Blog Movaway Bons plans

Vivre - à - Canary - Wharf 11-03 2020

Vivre à Londres : Canary Wharf

Vivre à Canary Wharf c’est vivre dans un quartier dynamique et sécurisé. Le quartier de Canary Wharf est très réputé pour ses gratte-ciels qui se mélangent avec les vieux quais londoniens du 17ème siècle. Les gratte-ciels accueillent de nombreuses entreprises. Canary Wharf attire de plus en plus d’étudiants du monde entier qui viennent étudier ou chercher un job dans Londres. Alors si tu veux connaître tous les secrets de Canary Wharf. Movaway t’a préparé un article sur ce quartier spécialement pour toi. Tu pourras retrouver les meilleures adresses de restaurants, de pubs ou encore les meilleurs endroits à visiter dans Canary Wharf. 

Logements à Canary Wharf

Vivre en colocation à Canary Wharf

Le quartier de Canary Wharf est situé dans la zone 2 de Londres. En plus des économies que tu peux faire grâce à une colocation. Les prix des loyers dans la zone 2 sont beaucoup moins élevés que ceux dans la zone 1. Si tu ne connais pas Londres et que tu veux t’installer dans un quartier dynamique et pleins de nouveautés alors Canary Wharf est fait pour toi. Grâce à Movaway tu pourras être conseillé et choisir le meilleur logement en fonction de ton pouvoir d’achat et tes envies. 

N’hésite pas à te rendre sur le site de Movaway. Nous avons un grand choix de logement à te proposer et des conseils pour que ta colocation se passe le mieux possible. Tu te poseras certainement un tas d’autres questions… Comme par exemple : Pourquoi est-il toujours plus simple et plus fiable de passer par une agence de placement ? T’engager vers cette option te permettra d’éviter toutes mauvaises surprises. Chez Movaway, Tous les logements en colocation comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. Nous disposons de photos de bonnes qualités afin que tu puisses visualiser l’état de la chambre et sa superficie. De même, nous garantissons à nos clients la réservation de la chambre jusqu’à leur arrivée. Si tu te demandais comment trouver une chambre en colocation à Londres alors Movaway est ta solution ! 

Les avantages de la colocation : 

Vivre à Canary Wharf apporte beaucoup d’avantages que ça soit pour les sorties entre amis ou les soirées. Tu pourras profiter d’une multitude d’activités dans ce quartier. Si des amis à toi ou ta famille veulent venir te rendre visite, ils pourront profiter des nombreux hôtels et des Airbnb à leur disposition. Il y sen a pour tous les prix et toutes les tailles. 

Le quartier de Cary Wharf est depuis les années 80 l’un des quartiers le plus modernes et les plus cool de Londres. On est loin des quartiers mal fréquentés de Londres. D’autant plus que pour certaines personnes, le fait de vivre dans un quartier qui n’est pas touristique peut constituer un point positif. Car qui dit moins touristique, dit moins de touristes qui arpentent les rues. En effet, emménager dans un coin moins fréquenté peut être plus agréable à vivre. Ainsi, vivre à Canary Wharf c’est à la fois vivre dans un quartier animé et authentique !

Les logements à Canary Wharf en quelques chiffres 

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vivre à Canary Wharf : 

  • Colocation avec une chambre simple : à partir de 750£ 
  • Colocation avec une chambre double : à partir de 950£
  • Studio : à partir de 900£
  • Appartement 1 chambre : à partir de 1100£
  • Pour un appartement 2 chambres : à partir de 1300£
  • Un appartement 3 chambres : à partir de 2500£

Les transports :

Comme dans toutes les grandes villes prendre les transports en commun est indispensable, surtout dans les capitales comme Londres. Prendre les transports va te permettre de gagner du temps et de l’argent. En plus tu as de la chance, Londres à l’un des meilleurs métro du monde, il est aussi le plus vieux métro du monde. Le quartier de Canary Wharf est très bien desservi. Tu peux utiliser les lignes de métro, les bus et même le river Bus qui est un bateau qui te permet d’éviter tous les embouteillages en passant par la tamise. De plus, tu peux accéder à Canary Wharf grâce à l’arrêt de métro « Canary Wharf ». Tu peux également prendre les lignes 135, 277 ,D3, D7, D8 et N550.

En plus de la ligne Jubilee, Canary Wharf est également desservie par le Docklands Light Railway. Ce sont des trains sans conducteur, qui sont très efficaces pour se rendre vers Bank, Stratford, Lewisham, Maritime Greenwich et l’aéroport de London City.

Si tu as plus d’expérience dans les transports en commun tu peux également prendre le bateau Thames Clipper. Il te permet de te rendre à Greenwich et l’O2 qui est l’un des plus grands stades du Royaume-Uni. Des centaines de concerts des plus grandes stars ont déjà eu lieu dans ce stade. Tu pourras également te rendre à la tour de Londres, à Bankside ou tu pourras visiter le musée de Tate Modern. Ainsi que Westminster et enfin à London Eye. Les billets simples coûtent jusqu’à 8 livres mais tu peux bénéficier d’une remise si tu as un abonnement avec une Oystercard. 

Vivre à Canary Wharf

C’est un quartier plein de vie qui ne cesse de se développer. Le grand avantage est que le quartier hyper sécurisé. Canary Wharf possède sa propre police, ce qui pourra te rassurer si tu veux t’installer dans ce quartier. Tu peux également profiter de ton temps libre pour découvrir les cafés et les différents restaurants du quartier comme le Goodman ou encore Taylor St Baristas. 

Le quartier de Canary Wharf est en développement constant. De nouveaux appartements sont en constructions. Le Spire London est un gratte-ciel qui aura 861 logements neufs à proposer aux nouveaux arrivants. 

Un quartier au bord de la Tamise

Les vieux quais de la Tamise formèrent durant leur grande époque le port le plus important de Londres. Des marchandises du monde entier et surtout des îles Canaries étaient envoyées depuis ce port. C’est l’un des ports les plus mythiques du Royaume-Uni. 

Aujourd’hui, le port est devenu un monument historique et le plus grand centre financier de la ville. L’offre qu’il propose au niveau commercial est énorme. Tu peux profiter d’une balade sur les quais pour mieux découvrir le quartier et profiter de la beauté du paysage. 

Le quartier de Canary Wharf est un exemple parfait de restauration de chantiers navals. Tu pourras voir l’horizon emblématique de la City de Londres depuis les Docks. Si tu as le temps tu pourras également visiter le fascinant Museum Of London Docklands qui explique et détaille l’histoire des quais et de la vie des gens qui travaillent dans le quartier. 

Vivre à Canary Wharf : Un quartier culturel et moderne

Malgré son modernisme et ses gratte-ciels aussi hauts les uns que les autres, le quartier de Canary Wharf renferme une grande histoire. Le quartier de canary Wharf est situé sur l’Isle of dogs. Après l’arrêt du fonctionnement des ports le quartier de Canary Wharf est devenu sinistré. C’est alors que dans les années 80 que la mairie de Londres à entreprit de grands travaux pour dynamiser le quartier en déclin. 

C’est depuis cette reconstruction que de nombreuses banques comme Barclay, HSBC, Credit Suisse, Citiou encore des médias comme Thomson Reuters. Le quartier a connu un développement très rapide pour aujourd’hui devenir l’un des quartiers les plus dynamiques de Londres. Alors si tu aimes le dynamisme et la modernité, vivre à Canary Wharf sera le meilleur choix. 

Les monuments les plus importants du quartier : 

One canada Square 

Cette tour de 235 mètres de haut est l’icône du quartier. Elle est le siège de Canary Wharf Group Level 39, la communauté technologique la plus connectée au monde. Le gratte-ciel a été construit en 1991 et fait partie des plus grands gratte-ciels habitable de Londres. Avec plus de 50 étages, il est considéré comme l’un des plus grands gratte-ciels européens. 

