Blog Movaway Divers

04-11 2021

Les habitudes que l’on prend en vivant à Londres

Lorsque l’on part vivre dans un nouveau pays, il est évident que petit à petit, on s’imprègne de sa culture. En effet, on commence à prendre de nouvelles habitudes. Vivre à Londres, est une aventure enrichissante et passionnante et la culture Londonienne te séduira à coup sûr. D’ailleurs, chez Movaway, nous te proposons des nombreux articles, que tu peux retrouver sur notre blog, concernant la ville de Londres pour bénéficier de très bons plans. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de te parler des habitudes que l’on prend en vivant à Londres.

La culture Londonienne

Avant de voyager, ou de partir vivre à Londres, je t’invite à en apprendre un peu plus sur l’histoire de Londres. En effet, mieux comprendre la capitale, c’est mieux l’appréhender lorsque tu la visiteras. Si tu désires en savoir un peu plus sur la capitale, je t’invite à lire cet article sur l’architecture Londonienne. Ainsi, tu découvriras toute l’histoire de Londres et les merveilles de l’architecture Londonienne.

Movaway t’accompagne à Londres

Avant de te parler des habitudes que l’on prend en vivant à Londres, et donc que tu vas très sûrement prendre au fur et à mesure, laisse-moi te parler de Movaway, qui t’aidera parfaitement à te faire devenir un vrai Londonien. En effet, si tu es à la recherche d’un logement, tu peux compter sur l’équipe de Movaway. Ils te proposent de nombreux biens à la location et en colocation. Ainsi, tu t’imprégneras encore plus de la culture Londonienne si tu habites avec un local.

Top des 10 des habitudes que l’on prend en vivant à Londres

1) La famille Royale

Comme je viens de te l’expliquer précédemment, la famille royale est très importante pour les Londoniens. Tout d’abord tu le sais, il y a la légende Lady Diana. Tous les Anglais étaient, et sont encore fans d’elle. Elle incarne le rêve de toutes les filles Britanniques. Lors de sa mort, en 1997, cela a été un choc pour le monde entier. De là, ses deux fils, William et Harry, sont devenus eux aussi mondialement connu. Ils étaient au cœur de nombreux débats. Puis quelques années plus tard, lorsque les garçons ont grandi, se sont mariées, avec Kate Middleton et Meghan Markle. Je t’invite d’ailleurs à voir toutes les news concernant le mariage de Meghan et les révélations qui ont été récemment faites quant à son intégration au sein de la famille royale. Je suis sûr que tu vas commencer à t’intéresser à la famille royale en vivant à Londres.

2) Tea Time

Les habitudes en vivant à Londres

Comment parler d’habitudes que l’on prend en vivant à Londres sans parler du fameux Thé ! Il est au cœur des habitudes Londonienne. Les Anglais le boivent tout au long de la journée. Le premier thé se boit lors du Early Morning Tea, accompagné de biscuits. Ensuite, place au Breakfast tea, accompagné d’un bon petit-déjeuner, vers 11 heures. Puis, place au classique Five o’clock Tea, qui se prend à 17 heures, à la fin de la journée de travail. Les Anglais ont également l’habitude de consommer du thé le soir, avant de se coucher.

Le Five o’clock Tea est une grande habitude en Angleterre.  La duchesse de Bedford l’a instaurée depuis le XIXème siècle. D’ailleurs, n’hésites pas à faire un tour sur la partie blog du site de Movaway pour retrouver de super adresses pour prendre un bon thé anglais !

3) Passer le moins de temps possible dans les métros

Les habitudes en vivant à Londres

Si tu viens de Paris, cette habitude tu l’as déjà normalement ! Mais sache que pour les Anglais, c’est pareil, chaque trajet de métro est fait de façon stratégique. C’est-à-dire qu’ils se placent dans le wagon le plus proche de la sortie, ou de la prochaine ligne à prendre par exemple. Leur but est donc de passer le moins de temps possible dans le métro. D’ailleurs, si tu as encore un peu du mal à comprendre le système de l’Oyster Card, je te laisse découvrir cet article  pour te servir au mieux de ta carte de transport.

4) Éviter les heures de pointe

Restons dans le sujet du métro ! Tu verras qu’en étant à Londres, les heures de pointes sont extrêmement fréquentées en métro. C’est pour cela que petit à petit, tu comprendras qu’il faut éviter autant que possible les heures de pointe.

5) Vérifier le site de TFL

Si tu optes pour les transports en commun, il faut que tu vérifies assez souvent le site de mises à jour du site TFL : (transport for London). En effet, il est important d’y jeter un coup d’œil car il y a souvent des mises à jour.

6) Adopter le style k-way

Les habitudes en vivant à Londres

En venant vivre à Londres, tu te seras forcément habitué à la pluie. En même temps, elle est présente tous les jours (ou presque), donc il est plutôt compliqué de pas s’y habituer.

Parmi les habitudes que l’on prend en vivant à Londres, celle-ci est également un conseil que je te donne. Sache qu’avec cette pluie, ton parapluie ne te servira pas à grand-chose, en effet, il y a beaucoup trop de vent pour ce dernier. Ainsi, je te conseille d’opter pour l’imperméable, il te sera de bien meilleure utilité, fais-moi confiance !                 

7) Déjeuner au M&S ou au Boots

Comme tu le sais, vivre à Londres, c’est aussi vivre avec la vie chère. Donc si tu travailles, le midi, lors de ta pause déjeuner, c’est un peu compliqué parfois. C’est pour cela que déjeuner au Marks and Spencer ou au Boots font partis des habitudes que l’on prend en vivant à Londres. Parce que tu verras qu’à Londres, on ne renonce pas à faire des économies. En plus, il y en a à chaque coin de rue, et c’est 10 fois moins cher que de manger au restaurant.

8) La marche rapide

Londres est une ville active, tu le sais. C’est pour cela que tu remarqueras qu’à Londres, les gens ne marchent pas. Ils marchent à une vitesse impressionnante. À Londres, tout le monde est pressé. Entre le travail, les transports en commun, aller chercher les enfants à l’école, aller faire ses courses, et surtout aller au Pub après le travail, il n’y a jamais de repos. C’est pour cela que tu remarqueras que marcher vite sera dans ta liste des habitudes que l’on prend en vivant à Londres. Et même le soir, en rentrant chez toi, tu seras tellement habitué, que tu n’arrives même plus à te débarrasser de cette marche rapide.

9) La posture accompagnée de la marche rapide

Pour accompagner cette marche rapide que je viens de te citer précédemment, il faut que la posture aille avec. Il s’agit donc d’avoir un casque sur les oreilles, les yeux baissés, avec aucun contact visuel. Garde cette même allure dans le métro, tu verras ce sont les habitudes que l’on prend en vivant à Londres. Et sans oublier ! Ne surtout pas sourire aux inconnus. Si tu veux donc te confondre dans la masse et ne pas passer pour un touriste, n’essaye pas de faire quelque chose de différent !

10) Manger salé au breakfast

Pour ceux qui ont été élevés aux tartines et aux croissants, le fameux breakfast des anglais risque de te surprendre un peu. Ce petit-déjeuner riche et salé, qui bouscule nos papilles, rencontre pourtant un succès incroyable chez nos amis anglo-saxons.

Il est composé de bacon frit, d’un ou de plusieurs œufs au platfrits ou brouillés, et de toasts beurrés avec de la confiture ou de la marmelade. Le plus souvent, il comporte aussi des baked beans, des haricots blancs cuits dans la sauce tomate, une saucisse, des tomates cuites, et des champignons frits. Tu auras peut-être un peu de mal au début avec ça, mais je t’assure qu’après quelques semaines, tu en sera très satisfait! Ce petit-déjeuner super copieux t’évitera de grignoter entre les repas !

Les habitudes que l’on prend en vivant à Londres

Au-delà de l’histoire de Londres, il faut que tu saches que sa culture est imprégnée par la Monarchie. Tu dois le savoir, les Britanniques suivent chaque faits et gestes de la famille royale. Laisse-moi donc te parler de ces habitudes que l’on prend en vivant à Londres. Mais avant ça, je te fais un petit rappel sur la reine Elisabeth II.

La Reine Élisabeth II

Les habitudes en vivant à Londres

Élisabeth II, est une des figures emblématiques de la culture anglaise. Elle est née le 21 avril 1926 à Londres. Elle est reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains, royaumes du Commonwealth, et leurs territoires et dépendances. Le 20 novembre 1947, elle épouse Philip Mountbatten, prince de Grèce et du Danemark, avec qui elle aura quatre enfants. Charles, prince de Galles, Anne, princesse royale, Andrew, duc d’York et Edward, comte de Wessex.

Le 6 février 1952, Elisabeth est proclamée reine, à la mort de son père alors qu’elle était en visite officielle au Kenya avec le prince Philip.

En 2012, la Reine a fêté son jubilé de diamant qui marque ses 60 années de règne.

Élisabeth II accorde peu d’entretiens publics, on sait peu de choses de ses opinions privées. En étant monarque constitutionnel, elle n’exprime pas ses opinions politiques en public.

En somme, les Anglais sont très attachés à la famille royale, il faut dire qu’elle fait rêver. Leurs moindres faits et gestes sont suivis. Avec 85% d’opinion favorables, la Reine reste, toujours, la personnalité la plus aimée de la famille royale. Elle est suivie par son petit-fils, le prince William et son épouse Kate.

Voici le lien de notre article sur la Reine d’Angleterre pour lire la suite.

Rappel sur l’histoire de Londres

Londres a été fondée par les Romains, et a ensuite été reprise grâce aux Saxons durant le 6è siècle. C’est à cette époque que l’abbaye de Westminster est construite. D’ailleurs, les monarques anglais y sont enterrés. Ensuite, au Moyen-Âge, Guillaume le Conquérant fonde le château, connu comme la Tour de Londres, un monument très célèbre. Lors de sa fondation, il servait de résidence pour la famille royale et est ensuite devenu un lieu d’incarcération.

Passons directement au 19è siècle et à l’ère contemporaine. À cette période, Londres s’est extrêmement développée, en effet, la révolution industrielle a permis à la capitale de devenir l’une des villes attirant le plus de personnes.

Vivre à Londres

pub afterwork

Si tu vis à Londres, c’est donc que tu as déjà commencé à prendre ces habitudes que je viens de te citer. D’ailleurs, pour que tu t’y plaises encore plus, et si tu as pour plan de changer de quartier, tu peux consulter nos différents articles. Il y en a certains dédiés à chaque quartiers, afin que t’y sentes au mieux et que tu connaisses tous les bons plans. Comme par exemple cet article : vivre à Londres : Stockwell. Tu y retrouves l’histoire du quartier, des informations sur les logements, les différents transports, les choses à faire, et de très bonnes adresses pour manger ou boire un verre après le travail.

La vie à Londres : Les habitudes en vivant à Londres

Chaque année, Londres reçoit de nombreux Français. Que ce soit pour les études, ou pour y travailler, elle est une destination très demandée. La ville de Londres est l’une des plus attractives au monde. De ce fait, beaucoup de Français qui y venaient pour un petit laps de temps ont finalement décidé de s’y installer pour y vivre. Elle a de nombreuses qualités qui séduisent toujours autant. Tout d’abord, Londres est proche de la France et est très bénéfique si tu veux y apprendre l’anglais. Ensuite, sa culture y est extrêmement riche et variée. Ces nombreux quartiers te séduiront à coup sûr. Mais il est vrai que lorsque l’on arrive dans une capitale, on peut s’y sentir perdu. Pour cela, ne t’en fais pas. L’équipe de Movaway te donne toutes les informations pour t’y sentir au mieux. N’hésite pas à faire un tour sur notre blog juste ici.

Que visiter à Londres : Les habitudes en vivant à Londres

london

Si tu es à Londres le temps d’un court voyage, je te propose d’aller faire un tour sur le blog de Movaway. Nous avons plusieurs sélections de bons plans que tu retrouves à Londres. Par exemple, tu peux retrouver des articles sur les différents quartiers comme par exemple vivre à Holland Park, ou alors faire ses courses à Londres comme en France etc… Oui, je t’avais prévenu, nous avons pensé à tout. Rien n’est laissé au hasard. Grâce à l’équipe Movaway tu peux être sûr de passer un séjour serein, sans stress. Les habitudes que l’on prend en vivant à Londres 

En vivant à Londres, tu remarqueras qu’il y a beaucoup de choses que les Anglais font, et qui sont bien différentes des Français. Mais petit à petit, cela sera dans ta liste des habitudes que l’on prend en vivant à Londres.

Tout d’abord, en Angleterre, on roule à gauche et le volant est à droite. Ensuite, il te faudra un petit temps d’adaptation pour passer de l’euro, au livre sterling. En effet, en 2003, les Anglais ont refusé l’euro, par amour et pour la liberté. Et la livre a une meilleure valeur que l’euro. Comment parler des Anglais sans parler du thé, qu’ils boivent avec du lait ! Oui avec du LAIT, tu as bien lu ! D’ailleurs sache que 95% des Anglais ne se verraient pas le boire autrement !

Les Anglais travaillent tôt et finissent tôt

En Angleterre, tu verras que les journées de travail commencent généralement à 8 heures, alors qu’en France, elles commencent entre 9 heures et 10 heures. Cela te permet de finir bien plus tôt. En effet, ta journée de travail se termine aux alentours de 17 heures, contre 19 heures en France. Cela te laisse donc le temps d’aller voir des amis, ta famille, de pratiquer du sport, et bien évidemment, d’aller dans un Pub Afterwork ! Car oui, sa aussi, c’est dans la liste des habitudes que l’on prend en vivant à Londres. Aller boire un verre après le travail est très fréquent, et ça te permet de décompresser de ta journée. Crois-moi, ça fait du bien de temps en temps !

Trouve ton stage avec Movaway

En parlant de travail, si tu es à Londres et que tu n’as toujours pas trouvé le stage de tes rêves, ne t’en fais pas. Tu peux là aussi compter sur Movaway. En allant sur le site, tu verras que l’on te propose des stages dans tous les domaines d’activité, et pour tout niveau d’études. Tu n’as donc plus de soucis à te faire, tu trouveras forcément quelque chose.

photos Londres

Ils nous font confiance