Blog Movaway Bons plans

Vivre à Pimlico : Image représentant la ville 10-06 2020

Vivre à Londres : Pimlico

Vivre à Pimlico c’est vivre dans un quartier calme et reposant. Si tu souhaites te balader dans un lieu apaisant et pouvoir profiter tout de même de l’excitation citadine, pas de problème ! 

Pimlico est l’endroit qu’il te faut ! 

Situé en plein cœur de Londres, plus précisément au Sud de la Tamise, Pimlico appartient à la Cité de Westminster. Si tu as la chance de pouvoir t’y rendre, sache que le quartier est un endroit, où il y fait bon vivre ! De plus, l’accès aux autres quartiers est d’une facilité incroyable ! Impossible de se perdre !

Si tu veux vivre à Pimlico, tu pourras donc à la fois profiter d’un lieu tranquille mais également bénéficier d’un endroit bien desservi ! En effet, cet endroit est l’un des mieux situé de la capitale britannique. Grâce à la Victoria Line tu pourras te déplacer aisément, d’un bout à l’autre de Pimlico, en un claquement de doigt ! 

Pour couronner le tout (sans mauvais jeu de mot), le lieu est vaste ! Délimité par la gare Victoria au nord et la Tamise au sud, le Vauxhall Bridge, permet d’accéder rapidement à Vauxhall. De plus, tu as un atout qui va rendre vert de jalousie la plupart de tes amis ! Eh oui, car Pimlico était la propriété officielle de la famille Grosvenor, ducs de Westminster ! Ce n’est pas rien !

En plus, si tu souhaites vivre à Pimlico cela te permettra de profiter d’un quartier huppé ! Mais aussi et surtout, de découvrir un endroit chargé d’histoires concernant la bourgeoisie britannique, qui a fait de ce lieu, un endroit incontournable !

Par conséquent, l’équipe Movaway a pensé à toi ! On te propose un article dédié à ce quartier unique. 

Viens donc le découvrir, on t’attend !

VIVRE À PIMLICO : LES COLOCATIONS

Vivre à Pimlico : colocation à Londres

Vivre à Pimlico c’est vivre dans le quartier chic du sud londonien. En effet, cet endroit reçoit aujourd’hui de plus en plus de demande. L’ambiance aristocrate, reposante et agréable fait de ce lieu un véritable havre de paix.

Un stage à Londres ? Dans ce quartier en particulier ? Aucun problème !

On te conseille clairement de faire de la colocation. Pourquoi ? C’est super simple : la procédure de location et le coût de cet engagement sont nettement moins chères. 

Donc si tu as compris. Fonce ! Car c’est LA solution la plus rentable. Les procédures sont vraiment très simples et rapide. En plus, on ne te demande pas de fournir énormément de pièces justificatives. Par contre, si tu décides de passer par une agence, sache qu’ils te demanderont une caution (qu’ils appellent parfois déposit) ainsi que le loyer (plus les frais en fonction de ton agence). 

Tu te sens un peu perdu ? Ne t’inquiète pas, c’est normal ! Partir seul à l’aventure peut être effrayant mais franchement ça vaut le coup, crois-nous !

D’ailleurs l’équipe Movaway a écrit un article qui pourra sûrement t’être utile afin de trouver l’agence de placementparfaite pour toi. 

Par ailleurs, si tu veux passer par Movaway, sache que l’on te demandera seulement une pièce d’identité afin de faire le contrat de location.  De plus, la colocation te permettra d’aller à la rencontre de personnes et de cultures différentes, en plus de réduire tes dépenses. Ce qui n’est pas négligeable, tout de même ! 

Pour résumer, la colocation est l’option idéale quand tu as un budget serré. Alors lances-toi et viens vivre à Pimlico !

VIVRE À PIMLICO : LES LOGEMENTS

Si tu souhaites vivre à Pimlico, c’est dans la zone 1 que ça se passe !

On te voit venir ! Du coup on préfère te rassurer, cela n’a aucun lien avec la Zone 51 (Oui, on ne manque pas d’humour).

La tranquillité des rues et l’apaisement dans ce quartier seront clairement au rendez-vous. Tu pourras bouquiner calmement sans avoir à supporter le brouhaha de la ville. Si tu veux en savoir plus, saches que c’est l’un des quartiers les plus calmes de la capitale britannique. Autant sauter sur l’occasion, non ? En plus, tu es à 10 minutes du centre de Londres, là où se trouve des lieux bien plus dynamiques ! Quelle chance !

De plus, si tu ne te sens pas encore tout à fait à l’aise dans ta nouvelle ville, tu peux toujours faire un tour à l’ambassade Française situé dans le quartier. Allez, rien que pour toi ! On te partage le site, juste ici.

On est persuadé que tu vas tomber in love de ce quartier idyllique ! En plus d’habiter dans un endroit apaisant, tu feras partie à part entière de l’histoire en te baladant à travers les ruelles historiques du quartier. Car en effet, cet endroit n’est pas un lieu comme les autres puisqu’il s’agit du quartier chic où la bourgeoisie britannique festoyait autrefois.

Il est donc certain que ce lieu t’offrira une qualité de vie indéniable ainsi qu’une une grande variété de colocation. 

Dans Pimlico, on trouve des tonnes de bars, pubs et restaurants à l’image de la capitale. Et côté sortie, il y a de quoi faire ! De par son dynamisme ce quartier a su charmer de nombreux touristes du monde entier. Donc si tu veux vivre à Pimlico et que tu cherches un logement, voici quelques tarifs moyens. 

Les prix pour une colocation à Londres en zone 1 à Pimlico :

  • Studio : £1,380
  • Appart 1 chambre : £1,962
  • Un Appart 2 chambres : £3,161
  • Appart 3 chambres : £5,310
  • Une Maison 2 chambres : £4,183
  • Maison 3 chambres : £5,777
  • Maison 4 chambres: £7,811

VIVRE À PIMLICO : LES TRANSPORTS

Vivre à Pimlico : Image représentant la ligne du métro

Comme dans toutes les grandes villes prendre les transports en commun est primordiale, surtout dans une ville aussi populaire que Londres. Si tu veux vivre à Pimlico, prendre les transports va te permettre de gagner du temps. En plus de ça, tu es un sacré chanceux ! Puisque tu vas pouvoir profiter de l’un des meilleurs métros, et aussi le plus vieux du monde.

Pimlico est au sud de Londres, ce quartier est donc facilement accessible. Cet endroit est parfaitement relié au réseau de la capitale britannique. C’est donc pour ça que l’équipe Movaway te propose plusieurs options si tu souhaites prendre le bus, le métro ou bien le train… Tu l’auras compris vivre à Pimlico, c’est super easy ! 

Même si le quartier de Pimlico se trouve dans la zone 1 de Londres, il est quand même nécessaire de savoir se retrouver sur un plan pour se déplacer en toute sérénité, surtout dans une ville aussi grande que Londres. De plus, pouvoir prendre les transports dans Londres te sera très utile !

Les transports sont variés, tu as le choix ! 

Tu peux soit prendre les lignes de bus comme : 2, 24, 360, 87, C10. 

Ou bien prendre le train tels que : South Western Railway, Southeastern.

En ce qui les métros, tu peux également prendre la ligne Victoria, District ou bien Jubilee. Enfin tu peux aussi télécharger l’application Moovit pour prévoir à l’avance tous tes trajets ! Ça n’est pas fantastique ça ?

Les Tips de Movaway :

Bus : 2, 24, 360, 87, C10

Train : South Western Railway, Southeastern.

Métro :Victoria, District, Jubilee.

Movaway te propose une sélection de trajets rapides et efficaces à emprunter afin que tu deviennes un véritable londonien. D’ailleurs, si tu viens d’arriver à Londres et que tu te sens perdu, pas de panique ! Nous te conseillons de télécharger l’application Citymapper, qui te donnera en temps et en heures, toutes les informations dont tu as besoin pour ne pas te faire paniquer.

Quartiers proches :  

Chelsea

  Millbank

  Vauxhall

Westminster

  Battersea

Stations de métro les plus proches :

·      Station Pimlico sur Victoria line.

·      Victoria Station

Comment se rendre à Pimlico en bus ? 

De Chiswick : Bus 272 puis Bus 94 puis Bus 2.

Durée de voyage : 1 heure et 5 minutes.

De Covent Garden : Bus 87.

Durée de voyage : 18 minutes.

De Covent Garden : Bus 24.

Durée de voyage : 38 minutes.

De Earl’s Court, Kensington : Bus C1 puis Bus 360.

Durée de voyage : 32 minutes. 

De Marylebone, Lisson Grove : Bus 2.

Durée de voyage : 25 minutes

De Canary Wharf : Bus 135 puis Bus 35 puis Bus C10.

Durée de voyage : 1 heure et 2 minutes.

De Chiswick : Bus 237 puis Bus C1 puis Bus 360.

Durée de voyage : 46 minutes.

De London Bridge, Borough : Bus C10.

Durée de voyage : 32 minutes.

De Romford Road, West Ham : Bus 25 puis Bus 11 puis Bus C10.

Durée de voyage : 1 heure et 14 minutes.

De Marylebone : Bus 2.

Durée de voyage : 24 minutes 

Comment se rendre à Pimlico en métro ? 

De Chiswick : District.

Durée de voyage : 1 heure et 3 minutes.

De Covent Garden : District.

Durée de voyage : 31 minutes.

De Earl’s Court, Kensington : District.

Durée de voyage : 26 minutes.

De Marylebone, Lisson Grove : Bakerloo puis Victoria

Durée de voyage : 35 minutes.

De Canary Wharf : Jubilee.

Durée de voyage : 43 minutes.

De Chiswick : District.

Durée de voyage : 36 minutes.

De London Bridge, Borough : Jubilee puis Victoria 

Durée de voyage : 36 minutes 

De Romford Road, West Ham : Jubilee puis Victoria 

Durée de voyage : 1 heure et 4 minutes 

De Marylebone : Hammersmith & City puis Victoria

Durée de voyage : 37 minutes 

VIVRE À PIMLICO : L’HISTOIRE D’UN QUARTIER

Situé en plein centre de la capitale britannique, au coeur de la ville de Westminster, Pimlico est connu pour ses parcelles de jardin ainsi que son architecture atypique. Délimité par la gare Victoria au Nord et s’étendant jusqu’à la Tamise au Sud, tu pourras alors profiter pleinement des ruelles résidentielles et historique de 1825. De plus, on t’encourage vivement à visiter le patrimoine historique de ce quartier à savoir : le Dolphin Square d’avant la Seconde Guerre mondiale, les jardins Churchill et Lillington et évidemment le Longmoore Gardens, aujourd’hui considérés comme des zones de conservation à part entière.

Quel chanceux tu es ? Pourquoi ? Attend, attend !

Voici une petite liste des quelques figures emblématiques ayant vécu à Pimlico :

  • Le politicien Winston Churchill,
  • La designer Laura Ashley, 
  • Le philosophe Swami Vivekananda,
  • L’acteur Laurence Olivier,
  • L’illustrateur et auteur Aubrey Beardsley,
  • Le président kenyan Jomo Kenyatta,
  • Le Premier ministre australien Billy Hughes,
  • L’inventeur de tennis sur gazon Major Walter Wingfield,
  • Le pilote détenteur du record du monde Sheila Scott.

C’est pas incroyable ça ?

De manière générale, les bâtiments de ce quartier sont le plus souvent résidentiels. C’est pourquoi, nous te conseillons de vivre à Pimlico car c’est l’une des zones les plus chics de toute la ville. Coeur politique, administratif et royal de la Grande Bretagne, c’est ici que les grandes décisions se prennent. De plus, c’est aussi le code postal de la reine et de Buckingham Palace, rien que ça ?

Rien de plus pratique pour te déplacer : métro, bus ou train, tu as l’embarras du choix ! Pimlico est le centre des attractions touristiques et culturelles de Londres : the Tate museum, Trafalgar square, the national Gallery, Royal Court theatre, Victoria Palace…

De plus, nous te recommandons de partir à la découverte de Westminster en visitant son fameux parlement, sa magnifique cathédrale ou bien encore l’incontournable Big Ben. 

Aujourd’hui, vivre à Pimlico c’est vivre au cœur du berceau l’aristocratie et des institutions britanniques.

VIVRE À PIMLICO : NOS IMMANQUABLES 

Quoi de mieux pour s’imprégner de l’Histoire, que partir à la découverte des monuments les plus emblématiques aux alentours du quartier ! 

L’équipe Movaway t’as concocté une série de bon plan à ne surtout pas manquer !

Pimlico, comme de nombreux quartiers de Londres, était autrefois des terres agricoles cultivés pendant des siècles. À partir de l’expansion de la la ville en 1800, l’endroit s’est métamorphosé en un lieu où il fait bon vivre. 

Cependant, il est tout de même resté en grande partie un quartier résidentiel avec peu d’activités touristiques, comme on te la dit précédemment. Néanmoins, cela ne signifie en rien que Pimlico manque de lieux intéressants à visiter. Voici donc nos immanquables à voir et à faire, afin de vivre à Pimlico sereinement et d’en savoir davantage sur ce quartier, bien évidemment.

Swami Vivekananda Blue Plaque 

Les pratiquants de yoga voudront peut-être s’arrêter et visiter cette plaque bleue dédiée à Swami Vivekananda, l’un des plus grands promoteurs de la discipline et important philosophe hindou.La plaque est érigée au 63 St.George’s Drive, où il a vécu en 1896. Bien qu’il n’y ait pas de musée ici, les adeptes de sa vie et de son travail voudront passer et imaginer son séjour à Londres.

Adresse : 63 St George’s Dr, Pimlico, London 

Cask Pub & Kitchen

La bière artisanale a conquis le public ces dernières années, et Cask est le plus important fournisseur de bières uniques depuis 2009. Cask propose dix bières en fût et plus de 300 bières en bouteille disponibles pour ton plaisir. Ils proposent également des plats de pub traditionnels, des collations au bar et une grande sélection de hamburgers.

Adresse : 6 Charlwood St, Lillington and Longmoore Gardens, London

Pimlico Toy Library

Pimlico Toy Library a été créée afin que les enfants puissent jouer dans le cadre de leur développement social. La bibliothèque propose donc plus de 1900 jouets et bibliothécaires spécialisés pour aider à faire ressortir le potentiel des enfants par le jeu. Les enfants qui visitent la bibliothèque peuvent faire partie des groupes de jeu ou jouer seuls et les mercredis, voir les journées d’art de la bibliothèque qui peuvent devenir assez désordonnées.

Adresse : 133A Lupus St, Pimlico, London

Orange Square

Place de Orange Square

Orange Square à l’extrême ouest de Pimlico, c’est un centre d’activité commerciale et offre de nombreux sites intéressants : des jardins carrés ainsi qu’une statue de Mozart qui vivait à proximité, sur Ebury Street. Que tu souhaites simplement te détendre un peu, nourrir les oiseaux, ou prendre tes marques avant de partir dans une autre partie du quartier, c’est un excellent point de départ. La place accueille également un marché de producteurs tous les samedis de 9 h à 13 h, offrant un nombre illimité de fruits, légumes, viandes, et des conseils pour les amateurs.

Adresse : 37-39 Pimlico Rd, Belgravia, London

Westminster Boating Base

Cet organisme de bienfaisance est un endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent apprendre à naviguer sur de petites embarcations ainsi que sur des bateaux à moteur, des kayaks et des canoës. La base nautique de Westminster est également disponible pour la location de salles pour des fêtes, des mariages et d’autres événements, le tout allant à l’organisme de bienfaisance.

