Les familles d’accueil à Londres

Les familles d’accueil à Londres

Les familles d’accueil à Londres c’est quelque chose d’impressionnant ! ET oui, même si tu dois déjà connaître ce principe. Et même avoir quelqu’un que tu connais ou de ton entourage qui l’as déjà fait. Alors si l’expérience te tente, on va tout t’expliquer. Et surtout te conseiller sur différents types de familles d’accueil à Londres.

Qui sommes-nous ?

Avant de te présenter le guide sur les familles d’accueil à Londres, tu dois en savoir un peu plus sur nous. Movaway est une agence de placement de jeunes étudiants (mais pas que). On t’aide à trouver un stage dans la capitale Britannique ainsi qu’une colocation. Movaway se spécialise dans l’accueil de francophone à Londres. Nous nous adressons à toi, entre 18 et 25 ans, qui souhaite un perfectionnement linguistique. En plus de notre gamme variée de type de logement, nous te proposons des articles sur différents sujets. Ils vont t’aider à mieux comprendre la culture Londonienne ! Et donc enfin, aujourd’hui on va-t’en apprendre un peu plus sur les familles d’accueil à Londres.

L’Histoire des familles d’accueil

Traditionnellement, les solidarités familiales ou communautaires s’exerçaient à l’égard des personnes âgées ou handicapées. D’après un texte de Jean-Claude Cébula, le directeur de l’institut de formation, de recherche et d’évaluation des pratiques médico-sociales. Il était possible que les ancêtres bénéficiassent de l’attention de leurs enfants, les « simples d’esprit » s’occupaient des tâches familiales ou villageoises.

Mais les comportements individuels et familiaux se sont en effet modifiés. Les générations se sont dispersées, le travail féminin à l’extérieur du domicile s’est généralisé. Il est donc apparu nécessaire de concevoir des solutions complémentaires. Plus souples contribuant à conserver des lieux sociaux, à ne pas déstabiliser les personnes et à répondre au mieux à leur demande. Parmi ces réponses, des petites unités de vie insérées dans la cité, des structures d’accueil non traditionnelles ou encore des familles d’accueil. Qui ont été l’avantage d’offrir des conditions d’hébergement chaleureuses.

Pour avoir quelques chiffres, sur le site « Ancestry » nous pouvons en savoir plus sur l’Histoire des familles d’accueil. On peut voir que les familles d’accueil ont évolué au fil du temps en sélectionnant différentes années de recensement.  Le nom de famille d’accueil a été trouvé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Écosse entre 1820 et 1920. La plupart des familles d’accueil ont été trouvés aux États-Unis entre 1880. Quelques années plus tard, en 1840, 5 familles d’accueil vivaient dans l’Ohio. Cela représentait environ 63% de tous les hôtes enregistrés aux États-Unis. L’Ohio comptait la plus grande population de familles d’accueil en 1840.

Les familles d’accueil à Londres

Le développement à Londres des familles d’accueil

L’accueil familiale également connu sous le nom de famille d’accueil, est une option de prise en charge de plus en plus populaire pour les personnes qui ont besoin d’une assistance particulière. On va donc t’en dire en plus sur les avantages et les inconvénients de ce type de logement.

Les avantages des familles d’accueil

L’environnement familial chaleureux

Bien sûr en étant dans une famille d’accueil à Londres tu seras dans un cadre familial bienveillant et chaleureux. Contrairement aux logements traditionnels, les personnes vivant pendant un temps dans des familles d’accueil se sentent souvent plus à l’aise. Notamment grâce à l’environnement qui rappelle celui d’une famille. En étant dans une famille d’accueil, tu seras considéré comme un vrai membre de la famille qui t’accueilles. Tu pourras donc être plus à l’aise à l’idée de découvrir la ville avec eux qui t’accompagnes et qui sont là pour toi.

Les interactions sociales

Comme dit précédemment, en tant que membre de la famille tu seras considéré comme pair. C’est-à-dire que tu risques souvent de manger avec eux, de faire des sorties ensemble. Ce qui te permettra de mieux comprendre la culture anglaise, mais aussi de tisser les liens étroits avec la famille qui t’accueilles.

En effet, vivre avec une famille étrangère au quotidien est un synonyme de partage. Durant ton séjour, tu vas découvrir un tout nouveau foyer mais aussi tu risques de rencontrer leur entourage, amis et famille.

Sociabiliser avec cette nouvelle famille peut te permettre de contribuer à réduire l’isolement et la solitude que tu peux vivre en arrivant dans un pays que tu ne connaît pas. En effet, vivre seul dans un pays étranger peut être une étape assez dure pour certains. Cela est donc un avantage pour toi d’avoir des personnes sur qui te reposer quand tu ne vas pas bien. Et surtout qui peuvent t’aider en cas de besoin.

