Blog Movaway Bons plans

21-02 2018

S’installer à Londres : logement

Tu pars vivre à Londres prochainement afin de réaliser un stage ou travailler dans la capitale anglaise ? Tu ne connais pas encore tous les endroits de la ville et tu as besoin d’en savoir plus pour réaliser tes recherches ? Alors cet article S’installer à Londres : logement, est fait pour toi ! Nous allons te parler des logements à Londres ainsi que tous les bons plans à connaître.

Que ce soit pour une courte ou une longue durée, partir s’installer dans un autre pays demande de la préparation. Il faut anticiper chaque étape de ton installation pour ne pas risquer d’avoir de mauvaises surprises. Préparer ton expérience à Londres ça peut aussi s’organiser depuis la France.

Avant de quitter ton petit chez-toi pour la grande capitale anglaise, il faut te poser certaines questions incontournables ; pourquoi j’y vais? Quels sont mes objectifs? Combien de temps je veux y rester? etc. Toutes ces questions sont déjà une manière d’organiser ton voyage et de te construire un plan d’attaque dans ton installation. Peu importe la manière, ce mode d’emploi va te guider et te donner un maximum d’informations pour entreprendre ton installation à Londres dans les meilleures conditions.

S’installer à Londres : Logement – Comment réserver une chambre ?

C’est sûrement une des choses les plus importantes à régler quand tu t’installes à Londres : le logement. Il y a plusieurs manières de rechercher un logement à Londres. L’une des plus sûres est de chercher et de booker ton logement avant ton départ. Grâce à Movaway de location, tu peux réserver ta chambre en ligne.  Nous proposons aux étudiants et aux nouveaux arrivants un grand choix de chambre. La qualité est notre priorité, c’est pourquoi chacun des logements est inspecté et doit respecter notre charte qualité.

Une autre façon un peu plus périlleuse existe, attendre d’être sur place pour chercher un logement. Dans ce cas l’avantage c’est que tu visites les logements et tu peux donc savoir directement si le logement te plaît. Cela te permettra égamement de t’assurer que le quartier te convient. Tu peux organiser des visites depuis la France et t’installer en auberge de jeunesse. L’hôtel peut également être une option durant quelques nuits en attendant de trouver la chambre qui te convient.

S’installer à Londres : Logement – Quel type de logement ?

Pour ce qui est des types de logements, la colocation est chose courante à Londres. Les prix des loyers sont très élevés et la ville est très grande. Cela rend quasiment impossible de trouver un logement entier à prix abordable en zone 1 et zone 2. Voilà pourquoi la colocation est la solution pour bien se loger à prix abordable à Londres. Avant de réserver ou t’installer dans la colocation n’hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit. Le nombre de colocataires, les éventuelles règles à respecter, les taxes et charges et à payer, etc. En revanche si tu souhaites vivre dans un logement à toi seul, il est préférable d’être sur place pour le visiter. Ainsi tu pourras voir le logement directement et être conscient de son état avant de signer le contrat.

Comment choisir son quartier ?

S'installer à Londres : logement

S’installer à Londres : Logement – L’importance du quartier

Comme tu le sais déjà, Londres est une très grande ville. Que ce soit sa superficie, son nombre d’habitants ou bien ses différents quartier, il est très facile de s’y perdre. Nous savons par expérience que lorsque l’on arrive à Londres, il est difficile de s’y retrouver. En effet, la capitale compte de nombreux quartiers et en choisir un n’est pas chose facile. Il faut savoir que Londres est une ville multiculturelle. De fait, l’ambiance, la culture et le paysage peuvent être très différent d’un secteur à l’autre. Ainsi, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments lors de tes recherches. Tout d’abord, les différents transports commun qui desservent le secteur. Il faut également prendre en compte les logements disponibles et les prix qui varient énormément selon le quartier.

S’installer à Londres : Logement – Les transports

Tout d’abord, il faut regarder par rapport à ton lieu de travail ou de stage. Est-ce que tu pourras facilement t’y rendre grâce aux transports en commun ? Le bus, le tram ou le métro desservent-ils ces lieux ? Si oui, as-tu des changements à faire ? Combien de temps cela va te prendre chaque jour ? Il faut également prendre en compte que selon ta zone d’habitation les prix des transports peuvent varier. Londres est une ville très bien desservit par les transports en commun mais la densité de la population rallonge les temps de trajet.

Les prix des colocations selon le quartier

Comme nous l’avons expliqué précédemment, Londres compte un très grand de nombre de quartiers. Comme dans toutes les capitales du monde, les logements à Londres sont assez onéreux. La capitale compte un nombre incalculable de logements partagés par des étudiants ou des personnes travaillant. Être en colocation présente de réels avantages si tu viens d’arriver à Londres. Tout d’abord, tu pourras faire de nouvelles rencontres avec des personnes venues du monde entier. De plus, les démarches administratives seront beaucoup plus simples si tu optes pour cette option. Si tu le souhaites tu peux également opter pour une location seul.

Concernant les prix des différentes possibilités, nous t’avons préparé une liste regroupant les tarifs selon les biens. Bien évidemment, les prix peuvent variés selon les biens et les différentes spécificités. Pour t’expliquer au mieux, nous allons te présenter quelques quartiers et leurs prix.

S’installer à Londres : Logement – Green Park

S'installer à Londres : logement

Présentation du quartier

Ce quartier est très prisé par les nouveaux-venus à Londres, et pour cause, il n’est qu’à 10 minutes du centre ! De fait, les activités réalisables dans le secteur sont multiples et tu ne risques pas de t’y ennuyer.

Green Park présente de nombreux avantages, en effet il présentent l’avantage d’être proche du cœur de Londres et de profiter d’espaces verts. Le secteur est connu pour être naturel, de fait, beaucoup de personnes vont à Green Park pour se détendre. Le quartier connu pour être prestigieux et de choix. Étant situé au nord de Picadilly, à l’est de Park Lane, au sud de Oxford Street et à l’Ouest de Regent Street. Il est également à proximité de Hyde Park et Green Park. Deux parcs verts et naturels. Ces derniers font d’ailleurs le bonheur de nombreux londoniens. Les familles et les sportifs ont pour habitude d’y aller pour se promener ou faire leur sport quotidien.

Si tu lis cet article S’installer à Londres : logement, nous allons te parler de la vie de ce quartier. Il est important de noter que le quartier est très calme mais compte malgré cela de nombreux bars et pubs. Tu le sais sûrement mais les anglais ont pour habitude de sortir après le travail. De fait, si tu t’installes à Green Park tu pourras profiter de la vie nocturne tout en étant près de chez toi.

De nombreux jeunes vivent dans ce quartier. Cela est notamment dû au fait qu’il y ait de nombreuses écoles à proximité. Parmi ces dernières, nous pouvons mentionner : St. George’s, Connaught House ou encore le Queen’s College de Londres.

Les transports à Green Park

Il est également important de mentionner la facilité et la rapidité des déplacements depuis et vers ce quartier. Nous t’avons par ailleurs listé les principaux points et la durée du trajet en métro.

  • De Pimlico : Victoria en direction de Green Park

Durée du voyage : 31 minutes

  • De Islington : Victoria en direction de Green Park

Durée du voyage : 37 minutes

  • De Charing Cross Road, Charing Cross : Piccadilly en direction de Green Park

Durée du voyage : 21 minutes

  • De Notting Hill : Central en direction de Green Park

Durée du voyage : 18 minutes

  • De Romford Road, West Ham : Central en direction de Green Park

Durée du voyage : 47 minutes

  • De Pimlico Road, Pimlico : Victoria en direction de Green Park

Durée du voyage : 25 minutes

  • De Notting Hill, Notting Hill Gate Station, Notting Hill : Central en direction de Green Park

Durée du voyage : 19 minutes

  • De Notting Hill : Central en direction de Green Park

Durée du voyage : 29 minutes

S’installer à Londres : logement, les prix à Green Park

Concernant les prix, nous t’avons dressé une liste des prix approximatifs. Bien évidemment, les prix peuvent varier selon le bien.

  • Une chambre Simple : À partir de £ 900
  • Chambre Double : À partir de £ 1,100
  • Studio : À partir de £ 1,550
  • Un appartement 1 chambre : À partir de £ 2,100
  • Un appartement 2 chambres : À partir de £ 3,000

S’installer à Londres : Logement – Wembley

https://www.instagram.com/p/CGMhtCzJOW2/

Présentation du quartier

Wembley  est un quartier où il fait plutôt beau vivre. Sa situation géographique est idéale, il est à 13km au nord-ouest de Charing Cross  (centre de Londres). De plus, Wembley est en perpétuelle mutation. En effet, le quartier a vu sa population croître durant ces dernières années. Que ce soit des construction de logements, de nouveaux commerces ou encore de nouvelles infrastructures, nombreuses sont les innovations.

Si tu souhaites t’installer et vivre à Londres alors tu pourras profiter d’un quartier multiculturelle. La population est majoritairement issue du Moyen-Orient, de l’Inde ainsi que du Pakistan. De fait, tu pourras profiter de manger dans de nombreux restaurants aux saveurs multiculturelles.