Adresse : 136 Grosvenor Rd, Pimlico, London

St Gabriel’s Church

Un autre centre spirituel de Pimlico, Saint-Gabriel se trouve à cet endroit depuis 1851 et est un excellent exemple de l’architecture victorienne.Conçu par Thomas Cundy, il fait partie du style néo-gothique qui a commencé au milieu du 18e siècle. Les visiteurs sont plus que bienvenus, mais il est préférable de vérifier le calendrier de l’église pour vous assurer que l’endroit est ouvert à la visite.

Adresse : Warwick Square, Pimlico, London

Victoria Apollo Theatre

Image du Victoria Apollo Theatre

L’un des meilleurs lieux de représentation de Londres, le Victoria Apollo Theatre abrite tout, des concerts aux principales productions musicales.Le théâtre a ouvert ses portes en tant que cinéma en 1930 et l’a été jusqu’à ce qu’il soit transformé en salle de spectacle à la fin. Dans les années 1970. 

Adresse : 17 Wilton Rd, Pimlico, London

Tate Britain

Vivre à Pimlico :Image du Tate Britain

Le Tate Britain est un musée d’art de Millbank dans la ville de Westminster à Londres, qui fait partie du réseau de galeries Tate en Angleterre. Avec le Tate Modern, le Tate Liverpool et le Tate St Ives.C’est la plus ancienne galerie du réseau, ayant ouvert ses portes en 1897.Elle abrite une importante collection de l’art du Royaume-Uni depuis l’époque des Tudor, et en particulier de grandes collections de la œuvres de JMW Turner, qui a légué toute sa propre collection à la nation. C’est l’un des plus grands musées du pays.

Adresse : Millbank, Westminster, London

VIVRE À PIMLICO : LES RESTAURANTS ET LES PUBS

Si tu souhaites vivre à Pimlico sache qu’en moins de 10 minutes tu pourras profiter pleinement du centre de Londres. De ce fait, à toi les nombreux restaurants, pubs et bars ! Quartier chic et huppé, Pimlico n’en est pas moins un endroit calme qui te permettra de te relaxer le temps d’une balade. Aujourd’hui c’est l’un des quartiers les plus prisé grâce à son emplacement stratégique, son histoire et sa tranquillité.

Bien connu pour ses boutiques de design d’intérieur, Pimlico n’a jamais été vraiment réputé pour ses restaurants. Mais ces dernières années, il y a eu une multitude d’ouvertures, augmentant le nombre de gastropubs branchés et de bistrots chics, faisant de ce quartier de Londres, un endroit idéal.

Movaway te propose donc une petite sélection des restaurant, bars et pubs à ne surtout pas louper aux alentours de ce quartier d’exception !

Cambridge Street Kitchen

Situé dans une rue latérale de Pimlico, Cambridge Street Kitchen est un café populaire concernant les brunchs le matin, et un restaurant le soir.Il fait partie d’un hôtel du groupe Artist Residence et, comme tu peux t’y attendre , son design est impeccable. Des bancs colorés et moelleux entourent le périmètre, tandis que les murs sont ornés d’imprimés amusants et modernes. Le menu est britannique accompagnés d’ingrédients biologiques locaux. De plus, il y a un bar à cocktails chic en bas.

Adresse : 52 Cambridge St, Pimlico, London

Grumbles

Le bistro anglais Grumbles est un favori de longue date de Pimlico. L’intérieur n’a pas changé depuis le début de sa création, donnant à l’endroit une atmosphère charmante et authentique ; les convives sont assis dans des cabines en bois rustiques, des paniers suspendus se balancent au niveau du plafond et des panneaux de signalisation ainsi que des affiches parisiens sont accrochés aux murs.

Adresse : 35 Churton St, Lillington and Longmoore Gardens, London

O’Sole Mio

Ce petit restaurant italien est l’antidote parfait contre la fatigue. Cette chaîne de restaurants est un endroit chaleureux. Occupant un coin près de Warwick Square avec des fenêtres panoramiques, O’Sole Mio propose des pizzas et des pâtes italiennes traditionnelles, constamment louées pour l’authenticité de sa cuisine et de son atmosphère; tout le personnel est italien et enthousiaste pour démarrer, créant un environnement chaleureux, accueillant et détendu.

Adresse : 35 Belgrave Rd, Lillington and Longmoore Gardens, London

About Thyme

About Thyme est un bistrot chic et haut de gamme. Spécialisé dans la cuisine européenne moderne, en particulier espagnole, ce restaurant propose des tapas méditerranéennes traditionnelles aux côtés des classiques britanniques. Enfin ces producteurs espagnols te permettront de profiter d’une carte des vins du monde entier. C’est trop cool, non ?

Adresse : 82 Wilton Rd, Lillington and Longmoore Gardens, London

Pimlico Fresh

Plus un café qu’un restaurant, le Pimlico Fresh est un endroit extrêmement populaire pour un bon brunch et un délicieux déjeuner. Il propose des repas beaucoup plus appétissant et plus copieux que ton café habituel. L’espace divisé en deux pièces est rempli de grandes tables communes accompagnés de tableaux noirs du sol au plafond affichant les offres de la journée.

Adresse : 86-87 Wilton Rd, Lillington and Longmoore Gardens, London

No. 11

Un bar et un restaurant avec une belle disposition. Lieu qui profite pleinement de la lumière abondante à travers ses immenses fenêtres. Composé de jolie brique rouge, bâtiment d’époque et rempli de meubles de style scandinave chic, le n ° 11 propose Bien que ce lieu ouvert toute la journée soit populaire pour le petit-déjeuner et le brunch, si vous êtes après le dîner, les petites assiettes de partage sont une excellente option pour la fin de l’après-midi ou le début de la soirée.

Adresse : 11 Pimlico Road, London

The Orange

L’Orange met vraiment en valeur le système de gastropub.La petite façade attrayante mène à un intérieur rustique rempli de meubles de couleurs et d’affiches vintage audacieuses, créant une atmosphère généralement accueillante.La nourriture est assez chère étant donné qu’elle est luxueuse. De plus, cette dernière peut être apprécié dans l’espace détente au rez-de-chaussée ou dans la salle à manger plus formelle à l’étage.Le menu est composé d’un mélange de classiques britanniques servis de manière haut de gamme et de pizzas au feu de bois avec des garnitures créatives.

Adresse : 37-39 Pimlico Rd, London

Vincent Rooms

L’un des secrets les mieux gardés de l’ouest de Londres, le Vincent Rooms est un restaurant européen contemporain dirigé par des étudiants de deuxième et troisième années en cuisine et en hôtellerie au Westminster Kingsway College. Bien qu’ils soient supervisés par leurs professeurs, les étudiants travaillent à la fois devant la maison et en cuisine. Cela permet aux visiteurs de vivre une expérience culinaire de luxe exquise à des prix nettement inférieurs à ceux des restaurants sophistiqués similaires.

Adresse : 76 Vincent Square, Westminster, London

Rex Whistler

L’emblématique Rex Whistler est considéré comme l’un des endroits les plus glamour pour boire du vin à Londres. Il tient son nom de l’artiste qui, dans les années 1920, a peint du sol au plafond une fresque sur le thème de la chasse qui décore ses quatre murs.Le restaurant est ouvert uniquement pour le déjeuner, et le menu est rempli de plats britanniques classiques.

Adresse : Millbank, London

Kazan

Kazan est un restaurant turc haut de gamme. La nourriture proposée est abondante et copieuse. De plus, le décor est magnifique : un mobilier noir accompagné de quelques touches de rouges et d’or. Le menu est quant à lui, inspiré de la nourriture servie à l’époque ottomane, mais avec une touche résolument moderne.

Adresse : 93-94 Wilton Road Victoria, London

Voilà, notre petite visite dans ce quartier se termine ! 

On espère t’avoir donné envie de vivre à Pimlico !

Si tu souhaites en savoir davantage sur certains quartiers de Londres, on te conseille l’article concernant Southwark.

photos Londres

Ils nous font confiance