Les familles d’accueil à Londres: Un meilleur contrôle de l’environnement de vie

Bien évidement en étant dans une des familles d’accueil à Londres que tu as choisis, tu vas vivre en tant que membre de la famille. Tu vas donc devoir vivre et t’habituer à leur rythme de vie.

Cela peut être un bon exemple pour toi si tu es assez stressé au fait d’être complétement laisser dans la jungle londonienne.

Ce contrôle sur l’environnement peut inclure des préférences alimentaires, des horaires fixes, mais aussi d’autres aspects qui contribue à ton bien-être.

De plus, cela peut permettre aux parents anxieux de sentir et voir (à distance) leur enfant en sécurité dans un cadre un peu plus stricte que si il était seulement laissé seul.

En cas de problème, les parents d’accueil sont là

Un autre point à ne pas négliger est la disponibilité des familles d’accueil à Londres. En cas de problème médical ou autres, les parents d’accueil savent comment faire. Et surtout fournir les premiers soins, que cela soit à la maison pour des petits problèmes, ou aller directement voir un médecin ou aller à l’hôpital.

Les parents d’accueil font forcément venir à ton besoin si il y quelque chose qui t’arrives, et être là pour toi pour te guider dans tes démarches.

Les familles d’accueil à Londres: L’enrichissement personnel

Être dans une famille d’accueil à Londres peut te permettre de t’enrichir personnellement. En effet, tu vas être seul dans un pays étranger, c’est donc l’opportunité pour toi d’en savoir un peu plus sur toi-même, tes forces et tes limites. Tu pourras faire des activités qui te correspondent et ainsi développer ta personnalité. En dehors de tes repères habituels, les différences culturelles te permettront d’apporter un regard différent sur ta propre culture mais aussi sur les autres, et donc de développer ton ouverture d’esprit.

Mais tu pourras aussi apprendre à connaître des personnes et des cultures différentes. Et donc, améliorer tes compétences en matière de communication.

C’est un véritable plongeon dans l’inconnu, tu verras que l’adaptabilité sera un véritable atout pour adopter les coutumes locales. Pour te faire comprendre sans être bilingue et t’intégrer, il va falloir te montrer débrouillard et autonome.

Enrichissement personnel

L’apprentissage de la langue

Le séjour dans une famille d’accueil à Londres est un moyen excellent de pratiquer la langue au quotidien. Cela te permet d’améliorer efficacement ton niveau en anglais. Mais aussi être au cœur de l’environnement qui est propice à ton apprentissage. Et oui, tu n’auras pas le choix que de parler au quotidien l’anglais pour communiquer avec ta famille d’accueil.

Le principal avantage de cette méthode d’apprentissage est que forcément elle se déroule dans une familial. Qui est un cadre informel et décontracté de la vie familiale. Ce qui te permet de commettre des erreurs sans craindre le jugement. Cela va justement être l’occasion de créer de beaux moments d’échanges.

Tu vas gagner de l’assurance en parlant et développer tes aptitudes linguistiques.

Les familles d’accueil à Londres: Découverte d’une nouvelle culture

Si tu vas vivre en famille d’accueil, tu vas donc vivre tous les moments qui rythment la vie de tes hôtes. Les familles d’accueil sont l’occasion parfaite de vivre 100% comme un local. En étant coupé de ta langue maternelle, tu vas pouvoir visiter les environs et les monuments emblématiques du pays.

Et même faire des achats dans les magasins du quartier qui est une manière de t’immerger des autres coutumes.

De plus, souvent les familles d’accueil proposent à leurs hôtes de faire des repas en extérieur. Mais aussi de faire des sorties pour visiter des coins plus traditionnels et locaux.

Cela est une expérience unique qui te fera sortir de ta zone de confort.

Un logement moins cher

Si tu veux partir à l’étrangers pendant un moment mais que tu as un budget limité, les familles d’accueil sont un bon moyen pour économiser. Et oui, tu auras un loyer moins cher que pour un logement seul ou une colocation. Mais aussi tu auras des économies avec ton budget courses car cela est pris en charge par ta famille d’accueil.

Les inconvénients des familles d’accueil

La capacité limitée

Les familles d’accueil a une capacité limitée pour accueillir des enfants ou adolescents/ jeunes adultes. Il peut y avoir donc une liste d’attente assez longue. Et certaines personnes ne pourraient pas bénéficier de cette option.

De plus, certaines familles d’accueil à Londres ont une place limitée de chambre, il est possible que tu te retrouves seul dans une famille d’accueil qui n’a pas d’autres enfants à sa charge.

S’adapter à un autre style de vie

Partir à l’étranger est un gros passage dans la vie, surtout si tu passes ce séjour seul. En étant habitué à tes habitudes en France, il va falloir que tu t’habitues à vivre avec de nouvelles cultures.

