale Saint-Paul.

Ainsi, de nombreux cocktails sont proposés riches en couleurs tropical et aux couleurs ensoleillées. En effet, pour les plus gourmands, des poké bolwls, des hamburgers et des petits plats vous seront chaleureusement servis. Pour passer un bon moment avec ses amis après le travail ou le week-end c’est l’idéal.

Tips movaway : Si tu t’inscris sur le site internet, un cocktail sera offert !

Adresse : Rooftop Mercury House, 109-117 Waterloo Rd, SE1 8UL

VIVRE À WATERLOO : LES PUBS

Tradition de vie britannique où l’on se rend au pub en soirée avec ses amis afin de boire un verre. Pour cela, nous allons vous donner les meilleures adresses de pubs si vous voulez vivre à Waterloo.

The Beer House

Tu souhaites déguster de la bonne bière artisanale tout en étant dans une bonne ambiance ? Tu es au bon endroit. En plus des bières de bonne qualité, The Beer House propose des plats élaborés de manière à s’allier parfaitement à la bière comme les burgers et le fish and chips. Pour finir, ce pub retranscrit les matchs de football, de tennis, de cyclisme et tout autre discipline sportive.

Adresse : 109 Waterloo Rd, South Bank, SE1 8SW

Vaulty Towers

Vaulty Towers , un pub original qui propose des animations. En effet, tous les vendredis par mois un tourneur de disque rend visite au pub offrant un son Rock’n’roll grâce à ces vinyles. De plus, tous les lundis soir, vous pourrez participez à un quizz de quoi vous mettre de bonne humeur en ce premier jour de la semaine. Enfin, le rôti du dimanche avec les garnitures que vous souhaitez c’est ce que propose ce pub. Il propose encore plus d’animations, tu ne seras pas déçu alors n’attend pas pour aller découvrir cet endroit !

Adresse : 34 Lower Marsh, South Bank, SE1 7RG,

photos Londres

Ils nous font confiance