Chaque année Londres accueille de très nombreux touristes. En effet, la capitale continue d’attirer des personnes venues du monde entier. Effectivement, beaucoup viennent vivre dans la capitale anglaise, soit dans le cadre d’un stage, soit d’un travail. Si Londres attire autant il y a plusieurs raisons, en effet, il y a tout d’abord le mode de vie qui plaît énormément. Beaucoup de personnes viennent aussi pour les nombreuses opportunités professionnelles qu’offre la capitale anglaise. Enfin, les attractions touristes attirent elles aussi touristes et habitants. Parmi les plus célèbres Buckingham Palace, le Londres Bridge mais aussi Battersea Power Station. C’est d’ailleurs de ce dernier bâtiment dont nous allons te parler aujourd’hui dans notre article.
Si tu souhaites découvrir de nombreux bons plans dans la capitale anglaise, n’hésite pas à consulter notre page qui est spécialement dédiée à cela. En effet, que ce soit pour les activités à Londres ou toutes les bonnes choses à savoir alors cette page est exactement ce qu’il te faut. Que ce soit ta première à Londres ou bien que tu y vives depuis quelques temps déjà, alors tu pourras trouver toutes les bonnes adresses.
Tout au long de cet article nous te parlerons de la si célèbre Battersea Power Station. En effet, le bâtiment est très emblématique de Londres et existe depuis des décennies. Aujourd’hui tu pourras découvrir ou redécouvrir de nombreux lieux mythiques de la capitale anglaise. Si cela t’intéresses tu peux également lire nos articles sur les galeries d’art à Londres, sur l’Eton College ou bien encore sur la population à Londres.
Un bâtiment de renom
La centrale électrique de Battersea est un bâtiment imposant qui a une longue histoire et qui occupe une place importante dans le paysage local. Ce dernier possède quatre cheminées et une façade rouge foncé.
Battersea Power Station, dans le quartier londonien de Wandsworth, est l’un des plus grands bâtiments en brique du monde et se distingue par sa conception Art Déco. Elle a été désaffectée dans les années 1970 et est tombée en quasi-ruine. Toutefois, un projet de réaménagement en sept phases, d’un montant de 8 milliards de livres sterling, permettra de le faire émerger comme l’un des plus innovants quartiers, avec des habitations, des magasins, des parcs, des restaurants et des espaces culturels.
Le réaménagement de la Battersea Power Station est l’un des chantiers les plus vastes et les plus complexes d’Europe, tandis que ses formes non uniformes ajoutent aux difficultés structurelles. La phase 1, achevée en 2017, a été conçue par Simpson Haugh et est un bâtiment de 18 étages sur 327 mètres. La 3ème phase comprend quant à elle une nouvelle station de métro. Cette phase comprend également la construction de 1300 appartements, un hôtel de 160 chambres et des commerces, restaurants et d’espaces de loisirs.
L’histoire de Battersea Power Station
Jusqu’à la fin des années 1920, la fourniture d’électricité était assez inefficace. Elle était fournie par de nombreuses petites centrales électriques locales, toutes privées. La concurrence entre les entreprises était donc féroce. Les centrales mal construites, la qualité du service médiocre et le coût élevé pour le consommateur. Il y avait très peu de réglementations en place, et aucune norme officielle n’était fixée pour l’industrie. C’est ce qui a conduit le Parlement à faire pression pour la nationalisation de l’industrie de l’électricité. Cependant, ce n’est qu’en 1948 qu’ils ont réalisé cette nationalisation. Au moment de sa construction, la centrale électrique de Battersea était un véritable exploit de construction et d’ingénierie. Depuis l’approbation de la construction originale en 1927, l’idée est passée d’une conception largement considérée comme controversée et dédaigneuse à l’un des sites les plus reconnaissables et appréciés du sud de Londres.
La création de la London Power Company a retardé cette transition ; les propriétaires privés, désireux de conserver leur industrie, ont formé ce groupe pour préserver leur propre viabilité commerciale. Ils ont accepté d’adhérer à la recommandation du gouvernement selon laquelle l’électricité devait provenir de centrales électriques moins nombreuses et plus grandes, et ont proposé des plans pour une « super-station » sur la rive sud de la Tamise.