Et c’est le même cas pour les familles d’accueil à Londres. Tu risques d’être habitué à des modes de vie dans ta famille en France, mais il te faudra donc t’adapter à cette nouvelle famille.

Les familles d’accueil à Londres

Les familles d’accueil à Londres: Le manque de liberté

Une fois arrivé dans ta famille d’accueil à Londres, tu devras faire face au problème de manque de liberté. Comme tu vis chez eux, tu vas être considéré comme leur propre enfant. Ils vont donc faire attention à ce que tu fais et quand tu rentres.

Et donc, bien sûr tu devras faire attention à respecter les habitudes de vie de cette famille.

Si tu voulais sortir en boite et rentrer le lendemain matin à 6h cela risque de ne pas être possible. Cependant, certaines familles comprennent bien que tu aies envie de sortir mais étant tes tuteurs lors de ton séjour, ils vont faire très attention à toi.

Mais si tu as de la chance, et que ta famille d’accueil à des enfants de ton âge, et que tu es devenu proche d’eux, tu pourras donc sortir avec eux. Mais aussi découvrir son groupe d’amis. Et bien sûr de découvrir la magnifique ville de Londres.

Le peu d’intimité

Une des premières difficultés que tu vas pouvoir rencontrer c’est l’intimité, ou plutôt l’absence d’intimité. Si tu aimes la solitude mais pas trop la sociabilisation, les familles d’accueil risquent de te paraître un peu restrictive.

Le manque d’espace personnel pourra te mettre un peu mal à l’aise. Cela peut être possible si il y a de nombreux membres dans la famille qui t’accueilles. Ou même en raison d’un niveau d’habitudes de vie différents auxquelles tu es habitué.

La plupart des familles sont accueillantes, mais il faut que tu comprennes bien que ce n’est pas seulement un logement, mais c’est toi qui viens habiter chez eux.

Il faudra donc que tu mixes la vie en communauté tout en respectant l’espace personnel de chacun peut s’avérer être un peu délicat.

La barrière de la langue

Cela peut être évident, mais si tu pars dans une famille d’accueil à Londres, il faudra que tu saches parler un minimum anglais. Beaucoup de famille savent que tu risques de ne pas trop parler anglais et ils vont donc fournir des efforts pour se faire comprendre. Mais aussi être très patient avec toi.

Cependant, Londres est une ville assez cosmopolite il est possible que tu arrives dans une famille d’accueil où leur langue maternelle n’est pas l’anglais.

Il faudra donc que tu redoubles d’efforts pour essayer de communiquer pour briser cette barrière de la langue.

Barrière de la langue

Les sites de familles d’accueil à Londres

Lingoo

Avec Lingoo tu pourras séjourner dans une famille d’accueil sympathique à Londres. Le groupe accepte les adultes, les enfants et les adolescents, ils peuvent manger, dormir et respirer la langue et la culture anglaise. Mais aussi l’Histoire de Londres qui est de renommée mondiale.

Les familles d’accueil à Londres offrent une approche détendue, amusante mais intensive de l’apprentissage des langues dans la capitale. Tu pourras donc se préparer à un examen d’anglais. Tu pourras nourrir ta passion personnelle pour en savoir plus sur la culture londonienne.

De plus, les familles d’accueil à Londres offrent un excellent rapport qualité-prix et te donnera un aperçu de la vie dans la capitale anglaise.

Site internet : www.lingoo.com

Londonhomestays

Chez London Homestays qui est un fournisseur d’hébergement chez l’habitat à Londres et au Royaume-Uni. Leur objectif principal est de fournir des hébergements chez des habitants sûrs. Mais aussi confortable aux étudiants, stagiaires et stagiaires internationaux à des prix raisonnable.

London Homestays comprend bien que déménager dans une ville animée comme Londres peut être une expérience difficile. Ils s’efforcent à rendre la transition aussi fluide que possible.

De plus, c’est une des rares agences d’hébergement à être reconnues par le British Council en tant que fournisseur de logements chez l’habitants pour les écoles de langue anglaise accréditées.

C’est une des choses dont ils sont très fiers et qui assure de la qualité de cette agence mais aussi des hébergements.

Ils prennent un grand soin à garantir que toutes les exigences que tu as soient satisfaites. Ce qui inclut la recherche dans leur base de données des familles d’accueil pour trouver la solution mieux adaptée à ta demande spécifique.

Site internet : londonhomestays.com

London Homestays

Les familles d’accueil à Londres: EF

En tant que capitale de la Grande-Bretagne et le centre de l’univers anglophone, Londres est l’une des destinations EF les plus populaires. Des étudiants du monde entier viennent ici pour découvrir ce centre cosmopolite d’art, de mode, de commerce et de divertissement. Mais aussi, de forcément développer leurs compétences en anglais et interculturelles.

