Blog Movaway Divers

auberge jeunesse à Londres 18-09 2019

Trouver des Auberges de jeunesse à Londres

En 2019, que tu sois un étudiant, un stagiaire, venant d’arrivé à Londres, les auberges de jeunesse : c’est un hébergement pour tout le monde ! Ce moyen de logement peut convenir aux personnes qui voyagent individuellement ou en famille, mais aussi pour les groupes. En bref, c’est une solution pour tous ceux qui souhaitent voyager avec un bon rapport qualité-prix. Effectivement se loger dans des auberges de jeunesse à Londres, peut être un moyen de faire des économies. Il est très simple de se loger à Londres dans une auberge de jeunesse. Tu en trouveras, d’ailleurs, un peu partout à travers la capitale, dans le centre-ville comme en dans la banlieue.

Néanmoins, il est conseillé de faire le bon choix afin que ton séjour soit le plus agréable possible, et généralement, il est beaucoup plus avantageux d’être logé dans le centre, car Londres est une ville assez grande ! Se loger en auberge de jeunesse, lorsque l’on souhaite voyager à un prix raisonnable est la solution idéale ! Et dans l’ensemble, la qualité des services proposés s’est nettement améliorée ces dernières années. Certaines auberges de jeunesse à Londres viennent même concurrencer directement des hôtels tout à fait acceptables. Alors, un conseil, mets tes aprioris de côté, et découvre pourquoi voyager en auberge de jeunesse est un bon plan sur Londres  ! Movaway est là pour te guider pour faire le bon choix ! 

Pourquoi l’auberge de jeunesse est-elle une bonne solution pour se loger à Londres ?

Il est vrai que la capitale du Royaume-Uni compte des centaines d’auberges de jeunesse, situées un peu partout dans Londres. Il est vrai aussi que, dans bon nombre d’entre elles, tu termines par dormir dans un dortoir avec d’autres personnes. En général, une auberge de jeunesse renferme un grand dortoir qui peut contenir jusqu’à 8 lits. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas de chambres privées à te proposer. Il y a des espaces conviviaux, comme la cuisine, la salle de repos… C’est donc une option de logement à court terme sur Londres. Reste qu’il est tout à fait possible de trouver des auberges de jeunesse proposant de véritables petits studios ! Et le tout, en plein centre de Londres. C’est un vrai bon plan pour séjourner à prix abordable, l’auberge de jeunesse est également un bon moyen pour rencontrer des personnes anglaises et de nationalités différentes. Et comme tu le sais, multiplier les rencontres est une bonne idée pour visiter Londres  !

Les auberges de jeunesse peuvent être des solutions efficaces et utiles comme logements à court terme dans Londres, notamment lorsque l’on est conscient que les prix sur le marché immobilier à Londres sont quand même très chers : les auberges de jeunesse sont assurément rentables. Ce qui est certain, c’est que dans une auberge de jeunesse, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer ! D’ailleurs, les jeunes voyageurs aux esprits aventureux adorent le concept des auberges de jeunesse ! 

 Avantages et inconvénients des auberges de jeunesse à Londres

Les chambres sont abordables et offrent un confort minimum qui peut toutefois évoluer. Tu pourras réserver pour quelques jours comme quelques semaines.

Les avantages des auberges de jeunesse à Londres :

  • Le petit déjeuner est souvent inclus dans le prix à la nuit.
  • Se loger dans une auberge de jeunesse te permettra d’être entouré de jeunes et de faire plein de rencontres.
  • Le loyer est parfois négociable si l’on prévoit de rester plusieurs semaines.
  • Il n’y a pas vraiment d’âge limite, mais pense à te renseigner (pour les plus de 40 ans).

Les inconvénients des auberges de jeunesse à Londres :

  • Fais attention à la taille des chambres. Certaines d’entre elles peuvent accueillir plus de dix personnes !
  • Les salles de bain et les toilettes sont partagées la plupart du temps.
  • Pense à te munir de petits cadenas pour sécuriser tes sacs quand vous n’êtes pas dans la chambre. Évite de laisser traîner ton téléphone portable ou tout objet de valeur. On ne sait jamais !

Les auberges de jeunesse : un moyen de logement te permettant de rencontrer de nouvelles personnes à Londres 

Le but principal des auberges de jeunesse est de favoriser des rencontres, mais aussi de permettre les échanges. Tu pourras facilement rencontrer de nouveaux amis, car de nombreux voyageurs y viennent pour se loger, notamment à Londres ! Il n’y a aucune discrimination, tu pourras y rencontrer des personnes âgées comme des jeunes voyageurs. De plus, tous viennent de différents pays aux coutumes très variées. Mais tous s’adaptent à la culture locale. Pour s’intégrer, ce sont notamment les conditions idéales pour ne pas se sentir seul lors de ton arrivée. Enfin, comme une auberge de jeunesse s’ouvre à beaucoup d’individus, il y a toujours du monde avec qui tu pourras discuter, lorsque tu en auras envie. Dans les auberges de jeunesse à Londres, une ambiance chaleureuse et conviviale est au rendez-vous !

Ainsi, c’est un bon compromis pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais, mais qui n’osent pas forcément sauter le pas. Tu pourras, par exemple, y mener diverses activités. Pour commencer, essaye de te lier d’amitié avec un ou deux de tes colocataires. Ensemble, vous pourrez ensuite découvrir la ville. N’hésite pas non plus, à chercher des idées pour te divertir ! Les auberges de jeunesse proposent de nombreuses activités gratuites ou à moindre coût. Il y en a même qui collaborent avec certains sites touristiques, ce qui leur permet d’offrir des rabais à leurs clients comme pour des excursions par exemple. Par ailleurs, la plupart des auberges de jeunesse se situent en centre-ville, à bonne distance des sites importants comme les centres commerciaux, banques, restaurants, boîtes de nuit…  Tu n’auras donc aucun problème lorsqu’il s’agit de bouger !

Petits conseils pour éviter d’être confronter à quelques surprises…

Malheureusement, il n’y a pas que des avantages à se loger dans une auberge de jeunesse.  Mais Movaway est là pour te conseiller ! Tout d’abord, si quelque chose te déplaît, n’hésite pas à en parler avec les managers, et ce, sans tarder. Il n’y a aucun mal à dire les choses. Si tu as réservé un dortoir pour femmes et que tu te retrouves dans un dortoir mixte, prévient les. Ensuite, l’insécurité fait partie des inconvénients que l’on peut rencontrer. Si tu ne fais pas attention, il se peut que tu égares certains de tes effets personnels. Pour éviter cela, pourquoi ne pas acheter un cadenas pour sécuriser votre valise ? 

Vu que vous serez nombreux dans une même pièce, si tu n’as pas opté pour une chambre individuelle, il n’y aura pas beaucoup d’intimité ! Si jamais tu as envie de te retrouver un peu seul pendant ton séjour, isole-toi plutôt dans un café. D’autre part, généralement, tu n’auras pas le droit à ta propre douche (sauf si tu réserves un petit studio). Mais, rassure-toi, l’hygiène des lieux est une obsession pour les propriétaires dans les auberges de jeunesse. Enfin, pendant la nuit, certains rentrent tard, d’autres ronflent. Alors n’oublie pas tes bouchons d’oreille. Les draps sont fournis la plupart du temps, mais il peut être judicieux d’apporter un drap ou un duvet, au cas où…

Connexion Internet dans les auberges de jeunesse à Londres

De nos jours, absolument toutes les auberges de jeunesse proposent une connexion Internet par WiFi à ses occupants. Et, la plupart du temps, cette connexion est de très bonne qualité ! Tu trouveras facilement des prises électriques un peu partout. Dans les dortoirs, chaque lit bénéficie d’une prise électrique à hauteur et il te sera donc très facile de recharger ton ordinateur ou ton portable. Cependant, note bien que, dans de rares auberges de jeunesse, la connexion Internet est parfois facturée en supplément.

Comment réserver dans des auberges de jeunesse à Londres ?

Pour réserver une auberge de jeunesse, de nombreux sites Internet et applications mobiles existent. Les plus connus (Booking, Agoda …) proposent des nuitées en auberge de jeunesse. Et puis il y a les sites spécialisés comme :

Hostelworld est le leader mondial de la réservation en auberge de jeunesse. Tu y trouveras des chambre partout. Absolument partout. Son service client est disponible 24/7 bien que les délais de réponse ne soient pas toujours au top.

Aubergesdejeunesse.com est un acteur français. Le site est simplement la version francophone de Dorms.com. Il n’y a pas de frais de réservation.

Hostelbookers est le nouveau venu, c’est une alternative à Hostelworld.

AUBERGES DE JEUNESSE À LONDRES : un atout pour les familles nombreuses

Il est vrai que les auberges de jeunesse sont un atout pour les familles nombreuses qui n’ont pas beaucoup de budget pour partir en vacances sur Londres.  