Néanmoins, ils ont poursuivi la construction de la première centrale électrique. Le bâtiment d’origine produisait 400 000 kW d’énergie, qui ont été augmentés à plus de 500 000 lors de l’agrandissement de la centrale en 1953. L’extension est responsable de la « silhouette à quatre cheminées » qui est maintenant si familière. C’était, et c’est toujours, le plus grand bâtiment d’Europe construit en brique. Depuis lors, la centrale est devenue très appréciée. Elle est restée depuis lors un symbole de l’industrie électrique et un insigne d’honneur pour Battersea et ses environs.
Vivre à Battersea Power Station : Géographie et Diversité
Géographie
Battersea, zone située sur la rive sud de la Tamise dans le quartier londonien de Wandsworth. Ce quartier est l’un des plus dynamiques et les plus diversifiés de Londres, avec une atmosphère unique en son genre. Il reste l’un des quartiers les plus animés de la ville. Que tu sois à la recherche de bonnes adresses où sortir ou d’endroits agréables, ce quartier est idéal.
Wandsworth, situé à l’ouest du centre de Londres, est un quartier largement résidentiel et plus riche que la moyenne londonienne. C’est un quartier dynamique, composé de nombreux jeunes professionnels et de familles d’âge moyen, qui abrite de nombreux restaurants, boutiques et bars ainsi que des commerces de proximité. L’ancienne centrale électrique de Battersea domine l’horizon local. Wandsworth a toujours bénéficié d’un des taux de taxe municipale les plus bas du pays et a le taux le plus bas de la capitale.
L’arrondissement londonien de Wandsworth est le plus grand arrondissement du centre de Londres. Il a une population d’un peu moins de 300 000 habitants. Wandsworth compte cinq grands centres urbains, à savoir Balham, Clapham Junction, Putney, Tooting et Wandsworth. Un tiers des résidents de l’arrondissement sont issus de minorités ethniques. Ce qui est inférieur à la moyenne londonienne mais supérieur à la moyenne nationale. Bien que relativement riche dans l’ensemble, il existe des différences entre les quartiers, avec des poches de pauvreté dans les zones de Roehampton, Battersea et Tooting.
Diversité
Le quartier de Battersea Power est l’un des quartiers dynamiques et multiculturels de Londres, il abrite depuis des décennies des personnes originaires du monde entier.
Pour avoir un peu plus d’informations sur les groupes éthiques, on est allés sur le site Crystal Roof, qui récence les groupes ethniques dans les différents quartiers de la capitale.
Le quartier de Battersea Power est représenté par 39% de blancs hors-anglais. Il n’y a pas forcément d’autres data sur les groupes ethniques, mais connaissant Londres, on peut se douter que le reste de la population est diversifiée. Et compte d’autres origines ethniques.
Vivre à Battersea Power : Les logements
Les logements sont un mélange d’appartements et de villas neufs situés au sein de cette nouvelle structure. Les logements occupent à la fois la Switch House West et la Switch House East. Ils se trouvent tout autour de Battersea Power Station, ainsi qu’au centre, sur le toit de la chaufferie, encadrant une place de jardin paysager ouverte.
Les résidents des logements convertis de la Switch House entreront dans le bâtiment en passant par l’une des deux piazzas. Tandis que les occupants des propriétés de la Chaufferie accéderont au bâtiment par les tours de lavage, arrivant à leur niveau d’appartement par un ascenseur en verre à la base des cheminées emblématiques.
Leur emplacement physique rend toutes les propriétés du projet uniques, et elles figureront parmi les adresses les plus impressionnantes et exclusives de Londres.
Au niveau des prix de la location de logements, la moyenne du loyer par mois est de £3 460 pour un appartement de trois chambres. Pour les colocations, les loyers atteignent plus de £900 par mois pour une chambre simple et £1 100 par mois pour une chambre double.
Vivre à Battersea Power : Les transports
Vivre à Tooting c’est être dans la zone 3 en termes de transport. Ce qui signifie que tu vas quand même être très proche du centre de Londres. Et cela signifie qu’il y a pleins de choses et d’activités à voir. Ainsi, tu pourras donc partir à la découverte des lieux qui t’intéressent facilement.
La station de métro
Il faut également savoir qu’une station de métro ouvrira très prochainement. En effet, la nouvelle station desservira le site de réaménagement, ainsi que Battersea elle-même. La station est située sur Battersea Park Road. Elle sera à proximité de la gare ferroviaire de Battersea Park. Ainsi qu’à une courte distance à pied de la gare ferroviaire de Queenstown Road Battersea.
La future station sera située dans la zone 1 et sera desservie par la ligne du Nord faisant partie de l’extension de Kennington pour servir le réaménagement de la centrale électrique de Battersea. Les trains en provenance de la centrale de Battersea ne passeront que par Charing Cross. Notamment car la branche sera une extension de la boucle de Kennington. La gare servira de terminus pour la nouvelle branche, bien qu’une extension future possible de la gare de Clapham Junction ait été prévue. On prévoit d’ouvrir la gare à l’automne 2021.
LES BUS
De plus, la station Battersea Power Station est aussi composée d’un arrêt de bus. Celui-ci qui propose plusieurs directions de bus.
Si tu veux aller vers Clapham Junction, cela sera le bus 344.
Pour aller vers Wimbledon, il faudra prendre les bus 156.
Vers Battersea Park Station c’est le 436.
Pour avoir les trajets et les arrêts des différents bus, il te suffit d’aller sur le site officiel des Transports de Londres.
Vivre à Tooting : L’Histoire de Battersea Power Station
Giles Gilbert Scott
Giles Gilbert Scott est né le 9 novembre 1880 à Londres et est un architecte anglais qui a conçu de nombreux bâtiments publics. Son style est très particulier : éclectique des modes historiques simplifiés souvent appelés traditionalisme du XXe siècle.
Tout comme son célèbre grand-père, George Gilbert Scott, était avant tout un constructeur d’églises. En effet, il avait pour spécialité la conception ainsi que la construction d’églises. Il faut également savoir que sa plus grande commande était celle de la nouvelle cathédrale anglicane de Liverpool. Cette dernière est par ailleurs l’un de ses plus grands projets. La construction de cette structure gothique massive en grès rouge a commencé en 1904 et a duré près de 76 ans ; elle n’a été achevée qu’en 1980 par deux de ses associés. En effet les architectes Thomas et Pickney ont achevé le projet après le décès de Scott.
Il a d’ailleurs été fait chevalier après la cérémonie de consécration en 1924. Parmi ses nombreuses œuvres, on peut citer la bibliothèque de l’université de Cambridge, la Bodleian Library, le Waterloo Bridge et Battersea Power Station. Il est également connu pour sa création des emblématiques cabines téléphoniques publiques rouges.
La première partie de Battersea Power Station a vu le jour dans les années 1930. La première partie de Battersea Power Station à l’est a été construite dans les années 1950. Les deux centrales ont adopté un plan à quatre cheminées reconnu depuis longtemps car elles ont été construites selon une conception presque identique. La centrale a cessé de produire de l’électricité en 1983.
La conception de Battersea Power Station
La conception de Battersea Power Station a été au cœur de nombreux débats. En effet, son imposante structure et son style très industriel ont suscité une grande controverse. Plusieurs arguments étaient par ailleurs avancés : elle endommagerait les peintures de la Tate Gallery toute proche. Mais elle mettrait également en danger la santé ou que la fumée du charbon noircirait les principaux bâtiments emblématiques de Londres.
Même l’archevêque de Canterbury s’est immiscé dans le débat, qui a finalement atteint la Chambre des Communes. En fin de compte, le besoin croissant de Londres en énergie fiable à l’échelle présidait, et à la fin des années 1940, Battersea était la troisième plus grande centrale électrique du pays. L’adoption des dernières technologies de nettoyage des gaz a largement résolu les problèmes de santé et de pollution. De plus, la renommée de son architecte, Gilbert Scott, à cette époque a permis l’adoption du projet.
Des matériaux de choix ont permis de construire le bâtiment. Des briques Blockley du Worcestershire spécialement sélectionnées et du mortier couleur sable cachent la structure en acier. Il a ajouté un design audacieux qui s’épanouit dans une façade délibérément épurée et simple. Par ailleurs, des étroites fenêtres verticales et des pilastres complètent cette dernière pour créer un effet « Jazz Moderne ». Le couronnement, et le motif qui le définit, sont bien sûr les cheminées, chacune construite sur d’élégants piédestaux en gradins pour imiter les colonnes doriques cannelées, inspirées de la Rome classique. À l’intérieur, il y a des parquets en terrazzo poli, des murs tapissés de « ruban napoléon » gris et de marbre noir belge, des escaliers en fer forgé, des meubles en placage de noyer, des luminaires holophanes et des portes en bronze.
Le réhabilitation du bâtiment
L’entreprise WilkinsonEyre
C’est l’entreprise WilkinsonEyre qui a été nommé en 2013 pour la rénovation de l’emblématique Battersea Power Station. Les conceptions proposées sont conformes au chef-d’œuvre de Giles Gilbert Scott. En effet, les cheminées et les halls de turbine restent les éléments dominants du bâtiment.
Le maintien du sens de l’échelle et du drame visuel de la centrale est essentiel pour le projet. Il réalise ces caractéristiques de conception grâce à un vide en verre sur toute la hauteur derrière le mur sud, un vaste atrium central et des halls de turbine ouverts et non obstrués.
Les projets respectent l’intégrité du site historique tout en créant un nouvel espace événementiel ultramoderne. Ce dernier comporte notamment des boutiques, des restaurants et des cafés, une plateforme de visionnement public. Mais également de grands espaces de bureaux ouverts, un hôtel-boutique de 60 chambres et une série de villas. Ainsi que d’appartements et de penthouses disposés autour d’un jardin au-dessus de la chaufferie et de part et d’autre de Battersea Power Station.
Les nouveaux bureaux
L’extension de la Northern Line à Battersea permettra de disposer d’espaces de bureaux flexibles et de haute qualité. S’étendant sur six étages au sein de la chaufferie, ce réaménagement permettra aux entreprises de profiter de nouveaux espaces de travail. En effet, il y aura de très nombreux espaces ouverts et une esthétique industrielle. Parmi ces locataires, Apple sera le plus grand locataire de bureaux, occupant plus de 46 000 m² sur six étages.
Au cœur de l’environnement de bureaux se trouvera l’un des plus grands atriums du monde. Il mesurera de six étages, qui filtrera la lumière vers tous les espaces de bureaux. Tout en offrant des vues sur les cheminées situées au-dessus.
Les activités à faire à Battersea Power
New Covent Garden Market
Si tu es à la recherche de fruits et légumes frais, alors New Covent Garden Market est le lieu idéal ! En effet, c’est le plus grand grossiste de fruits, de légumes mais aussi de fleurs du Royaume-Uni. Il approvisionne de très nombreux clients dans toute la capitale anglaise. Notamment des hôtels, des hôpitaux, des restaurants et des écoles, en fournissant à la fois des fruits, légumes ainsi que des fleurs.
Les habitants et les touristes fréquentent beaucoup ce marché, situé en face des marchés du Jubilé. De plus, il y a de très nombreux restaurants situés près du New Covent Garden Market. Le marché est couvent, de fait il est très agréable d’y allé en hiver. Il y a également de très nombreuses boutiques et stands où tu pourras trouver des produits frais.
Battersea Peace Pagoda
Nichidatsu Fuji a offert la Pagode de la Paix aux Londoniens. Surnommé Guruji par son ami Mahatma Gandhi en 1984. Ce dernier est par ailleurs le fondateur du mouvement bouddhiste japonais, le Nipponzan Myohoji. Après les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, il s’est engagé à construire des pagodes dans le monde entier pour servir de sanctuaires à la paix. Des nonnes, des moines et d’autres adeptes du Nipponzan Myohoji ont construit la pagode de Battersea.
Les volontaires vivaient en fait dans ce qui est aujourd’hui le zoo pour enfants. Mais le conseil de Wandsworth leur a ensuite offert une réserve près de l’ancien jardin anglais à mesure que le site du projet s’étendait. Depuis lors, le temple a évolué pour devenir un centre de paix et de méditation. En fait, les adeptes bouddhistes aiment tellement le site de la pagode de la paix qu’il attire des pratiquants non seulement de Londres. Mais aussi de Chine, d’Inde, de Taïwan et d’autres pays qui vivent maintenant au Royaume-Uni. On l’a achevée en 1985, quelques semaines seulement après la mort de Guruji à l’âge de 100 ans.
Battersea Park Children’s Zoo
Le zoo pour enfants de Battersea Park comprend de très nombreux animaux. Tu pourras y voir des animaux de la basse-cour, des lémuriens, des loutres et des singes, ainsi que des paons. C’est un endroit magnifique, et une attraction sympathique bien gérée. La municipalité et les résidents locaux l’ont sauvée de la fermeture après une lutte d’un an. Bien que relativement petit, le zoo pour enfants de Battersea Park est une merveilleuse institution.
Il est également possible de s’amuser et d’apprendre dans l’aire de jeux d’aventure. De s’asseoir sur un camion de pompiers ou un tracteur. Ce joyau méconnu est un endroit idéal pour se promener avec de jeunes enfants dans le cadre d’une balade dans la région de Battersea. L’entrée du zoo se trouve à Chelsea Gate sur Queenstown Road. Dans le parc de Battersea, près de la pagode de la paix, à proximité de la rivière.
Battersea Power Station et le cinéma
Un décor emblématique
Au fil des années, la centrale électrique de Battersea a accueilli de nombreuses équipes de tournage. En effet, cet endroit emblématique a accueilli le tournage de nombreux films très célèbres.
Notamment, The Dark Knight inclut certaines scènes tournées à Battersea Power Station.Dans ce dernier, Batman, avec l’aide du lieutenant Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui sévissent dans les rues. Le partenariat s’avère efficace, mais ils se retrouvent bientôt en proie au chaos déclenché par un nouveau cerveau criminel que les citoyens terrifiés de Gotham connaissent sous le nom de Joker.
Sherlock, l’un des films les plus emblématiques du Royaume-Uni, comprend lui aussi de nombreuses scènes tournées à la Battersea Power Station. On invite Watson contre son gré à monter dans une voiture aux vitres teintées, tard dans la nuit, et on le conduit dans cette ancienne centrale électrique pour le présenter à un homme censé s’inquiéter pour Sherlock.Le prenant pour un ennemi, Watson ne lui fait pas du tout confiance. Plus tard, il s’avère que cet homme est Mycroft, le frère de Sherlock Holmes. Mark Gatiss, le co-auteur de la série, a joué ce rôle. Un consortium malaisien a repris cette zone laissée à l’abandon depuis sa fermeture en 1983 et prévoit de construire un hôtel de luxe, des logements ainsi qu’un centre commercial.
L’un des plus grand succès
Il y a également le film Fast & Furious 6 qui comprend de nombreuses scènes tournées à Battersea Power Station. Depuis que le hold-up de Dom (Diesel) et Brian (Walker) Rio a renversé l’empire d’un caïd et laissé à son équipage 100 millions de dollars, nos héros se sont dispersés dans le monde entier. Mais leur incapacité à rentrer chez eux et à vivre éternellement en cavale a laissé leur vie inachevée.
Pendant ce temps, Hobbs (Johnson) a traqué une organisation de mercenaires aux talents meurtriers dans 12 pays. Evans, aidé par un impitoyable commandant en second, se révèle être l’amour que Dom croyait mort, Letty (Rodriguez). La seule façon d’arrêter cette bande de criminels est de les surpasser au niveau de la rue. Hobbs demande donc à Dom de réunir son équipe d’élite à Londres. Le paiement ? Une grâce complète pour tous afin qu’ils puissent rentrer chez eux et reconstituer leur famille.
Battersea Power Station : Le cinéma en plein air
Battersea Power Station propose également aux habitants et aux touristes de profiter d’un cinéma en plein air nommé Archlight. Tu pourras notamment visionner des classiques comme « Back to the Future », « Gladiator » et « Dirty Dancing ». Le lieu diffuse également des programmes plus récents adaptés aux enfants et aux familles. Il y aura notamment Paddington 2 ou bien encore La Reine des Neige. Si tu t’y rends, le lieu a tout prévu pour que tu passes une bonne soirée ! En effet, il y a des snacking bien garnis. Avec de très nombreuses bières artisanales locales mais aussi toutes sortes de cocktails.
Si tu es un grand amateur de théâtre alors c’est le lieu idéal pour toi ! En effet, il y a de très nombreuses représentations. Parmi ces dernières « Horrible Histories », « Hair » et « The Best of Frankie Valli & The Four Seasons ». Les billets sont disponibles sur le site web du Turbine Theatre. Tu peux également tu rendre sur le site officiel de Battersea Power Station. Afin de pouvoir obtenir toutes les informations sur le projet.