Leur site stipule que leurs familles d’accueil londoniennes sont heureuses de t’accueillir.

Site internet : www.ef.co.uk

Host Family Stay

Host Family Stay a été créée en 2015 par trois collègues, pour rendre le secteur de l’hébergement chez l’habitant plus transparent, professionnel et convivial. Le trio trouvait ça surprenant de voir tant de voyages d’étudiants écourtés en raison de modalités de séjour chez l’habitant. Tout cela à cause de mauvaise qualité et d’un service moins acceptable.

Ils ont donc décidé de changer la façon dont l’hébergement chez l’habitant est perçu et d’en faire une option de logement étudiant de premier plan à Londres. Pour que cela soit abordable, professionnelle et amusante à vivre.

Leurs premiers clients étaient une école de langues, qui était tellement satisfait de leur approche les ont recommandés à d’autres écoles.

C’est ainsi que Host Family Stay a établi sa présence dans le secteur de l’hébergement chez l’habitant à Londres.
Host Family Stay à pour valeur de respecter les normes professionnelles, en se soutenant mutuellement et en facilitant les choses, ils veulent changer les vies de leurs
invités. Mais aussi créer des expériences de vie incroyables.


site internet: hostfamilystay.com

The Custodian

The Custodian est une société qui fournit un ensemble complet de services de logements que cela soit des familles d’accueil, des tutelles, des aides pour les visas ou autres. Les services sont proposés aux étudiants qui ont besoin pour leurs futures études au Royaume-Uni.

Toute l’équipe a une formation ainsi que des certificats britanniques pour fournir des services aux étudiants de haute qualité.

Ils sont des professionnels de l’immigration, qui peuvent t’aider pour avoir accès à un visa d’études ou de voyage de longue durée pour le Royaume-Uni.

De plus, l’entreprise The Custodian travaille avec des partenaires et des étudiants de plus de 50 pays dans le monde entier.

Tu pourras directement postuler sur leur site internet afin de trouver des hôtes qui correspond à tes attentes.

site internet : thecustodian.uk

Les familles d’accueil à Londres: The Custodian

Les familles d’accueil à Londres: HFS London


HFS est un fournisseur expérimenté d’hébergement chez l’habitat de qualité dans les zones 1 à 4 de Londres. Leur objectif est de mettre en relation des étudiants, des stagiaires et des touristes internationaux avec des hôtes locaux et de confiance. Mais aussi de leur apporter une expérience authentique de « chez-soi loin de chez soi ».

De plus, HFS London propose depuis 10 ans un hébergement chez l’habitant de haute qualité pour les adultes et les moins de 18 ans. Ils sont donc spécialisés dans la mise en relation d’hôtes et d’étudiants.

Sur leur site internet, tu pourras retrouver un formulaire pour leur envoyer ta candidature. Une fois ta candidature envoyée, les membres de l’équipe hébergement vont t’envoyer une liste de profils de familles d’accueil qui peuvent te correspondre. Mais aussi des photos de ceux-ci et bien sûr du logement.


site internet : www.hfslondon.com

Hosts International

Hosts International est un fournisseur d’hébergements en famille d’accueil de haute qualité, opérant dans 20 villes du Royaume-Uni et d’Irlande. Basé au centre de Londres, ils accueillent des étudiants, stagiaires et professionnels internationaux depuis 1988.

L’entreprise travaille avec des particuliers directement ainsi qu’à travers des partenariats avec des universités, des écoles de langues et des entreprises. Tout cela en offrant un service convivial et flexible.

Ils sont fiers de fournir un excellent service. Leur objectif est de répondre à toutes les demandes et de confirmer les réservations dans les plus brefs délais. De plus, ils peuvent être contactés en cas d’urgence 24 heures sur 24.


site internet : www.hosts-international.com

Homestay.com

Homestay.com met en relation des familles d’accueil avec des étudiants et des voyageurs indépendants à la recherche d’un logement. La communauté Homestay t’offres la possibilité de vivre avec un local mais aussi de véritablement découvrir ta destination Londres.

Ils proposent un large choix de chambres en famille d’accueil pour un hébergement à long ou à court terme.

Homestay ne te propose pas seulement des prix avantageux et de bonnes offres d’hébergement mais un véritable rapport qualité-prix. Ce qui te permet de profiter à fond de ton voyage. Mais aussi une expérience authentique et inestimable.

L’entreprise a été fondée en 2013 par des vétérans de l’industrie du voyage, avec la vision de mettre en ligne une industrie hors ligne et de faire des séjours chez l’habitant. Mais aussi de la location de chambres privées qui est un choix d’hébergement populaire.

site internet : www.homestay.com

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !