Blog Movaway Divers

11-05 2021

Drainage lymphatique à Londres : Renata França by Rebecca

Drainage lymphatique à Londres : Tu n’as pas pu passer à côté de la tendance du drainage lymphatique et de la méthode révolutionnaire de la masseuse Brésilienne, Renata França.

Ainsi, tu recherches un drainage lymphatique à Londres efficace ?

Tu as les jambes lourdes, de la cellulite ou encore tu te sens tout gonflé ? C’est sans doute que ta lymphe ne fonctionne pas très bien.

Aussi, si tu as envie de régler ces soucis à court, moyen et long termes on a la solution pour toi !

Le drainage lymphatique selon la méthode – miraculeuse Renata França – by Rebecca ! La promesse ? Une silhouette affinée, un ventre dégonflé et une sensation de légèreté absolue.

Drainage lymphatique à Londres par Rebecca

Avant toutes choses, laisse nous te présenter Rebecca. Elle est une jeune femme inspirante car elle développe son entreprise de masso-thérapeuthe en drainage lymphatique à Londres, en même temps qu’elle mène ses études de sciences politiques à UCL.

Si tu souhaites obtenir plus d’informations sur les universités à Londres, RDV juste ici sur notre article dédié à cette question.

Le point de départ, c’est une histoire de famille. En effet, la mère de Rebecca possède trois salons de massages à Paris. Suite au diagnostic d’une maladie qui la contraint de sérieusement ralentir son activité, sa fille Rebecca lui propose de l’aider.

C’est ainsi que cette dernière va se former à la méthode plus qu’efficace de Renata França !

L’essayer c’est l’adopter, crois-moi.

Suis-moi je t’explique tout de A à Z

Tu peux aussi écouter directement notre podcast avec Rebecca et la joindre sur son Instagram.

Formation de Rebecca en drainage lymphatique

Rebecca est quelqu’un de sérieux et de très professionnel, c’est pourquoi, elle s’est formée auprès de la meilleure en France. On l’appelle la papesse du drainage Renata França, il s’agit de Nathalie Duarte.

Elle est suivie par quasiment 30.000 personnes sur Instagram et elle masse entre autres, Caroline Receveur et Noholita !

Natalie Duarte, a appris des techniques de drainage lymphatique durant ses études de kinésithérapie. C’est en voulant explorer davantage ce domaine qu’elle a découvert la méthode Renata França.

Cette dernière s’appuie sur des mouvements très particuliers de pression et de drainage, associés à un modelage des tissus. Ce n’est donc pas un drainage classique et habituel.

Qui est Renata França ?

Au début des années 2000, Renata Franca n’était qu’une masseuse brésilienne dont personne ne connaissait le nom. Au cours de sa carrière, elle a développé un toucher et des gestes particuliers en s’appuyant sur les différentes techniques de massage lymphatique.

Ainsi, elle a développé progressivement la méthode de massage Renata França. A partir de 2005, des stars ont commencé à l’utiliser. Celle-ci promet d’accélérer la circulation pour affiner la silhouette, de sculpter le corps en déplaçant les graisses et de tonifier la peau du visage.

La méthode de massage Renata França est principalement connue pour son massage lymphatique manuel drainant. Renata França n’a évidemment pas inventé le massage lymphatique, mais elle en propose une version plus tonique. Traditionnellement, le massage lymphatique est un massage drainant qui permet de stimuler le corps afin d’accélérer ses processus d’élimination.

Des résultats immédiats

Renata França a longtemps pratiqué le massage lymphatique traditionnel et l’a lentement modifié. Aujourd’hui, elle doit sa célébrité principalement à son drainage lymphatique manuel. Grâce à des gestes toniques, une pression ferme, des pompages réguliers et un rythme plus rapide, il semblerait que la méthode Renata França permette d’obtenir des résultats plus rapides et visuellement impressionnants.

Renata França a transformé la vie de milliers de femmes et est devenue la favorite de nombreuses célébrités qui vont jusqu’à appeler sa méthode « le massage miraculeux ».

Avant de te parler du drainage en lui-même laisse-moi t’expliquer ce qu’est et à quoi sert la lymphe.

C’est quoi la lymphe ?

C’est un liquide légèrement blanchâtre qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et qui est filtré via les ganglions lymphatiques. La lymphe contient notamment des lymphocytes et des macrophages, c’est-à-dire des globules blancs dont le rôle est d’aider à combattre les infections et à éliminer les débris cellulaires. Pour faire simple !

La circulation de la lymphe est activée grâce à la contraction des muscles et à la respiration. Vous l’aurez compris, stimuler tout ce système est donc bénéfique pour l’organisme. 

Du coup, le drainage lymphatique est un massage qui stimule le système lymphatique qui a deux fonctions : assurer la circulation des cellules immunitaires dans le corps et permettre l’élimination des déchets et toxines.

En drainant les tissus, on soutient le système lymphatique et on booste ses capacités. Avec son approche holistique, ce soin est très complet.

Les différences avec le drainage classique

Si tu ne l’as pas encore compris la différence repose :

  1. Dans la technique même du massage puisqu’il va mêler drainage classique + modelage
  2. Donc tu as des résultats beaucoup plus visibles et efficaces.

Contrairement au drainage lymphatique classique qui est doux et lent, la méthode Renata França intègre des manœuvres rapides et fermes. C’est un massage plutôt tonique. On draine plus en profondeur en travaillant sur la circulation lymphatique et la circulation sanguine.

Drainage Renata França : une technique efficace contre la cellulite

La cellulite correspond au stockage des graisses par le corps. Elle apparaît donc généralement chez les personnes en surpoids, même léger. Les hormones féminines comme l’œstrogène et la progestérone sont à l’origine de cette répartition dans le haut des cuisses et sur les fesses.

La superficialité de la graisse stockée juste au-dessous de la peau provoque cet aspect « peau d’orange ». Bien qu’il soit naturel, soyons honnêtes, on préfère ne pas en avoir !

Si certaines personnes sont plus sujettes à l’apparition de cellulite, c’est parce que ses origines sont partiellement génétiques. Une mauvaise hygiène de vie reste néanmoins la cause la plus fréquente. Enfin, une insuffisance veineuse des membres inférieurs et une mauvaise circulation peuvent favoriser l’apparition de la cellulite.

Le drainage lymphatique c’est LA solution !

Voilà pourquoi le drainage lymphatique et la méthode Renata França sont particulièrement appréciés pour lutter contre la cellulite. En théorie, le massage ne permet pas seulement de remodeler la silhouette, il permet également de favoriser la circulation, et donc l’élimination des graisses stockées.

Il aiderait donc à supprimer la cellulite, notamment grâce au mouvement dit du palper-rouler.

Quels sont les bienfaits et à qui cette technique s’adresse t’elle ?

Les bienfaits sont multiples car c’est une approche globale du corps. C’est cela que l’on appelle l’approche holistique.

Sensation de légèreté, amélioration de la circulation sanguine, sentiment que l’organisme a plus d’énergie, meilleur transit, diminution de la cellulite, renforcement du système immunitaire.

Les bienfaits sont visibles et invisibles, et si certaines photos avant/après sont séduisantes, le plus important est tout ce qui se joue à l’intérieur du corps, tout ce qui ne se voit pas !

Le drainage lymphatique s’adresse vraiment à tous.

Aussi bien à celles et ceux qui souhaitent offrir à leur corps un coup de fouet, qu’à ceux qui veulent en finir avec la rétention d’eau, les jambes lourdes ou encore les ballonnements. 

C’est une méthode également efficace en post-opératoire pour réduire les œdèmes et les ecchymoses. C’est un soin qui favorise la récupération sportive et qui soulage les femmes enceintes dont la lymphe circule moins bien durant la grossesse. Alors si tu cherches à faire des séances de drainage lymphatiques à Londres, n’hésites plus !

Quelles sont les contre-indications au drainage lymphatique Renata França ?

Comme pour tous les massages, il existe certaines contre-indications au drainage lymphatique. C’est valable pour celui de la méthode Renata França ou dans le cadre d’un massage plus classique. La première chose à faire, c’est de commencer par t’assurer que tu fais bien appel aux services d’un professionnel certifié. La profession de masseur est encadrée par la loi et nécessite une formation.

C’est le cas de Rebecca, experte en drainage lymphatique à Londres. Je te le rappelle, elle s’est formée auprès de Nathalie Duarte : kinésithérapeute, spécialiste du drainage lymphatique. 

Garde également à l’esprit qu’une praticienne bien-être n’est pas titulaire d’un diplôme médical. Les massages qu’elle propose ne peuvent donc pas être considérés comme des soins. Enfin, si un professionnel doit connaître les contre-indications à ces massages, il est aussi de la responsabilité du client d’être vigilant et transparent au sujet de ses éventuels problèmes de santé.

Tu ne peux pas faire de drainage lymphatique à Londres si…

Dans le cas du drainage lymphatique à Londres et de la méthode Renata França, les contre-indications connues sont les suivantes :

  • Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.)
  • Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.)
  • Thrombose et phlébite de moins de trois mois
  • Problèmes cardiaques en tous genres
  • Tuberculose active et toxoplasmose
  • Inflammation aiguë (fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.)

Peut-on faire un massage lymphatique quand on est enceinte ?

On déconseille beaucoup de massages pendant la grossesse, mais ce n’est pas le cas du drainage manuel lymphatique. Être enceinte n’est donc pas une contre-indication, peu importe le stade de la grossesse. En revanche, la praticienne bien-être prendra soin de ne pas exercer de pressions sur ton abdomen.

Le drainage lymphatique n’est pas contre-indiqué pendant la grossesse, il est même recommandé. Effectivement, le corps des femmes enceintes subit d’importants changements qui peuvent affecter l’ensemble de l’organisme. Le système circulatoire tout entier et le système lymphatique plus précisément sont particulièrement sollicités.

C’est pourquoi, le drainage lymphatique permet donc de réduire certains gonflements et notamment de lutter contre le phénomène trop connu des jambes lourdes pendant la grossesse. Bien sûr, on peut utiliser le massage lymphatique après l’accouchement pour aider le corps à récupérer de cette épreuve physique intense.

Combien de séances faut-il effectuer ?

C’est la grande question ! Si tu n’as pas de pathologies et que l’idée est juste de te maintenir « en forme », une séance par mois ou tous les deux mois, c’est très bien.

En revanche, pour des résultats qui s’inscrivent dans le temps, une bonne hygiène de vie et la régularité sont la clé. 

Après, l’essentiel est d’être toujours à l’écoute de ton corps. C’est lui qui te dira quand revenir. C’est fondamental de faire confiance à ses sensations. 

Le drainage lymphatique du visage – le miracle face

Avec un effet de lifting immédiat, ce massage facial dégonfle, accentue les formes du visage et favorise la revitalisation naturelle de la peau.

Il a pour fonction de drainer les gonflements et de promouvoir un nouveau contour au visage. Avec des manœuvres de drainage lymphatique et un massage de modelage, il permet d’obtenir un résultat aussi spécial que la version corporelle.

Ce soin visage associe, comme pour le corps, les techniques de drainage lymphatique et de modelage de la méthode Renata França, appliquées au visage.

La lymphe qui circule dans tout le corps, visage compris, joue un rôle primordial dans l’évacuation des déchets et toxines du corps. Avec une lymphe stagnante, les toxines s’accumulent et peuvent créer des mécanismes d’inflammation.

Le drainage va activer la circulation de la lymphe, exerçant ainsi une détoxification de la peau et décongestionnant le visage en évacuant les liquides en excès. Je parle ici de sensation de visage gonflé au réveil, des poches aqueuses sous les yeux, etc.

Tu connais ça, n’est-ce, pas ?

Le modelage va permettre de redessiner les contours du visage, d’atténuer les rides et ridules.

Les effets combinés des techniques apportent un coup d’éclat immédiat!

Si tu décides de prendre le pack de 10 drainages avec Rebecca, le Miracle Face te sera offert !

Massage méthode Renata França – Corps Sains

Où se former à la méthode Renata França ?

Il existe encore peu de formations à la méthode Renata França c’est pourquoi il s’agit de prestations rares. Ce massage drainant est encore trop récent. Les grandes écoles de massages ne l’ont pas encore intégré à leurs cursus. Les masseurs et les masseuses qui souhaitent se former à la méthode Renata ont donc trois possibilités :

  • Suivre une formation sur le site officielle de Renata França
  • Se former auprès d’une autre praticienne qui maîtrise cette technique
  • Se former en ligne

Ceux qui parlent le portugais peuvent se rendre directement sur le site Internet de Renata França. Elle a également une chaîne YouTube sur laquelle elle fait de nombreuses présentations didactiques.

La méthode Renata Franca connaît un succès fulgurant et beaucoup d’offres de formations émergent sur Internet. Il est difficile d’y voir clair et de trouver la bonne formation au bon endroit.

Rebecca experte en drainage lymphatique Reneta França

D’autre part, la loi française encadre strictement le métier de masseuse bien-être. Il n’est donc pas possible de le pratiquer librement sans avoir obtenu au préalable un diplôme officiel. Pour obtenir ce diplôme, il faut avoir suivi un nombre d’heures de formation minimum. 

Rebecca a reçu une formation de qualité, ses résultats sont prouvés comme tu peux le constater dans ses avis clientes. Juges par toi-même avec les avis laissés à Rebecca.

En effet, beaucoup de femmes font appel à Rebecca lorsqu’elles sont à la recherche de drainage lymphatique à Londres.

De plus, si tu es à Londres tu pourras trouver de nombreux stagesjob et logements sur le site de Movaway. Mais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme la reine Elisabeth II, les artistes contemporains anglais ou encore les meilleurs restaurants à Londres.

photos Londres

Ils nous font confiance