Blog Movaway Divers

Billetterie Fulham 17-02 2021

Billetterie Fulham

Tu souhaites venir à Londres pour réaliser ton stage ou pour profiter de la ville le temps d’un voyage ? Très bon choix ! Tu verras, la capitale anglaise est devenue l’une des destinations très demandées par les étudiants. En effet, les étudiants voient Londres comme la ville qui bouge, où on peut faire la fête, visiter, … C’est bien le cas ! Si tu souhaites t’installer ici, tu ne dois pas passer à côté d’un match de football. Ici, le football occupe une très grande place dans la culture anglaise et c’est pour cela que l’équipe de Movaway va te parler de la billetterie de Fulham. 

Aujourd’hui nous allons te décrire la billetterie de Fulham, son fonctionnement ainsi que des bons plans spécialement pour toi. Que tu sois fan de football ou non, durant ton séjour tu voudras forcément assister à un match d’une équipe de foot anglaise. Alors tu es au bon endroit pour en savoir plus sur l’équipe de Fulham ! De plus, si tu as pour projet de déposer des bagages à Londres pour perfectionner ton anglais et découvrir cette belle ville, nous faisons des articles pour t’aider tout au long de ton séjour. Effectivement, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de s’installer dans un pays qu’on ne connait pas, loin de ses repères. C’est pour cela que nous pouvons t’aider à trouver un logement dans le quartier qui te correspondra avec les attentes que tu souhaites mais aussi près de ton lieu de travail ! 

De plus, sur notre blog tu trouveras des conseils, et des petits tips sur Londres. Comme par exemple le NHS, le service social de santé au Royaume-Uni, article indispensable à lire avant ton départ. Mais tu trouveras aussi des bons plans sur des quartiers notamment sur les quartiers cultures de Londres !

Billetterie Fulham : Son histoire

Billetterie Fulham : son histoire

La création du club 

Situé à Londres, Le Fulham Football Club aussi appelé Fulham FC est un club de football. Ce club joue en Premier League anglaise. Sous le nom de St. Andrews Cricket & Football Club, il fut crée en 1879. De plus, il a été fondé par des fidèles de l’Église d’Angleterre, c’est la plus ancienne équipe de football professionnel de Londres. 

Le FC Fulham joue actuellement tous ses matchs à domicile au Craven Cottage, c’est leur terrain depuis 1896. Les Cottagers sont également connus avec leurs surnoms de The Whites et The Lily Whites. Le terrain d’attache de l’équipe est Craven Cottage, qui a une capacité de 25 700 spectateurs.

L’après-guerre 

En 1949, le stade a été rénové Lorsque Fulham a atteint la promotion à la première division anglaise . Par exemple, l’éclairage artificiel est arrivé à Craven Cottage seulement en 1962, lorsque des pylônes modernes 50 mètres de haut surmonté par les phares ont été installés sur les côtés des stands. Fait 1964, est la verrière qui était allé couvrir le forum appelé « Hammersmith End ».

Le 26 Décembre 1963, le stade Craven Cottage a été la scène du hat-trick le plus rapide dans l’histoire du football britannique lorsque Graham Leggat a marqué trois buts en moins de trois minutes dans la rencontre qui a vu opposé Fulham ‘Ipswich (Le résultat final de 10-1 est toujours la victoire la plus large dans l’histoire du club de Londres).

Entre 1980 et 1984, le club de rugby Fulham (maintenant connu sous le nom de Londres Broncos) a joué à Craven Cottage matches à domicile, l’enregistrement de son affluence record (15013) 15 Février 1981.

Johnny Haynes

Johnny Haynes

Johnny Haynes est connu pour être le meilleur joueur de l’histoire de Fulham. En effet, Johnny Haynes a été l’un des meilleurs attaquants du football britannique et a été sélectionné pour l’Angleterre à 56 reprises, 22 fois en tant que capitaine. Il est aussi connu sous le nom de «Maestro». Durant de nombreuses années, il a été idolâtré par les supporters de Fulham et est resté au Cottage tout au long de sa carrière malgré les offres de grands clubs.

Il détient facilement le record d’apparition au club avec 658 matchs. Son total de 158 buts était également un record jusqu’à ce que Gordon Davies le dépasse en 1989.

Son plus grand match pour son pays était contre la Russie en 1958 lorsque son triplé a aidé l’Angleterre à une victoire 5-0. Il a également été une source d’inspiration lorsque l’Écosse a été battue 9-3 à Wembley en 1961. Pele a décrit Haynes comme «le meilleur passeur du ballon que j’ai jamais vu».

Haynes est décédé tragiquement en octobre 2005 au volant de sa voiture. En mémoire de ce grand joueur, le stand Stevenage Road a été renommé. De plus, une statue a également présente qui se trouve fièrement devant les portes du Craven Cottage.

Gordon Davies

Gordon Davies

Gordon Davies surnommé «Ivor» parmi les Fulham Faithful, a l’honneur d’être le meilleur buteur du club. Effectivement, il a marqué 178 fois pour les Blancs. Gordon Davies, à l’âge de 22 ans, est arrivé à Craven Cottage pour le prix exceptionnel de £4000 en mars 1978. Un début régulier de sa carrière à Fulham où il a marqué un total de 27 buts au cours de ses deux premières saisons. Mais, il a vraiment démarré sa carrière de buteur par la suite, marquant au moins 20 fois dans chacune des quatre campagnes suivantes.

Le fameux Ivor est parti durant deux années non loin de Fulham entre octobre 1984 et octobre 1986 où il a exercé son métier de footballeur à Chelsea et Manchester City. Finalement un autre pilier nommé Ray Lewington l’a ramené au Cottage. C’est alors que Gordon Davies a dépassé le record de but détenu par Johnny Haynes pour le Club de Fulham. En effet, il a frappé son 159ème but contre Wolverhampton Wanderers en février 1989. Il a quitté SW6 deux ans plus tard, avec un remarquable 178 buts à son actif.

Un an plus tard, il a raté de peu l’élite puisque Son séjour à Fulham a été promu à la Division 2 en 1982. Il a également remporté 16 sélections pour le Pays de Galles et a aidé Wrexham à l’un des grands chocs de la FA Cup lorsqu’ils ont éliminé le puissant Arsenal.

Craven Cottage

Craven Cottage

Craven Cottage est un stade situé Londres dans le district Fulham près de Bishops Park, sur les rives de la Tamise. Effectivement, il est le stade de la maison du Fulham depuis 1896. Le stade a été rénové pour augmenter sa capacité. En effet, sa capacité a été augmenté afin d’atteindre 24.500 sièges pour accueillir un plus grand nombre de supporters. 

A ce jour, le match qui a rassemblé le plus grand nombre de téléspectateurs à Craven Cottage était le match Fulham-Arsenal le 29 novembre 2006 terminant sur un 2-1 pour l’équipe locale. Mais, c’était le 8 octobre 1938 où le record de fréquentation a été battu grâce à un match de Division Two contre Millwall. Le Craven Cottage a également accueilli pendant quatre ans l’équipe de rugby, Fulham Rugby. Mais aussi, ce stade acceuille de temps en temps les matchs des équipes nationales de Rugby. Enfin, il a accueilli la finale de la Ligue des Champions féminine en 2001.

Visite du stade Craven Cottage 

Le Fulham Football Club est en partenariat avec AccessAble. AccessAble est là pour donner toutes les informations détaillées dont tu auras besoin pour savoir si un lieu est accesible pour toi. En effet, leur objectif est de rendre l’accès au stade pour tous. Ainsi, tu as la possibilité de visiter le célèbre stade avec un guide. Enfin, ils proposent également un accompagnement spécifique pour les personnes handicapées. 

Si tu as envie de visiter « la maison du Fulham Football Club » tu ne seras pas déçu ! Ce terrain respire le caractère et l’histoire du club. La visite commence devant la célèbre statue de Johnny Haynes, le footballeur le plus emblématique de l’histoire du club. Ensuite, tu auras l’occasion de visiter les vestiaires des joueurs, la salle de presse mais aussi le nouveau bar mis à disposition. The Flag est le nouveau bar inspiré des supporters de l’équipe, l’endroit regroupe tous les moments mémorables de l’équipe.  

Prix :  Le prix d’une visite pour un adulte est de £15 et pour un enfant £12.

Billetterie Fulham : où acheter ses places ?

Nous savons qu’acheter ses places pour assister à un match de football peut être compliqué. C’est pour cela que Movaway va te répertorier les billetteries fiables de Fulham afin d’acheter ses places. Lors de ton séjour, tu voudras avec tes amis ou tes colocataires assister à au moins un match de foot. Cependant, les billets s’écoulent très rapidement. Nombreux sont les français s’installant à Londres confrontés à plusieurs problèmes lors de la recherche de place. Notamment, trouver le bon site. Alors restes avec nous, nous allons te donner quelques endroits où tu pourras facilement acheter des places pour les matchs du club. En revanche, selon ta situation géographique, que tu sois en France ou bien à Londres, il faudra te renseigner quant aux modalités pour la réception. En effet, certains sites proposent l’envoie par courrier tandis que d’autres nécessitent un déplacement en boutique.

Site officiel Fulham 

Le site officiel de l’équipe de Fulham propose des places pour les matchs. L’avantage d’acheter directement sur le site officiel est que tu peux également consulter un calendrier des matchs à venir. De plus, tu peux t’inscrire sur le site afin de devenir membre et connaître en avant-première les choses à savoir. Le site te permettra aussi d’avoir de recevoir toutes les informations sur les matchs, les compositions des différentes équipes et les joueurs titulaires.

Fnac 

Si tu souhaites assister à un match de football, la Fnac dispose d’une billetterie Fulham. Le site de la Fnac propose la billetterie Fulham mais aussi tout autre évènement comme des concerts, des spectacles et tant d’autres. Tu as le choix de te rendre sois en boutique ou directement sur le site internet de la Fnac. Le site web répertorie les futurs matchs de l’équipe de Fulham. Point positif, tu peux récupérer ta place en boutique mais tu peux aussi les recevoir chez toi !

STUBHUB

Stubhub est donc une référence incontournable en matière de football et de réservation de place. Donc si tu viens faire ton stage à Londres, ce site sera très utile pour toi. Ce site regroupe de nombreux évènements tels que des concerts, des spectacles et autres. Donc tu l’auras compris, ce site te servira lors de ton séjour à Londres. Quant au match, tu pourras réserver aussi bien des matchs à domicile mais aussi extérieurs. Alors n’hésites pas à passer par ce site. 

Office de tourisme de Grande-Bretagne

L’office de tourisme de Grande-Bretagne propose aussi d’acheter des places. Ce site te permettra de réserver tes places en ligne pour tous les matchs de foot que tu souhaites. De plus, sur ce site, tu trouveras de nombreuses informations concernant les procédures ou encore choses à savoir avant le match. L’Office de Tourisme te permettra aussi de connaître d’autres éléments tels que les itinéraires ou encore les transports à prendre. Enfin, le site est très pratique puisqu’il te permet de consulter tous les évènements sportifs et culturels. Afin de te simplifier au mieux la tâche tu peux retrouver tous les programmes des événements à venir prochainement à Londres.

Live Football Tickets 

Live Football Tickets est une billetterie Fulham connue en Angleterre pour la vente de places. Cependant, elle facture des frais légèrement plus élevés que Seatsbay notamment. L’un des avantages est que le site web offre souvent la possibilité d’acheter 4 billets avec les sièges les uns à côté des autres. Cela est idéal si tu souhaites assister à un match avec des amis ou tes colocataires par exemple. Le site offre également une garantie de remboursement de 150 % si tu ne reçois pas tes billets ou si tu ne peux pas accéder au stade avec tes billets.

Football Ticket Net

Football Ticket Net est un site en ligne permettant de consulter tous les matchs à venir. Il regroupe toutes les équipes d’Angleterre mais également d’Europe notamment l’équipe de Fulham. Pour ce faire, il te suffit simplement de t’inscrire afin de devenir membre et pouvoir recevoir toutes les infos sur les matchs, les compositions des différentes équipes et les joueurs titulaires. Ce site est totalement dédie au football contrairement à d’autres cites que nous t’avons cité. Les places sont livrées très rapidement et le payement est sécurisé. 

SEATSBAY 

Seatsbay est l’un des sites le plus consulté pour avoir accès à la billetterie de Fulham en ligne. En effet, cette billetterie Fulham dispose d’une excellente disponibilité pour tous les matchs. Mais aussi tu verras également que les prix sont plutôt raisonnables par rapport à d’autres sites. Cependant, pour les matchs plus prestigieux notamment eux contre Arsenal, Tottenham ou la Ligue des champions de l’UEFA, les prix peuvent être nettement plus élevés. Le site travaille avec plusieurs fournisseurs, et les billets mis en vente ont généralement été mis là par des membres ne pouvant pas assister à certains matchs.

C’est pour cela que Seatsbay reçoit les billets avant de les revendre, ce qui garantit qu’il n’y a pratiquement aucun risque de contrefaçon, plutôt rassurant non ? Tu recevras les tickets 2 à 3 jours avant le match. Le site propose aussi d’envoyer les tickets à l’hôtel où tu seras afin de les récupérer facilement. Pour les clubs londoniens comme Fulham, Seatsbay a également des endroits désignés dans le centre-ville. Tu pourras facilement retirer tes tickets, ce qui est très utile et pratique si tu achètes des billets à la dernière minute.

Billetterie Fulham : Comment se rendre au stade Craven Cottage à Fulham ?

Les transports en commun desservent très bien le stade Craven Cottage. Comme tu as dû le voir, Londres dispose d’un réseau de transport très développé et surtout très pratiques. Tu trouveras forcément ta ligne idéale à proximité de ton logement. Bien entendu, tu as à ta disposition les taxis, les vélos, et les Uber. Tu l’auras compris, se déplacer jusqu’au stade Craven Cottage est super facile.

Petite astuce de l’équipe Movaway : télécharge l’application Moovit sur ton téléphone. Une aide précieuse pour que tu ne sois jamais perdu ou en retard dans Londres et même dans toute l’Europe ! Pour simplifier, le principe de Moovit est de répertorié toutes les lignes, arrêts, horaires et cela permet de calculer ton itinéraire à l’avance, enfin tu l’as compris, cette application t’aidera au quotidien.

Tu souhaites t’installer à Londres dans le cadre d’un stage et tu souhaites avoir des infos pour savoir comment aller au Craven Cottage ? Tu verras que le bus te sera indispensable tout au long de ton séjour. Les transports en communs desservent très bien dans toute la capitale anglaise mais aussi jusqu’à Fulham. C’est aussi un moyen de transport très utilisé que tu pourras prendre pour te déplacer dans toute la capitale. A l’inverse du métro, un trajet en bus coûte seulement £1,50 avec une visitor Oyster Card, une Oyster Card, une Traverlcard ou avec une carte de paiement sans contact. Enfin, il est possible d’effectuer une correspondance gratuite pendant 1h. Voici comment tu peux te rendre au stade Craven Cottage en bus :

Billetterie Fulham Comment se rendre au stade Craven Cottage à Fulham en bus 

  • De Treaty Centre, Hounslow à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 237 puis bus 220

Durée du voyage : 83 minutes

  • De Hounslow Bus Station, Hounslow East à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 237 puis bus 220

Durée du voyage : 66 min

  • De Wembley à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 18 puis bus 220

Durée du voyage : 71 min

  • De Kings Cross Station, Pentonville à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 30 puis bus 74 

Durée du voyage : 76 min

  • De London Waterloo Station, Waterloo à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 221 puis bus 430 ou 74

Durée du voyage : 70 min

  • De The Bell, Hounslow à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 237 puis bus 220

Durée du voyage : 81 min

  • De London Designer Outlet, Wembley à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 18 puis bus 220

Durée du voyage : 72 min

  • De Kingston Hospital, Norbiton à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 85

Durée du voyage : 52 min

  • De Peckham à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 37 puis bus 220

Durée du voyage : 86 min

  • De Oxford Circus, Soho à destination du Craven Cottage à Fulham

Itinéraire à suivre : Bus 94 puis bus 220

Durée du voyage : 60 min

Billetterie Fulham Comment se rendre au stade Craven Cottage à Fulham en train 

Ton rêve est de poser tes bagages pour vivre dans cette magnifique capitale ? Sache une chose, tu vivras une expérience inoubliable ! Une chose que tu dois savoir, la population Londonienne utilise beaucoup le train. En d’autres termes, gain de temps, rapidité, efficacité ce qui résume un trajet en train. En effet, fonction du lieu où tu souhaites te rendre, ici au stade Craven Cottage, tu devras utiliser le train et nous t’aidons grâce à cette liste. 

  • De Treaty Centre, Hounslow à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 61 min

  • De Hounslow Bus Station, Hounslow East à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 67 min

  • De Wembley à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 71 min

  • De Kings Cross Station, Pentonville à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 82 min

  • De London Waterloo Station, Waterloo à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 49 min

  • De The Bell, Hounslow à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 62 min

  • De London Designer Outlet, Wembley à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 75 min

  • De Kingston Hospital, Norbiton à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 70 min

  • De Peckham à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 67 min

  • De Oxford Circus, Soho à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 91 min

Billetterie Fulham : Comment se rendre au Craven Cottage à Fulham métro 

A Londres, le métro est le moyen de transport le plus utilisé par la population. En effet, le métro est très rapide et efficace. Tout au long de ton séjour, tu te rendras compte que le métro est indispensable pour se déplacer. En revanche, pour emprunter le métro londonien, tu auras besoin d’avoir une visitor Oyster Card, une Oyster Card, une Traverlcard

  • De Treaty Centre, Hounslow à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 61 min

  • De Hounslow Bus Station, Hounslow East à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 61 min

  • De Wembley à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 76 min

  • De Kings Cross Station, Pentonville à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 55 min

  • De London Waterloo Station, Waterloo à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 54 min

  • De The Bell, Hounslow à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 59 min

  • De London Designer Outlet, Wembley à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 83 min

  • De Peckham à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 105 min

  • De Oxford Circus, Soho à destination du Craven Cottage

Durée du voyage : 48 min

Billetterie Fulham : le quartier de Fulham 

Billetterie Fulham : le quartier de Fulham

Situé dans le borough d’Hammersmith, Fulham est un quartier résidentiel calme et huppé de l’Ouest londonien.

En effet, la population londonienne apprécie ce quartier pour son calme et pour sa convivialité. De plus Fulham est un quartier verdoyant qui regorge de parcs et d’espaces verts : notament Bishop’s Park, Fulham Gardens, mais aussi Parsons Green. Tu l’auras compris la verdure est omniprésente et confère un charme tout particulier à ce quartier typiquement londonien.

Fulham est connu pour son charme bourgeois. Notamment ses restaurants gastronomiques et ses clubs de football prestigieux notamment Fulham mais aussi Chelsea. Fulham est un quartier aux faux airs de village, jalonné de maisons victoriennes et edwardiennes. Les observateurs attentifs seront sensibles à l’architecture géorgienne caractéristique de Parsons Green.

Nous savons tous que les prix immobiliers à Londres sont très importants notamment dans les quartiers de Chelsea et Kensington. C’est pour cela que Fulham devient aujourd’hui comme le compromis idéal pour les familles qui souhaitent avoir une vie agréable dans une maison avec jardin, à un prix abordable.

Il faut aussi savoir que Fulham détient de nombreuses écoles comme par exemple l’école des petits qui est exclusivement une école maternelle. Les autorités françaises ont reconnue officiellement cette école comme la première école maternelle française en Grande-Bretagne. Mais il y a aussi Marie d’Orliac comprenant les classes de la petite section jusqu’à la fin de la primaire, le CM2.

Alors si tu es amoureux de la nature, que tu souhaites faire ton footing à côté de la tamise et que tu veux aussi être dans un quartier calme, Fulham est fait pour toi !

photos Londres

Ils nous font confiance