Les séries anglaises des années 60

Les séries anglaises des années 60

Tu arrives sûrement bientôt à Londres le temps d’un stage ou d’un séjour.  En plus de ça l’hiver approche, et tu dois sûrement chercher une nouvelle série à regarder. Ainsi, Movaway te plonge dans le passé en te proposant une petite liste des séries anglaises des années 60.

Les séries Anglaises, sont connu dans le monde entier. En effet, que ce soit Sherlock Holmes Black Mirror, ou encore Peaky Blinders, les Britanniques sont à la hauteur. Mais si je te disais que leur popularité dans les séries date d’avant cela il y avait des séries anglaises des années 60 incroyables et qui malgré leur « ancienneté » restent ancrées dans la culture Anglaise ? Eh bien c’est ce que l’on va découvrir aujourd’hui !

Si tu aimes passer du bon temps devant ton écran, le cinéma et les séries sont tes meilleurs ami(e)s. Movaway t’avais proposé une jolie sélection qui regroupe les meilleures séries cultes anglaises des années 80  et des années 90 à (re)découvrir ici.

On a décidé de revenir cette fois sur ce sujet pour s’attaquer aux séries anglaises des années 60.

Le meilleur endroit pour se plonger dans l’univers de ces séries est encore de vivre une vraie expérience anglaise. Si tu le souhaites, Movaway propose de nombreuses offres de  stage à Londres. Ainsi que des bons plans pour te loger dans la capitale britannique.

Les séries anglaises des années 60 : Adam Adamant Lives!

 Adam Adamant Lives! e séries anglaises des années 60.

Adam Adamant Lives est une série anglaise des années 60. Elle comprend 29 épisodes de 50 minutes en noir et blanc. C’est Donald Cotton et Richard Harris qui créent cette série, et Sydney Newman la développe. Enfin la BBC diffuse la série sur ses canaux de 1966 à 1967

Synopsis :

Le personnage principal se nomme Adam Adamant – est un gentleman aventurier qui, en 1902, va sauver sa petite amie kidnappée Louise, mais ce dernier tombe dans un piège.  En effet, The Face l’antagoniste pricipale capture et piège Adam à être gelé pour toujours dans un bloc de glace. Cependant, The Face accorde à son prisonnier une dernière faveur, et Adam demande à voir Louise. Mais dans ces derniers instant Adam apprend à son horreur que Louise avait simulé son enlèvement et travaille pour The face depuis le début.

En effet, après un long sommeil de plus de 60ans Adam est retrouvé en 1966, lorsqu’un navire se renverse et il est secouru. Ainsi, en sortant d’un hôpital et il s’effondre dans les rues de Londres, Adam est secouru par Georgina Jones. En effet, cette dernière était une grande fan de Adam qu’elle a connu à travers les récits, delà Georgina essaye de réinsérer Adam dans la vie Londonienne de l’époque.

Adam Adamant Lives! était un regard satirique sur la vie dans les années 1960 à travers les yeux d’un édouardien.

Enfin, en 2020, Big Finish Productions a réinventé la série en tant que drame audio.

Ainsi cette série Anglaise des années 60 te faire découvrir la vie de l’époque à Londres avec un regard critique.

Les séries anglaises des années 60 : Capitaine Scarlet

Capitaine Scarlet est une série anglaise des années 60. Elle comprend 32 épisodes de 25 minutes en noir et blanc. C’est  Gerry et Sylvia Anderson qui créent et développent cette série. Enfin la ATV diffuse la série sur ses canaux de 1967 à 1968.

Synopsis :

En effet cette série anglaise des années 60 se passe dans une année lointaine en 2068. Ainsi, durant une mission d’exploration martienne destinée à découvrir la provenance de signaux extra-terrestres, une équipe d’astronautes dirigées par le capitaine Black, un officier du Spectrum, découvre une immense cité lumineuse qui se cache dans les montagnes martienne ; cette ville est le domaine des Mysterons, ce sont des entités incorporelles en apparence pacifiques.