S’installer à Londres : logement – Les transports à Wembley

Le lieu est également très prisé par les touristes ainsi que par les jeunes. Il faut souligner que les transports en commun sont très nombreux dans ce quartier. Ainsi, il est très simple de se déplacer au centre de Londres mais aussi dans tous les autres secteurs de la ville. Que ce soit en bus, en train ou en métro, tout est très simple. Nous t’avons d’ailleurs établi une liste des principaux trajets et de leur durée en métro.

  • De East Dulwich en direction de Wembley

Durée du voyage : 97 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford en direction de Wembley

Durée du voyage : 73 minutes

  • De Romford Road : West Ham en direction de Wembley

Durée du voyage : 85 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town en direction de Wembley

Durée du voyage : 67 minutes

  • De Romford en direction de Wembley en direction de Wembley

Durée du voyage : 147 minutes

  • De Soho en direction de Wembley

Durée du voyage : 38 minutes

  •   De Brentford en direction de Wembley

Durée du voyage : 140 minutes

  •   De East Dulwich en direction de Wembley

Durée du voyage : 76 minutes

S’installer à Londres : logement, les prix à Wembley

Concernant les prix, ces derniers peuvent varier selon l’emplacement exact du logement mais aussi du type de bien. Nous t’avons élaboré une liste des prix approximatifs par type de logement.

  • Une chambre simple à partir de : £ 600
  • Une chambre double à partir de : £ 800
  • Un studio à partir de : £ 1,016
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £ 1,400
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1,790

S’installer à Londres : Logement – Paddington

https://www.instagram.com/p/CGQgYfoHjmD/

Présentation du quartier

Paddington est un quartier plutôt calme située dans l’ouest du centre de Londres et appartenant à l’arrondissement de la Cité de Westminster. Sa situation géographique permet au quartier d’être encore très confidentiel. Bien que très connu et bien réputé, le quartier attire encore peu de touristes.

De fait, Paddington est idéal si tu souhaites vivre dans un quartier calme et proche du cœur de Londres. Les nombreuses boutiques te permettront d’avoir à portée de main tout ce dont tu as besoin sans te déplacer. Le quartier compte également de nombreux restaurants dans lesquelles tu pourras déguster tous types de cuisine. La vie nocturne de Paddington est très animée, tu pourras trouver de nombreux bars et pubs.

S’installer à Londres : logement – Les transports à Paddington

Si tu envisages de t’installer dans le quartier de Paddington  à Londres, sache qu’il sera très de te déplacer. En effet, les transports en commun sont très nombreux. Que ce soit le bus, le tramway ou encore le métro, tu trouveras des arrêts à chaque coin de rue. Comme pour les autres secteurs que nous t’avons présenté, nous t’avons fait une liste des lieux et durée des trajets.

  • De East Dulwich en direction de Paddington

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford en direction de Paddington

Durée du voyage : 40 minutes

  • De Romford Road : West Ham en direction de Paddington

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town en direction de Paddington

Durée du voyage : 73 minutes

  • De Romford en direction de Paddington

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Soho en direction de Paddington

Durée du voyage : 17 minutes

  •   De Brentford en direction de Paddington

Durée du voyage : 59 minutes

  •   De East Dulwich en direction de Paddington

Durée du voyage : 62 minutes

S’installer à Londres : logement, les prix à Paddington

Si tu as envie de vivre à Paddington mais que tu ne connais pas réellement les prix alors voici une liste. Une fois de plus, ces derniers sont approximatifs et peuvent varier selon le bien.

  • Une chambre simple à partir de : £ 800
  • Une chambre double à partir de : £ 950
  • Un studio à partir de : £ 1,300
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £ 1,600
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1,850

 S’installer à Londres : Logement – Covent Garden

S'installer à Londres : logement

Présentation du quartier

Tu ne sais toujours pas dans quel quartier de Londres tu souhaites t’installer ? Si tu viens à Londres pour y vivre durant quelques semaines, mois ou bien même définitivement, le choix est crucial. En effet, le choix de ton lieu de vie va définir en grande partie ton aventure à Londres. Constituée de nombreux quartiers, la capitale anglaise à des facettes très différentes selon le secteur.

Après t’avoir présenté différents lieux, nous allons désormais te parler de Covent Garden. De dernier est un lieu très animé où tu y trouveras de nombreuses choses à faire et à voir. Ce quartier est connu et réputé grâce à sa galerie commerciale et touristique. Covent Garden est d’ailleurs un incontournable pour tous les amateurs de shopping. De nombreuses personnes viennent dans ce quartier pour les boutiques et la réputation du lieu. En effet, la galerie a permis à Covent Garden de jouir d’une notoriété mondiale ! Des personnes du monde entier s’y rendent chaque année pour y faire du shopping.

Cependant, ce n’est pas la seule activité, ni la seule chose à voir si tu te rends ou que tu vis à Cover Garden. Le lieu est très beau et très agréable. Ses petites ruelles et ses grandes avenues sont idéales si tu souhaites te promener. Tu pourras également visiter sa brocante, son marché couvert ou encore ses théâtres.

S’installer à Londres : logement – Les transports à Covent Garden

Si tu vis ou que tu t’installes à Londres mais que tu travailles ou que tu veux te rendre autre part, ce sera très simple. En effet, tu te rendras vite compte que les transports en commun sont très nombreux. Tu pourras trouver des arrêts et des stations à presque chaque coin de rue. Que ce soit en bus, en train, en tramway ou bien même en métro, le quartier est très bien desservit. Voici les différents bus, trains et métro passant par Covent Garden :

  • Bus: 172, 29, 6, 87, 98
  • Trains: Overground, South West Railway, Southeastern, Thameslink
  • Métro: Piccadilly, Bakerloo, Northern

Concernant le métro, nous t’avons listé les grandes stations ainsi que la durée des voyages. Selon le lieu où tu te trouves, il te faudra ou non changer de métro.

  • De East Dulwich en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 40 minutes

  • De Romford Road : West Ham en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 73 minutes

  • De Romford en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Soho en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 17 minutes

  •   De Brentford en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 59 minutes

  •   De East Dulwich en direction de Covent Garden

Durée du voyage : 62 minutes

S’installer à Londres : logement, les prix à Covent Garden

Tu viens de décrocher un stage ou un job à Londres et ce quartier t’intéresses ? Nous allons tout t’expliquer ! Il faut savoir que vivre à Covent Garden peut être très intéressant puisque le quartier se situe près du centre. De ce fait, tu es à proximité de beaucoup de choses et tu pourras profiter pleinement de la vie londonienne.

Comme tu le sais, les possibilités de logement sont très diverses. Cependant, la colocation reste très souvent l’une des meilleurs options si tu viens d’arriver à Londres. En effet, tu pourras de cette manière rencontrer des personnes venues du monde entier. Cela rajoutera un vrai charme à ton aventure et te permettra de rencontrer des gens facilement. De plus, administrativement cela sera beaucoup plus simple pour toi que si tu optes pour une location seul. Il faut également savoir – comme nous l’avons expliqué – que la zone est très touristique. De fait, les prix sont généralement plus élevés que dans les autres zones de la capitale anglaise. Tu pourras donc trouver une liste des prix approximatifs des différents biens se trouvant à Covent Garden.

  • Une chambre simple : À partir de £ 800
  • Une chambre double : À partir de £ 1,000
  • Un studio : À partir de £ 1,400
  • Un appartement contenant 1 chambre : À partir de £ 1,800
  • Appartement contenant 2 chambres : À partir de £ 2,500
  • Un appartement contenant 3 chambres : À partir de £ 3,500

S’installer à Londres : Logement – Notting Hill

Présentation du quartier

Tu connais peut-être ce quartier grâce au film « Coup de foudre à Notting Hill »  avec Julia Robert et Hugh Grant. Mais aujourd’hui nous allons te présenter le quartier sous un nouvel angle. Ce dernier est très branché et tendance, les jeunes aiment beaucoup s’y rendre et profiter de leur soirée. Notting Hill est à la fois coloré, cosmopolite et chic !

La situation géographique du quartier est idéal : au sud de Westway, au nord de Holland Park Avenue, à l’est de Cross Road et à l’ouest de Inverness Terrace.

S’installer à Londres : logement – Les transports à Notting Hill

La position géographique du lieu rend les déplacements très simple. A pieds ou en transports, c’est généralement assez rapide. Notting Hill est desservit par le bus, train et métro. Voici une liste des différentes stations de métro et le temps de trajet.

  • De East Dulwich en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 40 minutes

  • De Romford Road : West Ham en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 84 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Romford en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 64 minutes

  • De Soho en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 37 minutes

  •   De Brentford en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 59 minutes

  •   De East Dulwich en direction de Notting Hill

Durée du voyage : 62 minutes

S’installer à Londres : logement, les prix à Notting Hill

Vivre à Notting Hill n’est évidemment pas sans coût. Comme expliqué précédemment les prix peuvent varier, mais voici une liste selon les biens.

  • Une chambre simple à partir de : £ 850
  • Une chambre double à partir de : £ 950
  • Un Studio à partir de : £ 1,200
  • Appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £ 1,700
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 2,500
  • Un appartement contenant 3 chambres, prix en moyenne : £ 3,500

https://www.youtube.com/watch?v=4RI0QvaGoiI

photos Londres

Ils nous font confiance