Blog Movaway Divers

Vivre à Highgate 07-04 2021

Vivre à Londres : Highgate

Vivre à Highgate ! Nombreux sont les français qui viennent à Londres chaque année. Que ce soit dans le cadre de leurs études afin de réaliser un stage par exemple. Ou encore de trouver un job ou un logement. Effectivement, Londres est une ville très attractive qui accueille un grand nombre d’étrangers venus du monde entier mais surtout les français. De ce fait, on entend souvent un grand nombre d’expatriés français être venu pour apprendre l’anglais mais qui sont au final restés et se sont installés dans la capitale britannique pour tout ce qu’elle leur a apporté.

En effet, Londres est connu pour son ouverture d’esprit et les opportunités qu’elle peut offrir à ses habitants. De plus, la ville reste une destination proche de la France afin d’améliorer son anglais notamment. Toutefois, s’installer et trouver un logement dans une grande capitale telle que celle de l’Angleterre n’est pas si facile. En effet, Londres est une grande capitale dotée d’un grand nombre de quartier variés.

Ainsi, lorsqu’on ne connait pas parfaitement la ville, il est difficile de savoir où poser ses bagages afin de passer un bon séjour. C’est pourquoi Movaway est là pour toi afin de te donner des informations sur Londres. En effet, que ce soit les bons plans, les quartiers où s’installer ou encore les activités à faire, notre blog est fait pour toi ! Ainsi tu pourras retrouver des articles tels que le NHS, Les magasins de sneakers à Londres ou encore les salles de concert à Londres. Mais aujourd’hui, nous sommes là pour te parler du quartier de Highgate car il faut savoir qu’à Londres, d’un quartier à l’autre, tu découvriras une atmosphère complètement différente. Et il est important de connaitre le quartier où tu vas t’installer ! 

Vivre à Highgate : l’histoire

Vivre à Highgate: l'histoire

Highgate est un quartier de Londres situé dans la région de Camden au nord-est de Hampstead. En effet, le quartier s’étend sur trois régions : Harling au nord, Camden au sud-ouest et Islington au sud-est. De plus, le cimetière de Highgate est célèbre pour les tombes de Karl Marx et Michael Faraday. Ainsi, dans les années 1970, des soi-disant « vampires de la grande porte» sont apparus. De ce fait, l’histpore dirait que Peter Plogojowitz (vampire) serait le créateur du cimetière. De surcroit, l’incident et le cimetière du “vampire” jouent un rôle important dans le roman policier de Fred Vargas “Un lieu inconnu (2008)”. Enfin, dans la légende de Dick Whittington, le héros escalade le sommet de Highgate Hill lorsqu’il entend la cloche de Saint Mary Lebo lui demander de revenir auprès du maire de Londres.

Vivre à Highgate : le quartier

Au nord-ouest de la ville, Highgate conserve des rues de maisons géorgiennes à l’air ancien et de nombreux espaces verts. Néanmoins, ce n’est pas la raison pour laquelle Hihgate est réputé mais c’est surtout pour le cimetière de Highgate, qui regorge d’une atmosphère et d’une histoire riches, vous trouverez ici les tombes de plusieurs célébrités telles que Karl Marx.

Vivre à Hihgate : les logements

Tu souhaites t’installer à Londres ou y faire un stage ? Cependant, tu ne connais pas très bien la capitale et tu te poses de nombreuses questions sur l’hébergement. De plus, tu ne sais pas où vivre à Londres ? Ainsi, nous savons que changer de pays est très difficile, et si tu ne le connais pas, cela peut te faire peur. En effet, certaines questions peuvent se poser, comme comment trouver un logement : certaines personnes préfèrent réserver depuis la France via des agents, des connaissances ou des sites en ligne afin d’être chez elles à l’arrivée. D’autres aiment prendre des risques et y trouver sur place. Par conséquent, chez Movaway, nous prenons le temps de vous expliquer et de vous aider avec la nouvelle installation et les étapes. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous parler du quartier de Highgate.

Beaucoup de gens vivent ici. Si vous décidez de vous installer ici, vous êtes au bon endroit.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vivre à Highgate, nous vous parlerons de l’hébergement. Comme vous pouvez l’imaginer, vivre dans la capitale britannique vous offre un style de vie et une qualité de vie très confortables. En effet, Londres possède de nombreuses activités, infrastructures, transports, logement. De plus, il existe plusieurs types d’hébergement : colocation, studio, appartement … Par conséquent, trouver et choisir son logement peut vite devenir un casse-tête.

Vivre à Highgate : le choix du logement

De nombreux jeunes Français qui viennent à Londres pour étudier ou travailler choisissent de partager un logement. En fait, ce type de maison présente des avantages. Premièrement, cela leur permet de rencontrer des jeunes du monde entier et d’approfondir leur langue. Londres est une ville multiculturelle et vivre avec d’autres jeunes est une réelle opportunité. De plus, comme le coût de l’hébergement à Highgate n’est pas bon marché, le partage d’un appartement présente des avantages financiers. En effet, vivre au cœur de la capitale représente un certain prix.

 Enfin, en termes de gestion administrative, les appartements partagés sont plus simples et réduisent les démarches administratives. Par conséquent, je pense que vous comprendrez que le fait de vivre à Highgate vous apportera un accommodement considérable. Pour vous aider, nous avons établi une liste de prix pour votre hébergement. Cependant, le prix peut varier en fonction de l’emplacement à proximité, et il ne faut pas oublier de considérer les avantages et les infrastructures de l’hébergement à proximité.

  • Chambre simple : £500
  • Une Chambre double : £650
  • Studio : £950
  • Appart 1 chambre : £1250
  • Un Appart 2 chambres : £1750
  • Appart 3 chambres : £2250
  • Maison : £2650

Vivre à Hihgate : les transports

Une fois que tu auras trouvé votre logement, tu te poseras certainement des questions sur le transport. En effet, ils sont très importants, car si tu travailles ou tu souhaites déménager dans un autre domaine, tu en auras certainement besoin. Cependant, tu as de la chance car Londres dispose d’un réseau de transport très complet et pratique. Le métro de Londres est le plus ancien du monde ! Pour te donner une idée, Londres dispose de 11 lignes de métro desservant 270 stations dans un rayon de 402 km. N’oublies pas le réseau de bus très complet avec 673 lignes, dont la plupart fonctionnent 24 heures sur 24, en plus, vous pouvez également utiliser des vélos, des taxis, Uber et même des « bus fluviaux». Tu n’auras que l’embarras du choix !

De retour à Highgate, le quartier est desservi par Northern Line (ligne noire). Et oui, de nombreux bus offrent également des services. En addition, conseil de Movaway, trouves ton chemin, nous te recommandons d’utiliser l’application Citymapper. Ainsi, tu entres la destination et tu observes tous les itinéraires possibles pour atteindre la destination de manière simple. De ce fait, tu verras une application qui te de guidera du point A au point B, qui explique tous les changements en détail, donc si tu ne connais pas bien Londres, tu ne te perdras pas !

Comment se rendre à Highgate en métro ?

Comme je te l’ai déjà dit, le passage souterrain est l’un des moyens le plus simples et le plus rapides pour se rendre dans la capitale de Londres. Effectivement, il en va de même pour Highgate, dont la ligne prinncipale est la Northern Line. Ainsi, vivre à Highgate te fera bientôt réaliser que le métro est indispensable !

  • De Hammersmith

Durée du voyage : 77 minutes

  • De Stamford Bridge, Fulham

Durée du voyage : 82 minutes

  • De Edmonton Green, Edmonton

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Tower of London, Wapping

Durée du voyage : 94 minutes

  • De Skyline Tent, West Kensington

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Charing Cross Hospital, Hammersmith

Durée du voyage : 82 minutes

  • De Trafalgar Square, Charing Cross

Durée du voyage : 88 minutes

  • De Victoria and Albert Museum, Knightsbridge

Durée du voyage: 95 minutes

  • De Queen’s Club, West Kensington

Comment se render à Highgate en bus ?

Si tu viens vivre à Londres, tu constateras que les bus sont largement utilisés et font partie de la culture. Et oui, comment trouver des cartes postales londoniennes sans le fameux bus rouge à impériale ? Par conséquent, Highgate dispose de 4 lignes de bus principales: le 143, le 2010, le 214 et la 603. Selon l’endroit où tu souhaites te rendre dans la capitale, tu devras prendre un ou plusieurs bus. Par conséquent, nous avons compilé une liste d’itinéraires pour toi. De plus, saches que les arrêts sont proche du centre de Highgate. Effectivement, Highgate Close est à 3 minutes de marche du centre, Hampstead Lane à 6 minutes de marche du centre et Highgate School à 6 minutes de marche du centre aussi.

  • De Hammersmith

Durée du voyage : 82 minutes

  • De Stamford Bridge, Fulham

Durée du voyage : 105 minutes

  • De Edmonton Green, Edmonton

Durée du voyage : 60 minutes

  • De Tower of London, Wapping

Durée du voyage : 76 minutes

  • De Primark, Myfair

Durée du voyage : 47 minutes

  • De Skyline Tent, West Kensington

Durée du voyage : 84 minutes

  • De Charing Cross Hospital, Hammersmith

Durée du voyage : 95 minutes

  • De Trafalgar Square, Charing Cross

Durée du voyage : 51 minutes

  • De Victoria and Albert Museum, Knightsbridge

Durée du voyage: 73 minutes

  • De Queen’s Club, West Kensington

Durée du voyage: 89 minutes

Comment se rendre à Highgate en train ?

Enfin, le réseau ferroviaire de Londres leur offre des services extrêmement pratiques. En effet, les Londoniens prennent souvent le train, et tu constateras que si tu habites dans le quartier de Highgate, tu devras peut-être te rendre à certains endroits en train. Et oui, en France, les trains signifient généralement de longues distances, mais ici, ils présentent de nombreux avantages. Effectivement, il te permet de passer d’un endroit à un autre sans changer par une ligne droite. De plus, il couvre une distance plus longue que le métro, donc c’est très utile ! Par conséquent, nous avons à nouveau sélectionné une liste d’itinéraires pour te donner une idée du train à destination de Highgate. Enfin, saches que la station de train proche de Highgate est Hampstead Heath qui se situe à 31 minutes de marche du centre.

  • De Hammersmith

Durée du voyage : 77 minutes

  • De Stamford Bridge, Fulham

Durée du voyage : 82 minutes

  • De Edmonton Green, Edmonton

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Tower of London, Wapping

Durée du voyage : 94 minutes

  • De Skyline Tent, West Kensington

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Charing Cross Hospital, Hammersmith

Durée du voyage : 82 minutes

  • De Trafalgar Square, Charing Cross

Durée du voyage : 88 minutes

  • De Victoria and Albert Museum, Knightsbridge

Durée du voyage: 95 minutes

  • De Queen’s Club, West Kensington

Durée du voyage: 77 minutes

Vivre à Highgate : les bonnes adresses

Comme je te l’ai dit, de nombreux Français viennent à Londres pour un stage ou une installation permanente. En effet, ils ont choisi cette destination pour profiter du rythme de vie à Londres et améliorer leur anglais. Quelle que soit la raison pour laquelle tu viens à Londres, tu devras vivre pleinement à Londres.

En effet, notre objectif est de revenir en France (ou pas) avec plein de bons souvenirs dans la tête ! Londres est donc une très grande capitale, pour la découvrir pleinement, il faut faire l’expérience de nombreuses choses diverses, comme la culture, le shopping, les restaurants, les activités… Tu comprendras qu’il est difficile de s’ennuyer dans cette célèbre capitale.

Par conséquent, Movaway est de nouveau là pour te servir et t’aidera à travers toutes ces activités. De ce fait, nous te présenterons et te fournirons la meilleure adresse à proximité. Parce que vivre à Highgate est également très important ! En addition, si tu recherches habituellement des adresses à Londres, nous te suggérons de jeter un œil à notre blog. En effet, tu peux trouver de nombreux conseils et astuces dans tout Londres. Mais aujourd’hui, nous allons ouvrir le carnet d’adresses pour te montrer les meilleurs endroits de Highgate.

Vire à Highgate : Highgate Cemetery

Vivre à Highgate: le cimetière

Le cimetière de Highgate est un cimetière situé à Highgate, au nord de Londres (Royaume-Uni). Effectivement, la forme originale du cimetière correspondant à la partie nord-ouest du cimetière et a été ouverte en 1839. De plus, le cimetière ouvert près du centre de Londres, appelé Magnificent Seven, vise à limiter le risque de transmission de maladies causé par la tombe et l’ancien cimetière londonien situé dans le centre.

De fait, le plan original a été créé par l’architecte et entrepreneur Stephen Geary. Puis, le cimetière de Highgate a été consacré à Saint-James le lundi 20 mai 1839 par Charles Bloomfield, l’évêque de Londres. Ainsi, 15 acres ont été réservés à l’Église d’Angleterre et 2 acres ont été réservés aux dissidents britanniques. Puis, la concession est vendue pour une durée limitée ou pour toujours. Ensuite, le 26 mai, les premières funérailles ont été les funérailles d’Elizabeth Jackson à Little Windmill Street, Soho.

Par la suite, Highgate, comme les autres Magnificent Seven, est rapidement devenu un lieu à la mode pour les funérailles et a été admiré par de nombreux visiteurs. De surcroît, le lien particulier entre l’époque victorienne et la mort a conduit à la création de nombreuses tombes et cryptes gothiques. Ainsi, le cimetière est situé près de Waterlow Park, sur la colline près du sommet de Highgate Hill.

Le cimetière en détail

Par ailleurs, le site est couvert d’arbres, d’arbustes et de fleurs sauvages, dont la plupart ont été plantés puis abandonnés, apportant de la nature à la végétation. Parmi les arbres de Highgate, on remarquera la présence d’un énorme cèdre libanais, qui aurait pu être planté 100 à 150 ans avant la création du cimetière. De ce fait, cette partie orientaliste du Cercle du Liban, qui surplombe l’avenue égyptienne et le West End, est sculptée à flanc de montagne. En plus, ce cimetière est également une réserve naturelle pour les oiseaux et les petits animaux. Pour le protéger, la partie ouest du cimetière n’est accessible qu’avec un guide, qui comprend une impressionnante collection de beaux mausolées et pierres tombales victoriennes. Ainsi, la région la plus proche de l’Est peut être visitée seule1.

De plus, le mausolée de Karl Marx (situé en face du cimetière d’Herbert Spencer 2, 3), l’avenue égyptienne et le tombeau des cendres sont des monuments protégés de catégorie I. Ainsi, Le cimetière de Highgate a remporté un succès médiatique des années 1960 aux années 1980 en raison de son histoire soi-disant mystérieuse, en particulier parmi la légende urbaine Highgate Vampires.

Enfin, si tu es à Highgate, nous te conseillons d’aller visiter ce magnifique cimetière !

Adresse : Highgate Cemetery, Swain’s Lane, N6 6PJ

Vivre à Highgate: Jacksons Lane

Vivre à Highgate: Jackson Lane

Le Jackson Lane Arts Centre (JLAC) est un lieu multi-art situé à Highgate, au nord de Londres, dans l’ancienne église méthodiste Wesleyan protégée de Grade II. En effet, le bâtiment possède un théâtre pouvant accueillir 166 personnes, un studio complet de danse et de répétition, un café-bar et quatre autres espaces multifonctionnels. De plus, le JLAC soutient environ 100 entreprises et artistes chaque année. Effectivement, il fournit des conseils, de l’espace, la production, le débogage, le support technique, la promotion et la production. Ainsi, en 2015, dans le cadre de son 40e anniversaire, il a commandé deux toutes nouvelles œuvres, dont le collectif émergent interlining et Throwback et de nouvelles œuvres de Gandini Juggling-Meta.

De surcroît, le festival annuel de la carte postale a lieu chaque été et comprend un cirque, un cabaret et des spectacles.

Ainsi, le JLAC est une salle de spectacle de cirque co-organisée avec The Roundhouse. De plus, dans le cadre du London International Pantomime Festival, il accueille plusieurs spectacles chaque année et décerne le prix annuel du théâtre total au cirque au Edinburgh Music Festival.