Cependant le capitaine Black cède à la panique à la vue  des Mysterons et de leurs équipements de surveillance braqués sur eux, qu’il imagine être des armes. Ainsi, il ordonne d’ouvrir le feu sur la cité. Cependant ,cela rend furieux par les Mysterons aisni, ils déclarent la guerre à l’humanité. De plus, ils  prennent le contrôle de deux agents du Spectrum pour servir leurs plans : le capitaine Black et le capitaine Scarlet. Cependant laprès un échange de tirs avec le capitaine Blue, le capitaine Scarlet chute et trouve la mort. Ramené secrètement à sa base par les agents de Spectrum, Scarlet revient mystérieusement à la vie, désormais indestructible et libéré de l’influence des Mysterons. Il revient dans les rangs de Spectrum, il devient bientôt le meilleur atout de l’organisation dans sa lutte contre les Mysterons.

Enfin cette série anglaise des années 60 est diffusé à l’international. La TéléLuxembourg diffuse la série à la fin des année 60, La télé-métropole diffuse la série en 1968 au québec et enfin la série arrive en France en 1993 sur M6.

Les séries anglaises des années 60 : Dad’s Army

Dad’s Army est une série anglaise des années 60. Elle comprend 9 saisons de 80 épisodes en noir et blanc. C’est JimmyPerry et David Croft qui créent et développent cette série. Enfin la BBC diffuse la série sur ses canaux de 1968 à 1977.

Synopsis :

En effet, la série se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale dans la ville balnéaire fictive de Walmington-on-Sea, sur la côte sud de l’Angleterre. Le premier épisode, « The Man and the Hour », commence par une scène se déroulant dans le « aujourd’hui » de 1968, dans laquelle Mainwaring s’adresse à son ancien peloton dans le cadre de la campagne contemporaine « I’m Backing Britain ».

Ainsi, l’épisode d’ouverture commence avec l’un des protagoniste principale Mainwaring qui raconte comment il soutient la Grande-Bretagne en 1940. Les épisodes ultérieurs sont en grande partie autonomes, bien qu’ils se réfèrent à des événements précédents et avec un développement supplémentaire des personnages.

Ainsi cette série humoristique comprend un humour subtil mais aussi un humour, plus sombre, reflétant que, surtout au début de la guerre, la Home Guard était malheureusement sous-équipée, mais était toujours prête à résister à la Wehrmacht.

Ainsi, cette série anglaise  des années soixante te feras découvrir l’ampleur de la Seconde Guerre Mondiale avec un ton humoristique.

Les séries anglaises des années 60 : Destination Danger

Destination Danger est une série anglaise des années 60. Ainsi, elle comprend 39 épisodes de 30 minutes en noir et blanc. C’est  Ralph Smart qui créent et développent cette série. Enfin la ITV diffuse la série sur ses canaux de 1960 à 1962.

Destination Danger est une séries anglaises des années 60.

Synopsis :

 Cette série raconte les aventures de John Drake (Patrick McGoohan), agent secret se déplaçant aux quatre coins du monde, travaillant pour l’OTAN pendant la saison 1. Puis pour le M9, service secret britannique, durant les autres saisons.

Solitaire et non violent, il n’est jamais armé, préférant utiliser son intelligence. Néanmoins, tout comme James Bond, il est équipé de gadgets mis au point par le service pour lequel il travaille.

Très apprécié par ses supérieurs pour son efficacité, il lui arrive cependant de s’opposer à eux et d’aller à l’encontre de leurs ordres, quand il estime qu’ils ont tort.

Enfin cette série anglaise des années 60 est diffusé à l’international. La TéléLuxembourg diffuse la série à la fin des année 60, La télé-métropole diffuse la série en 1968 au québec .

Les séries anglaises des années 60 : Maigret

 En effet, Maigret est une série anglaise des années 60. Ainsi, elle comprend 52 épisodes de 50 minutes en noir et blanc. C’est  Georges Simenon qui créent et développent cette série. Enfin la BBC diffuse la série sur ses canaux de 1960 à 1963.

Synopsis :

Cette série met en scène les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, imaginé par Georges Simenon. De plus elle apporte un soin particulier à la reconstitution d’une ambiance années 1950 : costumes, automobiles, trains à vapeur et jusqu’au mobilier. Ainsi Maigret va par exemple enquêter sur la mort d’une jeune fille. Ainsi, rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime.

Les séries anglaises des années 60 : Monty Python’s Flying Circus

Python’s Flying Circus est une série anglaise des années 60.Ainsi, elle comprend 45 épisodes de 30 minutes. C’est   Graham ChapmanJohn CleeseTerry GilliamEric IdleTerry Jones et Michael Palin qui créent et développent cette série. Enfin la BBC diffuse la série sur ses canaux de 1969 à 1974.

Synopsis :

 Cette série mythique est une anthologie de sketches, de parodies d’émissions télévisées et de reportages improbables par l’équipe des Monty Python.

Ainsi, la série dénonce les travers de la société britannique et s’attaque ; avec un humour absurde typiquement britannique, au monde politique ; au sexe, à la religion, à l’armée, aux fonctionnaires…

De plus, de nombreuses références à la philosophie ou à la littérature comme pour Lewis Carroll, Jonathan Swift, sont présentes dans cette série. En effet, cela s’explique doute en raison du fait que tous les membres de la troupe étaient diplômés des universités de Cambridge ou d’Oxford.

Enfin cette série anglaise des années 60 est diffusé à l’international.

Les séries anglaises des années 60 : Doctor Who

Doctor Who est l’une des séries anglaises des années 60. Ainsi, elle comprend 877 épisodes  en 39 saisons de 45 minutes en noir et blanc . C’est   Sydney Newman et Donald Wilson  qui créent et développent cette série. Enfin la BBC diffuse la série sur ses canaux de 1963 à 1989.

Synopsis :

En effet, Doctor Who  est une série anglaise des années 60 qui raconteles aventures de son personnage principal ; un extraterrestre de race inconnue, se présentant comme un Seigneur du Temps, que l’on nomme le Docteur.

Ainsi, le vaisseau spatio-temporel du Docteur, nommé TARDIS qui signifie Time And Relative Dimension In Space (en français : Le temps et la dimension relative dans l’espace), a l’apparence d’une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1960. Ainsi son système de camouflage lui permet de se fondre dans le lieu et l’époque où il se pose. Car ce dernier reste bloquer lors du tout premier épisode de la première série. Il est par la suite réparé mais gardé sous cette forme par attachement. Le TARDIS est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, suscitant l’étonnement de ceux qui y entrent. De plus, le Docteur s’équipe d’un tournevis sonique, c’est un outil qui possède plusieurs fonctions ; tel que le déverrouillage, la réparation d’objets ou l’analyse. Enfin, Le Docteur voyage la plupart du temps avec un ou plusieurs compagnons.

Les séries anglaises des années 60 : Joe 90

Joe 90 est une série anglaise des années 60. Ainsi, elle comprend 30 épisodes d’une saisons de 25 minutes en noir et blanc . C’est  Sylvia et Gerry Anderson qui créent et développent cette série. Enfin la ATV diffuse la série sur ses canaux de 1968 à 1969.

Synopsis :

En effet l’action de se déroule en 2012- 2013, ainsi la série tourne autour de son personnage principal éponyme Joe. C’est un écolier de neuf ans et qui est le fils adoptif de l’expert en informatique veuf, le professeur Ian « Mac » McClaine.

De plus, ces deux derniers vivent dans un chalet et où dans son sous-sol se trouve un laboratoire secret contenant la dernière invention de Mac ; le Brain Impulse Galvanoscope Record And Transfer plus connu sous l’acronyme de  « BIG RAT » .

En effet, c’est une machine capable d’enregistrer les connaissances et l’expérience d’une personne et de les transférer à l’esprit d’une autre. Ainsi, Sam Loover, un ami de Mac s’avère être un agent du World Intelligence Network (WIN), reconnaît le potentiel de Joe et du BIG RAT et persuade Mac de s’engager au service de l’organisation. Ainsi, avec l’aide du BIG RAT, Joe devient un espion pas comme les autres ; en effet,  en prenant les schémas cérébraux des adultes experts, il acquiert les compétences nécessaires pour entreprendre des missions dangereuses, tandis que sa jeunesse l’aide à éviter de susciter des soupçons ennemis.

Ainsi cette série anglaises des années 60 te faire découvrir un monde d’espionnage utopique.