Le parc Olympique « Queen Elizabeth » 

Construit en 2012 pour les Jeux Olympiques d’été, le parc fait près de 250 hectares et il et très bien aménagé. Il est également le plus grand building créé en Europe dans les 150 dernières années. Le parc permet aussi d’enrichir l’écologie locale en reconstituant des habitats de marécage et en plantant des espèces indigènes. 

Vivre à Canary Wharf pour ses restaurants :

Le quartier de Canary Wharf compte beaucoup de restaurants. Tu peux te rendre dans ces restaurants avec ta copine ou des amis pour passer un bon moment.

Whaca  

Le restaurant Whaca est un petit restaurant qui est spécialisé dans la cuisine mexicaine. Whaca propose un très large choix de plats tous plus délicieux les uns les autres. Les plats proposés sont très colorés et plein de saveurs grâce aux produits de qualités qui sont utilisés par le chef. 

En plus de ça le propriétaire du restaurant est chaleureux et très accueillant. Tu remarqueras que sa volonté est de partager sa passion de la culture et de la cuisine mexicaine. 

Stick’n’sushi

Situé dans le quartier de Canary Wharf. Le Stick’n’sushi est un restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise, les fruits de mer et les poissons. Tous les produits utilisés par le chef sont des produits de très bonnes qualités. 

Si tu ne veux pas manger de viande ou que tu es intolérant au gluten. Tu pourras goûter aux plats végétariens et sans gluten du restaurant. 

Tu seras accueilli comme un roi et les serveurs seront aux petits soins pendant la durée de ton repas.

View this post on Instagram

Tuna tartare

A post shared by Caterina Floris (@katinka84) on

The Athenian Greek Street Food Ltd

Ce restaurant est spécialisé dans la gastronomie grecque. Le restaurant sert des plats de qualités avec des produits sains. 

Le restaurant propose un choix très varié comme du poisson, des plats végétariens et des plats méditerranéens. La décoration est authentique et très simple. 

Chaque serveur est au petit soin et l’ambiance du restaurant est vraiment relax. 

Big Easy 

Le restaurant Big Rasy est inspiré par les baraques à crabe du 19 ème siècle. Tu pourras te rendre dans ce restaurant pour profiter de bons plats et d’une atmosphère conviviale. Le restaurant organise également des spectacles de musique en live, c’est justement pour cela que ce restaurant est apprécié par de nombreux londoniens. 

Le restaurant est spécialisé dans les grillades au barbecue. Tu pourras profiter du moment avec des amis ou ta copine. Alors n’hésite pas à réserver à l’avance si tu veux avoir la meilleure table et rendre ce moment magique. 

Royal China 

Si tu es un addict de la cuisine chinoise alors tu peux te rendre sur l’article des restaurants chinois ou sinon tu peux te rendre à Royal China. Déjà célébre dans de nombreuses villes dans le monde comme en Chine, à Hong-Kong ou à Dubaï. Royal China est venu s’implanter à Canary Wharf il y a plus de vingt ans. 

Le chef du restaurant propose différentes spécialités avec des menus de saison uniques que vous ne trouverez dans aucuns autres restaurants chinois de Londres.

Tu pourras goûter aux célèbres plats Dim Sum qui sont préparés à partir des meilleurs ingrédients et qui t’offriront des saveurs uniques. Les clients de ce restaurant ne viennent pas que pour la nourriture mais aussi pour l’ambiance chaleureuse qui y règne. Tu pourras déguster de bons plats accompagnés d’un décor coloré et de musique asiatique.

Chai Ki 

Chai Ki est un restaurant spécialisé dans la cuisine indienne. C’est un des restaurants incontournables pour tous les amateurs de nourriture indienne. 

Ce restaurant indien de Londres propose des plats allant d’une fourchette de 15 à 20 livres. Les prix de ce restaurant sont assez bas pour Londres et accessible même si tu es étudiant ou en stage.

Le restaurant propose une carte très variée de plats indiens revisiter par le chef. Le chef du restaurant a voulu retransmettre l’âme de l’Inde dans ses plats. Chaque bouchée te transporte et te fais vivre un voyage gustatif inoubliable.

https://www.instagram.com/p/Bw9d6CsHbIT/

Le pain quotidien

Sûrement de loin la boulangerie française la plus réputée de Londres, cette boulangerie familiale venant du sud de la France a toujours su éveiller nos papilles avec leurs incroyables pains et pâtisseries. Installée à Londres depuis un bon moment, la boulangerie le pain quotidien est considérée comme l’une des meilleures boulangeries de la capitale. 

Leurs produits sont préparés devant les clients pour que tu puisses observer leur travail. Le but est que tu ressentes à travers le goût et le visuel l’amour que porte les boulangers à créer leurs pains. 

Vivre à Canary Wharf pour ses bars : 

Comme pour les restaurants, le quartier compte de nombreux bars ou tu peux sortir avec tes amis pour t’amuser et faire de nouvelles rencontres. 

28 West 

Le 28 West est un bar très renommé dans le quartier de Canary Wharf. Tu pourras profiter de trois heures d’happy hour chaque jour. Pendant trois heures tu pourras déguster à moitié prix les délicieux cocktails préparés par le barman et danser toute la nuit sur des sons à la mode. 

En plus de profiter des boissons un dj mixe tous les soirs pour mettre l’ambiance et te faire passer une superbe soirée. 

640 East 

Si tu veux profiter d’un bon café ou d’une boisson chaude tu peux toujours te rendre au bar et café 640 East. Son authenticité et son accueille chaleureuse ont permis à ce café de se différencier des autres cafés du quartier. Il est très apprécié des visiteurs et des gens qui travaillent dans les grandes banques. 

Ce petit café est parfait si tu veux faire une pause et te relaxer entre deux réunions ou avec des amis. Tu peux aussi aller boire une bière dans ce bar si tu préfères sortir le soir. Chaque soir tu as de la musique. Ainsi, beaucoup d’étudiants et de gens qui habitent le quartier se rejoignent pour boire un verre et parler de tout et de rien. C‘est un endroit cool si tu viens d’arriver et que tu veux rencontrer de nouvelles personnes. 

Plusieurs événements sont également organisés pendant le mois, renseignes-toi sur leurs sites ou sur place pour savoir quel est le thème de la soirée. Enfin tu peux aussi manger des pâtisseries et une sélection de petits déjeuners. Chaque produit provient de petits producteurs locaux afin de t’assurer que les produits soient frais. 

Les meilleurs endroits à visiter :

Le quartier de Canary Wharf possède de nombreux endroits qu’il faut absolument visiter. On te conseille de bien organiser ton planning car il te faudra bien plus qu’une journée pour visiter tous ces endroits. 

Visiter le Roof Garden 

Le roof Garden est une oasis intérieure ouvertes au public et totalement gratuite. Tu pourras découvrir et observer les différentes plantes qui sont disposées en fonction de l’hémisphère d’où elles proviennent. 

Le jardin comprend également un espace dans lesquelles plusieurs spectacles et concerts sont organisés. Tu pourras admirer des spectacles de théâtre, de musique ou de danse le tout dans une ambiance très atypique.

Vivre - à - Canary - Wharf

Vivre à Canary Wharf : Le cinéma

Canary Wharf est un quartier qui possède plusieurs cinémas. Si tu veux regarder un film à l’ancienne ou même récent dans une ambiance chic alors tu peux te rendre au Canary Wharf EveryMan Cinema. 

Meantime Biere Tours 

Si tu es un grand amateur de bière et que tu as toujours voulu savoir les secrets de fabrication de la bière alors ce bière tours est fait pour toi. La brasserie Meantime t’ouvre ses portes pour une visite de leur usine. Tu découvriras comment leur bière est fabriquée et ce qui la rend si unique. 

La brasserie Meantime est le plus gros investissement de Londres pour le brassage de la bière artisanale. Cela fait plus de 80 ans que cette brasserie produit de la bière, encore aujourd’hui elle produit cette bière d’exception très appréciée des Anglais. A la fin de la visite tu pourras même déguster une bière fraîchement sortie de l’usine, santé !