Où se loger à Londres en famille pour pas trop cher? Les auberges de jeunesse offrent une alternative économique pour dormir à Londres sans vider son porte-monnaie ! La plupart se sont adaptés aux familles et proposent des chambres familiales avec salle de bain privé ou commune.Ainsi, l’auberge de jeunesse peut être une solution d’hébergement pas cher à Londres pour les familles nombreuses. Les familles pourront privatiser un dortoir de 5 à 6 lits voire plus pour toute la famille. Les meilleures saisons pour partir à Londres en famille sont la saison estivale (pour visiter Londres) mais c’est aussi les hautes saisons touristiques avec notamment la période des vacances de Noël. Si en famille vous partez en été ou à Noël, mieux vaut vous y prendre plusieurs mois à l’avance.

Top 3 des Auberges de jeunesse pour famille à Londres 

  1. AUBERGE DE JEUNESSE PAX LODGE HOSTEL 

Voir cette publication sur Instagram

Kicked off our second #JourneyThroughLondon of the summer with a traditional British Cream Tea! ☕ #PaxLodge #WAGGGS #London #GirlGuides #GirlScouts

Une publication partagée par Pax Lodge (@paxlodge) le

Ses infos : 

  • Auberge de jeunesse avec un jardin dans le quartier de Camden
  • Hébergement à 5 minutes à pied de Station de métro
  • Hébergement avec une salle de télévision
  • Connexion Wi-Fi gratuite

Ses atouts famille : 

  • Chambre familiale pour 4 personnes avec salle de bain
  • Salle de jeux avec billard, tennis de table, DVD, livres, jeux pour les enfants

Ses prix et disponibilités 

2. AUBERGE DE JEUNESSE YHA LONDON ST PAUL’S 

Voir cette publication sur Instagram

The snow just keeps falling down. ❄️ Watching from one of our rooms on the second floor. #SnowFall #LondonCity #KeepWarm

Une publication partagée par YHA London Hostels (@yhalondonhostels) le

Ses infos :

  • Auberge de jeunesse avec jardin dans le quartier de la City à 100m de la Cathédrale Saint-Paul
  • Hébergement à 5 minutes à pied de la station de métro St. Paul’s et à 1 minute de l’arrêt de bus de la cathédrale Saint-Paul.
  • Hébergement avec une bibliothèque et une salle de télévision
  • Salle de bain commune
  • Des repas sont proposés le soir
  • Ordinateur disponible sur demande
  • Connexion Wi-Fi gratuite

Ses atouts famille : 

  • Chambre familiale pour 4 personnes ou dortoir 6 personnes
  • Des paniers- repas vous sont proposés
  • Salle de jeux avec jeux pour les enfants

Ses prix et disponibilités

3. AUBERGE DE JEUNESSE YHA LONDON ST PANCRAS

Ses infos :

  • Auberge de jeunesse dans le quartier de la Camden dans le centre de Londres, près de la gare de Saint-Pancras,
  • Hébergement à 1,6 km du British Museum.
  • Hébergement avec une salle de télévision
  • Salle de bain commune ou privée selon les chambres
  • Ordinateur disponible
  • Connexion Wi-Fi gratuite

Ses atouts famille :

  • Chambre familiale pour 4 personnes ou dortoir 6 personnes
  • Des paniers- repas vous sont proposés
  • Salle de jeux avec jeux pour les enfants

Ses prix et disponibilités

Les différentes auberges de jeunesse que Movaway peut te proposer 

Comme on te l’a conseillé, si tu recherches une solution pour dormir avec un bon rapport qualité-prix à Londres, choisis une auberge de jeunesse ! C’est un vrai bon plan pour se loger à un prix abordable. L’auberge de jeunesse est également un bon moyen pour rencontrer des personnes anglaises et de nationalités différentes. Et comme tu le sais, plus tu rencontres de personnes, moins tu auras d’occasion de t’ennuyer.D’autant plus que c’est une bonne idée pour visiter Londres ! 

L’auberge de jeunesse a donc des grands avantages, mais encore faut-il choisir la bonne et le plus intéressante. C’est pourquoi, on a élaboré pour toi, cette sélection qui répertorie les meilleures adresses de la capitale. Après cela, il ne te restera plus qu’à choisir le quartier de Londres où tu souhaiterais séjourner ! Bonne lecture ! 

YHA London Central : l’auberge de jeunesse 4 étoiles  

Située elle aussi au cœur de Londres, cette auberge de jeunesse haut de gamme (elle affiche quatre étoiles). Les dortoirs sont équipés de lits superposés et de casiers pour ranger vos affaires personnelles. Donc pas la peine de ramener le tien ! Si tu souhaites avoir ta propre chambre, ceci est aussi possible, car certaines sont privées. Pour la salle de bain, cette dernière peut être privée ou commune. Au YHA London Central, tu pourras donc choisir le type d’hébergement qui te convient ! Le café-bar de cette auberge de jeunesse sert un petit déjeuner et déjeuner varié composé de croissants, pâtisseries, bagel et j’en passe ! Le YHA London Central bénéficie d’un emplacement dans Londres idéal : à quelques minutes de Regent’s Park, de Covent Garden ou encore de la place Leicester. La station de métro Great Portland Street est aussi à proximité.

Son adresse : 104 Bolsover street, Westminster, Londres, W1W 5NU.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités 

St Christopher’s Liverpool Street : au centre de Londres

Voir cette publication sur Instagram

Hostel Rooftop chills with a view👌🏼#stchostels #london #shard #chilling #repost 📷: @dianomaya ❤️

Une publication partagée par St Christopher’s Inns (@stchostels) le

L’auberge de jeunesse St Christopher’s Liverpool Street se situe dans le centre de Londres, entourée de gratte-ciels. Ce qui est très pratique comme localisation, car elle est à proximité de plusieurs stations de métro. Plusieurs types de chambres et dortoirs sont proposés, mais tous sont équipés au minimum d’une lampe de chevet, ou encore, d’un casier avec un verrou pour stocker ses affaires personnelles. Dans les chambres privées, la salle de bain est également privative et pour les autres hébergements, la salle de bain est commune.

Le St Christopher’s Liverpool Street met aussi à ta disposition une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de l’établissement. Tous les matins, tu pourras profiter d’un petit déjeuner buffet gratuit et au rez-de-chaussée, et d’un un pub typiquement anglais. De plus, cette auberge de jeunesse sert des plats traditionnels et offre des remises aux clients de l’établissement. Cela vaut le coup d’y faire un tour ! En choisissant cette auberge de jeunesse, tu ne seras clairement qu’à 900 mètres de Brick Lane, plutôt pratique pour sortir le soir. 

Son adresse est : 52 Wilson Street, Islington, Londres, EC2A 2ER.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités

SoHostel : au cœur de West End et SoHo

Voir cette publication sur Instagram

Enjoy the sunshine on SoHostel’s rooftop this summer, while enjoying a cold drink! #hottest #soho #sohostel #summer #london #hostel

Une publication partagée par SoHostel London (@sohostel_london) le

Tu ne dirais pas non pour séjourner dans un quartier prisé et central à la fois, n’est-ce pas ? Au cœur des quartiers de West End et de SoHo, le SoHostel propose des chambres exceptionnelles. La salle de bain est soit privée soit commune. Elle a pour particularité d’être très colorée ! Le SoHostel dispose d’un bar et d’un restaurant. Sa réception est ouverte 24h/24 et si tu souhaites regarder la télévision ou te détendre, tu peux profiter de la salle de télévision commune. Le SoHostel se trouve à deux pas des boutiques d’Oxford Street et Trafalgar Square se situe à 12 minutes à pied.

Son adresse est : 91 Dean Street, Soho, Westminster, Westminster, Londres, W1D 3SY.

Lien du site web 

Ses prix et disponibilités

YHA London Thameside : proche des rives de la Tamise

Dans le quartier de Rotherhithe, la YHA London Thameside est une auberge de jeunesse te proposant des chambres avec salle de bain privée. La majorité des hébergements comprennent des lits superposés et certains sont pourvus d’une télévision. Côté décoration, les couleurs claires sont omniprésentes. Sur place, tu pourras profiter d’un bar proposant des collations salées, viennoiseries et boissons. Mais aussi d’un restaurant, proposant un menu assez varié. Si tu souhaites sortir et manger ailleurs, tu trouveras des restaurants et bars non loin de l’hôtel. Autre point intéressant de cette auberge de jeunesse : sa réception est ouverte 24h/24 ce qui permet d’arriver à toute heure ! La  YHA London Thameside est donc une auberge de jeunesse intéressante et très bien située au bord des rives de la Tamise. En longeant ce fleuve, tu pourras donc rejoindre le London Bridge. Une balade que l’on te conseille fortement de faire, elle est très agréable !

Son adresse : 20 Salter Road, Rotherhithe, Southwark, Londres, SE16 5PR.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités

Wombat’s CITY Hostel – London : dans le centre de Londres

L’auberge de jeunesse Wombat’s CITY Hostel se trouve au centre de la capitale. Constituée d’un bar et d’une terrasse, les hébergements proposés sont décorés simplement et sont approvisionnés de tout l’équipement nécessaire pour passer un bon séjour au saint d’une auberge de jeunesse à Londres. Les salles de bain sont soit privées, soit communes.

Sur place, tu pourras profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite et si tu as une petite faim dans la journée, des distributeurs automatiques sont mis à ta disposition pour combler ta gourmandise.

Non loin de l’auberge de jeunesse, tu trouveras les stations du métro de Tower Hill et d’Aldgate East.  

De plus, en choisissant cette auberge de jeunesse, tu seras à deux pas des pubs et restaurants. Ainsi, si tu souhaites sortir le soir tu seras vite immergé dans l’ambiance de la ville mais aussi de la vie londonienne !

Son adresse : 7 Dock street, Tower Hamlets, Londres, E1 8LL.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités 

Astor Museum Hostel : une vue sur le  British Museum

 

Voir cette publication sur Instagram

Summer Nights are made for friends and cold beer 🍻

Une publication partagée par Astor Hostels (@astorhostels) le

Les chambres de l’Astor Museum Hostel sont décorées simplement et niveau équipements, elles disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite. La salle de bain est commune. Sur place, tu pourras retrouver tous les équipements dont tu pourrais avoir besoin durant ton séjour (micro-ondes, four…). Une terrasse est libre d’accès avec un hamac qui est mis à ta disposition ainsi qu’un espace salon avec télévision pour se reposer au chaud. Concernant le petit déjeuner, ils t’en proposeront un complet et varié, pour bien commencer la journée ! Cette auberge de jeunesse se situe en face du British Museum, mais aussi à quelques minutes de marche de Covent Garden, d’Oxford Street, de SoHo, Trafalgar Square et Picadilly Circus. Ainsi, tu pourras rapidement rejoindre des lieux incontournables de la capitale et si tu as besoin de conseils ou de renseignements, n’hésite pas à solliciter le personnel de l’établissement, la réception est ouverte 24h/24.

Son adresse : 27 Montague Street, Camden, Londres, WC1B 5BH.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités

Palmers Lodge Swiss Cottage 

Les chambres et dortoirs du Palmers Lodge Swiss Cottage sont bien équipés. Ils sont également individuels. Cette auberge de jeunesse met à disposition une salle commune où tu pourras te relaxer et discuter avec d’autres voyageurs. Si tu souhaites prendre un verre avec tes convives, l’auberge de jeunesse à un bar dans l’établissement. La réception de cette auberge de jeunesse est ouverte 24h/24. Non loin du Palmers Lodge Swiss Cottage, tu trouveras la station de métro Swiss Cottage  qui te permettra de rejoindre les sites emblématiques de la ville. Et si tu aimes faire du shopping, le Camden Market est à un peu plus de deux kilomètres.

Son adresse : 40 College Crescent , Camden, Londres, NW3 5LB.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités

Astor Kensington Hostel : proche du Hyde Park

Voir cette publication sur Instagram

We DO love dinner nights at Astor Hostels 😋🥣🥗🍝 Don’t you?

Une publication partagée par Astor Hostels (@astorhostels) le

Cette auberge de jeunesse se situe à quelques minutes de marche de la station de métro Queensway et du marché de Portobello Road. Sa réception est ouverte 24h/24. Comme l’Astor Museum Hostel, l’auberge de jeunesse Astor Kensington Hostel met à ta disposition tous les équipements dont tu pourrais avoir besoin durant ton séjour, comme l’accès à une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’à un salon commun où tu pourras échanger avec d’autres ou tu pourras te reposer. D’autant plus, qu’elle a une bonne localisation, elle est située juste à côté du Hyde Park.  

Son adresse : 45 Queensborough Terrace, Westminster, Londres, W2 3SY.

Lien du site web 

Ses prix et disponibilités

 

The Walrus Bar and Hostel : à quelques mètres du Big Ben

Voir cette publication sur Instagram

#travelinginstyle #lowbudgettravelling

Une publication partagée par Cato Oyen (@catooyen) le

The Walrus Bar and Hostel avec vue sur le Big ben, est une auberge de jeunesse qui propose des hébergements confortables et un bar. Des casiers et un coffre-fort sont également disponibles pour ranger tes affaires et une cuisine commune te permettra de préparer tes repas. En plus d’être non loin du Big Ben, The Walrus Bar and Hostel est aussi à quelques mètres du London Eye. 

Son adresse : 172 Westminster Bridge Road, Lambeth, Londres, SE1 7RW.

Lien du site web

Ses prix et disponibilités 

Ci-dessous :  un exemple d’une des auberges de jeunesse que Movaway vient de te présenter. 

photos Londres

Ils nous font confiance