Blog Movaway Divers

15-07 2021

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : LES PLUS CULTES !

Les séries Anglaises, c’est bien connu, c’est la classe ! Que ce soit Sherlock Holmes ou encore Peaky Blinders, les Britanniques sont à la hauteur. Mais si je te disais qu’avant ça il y avait des séries anglaises des années 90 incroyables et qui malgré leur époque restent ancrées dans la culture Anglaise ? Et bien c’est ce qu’on va voir aujourd’hui !

Si tu aimes passer du bon temps devant ton écran, le cinéma et les séries sont tes meilleurs ami(e)s. Movaway t’avais proposé une jolie sélection qui regroupe 25 films culte anglais à voir ici.

On a décidé de revenir en force pour s’attaquer aux séries des années 90 (c’est la famille qui régale).

Le meilleur endroit pour se plonger dans l’univers de ces séries est encore de vivre une vraie expérience anglaise. Si tu le souhaites, Movaway propose de nombreuses offres de stages à Londres. Ainsi que des plans pour te loger dans la capitale britannique !

LES ANNEES 90, L’AGE D’OR DES SERIES ANGLAISES !

Les années 90 c’est la période parfaite pour le monde de la TV. Premièrement, parce que les smartphones ça n’existait pas. Mais, surtout car c’était l’époque où on pouvait nous offrir les meilleures séries télévisées. L’Angleterre n’as pas échappée à cette règle. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons nous replonger dans l’univers des « best » séries anglaises des années 90. Alors enfile ton walkman et ton meilleur sac banane et viens découvrir ou redécouvrir ces classiques de la télévision british.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : FATHER TED (1995)

séries anglaises cultes années 90 : Father Ted

Father Ted, c’est l’histoire de trois prêtres Irlandais. Ils vivent sur l’île paumée de Craggy Island (près de la côte Irlandaise). Parmi eux, on trouve le prêtre Ted envoyé sur l’île pour détournement d’argent. Puis il y a Jack : un prêtre alcoolique et Dougal est un prêtre simplet. Ensemble ils essayent de cohabiter tout en croisant de nouvelles personnes sur leur chemin (avec qui les interactions sont vraiment drôles). Par conséquent, l’absurdité des protagonistes les rends extrêmement attachants et les personnages secondaires sont également source de fou rire.  Bien que ce soient des hommes de foi, leurs activités ne sont parfois « pas très catholiques ». C’est ce qui fait le charme de la série.


Pourquoi c’est bien ?

Que ce soit la stupidité des scènes ou encore le fait qu’ils agissent tous de manière immature. Father Ted est « la » référence en termes d’humour british qui nous rappelle les œuvres de Monty Python. Donc si tu veux te détendre et rire un bon coup, c’est dans cette série que tu trouveras ton bonheur. Cette série c’est du pain béni !

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 :ORGUEILS ET PREJUGES (1995)

séries anglaises cultes années 90 : Orgueils et préjugés

On ne pouvait pas passer à côté de cette magnifique série à l’eau de rose. Si Orgueils et Préjugés a marqué la BBC. C’est grâce à sa représentation poétique de l’époque et à l’histoire principale qui met en relation chaque personnage.

Mais ça parle de quoi au juste ?

Cette mini-série adaptée du roman de Jane Austen raconte l’histoire de la familles Bennet composée de 5 filles. Prête à être mariées à des hommes riches, car le domaine familial a besoin d’être renouvelé. Elizabeth, fille ainée, ne connaît l’amour que tardivement et n’a rien à voir avec ses 4 sœur. Mais un mystérieux individu, du nom de Darcy, jeune gentlemen fortuné apportera un vent de fraicheur et va chambouler sa vie. Les tensions amoureuses et l’intrigue te donneront envie d’enchainer les épisodes à la suite pour savoir ce qui vas se passer !

Pourquoi c’est bien ?

Le décor, l’histoire, les personnages, sont fidèles au roman d’origine. Dans ce cadre historique magnifique on assiste à une histoire d’amour. Elle s’accompagne de péripéties qui nous emporte dans cette période du XIXème siècle.

De plus, l’un des premiers rôles majeurs qui a fait connaître l’acteur Colin Firth que l’on retrouvera des années plus tard dans d’excellents films comme « Le discours d’un roi » ou encore « Kingsman ».

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90: SPACED « LES ALLUMES » (1999)

séries anglaises années 90 : Les allumés

Spaced nous présente l’histoire de Tim et Daisy. Il s’agit de deux jeunes adultes fans de comics. Ils ont la vingtaine et qui se sont rencontrés au hasard dans un café. Un jour, Ils décident de se sortir de leur situation en se faisant passer pour un « couple » rémunéré auprès d’une loueuse, Marsha. Ils se retrouvent logés dans une pension au 23 Meteor Street. Y vit aussi Brian. Un artiste à ses heures perdues, Mike Watt le meilleur pote de Tim, et Twist la meilleure amie de Daisy. Ensemble on suit leur quotidien et on comprend vite que ce sont de sacrés numéros.

Pourquoi c’est bien ?

Dans ce paragraphe, je vais te presenter Simon Pegg & Nick Frost. Ce duo légendaire de la comédie britannique en acteurs et à l’écriture ainsi qu’Edgar Wright à la réalisation. C’est un trio qui marche. Le même Edgar Wright qui réalisera avec eux la fameuse trilogie Cornetto avec « Shaun Of The Dead » l’une des meilleures comédies d’horreur (c’est IMDB qui le dit). Cette comédie est fraiche et pleine d’humour. Elle a fait naître la collaboration de ce trio mythique qui fera connaître l’univers du cinéma comique britannique au monde entier dans les années 2000.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : HOUSE OF CARDS (1990)

séries anglaises années 90 : House of Cards

Avant le House of Cards de 2013 que l’on connait avec Kevin Spicey. l’Angleterre a eu le droit à sa propre série anglaise années des 90, qui est tout aussi géniale !

C’est dans celle-ci Francis Urquhart, secrétaire en chef du parti conservateur de Grande-Bretagne. Est un homme loyal et semble être droit. Mais, son audace et son côté fourbe reprennent le dessus lorsqu’il faut gravir les échelons. Quand Margaret Thatcher quitte son poste de leader, il ne dit rien après l’élection qui suit. En effet, il compte sur le nouveau Premier ministre, Henry Collingridge, pour lui offrir un bon poste au Cabinet. Découvrant que ce ne sera pas le cas, il n’est pas d’accord et tente de mener un complot contre Collingridge. Ainsi, il souhaite organiser sa propre élection comme chef du parti qui ferait de lui le Premier Ministre.

Pourquoi c’est bien ?

La tension est palpable jusqu’au bout de ce thriller politique et montre les magouilles que l’on est prêt à faire lorsque le pouvoir monte à la tête. La trame scénaristique te fera t’identifier aux personnages et aux enjeux de la série qui sont pour le moins assez grand. On peut voir des lieux mythiques et des acteurs qui jouent hyper bien comme Ian Richardson qui interprète le rôle du personnage principal !

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : RED DWARF (1988-1999)

Red  Dwarf

Cette sitcom de science-fiction met en scène le personnage de Dave Lister. Il est le dernier terrien encore en vie de toute la galaxie. Il est accompagné de ses fidèles compagnons : Arnold, un hologramme qui est son supérieur ; Cat un humain mi-chat, mi-homme, puis Holly, l’ordinateur et intelligence artificielle du vaisseau et enfin Kryten un androïde vraiment bizarroïde. Cet équipage haut en couleur se balade dans un vaisseau spatial géant.

Pourquoi c’est bien ?

Dans un premier temps, tu aimeras regarder cette série car elle est complètement absurde. Les blagues sont très enfantines et les costumes à mourir de rire. On sent que les auteurs se sont donnés à cœur joie pour nous faire rire avec leur imagination. En effet, ça se sent que c’est une bonne bande de potes qui s’est amusée à écrire des sketchs qui sortent d’une galaxie lointaine très lointaine. À regarder sans modération si tu aimes les séries anglaises des années 90 !

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : MR BEAN (1990)

Mr Bean

Forcément, lorsque nous pensons séries anglaises des années 90 culte, notre cœur se penche vers Mr. Bean. Ce personnage loufoque interprété par Rowan Atkinson. Il nous présente le quotidien d’un homme, qui va réussir à se mettre dans des situations plus drôles les unes que les autres. Le comique de situation vient appuyer le jeu d’acteur excellent qui te feras passer un bon moment. En effet, bien que la série date de 1990, l’humour qui est présent est intemporel. Il te provoquera des rires aux éclats (que tu sois un enfant en bas âge ou un adulte très mature).

Pourquoi c’est bien ?

Je dois vraiment te dire pourquoi Mr. Bean c’est bien ? C’est évident, le personnage est juste fou, et son comportement est source de bonne humeur. Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon épisode de cette mini-série après une longue journée, je t’assure, ça détend ! Mention spéciale à la scène de la dinde dans l’épisode « Merry Christmas Mr. Bean », je te laisse un petit extrait juste ici.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : OUR FRIENDS IN THE NORTHS (1996)

Our friends in the Norths

Dans ce paragraphe, je vais te parler de cette mini-série anglaise des années 90. Elle raconte l’histoire de quatre amis dans la ville de Newcastle, au Nord de l’Angleterre. Cette série à permis de voir décoller la carrière de ces quatre acteurs principaux, dont Daniel Craig. Il s’agissait de son rôle décisif. De genre dramatique, la série s’écoule sur une période de 31 ans. Elle raconte des différents événements sociaux et politiques en Grande Bretagne et dans leur ville du Nord.

Pourquoi c’est bien ?

Our Friends In the Norths a été déclaré comme étant l’une des séries de genre dramatique télévisées de la BBC les plus réussis des années 90. Ainsi, la justesse des personnages rend l’histoire attachante. De la même manière qu’il s’agit d’histoires basées sur des faits réels. Par ailleurs, je trouve qu’il est d’autant plus intéressant de voir les débuts d’un acteur que l’on connaît tous dans une série que l’on n’a pas forcément vue.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : THE LEAGUE OF GENTLEMEN (1999)

The League of Gentlemen

The League of gentlemen ou le club des gentlemen, est une série anglaise des année 90 qui représente la succession de petits sketchs qui, une fois rassemblés, forment une histoire entière. Cette mythique série déborde d’humour. Attention, j’espère que tu as du second degré, sinon tu peux passer à la prochaine série.

Pourquoi c’est bien ?

Fou rire garanti avec cette série, si tu aimes l’humour british, elle est faite pour toi, tu ne seras pas déçu. Le choix des acteurs est excellent et la réalisation est excellente. Fou rire garanti, tu peux me faire confiance.

G.B.H (1991)

G.B.H

Diffusée en 1991 par la chaîne de télévision Britannique Channel 4, cette série est scénarisé et écrite par Alan Bleasdale. On y retrouve Robert Lindsay, qui interprète le rôle d’un nouveau maire d’une ville au Nord de l’Angleterre ainsi que Michael Palin, qui lui, joue un directeur d’école. On y retrouve un combat d’idéologie politique et social entre ces deux protagonistes.

Pourquoi c’est bien ?

Dans G.B.H, tu trouveras de tout. Allant du dramatique à l’humoriste, Alan Bleasdale sait parfaitement mélanger les genres. C’est une série typiquement british, comme tu les aimes. Cette série traite des sujets profonds et ce, avec splendeur. D’ailleurs elle a reçu plusieurs prix lors des British Academy Television Awards.  Tu ne seras pas déçu.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : INSPECTEUR BARNABY (1997)

Inspecteur barnaby

Inspecteur Barnaby est une des meilleures séries anglaises des années 90. Encore aujourd’hui elle passe à la télé. La première saison a été diffusée en 1997 et la dernière produite, la vingt-et-unième, est sortie en 2020.  L’inspecteur Barnaby et son fidèle adjoint Gavin Troy enquête sur des affaires sombres et morbides d’une région anglaise.

Pourquoi c’est bien ?

Interprétée par le grand John Nettles pendant quatorze ans, cette série est très prenante et crois moi, tu as le temps pour tout regarder. Les intrigues sont toujours bien construites et le jeu des acteurs est impressionnant. Alors, ça te dit de voir en image une série qui a su perdurer dans le temps et dont tu peux voir les évolutions ?

LES TÉLÉTUBBIES (1997)

séries anglaises cultes années 90 : Les télétubbies

Rien que pour ta culture générale. Parce qu’on connait tous cette série qui a bercé notre enfance.

Créée par Anne Wood et Andrew Daven, les télétubbies sont diffusés depuis 1997 en Angleterre sur la BBC. Peu de temps après, cette série mettant en scène des personnages emblématiques fait le tour de monde. C’est alors rapidement devenu un réel succès.

Pourquoi c’est bien ?

Parce qu’on sait que ça va te rappeler de bons souvenirs. Et oui, nos quatre personnages préférés d’enfance viennent bel et bien d’Angleterre.  D’ailleurs, cette série pour jeunes enfants est composée de 365 épisodes de chacun 25 minutes, ce qui est quand même assez grand et laisse un large choix.

Allez, si tu as envie de regarder un épisode, on ne te jugera pas, promis !

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90: ABSOLUTELY FABULOUS (1992)

Absolutely Fabulous

Absolutely Fabulous est une série anglaise créée par Jennifer Shaunders et Dawn French. Elle raconte les histoires de deux amies : Edina et Patsy. Elles habitent à Londres et sont des grandes consommatrices de drogues et d’alcools. Édina, qui est d’ailleurs jouée par Jennifer Shaunders, a des relations conflictuelles avec sa fille. Sa meilleure amie, Patsy, est une journaliste de mode nymphomane et anorexique. Oui, rien ne va. C’est la personnalité des personnages qui va donner une touche d’humour à cette série.

Pourquoi c’est bien ?

Les 42 épisodes ont été un réel succès, c’est donc la raison pour laquelle ils sont encore aujourd’hui disponibles sur Canal+. Le casting est presque exclusivement féminin, avec Joanna Lumley, Julia Sawalha, Jane Horrocks et bien évidement la co-créatrice de la série. Elles incarnent toutes leurs rôles à merveille.

GAME ON (1995)

Game on

Trois amis, Matthew, Mandy et Martin vivent en colocation. Ils sont trentenaires et ont tous un caractère bien opposé. Mandy, elle, est intelligente, à l’écoute des autres, notamment de ses deux colocataires. Mattew, est agoraphobe, c’est-à-dire qu’il est incapable de sortie de l’appartement sans faire une crise de panique. De ce fait, il n’a donc pas d’emploi, mais touche le loyer de Mandy et Martin car il s’agit de l’appartement de ses parents décédés. Martin, le troisième colocataire n’a pas confiance en lui, il est timide et très susceptible. Il se laisse faire et se fait souvent marcher dessus.

Pourquoi c’est bien ?

Ce petit trio sera te donner le sourire. Tu vas t’attacher à ces trois personnages bien différents. L’atmosphère Londonienne est au rendez-vous. Mattew, l’agoraphobe te fera rire tout au long de cette série.

BOTTOM (1991)

séries anglaises cultes années 90: Bottom

Bottom, c’est une série de Rik Mayall et Adrian Edmondson produite en 1991. Elle met en scène deux personnes qui vivent ensemble dans un appartement très sale. Entre dispute et moments de joie, ces deux personnages sont toujours fidèles l’un à l’autre. C’est une sitcom vraiment drôle et unique en son genre.

Pourquoi c’est bien ?

La bonne cohésion et l’interprétation du jeu d’acteur du duo Eddie et Richie fait plaisir à voir. Interprété par Adrian Edmondson et Rik Mayall, les deux créateurs, la série est à tomber par terre. Je te laisse te mettre en place pour visionner ça. L’une des plus cultes parmis les séries anglaises des années 90.

MC CALLUM (1995)

Mc Callum

Cette série est réalisée par Stuart Hepburn, diffusée par la chaîne ITV1 à partir de 1995. Mc Callum arrive en France sur Canal+ quelques années après. C’est un succès. John Hanna incarne le rôle du docteur McCallum. C’est un médecin légiste écossais qui travaille à Londres. Pour commencer, il travaille à la morgue dans l’hôpital Saint Patrick. Mc Callum n’a pas une vie sentimentale intéressante, ce qui le rend plutôt triste. En revenche, il est par ailleurs souvent impliqué dans des affaires sur lesquelles il travaille. Notamment une histoire, dont il est accusé du meurtre…

Pourquoi c’est bien ?

Dans un premier temps, tu aimeras cette série policière car les intrigues sont réalisées de façon à ce que l’histoire soit crédible du début à la fin. Dans un second temps, tu ne décrocheras pas les yeux de ton écran, tu peux en être sûr. L’acteur principal, John Hanna, interprète son rôle à merveille.

LA PART DU DIABLE ou TOUCHING EVIL (1997)

séries anglaises cultes années 90 : La part du diable

À première vue il s’agit d’une des séries anglaises des années 90 qui a bien fait parler d’elle. Touching evil a été créée par Paul Abbott, mettant en scène deux personnages principaux : Robson Green et Nicola Walker. Enfin, cette série télévisée britannique a été diffusée sur ITV1, puis est arrivé en France en 2000.

 Pourquoi c’est bien ?

La série démarre directement. Tu sais, ce genre de série ou tu es dès le début, plongé dans l’action, avec Touching Evil, cette sensation est garantie. L’inspecteur Dave Creegan est en pleine arrestation lorsqu’il se fait tirer dessus, il tombe et meurt. Mais heureusement, il revient à la vie. Malgré sa blessure à la tête causée par la balle, quelques mois plus tard, il reprend alors son poste à la brigade criminelle de Londres. Ensuite, il devient chargée de traquer les plus dangereux criminels de grande Bretagne, aidé par Cyril Kemp, un personnage dur à cerner.

SUSPECT NUMÉRO 1 (1991)

séries anglaises cultes années 90 : Suspect numéro 1

Suspect numéro 1 est une des rares séries anglaises des années 90, ou l’on retrouve le combat d’une femme qui souhaite s’imposer et montrer sa place dans un milieu masculin. Un sujet d’égalité homme-femme que l’on n’a pas l’habitude de voir à cette époque. Cette série britannique créée par Lynda Le Plante a été un succès, de telle sorte qu’elle a été diffusée en France sur les chaînes de France2, Canal + et Jimmy.

Pourquoi c’est bien ?

Comme je te l’ai dit juste au-dessus, dans cette série tu y retrouveras les enquêtes de l’inspecteur Jane Tennison, cette femme se bat pour se faire respecter dans cet univers masculin. L’atmosphère de cette série paraît plus vraie et semblable à la réalité que les autres séries policières où l’on a tendance à idéaliser et héroïser les policiers. Ce qui la rend très juste, c’est une vraie réussite. Notamment grâce à l’interprétation parfaite d’Helen Mirren. En clair, cette série vaut le détour !

WYCLIFFE (1993)

séries anglaises cultes années 90 : wycliffe

Laisse moi te parler de Wycliffe, c’est une micro-série, en effet, elle ne dure que deux épisodes. Elle a été créée par W.J. Burley.

Charles Wycliffe est un inspecteur, qui mène des enquêtes policières avec ses deux assistants, en Cornouailles. L’inspecteur déteste la routine, il aime toucher et s’intéresser à tout. Surtout, il aime pousser ses affaires au-delà en s’intéressant aux psychologies des victimes par exemple.

Pourquoi c’est bien ?

Si tu aimes les séries policières, celle-ci est vraiment pas mal dans son genre. Rythmé par les différents meurtres toujours plus mystérieux les uns que les autres, le quotidien de cette équipe te plaira.

LA TRIBU (1999)

La tribu

La tribu est une série anglo-néo-zélandaise, diffusée sur des chaînes anglaises, françaises et suisses.

Elle a été réalisée par Harry Duffin et Raymond Thompson. Elle raconte l’histoire d’un virus, qui tue tous les adultes de la terre, en laissant les enfants et adolescents seuls, livrés à eux-mêmes. Enfin, ils sont donc contraints d’inventer leurs propres lois pour survivre dans cette situation. Et oui, tu peux trouver de tout genre dans les séries anglaises des années 90.

Pourquoi c’est bien ?

Entre questions de pouvoirs, d’alliances, de trahison, la situation de ces jeunes sera te séduire. Il est toujours intéressant de voir comment de jeunes personnes pourraient se débrouiller seule. Si tu t’es déjà posé cette question, cette série est clairement destinée à toi.

CRACKER (1993)

Cracker

Cracker, c’est l’histoire d’un grand psychologue, Fitzgerald. Sa vie est rythmée par l’alcool, la cigarette et les jeux. Il est excessif pour tout, en effet, il n’a jamais de demi-mesure. Par ailleur, ce grand psychologue aide la police de Manchester grâce à ses excellentes connaissances en psychologie.

Pourquoi c’est bien ?

Si tu es un amateur de série, je suis sûr que tu aimes les policières. D’ailleurs, qui ne les aime pas ? Leurs intrigues toujours bien construites nous séduisent à chaque fois. Mais si j’ai un conseil à te donner, les anciennes séries ne te décevront jamais. Tu verras qu’avec les moyens cinématographiques de ces années (qui ont bien évolué depuis aujourd’hui), ces séries sont très bien construites et paraissent tout aussi réelles.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 :THE VICAR OF DIBLEY

The vicar of dibley

L’histoire se passe dans un petit village en Angleterre, à Dibley. Celui-ci vient de perdre son vicaire, par conséquent, ils se préparent à accueillir son remplaçant. Cependant, le village en plein deuil a tout de même des attentes. En effet, ils souhaitent que l’Église trouve un nouveau vicaire jeune et pleins de bonnes volontés pour redonner vie à la paroisse. Malheureusement, il ne s’agit pas de cela.

Pourquoi c’est bien ?

C’est une femme que le village pas accueillir pour remplacer l’ancien vicaire mort. Géraldine Grangster est un pasteur qui a un caractère propre à elle. Entre son manque de respect, ses blagues déplacées, et son amour pour le chocolat, cette série te fera sans aucun doute bien rire !

LES PRÉDATEURS (1997)

Les prédateurs

Les prédateurs ou The Hunger est une série anglaise et canadienne. Elle reprend le titre du film de Tonny Scott qu’il a réalisé en 1983. Tout d’abord, la série reprend également le scénario des vampires en plein contexte actuel.

Le sexe, le pouvoir, l’argent et le sang sont les objectifs des héros de la série : les vampires.

Pourquoi c’est bien ?

La réalisation de cette série est vraiment juste. Tout est bien fait, dans le moindre détail. Tu ne t’en lasseras pas. D’autant plus que la série a bénéficié de bons moyens, ainsi, certains de ses épisodes sont faits par des grands réalisateurs d’Hollywood comme Christian Duguay.

LES PIÉGEURS

séries anglaises cultes années 90 : Les piégeurs

Les piégeurs sont des agents d’une brigade qui possèdent les meilleures armes, les plus récentes. Ce qui lui permet de traquer tous les plus grands cambrioleurs et braqueurs de Londres. Cela fait donc d’elle une brigade redoutée par la mafia, et créée alors des rivalités car elle est la meilleure.

Pourquoi c’est bien ?

Cette série a connu un grand succès dès sa diffusion. Elle est sortie en France en 2002 sur TF1, c’est pour te dire à quel point ça a plu. Il s’agit de l’une des meilleures séries anglaises des années 90.

DELHI ROYAL    (1998)                               

Delhi Royal

Place à une série comique ! Je te propose Delhi Royal (Goodness Gracious Me), une série anglaise, diffusée en 1998 sur le réseau BBC 2. Deux jeunes britanniques d’origine Indienne représentée à travers des sketchs.

Pourquoi c’est bien ?

Cette série de sketches raconte la vie des femmes indiennes dans le quotidien culturel de la Grande Bretagne, un écart qui se transforme en autocritique. Une série comique qui saura te détendre après une bonne semaine !

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : AFFAIRES NON CLASSÉES (1996)

séries anglaises cultes années 90 : Affaires non classées

Affaires non classées raconte les histoires d’une équipe de médecin légiste, à Cambridge. Tout d’abord, dans ce paragraphe, je vais te parler de Samantha Ryan. Une des médecins de l’équipe, enseigne également la pathologie. De ce fait, c’est une personne brillante dans la vie professionnelle, en dépit de sa vie personnelle qui s’avère bien plus compliquée. Elle ne s’entend pas avec sa sœur.

Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord, la différence et le contraste entre son excellence professionnelle et sa vie plutôt sombre est plutôt attachant. Tu as envie de te mettre à la place de Samantha, de l’aider. Le personnage est très captivant. Son interprétation par Amanda Burton est juste splendide.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90: ULTRA VIOLET (1998)

Ultra violet

Cette série britannique raconte l’histoire de Jack Beresford et Michael Colefield, deux partenaires de travails et meilleurs amis. Après son mariage, Jack est appelé d’urgence pour une mission et disparaît. Michael part à sa recherche lorsqu’une succession d’événements se déroule.

Pourquoi c’est bien ?

Remplie de suspense, tu ne t’ennuieras pas. Stephan Moyer joue le rôle de Jack. D’autant plus qu’il deviendra alors plus tard, grâce à Ultraviolet, l’un des vampires principaux de la célèbre série américaine True Blood.

SÉRIES ANGLAISES ANNÉES 90 : JONATHAN CREEK

Jonathan Creek

Jonathan Creek est un assistant de magicien, toujours accompagné d’une journaliste, Maddie Magellan. Ensemble, ils résolvent des enquêtes. Il est doté d’une capacité naturelle et incroyable à résoudre des énigmes. Ce duo va même jusqu’à résoudre des crimes impossibles et très mystérieux. Jonathan est le véritable génie qui se cache derrière le magicien très célèbre Adam, dont il en est l’assistant.

Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord, si tu aimes le genre de série, ou au premier abord, tu penses que les enquêtes vont être impossible à résoudre alors Jonathan Creek est le genre de série fait pour toi ! Diffusée en 1997 par David Renwick, cette série est restée à la télévision jusqu’en 2016 sur la BBC 1. Je t’avais prévenu, les séries anglaises des années 90 sont vraiment bonnes.

L’INFO QUI FAIT PLAISIR !

En conclusion, si tu souhaites voir certaines de ces séries gratuitement, et élargir ta culture de la comédie anglaise. J’ai la solution : la chaîne YouTube Dead Parrot propose des formats comiques originaux. Stand-up, sketches et des épisodes complets de certaines des meilleures séries télévisées comiques britanniques. De ce fait, n’attends pas et fonce regarder ces pépites ! (Fous rires garantis, j’insiste)

TU CHERCHES UN LOGEMENT OU UN STAGE À LONDRES ?

Pour finir, si tu es à Londres, tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de Movaway.

Mais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme :

photos Londres

Ils nous font confiance