Vivre - à - Canary - Wharf

Billingsgate Market

Le quartier de Canary Wharf a toujours eu de nombreux commerces alimentaires dans son histoire. Le marché de Billinsgate Market est l’un des plus grands marchés de Londres. Avec une moyenne de 25 tonnes de poissons et de produits de la pèches vendus chaque année. Le marché de Billingsgate est aujourd’hui le plus grand de gros poissons du Royaume-Uni. 

Le marché compte près de 98 stands, 30 boutiques et deux cafés. Tu pourras retrouver une grande variété de poissons fraîchement péchés. Le marché est actif toute la journée et voit défiler des centaines de personnes à la recherche du meilleur poisson. Avec plus de 4000 mètres carrés, le marché de Billingstate est un endroit incontournable dans le quartier de Canary Wharf.

Vivre - à - Canary - Wharf

Ice Rink Canary Wharf 

Chaque hiver, le quartier de Canary Wharf se transforme et laisse place à la magie de Noël et de l’hiver. Si tu as la chance de venir à Londres en hiver alors n’hésite pas à te rendre à la patinoire de Canary Wharf. Tu pourras t’amuser seul ou à plusieurs en faisant du patin sur cette grande patinoire. 

La patinoire de Canary Wharf fait partie des patinoires les plus grandes de la ville. Tu pourras passer des après-midis magiques en patinant sur cette patinoire.  Tu pourras toujours déguster de bons cocktails et déguster de la bonne nourriture sur la terrasse chauffée de la patinoire. Un restaurant est un bar sont également présent sur la terrasse. 

Mudchute Park 

Tu vas être surpris de trouver une ferme en activité au milieu du quartier. Le parc et la ferme de Mudchute sont situé à quelques pas du quai des Canaries dans le quartier de Canary Wharf. Le parc vaut vraiment le détour. Tu pourras observer les animaux et profiter d’un cadre naturel au milieu de la ville. 

Si tu as faim tu peux même profiter d’un bon restaurant au milieu du parc. Tu pourras déguster toutes sortes de plats à la vue des troupeaux de moutons et des vaches alpagas. Tu pourras également profiter des différents évènements qui ont lieu dans le parc. Plusieurs spectacles, concert et scènes de théâtres sont organisés chaque mois dans le parc. Alors n’hésite pas à t’y rendre avec des amis pour passer un bon moment. 

Limehouse Marina 

La Limehouse Marina est une jolie marina ou des bateaux du monde entier viennent s’amarrer. Tu pourras également observer les différents animaux qui vivent dans cette Marina comme de cygnes ou des hérons. Si tu as une canne à pêche tu pourras pécher des carpes. 

Si tu as envie de manger ou de boire une bière tu n’as qu’à contourner le bassin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour te rendre à The Narrow. C’est l’un des gastropubs de Gordon Ramsey. Les produits proposés sont frais et d’une très bonne qualité. 

Art Trail 

Pour profiter de toutes les œuvres d’arts du quartier de Canary Wharf. Tu peux télécharger une application qui te permet de savoir où se trouvent chaque œuvres d’arts. Aujourd’hui le sentier compte soixante-dix arrêts. Canary Wharf possède l’une des plus grandes collections d’art public du Royaume-Uni. 

Trinity Buoy Wharf 

phare - tamise - quartier

Le Trinity Buoy Wharf est un phare qui est situé au bord de la tamise. Le phare ne fonctionne plus mais il abrite divers projets artistiques. Tu pourras retrouver un café où tu pourras faire une pause et te détendre autour d’une boisson. Le phare sert également d’atelier, de studio et d’espace de performance.

Ce phare donne de l’authencité au quartier de Canary Wharf. Si tu veux faire une pause et te détendre pendant le week-end, ce lieu est idéal. Contrairement aux autres musées, il y a peu de touristes.

photos Londres

Ils nous font confiance