Les séries anglaises des années 60 : Mon ami le fantôme 

Mon ami le fantôme  est l’une des séries anglaises des années 60. Ainsi, elle comprend 26 épisodes d’une saisons de 49 minutes en noir et blanc . C’est  Dennis Spooner qui crée et développe cette série. Enfin la ATV diffuse la série sur ses canaux de 1968 à 1969.

Mon ami le fantôme  est l'une des séries anglaises des années 60.

Synopsis :

Jeff Randall et Marty Hopkirk, amis et collègues, sont deux détectives privés. Alors que Marty travaillait sur une affaire dont Jeff n’était pas au courant, il a été écrasé par un assassin en fuite. Mais après avoir été maudit, il n’a pas pu entrer au ciel et est devenu une âme errante. Pourtant, son assistant Jeff a réussi à le rencontrer. Dans ce cas, il est aussi le seul, car personne d’autre ne le peut, pas même sa belle épouse et veuve. Désormais, Jeff et Marty poursuivront leur relation afin que Marty puisse partir en paix lorsqu’il aura fait suffisamment de bonnes actions sur Terre.

Série télévisée Anglaise des années 60 : La Dynastie des Forsyte 

La dynastie des forsyte  est l’une des séries anglaises des années 60. Ainsi, elle comprend 26 épisodes d’une saisons de 50 minutes en noir et blanc . Cette série anglaise des années 6O adapte la serie de roman s The Forsyte Saga de John Galsworthy . C’est  Donald Wilson, Anthony Steven, Constance Cox, Lawrie Craig et Vincent Tilsley qui créent et développent cette série. Enfin la BBC diffuse la série sur ses canaux en 1967.

Synopsis :

La série raconte l’histoire de trois générations de personnages et décrit la relation entre les membres de la famille Forsyth, l’archétype de la bourgeoisie britannique particulièrement aisée à l’époque victorienne. Avec un accent mondial sur les questions d’argent et de décence, le microcosme fait toujours face à des perspectives très différentes, de la rigidité conservatrice de Soames au tempérament plus libéral de Jo, l’artiste dépravé de la famille.

Série télévisée Anglaise :Le prisonnier

Le prisonnier est une série anglaise des années 60. Ainsi, elle comprend 17 épisodes d’une saison de 52 minutes en noir et blanc. C’est George Markstein et Patrick McGoohan qui créent et développent cette série. Enfin la ITV diffuse la série sur ses canaux de 1967 à 1968.

       Synopsis :

Un agent britannique a soudainement démissionné et a conduit la Lotus Seven à son appartement à Londres. Il a été suivi et son écluse 7 a émis un gaz narcotique alors qu’il faisait ses valises pour quitter la ville. A son réveil, il se retrouve dans un lieu inconnu, le « village ». L’endroit, avec son architecture baroque décalée, est gouverné par le n ° 2 et est habité par un groupe de villageois qui portent tous des vêtements colorés similaires. Un badge numéroté sur la poitrine les identifie. Cette personne est maintenant numéro 6. Il a réfuté la secte et s’est déclaré dégagé de toute…

Série télévisée Anglaise : Sentimental agent

Sentimental agent  est l'une des séries anglaises des années 60.

Sentimental agent est l’une des séries anglaises des années 60. Ainsi, elle comprend 13 épisodes d’une saison de 50minutes en noir et blanc. C’est Leslie Harris qui crée et développe cette série. Enfin la ITV diffuse la série sur ses canaux de 1962 à 1963.

Ainsi, la série met en lumière Carlos Thompson dans le rôle de l’Argentin Carlos Varela, un agent commercial dans le domaine l’importation-exportation prospère basé à Londres.

Synopsis :

Maintenant basée à Londres ;  la société de Varela l’emmène dans des situations inhabituelles et parfois dangereuses. Impeccablement habillé, fumant des cigares et utilisant son esprit, son ingéniosité et son charme ; ce qui impliquerait souvent une demoiselle en détresse. Assisté par Chin, un serviteur chinois débrouillard, et Mlle Carter, une secrétaire ultra-efficace.

Ici tu retrouveras quelques séries anglaises des années 60 qui sont animés et qui sont adaptés pour les plus jeunes mais aussi pour ton  âmes d’enfant !

Série télévisée animés Anglaise : L’escadrille sous-marine

L’escadrille sous-marine est l’une des séries anglaises des années 60. Ainsi, elle comprend 17 épisodes d’une saison de 25 minutes en noir et blanc. C’est Sylvia et Gerry Anderson  qui créent et développent cette série. Enfin la ATV diffuse la série sur ses canaux de 1967 à 1968.

 Synopsis :

En effet,l’action se déroule en 2065, la World Aquanaut Security Patrol (WASP) combat les Aquaphibians, une race de guerriers sous-marins dirigée par le Titan King, dans le but d’éliminer les Terriens afin de prendre le contrôle de la Terre. Le capitaine Troy Storm est en charge de l’escadron de sous-marins et de son arme ultime, l’USS Stingray, un sous-marin nucléaire équipé des dernières technologies.

Les séries anglaises animées des années 60 : Fusée XL5

Fusée XL5 est l’une des séries anglaises des années 60. Ainsi, elle comprend 39 épisodes d’une saisons de 25 minutes en noir et blanc . C’est  Sylvia et Gerry Anderson qui créent et développent cette série. Enfin la ATV diffuse la série sur ses canaux de 1968 à 1969.

Enfin en France, la série a été diffusée dans les années 1960 sur la chaîne RTL TV

Synopsis :

Fireball XL5 est le composant de fusée de Starfleet chargé de protéger le 25e secteur du système solaire sous la supervision de la World Space Patrol. Elle est commandée par Steve Zodiac et son équipage comprend le docteur Venus, le professeur Matthew Matic et Robot Robert, qui est également le copilote du navire. Leur mission est de lutter contre les menaces et autres invasions extraterrestres.

Ainsi cette série anglaise des années 60 pour enfant, pourra vous aider à améliorer votre anglais.

Les séries anglaises animées des années 60 : Les Sentinelles de l’air

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dead Parrot (@dead_parrot_official)

C’est une série anglaise des années 60. Ainsi, elle comprend 32 épisodes de deux saisons de 50 minutes en noir et blanc . C’est  Sylvia et Gerry Anderson qui créent et développent cette série. Enfin la ATV diffuse la série sur ses canaux de 1965 à 1968.

Enfin en France, la série a été diffusée dans les années 1960 sur la chaîne RTL TV.

En effet, l’action se déroule en 2026. Le protagoniste principale Jeff Tracy, ancien astronaute devenu richissime et âgé de 56 ans, est ainsi à la tête d’une mystérieuse organisation, qui se nomme Sécurité internationale (International Rescue) . De plus, l’une des missions de cet organisation est d’intervenir sur les sites de sinistres majeurs, ou dans les cas d’extrême urgence, mais seulement si des vies humaines sont en jeu. En effet ce dernier vit sur une île du Pacifique, entouré de ses cinq fils et de quelques personnes de confiance. Ainsi, il est toujours prêt à sauver le monde à bord de leurs engins futuristes, les Thunderbirds des sortes de satellites.

DEVENIR BILINGUE GRÂCE AUX SERIES ANGLAISES DES ANNÉES 60

De plus, regarder des séries en VO c’est toujours mieux, car tu peux entendre les vraies voix des personnages et on t’assure ça change vraiment quelque chose ! En bref, fais-toi violence ! Regarde toutes ces séries en anglais et après on t’assure que ton niveau d’anglais sera plus élevé et ton carnet de vocabulaire plus fournis. Tu le verras si tu veux t’améliorer en anglais encore plus rapidement. Au-delà de regarder les séries anglaise des années 60, on te conseille de regarder aussi des séries ou film pour enfant en version sous-titrés qui ont vocabulaire plus simple à comprendre et à maîtriser à tes débuts.

Les séries anglaises des années 60 : Petit bon plan de Movaway !

Pour conclure, si tu souhaites voir certaines de ces séries anglaises des années 60 gratuitement, et élargir ta culture de la comédie anglaise et des séries anglaises des années 60. J’ai la solution : la chaîne YouTube Dead Parrot propose des formats comiques originaux. Stand-up, sketches et des épisodes complets de certaines des meilleures séries télévisées comiques britanniques. De ce fait, n’attends pas et fonce regarder ces pépites !

Enfin, si cet article sur les séries anglaises des années 60 t’a plu, n’hésites pas à regarder notre blog et nos autres articles qui traitent du même sujet !

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !