Blog Movaway Divers

Les quartiers culturels de Londres 10-02 2021

Les quartiers culturels de Londres

Londres est devenue l’une des destinations les plus prisées par les étudiants. Nombreux sont les avantages de poursuivre ses études dans cette merveilleuse capitale. Effectivement, les étudiants privilégient Londres pour son confort de vie. La ville est extrêmement bien desservie en transports en commun puisqu’elle comptabilise de nombreuses lignes de métros ainsi que 400 lignes de bus relient le nord, le sud, l’est ou l’ouest de Londres. Tu l’auras compris, pour se déplacer en transport en commun c’est facile, efficace et surtout très rapide !  Mais, il y a aussi les quartiers culturels de Londres qui sont très nombreux !

De plus, la ville offre un grand nombre de musées, de théâtre … Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer et tu verras que chaque quartier à son histoire, ses mélanges de cultures, des bars branchés et j’en passe ! Alors si tu souhaites étudier à Londres, réaliser un stage ou visiter la capitale londonienne le temps d’un séjour, tu es au bon endroit.

Aujourd’hui l’équipe de Movaway va te décrire les quartiers culturels de Londres. Nous allons te donner des conseils sur les activités culturelles que proposent Londres notamment des musées, des théâtres, des salles de cinémas, … Tu l’auras compris, il y en aura pour tous les goûts ! Alors si tu as pour projet de déposer des bagages à Londres pour perfectionner ton anglais et de découvrir cette belle ville, nous faisons des articles pour t’aider. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de s’installer dans un pays qu’on ne connait pas. C’est pour cela que nous pouvons t’aider à trouver un logement ! De plus, sur notre blog tu trouveras des conseils, et des petits tips sur Londres. Comme par exemple où faire du shopping mais aussi les boulangeries ! Alors ça ne te donne pas envie de venir à Londres ?

Les quartiers culturels de Londres : Nord

Les quartiers culturels de Londres : Camden Town 

Les quartiers culturels de Londres : Camden Town

Ce quartier est situé dans le nord-ouest de Londres. Camden Town est l’un des quartiers les plus célèbres de Londres. Très fréquenté par les punks durant les années 1970/1980, dorénavant, ce quartier accueille des milliers de touristes chaque année. Les paysages, ses monuments ainsi que sa population rend ce quartier unique et très décalé. 

Au sein de ce quartier coloré et animé, c’est dans la rue que tout se passe ! C’est un quartier où l’art est omniprésent, un musée en plein air. Lorsque tu te promèneras, tu tomberas sur des gigantesques œuvres d’art, de magnifiques graffitis aux couleurs surprenantes réalisés par les plus grands artistes. A savoir qu’il existe même des visites guidées pour les découvrir. Tu verras aussi les marchés Camden Lock, Stables market, Buck Street market et Camden Canal market. Nous te conseillons vivement de découvrir Camden Town, tu en prendras pleins les yeux ! 

Métro : Camden Town, ligne Northern.

Les quartiers culturels de Londres : Islington 

Islington est le second quartier le plus petit de Londres. En effet, c’est donc très facile de visiter ce petit quartier. De plus, ce quartier se situe a proximité de la city ! Enfin, les transports sont très bien desservis.

Union Chapel

En 1877 a été construite l’Union Chapel. C’est une église gothique puisqu’elle a en effet été créée à la fin du 19ème siècle. D’après le magazine Time Out, ce lieu a été élu meilleur lieu de musique de Londres en 2002 puis en 2012 et enfin en 2014. Tu l’auras compris, ce lieu est très apprécié grâce à ses concerts, ses films, ses évènement humoristiques et tant d’autres

Adresse : 19b Compton Terrace, N1 2UN

Les quartiers culturels de Londres : Tower Hamlets 

Principalement connu pour accueillir la Tour de Londres, ce que nous allons te présenter ci-dessous et qui n’est pas très loin du Tower Bridge traversant la Tamise pour rejoindre le borough de Southwark.

Tower of London

Tower of London

La tour de Londres est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. Elle est à proximité du Tower Bridge, l’un des ponts les plus photographiés du monde. Sa construction commença vers la fin de l’année 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. La tour de Londres a joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’Angleterre. En effet, elle fut assiégée à plusieurs reprises et lors de la maîtrise du pays son contrôle était important. De plus, la tour a servi d’armurerie, de trésorerie et de ménagerie. Et enfin, elle abrite les joyaux de la Couronne britannique.

La Tour de Londres est l’un des monuments les plus emblématiques et populaires de la ville qui accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs. De plus, en 1988, la Tour de Londres est inscrite comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Nous te conseillons fortement de visiter la tour de Londres. En effet, tu découvriras les joyaux de la couronne, l’armurerie royale, la chapelle St Jean mais pas que ! Donc n’attend pas et viens la visiter !

Prix : Adulte £25 – Enfant £11 – Etudiant et Sénior £18.70

Tips : Tout d’abord, si tu ne souhaites pas perdre ton temps dans la queue, tu peux acheter en ligne l’entrée prioritaire. Enfin, tu peux faire la visite avec un guide audio qui te coûte £4. 

Adresse : The Tower of London, EC3N 4AB

Métro : Tower Hill, lignes Circle, District et DLR

Bus : 8, 9, 11, 15, 15B, 22B, 25, 133 et 501.

Les quartiers culturels de Londres : Marylebone

Le quartier de Marylebone est délimité Vous envisagez d’emmenager à Londres ? Et vous êtes à la recherche de la coolitude ? Movaway vous a selectionné les quartiers cool à Londres !au sud par Oxford Street, au nord par Marylebone Road. On y trouve des bijouteries, des magasins de chaussures, des quincailleries, des librairies mais aussi un large choix de vêtements, … Ah oui et penses à prononcer Marylebone « mahli-beunne » pour éviter les nœuds dans la langue ! 

Madame Tussaud

Madame Tussaud

Marie Tussaud a fondé ce musée en 1835. A l’époque, c’était une sculptrice de cire française qui échappa de peu à la décapitation lors de la Révolution de 1789.  Finalement, elle s’exila à Londres quelques années plus tard. C’est alors que le musée a progressivement pris de l’importance. L’attraction principale du musée sont les statues plus vraies que nature d’un grand nombre de célébrités aussi variées que Brad Pitt, la Reine Elizabeth, Donald Trump, les Beatles, Hitler, Napoléon, Britney Spears, David Beckham, et tu en verras pleins d’autres !

En revanche, l’entrée au Madame Tussaud est payante mais lors de la visite tu pourras poser à côté de tes célébrités préférées !

Prix : Adulte £30 – Enfant £25.80

Adresse : Madame Tussauds, Marylebone Road, NW1 5LR

Métro : station Baker Street

Bus : lignes 13, 18, 27, 30, 74, 82, 113, 139 et 274

Les quartiers culturels de Londres : Sud

Les quartiers culturels de Londres : Greenwich

Les quartiers culturels de Londres : Greenwich

Greenwich est un charmant quartier au bord de la Tamise au sud-est de Londres, connu pour son riche patrimoine maritime. Aujourd’hui, ce quartier attire de nombreux visiteurs pour sa douceur de vivre, son magnifique parc avec une vue extraordinaire ainsi que ses musées.

National Maritime Museum

Nous te conseillons de visiter le National Maritime Museum, le plus grand musée maritime du monde. Le National Maritime Museum est installé dans un bâtiment du 19ème siècle. Le site abrite également l’Observatoire Royal de Greenwich et la Maison de la Reine. Tu pourras voir de nombreuses pièces de la marina nationales anglaises. Parmi les objets phares du musée, on peut citer le portrait du capitaine James Cook, une œuvre réalisée par Nathaniel Dance. A ne pas manquer également, l’uniforme de l’amiral Nelson ainsi qu’une immense toile réalisée par le peintre William Turner illustrant la bataille de Trafalgar. Le musée présente aussi de nombreux vestiges du Titanic.

Nous te conseillons vivement d’aller le visiter !

Prix : Gratuit

Adresse : National Maritime Museum Park Row, Greenwich, SE10

Observatoire royal de Greenwich 

L’Observatoire royal de Greenwich est un observatoire astronomique britannique situé dans Greenwich Park, dans la banlieue est de Londres, en surplomb de la Tamise qui traverse la ville.

Tu as sûrement déjà entendu parler du méridien de Greenwich, le méridien zéro mais aussi le point de longitude zéro. À l’Observatoire royal de Greenwich tu pourras enfin te faire une idée à ça ressemble. En effet, c’est un observatoire astronomique britannique situé dans Greenwich Park, dans la banlieue est de Londres, en surplomb de la Tamise qui traverse la ville. Dans ce centre historique d’observation astronomique, tu verras les premières horloges de Tompion, des salles et des séjours datant du XVIIe siècle et tu découvriras comment le premier télescope a été créé. Ah oui et aussi, La plus grande attraction de l’observatoire est la ligne du méridien zéro, dont la longitude est égale à 0°. En effet, en franchissant cette ligne longitudinale, la plus célèbre au monde, tu auras un pied à l’ouest du monde et l’autre à l’est. Cela n’arrivera qu’une fois dans ta vie !

Prix : Adulte £14.40 – Enfants £7.20 – Étudiants £9.60 

Adresse : Royal Observatory, Blackheath Ave, SE10 8XJ

Ranger’s House 

La Ranger’s House est une villa géorgienne en brique rouge située à Greenwich. Ce manoir géorgien abrite la Collection Wernher. Tu pourras admirer 700 œuvres d’art du Moyen-Âge et de la Renaissance. En effet, tu découvriras des anciennes peintures religieuses et œuvres de vieux maîtres hollandais, des ivoires gothiques minutieusement sculptées et des trésors datant de la Renaissance. 

Prix : Enfant £4.30 – Adulte £7.20 – Familiale £18.70 

Adresse : Chesterfield Walk, Blackheath, SE10 8QX

Les quartiers culturels de Londres : Peckham

Peckham est situé dans le district de Southwark. Tout en conservant son authenticité, Peckham, dans le Sud de Londres, a su faire face à sa mauvaise réputation et faire de ses lieux un quartier branché où les Londoniens aiment se retrouver pour se détendre et s’amuser. 

Peckhamplex

C’est un des rares cinémas indépendants de la capitale anglaise. En effet, le ticket coûte environ £5, ce qui n’est absolument rien par rapport au prix des tickets de cinéma à Londres. Le PeckhamPlex est situé en plein centre de Peckham, sous la Peckham Levels, à deux pas de la station de l’overground. On ne peut pas le louper avec l’affiche géante “Peckhamplex” dans une typographie graffiti rose pop. Le cinéma est “multi screens”. Enfin, si tu as faim, il dispose d’un bar à l’entrée pour s’abreuver ou se nourrir pendant la séance. Sinon, les salles sont grandes et propres, c’est un très bon plan !

Adresse : Peckhamplex, 95A Rye Lane, SE15 4ST

Bankisde

Bankside fait partie du district de Southwark. Au fil des années, Bankside s’est transformé en un quartier culturel de Londres incontournable. 

TATE MODERN 

Les quartiers culturels de Londres : Tate Modern

Le musée national britannique d’art moderne plus connu sous le nom de Tate Modern. C’est un musée construit dans une centrale électrique désaffecté. Il a ouvert ses portes en 2000 et est situé sur la rive droite de la Tamise à Bankside et près du London Bridge

Dans ce musée, vous retrouverez des collections nationales d’art moderne et d’art contemporain et international. 

Entre le troisième et le cinquième étage du musée, les collections permanentes de Tate Modern sont exposées . Si tu adores les grands artistes du XXème siècle tels que Pablo Picasso, Andy Warhol ou Mark Rothko ce musée te plairas ! 

Activités à ne pas rater à proximité de Waterloo. Le bâtiment immense te charmera que tu sois passionné d’art moderne ou non.

Prix : entrée gratuite 

Adresse : Tate Modern, Bankside, SE1 9TG

Métro : Southwark, ligne Jubilee

Bus : RV1, 45, 63 100, 381 et 344.

Lambeth 

Le quartier de Lambeth est dans le centre de Londres. De base, ce quartier n’était qu’un port destiné au commerce d’agneaux à l’époque des Vikings. Au fil des années, le quartier s’est développé. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des endroits les plus emblématiques de Londre. Effectivement, si à l’origine Lambeth était constitué de marais, de nos jours ce district abrite le fameux London Eye et la gare de Londres Waterloo.

Imperial War Museum

Les quartiers culturels de Londres : Imperial War Museum

Lors de la 1er Guerre Mondiale, l’Imperial War Museum est crée en 1917. Ainsi, il expose des pièces des guerres sur 5 étages. De plus, l’Imperial War Museum est composé de 5 cites différents dédiés aux différentes guerres en Angleterre. En effet, 3 des musées se trouvent à Londres, un à Manchester, et le dernier est dans le Cambridgeshire.

Les expositions peuvent être choquantes mais c’est important de visiter ce type de musée. Ils préservent les objets pour les générations futures et le public d’aujourd’hui de la manière la plus réaliste possible. Le Musée de la Guerre de Londres est l’un des meilleurs de sa catégorie à l’échelle mondiale. Les expositions permettent non seulement de contempler de très près une torpille humaine, les carcasses d’une bombe atomique, de chars et d’avions militaires, mais aussi d’appréhender l’intensité des épreuves qu’on pu vivre les militaires et les citoyens durant les guerres.

Alors, si tu es fan de ces grandes guerres mondiales, nous te conseillons vivement de les visiter !

Prix : gratuit

Adresse : Lambeth Rd, SE1 6HZ

Métro : Lambeth North, ligne Bakerloo ; Waterloo, lignes Bakerloo, Northern et Jubilee; Southwark, ligne Jubilee ; Elephant & Castle, lignes Bakerloo et Northern.

Bus : lignes 1, 3, 12, 45, 53, 59, 63, 68, 100, 159, 168, 171, 172, 176,188, 344, 360, 453 et C10.

Les quartiers culturels de Londres : Ouest

Wimbledon 

Wimbledon est situé dans le borough de Merton composé de Wimbledon, Wimbledon Village, South Wimbledon et Wimbledon Chase. Le quartier de Wimbledon est très célèbre pour son tournoi annuel de Tennis. Et si tu es fan de tennis, lis bien ce qui va suivre !

Wimbledon Lawn Tennis Museum

Tout d’abord, la visite est guidée par un audio guide disponible en plusieurs langues. TU découvriras dans ce musée ouvert en 2006, l’histoire de ce club de tennis mondialement connu mais aussi la naissance du championnat de Wimbledon. Si tu es fan de tennis, tu admireras des souvenirs de nombreux joueurs célèbres depuis l’époque victorienne jusqu’à nos jours : des trophées, des vêtements portés par les champions d’autrefois, les tenues de Roger Federer, de Serena Williams et l’uniforme porté aux jeux Olympiques par Andy Murray quand il a gagné sa médaille d’or sur le Central Court en 2012.  

Le Musée du Tennis de Wimbledon est une des attractions londoniennes préférées des fans de tennis et des amateurs de sport en général. Si tu aimes le tennis, tu ne dois pas passer à côté de ce musée !

Prix : Enfant £5.25 – Adulte £9.25

Adresse : All England Lawn Tennis & Croquet Club (Championships) Ltd, Church Road, Wimbledon, SW19 5AE

New Wimbledon Theatre

Les quartiers culturels de Londres : New Wimbledon Theatre

Depuis les années 90, le New Wimbledon Theatre est le théâtre emblématique du centre-ville. Tu y retrouveras toute l’année des comédies musicales, des divertissements familiaux, de la danse, du théâtre, cabaret et tant d’autres prestations. De plus, tu dois savoir que c’est le seul théâtre britannique possédant un bain turc de style victorien au sous-sol !

Le théâtre est proche de la gare, du métro et du tramway de Wimbledon, et à quelques pas de la station de métro South Wimbledon. N’hésite pas à y aller, tu adoreras !

Prix : £10 – £45

Adresse : 93 The Broadway, Wimbledon, SW19 1QG

Notting Hill

Si je te dis maisons colorées à Londres, tu penses bien entendu au fameux et très connu quartier de Notting Hill ! Ce quartier cosmopolite fait partie du Royal Borough of Kensington & Chelsea situé au centre de Londres. Ce quartier est riche en couleur mais aussi en histoire ! Nous te laissons le visiter !

The Coronet

Les quartiers culturels de Londres : The Coronet

The Coronet est un théâtre de la fin de l’époque victorienne qui charment la population anglaise mais aussi de nombreux visiteurs. Tu pourras assister à des pièces de théâtre, de la danse, de la poésie, des films, de la musique et bien d’autres. Tu l’as compris il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs, The Coronet projette de très beaux films que très peu de cinémas projettent dans la capitale ! En bref, c’est ici que tu dois aller !

Adresse : 103 Notting Hill Gate, Kensington, W11 3LB

Chelsea 

Situé dans le Borough Royal of Kensington and Chelsea, Chelsea est délimitée par la Tamise : allant du Chelsea Bridge jusqu’à Chelsea Embankment, Cheyne Walk, Lots Road et Chelsea Harbour. Chelsea est sans doute un des quartiers le plus huppé de Londres, également connu pour son célèbre club de football, le FC Chelsea. 

Saatchi Gallery

Les quartiers culturels de Londres : Saatchi Gallery

Crée par Charles Saatchi en 1985, la galerie est un musée d’art contemporain. Tout d’abord, elle expose des artistes minimalistes et américains. De plus, cette galerie a eu une influence majeure sur l’art britannique depuis son ouverture. Ensuite, elle s’est tournée vers une nouvelle génération d’artistes anglais, les Young British Artists, dont nombreux inconnus ont vu leurs carrières décoller par la suite. Puis plus récemment, la galerie expose de nouveau des œuvres américaines dans une exposition intitulée Les États-Unis aujourd’hui (USA Today), à la Royal Academy de Londres. Nous te conseillons vivement ce musée. 

Prix : entrée gratuite

Adresse : King’s Road, SW3 4RY

Métro : Sloane Square

Bethnal Green 

Bethnal Green est un quartier bohème ainsi que très populaire à Londres. Il est situé à l’est de Shoreditch ainsi qu’au Nord de Whitechapel. Si tu souhaites profiter de la culture et des beaux endroits à Londres, c’est ici que tu dois te rendre.

V&A Museum Of Childhood

Le V&A est le premier musée d’art et de design au monde. Ce musée accueille une collection permanente de plus de 2,3 millions d’objets couvrant plus de 5 000 ans de créativité humaine. Le musée détient de nombreuses collections nationales du Royaume-Uni. De plus, elle détient certaines des plus grandes ressources pour l’étude de l’architecture, du mobilier, de la mode, du textile, de la photographie, de la sculpture, de la peinture, et bien d’autres. Enfin, si tu souhaites retourner dans ton enfance et découvrir des jouets incroyables, viens explorer ce magnifique et unique musée. 

Prix : entrée gratuite

Adresse : Cromwell Road, SW7 2RL

Métro : South Kensington, lignes Piccadilly, Circle et District ; Knightsbridge, ligne Piccadilly

Bus : lignes C1, 14, 74 et 414

Covent Garden

Covent Garden est un quartier de Londres associé à l’ancien marché de fruits et de légumes de la place centrale. Cette place est devenue un site commercial et très touristique. Ce quartier est très animé et vivant. C’est pour cela que nous te conseillons Covent Garden qui est l’un des meilleurs quartiers culturels de Londres.

London Transport Museum

Les quartiers culturels de Londres : London Transport museum

Le musée du transport de Londres montre l’évolution des moyens de transport de la capitale anglaise au cours des années. En effet, depuis 1980, le musée se trouve dans l’ancien édifice du marché aux fleurs de Covent Garden, un énorme bâtiment de style victorien construit en fer et en verre. Les expositions sont très variées. Tu pourras y retrouver des anciennes photographies qui montrent l’évolution des différents moyens de transport, et même les premiers panneaux publicitaires qui avaient pour but de convaincre la population d’utiliser les transports en commun. Tous les objets exposés sont par ordre chronologique, ce qui rend la visite très intéressante ; elle vous permettra de connaître l’évolution des moyens de transport dans la capitale, à travers l’histoire de Londres.

Finalement, le London Transport Museum est un lieu divertissant ainsi que très intéressant dès le plus jeune âge. Cependant, ce musée est payant mais nous te conseillons quand même d’y jeter un coup d’œil !

Prix : Adulte £18,50 – moins de 18 ans : entrée gratuite – Étudiant et plus de 60 ans £17

Adresse : Place de Covent Garden

Métro : Covent Garden, ligne Piccadilly

Bus : Strand ou Aldwych, lignes RV11, 9, 11, 13, 15, 23 et 139

Bloomsbury

Bloomsbury est un quartier résidentiel mais très à la mode ! En effet, Bloomsbury est connu pour ses parcs, ses jardins et son musée que nous allons te présenter.

British Museum 

Les quartiers culturels de Londres : British Museum

Situé en plein cœur de Londres, entre les stations « Russell Square », « Holborn », et « Tottenham Court Road », le British Museum est l’un des plus anciens musées européens. Effectivement, ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. C’est la généreuse donation d’un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible sa création en 1753. D’autre part, le British Museum compte six millions de visiteurs par an et s’affiche comme le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne.

Prix : Entrée gratuite à l’exception de certaines expositions temporaires

Adresse : British Museum, Great Russell Street, WC1B 3DG

Métro : 

  • Tottenham Court Road (ligne Northern)
  • Holborn (lignes Central et Piccadilly)
  • Russell Square (ligne Piccadilly)
  • Goodge Street (ligne Northern)

Bus : lignes 1, 7, 8, 10, 14, 19, 24, 25, 29, 38, 55, 73, 98, 134, 242 et 390.

Les quartiers culturels de Londres : Est

Hackney

Hackney est l’un des districts les plus animés de Londres. En effet, il possède une scène artistique en plein essor et beaucoup de superbes parcs. Alors, si tu recherches les meilleurs cafés, pubs et clubs de la capitale, vous êtes au bon endroit ! Ne tardes pas à découvrir l’un des meilleurs quartiers culturels de Londres !

Chisenhale Gallery 

Chisenhale Gallery

La Chisenhale Gallery est une galerie d ‘art contemporain à but non lucratif basée dans l’est de Londres. La galerie propose de l’art contemporain aidant les artistes internationaux et basés au Royaume-Uni à réaliser leur travail le plus ambitieux à ce jour. Effectivement, elle s’engage à constament proposer à ses visiteurs des artistes en évolution.

Donc, si tu adores l’art contemporain et que tu souhaites en avoir plein les yeux, on te donne rendez-vous à Chisenhale Gallery ! (Cependant, tu pourras aller dans cette galerie que du mercredi au dimanche.)

Adresse : 64 Chisenhale Road, E3 5QZ

Picturehouse 

Picturehouse

Picturehouse est un cinéma britannique. Si tu aimes l’opéra ou le théâtre mais aussi les films d’action, c’est ici que tu dois te rendre. La programmation est un mélange de films haut de gamme grand public et de films indépendants et si tu veux venir voir avec tes amis un blockbuster, assures-toi de réserver pour la salle 1. En effet, tu profiteras de son écran géant, sa qualité de son exceptionnelle et son inclinaison parfaite pour une visionnage encore plus immersif. Enfin, au dernier étage se trouve la salle Hackney Attic. C’est ici où se déroulent des quiz musicaux, des soirées “open-mic” et toutes sortes d’autres événements live. De plus, au rez-de-chaussée se trouve le bar/café toujours animé. 

Et surtout … n’oublie pas te procurer un grand pop-corn !

Adresse : 270 Mare St, E8 1HE

Whitechapel

Whitechapel est un district qui fait partie du borough de Tower Hamlets. Si tu aimes visiter, découvrir des endroits intéressants vient à Whitechapel.

Whitechapel Gallery 

S’il y a bien une galerie que tu ne dois pas rater c’est celle-ci ! En effet, tu pourras voir Pablo Piccasso, Mark Rothko mais aussi Frida Kahlo. Si tu es fan d’exposition, les artistes doivent te dire quelque chose ! Avec de belles galeries, des expositions, des archives historiques, des cours d’art, une librairie et un café, il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir ou à faire. 

Bien que la galerie ne dispose pas d’une collection permanente il y a un vaste programme de plusieurs expositions chaque année. Au fil des années, la galerie est devenue très populaire et est devenue l’une des plus galeries avant-gardistes dans le monde. Et oui rien que ça ! Alors n’attends pas et tu comprendras pourquoi elle est si appréciée ! 

Adresse : 77-82 Whitechapel High St, E1 7QX

Métro : Aldgate East / Liverpool Street

Les quartiers culturels de Londres : Ce n’est pas tout …

Il y a énormément de quartiers cultures de Londres. Comme tu t’en doutes, nous t’avons réalisé une liste des principaux lieux où tu dois aller durant ton séjour ou bien ton stage. Mais, tu pourras découvrir d’autres musées, salles de cinémas dans des ces quartiers cultures. Ainsi, à Londres il y en pour tous les goûts et tous les âges alors tu trouveras forcément les lieux qui te plairont ! 

Si tu souhaites venir à Londres pour apprendre l’anglais, tu as fait le bon choix. En effet, visiter, rencontrer, parler avec des anglais ne pourra être que bénéfique pour toi. Alors n’hésites pas à te rendre dans des musées, des salles de cinémas, des concerts … N’oublie pas qu’apprendre l’anglais grâce aux films en anglais c’est super efficace. C’est pour cela que nous t’avons écrit un article sur les films anglais des années 90 exprès pour toi !

photos Londres

Ils nous font confiance