Blog Movaway Divers

Vivre à Parsons Green : Image du quartier 08-06 2020

Vivre à Londres : Parsons Green

Vivre à Parsons Green, c’est vivre dans un quartier paisible et familial. Ce quartier se situe dans le borough de Hammersmith et Fulham au sud-est de Londres dans la Zone 2. Il est séparé des autres codes postaux de cette zone par la Tamise et offre des rangées de maisons de brique rouges à perte de vue.

Parsons Green est un véritable havre de paix et est très apprécié par les Français. En effet, de nombreuses familles et couples expatriés n’ont pas hésité à sauter le pas en s’installant dans ce quartier. La présence de nombreux Français dans cet endroit s’explique par le fait que le Lycée français Charles de Gaulle se situe dans le quartier de Fulham, c’est-à-dire, juste à côté de Parsons Green.

Il est vrai que Parsons Green est réputé pour être un quartier assez bourgeois. Mais rassure-toi, bien que le quartier attire beaucoup de familles aisées, il est également demandé par beaucoup de jeunes actifs. Avec son architecture géorgienne, ce quartier t’offre une grande diversité de bâtiments qui datent des années 70, 80 et 90 et de nombreux parcs.

De plus, le quartier est juste à côté de la Tamise, tu auras donc la chance de souvent te promener au bord de ce fleuve qui se jette dans la mer du nord.

Et enfin, si tu es un amoureux du sport et du football, Parsons Green est juste à côté des stades de Chelsea et Fulham. 

Tu l’as compris, Parsons Green est un quartier très apprécié, mais surtout très agréable à y vivre ! Alors qu’est-ce que tu attends pour t’y installer ?

Vivre à Parsons Green : les logements 

Vivre en colocation à Parsons Green

Comme nous te l’avons expliqué, Parsons Green se situe dans le borough d’Hammersmith et Fulham et est un quartier très bourgeois. De ce fait, tu imagines bien que les loyers ne sont pas donnés. C’est pour cela que, vivre à Parsons Green en colocation est l’option parfaite. En tout cas pour les jeunes étudiants qui se rendent à Londres pour un stage ou un Jobet ceux qui ont un budget limité.

En plus de cela, Parsons Green se situe en Zone 2. Une zone idéale qui n’est pas le centre en lui-même, mais est tout de même très proche de celui-ci. Si tu l’as raté, sache que Movaway a fait un article t’expliquant tout sur la colocation en Zone 2. Mais en attendant, ce que tu dois savoir, c’est que la procédure pour obtenir une chambre en colocation est relativement simple. En effet, généralement, il y a des colocataires déjà sur place. Et tu n’auras pas à fournir un paquet de pièces justificatives. En revanche, si tu passes par une agence de placement, elle te demandera simplement de payer une caution et de fournir une copie de ta pièce d’identité.

Tu l’as compris, vivre à Parsons Green en colocation te permettra de diviser tous les frais par le nombre d’habitants. Une chose qui n’est pas négligeable ! Surtout pour les étudiants, puisqu’en procédant ainsi tu réduiras considérablement tes dépenses. Et tu pourras, de ce fait, profiter de cet argent économisé pour faire des activités et des sorties à Parsons que nous allons te présenter un plus bas.

Ce que Movaway peut faire pour toi …

Également, tu dois savoir que Movaway te propose des logements en colocation à Parsons Green, alors n’hésite surtout pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de t’aider.

Pour conclure, la colocation est l’option idéale quand tu as un budget serré. Alors lance-toi et viens vivre à Parsons Green ! Impossible que tu le regrettes.

LES LOGEMENTS À PARSONS GREEN EN QUELQUES CHIFFRES 

Si tu souhaites vivre dans un endroit calme et paisible… Tu es au bon endroit ! Comme nous te l’avons expliqué plus haut, la colocation est la meilleure option pour vivre à Parsons Green. Les prix dans le quartier à Parsons Green sont élevés. Eh oui, plus on se rapproche de la zone 1 et plus les loyers sont élevés. Cependant, si tu souhaites avoir un logement entier pour toi et/ou pour ta famille, ce n’est pas ce qui manque à Parsons Green.

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Parsons Green sont :

  • Une chambre simple à partir de : £ 800
  • Une chambre double à partir de : £ 950
  • Un studio à partir de : £ 1,016

Les prix moyens pour une location en Zone 2 plus précisément à Parsons Green sont :

  • Un studio à partir de : £ 1,016
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £ 1,400
  • Appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £ 1,790
  • Un appartement avec 3 chambres, prix en moyenne : £ 2,600
  • Une maison avec 2 chambres, prix en moyenne : £ 1,800
  • Maison avec 3 chambres, prix en moyenne : £ 2,500
  • Une maison avec 3 chambres, prix en moyenne : £, 3600

Vivre à Parsons Green : Les transports 

On le sait tous, dans les grandes villes les transports en commun permettent de gagner un temps fou. A Parsons Green ceux-ci te seront très utiles. En plus tu sais quoi ? Tu vas pouvoir voyager quotidiennement dans l’un des meilleurs métros au monde mais également, le plus vieux. Sympa non ?

Parsons green se situe dans la zone 2 sud-est de Londres. Par conséquent, le quartier est très bien desservi par les transports en commun. En effet, l’endroit et parfaitement bien relié au réseau de la capitale Britannique. Tu as plusieurs options. Tu peux prendre le Bus, métro ou le train. Bien sûr si tu n’es pas très loin, Movaway te conseille de t’y rendre à pied. Ce qui permet de découvrir davantage la ville et qui sait, de tomber sous son charme.

Tu peux prendre les lignes de bus suivantes : 11, 14, 211, 22, 28, 414.

Sinon, si tu préfères le train, tu as la possibilité de prendre les lignes : Overground et South Western Railway.

En ce qui concerne les métros, tu peux prendre la ligne Distrcit.

N’hésite pas télécharger l’application Moovit, qui te sera d’une grande aide dans tes déplacements, surtout si tu viens tous juste d’arriver à Londres. Parce que oui, Londres est immense et tu vas te perdre plus d’une fois. Tu as également l’application Citymapper qui peut être d’une grande aide.

Comment se rendre à Parsons Green en Métro ?

  • De Twickenham Stadium : Isleworth. 

Durée du voyage : 79 minutes

  • De Westbourne Studios : Westbourne Park. 

Durée du voyage : 38 minutes

  • De London Eye : Waterloo. 

Durée du voyage : 43 minutes

  • De Royal Free Hospital : Belsize Park. 

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Tate Modern. Borough. 

Durée du voyage : 36 minutes

  • De Wembley Stadium. Stadium. 

Durée du voyage : 68 minutes

Comment se rendre à Parsons Green en Bus ?

  • De Ickenham Stadium, Isleworth : Bus 481 puis Bus 85 puis Bus 14. 

Durée du voyage 81 minutes 

  • De Kingston College, Kingston : Bus 85 puis Bus 22. 

Durée de voyage 48 minutes 

  • De Westbourne Studios, Westbroune Park : Bus 28. 

Durée du voyage 41 minutes

  • De London Eye, Waterloo : Bus 211. 

Durée du voyage 43 minutes 

  • De Royal Free Hospital, Belsize Park : Bus 168 puis Bus 14. 

Durée du voyage : 70 minutes

  • De Tate Modern, Borough: Bus 11. 

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Kingston Upon Thames, Kingston : Bus 85 puis Bus 22. 

Durée du voyage : 47 minutes

  • De Wembley Stadium, Wembley : Bus 206 puis Bus 220 puis Bus 414. 

Durée du voyage : 75 minutes

  • De Crystal Palace ; Bus 432 puis Bus 37 puis Bus 14. 

Durée du voyage : 80 minutes

  • De Crystal Palace : Bus 417 puis Bus 37 puis Bus 14. 

Durée du voyage 74 minutes

Vivre à Parsons Green : Un quartier d’éducation 

Vivre à Parsons Green c’est aussi pouvoir accéder à des écoles françaises si tu as des enfants. C’est une opportunité pour les plus jeunes de pratiquer le Français comme l’anglais au quotidien sans perdre aucune des deux langues. De plus, les écoles françaises à Londres ont souvent une très bonne réputation à l’international. Notamment, car de nombreux bacheliers poursuivent leurs études dans des universités prestigieuses britanniques, américaines ou bien canadiennes. Par exemple Cambridge, Oxford, UCL, LSE…

Lycée Charles de Gaulle

Comment nous te l’avons dit au début de cet article, bon nombre de Français s’installent à Parsons green avec leur famille afin de profiter de la proximité du lycée avec le quartier. Le lycée Charles de Gaulle offre aux familles française la possibilité de faire suivre à leurs enfants un programme similaire à celui de la France. Mais pour ceux qui le souhaitent, un cursus purement britannique est également proposé au sein du lycée.

Le lycée accueille chaque année 3600 élèves âgés de 3 à 18 ans, de la maternelle au Bac. Dans ces 3600 élèves il y a 41 nationalités différentes. De ce fait, l’établissement a une dimension internationale et ressemble à la ville où il est implanté : une ville cosmopolite.

Bon à savoir : Le lycée est très sélectif et offre des places limitées. Il faut donc veiller à avoir un dossier irréprochable.

À l’issue de la 3ème, un élève de la section internationale peut décider d’intégrer la section plurilingue (dès la 2nde).

Adresse : 35 Cromwell Road, SW7 2DG, London

École des petits 

Fondée en 1977, l’École des Petits se trouve au cœur de Fulham et donc tout près de Parsons Green. Cette école est exclusivement une école maternelle. Cet endroit accueille approximativement une centaine d’élèves de la petite à la grande section maternelle. Cette école a été la première école maternelle française en Grande-Bretagne à être officiellement reconnue par les autorités françaises.

L’École des Petits accueille des francophones et des anglophones. Elle possède actuellement 9 classes car elle accueille des élèves de divers pays, elle ajoute ainsi de l’international à son enseignement. Les enfants se sentent pour la plupart très à l’aise dans cette école car les effectifs sont peu nombreux. L’école propose 4h d’anglais par semaine en moyenne pour que les enfants soient à l’aise dès leur plus jeune âge. Pour ceux qui ont plus de mal avec l’apprentissage d’une nouvelle langue… Pas de stress, il y a des assistants français qui encadreront vos enfants en les aidant à s’épanouir pleinement dans ce nouvel environnement. Les élèves sont contraints, même s’ils petits, de porter un uniforme. De plus, une visite médicale est programmée chaque année ! Tu peux assister à cette visite avec ton enfant si tu le souhaites.

Les tips de Movaway : Si tu souhaites que ton enfant intègre cette école, il faut que tu t’y prennes très en avance pour l’inscription. Ayant une très bonne réputation, l’école est très prisée. 

Bon à savoir :

Concernant les frais d’inscription :

  • Pour une inscription à plein temps (classes de musique, de danse, évènements/sorties scolaires inclus), c’est £ 4,325 par trimestre.
  • Le prix de l’inscription à plein temps, sans mercredi est de £ 4,270 par trimestre. 
Une réduction est mise en place pour les familles qui ont trois enfants ou plus scolarisés à temps complet à l’école.

Adresse : 2 Hazlebury Rd, Fulham, SW6 2NB London

Vivre à Parsons Green : Image représentant l'école des petits à Londres

Vivre à Parsons Green : Les incontournables

Tu veux en savoir plus sur ce quartier ? Pars à la découverte des monuments et des lieux emblématiques de celui-ci. L’équipe Movway t’a fait une liste de ses lieux incontournables à ne surtout pas manquer !

Stamford Bridge 

Tu es passionné de foot ? Eh bien, sache que vivre à Parsons Green, c’est vivre à côté du Stamford Bridge ; le stade duChelsea Football Club. Le Stamford Bridge se situe dans l’ouest de Londres à Fulham. Tu as donc l’occasion de t’y rendre quand tu veux ! Que ce soit pendant les jours de match comme les jours dans match. La visite du Stamford Bridge est un incontournable pour tous les fans du club quel que soit leur âge.

Le stade est immense ! Il a été construit en 1876 et a une capacité d’accueil de 41 663 spectateurs. Tu as là le huitième plus grand stade de foot de Premier League.

Comme nous te l’avons précisé, tu peux accéder au stade avec ou sans jour de match. Et les jours sans match tu as la possibilité de faire énormément de chose et suivre le parcours des joueurs quand ils sont sur place. En effet, tu peux tout d’abord, participer à une visite guidée tout en te faufilant dans les coulisses du stade. Tu peux également, entrer dans les vestiaires où les joueurs de l’équipe de Chelsea se préparent avant les matchs. Ensuite, tu as l’occasion de prendre place dans la salle de presse et voir de plus près les bancs des joueurs. Tu peux aussi passer par le tunnel qui mène sur la pelouse où ont lieux les matchs de l’équipe.

Si tu as peur de te perdre dans cet immense stade, rassure-toi puisque, pendant toute ta visite, un guide du Chelsea FC t’est mis à disposition et t’explique toute l’histoire du club. Ce guide te présente l’historique du club de façon interactive et ludique et t’immerge dans la vie des footballeurs.

Un petit conseil …

Tu as tout intérêt à avoir toi un appareil photo parce que tu en auras besoin. Le stade t’offre des moments et des lieux où tu auras l’occasion d’en faire un excellent usage. Qu’est-ce que tu attends ? Si ça ce n’est pas un motif pour aller vivre à Parsons Green !

Bon à savoir : L’entrée au musée est incluse dans la visite. Avant de prévoir la visite et de s’y rendre, il faut téléphoner au stade puisque les horaires sont souvent modifiés en fonction des championnats et des matchs. Une fois que tu as réservé, veilles à ne pas en retard et présente toi 30 minutes avant le début de la visite, et cela, surtout dans les périodes de forte affluence.

Ensuite, sache que tu ne peux pas réserver ta visite avec le London Explorer Pass.

De plusaucune visite n’a lieu lors des matchs à domicile ou le jour précédant une rencontre européenne. Le musée est ouvert certains jours de match.

Tu souhaites savoir quel est l’Itinéraire d’accès au stade ?

Tu peux prendre le Métro dans les stations suivantes : Fulham Broadway – District line
West Brompton – District Line, Overground, Station West Brompton 

Nous te conseillons de prendre le bus pour te rendre au Stamford Bridge, tu peux utiliser les bus 14, 211 et 414. Si tu décides de venir vivre à Parsons Green et que tu habites à proximité du stade prend ton vélo ! Le stade dispose d’un local à vélo. Si tu as envie de changer et de prendre un transport un peu moins classique, prends le bateau fluvial ! Ces bateaux circulent du lundi au vendredi, l’embarcadère le plus proche est Chelsea Harbour. Les bateaux qui s’arrêtent à cet arrêt circulent entre Putney Pier et Brakfriars Pier. 

Vivre à Parsons Green : Image du Stade de Chelsea

Craven Cottage

On continue avec les stades avec le Craven Cottage qui est l’enceinte du club de Fulham. Le Fulham Football Club (FFC) est également appelé The Cottagers ou encore The Whites. Ce club de football est le plus ancien club professionnel de Londres. Il appartient au quartier de Fulham, situé dans le sud-ouest de la capitale britannique. 

En 2013, Shahid Khan un célèbre homme d’affaires Pakistano-Américain a racheté le club à Mohamed Al-Fayed. En 2018-2019, le club évolue en Premier League. 

Si tu décides de vivre à Parsons Green, il faut absolument que tu ailles visiter le Craven Cottage, le célèbre stade de foot de Fulham Football Club ! Ce stade est incontournable car il est chargé d’histoire et de traditions. Il est accessible via toutes les principales liaisons de transports ! Rends-toi au Craven Cottage grâce aux stations de métro Putney Bridge ou Hammersmith. Il y a même un ferry pour Putney Wharf. Le stade est ouvert 7 jours sur 7. 

Ce que tu dois savoir …

​Le Fulham Football Club est en partenariat avec AccessAble. Leur objectif est de rendre l’accès au stade pour tous. Ainsi, tu as la possibilité de visiter le célèbre stade avec un guide. Ils mettent également en place un accompagnement spécifique pour les personnes handicapées. 

Si tu as envie de visiter « la maison du Fulham Football Club » tu ne seras pas déçu ! Ce terrain respire le caractère et l’histoire du club. La visite commence devant la célèbre statue de Johnny Haynes, le footballeur le plus emblématique de l’histoire du club. Ensuite, tu auras l’occasion de visiter les vestiaires des joueurs, la salle de presse mais aussi le nouveau bar mis à disposition. The Flag est le nouveau bar inspiré des supporters de l’équipe, l’endroit regroupe tous les moments mémorables de l’équipe.  

Bon à savoir : Le prix d’une visite pour un adulte est de £ 15 et pour un enfant £ 12.

Image du stade de Fulham

Vivre à Parsons Green : Les restaurants à ne pas louper 

El Metro 

Des saveurs espagnoles en plein Londres ? Eh bien, c’est ça vivre à Parsons Green !

El Metro est un restaurant qui a ouvert ses portes en 1989 et qui connaît depuis lors un grand succès. Le secret de ce succès est que El Metro n’est pas seulement un restaurant, c’est un petit bout de l’Espagne à Parsons Green. Dès que tu rentres dans ce lieu magique, tu es transporté en Espagne. La nourriture, la musique, l’ambiance et la terrasse unique te font oublier que tu es dans la capitale européenne. Le restaurant propose une combinaison intelligente de plats traditionnels espagnols et une sélection de plats de fruits de mer. Il y a donc plusieurs choix comme des crevettes, des moules, des homards ou des poissons entiers. Si tu aimes la viande, ne t’inquiète pas puisque le menu propose un large choix de tapas à la viande.

Depuis sa création, El Metro est devenu un exemple vivant de la transformation continue du quartier. L’un des plus beaux et des uniques restaurants de Parsons Green, El Metro propose une cuisine méditerranéenne aux accents espagnols, des cocktails de saison et une ambiance inspirante et impressionnante.

Bon à savoir : le restaurant ouvre ses portes du lundi à dimanche de 11 h 00 à 00 h.

Adresse : 10-12 Effie Road Fulham Broadway SW6 1TB London

Image du restaurant El Metro à Londres

Le pain Quotidien 

Tu veux être à côté d’une boulangerie et un restaurant belge ? Eh bien Le pain quotidien à Parsons Green sert des aliments sains, simples et frais. Il s’agit ici d’un commerce tenu par des Français qui t’offrent la possibilité de déguster différentes recettes saines comme du café biologique, des pâtisseries, des œufs, des tartines, des soupes, des salades et des desserts.

Le Pain Quotidien, approvisionne en ingrédients locaux ou biologiques chaque fois que cela est possible. Tu retrouves également, de nombreuses options végétariennes ou végétaliennes sur leur menu.

Adresse : 3rd Floor, 28-33 Little Russell Street, WC1A 2HN, London

https://www.instagram.com/p/B-b3NrSHN2F/

Aragon House 

Ayant récemment subi une rénovation complète, Aragon House est un magnifique bâtiment classé Grade II sur Parsons Green. Il est maintenant ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et les boissons. Fais nous confiance, tu peux t’y rendre à l’aveugle. De plus il est très bien noté sur Tripadvisor !

Bon à savoir : Le restaurant ouvre ses portes de lundi à jeudi de 12 H à 23 h. Ensuite, le vendredi à samedi de 12 h à 00 h et le dimanche de 12 h à 10 h 30

Adresse : 247 New King’s Road, Parsons Green, SW6, 4XG, London

Vivre à Parsons Green : Les pubs

The White Horse

Tu as ici un Pub qui a été entièrement rénové il y a quelques années. The White Horse est devenu l’endroit à fréquenter à Parsons Green. Découvre la décoration incroyable appréciée pour ses plafonds victoriens, son décor clair et aéré… L’atmosphère très cosy te permettra de te relaxer autour d’une bière ou d’un cocktail. 

Adresse : 1-3 Parsons Green, Fulham, SW64UL London

Vivre à Parsons Green : Image du Pub The White Horse

The Game

Tu as envie de passer une soirée amusante avec tes potes. Rends-toi vite dans ce pub tu pourras trouver tous types de jeux comme le célèbre Trivial Poursuit ou bien table de ping-pong en fonction de tes préférences. Montre ton côté compétitif en découvrant leur carte de cocktails variés. 

Bon à savoir : Pour information le bar ferme à 2 heures du matin.

Adresse : 180 Earls Ct Rd, Kensington, SW5 9QG London

Voilà, tu sais pratiquement tout sur ce quartier résidentiel. Nous espérons t’avoir motivé à vivre sur place. Si tu souhaites avoir le choix et découvrir plus de quartier Movaway a fait les articles suivants pour toi : 

photos Londres

Ils nous font confiance