Blog Movaway Divers

séries anglais des années 80 03-01 2022

Séries anglaises des années 80

Les séries Anglaises, c’est bien connu, c’est la classe ! Que ce soit Sherlock Holmes ou encore Peaky Blinders, les Britanniques sont à la hauteur. Mais si je te disais qu’avant cela il y avait des séries anglaises des années 80 incroyables et qui malgré leur “ancienneté” restent ancrées dans la culture Anglaise ? Et bien c’est ce que l’on va découvrir aujourd’hui !

Si tu aimes passer du bon temps devant ton écran, le cinéma et les séries sont tes meilleurs ami(e)s. Movaway t’avais proposé une jolie sélection qui regroupe les meilleures séries cultes anglaises des années 90 à (re)découvrir ici.

On a décidé de revenir en force pour s’attaquer cette fois, aux séries anglaises des années 80 (c’est la famille qui régale).

Le meilleur endroit pour se plonger dans l’univers de ces séries est encore de vivre une vraie expérience anglaise. Si tu le souhaites, Movaway propose de nombreuses offres de stages à Londres. Ainsi que des bons plans pour te loger dans la capitale britannique

1) séries anglaises des années 80 : Red Dwarf

séries anglaises des années 80

La naine rouge est un vaisseau minier de 8 km de long en orbite autour de Saturne. Sur le navire, les officiers et les mineurs vivaient ensemble le plus possible, avec quelques difficultés…  Dave Lister vit sur le bateau et possède un chat, mais cela est strictement interdit. On a découvert qu’il était enfermé dans une chambre à basse température en raison d’un dysfonctionnement…

Lorsqu’il s’est réveillé, le bateau était vide. Un ordinateur de bord nommé Holly lui a expliqué qu’il y a 3 millions d’années, tout le monde est mort d’une fuite radioactive. Pour l’accompagner, Holly a ressuscité Arnold Rimmer sous la forme d’un hologramme. Ainsi, ce dernier, l’ancien colocataire de Dave, est son patron immédiat et son plus grand ennemi. Dave a alors découvert le chat, une créature humanoïde et un descendant direct de son chat. Sa race a évolué en établissant une religion dans le processus dont le dogme provenait de ce que Dave a dit un jour à son chat !

2) La vipère noire :séries anglaises des années 80

séries anglaises des années 80

L’expérience malheureuse de deux personnages Edmund Blackadder et son serviteur Baldrick lors d’événements majeurs de l’histoire d’Angleterre, de 1485 à 1917. Ces deux héros sont les descendants de leurs familles respectives à chaque saison. En un sens, il s’agit donc d’une légende familiale en pointillés qui s’étend sur plus de quatre siècles…

3) Allo Allo! : séries anglaises des années 80

séries anglaises des années 80

Le protagoniste de cette série comique est René Artois, propriétaire d’un café dans un village français occupé (Nouvelle Picardie). Bien qu’il ait participé au mouvement de résistance indépendamment de lui-même, il a dû affronter deux officiers allemands avec lesquels il avait tripoté pour obtenir de la nourriture (ils ont, en retour, détourné les objets de valeur qu’ils lui avaient confiés en éveillant les soupçons des officiers enthousiastes de la Gestapo .)

Sa femme Edith (elle a tenu à imposer son concert aux autres en chantant un air avec l’extrême désespoir des clients du café), sa belle-mère grincheuse et sourde (il y a caché l’émetteur radio), enfin, ses deux serveuses et un lieutenant allemand, toutes les trois l’ont trouvé irrésistible ! Pour représenter plusieurs langues différentes (français, allemand, anglais et italien), les personnages parlent la même langue, mais avec des accents différents. (En fait, Arthur Bostrom, qui incarne l’officier britannique Crabtree, parle couramment le français).

4) Inspecteur Morse

séries anglaises des années 80

Quinquagénaire hors normes, l’inspecteur Morse est un homme cultivé et intelligent, cruciverbiste passionné et amateur de bière. Célibataire endurci, il n’en est pas moins sentimental et romantique avec les femmes. Parfait
contraire de Morse, le sergent Lewis, marié et père de deux enfants, est beaucoup plus pragmatique. Ainsi, ensemble, ils tentent d’élucider les crimes les plus inquiétants d’Oxford…

5) Retour au château : séries anglaises des années 80

séries anglaises des années 80

Peu après 1920, Sebastian Flyte rencontre Charles Ryder à l’université d’Oxford. Il l’invite dans le château familial : Brideshead. Charles va vite tomber sous le charme de cette aristocratie excentrique et pourtant
très religieuse… ainsi que sous celui de Julia, la soeur de Sebastian…

6) The Singing Detective

séries anglaises des années 80

Singing Detective“, adapté d’une mini-série inspirée de films noirs, raconte le parcours d’un homme atteint d’une maladie dégénérative qui souffre d’une crise de psoriasis insupportable. Dennis Porter, le réalisateur de la série, souffre également de cette maladie.

Dan Dark est un écrivain souffrant d’encéphalopathie dégénérative chronique, il ne peut trouver un remède qu’en s’immergeant dans l’univers onirique qu’il a créé pour l’une de ses œuvres. Cependant, ce monde onirique est progressivement entré dans le monde réel au fil du temps.

7) Bizarre Bizarre

meilleures séries britanniques

Une anthologie télévisée britannique sur les histoires fantastiques, l’horreur, le suspense et l’horreur. La grande majorité des épisodes s’est terminée sur un déclin étonnant, et de nombreux épisodes ont été adaptés d’histoires courtes par les écrivains les plus célèbres du genre, dont Roald Dahl lui-même, qui a personnellement présenté les deux premières saisons ! 

8) Le Jour des Triffides : séries anglaises des années 80

meilleures séries britanniques

Après s’être réveillé dans le lit d’hôpital, William Mason a remarqué avec frustration que les habitants de la Terre étaient devenus aveugles, et que la plante mortelle du trèfle avait envahi villes et villages… 

9) Mission casse-cou :

meilleures séries britanniques

La tête d’un vrai policier new-yorkais, Le lieutenant James Dempsey a vu son coéquipier Joey mourir dans une opération. Réprimé les trafiquants de drogue et découvert que son système hiérarchique est complètement dommage. En effet, étant en danger, il décide de partir au Royaume-Uni pour rejoindre une unité La police britannique est spéciale. Sa coopération avec les nouveaux arrivants Partenaire, Harriet Makepeace, qui est très noble et un peu snob, bientôt étincelle…

10) Casualty : séries anglaises des années 80

Casualty est une série télévisée britannique hebdomadaire diffusée sur la BBC depuis le 6 septembre 1986. Elle a donné naissance à une série dérivée Holby City, diffusée sur la même chaîne depuis 1999. Cette série est inédite dans les pays francophones. La série raconte la vie d’un hôpital dans la ville fictive de Holby et la vie personnelle des personnes qui y travaillent. Les victimes et la ville de Holby se sont produites à l’hôpital fictif de Holby dans le comté de Wyvern, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le lieu a donc été tourné à Bristol. On peut y remarquer le pont suspendu de Clifton. De 1986 à 2002, le Bristol City College a été utilisé comme lieu de tournage et comme mur extérieur de l’hôpital. Le 26 mars 2009, la BBC a confirmé que le film serait tourné dans les studios de Cardiff en 2011.

Séries anglaises des années 80 :

En effet, peu importe que tu viennes à Londres pour faire un stage, trouver un job ou étudier, tu viens forcément initialement pour améliorer ton anglais. Et ça tombe bien à Londres, tu es au bon endroit ! On le sait, les débuts sont souvent compliqués, on n’ose pas aller vers les autres. En effet, on a tendance à essayer de trouver les informations seul ! Cependant, le gros piège à Londres c’est aussi et surtout, de rester avec des Français. Oui, tu le remarqueras bien assez tôt, mais à Londres il y a énormément de Français. De plus, il y a même plus de Français qu’a Bordeaux c’est dire ! Ainsi, rester avec des Français à Londres c’est sombrer dans l’ignorance linguistique la plus totale !

Alors à part te dire de te jeter à l’eau et d’aller parler à des Anglais même si ton anglais est encore approximatif. On peut aussi te conseiller de regarder des séries en version originale. En effet, c’est cool, ludique, formateur et en plus tu restes dans la tendance et tu deviens pratiquement bilingue. Pour cela, on ne va pas te conseiller n’importe quelles séries. De ce fait, chez Movaway on est cool et on te conseille des trucs cool ! Ainsi, aller prends un stylo et un papier et découvre toutes nos meilleures séries.

Devenir bilingue en se faisant plaisir

De plus, regarder des séries en VO c’est toujours mieux, car tu peux entendre les vraies voix des personnages et on t’assure ça change vraiment quelque chose ! En bref, fais-toi violence ! Regarde toutes ces séries en anglais et après on t’assure que ton niveau d’anglais sera plus élevé et ton carnet de vocabulaire plus fournis. Cependant on ne se tient pas responsable de ton addiction aux séries par la suite, ça non ! On a déjà la nôtre à gérer !

Que visiter à Londres :

Si tu es à Londres le temps d’un court voyage, je te propose d’aller faire un tour sur le blog de Movaway. Nous avons plusieurs sélections de bons plans que tu retrouves à Londres. Par exemple, tu peux retrouver des articles sur les différents quartiers comme par exemple vivre à Holland Park, ou alors faire ses courses à Londres comme en France etc… Oui, je t’avais prévenu, nous avons pensé à tout. Rien n’est laissé au hasard. Grâce à l’équipe Movaway tu peux être sûr de passer un séjour serein, sans stress. Les habitudes que l’on prend en vivant à Londres 

En vivant à Londres, tu remarqueras qu’il y a beaucoup de choses que les Anglais font, et qui sont bien différentes des Français. Mais petit à petit, cela sera dans ta liste des habitudes que l’on prend en vivant à Londres.

Tout d’abord, en Angleterre, on roule à gauche et le volant est à droite. Ensuite, il te faudra un petit temps d’adaptation pour passer de l’euro, au livre sterling. En effet, en 2003, les Anglais ont refusé l’euro, par amour et pour la liberté. Et la livre a une meilleure valeur que l’euro. Comment parler des Anglais sans parler du thé, qu’ils boivent avec du lait ! Oui avec du LAIT, tu as bien lu ! D’ailleurs sache que 95% des Anglais ne se verraient pas le boire autrement !

TROUVER UN LOGEMENT AVEC MOVAWAY

Si tu es à Londres, tu as probablement besoin de te trouver un logement. Alors si tu n’en as toujours pas trouvé, Movaway est là pour t’aider dans ta recherche.

En effet, nous t’accompagnons dans toutes tes démarches. Nous mettons à profit notre réseau d’agences immobilières à Londres.

Notre but est de te proposer un logement adapté à tes critères, à tes attentes mais surtout à ton budget.

En effet, l’équipe de Movaway te conseillera des quartiers qui correspondent le plus à ta personnalité. D’autant plus qu’avec Movaway, tu peux réserver ton logement avant ton départ.

Avec Movaway, tous les logements proposés sont certifiés et vérifiés. Tous les prix affichés sur les annonces de logements incluent les charges que ce soit l’eau, l’électricité, le gaz, internet et la taxe d’habitation.

Movaway t’aidera à trouver la perle rare.

Et en plus, nous en allant sur le site, tu retrouveras de nombreux articles qui pourront t’aider à te donner une idée de Londres et bénéficier de super bons plans également.

TROUVER UN STAGE AVEC MOVAWAY

Tu as peut-être besoin de trouver un stage, si tu décides d’effectuer ton stage à Londres, tu as fait le bon choix. Beaucoup de jeunes privilégient Londres pour son confort de vie.

En effet, la diversité culturelle et son côté cosmopolite font de Londres une ville connue. C’est ce qui séduit le plus les étudiants.

Sâche que si tu décides de venir étudier ou faire un stage en Angleterre, il est possible que tu décroches un petit job à côté pour pouvoir gagner de l’argent. Il y a tant de choses à voir à Londres, à faire et à découvrir. Londres possède l’un des réseaux de transport les plus efficaces au monde, ce qui te rendra ravi.

Enfin, si tu es à Londres ou que tu prévois d’aller à Londres, tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de Movaway.  En effet, nous t’accompagnons dans toutes tes démarches. Nous mettons à profit notre réseau d’agences immobilières à Londres

Notre but est de te proposer un logement adapté à tes critères, à tes attentes mais surtout à ton budget. L’équipe de Movaway te conseillera des quartiers qui correspondent le plus à ta personnalité.

Movaway, l’agence qui t’accompagne.

L’équipe de Movaway accompagne les Français dans leurs recherches de stages à Londres. Ils te conseilleront sur le stage qui te correspond. Movaway est en contact direct avec de nombreux recruteurs. Ainsi l’agence te mettra en relation rapidement et facilement avec eux et te permettra ainsi de concrétiser ton projet facilement.

En effet, l’agence Movaway propose une grande sélection de stages dans différents domaines tels que la vente, l’administration, le commerce, la finance et la comptabilité, le marketing et la communication, l’art, le design, etc.

Tu as le choix, Movaway t’aidera à trouver le stage de tes rêves à Londres. Mais aussi de super articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme :

photos Londres

Ils nous font confiance