Enfin, des sociétés bien connues et des sociétés avec une histoire de 40 ans, telles que Complicite, The Mighty Boosh, Shared Experience, Stephen Merchant, Out of Joint and Frantic Assembly, ont joué ou développé des œuvres à Jacksons Lane.

Adresse : Jacksons Lane, 269A Archway Road, N6 5AA

Vivre à Highgate: The Flask

The Flask

Le flacon est une véritable institution au nord de Londres. En effet, la longue histoire remonte à plusieurs siècles et est fréquentée par des écrivains, des dramaturges et des rock stars célèbres. De plus, la partie la plus ancienne remonte à 1663, lorsque le bâtiment était encore stable. Effectivement, il possède également deux boxes à chevaux. Ainsi, le nom « flacon » vient de la tradition de vente de flacons utilisés pour recueillir l’eau des sources autour de Highgate et Hampstead Heath. De ce fait, comme d’autres bars historiques, il a également sa couleur légendaire. Alors, vous rencontrerez peut-être le fantôme d’une serveuse espagnole suspendue à mort dans la cave (maintenant l’aire de repos).

Cependant, il y a aussi une mystérieuse cavalerie qui traverse parfois la pièce principale et disparaît derrière le pilier. De surcroît, il est situé juste en face de la propriété du regretté George Michael et du Memorial Garden, aujourd’hui disparu, et abrite tous les anciens pubs anglais, dégageant une odeur de vieux bois et de bière.

Ainsi, si tu veux vivre à Highgate, nous te conseillons d’aller faire un tour à The Flask !

Adresse: The Flask, 77 Highgate West Hill, N6 6BU

Vivre à Highgate: The Highgate Pantry

Impossible de rater cette boutique de Highgate Street car les vitrines donnent envie de tout y manger. En effet, l’entreprise familiale est en affaires depuis plusieurs années et se spécialise dans la confection de diverses pâtisseries et gâteaux. Que ce soit pour des anniversaires, réunions de bureau ou des pique-niques de vacances, ils suivent toujours toutes les commandes et souhaits des clients avec le sourire et des conseils avisés. Effectivement, même si vous n’avez pas besoin d’un gros gâteau d’anniversaire, vous devez ouvrir la porte et mordre dans l’un de leurs muffins. Ainsi, si tu es à Highgate nous te conseillons d’aller y faire un tour !

Adresse: The Highgate Pantry, 57 Highgate High Street N6 5JX

Vivre à Highgate: Highgate woods

The Highgate woods

Highgate Wood est une ancienne forêt de 28 hectares située dans le nord de Londres, entre East Finchley, Highgate Village et Muswell Hill. En effet, il faisait à l’origine partie de l’ancienne forêt de Middlesex, qui couvrait la majeure partie de Londres, du Hertfordshire et de l’Essex, et a été mentionné dans The Doomsday. De plus, il est situé dans le quartier londonien de Haringey, mais est détenu et exploité par la City of London Corporation.

Ainsi, le quartier londonien de Haringy contient quatre bois anciens. Effectivement, ce sont Highgate, Queen’s, Coldfall et Bluebell Forest. Highgate Wood est montré sur la carte Middlesex en 1886 dans sa forme actuelle, mais est appelé “Gravelpit Wood”.

De surcroît, probablement tôt le matin, vous aurez la plus grande chance de voir les nombreux animaux qui y vivent. En effet, il y a des écureuils et des renards roux et gris.

De plus, au centre, vous pouvez effectuer d’énormes activités de nettoyage selon vos préférences et les saisons pour faire voler des cerfs-volants, des pique-niques impromptus ou encourager les joueurs de cricket, et les joueurs de cricket organisent de nombreuses compétitions et stages le week-end. Enfin, à côté se trouve un charmant café, vous pouvez vous remonter le moral si vous en avez besoin, avec une mention spéciale des bagels au saumon. Ainsi, si tu es à Highgate, nous te conseillons d’aller faire un tour dans ce magnifique bois !

Adresse: Highgate woods, Muswell Hill Road, N10 3JN

photos Londres

Ils nous font confiance