Battersea Power Station ouvre tous les lundis, mardis et mercredis. Ils proposent des films et de la nourriture à des prix très abordables. Tu peux facilement acheter les billets pour les projections de films sur le site web d’Archlight. On propose un emplacement pour deux personnes au prix de 30 £ ou pour quatre personnes au prix de 50 £.
Un décor atypique
Des sacs de fèves et des nacelles de fortune constituent le décor du cinéma, faisant face à un écran de neuf mètres. De jolies lumières bleues l’encadrent et de grands récipients d’eau, qui brillent alternativement en violet, vert, bleu et rouge, le bordent.
Juste à côté, des marchands de nourriture de rue tels que Le Bun, Popdogs et Spit & Roast servent des plats de confort gastronomiques. Notamment des côtes courtes de bœuf lentes et basses, du glaçage bourguignon. Mais aussi de la mayonnaise aux truffes, du sel de bacon, de la slaw et de la brioche au champagne. Ainsi que des hot dog de bœuf et de piment à la moelle d’os faits maison. Tu peux tous les déguster avec une boisson de la carte du bar, qui comprend des cocktails géants de la taille d’un festival, du vin, une bière blonde ou des tasses de thé apaisantes. De plus, si tu as envie d’un plat un peu plus haut de gamme il y a le bar à Prosecco et huîtres.
Les bars, restaurants et pubs à Battersea Power
The Duchess Belle
Le Duchess Belle est un pub convivial et chaleureux datant de 1883. Il se trouve au cœur de Battersea en face de la nouvelle centrale électrique de Battersea sur la Northern Line et en haut de la route de Battersea Dog’s Home.
De plus, c’est un pub qui accepte les chiens aussi ! Suite à une récente rénovation, les murs du pub sont ornés de belles fleurs. Et leur magnifique jardin ensoleillé à l’arrière et leur terrasse à l’avant sont l’endroit idéal en été pour profiter du beau temps ou pendant les mois les plus froids. Tu pourras t’assoir sous un radiateur et dégustez un verre de vin. Le pub dispose aussi d’écrans UHD avec un mur multi-écrans et trois zones sonores. Avec un programme sportif impressionnant qui comprend : football, cricket, F1 ainsi que NFL, MLB et du football australien.
Site internet: www.bellepubsandrestaurants.co.uk
Adresse: 101 Battersea Park Road, SW8 4DS, Londres
JOIA
Situé au 14ème étage de l’art’otel Battersea Power Station, le JOIA Bar offre à ses clients une vue imprenable sur les toits du quartier.
Tu pourras célébré ta journée avec des cocktails élégants et inventifs inspirés des pierres précieuses de la région ibérique. Qui sont reflétés à la fois dans la couleur et dans les ingrédients inhabituels.
Le menu du bar te propose un certain nombre de petiscos et de tapas, dont l’unique « La Bomba de Lisboa » d’Henrique Sa Pessoa. De plus, le JOIA offre un espace exquis avec des intérieurs conçus par Russel Sage Studios. Le bar JOIA offre à ses clients une nouvelle destination de boissons glamour et vertigineuse pour les Londoniens.
Site internet: batterseapowerstation.co.uk
Adresse: 101 Battersea Park Rd, Nine Elms, SW8 4DX, Londres
Control Room B
Actionnes l’interrupteur et découvres l’une des expériences de bar les plus uniques de Londres. L’original Control Room B est une merveille cachée au cœur de l’emblématique Battersea Power Station, classée Grade II.
Pour la première fois dans l’histoire, tu pourras recâbler les horloges et découvrir la vie dans la salle de contrôle animée d’origine chaque jour de la semaine, pleinement opérationnelle et figée dans le temps des années 1950.
Prépares-toi à être transporté dans les années 1950. Là où les ingénieurs de la salle de contrôle B travaillent dur pour distribuer l’électricité dans la capitale, jour et nuit. Les clients peuvent s’imprégner de l’histoire avec du champagne. Mais aussi des cafés et des collations le jour, et un menu exclusif de cocktails en direct le soir.
Site internet: www.controlroomb.com
Adresse: Upper Ground Turbine Hall B, 270 The Power Station, Circus Road South SW11 8BZ, Londres
Arrêt de métro le plus proche: Battersea Power Station
Mis à jour le 03.06.2024